| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé |
|---|---|
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Reprise du message précédent : --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Publicité | Posté le 21-09-2003 à 11:23:30 ![]() ![]() |
cadmi Powered by Carambar | vivi j'ai lu
|
prometeus | |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Autre les sus-citées dans le premier post je n'en connais pas encore d'autres pour l'instant. |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Mici, mici --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
tiptop10 |
Message édité par tiptop10 le 07-10-2003 à 10:50:46 |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Pour le prog --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Publicité | Posté le 20-10-2003 à 18:43:09 ![]() ![]() |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable |
--------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
--------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
cirius Je m'outre :o |
|
|
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Une péritel ne véhicule (à ma connaissance) jamais autre chose que du composite. |
|
jpTTdi Faites le plein !!! |
Message édité par jpTTdi le 21-10-2003 à 14:57:20 |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Pardon vous avez raison, j'oubliais que le prise pour le rouge pouvait également servir de chrominescence s-video Message édité par Hafrexx le 21-10-2003 à 15:18:23 |
|
barnabe | Oui une peritel peut véhiculer des signaux RVB, composite ou S-vidéo mais tous les appareils ne sont pas forcément capables de sortir des signaux RVB ou S-vidéo.
|
Nikko_Metz | Alu...
Message édité par Nikko_Metz le 21-10-2003 à 18:03:15 |
Ooook |
Message édité par Ooook le 21-10-2003 à 18:54:33 |
Nikko_Metz | Merci Hafrexx pour tes précieuses réponses...mais quel codec choisir pour la capture? Je ne pense pas que j'aurais une qualité correct en choisissant de compresser en divx dès la capture....qui plus est, je capture avec une carte Tv alors bon niveau qualité.... |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Comme c'est indiqué en première page je conseille de capturer en huffyuv (codec lossless). Compresser direct en divx n'est pas une excellente idée en effet. --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
sourix | Ya qd meme qd chose qui m'echappe, admettons que l audio et la video ont été acquis correctement (codecs, reglages...)
|
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Jusqu'à présent il n'a pas été question de graver sur DVD mais sur CD au format VCD.
Ooook |
|
Ooook |
|
takad | Bonjour a tous, j'aimerais faire de l'acquisition de vieille vhs pour les graver sur un dvd en essayant d'avoir une bonne qualité visuel et sonore, quel carte me conseiller vous et quel logiciel.
|
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Ooook -> demande à Guigui il s'y connait en montage DVD http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 8023&cat=3
sourix |
|
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Virtualdub, freevcr, iuvcr (tout est indiqué dans le premier post) permettent de faire une capture correcte.
takad | Bonjour Hafrexx, crois tu que j'aurais une capture avec pctv équivalante a une dc10+ ou autre carte d'acquisition et sinon quelle est la différence entre ces 2 cartes.
|
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | J'ai faillit tester une dc10+ un jour, mais je n'ai pas réussi à l'installer avant de la rendre.
Ooook | Merci Hafrexx, je tente ma chance là-bas |
takad | Donc, une dc10+ permetrai une meilleure acquisition que la pctv,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| une bonne carte d'acquisition fiable et pas trop cher ? | Quelle carte pour une station d'acquisition video ? |
| NFORCE 2 / ACQUISITION | problème son lors de l'acquisition vidéo |
| Un PII 350 ca suffit pour de l'acquisition en mjpeg ? | Acquisition analogique |
| Adieux VHS :D | Qu'en est-il de l'acqusition VHS (filtres, codecs les plus adaptés) |
| Transfert Betacam --> VHS | Carte d'acquisition video ?? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] L'acquisition VHS et assimilé | |