Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

[Le ToPiC] Cartes analogiques TV, drivers et logiciels (K!TV, etc)

n°577080
albator7k
200% cnam
Posté le 25-01-2004 à 16:15:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
quelqu'un pourrait-il me passer ce fichier pctvw2k.sys, avec NTFS for dos j'ai été voir et comme par hazard il est absent donc win cherche un fichier absent et forcément tant qu'il l'a pas trouvé il plante :/

---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
mood
Publicité
Posté le 25-01-2004 à 16:15:43  profilanswer

n°577110
Eric B
Posté le 25-01-2004 à 16:52:09  profilanswer

Sur le PC de mes parents, KTV a un comportement très spécial : il fonctionne très bien avec le plugin Meuhmeuh pendant 30 min environ, puis après, le plugin perd les pédales et affiche n'importe quoi.
Quelqu'un aurait une idée de la raison de ce bug ? J'ai pensé à la mise en veille, mais sa désactivation ne change rien.
Ce bug apparait sur la 2ème config : WinXP, PCTV bt848, Geforce2MX440 avec twinView clone overlay sur sortie TV.

n°577156
albator7k
200% cnam
Posté le 25-01-2004 à 17:45:17  profilanswer

Eric B a écrit :

Sur le PC de mes parents, KTV a un comportement très spécial : il fonctionne très bien avec le plugin Meuhmeuh pendant 30 min environ, puis après, le plugin perd les pédales et affiche n'importe quoi.
Quelqu'un aurait une idée de la raison de ce bug ? J'ai pensé à la mise en veille, mais sa désactivation ne change rien.
Ce bug apparait sur la 2ème config : WinXP, PCTV bt848, Geforce2MX440 avec twinView clone overlay sur sortie TV.

pas très au point K!TV apparement :/

---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°577179
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 25-01-2004 à 18:01:10  profilanswer

albator7k a écrit :

pas très au point K!TV apparement :/

et tu ne penserais pas plutot que ca vient du plug meuh meuh ? ...

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°577188
albator7k
200% cnam
Posté le 25-01-2004 à 18:06:11  profilanswer

Clarkent a écrit :

et tu ne penserais pas plutot que ca vient du plug meuh meuh ? ...

possible, je pense plus trop aujourd'hui avec le problème que j'ai ces 2 softs m'ont déçu et ma config est pétée :cry: "48h pour péter une config avec K!TV, meumeuh, zoomout and co" mission résussie :mad:

---------------
n°577200
Clarkent
Posté le 25-01-2004 à 18:20:09  profilanswer

euh ouias on a souvent tendance a dire que c'est la faute du logiciel de windows de el truc ou tel autre, c'est jamais l'utilisateur :D.

règle numéro 1:
l'utilisateur fait toujours tout bien.
règle numéro 2:
si l'utilisateur se plante, voir règle numéro 1.

---------------
n°577202
Eric B
Posté le 25-01-2004 à 18:21:46  profilanswer

albator7k, tu as essayé MeuhmeuhTV seul (version 2.4 sans KTV) ?
Chez moi, il fonctionne, sauf que contrairement à KTV, il n'est pas capable de prendre l'entrée "SVideo en composite". En effet, j'utilise un démodulateur analogique tourné vers Telecom2A/2B pour recevoir les chaînes nationales, l'antenne herzienne étant cassée. J'ai donc le démodulateur branché en Svideo sur la PCTV, mais le signal reste en composite...

n°577203
albator7k
200% cnam
Posté le 25-01-2004 à 18:22:28  profilanswer

Clarkent a écrit :

euh ouias on a souvent tendance a dire que c'est la faute du logiciel de windows de el truc ou tel autre, c'est jamais l'utilisateur :D.

règle numéro 1:
l'utilisateur fait toujours tout bien.
règle numéro 2:
si l'utilisateur se plante, voir règle numéro 1.

Jamais :o c'est toujours de la faute à l'informatique :o Le merdier a commencé après la reinstall des drivers pinnacle après un nettoyage fais dans les règles de l'art.

---------------
n°577207
Clarkent
Posté le 25-01-2004 à 18:24:19  profilanswer

bien sûr, comme le dit la règle numéro 1.

---------------
n°577209
albator7k
200% cnam
Posté le 25-01-2004 à 18:24:57  profilanswer

Eric B a écrit :

albator7k, tu as essayé MeuhmeuhTV seul (version 2.4 sans KTV) ?
Chez moi, il fonctionne, sauf que contrairement à KTV, il n'est pas capable de prendre l'entrée "SVideo en composite". En effet, j'utilise un démodulateur analogique tourné vers Telecom2A/2B pour recevoir les chaînes nationales, l'antenne herzienne étant cassée. J'ai donc le démodulateur branché en Svideo sur la PCTV, mais le signal reste en composite...  

J'ai voulu tester mais il ne détectait pas la PCTV :/ J'aurais mieux fais de rester avec la PCTV ou alors il faudra un multi boot spécial PCTV pour éviter le merdier.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-01-2004 à 18:24:57  profilanswer

n°577211
albator7k
200% cnam
Posté le 25-01-2004 à 18:26:31  profilanswer

Clarkent a écrit :

bien sûr, comme le dit la règle numéro 1.

si seulement j'avais accès au journal des évènements.

---------------
n°577225
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 25-01-2004 à 18:33:31  profilanswer

:hello:

salut, apres avoir lu une bonne partie de votre topic mon choix s'est porté vers un chipset BT878 concernant une carte tv tuner.
j'ai remarqué la Leadtek Winfast 2000 XP Deluxe ou non..
J'ai fais un tour vers les magasins à coté de chez moi et ils ne vendent que des HAUPPAUGE et des PINNACLE.
j'ai donc le choix entre une Hauppauge Win TV Express et des Pinnacle PC TV (Pro , Rave , Stereo Nicam + Telecommande)
Mon utilisation sera essentiellement composé de la capture de video durant des emissions.  
Avec les cartes citées ci-dessus puis je regarder les chaines du cable? (je suis abonné au cable et possede un demodulateur)
Le chipset BT878 est compatible avec k!tv , la Win Tv Express est composé du chipset BT878, marchera-t-elle avec k!tv obligatoirement?
De plus, existe-t-il des logiciels permettant de programmer une heure à laquelle la capture devra s'effectuer?

que de questions :D

Merci d'avance  
laurent

n°577232
albator7k
200% cnam
Posté le 25-01-2004 à 18:42:49  profilanswer

eviLRuLeZ a écrit :

:hello:

salut, apres avoir lu une bonne partie de votre topic mon choix s'est porté vers un chipset BT878 concernant une carte tv tuner.
j'ai remarqué la Leadtek Winfast 2000 XP Deluxe ou non..
J'ai fais un tour vers les magasins à coté de chez moi et ils ne vendent que des HAUPPAUGE et des PINNACLE.
j'ai donc le choix entre une Hauppauge Win TV Express et des Pinnacle PC TV (Pro , Rave , Stereo Nicam + Telecommande)
Mon utilisation sera essentiellement composé de la capture de video durant des emissions.  
Avec les cartes citées ci-dessus puis je regarder les chaines du cable? (je suis abonné au cable et possede un demodulateur)
Le chipset BT878 est compatible avec k!tv , la Win Tv Express est composé du chipset BT878, marchera-t-elle avec k!tv obligatoirement?
De plus, existe-t-il des logiciels permettant de programmer une heure à laquelle la capture devra s'effectuer?

que de questions :D

Merci d'avance  
laurent  

théoriquement zoomout

---------------
n°577234
evilrulez
Posté le 25-01-2004 à 18:46:08  profilanswer

ok, j'ai un delai de 7 jours de toutes facons pour la ramener...
la win tv express permet-elle de faire des captures de bonne qualité?
elle ne capture qu'en 384 je crois contre 720/576 pour la leadtek.. cela influe-t-il bcp sur la qualité d'image en plein ecran?

n°577243
albator7k
200% cnam
Posté le 25-01-2004 à 18:50:34  profilanswer

eviLRuLeZ a écrit :

ok, j'ai un delai de 7 jours de toutes facons pour la ramener...
la win tv express permet-elle de faire des captures de bonne qualité?
elle ne capture qu'en 384 je crois contre 720/576 pour la leadtek.. cela influe-t-il bcp sur la qualité d'image en plein ecran?

un peu oui 384 c'est mini mini.

---------------
n°577245
evilrulez
Posté le 25-01-2004 à 18:54:52  profilanswer

ok donc je n'achete pas la win tv express :/
faut que je trouve une carte chez hauppauge ou pinnacle permettant de capturer en 720*576 et etant compatible avec k!tv ou meuhmeuh
une carte vous vient à l'esprit?

Message édité par evilrulez le 25-01-2004 à 18:55:09
n°577259
albator7k
200% cnam
Posté le 25-01-2004 à 19:07:39  profilanswer

eviLRuLeZ a écrit :

ok donc je n'achete pas la win tv express :/
faut que je trouve une carte chez hauppauge ou pinnacle permettant de capturer en 720*576 et etant compatible avec k!tv ou meuhmeuh
une carte vous vient à l'esprit?

y en a qui aime pas pinnacle ici, je les comprends :mad:  drivers de merde :mad: hauppauge j'ai jamais essayé [:spamafote]

Message édité par albator7k le 25-01-2004 à 19:08:40

---------------
n°577260
evilrulez
Posté le 25-01-2004 à 19:08:26  profilanswer

ok je vais me commander la leadtek alors :D
vu que bcp de personnes en disent du bien :D

n°577261
albator7k
200% cnam
Posté le 25-01-2004 à 19:09:38  profilanswer

eviLRuLeZ a écrit :

ok je vais me commander la leadtek alors :D
vu que bcp de personnes en disent du bien :D

Tu en diras du mal après  :whistle:  :lol:

---------------
n°577263
evilrulez
Posté le 25-01-2004 à 19:11:36  profilanswer

:D :lol:

n°577268
Clarkent
Posté le 25-01-2004 à 19:19:27  profilanswer

Pourquoi certains s'acharnent a installer les pilotes pinnacle ? suffit de ne rien mettre ou d'installer els pilotes : http://btwincap.sourceforge.net/ et ca fonctionne tres bien.

---------------
n°577271
johnbroot
n00b Inside
Posté le 25-01-2004 à 19:26:51  profilanswer

+1

n°577274
albator7k
200% cnam
Posté le 25-01-2004 à 19:32:34  profilanswer

Clarkent a écrit :

Pourquoi certains s'acharnent a installer les pilotes pinnacle ? suffit de ne rien mettre ou d'installer els pilotes : http://btwincap.sourceforge.net/ et ca fonctionne tres bien.

J'ai réussi à réparer je remets le SP4 pour voir et plus jamais pinnacle enfin peut-être pour faire du montage Studio 8 est plus simple que Premiere

---------------
n°577275
albator7k
200% cnam
Posté le 25-01-2004 à 19:42:55  profilanswer

Je veux un soft qui soit aussi simple que celui de pinnacle qui enregistre sans planter, avec les possibilités de Studio 8 pour faire de la capture de VHS avec réglages et montage. Studio PCTV fais  720Mo. Existe-t-il un soft aussi bien et moins lourd :??:

---------------
n°577289
Clarkent
Posté le 25-01-2004 à 20:12:22  profilanswer

albator > je voudrais les chaussure rouge la bas, avec les bandes blanches des chaussres a gauche et le vert des chaussures de droite.

le logiciel de pinnacle studio 8 n'est pas fourni avec la pctv, si ??? ca ne sert a rien ce truc, pour une dc10 je dis pas c'est sympa sinon bon bein c'est extremement bof.
pour le montage studio 8 fonctionnera je pense sans probleme meme si le fichier de base ne vient pas de lui enfin je crois je n'ai jamais essayé, j'ai abandonné studio 8 avec ma dc10+ depuis que studio 8 faisait semblant d'enregistrer, c'est a dire qu'au bout d'un temps aleatoire la video n'etait plus enregistrer la taille du fichier n'augmentait pas et pourtant stuio faisait comme si de rien etait.

j utilise un autre logiciel pour la capture pour la dc10+ virtual VCR.

sinon pour la capture avec un pc et pilote WDM, y en a un tas, AMCap et VidCap (c'est les memes je crois), Virtual Dub, premiere peut être ? enfin ca ne manque pas.

apres si tu veux faire des scenes et autre la bein c'est studio ou premiere. mais bon separe l'etapte capture montage c'est mieux, quoi que si studio 8 fonctionnait a merveille je me servirait de lui.

pour resize comrpession couper monter sans effet de transisiton tu peux utiliser virtual dub pareil pour la synchro video son, certe studio 8 se demerde relativement correctement pour la synchro video son, mais bon spa bien compliquer de le faire avec virtual dub et y a pleinde tutoriel la dessus.

---------------
n°577342
albator7k
200% cnam
Posté le 25-01-2004 à 21:12:14  profilanswer

Clarkent a écrit :

albator > je voudrais les chaussure rouge la bas, avec les bandes blanches des chaussres a gauche et le vert des chaussures de droite.

le logiciel de pinnacle studio 8 n'est pas fourni avec la pctv, si ??? ca ne sert a rien ce truc, pour une dc10 je dis pas c'est sympa sinon bon bein c'est extremement bof.
pour le montage studio 8 fonctionnera je pense sans probleme meme si le fichier de base ne vient pas de lui enfin je crois je n'ai jamais essayé, j'ai abandonné studio 8 avec ma dc10+ depuis que studio 8 faisait semblant d'enregistrer, c'est a dire qu'au bout d'un temps aleatoire la video n'etait plus enregistrer la taille du fichier n'augmentait pas et pourtant stuio faisait comme si de rien etait.

j utilise un autre logiciel pour la capture pour la dc10+ virtual VCR.

sinon pour la capture avec un pc et pilote WDM, y en a un tas, AMCap et VidCap (c'est les memes je crois), Virtual Dub, premiere peut être ? enfin ca ne manque pas.

apres si tu veux faire des scenes et autre la bein c'est studio ou premiere. mais bon separe l'etapte capture montage c'est mieux, quoi que si studio 8 fonctionnait a merveille je me servirait de lui.

pour resize comrpession couper monter sans effet de transisiton tu peux utiliser virtual dub pareil pour la synchro video son, certe studio 8 se demerde relativement correctement pour la synchro video son, mais bon spa bien compliquer de le faire avec virtual dub et y a pleinde tutoriel la dessus.

Je suis exigeant mais jai perdu ma journée pour récupérer ma config à cause d'un merdouillage PCTV, ktv and co donc je veux pas recommencer. Studio 8 est fourni avec la rave en version limitée et illimité pour la PCTV. Ok je nettoie studio. Et celui la il est stable :??: http://btwincap.sourceforge.net/description.html

Message édité par albator7k le 25-01-2004 à 21:15:58

---------------
n°577408
cricri_
Posté le 25-01-2004 à 22:27:13  profilanswer

Un merdouillage K!TV and Co ... le mieux c'est effectivement que tu utilises autre chose si tu n'y arrive pas ;-))

n°577491
albator7k
200% cnam
Posté le 26-01-2004 à 00:30:36  profilanswer

Cricri_ a écrit :

Un merdouillage K!TV and Co ... le mieux c'est effectivement que tu utilises autre chose si tu n'y arrive pas ;-))

J'ai récupéré un sytème stable et les vidéos que j'avais capturé avec PCTV font une erreur avec windows media player ce qui n'était pas le cas avant, sans doute un codec proprio de pinnacle, heureusement que j'avais divxé tout ça avant. En lisant le fichier original sur un autre PC j'ai pas d'image mais un son avec un écho de fou. En cherchant avec google je m'aperçois que je suis loin d'être le seul à avoir eu des problèmes avec K!TV.

n°577492
albator7k
200% cnam
Posté le 26-01-2004 à 00:33:16  profilanswer

J'envisage de changer ma pinnacle pour une carte réputée plus stable avec de vrais drivers et un bon soft constructeur, est-ce un bon choix et est-ce réalisable :??:

---------------
n°577503
Clarkent
Posté le 26-01-2004 à 01:34:21  profilanswer

j'ia une pctv elle date de 96 et fonctionne.
je doute que chnge de carte resolve tes problemes.

---------------
n°577534
cricri_
Posté le 26-01-2004 à 08:46:03  profilanswer

ça sent le pack de codecs qu'a foutu la zone ... le mieux est de désinstaller tout ça et de n'installer que les codecs nécessaires

n°577619
albator7k
200% cnam
Posté le 26-01-2004 à 13:25:36  profilanswer

Cricri_ a écrit :

ça sent le pack de codecs qu'a foutu la zone ... le mieux est de désinstaller tout ça et de n'installer que les codecs nécessaires

c'est possible car j'ai installé le rippack  et il a foutu le merdier aussi :/

---------------
n°577629
Clarkent
Posté le 26-01-2004 à 13:42:01  profilanswer

:lol:, t'aurais pas installé winzip par hasard sans qu'il foute la zone :D ?

---------------
n°577631
wanou
Posté le 26-01-2004 à 13:47:11  profilanswer

alors...

format c:
install windows, driver CM, graphique et son
tu mets la carte, tu n'installes pas de driver
tu installes ktv 1260
tu lances ktv 1260
oh, ça marche

pour le divx - xvid :  
installer ffdshow (dernière alpha) et media player classic
installer fairuse 035 (edit : ah non, il vient de passer à 036 :) ) pour les rips-encodages

de 1 c'est ce qui se fait de mieux
de 2 tout ça est magnifiquement propre

@+

Message édité par wanou le 26-01-2004 à 13:48:43
n°577642
Clarkent
Posté le 26-01-2004 à 14:09:35  profilanswer

fairuse c'est mieux que le rippack ?

---------------
n°577715
johnbroot
n00b Inside
Posté le 26-01-2004 à 16:41:24  profilanswer

Clarkent a écrit :

fairuse c'est mieux que le rippack ?

semblerait que oui. Il fait tout en interne resize etc... et suggere automatiquement la resolution optimale selon un indice de qualité (basé sur nb bits/pixel). Par contre il fait pas de test de compresibilité comme Gordian mais semble donner de très bons résultats avec une procedure très automatisée d'où son intéret.

Message édité par johnbroot le 26-01-2004 à 16:42:42
n°577720
albator7k
200% cnam
Posté le 26-01-2004 à 16:48:33  profilanswer

Clarkent a écrit :

:lol:, t'aurais pas installé winzip par hasard sans qu'il foute la zone :D ?

foiré  :p j'ai winrar

---------------
n°577721
albator7k
200% cnam
Posté le 26-01-2004 à 16:49:34  profilanswer

wanou a écrit :

alors...

format c:
install windows, driver CM, graphique et son
tu mets la carte, tu n'installes pas de driver
tu installes ktv 1260
tu lances ktv 1260
oh, ça marche

pour le divx - xvid :  
installer ffdshow (dernière alpha) et media player classic
installer fairuse 035 (edit : ah non, il vient de passer à 036 :) ) pour les rips-encodages

de 1 c'est ce qui se fait de mieux
de 2 tout ça est magnifiquement propre

@+

K!TV fonctionne en réception mais c'est l'enregistrement qui merde

---------------
n°577735
johnbroot
n00b Inside
Posté le 26-01-2004 à 17:14:30  profilanswer

albator7k a écrit :

K!TV fonctionne en réception mais c'est l'enregistrement qui merde

Fallait pas acheter le PC chez tatie. :D

n°577745
albator7k
200% cnam
Posté le 26-01-2004 à 17:26:52  profilanswer

johnbroot a écrit :

Fallait pas acheter le PC chez tatie. :D

tu verrais le Pc que j'ai tu pleurerais  :p  P3-S RAM Crucial ...

---------------
n°577903
BlindMan
I am not Avery
Posté le 26-01-2004 à 21:58:56  profilanswer

Clarkent a écrit :

BTWinCap+PCTV : Uniquement pour ceux qui ne tiennent pas au subID de leur carte...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
a la recherche d'un tomik sur les cartes tuner tvdrivers Soundblaster Audigy 2
drivers qui marchent avec virtual dub sous XP et pctv rave ?drivers SB audigy (1)
hmmm ... cartes video ... toutes VIVO ?Qualité d'image en Tvout des différentes cartes graphiques.
Help a tous les connaisseurs de cartes PCTVA tous les connaisseurs de cartes TV du type pinnacle
Quels cartes tv choisir ?Drivers Creative KX Project: Avez vous essayé?
Plus de sujets relatifs à : [Le ToPiC] Cartes analogiques TV, drivers et logiciels (K!TV, etc)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)