Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Qualité d'image en Tvout des différentes cartes graphiques.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qualité d'image en Tvout des différentes cartes graphiques.

n°419682
Blakstaf
Posté le 20-02-2003 à 16:21:02  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aimerais savoir quelle était la différence de qualité d'image une fois que l'on passe en Tvout par rapport au moniteur PC (pour le divX et DVD)
 
Merci de me dire quelle carte graphique vous possédez, quelle télévision, quelle connectique (composite ou Svideo),quels logiciels et bien sur la qualité d'image que vous obtenez.
 
Je n'ai personnellement pas commencé à utiliser la sortie tele mais j'y songe sérieusement. Je possède une GeForce 1 DDR (chipset TV Connexant BT869)et envisage d'acheter une tele 16/9e 100Hz avec entrée Svideo (histoire d'avoir une meilleure qualité d'image ;) ).  
J'ai lu que la qualité d'image résultant du BT869 était moyenne, quelqu'un peut me confirmer ou infirmer?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 16:21:02  profilanswer
 

n°419690
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 20-02-2003 à 16:28:54  profilanswer
 

GF3
Sortie en composite -> adaptateur peritel  
Tele Grundig 55cm 4/3 ecran rond, coin a angle aps droits  
 
+ TVtool pour ameliorer un peu tout ca -> qualite : bien masi aps top
 
Essaye sur la Panasonic 92cm (100Hz et tout le toutim) de ma moman -> pas top voire assez degueux... (et en Svideo la du coup)...
 
comme koi, a mon avis, vaut mieux une tele pas trop bien pour aprecier les Divx (n empeche que depusi que je suis passe au RGB pour mes DVD c qd meme tres tres flagrant la difference meme sur une tele pourrite)
 
 
Voila

n°419699
Blakstaf
Posté le 20-02-2003 à 16:58:21  profilanswer
 

Merci pour ton message.  :hello:  
Ca m'étonne que la qualité soit moins bonne sur la Panasonic surtout si c'est en Svideo.  :??:  
Mais si tu le dis, c'est surement le cas.  
 
J'attends d'autres expériences. Allez y postez  :)

n°419700
julos44
Posté le 20-02-2003 à 16:59:36  profilanswer
 

ça rend niquel sur une TV 16/9ème philips avec ati all in wonder 32Mo, malgré le fait que ça passe par un émetteur récepteur, je dirai que les couleurs sont un beu moins bonnes(ternes) mais le reste c'est parfait (le pb des couleur vient peut etre de l'emmeteur...)

n°419718
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 20-02-2003 à 17:25:30  profilanswer
 

Blakstaf a écrit :

Merci pour ton message.  :hello:  
Ca m'étonne que la qualité soit moins bonne sur la Panasonic surtout si c'est en Svideo.  :??:  
Mais si tu le dis, c'est surement le cas.  
 
J'attends d'autres expériences. Allez y postez  :)  

Bah image plus grosse, on voit plus les defauts :/
Enfin, je n ai aps fait la comparaison cote a cote, les 2 en meme temps sur les meme video donc, cela ne reste qu un avis subjectif...
Juste que, plus la tele est bonne et gross, plus tu vois les defauts du Divx apr rapport au DVD (et plus tu vois els defauts d une sortie tele moyenne apr rapport au RGB d un lecteur DVD)

n°419739
Blakstaf
Posté le 20-02-2003 à 18:08:36  profilanswer
 

nono a écrit :

Bah image plus grosse, on voit plus les defauts :/
Enfin, je n ai aps fait la comparaison cote a cote, les 2 en meme temps sur les meme video donc, cela ne reste qu un avis subjectif...
Juste que, plus la tele est bonne et gross, plus tu vois les defauts du Divx apr rapport au DVD (et plus tu vois els defauts d une sortie tele moyenne apr rapport au RGB d un lecteur DVD)


 
Oui, c'est assez logique.
 
Il est évident que ca rend mieux avec le RGB d'un lecteur DVD mais bon ca coute cher quand même les DVD je trouve  ;)

n°419752
juliomix
Posté le 20-02-2003 à 18:30:27  profilanswer
 

Carte graphique ATI Rage 128 16 Mo + cable composite + télé sony 16/9 82 cm le résultat est époustouflant avec les divx !!!

n°419754
Blakstaf
Posté le 20-02-2003 à 18:36:22  profilanswer
 

D'après les premiers resultats, je vois que les cartes ATI donnent une bonne restitution sur la télé.  
J'espère obtenir un résultat satisfaisant avec ma GeForce.
Y aurait il des utilisateurs de GeForce ici ?

n°419779
olive
Posté le 20-02-2003 à 19:07:23  profilanswer
 

Je viens de changer ma geforce 2 GTS asus (chip graphique chrontel) pour une geforce 4 ti4200 MSi (chip philips Saa7104)
 
Déjà, toutes les geforce 4 ne se valent pas, elle peuvent avoir 3chips différents : Connextant, Philips 7108 et philips 7104)
Il semble que le meilleur des 3 soit le philips 7104, le philips 7108 est vivo mais limité à 800x600 et le connextant sort du 1024x768.
http://www.hardware.fr/articles/425/page2.html
 
En tout cas chez moi en S-Video et sur une TV 72cm 4:3 et avec TVtool les Divx et les DVD passent très bien, je n'ai rien à reprocher à l'image. (en dehors des défaut inhérents aux divx)
Je paramètre la sortie TV en 800x600 (bien que je pourrais aussi sortir en 1024 mais je ne vois pas la différence)
 
D'ailleurs j'aimerais qu'on m'explique l'intéret de fournir des résolutions si élevées à une TV (c'est de l'ordre de 400x300 lignes environ, non ?)


Message édité par olive le 20-02-2003 à 19:34:08
n°419800
Blakstaf
Posté le 20-02-2003 à 20:02:06  profilanswer
 

olive a écrit :

Je viens de changer ma geforce 2 GTS asus (chip graphique chrontel) pour une geforce 4 ti4200 MSi (chip philips Saa7104)
 
Déjà, toutes les geforce 4 ne se valent pas, elle peuvent avoir 3chips différents : Connextant, Philips 7108 et philips 7104)
Il semble que le meilleur des 3 soit le philips 7104, le philips 7108 est vivo mais limité à 800x600 et le connextant sort du 1024x768.
http://www.hardware.fr/articles/425/page2.html
 
En tout cas chez moi en S-Video et sur une TV 72cm 4:3 et avec TVtool les Divx et les DVD passent très bien, je n'ai rien à reprocher à l'image. (en dehors des défaut inhérents aux divx)
Je paramètre la sortie TV en 800x600 (bien que je pourrais aussi sortir en 1024 mais je ne vois pas la différence)
 
D'ailleurs j'aimerais qu'on m'explique l'intéret de fournir des résolutions si élevées à une TV (c'est de l'ordre de 400x300 lignes environ, non ?)


 
Je ne possède pas une GeForce aussi récente. J'ai une GeForce 1 DDR de chez Elsa. La chipset TV de cette carte est un Connexant BT869, qui n'est plus celui des dernières GeForces.
Et si pour avoir une qualité video satisfaisante il me faut changer de carte graphique, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle (pourquoi ne pas prendre le lecteur DVD DivX de Kiss).
 
Pour ce qui est de la résolution en sortie télé, j'ai lu que seules les TV les plus récentes supportaient une résolution 1024x768. Dans la majorité des cas, c'est le 800x600 qui convient.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 20:02:06  profilanswer
 

n°428058
Basil
Posté le 11-03-2003 à 07:53:06  profilanswer
 

Ben a ta place, j'hesiterais pas et prendrait le lecteur Kiss, ou bien une XCard. La sortie TV est 10 fois meilleure que n'importe laquelle de ces cartes graphiques, et t'as pas a t'enmerder avec les changements de resolution!

n°428110
freezer
Posté le 11-03-2003 à 11:47:03  profilanswer
 

J'ai une Geforce du premier nom (32 Mo SD-RAM + TV of course...).
Le soft TVTool change considérablement la qualité de sortie TV par rapport aux fonctions de base fournies avec les drivers (y compris la possibilité d'afficher en meme temps sur TV et moniteur).
Un grand merci donc a TVTool !
 
EN terme de qualité, c'est assz bon, mais pour rejoindre l'avis de tout le monde, je dirais que la qualité de l'image dépends de la qualité de tes RIPP (perso je fais pas de DivX mais des Real en RV9). Si c'est propre, c'est vraiment agréable sur un grand écran. D'ailleur, le mien c'est un Thomson 70cm assez vieux, mais j'en suis tres content.


---------------
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort." Friedrich Nietzsche
n°428119
bart70
Posté le 11-03-2003 à 12:19:39  profilanswer
 

lecteur Kiss --> cool si t'as pas de divx 3.11 sinon oublie!
tu as le choix de la xbox modée aussi
 
sinon, moi pour l'instant
 
GEforce 4 Ti4200 Abit Svideo --> cable composite de 10m --> TV 82cm philips pixel plus  : les DVD et divx sont super propre mis a part si le divx est pourri (normal donc ;))

n°428141
Tromal
Posté le 11-03-2003 à 13:38:02  profilanswer
 

Je viens de passer d'une TNT avec un bt869 à une radeon 7000 (32?).
 
C'est le jour et la nuit, déjà on a juste besoin des drivers et pas d'autre utilitaire.
 
Ensuite la qualité est vraiment tres bonne, pour détailler je peux bricoler windows sans trop de pbm alors qu'avant entre le scintillement et le reste c'était illisible. Les couleurs sont plus belles aussi mais ça doit pouvoir se regler sur les deux. Je ne parle pas (ah si) de l'accelleration materielle pour les dvd.
 
Donc pour moi, pas de pbm, ati powa.
 
Pour reprendre 2 3 choses vues ds le topic :
une tv c'est 768*576 point barre, ensuite si ta sortie propose du 1024*768, c'est qu'elle redimensionne par derriere.
Lire une video en plein ecran demande plus de puissance en haute resolution.
 
Comme toujours, ce post reflete l'état de mes connaissances en aucune facon une verité et je serai ravi que l'on m'explique où je me trompes.

n°428146
ParadoX
Posté le 11-03-2003 à 13:45:49  profilanswer
 


Eden Epia 800 --> Sortie RCA, qualité moyenne pour les DivX ... demain je teste la Eden Epia M9000 (avec une gforce 4 mx intégrée)
 
++


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°428202
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 11-03-2003 à 16:29:44  profilanswer
 

je vais aller dans l ordre de kaliter  
Ati rage128 16Mo <- Matroxg200 <- geforce4ti4200 VIVO 128mo
donc pour resumer ati est mieux, en plus la sortie Tv marche sans driver (meme das le bios lol)
g200 bonne qqualiter  
et la Geforce4 est en dessous des 2 autres mais netment meilleur que les geforce2; mais ce st un chip differnet des geforce4 classique, car la mienne est vivo.
 
Meilleur kaliter ati

n°443051
Blakstaf
Posté le 12-04-2003 à 14:44:35  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
jof789 > Je crois que tu as inversé les signes de comparaison quand je lis ton explication par la suite.
 On lit  ATI inférieure à Matrox inférieure elle meme a GeForce 4  :D  
 
tromal > Je compte également me prendre une CG ATI qui sont meilleure en terme de Video que les Nvidia (et j'ajouterais presque pour les jeux aussi désormais).
Certaines raisons font que je n'aurai pas de télé avant décembre (ça fait long  :( ).  
Donc, d'ici là, de nouvelles cartes graphiques seront surement sorties. Pour l'instant, la carte graphique qui retient le plus mon attention est la ATI radeon 9000 qui possède un très bon chipset TV et un rapport qualité/prix irréprochable.
 
 
basil > comme l'a dit Bart70, le problème du lecteur Kiss-Cool, c'est la non lecture des divx 3.11 :/
Mais je dois dire que s'il n'y avait pas cet inconvénient majeur, j'aurais surement choisi ce sympathique lecteur.
 
Continuez à me faire part de vos expériences.
 :hello:  

n°443154
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 12-04-2003 à 18:17:55  profilanswer
 

en sortie Tv ce que j'ai testé:
nvidia avec chip chrontel -> image baveuse et moche
nvidia avec chip BT -> c'est myen mais avec tvtool ca passe
GF 4go (mon portable) -> regardable mais un bande noir qui scintille :/
Ati Radeon -> Nikel :love:


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°443210
Space_Cowb​oy
Posté le 12-04-2003 à 21:01:42  profilanswer
 

Le top c'est ATI, y a pas photo!
J'avais une geforce2 avec un chip chrontel qui avait une qualité moyenne, en plus c'etait impossible de mettre l'image en plein écran sur ma télé, y avait des bandes noires tout autour.
J'ai acheté une ATI 8500 BBA et là, ça change tout, la qualité est vraiment nickel pour les divx et les dvd. en plus, c'est assez simple à configurer et très pratique avec le double affichage.
Evidemment, il faut utiliser l'entrée svideo de la télé pour avoir une meilleure qualité. Le composite engendre une perte sur le signal qui est non négligeable.
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Qualité d'image en Tvout des différentes cartes graphiques.

 

Sujets relatifs
Gamecube sur svidéo du pc > Comment avoir l'image a l'écran?Decalage son/image apres un rip!!
Ecran ( 17") + Tv --> Image sur les deux en même temps ?camescope dv -> image entrelacée
Help a tous les connaisseurs de cartes PCTVA tous les connaisseurs de cartes TV du type pinnacle
Quels cartes tv choisir ?DVD : Son et image sacade
Problème : SON et image : sacade,rame....Probleme d'export DV avec carte IEEE1394 ...sans l'image ???
Plus de sujets relatifs à : Qualité d'image en Tvout des différentes cartes graphiques.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR