Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

[Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé

n°632936
fafa144
Posté le 11-05-2004 à 13:56:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
OOPss Desolé ...

Pr commencer je precise que je suis newbie de chez newbie ...

Je vais kan meme essayer de repondre a zzbulgroz :
Moij avais la meme chose j ai donc branché sur ligne entre de ma carte son et dans le mixer (haut parleur dans barre des taches) de windows il faut bien selectionner la bonne source d enregistrement( c tout con mais sait on jamais). Sinon moi perso j entends pas le son lors de la capture mais present dans l avi...

Sinon moi j aurai plein de question  :pt1cable:  ( j ai bien lu les 20 pasges precedentes :ange: )
- Deja une question c.. mais je trouve pas : peut on regler ou est enregistrer la capture avec vduab ? moi il me met directement a la racine de c: ...

- J'ai deja fait acquisition ss compression mais quel format choisir ( rgb24 ...) Donc la si je comprends bien c la qualité optimum que je peux avoir vu que c'est sans compression ??

Merci d avance  ( j en ai encore plein en stock des kestion ..)

mood
Publicité
Posté le 11-05-2004 à 13:56:09  profilanswer

n°632967
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 11-05-2004 à 14:26:28  profilanswer

Pour l'histoire du son j'aurais dit pareil :D
Pour vdub y'a moyen (dans les paramètres de capture je crois, au même endroit où on lui dit qu'il faut splitter les fichiers).
YUV2 c'est le format qui est le moins gourmand en taille. (Ca reste du non compressé, mais les couleurs ne sont pas codées de la même manière, on va dire que c'est au RGB ce que le SECAM est au PAL).

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°633001
fafa144
Posté le 11-05-2004 à 15:11:02  profilanswer

Merci Hafrexx,
Et en therme de qualité YUY2 est le mieu aussi ?? et huffyuv ??

Et en Xvidant combien je peus esperer mettre sur un Cd 700Mo ?

J suis pas super satisfait de mon acquisition non compresse, au fait c d un camescope analogique a une winTV.

n°633881
parappa
taliblanc
Posté le 13-05-2004 à 00:00:58  profilanswer

Bonsoir,  

Je dispose d'un pc qui me sert de lecteur dvd. Je voudrais savoir ce qu'il me coûterait d'en faire un magnétoscope numérique, pour remplacer mon magnétoscope vhs.  

* la machine est un celeron tualatin 1,4Ghz : c'est suffisant pour se passer d'une carte qui se charge de l'acquisition en hardware ? Si la réponse est non, je pense que je ne ferai rien, ce sera trop cher.  

* doit-on connecter le pc à la télé, elle-même reliée à l'antenne, faut-il relier la télé au pc, lui-même relié à l'antenne, ou est-ce que la télé et le pc sont indépendant ?  

Merci. :)

n°633944
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 13-05-2004 à 10:10:30  profilanswer

Avec un Celeron Tutu tu peux parfaitement te passer d'une carte gérant l'acquisition en hard. Il te suffit de te doter d'une carte tuner (Pinnacle PCTV, Haupaugge WinTv GO, enfin des truc dans ce style - Cf topic unique des cartes TV) ou d'une carte graphique avec tuner intégré (typiquement ATI all in wonder) pour avoir les chaînes sur le PC.

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°633983
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 13-05-2004 à 11:10:08  profilanswer

Et tu as juste besoin de relier l'antenne à la carte tuner. Tu n'as pas besoin d'avoir de TV.

fafa144->je le répette qualité YUV2 ou huffyuv identique (huffyuv = compression LOSSLESS cad sans perte).
La source ne change en rien pour le xvid. Si tu mets un DVD de 2h sur un CD, tu pourras mettre n'importe de quoi qui fait 2h dessus ;)

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°634026
parappa
taliblanc
Posté le 13-05-2004 à 12:10:16  profilanswer

randolf a écrit :

Avec un Celeron Tutu tu peux parfaitement te passer d'une carte gérant l'acquisition en hard. Il te suffit de te doter d'une carte tuner (Pinnacle PCTV, Haupaugge WinTv GO, enfin des truc dans ce style - Cf topic unique des cartes TV) ou d'une carte graphique avec tuner intégré (typiquement ATI all in wonder) pour avoir les chaînes sur le PC.

Merci, j'vais aller jeter un oeil au topic. :jap:
Il y a des cartes qui permettent d'avoir des chaines en plus, ou pas ? Les chaines gratuites du cable ou du satellite, par exemple, on peut les avoir avec une carte télé ?

Hafrexx a écrit :

Et tu as juste besoin de relier l'antenne à la carte tuner. Tu n'as pas besoin d'avoir de TV.

Merci aussi. :jap:
Ça existe des doubleurs de fiche antenne ? Ça doit se trouver chez carrouf je suppose ?

Message édité par parappa le 13-05-2004 à 12:10:29
n°634029
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 13-05-2004 à 12:18:44  profilanswer

Oui ça existe les doubleurs.
Tu recevras sur un carte tuner la même chose que ce que tu captes sur ta TV.

---------------
n°634031
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 13-05-2004 à 12:19:56  profilanswer

parappa a écrit :

Merci, j'vais aller jeter un oeil au topic. :jap:
Il y a des cartes qui permettent d'avoir des chaines en plus, ou pas ? Les chaines gratuites du cable ou du satellite, par exemple, on peut les avoir avec une carte télé ?

Tous les tuners permettent généralement de recevoir 125 chaines. Pour le satellite, il faut une parabole et un démodulateur par contre.

Merci aussi. :jap:
Ça existe des doubleurs de fiche antenne ? Ça doit se trouver chez carrouf je suppose ?

Tout à fait, c'est une prise en T, mais la qualité peut laisser à désirer une fois le signal dédoublé. [:ogmios]

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°634041
parappa
taliblanc
Posté le 13-05-2004 à 12:28:59  profilanswer

Merci à tous les 2 ('tain les modos ici ils roulzent :D).

Message édité par parappa le 13-05-2004 à 12:29:04
mood
Publicité
Posté le 13-05-2004 à 12:28:59  profilanswer

n°634095
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 13-05-2004 à 14:00:01  profilanswer

:D

---------------
n°634276
fafa144
Posté le 13-05-2004 à 16:46:59  profilanswer

Merci Hafrexxx !!  
Par exemple combien de minute peut durer une vidéo de 700 Mo

Crois tu que si j essai un autre logiceil de capture je pourrai avoir une  meilleure qualité ?

n°635680
goldo_raqu​e
Posté le 15-05-2004 à 18:01:55  profilanswer

Alors là franchement je ne sais plus trop quoi faire je m'explique:
J'ai déjà encodé des vidéos, en couleur, aucun décalage son/vidéo tout est niquel MAIS quand je passe certaines cassettes en couleur, l'image sur mon ordi sort en N&B là j'avoue ne rien comprendre d'une cassette à l'autre je passe de la couleur au N&B bizarre non? Pourtant j'ai essayé, pal/secam/ntsc sur mon logiciel et sur mon magnéto...toujours pareil, ça m'embete j'enregistre des matchs de foot j'aimerais bien les ravoir sur dvd.
Pour infos je me sert du composite, carte xcapture, logiciel: nérovision et autre.
D'avance Merci

n°636339
goldo_raqu​e
Posté le 16-05-2004 à 23:46:07  profilanswer

Euh, quelqu'un pour m'expliquer? Là je commence à croire que j'ai investie dans de la merde j'espere me tromper...

n°636809
goldo_raqu​e
Posté le 17-05-2004 à 19:35:30  profilanswer

n°648569
vanik
Posté le 08-06-2004 à 17:03:49  profilanswer

Salut,

Bon bah c'est mon tour... J'ai bien lu toutes les infos qui sont données dans ce post, dans celui concernant VirtualDub pr les noobs comme moi :) (http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoSon/sujet-52878-1.htm) et dans celui sur les cartes d'acquisitions (http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoSon/sujet-49055-1.htm) et également sur plusieurs autres sites... MAIS... justement g lu tellement d'informations différentes et parfois contradictoires que je ne sais plus ce que je dois faire pour mettre ma foutue vidéo K7 en Divx.

J'ai une vieille config : PIII 1 Ghz, CG ATI 64DDR Vivo, 512 Mo SDR; ET un vieux magnéto qui n'est meme pas S-VHS.
Je n'ai pas peur de passer du temps à faire mon acquisition, donc je ne veux pas avoir à m'acheter une nouvelle CM pour supporter une nouvelle CG qui pourra tout me faire bien et plus vite.

Je souhaite donc avoir un Divx de qualité, si possible avec ma config actuelle, sachant qu'au pire je suis pret à investir ds un nouveau magnéto. Qu'est ce que vous me conseillez plutot? Un coup on dit que les Vivo sont bien, un autre on sort que les AIW sont mieux, pour au final dire qu'avec Pinnaple (DC10+ je c pas quoi) on obtient des trucs mieux. J'ai meme lu des trucs sur l'ATI MultiMedia Center (MMC), du coup je sais plus quoi faire. :pt1cable: Car j'avoue, pour moi, tout ca c un peu du chinois (enfin nan, ce sont des initiales :D ).

Alors que quand on lit la méthode qui est ecrite au debut de ce post (acquisition avec huffyuv et ensuite compression Divx, le tout avec VirtualDub), j'ai l'impression que je peux le faire avec ma petite CG :) , certes "en composite", mais que les resultats seront meilleurs que si j'utilise des outils qui feront la compression à la volée.

En gros, j'aurais besoin qu'on m'eclaire sur quelle methode utiliser en quelle circonstance. pourquoi une méthode plutot que l'autre? laquelle semble s'adapter le mieux à mon cas, sachant que je veux un divx 4.12 au final et non un SVCD ou je ne sais quoi?

Ah oui, autre question :ange: ... vu que je n'y connais rien (j'ai cherché mais j'ai eu des infos contradictoires), quelle résolution je dois réellement garder au moment de l'acquisition de ma K7? ici Hafrexx (merci pour le tuto) semble indiquer qu'il vaut mieux garder 352*288 et qu'il n'y'a pas besoin de desentrelacer. Ailleurs, je lis qu'il faut faire du 320*240. Pourquoi pas une grande resolution? Si je desentrelace avant la compression, la qualité vidéo ne sera-t-elle pas meilleure?
Et enfin, si je garde 352*288 comme resolution, est ce qu'il faut utiliser le filtre resize? J'ai également cru comprendre qu'il fallait effectuer des crop bien particuliers (X/Y >= 4/3 et X - Y multiple de 4). HELP [:alarmclock114] [:albertos]

Désolé pour ce message bien long et pr mon ignorance sur le sujet mais je tiens vraiment à cette K7.

Message édité par vanik le 08-06-2004 à 17:04:58
n°649030
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 09-06-2004 à 13:35:55  profilanswer

vanik a écrit :

J'ai une vieille config : PIII 1 Ghz, CG ATI 64DDR Vivo, 512 Mo SDR;  
ET un vieux magnéto qui n'est meme pas S-VHS.
On peut essayer d'en faire quelquechose :D

Je souhaite donc avoir un Divx de qualité, si possible avec ma config actuelle, sachant qu'au pire je suis pret à investir ds un nouveau magnéto. Qu'est ce que vous me conseillez plutot? Un coup on dit que les Vivo sont bien, un autre on sort que les AIW sont mieux, pour au final dire qu'avec Pinnaple (DC10+ je c pas quoi) on obtient des trucs mieux. J'ai meme lu des trucs sur l'ATI MultiMedia Center (MMC), du coup je sais plus quoi faire. :pt1cable: Car j'avoue, pour moi, tout ca c un peu du chinois (enfin nan, ce sont des initiales :D ).
Tu as déjà une carte VIVO donc tu n'as pas besoin d'investir là-dedans. Pour le scope sa sortie composite ira très bien (celui de mes débuts n'est même pas PAL alors composite :lol:)

En gros, j'aurais besoin qu'on m'eclaire sur quelle methode utiliser en quelle circonstance. pourquoi une méthode plutot que l'autre? laquelle semble s'adapter le mieux à mon cas, sachant que je veux un divx 4.12 au final et non un SVCD ou je ne sais quoi?
Et bien si l'espace disque te manque (que tu n'as pas 15Go devant toi), utilises une compression mjpeg en temps réel. Puis avec [:hafrexx] tu feras un joli divx.

Ah oui, autre question :ange: ... vu que je n'y connais rien (j'ai cherché mais j'ai eu des infos contradictoires), quelle résolution je dois réellement garder au moment de l'acquisition de ma K7? ici Hafrexx (merci pour le tuto) semble indiquer qu'il vaut mieux garder 352*288 et qu'il n'y'a pas besoin de desentrelacer. Ailleurs, je lis qu'il faut faire du 320*240. Pourquoi pas une grande resolution? Si je desentrelace avant la compression, la qualité vidéo ne sera-t-elle pas meilleure?
Vu ton processeur, si tu arrives déjà à capturer en 352x288 sans perdre trop d'images tu pourras être content :D
Sinon pourquoi pas une grande résolution : parceque la VHS a une résolution plus proche du 352x288 que du 800x600.
Pourquoi une grande résultion : parceque les filtres qu'on appliquera plus tard auront un effet plus fin.
Dans tous les cas seul ton juger personnel peut trancher. La différence n'étant pas énorme. Un post-traitement en 352 est plus rapide qu'en 800 aussi. Et vu ton proco :whistle:
352x288 et pas 320x240 parceque c'est un format standard de la carte qui correspond à 1/4 de l'image taille max. Mais 320x240 je crois que c'est la résolution effective d'une VHS.

Et enfin, si je garde 352*288 comme resolution, est ce qu'il faut utiliser le filtre resize? J'ai également cru comprendre qu'il fallait effectuer des crop bien particuliers (X/Y >= 4/3 et X - Y multiple de 4). HELP [:alarmclock114] [:albertos]
Tu n'utilises un resize que si tu veux réduire (agrandir ne sert pas vraiment à grand chose, tu n'inventera pas des pixels qui n'existent pas). Donc pour moi aucun intérêt de faire un resize sur à partir d'une telle réso.
Pour les crops X/Y : aucune importance.
X multiple de 4
Y multiple de 2
(généralement, mais ça dépend des codecs), donc tu mets tout multiple de 4 comme ça pas de soucis.
Si tu ne fais pas de crop l'image capturée est déjà dans un format correct.

---------------
n°649226
vanik
Posté le 09-06-2004 à 18:29:00  profilanswer

salut,

merci pour tes explications. apres qq galeres avec ma CG (mm pb que yepp plus haut ds la post) g réussi à effectuer les reglages sur ma carte et à faire mon acquisition. tout s'est bien passé. j'avais suffisamment de place donc pas de compression à la volée. et g fait du 352x288 (27% de ma CPU au max lors de l'acqui) ...  

maintenant je veux faire la compression DivX 4.12 et donc egalement appliquer les filtres, parce qu'y'a quand meme pas mal de trucs à améliorer. en particulier g plein de traits horizontaux bleus à l'extremité gauche et une bande verticale bleue à droite (ou alors peut-etre plein de traits horizontaux qui donnent l'impression d'une bande verticale, BREF). donc g manipulé le filtre CNR, ca ne donne pas grand chose. en fait les traits à gauche debordent plus, donc je fais une sorte de decallage sur la gauche avec le filtre (chroma shift left -10, ca regle bien le probleme) mais ca grossit la bande bleue de droite... idem pr smart smoother, ca n'a pas atténué les lignes.

alors j'me suis dit que p-e en essayant le "filtre lignes bleues-violettes par Slyde et La Taupe" ca pourrait m'aider. malheureusement le lien que tu donnes n'est plus valide, et impossible de trouver le filtre ailleurs (enfin, g pas trouvé moi :D ).
DONC, pourrais-tu, s'il te plait, remettre le filtre à dispo? ca en aidera surement plus d'un. :ange:  

merci beaucoup encore de ton aide. :jap:

n°649314
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 09-06-2004 à 20:51:21  profilanswer

Je vais remettre le filtre ;)
Essaye le filtre interne VHS de vdub.

---------------
n°649319
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 09-06-2004 à 20:58:53  profilanswer

Et voilà :D
http://hafrexx.chez.tiscali.fr/hfr/filtre_ligne-vb.zip

---------------
n°649326
sedhl1
Posté le 09-06-2004 à 21:09:26  profilanswer

Lien non valide

n°649465
vanik
Posté le 10-06-2004 à 06:31:05  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Essaye le filtre interne VHS de vdub.

arf, g pas ce plugin ds ma liste. p-e HSV? pas grave ;)  

nickel chrome! le jour et la nuit! :bounce:  il me reste toujours la bande verticale à droite, ms je ferai avec tant pis.

encore merci beaucoup pour ton aide!  :jap: :hello:

n°649546
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 10-06-2004 à 10:30:59  profilanswer

Merde ce n'était pas le filtre interne VHS mais TV à régler en I/Q 5x5 avg/temporal soften.
De rien ;)
Essaye le quand même.
Le filtre ligne vb a tendance à faire pire lorsqu'il y a beaucoup de rayures.

---------------
n°649705
vinz007
Who's Keyser Soze ???
Posté le 10-06-2004 à 13:13:43  profilanswer

drapo

---------------
Vidéos de tueurs en jeux vidéo -  Sleeper Cell - [url=http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Sciences/dernieres-tec
n°651344
vinz007
Who's Keyser Soze ???
Posté le 12-06-2004 à 16:51:58  profilanswer

j'ai enfin reussi a brancher mon magnéto dans mon pc .. (le cable peritel etait in et pas out :/) mais ca reste en noir et blanc .. j'ai beau changer de Pal en secam ou en ntsc .. ca change rien ..

Si kkun avait une solution a mon petit probleme, ca serait bien cool :)

merci

---------------
Vidéos de tueurs en jeux vidéo -  Sleeper Cell - [url=http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Sciences/dernieres-tec
n°651348
ReplayMan
Posté le 12-06-2004 à 17:09:22  profilanswer

Certaines cartes TV avec tuner ne switchent correctement qu'en utilisant le tuner. Sonc essayes de passer en secam en mettant une chaîne et repasses sur entrée vidéo, ca devrai avoir switché (si tu as un tuner bien sûr).

n°651356
vinz007
Who's Keyser Soze ???
Posté le 12-06-2004 à 17:28:41  profilanswer

merci de ta reponse, jai tout essayé mais ca change rien :(
J'ai essayé aussi avec tous les soft d'acqui cités en 1ere page mais en vain..
Aussinon, ya les lignes parasites sur la video qui sont en couleurs, mais la video reste bien en NB .. je sais pas si cest un indice pour kkchose :)

Et puis, avec Vdub, comment faire pour passer de secam a ntsc ou pal ??

merci a+

---------------
n°651359
vinz007
Who's Keyser Soze ???
Posté le 12-06-2004 à 17:33:57  profilanswer

Kkun d'autre utilise comme moi une Pinnacle PCTV Pro et arrive a acquérir de la video en Couleurs ?? plz help :)

ah .. je viens d'avoir un peu de couleur avec K!TV .. mais l'image vient de se freezer .. Ca avance, mais lentement :)

Message édité par vinz007 le 12-06-2004 à 17:38:56

---------------
n°651584
vinz007
Who's Keyser Soze ???
Posté le 13-06-2004 à 00:40:30  profilanswer

euh .. j'ai tjs pas mal de problemes.. J'arrive maintenant a avoir de la couleur ..
Avec zoomOut je dois a chaque démarrage Réinitialiser la carte (alors qu'avec K!tv normal non) pour avoir de la couleur.
Je n'ai pas de son (alors qu'avec k!tv normal oui).
L'image se freeze apres 20sec et je dois encore réinitialiser la carte (meme probleme avec k!tv normal).
Zoomout plante lorsque je veux lancer le record ..E twindows redémarre tout seul :/

Ca fait pas mal de probleme, alors si kkun avait une ptite solution pour l'un deux, ce serait bien cool :)

NB : comment fait-on pour regler le mode (pal,secam,...) dans VirtualDub ??

Merci :hello:

---------------
n°651587
ReplayMan
Posté le 13-06-2004 à 00:56:55  profilanswer

Heu .. tu peux essayer de changer de port PCI ? je viens d'acheter une Audigy 2 et j'avais que des merdes, suffisait de passer sur port 3 pour que tout nikel.

n°651594
vinz007
Who's Keyser Soze ???
Posté le 13-06-2004 à 01:32:47  profilanswer

cest des problemes software pas hardware .. :/

---------------
n°651598
ReplayMan
Posté le 13-06-2004 à 01:51:36  profilanswer

sûr ? alors je vois pas.

n°651716
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 13-06-2004 à 13:18:23  profilanswer

Et avec freevcr smarche pas ?

---------------
n°652052
p@radox
Posté le 13-06-2004 à 21:16:38  profilanswer

[:drapal]

n°659348
popol_55
Posté le 23-06-2004 à 10:33:01  profilanswer

Flag je vais bientot passer les VHS de mes parents en VCD ou DVD :jap:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°664882
jOhNnY666
Posté le 30-06-2004 à 18:46:13  profilanswer

Bonjour a tous, j'ai une Pinnacle PCTV Pro et j ai lu pas mal d'articles pour capturer une VHS ...

Alors la j aimerais quand mm des précisions pcq je m embrouille un peu avec ceux qui disent ceci et ceux disent cela ...

1. Drivers a utiliser ??? Pinnacle, btwincap, WDM drivers (autres ?)
avec ses histoires de resolutions apparaissant dans virtualdub ou non avec tel ou tel drivers, ceux étant "pourri" et ceux prenant trop de resources, ...

2. Soft ???(sans s'atarder si c est gratuit ou pas, je m en tape d acheter un bon soft) PowerVCR, freeVCR, Virtualdub, iuvcr, windvr, PCTV Vision  (autres ?) ???

3. 1trame ? 2trame entrelacée ? ou 2trame désentrelacée ?

>>> Mon but étant de capturer en 720*576 en non compressé et de faire tout le reste (filtre, encodage etc apres)

n°664958
p@radox
Posté le 30-06-2004 à 20:21:38  profilanswer

moi je te conseille de ne rien acheter, puisque k!tv avec son plugin zoomout est l'outil ideal selon moi  pour faire l'acquisistion vhs (ah non virtualdub biensur :D mais moi je n'ai pas encore reussi à faire l'acquisition en couleur seulement n&b )
sinon, j'ai eu l'occas de tester Ulead VideoStudio 8, grosse usine à gaz, interface super user friendly mais des defauts (des lignes) apparaissent lors de captures/tvrip

sinon tu veux vraiment capture en non compressé ?? sache qu'il te faudra plus de 60Go pour 90min seulement.. capturer et encoder en xvid à la volée n'est pas desctructeur de qualitée si tu mets un débit de 7000kbytes /s et tu reencodes ensuite en 2 passes ...  

Message édité par p@radox le 30-06-2004 à 20:22:09

---------------
La gravitation est démocratique - The Delight of Eternal Might
n°667126
p@radox
Posté le 04-07-2004 à 19:27:00  profilanswer

petite question concernant vos TVRip, à l'encodage avec VirtualduB , quels sont les filtres interessants, perso je met s desinterlace puis un resize (pour avec 4/3) mais ils y en a t il d'autres qui sont interessants et utiles et qui ameliorent l'image ?  sharpen pa ex ?

autre question aux connaisseurs, j'enregistre en 384X576 avec zoomout (j'ai luqqpart que c'etait bien) mais alors pensez vous qu'un resize avec VDM ensuite en 720X576 soit mauvias pour l'image

---------------
La gravitation est démocratique - The Delight of Eternal Might
n°667635
Gringomadr​e
Posté le 05-07-2004 à 21:31:48  profilanswer

Salut a tous !
Je souhaite me payer une carte tuner...
Mon objectif :  
- Acquisition de mes vielles VHS qui s'abiment. De quelle taille d'aquisition max doit on s'inquieter pour avoir une visu comfortable ?
- Enlever les parasites sur kanal plussse. :whistle:  

j'ai vu celle-ci : Leadtek WinFast TV2000 XP Expert  
http://www.ldlc.com/fiche/PB000200 [...] ine=670003

Vous en pensez quoi ?  
d'autres propositions... témoignages ?

MERCI !

n°667641
Gringomadr​e
Posté le 05-07-2004 à 21:53:11  profilanswer

ou celle là : Leadtek WinFast TV2000 XP Deluxe  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00015255.html

Sinon il ya les PINNACLE SYSTEMS ou HAUPPAUGE mais je ne sais pas lesquelles choisir ?  :??:

n°667752
p@radox
Posté le 06-07-2004 à 09:07:47  profilanswer

deluxe ou expert c'est lzareception fm qui change,  
cette carte je l'ai , j'en suis satifait, d'ailleurs j'ai besoin d'une deuxieme carte tv, je vais prendre la meme je pense (la deluxe, la moins chere car la radion fm je m'enfou un peu :O )

@+
P@radox

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
une bonne carte d'acquisition fiable et pas trop cher ?Quelle carte pour une station d'acquisition video ?
NFORCE 2 / ACQUISITIONproblème son lors de l'acquisition vidéo
Un PII 350 ca suffit pour de l'acquisition en mjpeg ?Acquisition analogique
Adieux VHS :DQu'en est-il de l'acqusition VHS (filtres, codecs les plus adaptés)
Transfert Betacam --> VHSCarte d'acquisition video ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR