Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2257 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

[Le ToPiC] Cartes analogiques TV, drivers et logiciels (K!TV, etc)

n°577903
BlindMan
I am not Avery
Posté le 26-01-2004 à 21:58:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Clarkent a écrit :

Pourquoi certains s'acharnent a installer les pilotes pinnacle ? suffit de ne rien mettre ou d'installer els pilotes : http://btwincap.sourceforge.net/ et ca fonctionne tres bien.

BTWinCap+PCTV : Uniquement pour ceux qui ne tiennent pas au subID de leur carte...

mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 21:58:56  profilanswer

n°577905
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 26-01-2004 à 22:05:22  profilanswer

subID de leur carte ? et ça veut dire quoi ?

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°577926
albator7k
200% cnam
Posté le 26-01-2004 à 22:41:07  profilanswer

Clarkent a écrit :

ouai késako ce subid  :heink:

---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°578100
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 27-01-2004 à 11:29:28  profilanswer

primo, ca fais pas ce probleme chez tout le monde ni a chaque fois. J'ai jamais eu de probleme

secondo, ca empeche pas la carte de marcher apparament

tertio, les btwincap sont tellement mieux...

n°578102
Eric B
Posté le 27-01-2004 à 11:33:25  profilanswer

Qd j'avais essayé différentes versions des drivers (il y a 8-9 mois), suels ceux de Pinnacle en v5 permettaient de capturer en 768x576, les autres (Pinnacle v4, Btwincap, ...) étaient limités à 352x288. Je précise que j'ai une vieille PCTV de 1997 (BT848)

n°578190
cricri_
Posté le 27-01-2004 à 15:10:02  profilanswer

Les 5.5 chez Pinnacle semblent OK, les BtWinCap sont bien, par contre ne semblent pas supporter correctement le télétexte ...
De toute façon K!TV s'en fout il a les siens ;)

n°578211
alexreunio​n
Posté le 27-01-2004 à 15:57:53  profilanswer

Vraiment ça a changé sur ce Topic.
Avant c t accueuillant.
Maintenant on retrouve des gens impolis et irrespectueux.
Ils ne se rendent pas compte de ce qu'il y avait avant K!Tv et ZoomOut.
Et bien c'etait la zone. il n'y avait que les prog proprietaires et les rares autres programmes n'étaient pas d'une grande qualité.

Et est arrivé K!Tv avec une image impeccable et une architecture ouverte avec Ajout de Plug in. En plus le destroumphage vaut celui d'un destroumpheur de banane+ avec en plus un taux d'occupation processeur ridicule. Ne manquait que le magneto.

C fait ça prend en charge une pleade de codec, c stable et pas de 384x288 pour ceux qui ont assez de ressource processeur mais 780x560.

Non y en a certains je les comprends pas.

Evidemment que des fois ça plante mais les prog proprietaires aussi (g une Pinnacle je sais que ça plante studio).

Moi perso je me rappelle de MoreTv et j'ai vu les progres.

Remettez des fois en cause vos competences avant de trop vite mettre la faute sur le matos. D'ailleurs dans ce forum on voit de plus en plus ce type de personnes.

Bonne journée a tous.

---------------
Mon feedback
n°578216
wanou
Posté le 27-01-2004 à 17:18:05  profilanswer

;) merci de souligner ce point important

ps : 768 * 576 la réso maxi ;)

(je vais à la réunion le 26 février yesssss !!! )

Message édité par wanou le 27-01-2004 à 17:19:28
n°578226
Clarkent
Posté le 27-01-2004 à 17:35:34  profilanswer

Eric B a écrit :

Qd j'avais essayé différentes versions des drivers (il y a 8-9 mois), suels ceux de Pinnacle en v5 permettaient de capturer en 768x576, les autres (Pinnacle v4, Btwincap, ...) étaient limités à 352x288. Je précise que j'ai une vieille PCTV de 1997 (BT848)

j'ai une miro pctv elle date de 96.
chipset bt848.
je capture aussi bien en 768*576 qu'en 320*240.

J'aimerai savoir s'il y a une reelle difference de qualite entre les differentes carte tuner ? niveau sensibilite au parasite parasitage :D, rendu des couleurs ? ou toutes les cartes se valent a ce niveau la ?

---------------
n°578284
Eric B
Posté le 27-01-2004 à 20:20:24  profilanswer

j'sais pas si toutes les cartes se valent, mais sur ma PCTV de 97, c'est qd même pas terrible : y a pas mal de parasites je trouve.
Pour répondre à alexreunion, je suis aussi passé par MoreTV avant MeuhMeuhTV et KTV. KTV marche bien, mais par contre, j'ai jamais réussi à utiliser zoomout.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2004 à 20:20:24  profilanswer

n°578436
albator7k
200% cnam
Posté le 27-01-2004 à 23:19:47  profilanswer

Eric B a écrit :

j'sais pas si toutes les cartes se valent, mais sur ma PCTV de 97, c'est qd même pas terrible : y a pas mal de parasites je trouve.
Pour répondre à alexreunion, je suis aussi passé par MoreTV avant MeuhMeuhTV et KTV. KTV marche bien, mais par contre, j'ai jamais réussi à utiliser zoomout.

Moi si mais résultat pitoyable pas du tout à la hauteur de studio 8. Studio qui fais de la bonne qualité quand il fonctionne bien. J'attends une version stable avant de remettre la miro, j'ai pas que ça a faire de réparer mon 2k. La PCTV a dormi 2 ans je la remettrais en 2006 peut-être :lol:

---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°578506
johnbroot
n00b Inside
Posté le 28-01-2004 à 07:22:12  profilanswer

Eric B a écrit :

j'ai la même vieille pctv à base de bt848 achetée la même année. jamais eu le moindre probleme avec zoomout par contre niveau tuner il a toujours été parasité. Je m'en suis sorti en utilisant le tuner de mon magnetoscope sur entrée video composite->image nickel.

Message édité par johnbroot le 28-01-2004 à 07:25:44
n°578511
Clarkent
Posté le 28-01-2004 à 07:57:14  profilanswer

johnbroot a écrit :

j'ai la même vieille pctv à base de bt848 achetée la même année. jamais eu le moindre probleme avec zoomout par contre niveau tuner il a toujours été parasité. Je m'en suis sorti en utilisant le tuner de mon magnetoscope sur entrée video composite->image nickel.

l'image est meilleure mais pas nickel chez moi :/.

---------------
n°578569
alexreunio​n
Posté le 28-01-2004 à 11:42:51  profilanswer

je pense que le probleme c que les cartes tuner n'amplifient pas bien le signal.
Avant g t en appartement a marseille avec le cable. Je faisais des captures tout bonnement hallucinantes.Qualité largement superieure a la VHS.
PAr contre la je suis sur toulouse avec une mauvaise reception hertzienne. La Tv capte toutes les chaines mais K!Tv seulement une seule (pareil pour studio). je me posais justement la question de savoir si en faisant passer le signal par un autre tuner qui l'amplifie (comme celui d'un magneto) ça ameliorerait ma reception.

Mais cette solution n'est pas pratique pour moi donc je vais attendre la freebox et exit l'antenne et sa mauvaise reception (Allez encore 5 mois au max a attendre).

Message édité par alexreunion le 28-01-2004 à 11:43:28

---------------
Mon feedback
n°578584
BlindMan
I am not Avery
Posté le 28-01-2004 à 12:13:09  profilanswer

Clarkent a écrit :

Pour simplifier, les drivers de la PCTV vérifient la version de ta carte lors de l'installation. Si ça n'est pas 1200:bd11, le pilote ne s'installe pas...
Hors justement les BTWinCap altèrent souvent cette valeur, ce qui empêche la réinstallation des drivers (la carte semble ne pas être vue)

Bricolo> ça n'est pas parceque tu n'es pas touché ou que tu ne l'as pas remarqué que tu es obligé de risquer le matos des autres...

Ce pb est tellement fréquent que les drivers BTTV sous Linux détectent une PCTV s'ils tombent sur ff00:bd11 (valeur altérée)

n°578588
bricolo
Posté le 28-01-2004 à 12:25:56  profilanswer

tout ca pour moi c'est juste une rumeur

y a quelques cas isoles qui ont eu ce probleme.
tu dis que c'est les btwincap qui font ca mais rien de sur, c'est facile de verifier vu que le code de ces drivers est dispo

mais on a toujours pas de preuve fondee

toi, venant du forum devello gagai, t'as bien des gars la bas qui savent lire et interpreter du code...

n°578596
BlindMan
I am not Avery
Posté le 28-01-2004 à 12:42:15  profilanswer

ça n'est pas une rumeur, et encore moins infondé.......
Je t'ai déjà dit que ça avait été vérifié sur un nombre non négligeable d'utilisateurs...
Mat et moi avons constaté que cette valeur sautait à chaque installation des BTWinCap... (alors qu'elle ne bouge pas quand on ne touche pas à ces drivers)

Pour les dévelos il y en a, mais ils ont déjà assez de boulot avec les en-cours...
Le code a déjà été examiné sans succès il me semble...

n°578661
bricolo
Posté le 28-01-2004 à 14:16:45  profilanswer

BlindMan a écrit :

ça n'est pas une rumeur, et encore moins infondé.......
Je t'ai déjà dit que ça avait été vérifié sur un nombre non négligeable d'utilisateurs...
Mat et moi avons constaté que cette valeur sautait à chaque installation des BTWinCap... (alors qu'elle ne bouge pas quand on ne touche pas à ces drivers)

Pour les dévelos il y en a, mais ils ont déjà assez de boulot avec les en-cours...
Le code a déjà été examiné sans succès il me semble...

mouais

enfin quand je fais une recherche sur btwincap sur le forum gagai, les seuls posts qui parlent d'un probleme viennent de toi

n°578674
BlindMan
I am not Avery
Posté le 28-01-2004 à 14:37:14  profilanswer

C'est faux...
Il y a des dizaines de topics de personnes qui demandent pourquoi leurs drivers de n'installent pas...
Les utilisateurs touchés ne s'en rendent pas forcément compte car comme tu le dis, tant que la détection de la carte n'est pas utilisée, tout se passe bien...

Ce n'est pas parcequ'un pb n'est pas identifié qu'il n'existe pas...

n°578679
bricolo
Posté le 28-01-2004 à 14:47:02  profilanswer

BlindMan a écrit :

C'est faux...
Il y a des dizaines de topics de personnes qui demandent pourquoi leurs drivers de n'installent pas...
Les utilisateurs touchés ne s'en rendent pas forcément compte car comme tu le dis, tant que la détection de la carte n'est pas utilisée, tout se passe bien...

montres moi juste des liens vers le forum
moi j'ai rien trouve en faisant une recherche rapide

n°578690
BlindMan
I am not Avery
Posté le 28-01-2004 à 14:56:57  profilanswer

Le forum est down....

n°578692
bricolo
Posté le 28-01-2004 à 14:59:05  profilanswer

ok :d

n°578697
skeye
Posté le 28-01-2004 à 15:04:40  profilanswer

BlindMan a écrit :

C'est faux...

J'ai comme l'impression que je suis dans ce cas...ma dernière tentative d'installer les drivers pinnacle s'est soldée par un échec (studio8 livré avec mon nouveau graveur, je voulais voir le résultat! [:skeye] ).
Bref, faudra que je regarde ça de plus près quand j'aurai le temps....

n°579055
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 29-01-2004 à 00:01:36  profilanswer

alexreunion a écrit :

Vraiment ça a changé sur ce Topic.
Avant c t accueuillant.
Maintenant on retrouve des gens impolis et irrespectueux.
Ils ne se rendent pas compte de ce qu'il y avait avant K!Tv et ZoomOut.
Et bien c'etait la zone. il n'y avait que les prog proprietaires et les rares autres programmes n'étaient pas d'une grande qualité.

Et est arrivé K!Tv avec une image impeccable et une architecture ouverte avec Ajout de Plug in. En plus le destroumphage vaut celui d'un destroumpheur de banane+ avec en plus un taux d'occupation processeur ridicule. Ne manquait que le magneto.

C fait ça prend en charge une pleade de codec, c stable et pas de 384x288 pour ceux qui ont assez de ressource processeur mais 780x560.

Non y en a certains je les comprends pas.

Evidemment que des fois ça plante mais les prog proprietaires aussi (g une Pinnacle je sais que ça plante studio).

Moi perso je me rappelle de MoreTv et j'ai vu les progres.

Remettez des fois en cause vos competences avant de trop vite mettre la faute sur le matos. D'ailleurs dans ce forum on voit de plus en plus ce type de personnes.

Bonne journée a tous.

tu m'expliqueras alors comment tu prend une image non entrelacé en 780x560, hein.. mdr.... j'appelle pas ca capturer en 780x560 si c'est pour avoir de l'image entrelacée  [:teamroulaiz]  

ca capture réellement en 384x288... desolé mais tu te plante...

n°579082
bricolo
Posté le 29-01-2004 à 06:35:03  profilanswer

fabcool a écrit :

tu m'expliqueras alors comment tu prend une image non entrelacé en 780x560, hein.. mdr.... j'appelle pas ca capturer en 780x560 si c'est pour avoir de l'image entrelacée  [:teamroulaiz]  

ca capture réellement en 384x288... desolé mais tu te plante...

ca capture en 780*560, point. Apres, que ca soit entrelace ou pas change rien a la resolution. Le DV est un format entrelace, c'est pas pour ca que la vraie resolution est 2x plus petite!

Tu desentrelaces apres, c'est tout...

Faut arreter de raconter n'importe quoi

n°579092
johnbroot
n00b Inside
Posté le 29-01-2004 à 08:11:12  profilanswer

Bricolo a écrit :

ca capture en 780*560, point. Apres, que ca soit entrelace ou pas change rien a la resolution. Le DV est un format entrelace, c'est pas pour ca que la vraie resolution est 2x plus petite!

+1
y'en a vraiment qui n'ont pas peur du ridicule.

n°579097
El_gringo
Posté le 29-01-2004 à 08:56:01  profilanswer

J'voulais poser une question toute simple :
En quoi le drivers BTWinCap sont "mieux" que les drivers propriétaires. Genre moi j'ai une bonne vieille Hauppauge WinTV PCI. Quel intéret j'aurais à mettre ces drivers ?
Autre question. Selon moi K!TV est le meilleur de logiciels du type (je sais que pour lui installer les drivers BTWinCap n'aura aucun intéret, vu qu'il embarque ses drivers). Le problème, c'est qu'apparement il n'évolue plus. Quelqu'un à des nouvelles de Quenotte ? C'est dommage s'il à érrêté, parce que la version 1.3, (livrée avec ZoomOut 1.0 uniquement, en béta) était très intéressante avec son côté "multi plugin", essentielle pour une appli avec plugins.
A+

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°579105
cricri_
Posté le 29-01-2004 à 09:16:23  profilanswer

En capture TV c'est sûr si tu capture en XXX x 576 tu es en entrelacé car tu devras capturer 2 champs de 288 espacés de 20 ms ( en pal/secam) pour reconstituer une trame complète. Bin sûr tu peux désentrelacer cette trame pour l'afficher. Si tu capture en XXX x 288 il n'y a pas de notion d'entrelacement puisque tu n'as qu'un champs.
Maintenant je crois que c'est différent pour les DVD, même en XXX x 576 c'est un seul champs ou peut-être 2 mais sans décalage dans le temps. A vérifier tout de même ...

n°579267
wanou
Posté le 29-01-2004 à 13:52:58  profilanswer

tatata cricri

y a des dvd entrelacés, car mal encodés... (cf chihiro)

je crois bien qu'il y ait deux champs sur les dvd...

el gringo :
http://forumdev.fr.st/viewtopic.php?t=2068 :D

n°579278
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 29-01-2004 à 14:35:03  profilanswer

Bricolo a écrit :

bah si ca change tout car la qualité d'image est totalement differente lol
en 780*560 l'image est entrelacé ca se vois grave suffit de voir les contours, les traveling rendent tout les contours striée, les mouvement rapide des main striée aussi...
alors que en 384*288 il n'y aucun entrelacement l'image est nickel.

donc y a pas de capture en 780*560 correct materiel, c toujours du 384*288 materiel avec du 780*560 semi logiciel

n°579281
barnabe
Posté le 29-01-2004 à 14:40:59  profilanswer

Je capture en 768*576 et l'image est entrelacée et elle est bien :).
En 384*288 c'est peut-être pas entrelacé mais tu perds la moitié des informations de l'image.

Et pis de toute manière pour relire une capture entrelacée j'utilise ffdshow avec un le filtre DScaler greedy-two-frames qui me désentrelace la vidéo à la volée.

n°579283
El_gringo
Posté le 29-01-2004 à 14:45:40  profilanswer

Ha, cool, merci. J'comprend pas trop pourquoi y a pas eu de nouvelle version sur le site officiel depuis 1 an, ni pourquoi ils pssent direct de la 1.3.x béta à la 1.5.x beta, ms bon...

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°579285
H4dd3R
Q2
Posté le 29-01-2004 à 14:48:19  profilanswer

fabcool a écrit :

en 780*560 l'image est entrelacé ca se vois grave suffit de voir les contours, les traveling rendent tout les contours striée, les mouvement rapide des main striée aussi...

donc y a pas de capture en 780*560 correct materiel, c toujours du 384*288 materiel avec du 780*560 semi logiciel
Tatatata que dit on là??
A un instant donné il y a bien 576 lignes, souvent entrelacées..
Et pour les colonnes, ben comme tu échantillonnes un signal analogique tu peux te lâcher.. J'ai déja capturé en 1600 avec mon Hauppauge.. ;)

Message édité par H4dd3R le 29-01-2004 à 14:49:10

---------------
Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres
n°579311
Clarkent
Posté le 29-01-2004 à 16:09:24  profilanswer

fabcool a écrit :

bein tu desentrelace apres, avec virtual dub et le filtre qui va avec. et pas de striure.

---------------
n°579314
Clarkent
Posté le 29-01-2004 à 16:11:39  profilanswer

el_gringo a écrit :

J'voulais poser une question toute simple :
En quoi le drivers BTWinCap sont "mieux" que les drivers propriétaires. Genre moi j'ai une bonne vieille Hauppauge WinTV PCI. Quel intéret j'aurais à mettre ces drivers ?
Autre question. Selon moi K!TV est le meilleur de logiciels du type (je sais que pour lui installer les drivers BTWinCap n'aura aucun intéret, vu qu'il embarque ses drivers). Le problème, c'est qu'apparement il n'évolue plus. Quelqu'un à des nouvelles de Quenotte ? C'est dommage s'il à érrêté, parce que la version 1.3, (livrée avec ZoomOut 1.0 uniquement, en béta) était très intéressante avec son côté "multi plugin", essentielle pour une appli avec plugins.
A+

bein si ca fonctionne tres bien avec les drivers de pinnacle garde les, moi ca avait tendance a etre isntalble et faire planter le pc quand je mattais la tv avec.
et avec btwincap pas de problemes.

---------------
n°579341
bricolo
Posté le 29-01-2004 à 17:30:04  profilanswer

fabcool a écrit :

y a des trucs qui s'apellent des filtres de desentrelacement pour enlever ces artefacts
et K!tv en integre meme, en plus y sont pas faits en soft mais en hard
c'est du 100% hardware comme methode

n°579429
wanou
Posté le 29-01-2004 à 19:03:46  profilanswer

olaola

le désentrelacement hardware, c'ets uniquement à l'affichage

il n'y a pas de désentrelacement avec ZoomOut

(pas encore)

@+

n°579433
bricolo
Posté le 29-01-2004 à 19:10:13  profilanswer

wanou a écrit :

olaola

le désentrelacement hardware, c'ets uniquement à l'affichage

il n'y a pas de désentrelacement avec ZoomOut

(pas encore)

@+

regardes sur ktv, t'en as un
et tu peux placer le filtre avant zoolout (je crois), donc t'enregistres meme en desentrelace

n°579435
skeye
Posté le 29-01-2004 à 19:10:45  profilanswer

Bricolo a écrit :

regardes sur ktv, t'en as un
et tu peux placer le filtre avant zoolout (je crois), donc t'enregistres meme en desentrelace

non.

n°579442
bricolo
Posté le 29-01-2004 à 19:15:02  profilanswer

quoi non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
a la recherche d'un tomik sur les cartes tuner tvdrivers Soundblaster Audigy 2
drivers qui marchent avec virtual dub sous XP et pctv rave ?drivers SB audigy (1)
hmmm ... cartes video ... toutes VIVO ?Qualité d'image en Tvout des différentes cartes graphiques.
Help a tous les connaisseurs de cartes PCTVA tous les connaisseurs de cartes TV du type pinnacle
Quels cartes tv choisir ?Drivers Creative KX Project: Avez vous essayé?
Plus de sujets relatifs à : [Le ToPiC] Cartes analogiques TV, drivers et logiciels (K!TV, etc)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)