Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3409 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Tomik unique: Copie DVD, reauthoring, recompression, logiciels...

n°698841
K-Surf
undercover
Posté le 01-09-2004 à 06:36:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:atreyu]

mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 06:36:41  profilanswer

n°698883
hysafe
cpc'phile
Posté le 01-09-2004 à 10:16:55  profilanswer

K-Surf a écrit :

:hello: Bonjour @ tous,

j'ai ripper un DVD avec DVD DeCrypter auxquelle j'ai obtenu ces fichiers(seul la vidéo(le film) et les 2 pistes audio sont là -pas de menu- ):

http://expert.medico.free.fr/dvd.png

J'aurais voulu savoir comment il faut faire pour que je puisse graver ces fichiers pour qu'il soit lisible comme un DVD-Rom (film) ?

rajouter des dossier Audio_TS et Video_TS ? :??:

Merci d'avance pour vos futurs explications  :jap:

pquoi n'as tu pas pris dvd shrink ?

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°698938
xor
Posté le 01-09-2004 à 12:18:45  profilanswer

Comment faire et avec quel logiciel encoder une video comportant 2 pistes sons ou plus?  
En ayant un menu pour selectionner la piste son qui va être lu en même temps que la vidéo.

Message édité par xor le 01-09-2004 à 12:19:13
n°698940
Romf
Posté le 01-09-2004 à 12:20:28  profilanswer

xor a écrit :

Comment faire et avec quel logiciel encoder une video comportant 2 pistes sons ou plus?  
En ayant un menu pour selectionner la piste son qui va être lu en même temps que la vidéo.

sur dvd?

Sinon tu peux faire un "bivx", video avec 2 pistes sonores que tu peux choisir dans un lecteur vidéo correct (mpc, bsplayer...)

n°699003
xor
Posté le 01-09-2004 à 14:00:26  profilanswer

Romf a écrit :

sur dvd?

Sinon tu peux faire un "bivx", video avec 2 pistes sonores que tu peux choisir dans un lecteur vidéo correct (mpc, bsplayer...)

oui sur DVD
j'ai 2 problèmes presque identique
1 - convertir un bivx en DVD
2 - ajouter une piste de commentaire sur une vidéo prise au camescope, en laissant le choix au début du DVD son original ou commentaire.  
D'habitude j'encode des video en DVD avec nero vision, seulement j'ai pas l'impression qu'il sache gérer la creation d'un DVD avec plusieurs pistes sons

Message édité par xor le 01-09-2004 à 14:01:07
n°699009
Romf
Posté le 01-09-2004 à 14:05:31  profilanswer

xor a écrit :

oui sur DVD
j'ai 2 problèmes presque identique
1 - convertir un bivx en DVD
2 - ajouter une piste de commentaire sur une vidéo prise au camescope, en laissant le choix au début du DVD son original ou commentaire.  
D'habitude j'encode des video en DVD avec nero vision, seulement j'ai pas l'impression qu'il sache gérer la creation d'un DVD avec plusieurs pistes sons

A ce moment, pourquoi ne pas transformer le bivx en 2 divx avant, si la vidéo n'est pas très longue tu pourra mettre les 2 (identiques mais avec une piste sonore différente) sur le dvd, et choisir par le menu?

n°699030
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 01-09-2004 à 14:31:06  profilanswer

Romf a écrit :

A ce moment, pourquoi ne pas transformer le bivx en 2 divx avant, si la vidéo n'est pas très longue tu pourra mettre les 2 (identiques mais avec une piste sonore différente) sur le dvd, et choisir par le menu?

C'est du travail degueulasse ...

n°699031
xor
Posté le 01-09-2004 à 14:32:06  profilanswer

Romf a écrit :

La video est plutôt longue 2h05 mais il n'y a pas trop de mouvement, je vais essayer ce que tu me suggères.
merci

n°699033
Romf
Posté le 01-09-2004 à 14:32:23  profilanswer

vingtcent a écrit :

si il a pas beaucoup de trucs à mettre sur le dvd, ca changera absolument rien au résultat final, et ce sera surement plus rapide à faire que d'avoir à prendre en main un nouveau logiciel.

n°699035
Romf
Posté le 01-09-2004 à 14:33:06  profilanswer

xor a écrit :

La video est plutôt longue 2h05 mais il n'y a pas trop de mouvement, je vais essayer ce que tu me suggères.
merci

Ah oui mais alors la c'est peut etre pas une super idée, ca va faire 4h10 de vidéo + son sur un dvd-5, moyen :/

mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 14:33:06  profilanswer

n°699038
xor
Posté le 01-09-2004 à 14:33:53  profilanswer

vingtcent a écrit :

Comment faire autrement?

n°699039
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 01-09-2004 à 14:36:12  profilanswer

xor a écrit :

Comment faire autrement?

Softs reçus avec ton graveur dvd ?

n°699050
xor
Posté le 01-09-2004 à 14:59:50  profilanswer

vingtcent a écrit :

Softs reçus avec ton graveur dvd ?

la suite nero 6, nero burning room, vision express etc ...

j'ai aussi mais je ne les ai jamais utilisés
- une version light de ulead 6 fournit avec une carte d'acquisition
- eu avec un autre graveur Sonic MyDVD

n°699182
xor
Posté le 01-09-2004 à 18:57:10  profilanswer

A en croire la description sur le site d'ulead
ulead dvd workshop est capable "de créer des disques avec des menus mobiles dynamiques et plusieurs pistes de sous-titres et d'audio Dolby® Digital"
je m'en vais tester leur version d'évaluation

---------------
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
n°699189
benjiman
..............................
Posté le 01-09-2004 à 19:22:42  profilanswer

J'aimerai faire une sauvegarde d'un dvd et garder juste le film la bande annonce et une featurette. Pas besoin de recompresser le film ça tiens sur un dvd5, le problème c'est que dvdshrink pour condamner un bonus impose de mettre une image mais bon une image de 200mo pour condamner une featurette de 500 mo ... même en ne laissant qu'une image toutes les 0.5scdes ca prend moins de place ...

Bref j'aimerai conserver le menu et que les bonus dont je n'ai pas besoin ne puissent plus être mis en surbrillance avec la télécommande sans prendre de place... et sans avoir à utiliser dvdmaestro ou autres soft très facile d'accès :D

TitleSet Blanker ?

merci ;)

n°699204
sinorz-
Posté le 01-09-2004 à 20:03:48  profilanswer

j'ai pas tres bien compris tu veux en clair, desactivé des bouttons sur le menu du dvd ?

n°699214
hysafe
cpc'phile
Posté le 01-09-2004 à 20:24:50  profilanswer

BenJiMan a écrit :

J'aimerai faire une sauvegarde d'un dvd et garder juste le film la bande annonce et une featurette. Pas besoin de recompresser le film ça tiens sur un dvd5, le problème c'est que dvdshrink pour condamner un bonus impose de mettre une image mais bon une image de 200mo pour condamner une featurette de 500 mo ... même en ne laissant qu'une image toutes les 0.5scdes ca prend moins de place ...

Bref j'aimerai conserver le menu et que les bonus dont je n'ai pas besoin ne puissent plus être mis en surbrillance avec la télécommande sans prendre de place... et sans avoir à utiliser dvdmaestro ou autres soft très facile d'accès :D

TitleSet Blanker ?

merci ;)

DVd stripper + menuedit powa  [:yaisse1]

Message édité par hysafe le 01-09-2004 à 20:25:01

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°699376
benjiman
Posté le 01-09-2004 à 23:17:08  profilanswer

sinorz- a écrit :

j'ai pas tres bien compris tu veux en clair, desactivé des bouttons sur le menu du dvd ?

oui, condamner ces boutons et enlever les fichiers correspondants sans mettre une image comme dvdshrink qui bouffe de la place

hysafe a écrit :

DVd stripper + menuedit powa  [:yaisse1]

oula jamais entendu parler de ceux la, mais je vais essayer merci ;)

n°699436
sinorz-
Posté le 02-09-2004 à 02:11:52  profilanswer

bah alors effectivement menuedit convient pour ça, super simple a utiliser, mais par contre je connais pas trop la version d'essaie... j'ai renoncé vite pour une version ^\^\#{#{#{#.

n°699470
hysafe
cpc'phile
Posté le 02-09-2004 à 09:17:11  profilanswer

sinorz- a écrit :

bah alors effectivement menuedit convient pour ça, super simple a utiliser, mais par contre je connais pas trop la version d'essaie... j'ai renoncé vite pour une version ^\^\#{#{#{#.

la version d'essai , n'a pas d'image dans les menu, donc assé dur de savoir quel menu on modifit [:joce]

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°699471
hysafe
cpc'phile
Posté le 02-09-2004 à 09:20:38  profilanswer

BenJiMan a écrit :

oui, condamner ces boutons et enlever les fichiers correspondants sans mettre une image comme dvdshrink qui bouffe de la place

oula jamais entendu parler de ceux la, mais je vais essayer merci ;)

DVDStripper, te permet d'une facon bcp plus aprofondie que titleblanck, de suprimé les "parties" du dvd que tu ne veux pas, contrairement a titleblanck ,il ne le fait pas a partir des Vob , mais directement des Vts, ce qui permet mm de suprimer des parties de films ( generique de fin , etc .... ) en gardant une structure dvd video "logique"  

Ca permet entre autre de garder le menu du film + le film et virer tout le reste , apres un ptit passage sous menuedit pour suprimer les selections des bonus et c parfait [:boidleau]

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°699617
benjiman
Posté le 02-09-2004 à 13:18:42  profilanswer

hysafe a écrit :

DVDStripper, te permet d'une facon bcp plus aprofondie que titleblanck, de suprimé les "parties" du dvd que tu ne veux pas, contrairement a titleblanck ,il ne le fait pas a partir des Vob , mais directement des Vts, ce qui permet mm de suprimer des parties de films ( generique de fin , etc .... ) en gardant une structure dvd video "logique"  

Ca permet entre autre de garder le menu du film + le film et virer tout le reste , apres un ptit passage sous menuedit pour suprimer les selections des bonus et c parfait [:boidleau]

Merci beaucoup, exactement ce qu'il me faut et ça a l'air sympa :)
:jap:

n°700077
ancienpseu​dodead
Posté le 02-09-2004 à 22:22:16  profilanswer

bon moi ca fait un moment que j'utilise dvd shrink car j'en avait plein le cul de tout me taper a la main (debut a la fin)

par contre c'etait assez chiant car je voulais pas des bonus mais garder menu et bouton (sans me faire chier) et comme c'etait pas possible ben je gardais que le film, bref

et la je vois "menuedit" sur ce topic, je me dis c exacetement ce qu'il me faut pour peaufiner, essayer c l'adopter c vraimment terrible, qu'il rassigne les boutons, par contre clair que la version de demo ne sert a rien du tout  :o  

le top maintenant  :love:

---------------
Ancien Feed-back -- Achats/Ventes
n°700978
fred62
Posté le 04-09-2004 à 11:20:18  profilanswer

salut petite question  
peut on graver un dvd sur 2 dvd+r??(je pense a le dernier samourai bien trop long pour un seuldvd+r)

n°701155
sinorz-
Posté le 04-09-2004 à 17:00:45  profilanswer

oui tu peux, mais j'ai fais un backup de the Last Samourai sur 1 dvd+r stripper>decrypter>rebuilder-cce et ca rend super bien..

n°702358
hysafe
cpc'phile
Posté le 06-09-2004 à 14:29:27  profilanswer

sinorz- a écrit :

oui tu peux, mais j'ai fais un backup de the Last Samourai sur 1 dvd+r stripper>decrypter>rebuilder-cce et ca rend super bien..

:jap:

---------------
No Pain No Gain haha !!
n°702412
sinorz-
Posté le 06-09-2004 à 15:15:31  profilanswer

par contre j'ai du mal a enlever des menus complet style menu US/NL and co

J'essaye avec VOBrator je trouve les bons VOB a enlever mais apres au gravage.. soit ça plante soit le dvd ce lance pas.. et Vobrator ce lance pas pour les images ou les tres courtes video, tout comme stripper...

n°726138
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-10-2004 à 12:18:09  profilanswer

Petite question :  

Dans DVD Shrink, si j'ai pour la même langue une bande 5.1 et une bande stéréo, je dois prendre les deux obligatoirement si je veux pouvoir le lire en 5.1 et en stéréo?

Si je ne prends que la bande 5.1, je ne saurai pas le lire sur une installation stéréo classique?

Merci :jap:

---------------
et voilà
n°726150
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-10-2004 à 12:35:25  profilanswer

:bounce:

---------------
et voilà
n°726181
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 18-10-2004 à 13:28:14  profilanswer

Jonas a écrit :

Petite question :  

Dans DVD Shrink, si j'ai pour la même langue une bande 5.1 et une bande stéréo, je dois prendre les deux obligatoirement si je veux pouvoir le lire en 5.1 et en stéréo?

Si je ne prends que la bande 5.1, je ne saurai pas le lire sur une installation stéréo classique?

Merci :jap:

Si

n°726205
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-10-2004 à 14:06:05  profilanswer

ok merci :jap:

mais alors pourquoi mettent-ils les deux? [:figti]

---------------
et voilà
n°726372
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 18-10-2004 à 17:30:25  profilanswer

Si tu lis la piste 5.1 sur une install stereo, il y a un downmix quelque part (Les six pistes du 5.1 sont fusionnées/mixées en deux pistes)
En ajoutant une piste 2.0 ils controllent la façon dont est fait ce downmix.

Mais je me demande si ce n'est pas un argument commercial plus qu'autre chose

n°727420
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 20-10-2004 à 16:34:11  profilanswer

Eh les gars !
Dans tous ces logiciels, ces types de fichiers etc., vous avez encore le temps de graver ?
 [:kyle]

---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°728130
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-10-2004 à 22:38:04  profilanswer

ancienpseudodead a écrit :

bon moi ca fait un moment que j'utilise dvd shrink car j'en avait plein le cul de tout me taper a la main (debut a la fin)

par contre c'etait assez chiant car je voulais pas des bonus mais garder menu et bouton (sans me faire chier) et comme c'etait pas possible ben je gardais que le film, bref

et la je vois "menuedit" sur ce topic, je me dis c exacetement ce qu'il me faut pour peaufiner, essayer c l'adopter c vraimment terrible, qu'il rassigne les boutons, par contre clair que la version de demo ne sert a rien du tout  :o  

a oui ?  et c simple utiliser ?

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 21-10-2004 à 22:38:14

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°728208
Jet
bêêêê !
Posté le 22-10-2004 à 03:00:59  profilanswer

ancienpseudodead a écrit :

dvdshrink permet de mettre une image fixe à la place d'un élément  
dans compression ratio tu as maintenant  

no compression  
automatic
custom ratio
still images
still pictures

Il faut choisir still images et tu mets l'image que tu veux, on peut en télécharger plein de sympas, le menu est donc sauvegardé.

Le défaut c'est que ça n'enlève pas tout mais sur des gros bonus je passe de 2.8 Go à 180 Mo  [:sushi] ça me convient trés bien.

A essayer.
Jet

n°728209
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 22-10-2004 à 03:04:54  profilanswer

Jet a écrit :

dvdshrink permet de mettre une image fixe à la place d'un élément  
dans compression ratio tu as maintenant  

no compression  
automatic
custom ratio
still images
still pictures

Il faut choisir still images et tu mets l'image que tu veux, on peut en télécharger plein de sympas, le menu est donc sauvegardé.

Le défaut c'est que ça n'enlève pas tout mais sur des gros bonus je passe de 2.8 Go à 180 Mo  [:sushi] ça me convient trés bien.

A essayer.
Jet

a eviter sur le menu de depart sinon on ne peux plus trop acceder au film ou au choix audio :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°728210
Jet
bêêêê !
Posté le 22-10-2004 à 03:10:07  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

a eviter sur le menu de depart sinon on ne peux plus trop acceder au film ou au choix audio :D

C'est vrai :D mais le but c'est garder le menu quand même et de faire sauter les bonus chiants (où le mec parle en anglais sans st pendant 45 mn  [:el awrence vi] )

Jet

n°728211
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 22-10-2004 à 03:21:50  profilanswer

Jet a écrit :

C'est vrai :D mais le but c'est garder le menu quand même et de faire sauter les bonus chiants (où le mec parle en anglais sans st pendant 45 mn  [:el awrence vi] )

Jet

oui mais par kontre sur final fantazy la le menu en ratio manuel minimal je suis a 400 mo kan meme  :pfff:  

mais bon ca va le film est compressé k'a 5 %  :)  (si on pense a virer la version 2 storybordé du film ki suit  :ange: )

j'ai testé plein de film la je suis etoné de la difference de compresion entre des films de meme durée  :ouch:  

par ex le 5 eme element bon pas reputé pour etre un dvd top est minuskule  !  :pt1cable:

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 22-10-2004 à 03:23:20

---------------
n°728212
Jet
bêêêê !
Posté le 22-10-2004 à 03:45:14  profilanswer

oui mais par kontre sur final fantazy la le menu en ratio manuel minimal je suis a 400 mo kan meme  :pfff:  
c'est quand même bon compresser au max ?

mais bon ca va le film est compressé k'a 5 %  :)  (si on pense a virer la version 2 storybordé du film ki suit  :ange: )
5% dvdshrink c'est,amha, kif kif avec d'autres soft type cce  
si en plus tu utilise le deep analysis et la nouvelle fonction "adaptive error compression" c'est encore mieux
ça marche pas mal avec des taux plus haut mais c'est beaucoup plus long (~2H)

j'ai testé plein de film la je suis etoné de la difference de compresion entre des films de meme durée  :ouch:  

par ex le 5 eme element bon pas reputé pour etre un dvd top est minuskule  !  :pt1cable:

n°728214
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 22-10-2004 à 03:50:38  profilanswer

Help   je suis bloké sur la ZONE 1 en dvd video, apres avoir eut 2 choix restant :(

pourtant mon pioneer 108 est RPC1  all zone    :??:  :??:  

koment ca se fait ?  et ke faire ?  

ya un kontrole de zone ds windoz ?

---------------
n°728215
Jet
bêêêê !
Posté le 22-10-2004 à 03:51:37  profilanswer

Help   je suis bloké sur la ZONE 1 en dvd video, apres avoir eut 2 choix restant :(

pourtant mon pioneer 108 est RPC1  all zone    :??:  :??:  

koment ca se fait ?  et ke faire ?

ya un kontrole de zone ds windoz ?

oui
il y a des softs pour ça

Message édité par Jet le 22-10-2004 à 03:52:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :

Sujets relatifs
Quel lecteur DVD/Divx acheter?Saut de son avec platine DVD Sony NF400D
Faire un menu DVD sur un divxDVD philips 733 c bien ???
DVD impossible à copier sur DVD-R?Cd/Dvd Audio "Surround" - DTS-Dolby-Ac3 - maj 23/09 - synthèse rapide
Qualité Decompression Mp3 sur Differents LogicielsQuel lecteur DVD pour 150-200 euros ?
Plus de sujets relatifs à : Tomik unique: Copie DVD, reauthoring, recompression, logiciels...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)