Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1907 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Media player classic

n°1282855
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 25-08-2007 à 01:30:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous..

Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé...

mais apparemment MPC lit les Xvid à l'envers tout suivant la résolution de la vidéo...

Je ne sais pas si tout ça est basé sur un codec inclu dans windows SP2...

tout est rentré dans l'ordre en installant le codec Xvid....  :D  

:hello:

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le 25-08-2007 à 01:30:43  profilanswer

n°1289452
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 09-09-2007 à 00:11:44  profilanswer

question of the death

je viens de voir qu'un mod de MPC a vu le jour "mpc homecinema" et qu'il offre l'avantage d'avoir un rendu vidéo "EVR", qui normalement ouvre la porte a l'accélération matériel des cartes vidéos (H.264 ect...)

qqun a réussi a faire fonctionner le bousin ?

plus de détail içi
http://tibrium.neuf.fr/

Message édité par F@bek le 09-09-2007 à 00:56:05
n°1289562
F@bek
Posté le 09-09-2007 à 13:43:49  profilanswer

auto réponse:
c'est COREAVC qui foutait le bordel chez moi, je l'ai éjecté
mis l'EVR en route + cyberlink 7 h.264 = 3/7% d'occupation CPU en lecture d'un flux HD H.264

content je suis

Message édité par F@bek le 09-09-2007 à 13:48:15
n°1289693
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 09-09-2007 à 18:56:35  profilanswer

en lecture d'un fichier genre .avi ou .mkv dont la vidéo est en h.264/x.264 ?

Si c'est le cas, je vais tester ça [:huit]

Merci Fabek, ça avait été évoqué il y'a un moment, mais je ne savais pas que ça pouvait aussi apporter l'accélération GPU en plus de virer le tearing. :jap:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°1289764
F@bek
Posté le 09-09-2007 à 21:56:17  profilanswer

vanloque a écrit :

en lecture d'un fichier genre .avi ou .mkv dont la vidéo est en h.264/x.264 ?

bonne question a laquelle je ne peux répondre (pour les MKV j'ai un gros doute)... je laisse ça aux habitués d'MPC de faire le point a ce sujet

j'ai fais l'éssai sur une capture de flux HD de la TNT et surtout sur un flux live, et ça marche !!!
EDIT: pour info ma config est sous vista, purevideo (sont ils utile dans ce cas ?) + cyberlink 7 + CG 8600GT

Message édité par F@bek le 09-09-2007 à 22:42:23
n°1291569
F@bek
Posté le 13-09-2007 à 16:57:14  profilanswer

1/2 HS

KMPlayer est aussi trés prometteur et possède le rendu EVR

http://www.kmplayer.com/forums/showthread.php?t=5811

n°1291710
major95
The !!!! Beat
Posté le 13-09-2007 à 20:48:25  profilanswer

MPC est à des années lumieres de Kmplayer  :)

n°1292856
F@bek
Posté le 16-09-2007 à 16:09:01  profilanswer

major95 a écrit :

MPC est à des années lumieres de Kmplayer  :)

tu veux dire ça dans quel sens ?  
je viens tout juste de découvrir KMP (je conaissais déja de nom) c'est l'arrivée de l'EVR qui m'a fait franchir le pas, il a l'air trés paramétrable

n°1292869
major95
The !!!! Beat
Posté le 16-09-2007 à 16:40:04  profilanswer

Ben que MPC se fait défoncer par Kmplayer niveau fonctionnalité et paramétrage  :D

n°1292933
corwyn42
Posté le 16-09-2007 à 19:19:06  profilanswer

major95 a écrit :

Ben que MPC se fait défoncer par Kmplayer niveau fonctionnalité et paramétrage  :D

Tant que ça ? Si c'est le cas, tu me tentes, il y a 2 ou 3 détails qui manquent à MPC...

Je précise que mes besoins se "limitent" à la video, les fonctionnalités audio (genre playlist, tags, etc), je n'en ai pas besoin, y'a foobar pour ça.

Message édité par corwyn42 le 16-09-2007 à 19:20:49
mood
Publicité
Posté le 16-09-2007 à 19:19:06  profilanswer

n°1292985
major95
The !!!! Beat
Posté le 16-09-2007 à 21:24:18  profilanswer

Alors là, tu as bien plus de fonctionnalité vidéo sur Kmplayer que sur MPC  :)

n°1292986
major95
The !!!! Beat
Posté le 16-09-2007 à 21:25:14  profilanswer

C'est simple depuis que j'ai découvert Kmplayer,je ne me sers plus de MPC d'ailleurs il est désinstallé  :D  

========>  http://www.clubic.com/telecharger- [...] layer.html

n°1292989
vanloque
Posté le 16-09-2007 à 21:31:08  profilanswer

il ne se désinstalle meme pas vu qu'il n'y a qu'un exe :o

:love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°1292993
F@bek
Posté le 16-09-2007 à 21:52:49  profilanswer

major95 a écrit :

C'est simple depuis que j'ai découvert Kmplayer,je ne me sers plus de MPC d'ailleurs il est désinstallé  :D  

Clubic n'est pas a jour, faut le DL sur le lien que j'ai donné un peu plus haut (y'a eu une MAJ today)

n°1293535
barnabe
Posté le 18-09-2007 à 12:44:30  profilanswer

J'ai quelques saccades en HD avec Mplayer classic. Saccades que je n'ai pas avec VLC. surtout sur les zoom ou les panneaux...
(dommage que l'interface de VLC soit pas terrible..:/
(je veux un seek bar en full screen, et une seule fenêtre pour le player, pas un panneau de commande foireux et illisible à la bsplayer ou powerDVD :/)
Je vais essayer Kmplayer...

n°1293679
car_rod
Posté le 18-09-2007 à 18:31:04  profilanswer

kmplayer n'est qu'une couche GUI au-dessus de MPlayer ? Si c'est le cas, j'ai une meilleure fluidité avec MPC (moins de saccades donc). J'ai aussi quelques bugs d'affichage avec des WMV (avec MPC aussi parfois d'ailleurs).
Mais c'est vrai que MPlayer permet de lire pratiquement tout et avec une liste interminable d'options, mais il est un peu lent je trouve en HD.

n°1293715
vanloque
Posté le 18-09-2007 à 19:34:04  profilanswer

euh la HD/vidéo en général en fait, ça dépend pas surtout de quel codec vidéo est utilisé, et donc pas trop du player?

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 18-09-2007 à 19:34:14

---------------
n°1293968
car_rod
Posté le 19-09-2007 à 11:59:31  profilanswer

Oui et non.
Il y a les codecs directshow et vfw. Les programmes "officiels" utilisent plutôt directshow alors que les freeware utilisent plutôt vfw.
Et puis il y a les players qui n'utilisent pas les codecs du système, je pense bien que c'est le cas de mplayer.
Quoiqu'il en soit en général j'ai des vidéo HD fluides (P4 HT 2.4Ghz), mais je dois parfois utiliser WMP au lieu de MPC quand ce dernier rame ou affiche des bugs avec des WMV. Beaucoup d'extraits HD que j'ai fait tourner sous mplayer sont pénibles...

n°1294461
vanloque
Posté le 20-09-2007 à 05:08:06  profilanswer

ah, des wmvHD effectivement ça peut merder avec MPC vu que le wmv est un grand mystère et que MPC a souvent du mal à parfaitement le gérer, au moins au niveau skip.

VFW, c'est bien videoForwindows? :o

J'utilise en tout et pour tout le CCCP + la derniere stable (maintenant ancienne) du Xvid de Koepi. Plus quickalternative et Realalternative.

---------------
n°1294559
car_rod
Posté le 20-09-2007 à 11:21:10  profilanswer

vanloque a écrit :

VFW, c'est bien videoForwindows? :o

Oui

Cékoasa ? :heink:  

n°1294635
barnabe
Posté le 20-09-2007 à 13:34:45  profilanswer

vanloque a écrit :

euh la HD/vidéo en général en fait, ça dépend pas surtout de quel codec vidéo est utilisé, et donc pas trop du player?

Je parle surtout de la HD encodée en H264, encapsulée en MKV.
VLC lui n'utilise pas de codec système et décode tout lui même en interne.
MPC n'est pas aussi fluide de VLC dans le cas de la HD, mais avec les derniers codecs, même en virant les filtres.
Et je me refuse à utiliser WMP..:o

n°1294636
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-09-2007 à 13:38:43  profilanswer

a machine égale, codecs égaux, lecteurs égaux on a parfois des différences, selon l'ordre d'installation des codecs :D

c'est une subtile alchimie, qu'il est parfois difficile de reproduire ==> quand ca marche, ne rien toucher !

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1294653
barnabe
Posté le 20-09-2007 à 14:08:18  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

a machine égale, codecs égaux, lecteurs égaux on a parfois des différences, selon l'ordre d'installation des codecs :D

c'est une subtile alchimie, qu'il est parfois difficile de reproduire ==> quand ca marche, ne rien toucher !

Sauf VLC qui est mon juge de paix, car il se passe de codec, et lit quasiment tout.
QUand j'arrive pas à lire une video (pas de son ou saccades) je l'ouvre avec VLC.
Mais MPC reste mon lecteur de base sinon.

n°1294758
vanloque
Posté le 20-09-2007 à 16:34:07  profilanswer

Ah ben évidemment, VLC il lit tout vu qu'il n'utilise que ses propres filtres et codecs. :o

CCCP? www.google.com :o

---------------
n°1294962
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-09-2007 à 21:41:55  profilanswer

barnabe a écrit :

Sauf VLC qui est mon juge de paix, car il se passe de codec, et lit quasiment tout.
QUand j'arrive pas à lire une video (pas de son ou saccades) je l'ouvre avec VLC.
Mais MPC reste mon lecteur de base sinon.

vlc il me sert pour les rares fois ou jmate un flux freebox (genre une fois tout les deux mois quoi)
sinon j'ai un mpc + mega kl codec pack, configuré aux ptits oignons, faudrait que j'en fasse un tuto, car j'ai trouvé la combinaison qui va trop bien et qui lit tout de chez tout :o

meme les pires videos de pron du net dans les formats a la con, videos a la con, tout ce qui traine :o

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 20-09-2007 à 21:42:36

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1297135
Nicarao
---
Posté le 25-09-2007 à 19:23:12  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

vlc il me sert pour les rares fois ou jmate un flux freebox (genre une fois tout les deux mois quoi)
sinon j'ai un mpc + mega kl codec pack, configuré aux ptits oignons, faudrait que j'en fasse un tuto, car j'ai trouvé la combinaison qui va trop bien et qui lit tout de chez tout :o

meme les pires videos de pron du net dans les formats a la con, videos a la con, tout ce qui traine :o

do it  :o  
+ drapal  [:cupra]  

---------------
- nada -
n°1297229
barnabe
Posté le 25-09-2007 à 22:03:49  profilanswer

vanloque a écrit :

Ah ben évidemment, VLC il lit tout vu qu'il n'utilise que ses propres filtres et codecs. :o

CCCP? www.google.com :o

:jap:  pareil : MPC+CCCP

n°1297383
mat44
Posté le 26-09-2007 à 12:40:37  profilanswer

mpc + ffdshow...

---------------
papayou, papayou, papayou papayoulélé
n°1297387
barnabe
Posté le 26-09-2007 à 12:53:01  profilanswer

mat44 a écrit :

mpc + ffdshow...

Il manque les filtres MKV, OGG, quicktime, real, flash etc. Sur ce plan CCCP est plus complet.

n°1297408
mat44
Posté le 26-09-2007 à 13:35:01  profilanswer

barnabe a écrit :

Il manque les filtres MKV, OGG, quicktime, real, flash etc. Sur ce plan CCCP est plus complet.

bah à part quicktime alternative et real alternative, j'ai rien installé d'autre, et ça marche notamment les mkv...

---------------
n°1297437
barnabe
Posté le 26-09-2007 à 14:28:40  profilanswer

mat44 a écrit :

bah à part quicktime alternative et real alternative, j'ai rien installé d'autre, et ça marche notamment les mkv...

ok, y'a un splitter MKV dans MPC ou FFDSHOW alors, et pour les OGM ? (c'est encore plus rare que les MKV je crois...)

n°1297445
vanloque
Posté le 26-09-2007 à 14:45:41  profilanswer

mat44 a raison, les ogm et les mkv etc ça s'ouvre très bien avec MPC + un simple ffdshow complet.
Le CCCP il rajoute un support complet mais ça marche aussi très bien sans, j'ai fonctionné très longtemps sans CCCP.

---------------
n°1297483
barnabe
Posté le 26-09-2007 à 16:24:34  profilanswer

vanloque a écrit :

mat44 a raison, les ogm et les mkv etc ça s'ouvre très bien avec MPC + un simple ffdshow complet.
Le CCCP il rajoute un support complet mais ça marche aussi très bien sans, j'ai fonctionné très longtemps sans CCCP.

Moi aussi, j'ai longtemps fonctionné avec MPC+ffdshow+real et QT alternativ.

n°1297559
corwyn42
Posté le 26-09-2007 à 18:40:46  profilanswer

Je suis en train de me laisser convaincre par Kmplayer pour ma part, aprés avoir longtemps juré seulement par MPC. Dommage que l'auteur de MPC n'est pas finalisé son oeuvre.

n°1297574
mat44
Posté le 26-09-2007 à 19:07:10  profilanswer

Mais il ajoute quoi alors ce cccp?

Quand tu parles de support complet vanloque, c'est pour quoi?

---------------
n°1297695
vanloque
Posté le 26-09-2007 à 23:56:07  profilanswer

il intègre le haali spliter (dont je ne me sers pas :D ), et il configure après l'installe ffdshow et les autres filtres selon nos choix. Et il intègre aussi un outil pour mkv qui est censé améliorer leur gestion dans windows. Genre si y'a une image de la pochette dvd dans le .mkv et que tu regardes  le fichier en mode "miniature" dans l'explorateur, ça t'affiche la pochette.
Ca permet aussi d'avoir des détails sur le contenu du mkv quand tu fais un clic droit dessus (pistes audio et vidéo, chapitres, subs).
Rien de vital ou révolutionnaire en somme. :whistle:

Message édité par vanloque le 26-09-2007 à 23:56:32

---------------
n°1300531
vanloque
Posté le 02-10-2007 à 18:00:09  profilanswer

la version tweakée de MPC, est-ce qu'elle permet de modifier le buffering de lecture?

Car je réinstalle un pc lié en wifi à mon routeur près de la tv.
Je constate un taux max de presque 1.4mo pour un transfert de fichier , ce qui suffit pour la plupart des divx, meme ceux en résolution plutot haute. Cela dit là pour un dvd en stream stocké ailleurs, ça "lag" juste un peu :/

D'ailleurs 1Mo de transfert entre un disque dur réseau et un pc en wifi, c'est un poil bas non ? y'a quelques obstacles sur le chemin cela dit :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 02-10-2007 à 18:00:52

---------------
n°1301202
corwyn42
Posté le 03-10-2007 à 18:19:47  profilanswer

vanloque a écrit :

D'ailleurs 1Mo de transfert entre un disque dur réseau et un pc en wifi, c'est un poil bas non ? y'a quelques obstacles sur le chemin cela dit :sweat:

C'est le wifi tu sais...

n°1301384
vanloque
Posté le 03-10-2007 à 23:26:59  profilanswer

Oui d'ailleurs en bougeant de quelques centimères le pc qui reçoit, ça fait tomber le débit à 10ko :sweat:
En calant pile où il faut le débit tient très bien pour des films et séries donc je me tais.

Quand je dépanne les gens qui galèrent avec le wifi de leur Livebox, ils ne comprennent jamais à quel point c'est foireux le wifi :/

---------------
n°1301512
chp123
Posté le 04-10-2007 à 11:53:36  profilanswer

major95 a écrit :

Il faut Comparer ce qui est comparable:
- Taille sur disque : MPC me prend 6Mo, KMP 28Mo
- Les resources : MPC est largement poid plume comparé à KMP (meme avec FFDSHOW et AC3Filter installés)
- La lecture des Matroska: MPC gère bien mieux les sauts de chapitres.
- Télécomandes : KMP c'est le lourd et globalisé à l'intégralité des médias (DVD, Audio, MKV, AVI,.....) alors que MPC est plus distinctif (ex : les boutons dédiées DVD n'ont pas les mêmes fonctions lors de la lecture d'un AVI ou d'un MKV)
- Stabilité : MPC est très stable (jamais planté) alors que KMP plante assez souvant (inadmissible lors de scéances Home Cinéma entre Amis).
- Ergonomie : J'ai procédé au plus simple des tests, Je les ai soumis à ma femme (meilleur des tests a mon avis) et pour l'usage (ergonomie d'utilisation) elle préfére MPC. Dans mon cas, je suis tout l'inverse de toi, on à désinstallé KMP et re-activé MPC.

MPC EST notre lecteur Video de prédilection mais il n'est pas exempt de défauts :
- Interface austère (pas de skins)
- Fonctions très limitées pour la lecture des fichiers Audio (j'utilise Winamp pour ça)
- Configurations parfois complexes et non intégrées (FFDSHOW,Hallali, AC3Filter,....).
- Plugins? (hormis les codecs)
- Dévelopement arreté?

En fait, j'attend toujours le digne remplacant de MPC.

n°1301526
barnabe
Posté le 04-10-2007 à 12:40:41  profilanswer

chp123 a écrit :

Il faut Comparer ce qui est comparable:
- Taille sur disque : MPC me prend 6Mo, KMP 28Mo
- Les resources : MPC est largement poid plume comparé à KMP (meme avec FFDSHOW et AC3Filter installés)
- La lecture des Matroska: MPC gère bien mieux les sauts de chapitres.
- Télécomandes : KMP c'est le lourd et globalisé à l'intégralité des médias (DVD, Audio, MKV, AVI,.....) alors que MPC est plus distinctif (ex : les boutons dédiées DVD n'ont pas les mêmes fonctions lors de la lecture d'un AVI ou d'un MKV)
- Stabilité : MPC est très stable (jamais planté) alors que KMP plante assez souvant (inadmissible lors de scéances Home Cinéma entre Amis).
- Ergonomie : J'ai procédé au plus simple des tests, Je les ai soumis à ma femme (meilleur des tests a mon avis) et pour l'usage (ergonomie d'utilisation) elle préfére MPC. Dans mon cas, je suis tout l'inverse de toi, on à désinstallé KMP et re-activé MPC.

MPC EST notre lecteur Video de prédilection mais il n'est pas exempt de défauts :
- Interface austère (pas de skins) -> ce n'est pas un défaut pour moi, je déteste les interfaces skinnables du style celle de winamp où on distingue parfois à peine les boutons.
- Fonctions très limitées pour la lecture des fichiers Audio (j'utilise Winamp pour ça) -> Oui mais c'est avant tout un lecteur video, pour ma part j'utilise foobar pour la musique
- Configurations parfois complexes et non intégrées (FFDSHOW,Hallali, AC3Filter,....).
- Plugins? (hormis les codecs)->pourquoi faire ? MPC lit très bien la plupart des video, et c'est tout ce que je lui demande, RAB des plugins qui ajouteraient des guirlandes ou des froufrous...[:prodigy]
- Dévelopement arreté?

En fait, j'attend toujours le digne remplacant de MPC -> le seul lecteur qui tenait la route était sasamy2K, mais il est à preésent obsolète car son développement a été arrêté, et c'est bien dommage, car il intégrait à la fois la simplicité de MPC, il était même plus beau, tout en ayant déja des fonctions intégrées plus puissantes que celles de MPC....je regrette vraiment sasamy2K :/

comme autres défauts il y a :
-la gestion plus que succinte des playlists (utile sur des films splitté en plusieur CD)
-le seekbar fonctionne mal sur des videos encodées en WMV (Windows mescouilles video :o), moi fluide que VLC par exemple, et certains autres codecs.

Mais ce qui fait la puissance de MPC, c'est justement sa simplicité et son efficacité. Certains softs en voulant intégrer de plus en plus de fonctions deviennent des usines à gaz et perdent ainsi de leur attrait, perdent ce qui les rendait supérieurs aux autres : simpilcité, sobriété, légèreté, efficacité.
(ACDsee par exemple....).
Mais c'est peut-être le plus compliqué à faire : faire simple efficace tout en intégrant une personnalisation possible par l'utilisateur...

J'utilise également MPC pour lire les DVD (et pas power machin DVD ou autre...)

le rêve serait un mix entre VLC et MPC, un MPC avec déja tout intégré (codecs, filtres, options de streaming, support quicktime/real/flash, support des sous-titres etc.

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 04-10-2007 à 12:43:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows media player 9 et la sortie TVLecteur MP3 : ISM Digital Multi Player
lecture fichier avi avec Windows media player marche pas !!![Sortie 5.1] je cherche un player MP3 qui...
Possesseurs d'iFP: votre player est compatible avec Moodlogic....Le 1er player OGG est né!!! (merci guru!)
ati dvd player : obligé d'avoir le Cd d'install??AVI illisible, seule la bande son passe sous windows media player
Plus de sujets relatifs à : Media player classic

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)