Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  hmmm ... cartes video ... toutes VIVO ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hmmm ... cartes video ... toutes VIVO ?

n°419719
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 20-02-2003 à 17:26:34  profilanswer
 

video in , video out , ou comment faire de l'acquisition sur une carte graphique... [:gratgrat]
 
voilà, en fait, j'ai un truc qui me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps.
 
sur certains caméscopes - analogiques - je crois, il existait un "truc" pour permettre de faire l'acquisition sur le caméscope.
en fait le port standard (svideo?) qui habituellement permettait de connecter le caméscope à la télévision se transformait en un port avec le lequel on pouvait enregistrer sur le caméscope.
pour faire du montage, quoi ! :jap:
 
voilà voilà... :whistle:
 
donc - hum ! :D - à votre avis, d'un point de vue purement "philosophique" (en théorie donc), pourrait-on envisager :D :D :D de concevoir la même idée avec une carte graphique ??? :)
 
c'est à dire que le port VO (video out - télévision ou autre) puisse être perçu par windows (et par la carte graphique?) comme un port d'acquisition ?
 
bon, je sais que je marche sur les plates bandes des carte VIVO et autre all in wonder, mais l'idée me trotte dans la tête... :)
 
je ne connais pas grand chose à la programmation mais je suppose qu'il faudrait concevoir des pilotes graphiques qui permettent d'associer un port virtuel à ce port video out, non ? :)
 
après, je ne sais pô trop, on branche un magnétoscope sur la prise VO de la carte graphique et zou ! avec un logiciel genre pinnacle studio, on lance l'acquisition ! :whistle:
 
bon, la sychronisation du son, la vitesse d'acquisition, le format etc ... :whistle:
 
 
bon, je sais que j'ai beaucoup d'imagination, mais je me dis que ma radeon 8500 est suffisamment puissante pour faire du décodage mpeg2 en hard avec son rage theater, pourquoi ne pourrait-elle pas traiter de l'image en entrée ??? [:gratgrat]
 
vous en pensez quoi ? :) (à part que je suis un peu fada dans ma tête)


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 17:26:34  profilanswer
 

n°419734
randolf
Modérateur
Posté le 20-02-2003 à 17:57:38  profilanswer
 

C'est réconfortant de voir qu'il y a encore des rêveurs de nos jours...  :sol: J'vais verser larme, tiens ! :sweat:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°419736
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 20-02-2003 à 18:01:28  profilanswer
 

c'est tout ce que ça t'inspire ? :sweat:


---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°419741
randolf
Modérateur
Posté le 20-02-2003 à 18:11:04  profilanswer
 

Ne le prends pas mal... ce n'est pas pour te vexer !  :non: Je trouve que c'est une excellente idée que tu as eue, mais hélàs tu ne dois pas être le premier à y avoir pensé et l'info circulerait déjà si c'était possible !  [:ogmios]  
De toute façon, une telle manip dois nécessiter des modifications d'ordre physique sur ta CG, donc c'est chaud à mon avis...  :(


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  hmmm ... cartes video ... toutes VIVO ?

 

Sujets relatifs
Info sur le montage vidéo par camescope mini dv.Qualité d'image en Tvout des différentes cartes graphiques.
Ajouter une piste audio à un fichier vidéoje recherche une video ATI
Help a tous les connaisseurs de cartes PCTVA tous les connaisseurs de cartes TV du type pinnacle
Quels cartes tv choisir ?video projecteur
s-vidéo, RCA...video en 2 avec virtualdub
Plus de sujets relatifs à : hmmm ... cartes video ... toutes VIVO ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR