Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4217 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

[Le ToPiC] Cartes analogiques TV, drivers et logiciels (K!TV, etc)

n°946677
barnabe
Posté le 20-09-2005 à 22:18:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
le best pour enregistrer c'est huffyuv (20Go/heure environ), ou mirovideoXL(encore plus), sinon mjpeg, si ordi puissant xvid ou divx haut bitrate.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 22:18:02  profilanswer

n°946709
LightKyle
Posté le 20-09-2005 à 22:44:10  profilanswer

20Go/heure c'est quand même donner du lard aux cochons pour de l'acquisition composite ou même svideo. [:tinostar]

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°946731
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 20-09-2005 à 23:26:46  profilanswer

de la confiture aux cochons

---------------
Lone Wolf Rider
n°946744
Nicou
Posté le 20-09-2005 à 23:54:30  profilanswer

bin le divx chez moi en 2 mbits ca commence à déconner sur les scenes "lourdes" ou ca bouge vite etc... c saccadé :s
je dois diminuer le bitrate?

n°946756
barnabe
Posté le 21-09-2005 à 00:23:37  profilanswer

Nicou a écrit :

bin le divx chez moi en 2 mbits ca commence à déconner sur les scenes "lourdes" ou ca bouge vite etc... c saccadé :s
je dois diminuer le bitrate?

Non, il faut augmenter le bitrate au maximum et virer toutes les options.

n°946768
Nicou
Posté le 21-09-2005 à 00:34:04  profilanswer

bin je dois quand meme choisir désentrelacer la source si je pompe sur le tuner non?

n°946771
barnabe
Posté le 21-09-2005 à 00:37:34  profilanswer

Nicou a écrit :

bin je dois quand meme choisir désentrelacer la source si je pompe sur le tuner non?

Non, désentrelacer à la volée est une mauvaise idée, d'une le désentrelacement effectué est de mauvaise qualité, de deux ça bouffe trop de ressources et ça fait immanquablement des frames droppées. Il vaut mieux désentrelacer à la lecture (avec ffdshow) ou désentrelacer quand on réencode (tranquillement en deux passes en coupant les bords noirs etc.)

n°946869
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-09-2005 à 11:54:22  profilanswer

Jackkk a écrit :

Je t'ai fait une photo du cable de la winfast (Décodeur TNT relié en composite/péritel)::c'est du RCA et à coté libre tu as le svideo
http://img280.imageshack.us/img280 [...] 0020mp.jpg

Ok, merci, et c'est quelle winfast celle-là? :)

Bon, apparemment, elles ont toutes ce genre de connecteur. :jap:

Donc je prends celle que je trouve de stock chez ldlc, c'est à dire la Expert à 53€. (me fous du prix à 20€ près, je veux juste l'avoir le plus vite possible)

Tu peux me montrer une capture faite en TNT -> peritel > composite (puisque c'est ce que j'ai aussi) ?

Merci infiniment :jap:

n°946870
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-09-2005 à 11:58:30  profilanswer

Bon, en fouillant le topic, j'ai cru comprendre que tu avais justement une expert. :o

Tu saurais me faire une capture? [:zoubi]

n°946872
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-09-2005 à 12:03:13  profilanswer

Ah ben sinon, y'a une hauppauge wintv express à 48€ en stock dans le mag en bas de chez moi... [:figti]

Je peux trouver un comparo quelque part?

Seule la qualité d'image m'importe :o

mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 12:03:13  profilanswer

n°946879
LightKyle
Posté le 21-09-2005 à 12:41:01  profilanswer

Attention tout de même aux caractéristiques des cartes. [:aloy]
Faut vérifier la réso max de capture de video, parce que dans certains cas c'est pas glorieux. :o
Après est-ce que c'est parce que le hard ne suit pas, ou alors que les drivers brident le tout, je sais pas.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°946883
Jackkk
tout simplement
Posté le 21-09-2005 à 12:56:36  profilanswer

A Jonas:
J'ai la winfast leadtek version expert,que j'avais commandée début juillet chez LDLC,mais avec leurs pb,ils n'ont jamais pu me l'envoyer.Je l'ai donc commandée chez Surcouf à un bon prix.
Faire une capture;oui,l'enregistrement ne pose pas de pb,mais par contre comment héberger?
Petite précision rigolote:j'ai le décodeur TNT mais je suis en zone d'ombre sur Brest  :pfff: Donc je peux faire l'enregistrement du menu d'accueil du décodeur,mais bon...
Sinon,je peux le brancher sur mon magnetoscope ou sur mon lecteur DVD pour une capture en composite.
Sinon,quelques pages avant,tu as mon avis sur cette carte au moment ou je l'ai reçue ;)

n°947000
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-09-2005 à 16:12:07  profilanswer

Bon ben c'est déjà mieux :o

Capture en composite sans compression, ça m'a fait un fichier de 408MB pour 20sec (je savais même pas que mon disque dur savait faire ça :D)

Passé dans divx converter (oui, je sais, c'est sans doute de la merde), il fait maintenant moins de 3MB. :o  

http://users.skynet.be/fa080893/test.avi

J'ai plus qu'à apprendre à utiliser des filtres pour améliorer la qualité. (et à installer un codec mpeg2 :o)

Message cité 2 fois
Message édité par jonas le 21-09-2005 à 16:12:25
n°947003
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-09-2005 à 16:17:42  profilanswer

sympa la compression à plus de 100/1 [:ddr555]

n°947010
skeye
Posté le 21-09-2005 à 16:40:51  profilanswer

jonas a écrit :

408MB pour 20sec (je savais même pas que mon disque dur savait faire ça :D)

20Mo/s, heureusement qu'il sait faire! [:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°947035
alexreunio​n
Posté le 21-09-2005 à 18:03:07  profilanswer

jonas a écrit :

Bon ben c'est déjà mieux :o

Capture en composite sans compression, ça m'a fait un fichier de 408MB pour 20sec (je savais même pas que mon disque dur savait faire ça :D)

Passé dans divx converter (oui, je sais, c'est sans doute de la merde), il fait maintenant moins de 3MB. :o  

http://users.skynet.be/fa080893/test.avi

J'ai plus qu'à apprendre à utiliser des filtres pour améliorer la qualité. (et à installer un codec mpeg2 :o)

content que tu y sois arrivé.

---------------
Mon feedback
n°947036
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-09-2005 à 18:04:35  profilanswer

vous utilisez quoi comme plugins, sous k!tv? :)

n°947052
Nicou
Posté le 21-09-2005 à 18:36:52  profilanswer

barnabe a écrit :

Non, désentrelacer à la volée est une mauvaise idée, d'une le désentrelacement effectué est de mauvaise qualité, de deux ça bouffe trop de ressources et ça fait immanquablement des frames droppées. Il vaut mieux désentrelacer à la lecture (avec ffdshow) ou désentrelacer quand on réencode (tranquillement en deux passes en coupant les bords noirs etc.)

ah bon
donc je procède comment ?
le mieux est d'enregistrer en brut alors et de recompresser apres? :-/

franchement je suis un peu perdu avec la plétore de logiciel et de paramètres :(

Message cité 1 fois
Message édité par Nicou le 21-09-2005 à 18:37:11
n°947084
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-09-2005 à 19:13:26  profilanswer

Nicou a écrit :

ah bon
donc je procède comment ?
le mieux est d'enregistrer en brut alors et de recompresser apres? :-/

franchement je suis un peu perdu avec la plétore de logiciel et de paramètres :(

pareil :/

surtout que si j'enregistre en brut, c'est 20MB sec. je peux même pas enregistrer un film en entier [:spamafote]

et dans k!TV, quand j'essaye de capturer en divx, ça déconne complètement.

pas moyen de capturer en mpeg2? (genre un software pas trop cher :o)

Message édité par jonas le 21-09-2005 à 19:14:23
n°947091
Nicou
Posté le 21-09-2005 à 19:36:02  profilanswer

moi ca va en divx mais je ne sais pas trop quels reglages utilisé... apparement ici on me dit de prendre en source progressive? et de déstrenlacer apres?

enfin bref :(

n°947097
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-09-2005 à 19:49:01  profilanswer

Nicou a écrit :

moi ca va en divx mais je ne sais pas trop quels reglages utilisé... apparement ici on me dit de prendre en source progressive? et de déstrenlacer apres?

enfin bref :(

grr :fou: j'ai désinstallé divx, vérifié qu'il n'y avait plus rien le concernant dans k!tv (et c'était le cas), redownloadé, réinstallé, réessayé avec tous les paramètres par défaut, et rien à faire ça déconne complètement. le son se met à freezer toutes les secondes, plus moyen d'arrêter l'enregistrement par alt+enter, et le fichier ne se crée même pas.

n°947107
Nicou
Posté le 21-09-2005 à 20:07:19  profilanswer

tu dois selectionner dans les préférences du codec : pas de restriction

si tu coches un standard (home theatre par ex) ca marchera pas

n°947116
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-09-2005 à 20:22:26  profilanswer

bof. :/

là, il plante moins et il arrive à créer le fichier, mais il dépasse pas 10fps à 100% d'utilisation CPU, en qualité nulle (150kb).

(p4 2.8 / 1GB)

n°947131
wice
Posté le 21-09-2005 à 20:45:00  profilanswer

cricri_ a écrit :

Je ne connais aucune carte USB avec ce chipset ...
Il faut savoir aussi que c'est un vieux chipset, la série des CX88x ou mieux les SAA 713x sont de meilleures qualité ;)

Si le chipset 878 ne se fait plus en carte tv Usb, dans ce cas la quel est le meilleur chipset pour pouvoir voir la quatrieme chaine? (je ne demande pas comment la décoder  :non:  )

n°947143
Nicou
Posté le 21-09-2005 à 21:04:07  profilanswer

jonas a écrit :

bof. :/

là, il plante moins et il arrive à créer le fichier, mais il dépasse pas 10fps à 100% d'utilisation CPU, en qualité nulle (150kb).

(p4 2.8 / 1GB)

moi j'encode en 758xxxxx enfin la résolution maximale de la TV en 2MBits sans perte de frame

n°947150
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-09-2005 à 21:09:48  profilanswer

Nicou a écrit :

moi j'encode en 758xxxxx enfin la résolution maximale de la TV en 2MBits sans perte de frame

oui, je me doute bien qu'il y a un bug chez moi mais je vois pas comment le réparer... :/

n°947152
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-09-2005 à 21:11:45  profilanswer

tu l'as installé comment, chez toi, le divx?

n°947169
Nicou
Posté le 21-09-2005 à 21:45:18  profilanswer

bin j'ai pris le create bundle sur divx.com et toi?

n°947171
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-09-2005 à 21:47:11  profilanswer

oué, moi aussi. :fou:

n°947196
barnabe
Posté le 21-09-2005 à 22:31:10  profilanswer

Si le son saccade lors de l'enregistrement, c'est que la CPU ne suit plus.
Cela dépend de chaque machine.
Pour capturer en divx direct, il faut une grosse machine (style P4@GHz) et encore ça fait souvent des frames droppée.
Pour voir si ça vient de là (ressources inssufisantes) il faut activer l'OSD dans zoomout, lancer un enregistrement et regarder les ressources CPU utilisées pendant l'enregistrement : si ça dépasse les 90%, c'est que les ressources sont insuffisantes et c'est à ce moment qu'on perd des trames.

Des codecs comme divx sont capables de désentrelacer à la volée mais ça consomme trop de ressources.
Si on veut capturer en xvid (ou divx), je conseille de désactiver toutes les optiion du codec, de mettre tout au minimum (motion search, etc.), et de mettre le bitrate au maximum, afin de soulager au maximum la CPU.
Une fois la capture effectuée, on peut réencoder tranquillement en deux passes si on veut que ça prenne moins de place, et on en profite pour désentrelacer, couper les bords noirs, etc.
Une solution pour remater ses captures correctement sans réencoder, est de désentrelacer à la volée avec ffdshow (un filtre de lecture qui remplace les codecs), dans les options outre le post-traitement (pour lisser la video, virer les macroblocks...) on peut désentrelacer également.

Sinon la capture en bonne qualité prend beaucoup de place sur le disque.  
Le codec huffyuv (gratos) permet d'obtenir une qualité équivalente à du non compressé avec un gain de place conséquent par rapport à du non-compressé, et le codec consommant très peu de ressource il n'est pas besoin d'avoir une config trop puissante pour ça. Cela se paye par la place prise sur le disque dur.
J'ai testé également récemment le miroXL (gratos) très bon codec de capture aussi et prend énormément de place aussi.  
Sinon une solution intermédiaire qui semble idéal est d'utiliser un  codec Mjpeg, peu gourmand en ressource et très bon aussi, mais tous les mjpeg sont payants. (morgan, pic, matrox...)

Sinon le xvid ou divx donnent aussi de bon résultats pour une place raisonnable, mais à condition d'avoir une grosse machine et de faire les bons réglages.

Lors d'une capture, c'est assez chaud de faire autre chose à côté parce que la CPU est très sollicitée, et le disque dur de capture également. Il faut d'ailleur réserver une partition dédiée à la capture et veiller à la garder toujours défragmentée sous peine d'avoir des dropped frames. (vérifier également que le débit du disque est correct avec HDtach par exemple, au moins 20Mo/s, qu'il est bien en UDMA etc.)

n°947202
Nicou
Posté le 21-09-2005 à 22:41:38  profilanswer

mon disque c'est un raptor 36GB et j'ai un P4C 2,4GHZ et 1GB de Ram ca doit aller non?

n°947205
barnabe
Posté le 21-09-2005 à 22:47:08  profilanswer

Nicou a écrit :

mon disque c'est un raptor 36GB et j'ai un P4C 2,4GHZ et 1GB de Ram ca doit aller non?

La CPU est un peu juste pour capturer en divx...moi avec un P4@GHz (un 2,6GHz O/C à 3GHz) en xvid j'ai quand même des frames perdues. (en désactivant tout)

n°947224
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-09-2005 à 23:13:51  profilanswer

barnabe a écrit :

Si le son saccade lors de l'enregistrement, c'est que la CPU ne suit plus.
Cela dépend de chaque machine.
Pour capturer en divx direct, il faut une grosse machine (style P4@GHz) et encore ça fait souvent des frames droppée.
Pour voir si ça vient de là (ressources inssufisantes) il faut activer l'OSD dans zoomout, lancer un enregistrement et regarder les ressources CPU utilisées pendant l'enregistrement : si ça dépasse les 90%, c'est que les ressources sont insuffisantes et c'est à ce moment qu'on perd des trames.

Des codecs comme divx sont capables de désentrelacer à la volée mais ça consomme trop de ressources.
Si on veut capturer en xvid (ou divx), je conseille de désactiver toutes les optiion du codec, de mettre tout au minimum (motion search, etc.), et de mettre le bitrate au maximum, afin de soulager au maximum la CPU.
Une fois la capture effectuée, on peut réencoder tranquillement en deux passes si on veut que ça prenne moins de place, et on en profite pour désentrelacer, couper les bords noirs, etc.
Une solution pour remater ses captures correctement sans réencoder, est de désentrelacer à la volée avec ffdshow (un filtre de lecture qui remplace les codecs), dans les options outre le post-traitement (pour lisser la video, virer les macroblocks...) on peut désentrelacer également.

Sinon la capture en bonne qualité prend beaucoup de place sur le disque.  
Le codec huffyuv (gratos) permet d'obtenir une qualité équivalente à du non compressé avec un gain de place conséquent par rapport à du non-compressé, et le codec consommant très peu de ressource il n'est pas besoin d'avoir une config trop puissante pour ça. Cela se paye par la place prise sur le disque dur.
J'ai testé également récemment le miroXL (gratos) très bon codec de capture aussi et prend énormément de place aussi.  
Sinon une solution intermédiaire qui semble idéal est d'utiliser un  codec Mjpeg, peu gourmand en ressource et très bon aussi, mais tous les mjpeg sont payants. (morgan, pic, matrox...)

Sinon le xvid ou divx donnent aussi de bon résultats pour une place raisonnable, mais à condition d'avoir une grosse machine et de faire les bons réglages.

Lors d'une capture, c'est assez chaud de faire autre chose à côté parce que la CPU est très sollicitée, et le disque dur de capture également. Il faut d'ailleur réserver une partition dédiée à la capture et veiller à la garder toujours défragmentée sous peine d'avoir des dropped frames. (vérifier également que le débit du disque est correct avec HDtach par exemple, au moins 20Mo/s, qu'il est bien en UDMA etc.)

merci pour ces explications :jap:

n°947226
Nicou
Posté le 21-09-2005 à 23:15:29  profilanswer

ouai c'est sympa mais bon on est tellement noob qu'on aimerait un ptit trouver un ptit tuto.. parceque tout esssayer soit meme ok mais ca prend pas mal de temps

n°947242
LightKyle
Posté le 21-09-2005 à 23:45:41  profilanswer

Je vais buter mon Dscaler.  [:cosmoschtroumpf]  
Impossible d'enregistrer autre chose que du désentralacé, qui en prime tremblote, et desync le son.
Le son n'est pas saccadé du tout d'ailleurs, & mon occupation proc est à ~70-80% pendant l'enregistrement.

---------------
n°947250
Snip
Working as intended
Posté le 22-09-2005 à 00:24:49  profilanswer

tu veux que je t'envoie la version en cours ?
c'est corrigé tout ça chez moi

n°947444
LightKyle
Posté le 22-09-2005 à 13:18:45  profilanswer

Oui je veux bien. [:tinostar]
Vu que je suis pas capable de la trouver sur le site officiel. :cry:

---------------
n°947452
Jackkk
tout simplement
Posté le 22-09-2005 à 13:28:52  profilanswer

Nouvelle carte TV chez Leadtek:
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] de_Lea.htm

Citation :

Leadtek nous fait part de la sortie de sa nouvelle carte tuner DTV1000T. Un tuner de réception numérique plutôt alléchant par ses capacités.

n°947474
skeye
Posté le 22-09-2005 à 14:10:43  profilanswer

Jackkk a écrit :

Nouvelle carte TV chez Leadtek:
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] de_Lea.htm

Citation :

Leadtek nous fait part de la sortie de sa nouvelle carte tuner DTV1000T. Un tuner de réception numérique plutôt alléchant par ses capacités.

numérique->TNT->ya des topics spécifiques ;)

---------------
n°947587
Jackkk
tout simplement
Posté le 22-09-2005 à 16:32:59  profilanswer

J'informe de la sortie d'une nouvelle carte TV sur le topic des cartes TV,ou est le mal?
Analogique ou numérique-TNT ou pas TNT compatible,on s'en balec du moment qu'on parle de carte TV  :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par Jackkk le 22-09-2005 à 16:34:26
n°947589
skeye
Posté le 22-09-2005 à 16:37:37  profilanswer

Jackkk a écrit :

J'informe de la sortie d'une nouvelle carte TV sur le topic des cartes TV,ou est le mal?
Analogique ou numérique-TNT ou pas TNT compatible,on s'en balec du moment qu'on parle de carte TV  :wahoo:

J'ai pas dit que c'était mal.:o
Mais sur ce topic on ne cause que d'analogique, et je t'informais de l'existence de topics spécifiques au matos TNT où ton post sera plus apprécié...:o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
a la recherche d'un tomik sur les cartes tuner tvdrivers Soundblaster Audigy 2
drivers qui marchent avec virtual dub sous XP et pctv rave ?drivers SB audigy (1)
hmmm ... cartes video ... toutes VIVO ?Qualité d'image en Tvout des différentes cartes graphiques.
Help a tous les connaisseurs de cartes PCTVA tous les connaisseurs de cartes TV du type pinnacle
Quels cartes tv choisir ?Drivers Creative KX Project: Avez vous essayé?
Plus de sujets relatifs à : [Le ToPiC] Cartes analogiques TV, drivers et logiciels (K!TV, etc)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)