Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4397 connectés 

Quel skin utilisez-vous en ce moment ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

n°1886082
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 14-11-2013 à 15:09:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

WhyMe a écrit :

Passer par un addon pour gérer un truc qui me parait être de base, c'est  la classe :D
Bon, spa gagné ma migration de MediaPortal vers XBMC  [:tim_coucou]

ça voudrait dire qu'xbmc doit scanner en permanence toutes les sources qui lui sont attachée locales/usb/nas pour voir s'il  a qqchose de nouveau ça ne me semble pas génial.
Par contre c'est faisable avec les WS:
http://wiki.xbmc.org/index.php?tit [...] te_library

mood
Publicité
Posté le 14-11-2013 à 15:09:00  profilanswer

n°1886085
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 14-11-2013 à 15:31:49  profilanswer

Nan il scanne pas en permanence, il "écoute" et est notifié qd il y a une modification sur le répertoire.

---------------
FeedBack HFR
n°1886086
pilou92
Posté le 14-11-2013 à 15:41:00  profilanswer

Ah ben tiens, je sais pourquoi ma TV s'allume toute seule : c'est le service de mise à jour automatique de la BDD qui se lance régulièrement. JE l'ai désactivé pour voir, et ma TV reste bien sagement en veille. Mais je n'ai pas de mise à jour de la BDD...

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°1886095
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 14-11-2013 à 16:16:37  profilanswer

WhyMe a écrit :

Nan il scanne pas en permanence, il "écoute" et est notifié qd il y a une modification sur le répertoire.

Dépendant de l'OS et du FS donc impossible à avoir "de base"

edit: ah bah :o
http://wiki.xbmc.org/index.php?tit [...] y_watchdog

Message édité par the_big_poulet le 14-11-2013 à 16:19:16
n°1886096
pupoul
Je te vois
Posté le 14-11-2013 à 16:17:36  profilanswer

Ce que tu souhaiterais c'est donc scanner en permanence les différentes sources (sachant qu'elle peuvent être sur un réseau en plus) pour voir si des fois quelque chose à été ajoutée/supprimée/modifiée...

Ca voudrait dire que 99.99% du temps, XBMC fait des trucs inutiles. Je serai très fortement étonné que MediaPortal fasse cela de base.

n°1886097
pupoul
Je te vois
Posté le 14-11-2013 à 16:18:14  profilanswer

WhyMe a écrit :

Il n'écoute rien sur une ressource réseau, parce que le réseau ne le prévient pas : il est obligé d'aller vérifier.

n°1886107
sateeva
Shawarma Police
Posté le 14-11-2013 à 17:19:39  profilanswer

WhyMe a écrit :

Typiquement le truc moisi qui empêcherait les disques de mon Nas de passer en "idle".
L'horreur. [:do not want]
Scan au démarrage ou sur action manuelle de l'utilisateur + notification par API (Sickbeard) : c'est très bien comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par sateeva le 14-11-2013 à 17:22:01
n°1886109
e_esprit
Posté le 14-11-2013 à 17:30:56  profilanswer

Heu, le scan automatique c'est possible avec l'Add-on Library Watchdog [:ocolor]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1886113
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 14-11-2013 à 18:00:02  profilanswer

A ceux qui utilisent XBMC en usage HC (sur HTPC) vous utilisez XBMC sur OpenElec ou autre chose ?

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°1886116
e_esprit
Posté le 14-11-2013 à 18:19:09  profilanswer

Sur OpenELEC.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 14-11-2013 à 18:19:09  profilanswer

n°1886118
make insta​ll
Posté le 14-11-2013 à 18:34:26  profilanswer

sateeva a écrit :

Typiquement le truc moisi qui empêcherait les disques de mon Nas de passer en "idle".
L'horreur. [:do not want]  

Non, en théorie ça n'a pas besoin de maintenir le disque éveillé.
Par contre un NAS qui passe souvent en idle, attention aux dégats...

n°1886119
alexreunio​n
Posté le 14-11-2013 à 18:45:54  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

A ceux qui utilisent XBMC en usage HC (sur HTPC) vous utilisez XBMC sur OpenElec ou autre chose ?

XBMC sous windows avec le shell de XBMC et non celui de windows. c'est à dire que quand le PC se lance il n'arrive jamais sur le bureau, il charge directement XBMC (ce qui est différent d'un démarrage automatique d'un programme au boot de windows). Donc le boot est nettement plus rapide. Je me sers de l'interface d'XBMC pour lancer spotify, Qobuz, Steam sans jamais retourner sur une fenêtre windows.
L'avantage c'est que si je veux utiliser windows de facon conventionnelle je peux.

Pour moi c'est tous les avantages d'un openelec et d'un Windows en même temps ;)

Je viens de faire une petite vidéo pour illustrer la chose

https://www.youtube.com/watch?v=Goq_r4BMNKc

Une ancienne vidéo pour montrer l'utilisation avec une Harmony Ultimate

https://www.youtube.com/watch?v=QheiLMzRZEc

---------------
Mon feedback
n°1886175
WhyMe
Posté le 15-11-2013 à 09:52:04  profilanswer

pupoul a écrit :

Il n'écoute rien sur une ressource réseau, parce que le réseau ne le prévient pas : il est obligé d'aller vérifier.

LAN ou local c'est pareil sauf si c'est développé avec les pieds ; après je parle uniquement de ce que je connais / utilise : Windows [:airforceone]  

---------------
FeedBack HFR
n°1886182
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 15-11-2013 à 10:39:36  profilanswer

merci alexreunion par contre windows j'en veux déjà pas sur mon ordi alors sur ma tv :D
Windows a pas une interface adaptée à la tv donc je vois pas trop ce que j'en ferais. Limite je préfère un ubuntu ou une openelec avec quelques ajouts (utorrent notamment).

---------------
n°1886184
uxam
Posté le 15-11-2013 à 10:49:08  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

merci alexreunion par contre windows j'en veux déjà pas sur mon ordi alors sur ma tv :D
Windows a pas une interface adaptée à la tv donc je vois pas trop ce que j'en ferais. Limite je préfère un ubuntu ou une openelec avec quelques ajouts (utorrent notamment).

Je vois pas le problème avec windows sur la tv. Un mini clavier type logitech diNovo mini et c'est nikel. Et pour xbmc la logitech harmony

n°1886187
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 15-11-2013 à 10:59:57  profilanswer

Salut, j'ai remarqué que lorsque XBMC sors de veille les performances réseau s'écroulent... quelqu'un a déjà noté ça ?

Ma config maison fait que je suis en WIFI, et quand j'allume mon HTPC (win 7 + XBMC launcher, comme alexreunion) j'arrive sans problème à streamer mes mkv de blu-rays remuxés (fichiers pouvant aller jusqu'à plus de 30 Go).
J'utilise pour ça un routeur WIFI sous DD-WRT, pas une box de FAI :o

Si jamais mon HTPC se met en veille, au reveil il n'est plus capable de lire ces même fichiers sans faire une mise en cache toutes les 2mn... on dirait qu'il est dans le coltard :o par contre c'est toujours bon pour les fichiers compressés 1080p ou 720p d'environ 10Go...
Serait-ce lié à windows ?

Message cité 2 fois
Message édité par iskonje le 15-11-2013 à 11:00:48
n°1886189
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 15-11-2013 à 11:10:11  profilanswer

uxam a écrit :

Je vois pas le problème avec windows sur la tv. Un mini clavier type logitech diNovo mini et c'est nikel. Et pour xbmc la logitech harmony

je préfère largement un bon petit ssh controlable de n'importe où, depuis le bureau, depuis mon tel, depuis n'importe quel endroit via un tunnel ssh et un terminal :)
Je trouve que l'ergonomie de windows est désastreuse (le 8) déjà sur un pc alors en déporté ..
Et openelec boot très vite

---------------
n°1886194
e_esprit
Posté le 15-11-2013 à 11:43:21  profilanswer

iskonje a écrit :

Salut, j'ai remarqué que lorsque XBMC sors de veille les performances réseau s'écroulent... quelqu'un a déjà noté ça ?

Ma config maison fait que je suis en WIFI, et quand j'allume mon HTPC (win 7 + XBMC launcher, comme alexreunion) j'arrive sans problème à streamer mes mkv de blu-rays remuxés (fichiers pouvant aller jusqu'à plus de 30 Go).  

Si jamais mon HTPC se met en veille, au reveil il n'est plus capable de lire ces même fichiers sans faire une mise en cache toutes les 2mn... on dirait qu'il est dans le coltard :o par contre c'est toujours bon pour les fichiers compressés 1080p ou 720p d'environ 10Go...

Ben étant donné qu'XBMC ne gère pas la pile réseau parce que c'est le Job de Windows, j'aurais tendance à dire que c'est du coté de Windows qu'il faut regarder (pas compliqué de tester un transfert de fichier depuis l'exporateur Windows en sortie de veille pour voir si ça mouline ou non).

---------------
n°1886195
alexreunio​n
Posté le 15-11-2013 à 11:49:46  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

je préfère largement un bon petit ssh controlable de n'importe où, depuis le bureau, depuis mon tel, depuis n'importe quel endroit via un tunnel ssh et un terminal :)
Je trouve que l'ergonomie de windows est désastreuse (le 8) déjà sur un pc alors en déporté ..
Et openelec boot très vite

Je suis d'accord avec toi mais si tu veux en même temps que ton PC puisse servir de PC de jeux sur la TV, windows est encore obligatoire. Perso je ne sors jamais de l'interface de XBMC, tout se lance à partir de cette interface et y revient une fois le programme fermé. Je ne vois jamais l'interface windows, sauf si je le demande (pour de la maintenance généralement).

---------------
Mon feedback
n°1886200
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 15-11-2013 à 12:23:32  profilanswer

ok, perso pour jouer sur la tv j'ai une console. Usages différents.
Le matos gaming pc ça chauffe, ça coute un bras et c'est obsolète en 1 an.

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 15-11-2013 à 12:23:58

---------------
n°1886204
alexreunio​n
Posté le 15-11-2013 à 12:33:20  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

ok, perso pour jouer sur la tv j'ai une console. Usages différents.
Le matos gaming pc ça chauffe, ça coute un bras et c'est obsolète en 1 an.

Chacun son trip ;)
La chose bien avec un PC c'est que tu peux en faire un qui correspond exactement à tes besoins, la chauffe n'est pas un souci insurmontable avec un PC, y a toujours un moyen d'y remédier.

---------------
Mon feedback
n°1886217
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 15-11-2013 à 14:02:40  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ben étant donné qu'XBMC ne gère pas la pile réseau parce que c'est le Job de Windows, j'aurais tendance à dire que c'est du coté de Windows qu'il faut regarder (pas compliqué de tester un transfert de fichier depuis l'exporateur Windows en sortie de veille pour voir si ça mouline ou non).

Ouep, mais j'aimerais bien comprendre par quel procédé on en arrive là en fait ? :o
ça devrait être largement connu comme problème...

n°1886218
make insta​ll
Posté le 15-11-2013 à 14:12:07  profilanswer

iskonje a écrit :

Ouep, mais j'aimerais bien comprendre par quel procédé on en arrive là en fait ? :o

Peut-être côté serveur toutes les connexions sont fermées pour inactivité, et tombent en timeout quand windows se réveille ?

n°1886220
e_esprit
Posté le 15-11-2013 à 14:14:48  profilanswer

iskonje a écrit :

Pourquoi ça devrait être largement connu ? tout le monde n'a pas exactement le même environnement que toi :??:

---------------
n°1886233
WhyMe
Posté le 15-11-2013 à 15:07:28  profilanswer

iskonje a écrit :

Cà peut pas être une perte de débit Wifi en sortie de veille ?

Tu peux essayer avec une autre carte Wifi ?

---------------
FeedBack HFR
n°1886237
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 15-11-2013 à 15:19:37  profilanswer

e_esprit a écrit :

Pourquoi ça devrait être largement connu ? tout le monde n'a pas exactement le même environnement que toi :??:

Disons que c'est juste une perte de débit Wifi en sortie de veille comme le fait remarquer Whyme, pas forcément lié au matériel amha

WhyMe a écrit :

Cà peut pas être une perte de débit Wifi en sortie de veille ?

Tu peux essayer avec une autre carte Wifi ?

C'est sur un Asrock ION 330, j'ai pas de carte de ce format dispo sous la main...
Je vais essayer un autre driver, celui de chez asrock pour voir...vu que c'est du broadcom j'avais installé un truc trouvé je sais plus où.

n°1886312
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 16-11-2013 à 01:59:32  profilanswer

alexreunion a écrit :

XBMC sous windows avec le shell de XBMC et non celui de windows. c'est à dire que quand le PC se lance il n'arrive jamais sur le bureau, il charge directement XBMC (ce qui est différent d'un démarrage automatique d'un programme au boot de windows). Donc le boot est nettement plus rapide. Je me sers de l'interface d'XBMC pour lancer spotify, Qobuz, Steam sans jamais retourner sur une fenêtre windows.
L'avantage c'est que si je veux utiliser windows de facon conventionnelle je peux.  […]

un petit tuto sous le coude, openelec commence a me gonfler :)
thx :jap:

n°1886331
pupoul
Je te vois
Posté le 16-11-2013 à 12:10:04  profilanswer

C'est juste une clé de registre à modifier, au lieu de explorer.exe tu mets xbmc.exe et hop, les services habituels se lancent, mais plus le bureau (qui n'est somme toute que la première instance de explorer.exe à se lancer), et comme le bureau se lance pas, les multiples merdouilles qui sont lancés en même temps ne le sont pas non plus ==> gain de temps, gain de puissance, gain de stabilité.

Citation :

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
“Shell”=”C:\Program Files (x86)\XBMC\XBMC.exe”

Le wiki XBMC indique également le lancement en shell de EventGhost, mais je n'en vois pas l'intérêt, sauf cas bien spécifique où tu dois lancer 2 ou 3 trucs d'affilée (dont XBMC évidemment).

EDIT Important : Je ne ferais évidemment pas ça, parce que tu serais dans une belle mouise si XBMC se ferme :o
Je lancerai plutôt un XBMC.Bat,  et dedans je mettrais :

Citation :

"C:\Program Files (x86)\XBMC\XBMC.exe”
"C:\Windows\explorer.exe”

Si XBMC se ferme, le bureau Windows s'ouvre tout seul automatiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par pupoul le 16-11-2013 à 12:12:14
n°1886333
alexreunio​n
Posté le 16-11-2013 à 12:29:12  profilanswer

pupoul a écrit :

C'est juste une clé de registre à modifier, au lieu de explorer.exe tu mets xbmc.exe et hop, les services habituels se lancent, mais plus le bureau (qui n'est somme toute que la première instance de explorer.exe à se lancer), et comme le bureau se lance pas, les multiples merdouilles qui sont lancés en même temps ne le sont pas non plus ==> gain de temps, gain de puissance, gain de stabilité.

Citation :

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
“Shell”=”C:\Program Files (x86)\XBMC\XBMC.exe”

Le wiki XBMC indique également le lancement en shell de EventGhost, mais je n'en vois pas l'intérêt, sauf cas bien spécifique où tu dois lancer 2 ou 3 trucs d'affilée (dont XBMC évidemment).

EDIT Important : Je ne ferais évidemment pas ça, parce que tu serais dans une belle mouise si XBMC se ferme :o
Je lancerai plutôt un XBMC.Bat,  et dedans je mettrais :

Citation :

"C:\Program Files (x86)\XBMC\XBMC.exe”
"C:\Windows\explorer.exe”

Si XBMC se ferme, le bureau Windows s'ouvre tout seul automatiquement.

Ou sinon tu installes XBMC Launcher et c'est fini ;)

---------------
Mon feedback
n°1886334
pupoul
Je te vois
Posté le 16-11-2013 à 12:34:19  profilanswer

Je viens de regarder, bonne petite appli ce truc :jap:

n°1886335
alexreunio​n
Posté le 16-11-2013 à 12:35:34  profilanswer

Nenes a écrit :

un petit tuto sous le coude, openelec commence a me gonfler :)

J'essaierais de faire ça mais je ne te promets rien ;)

---------------
Mon feedback
n°1886349
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 16-11-2013 à 15:19:27  profilanswer

je vais tester xbmc launcher :)

n°1886614
uxam
Posté le 18-11-2013 à 14:07:03  profilanswer

Oui perso j'ai xbmc launcher, le tout sur un ssd et c'est hyper rapide

n°1886632
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 18-11-2013 à 14:47:25  profilanswer

+1

En plus j'ai mes médias sur un NAS, et ce weekend j'ai tweaké un peu mysql en suivant ce tuto : http://blog.les-titans.com/index.p [...] ysql-xbmc/

Ca va vraiment beaucoup plus vite au niveau du lancement d'XBMC.

Message édité par iskonje le 18-11-2013 à 14:47:53
n°1886636
Boulou
Wingfoil
Posté le 18-11-2013 à 14:52:03  profilanswer

On a une idée de quand pourrait sortir XBMC 13 ? :)

n°1886642
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 18-11-2013 à 15:04:47  profilanswer

Je suis dessus étant donné que je voulais activer le support du son HD avec mon apu amd sous ubuntu.
Et franchement en dehors du fait que j'ai du passer d'aeon nox a aeon mq5 parce que le premier ne supporte pas encore tout les changements faits, on voit pas en quoi on est sur une alpha :D

n°1886652
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 18-11-2013 à 15:45:30  profilanswer

Moi aussi suis dessus car c'est la seule qui supporte nativement le retina (mac). C'est ultra stable mais les repo tierces comme xbmc passion ne fonctinonent pas :(
idem, j'ai un crash quand j'accède aux propriétés système.
XBMC 13 sur mac

---------------
n°1886663
alexreunio​n
Posté le 18-11-2013 à 16:39:34  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Moi aussi suis dessus car c'est la seule qui supporte nativement le retina (mac). C'est ultra stable mais les repo tierces comme xbmc passion ne fonctinonent pas :(
idem, j'ai un crash quand j'accède aux propriétés système.
XBMC 13 sur mac

ça ne s'appelle plus xbmc passion mais media-passion l'add-on n'est plus le même qu'avant ;)

http://passion-xbmc.org/addons/?Pa [...] assion.org

---------------
Mon feedback
n°1886665
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 18-11-2013 à 16:46:07  profilanswer

iskonje a écrit :

Oui ça s'appelle "mix de soirée" il me semble.

Ah merci, je vais essayer ça ! ;)

---------------
Le Saoumfa
n°1886666
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 18-11-2013 à 16:50:13  profilanswer

alexreunion a écrit :

ça ne s'appelle plus xbmc passion mais media-passion l'add-on n'est plus le même qu'avant ;)

http://passion-xbmc.org/addons/?Pa [...] assion.org

Il y a vraiment un gros plus a utiliser leur scrapper plutôt que thetvdb et autres?

n°1886667
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 18-11-2013 à 16:50:55  profilanswer

alexreunion a écrit :

L'avantage c'est que si je veux utiliser windows de facon conventionnelle je peux.

Pour moi c'est tous les avantages d'un openelec et d'un Windows en même temps ;)

Je viens de faire une petite vidéo pour illustrer la chose

https://www.youtube.com/watch?v=Goq_r4BMNKc

Une ancienne vidéo pour montrer l'utilisation avec une Harmony Ultimate

https://www.youtube.com/watch?v=QheiLMzRZEc

Je regarderais ça à l'occaz, même si le mien démarre en qqe secondes, je suis curieux de voir ça. :jap:

---------------
Le Saoumfa
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est ce quelqu un a essayer la tv par internet?ATEC AV420WD quelqu'un a t'il deja essayer ?
quelqu'un a t-il deja essayer caQui a essayer cette carte ???
qqun a essayer lampli cambridge audio 540Rpb encodage son décalé g essayer tt les ripers !!! :^(
A essayer absolument: le player de B&O, un concurrent de Winamp?Quelqu'un a essayer le transmetteur video en promo chez anchan ?
L'écoute ambiophonique (vs stéréophonique) à essayer !DV / Tuner TV = A essayer d'urgence : Cyberlink PowerVCR II V3.0
Plus de sujets relatifs à : [TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)