Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

Quel skin utilisez-vous en ce moment ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

n°2370060
imarcofr
Posté le 23-04-2025 à 11:02:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Exactement ;)

mood
Publicité
Posté le 23-04-2025 à 11:02:47  profilanswer

n°2370067
imarcofr
Posté le 23-04-2025 à 13:20:45  profilanswer

Finalement, j'ai bien Kore qui se connecte maintenant (le mot de passe dans Kodi avait sauté). Je vais à droite (les 3 petits points) et je fait nettoyer les vidéos mais toujours pas de changement...  
Toujours un paquet de messages dans les logs...

n°2370086
gus84
Old school gamer
Posté le 23-04-2025 à 22:48:36  profilanswer

J'ai un bug de scrapping bizarre:

Mon fils voulait voir dragon ball Z, j'importe les 291 épisodes, et ça merde parce que en fait sur TMDB c'est 9 saisons avec des épisodes qui vont de 1 à xx a chaque fois.
Je renomme donc les épisodes avec power renamer sous un format SxExx, et ça marche, j'ai les 9 saisons qui sont reconnues.

Mais j'ai tous les épisodes en double!

Si je regarde les infos de deux épisodes en doublons, je vois qu'il pointent tous les deux sur l'exact même fichier !
Je n'ai aucun doublon dans mon NAS, je ne comprends pas.

vous avez une idée ?

---------------
Gus
n°2370098
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 24-04-2025 à 15:33:12  profilanswer

Tu vas devoir faire un clean de ta librairie vidéo, on en parle qq post plus haut justement (et la page précédente).

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°2370101
gus84
Old school gamer
Posté le 24-04-2025 à 19:37:49  profilanswer

La fonction "nettoyage de la base de donnée" ne changeait rien.

Alors j'ai regardé sur les internet et le workaround préconisé consiste a déplacer les fichiers ailleur, faire un nettoyage, puis les remettre au même endroit et refaire le scrapping.
Sur le papier, ça peut paraitre complétement con, mais ça a fonctionné.  :o  

Bref, j'ai réglé le problème.

---------------
Gus
n°2370110
MaitreNico​deme
Posté le 24-04-2025 à 21:56:24  profilanswer

Et sinon, il y a toujours la solution de se connecter à la base de données, de nettoyer les tables path, tvshow et episode des valeurs qui posent problème pour récupérer quelque chose de propre et réimporter derrière. Ca paraît peut-être bourrin dit comme ça mais ça m'arrive de le faire, quand je récupère une nouvelle version d'une série et que l'ancienne version, pourtant supprimée à travers Kodi, survit toujours quelque part et empêche du coup la nouvelle version d'être ajoutée correctement.

n°2370274
airlev
AYABABTU
Posté le 29-04-2025 à 15:57:21  profilanswer

airlev a écrit :

Hello
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici.
je suis en train de renouveler mon vieux PC (sous Win7) qui hébergeait une grande partie de mes Medias, que je visualise sur Kodi 17 via 2 clients sous Librelec 8. La base de donnée Kodi était - quant à elle - hébergée sur mon NAS Synology.

Tout cela étant obsolète et le protocole SMB1 étant désactivé (pour raison de sécurité sous Win11), il est temps d'upgrader tout cela.

Question :
- est-il possible (et si oui est-ce préférable) de faire la "montée de version" directement depuis les clients (un Raspberry Pi B et un vieux PC) ?
- une fois installé Libreelec 12/Kodi 21 je copie/colle mon vieux advancesettings.xml dans le UserData des deux machines (pour le coup le NAS ne bouge pas)

- je profite de l'occasion pour faire du ménage dans mes dossiers de Medias pour tout rassembler avant de  

- recréer mes sources et relancer le scraping pour chacune d'elle

C'est aussi simple que ça ?

Merci pour votre retour

Update svp !

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2370288
MaitreNico​deme
Posté le 29-04-2025 à 19:25:49  profilanswer

airlev a écrit :

Update svp !

Pourquoi relancer ton scraping ? Si ta BDD n’a pas bougé, tu sauvegardes ton advancesettings et ton sources.xml (au cas où), tu mets à jour tes machines (une en premier pour la MAJ de la BDD, les autres une fois que c’est fini), et normalement tu es reparti.  
Si tu viens à réinstaller tes machines de zéro, là tu colles ton advancesettings, ton sources et tu reboot, tu es reparti.  
En tous cas je fais comme ça.

n°2370482
airlev
AYABABTU
Posté le 05-05-2025 à 14:30:26  profilanswer

MaitreNicodeme a écrit :

Pourquoi relancer ton scraping ? Si ta BDD n’a pas bougé, tu sauvegardes ton advancesettings et ton sources.xml (au cas où), tu mets à jour tes machines (une en premier pour la MAJ de la BDD, les autres une fois que c’est fini), et normalement tu es reparti.  
Si tu viens à réinstaller tes machines de zéro, là tu colles ton advancesettings, ton sources et tu reboot, tu es reparti.  
En tous cas je fais comme ça.

je parlais de relancer le scraping après avoir fait du ménage dans les dossiers Media (je vais peut être racheter un gros HDD et regrouper le contenu de 2 voire 3 plus petits dessus).
et je pense qu'il faut aussi que je modifie mes sources à la marge car mon serveur étant passé de Win7 à Win11, j'ai perdu les partages SMB1 --> il faut redéfinir ça proprement
mais effectivement, si ça ne bouge pas, je n'ai pas besoin  

question subsidiaire : je n'ai pas mis à jour DSM (ni Maria DB) depuis bien longtemps --> il faut que je fasse ça avant ?

Message cité 1 fois
Message édité par airlev le 05-05-2025 à 14:33:09

---------------
n°2370501
MaitreNico​deme
Posté le 05-05-2025 à 20:35:24  profilanswer

airlev a écrit :

question subsidiaire : je n'ai pas mis à jour DSM (ni Maria DB) depuis bien longtemps --> il faut que je fasse ça avant ?

Aucune idée, je me tiens à jour régulièrement. Si ta version de MariaDB date de Mathusalem, il y a des chances que tu doives le faire. DSM c’est mieux de tenir à jour pour la sécurité mais si ton NAS n’est accessible qu’en interne, je dirai que ce n’est pas grave si tu ne fais pas les MAJs tout le temps.
Apres je ne suis pas un expert. Pose ta question sur le topic Synology, il y a plein de gars hyper compétents et super sympas là-bas :)

mood
Publicité
Posté le 05-05-2025 à 20:35:24  profilanswer

n°2370546
airlev
AYABABTU
Posté le 07-05-2025 à 10:51:23  profilanswer

MaitreNicodeme a écrit :

Aucune idée, je me tiens à jour régulièrement. Si ta version de MariaDB date de Mathusalem, il y a des chances que tu doives le faire. DSM c’est mieux de tenir à jour pour la sécurité mais si ton NAS n’est accessible qu’en interne, je dirai que ce n’est pas grave si tu ne fais pas les MAJs tout le temps.
Apres je ne suis pas un expert. Pose ta question sur le topic Synology, il y a plein de gars hyper compétents et super sympas là-bas :)

OK, merci pour le conseil.
Effectivement c'est probablement une bonne chose quand meme de mettre tout ça un peu à jour.
Bizarrement, sur un PC de transition en Win10 je ne voyais qu'un seul des deux NAS avec l'outil Synology, alors qu'ils sont configurés de la même manière.
Ca vaut sans doute le coup de creuser !

---------------
n°2371343
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 31-05-2025 à 17:43:38  profilanswer

Hello :hello:
Je viens de passer plusieurs semaines à adapter des pistes VF DVD sur environ 130 cartoons en HD.
J'ai pris soin, pour chaque épisode, de bien caler la synchro audio/vidéo notamment sur des scènes avec des chocs (typiques des cartoons ^^).

Je me suis assuré du résultat via mon lecteur vidéo habituel sous windows : MPC-HC.

Bref, j'étais satisfait de moi jusqu'à ce que je visionne qq épisodes sur Kodi :sweat:
Là je constate un retard d'environ 200ms :fou:

Voici plusieurs tests que j'ai pu effectuer :

• lecture via mon minipc sous libreelec => synchro KO
  • lecture via mon PC sous windows 11 avec Kodi version windows => synchro KO
  • lecture via mon PC sous windows 11 avec VLC => synchro OK

Au final, la synchro s'améliore quand je désactive l'accélération matérielle dxva2 dans Kodi.

Je ne comprends pas pourquoi l'accélération matérielle pose problème sous Kodi alors qu'avec MPC-HC et VLC, tout va bien... [:petrus dei]

=> Y a t'il moyen de laisser cette accélération matérielle active dans Kodi sans pour autant pénaliser la synchro ?

Message cité 1 fois
Message édité par Faboss le 31-05-2025 à 17:47:38

---------------
n°2371344
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 31-05-2025 à 18:11:56  profilanswer

Bon j'ai mis en place une rustine via le fichier advancedsettings.xml :

Code :
  1. <advancedsettings>
  2.   <video>
  3.     <latency>
  4.       <delay>-200</delay>
  5.     </latency>
  6.   </video>
  7. </advancedsettings>

Malgré tout, j'aimerais bien comprendre pourquoi Kodi n'est pas capable de conserver la synchro quand l'accélération matérielle est active alors que MPC-HC et VLC se débrouillent comme des chefs :??:

---------------
n°2371348
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 31-05-2025 à 22:00:59  profilanswer

Me semble qu'on peut remplacer le lecteur interne par MPC HC par exemple, au détriment de qq fonctionnalités. As tu essayé ?

---------------
FeedBack HFR
n°2371350
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 01-06-2025 à 01:14:04  profilanswer

J’utilise surtout kodi via libreelec, donc pas possible d’utiliser mpc hc

---------------
n°2371353
jungledede
Posté le 01-06-2025 à 07:36:05  profilanswer

Faboss a écrit :

Hello :hello:
Je viens de passer plusieurs semaines à adapter des pistes VF DVD sur environ 130 cartoons en HD.
J'ai pris soin, pour chaque épisode, de bien caler la synchro audio/vidéo notamment sur des scènes avec des chocs (typiques des cartoons ^^).

Je me suis assuré du résultat via mon lecteur vidéo habituel sous windows : MPC-HC.

Bref, j'étais satisfait de moi jusqu'à ce que je visionne qq épisodes sur Kodi :sweat:
Là je constate un retard d'environ 200ms :fou:

Voici plusieurs tests que j'ai pu effectuer :

• lecture via mon minipc sous libreelec => synchro KO
  • lecture via mon PC sous windows 11 avec Kodi version windows => synchro KO
  • lecture via mon PC sous windows 11 avec VLC => synchro OK

Au final, la synchro s'améliore quand je désactive l'accélération matérielle dxva2 dans Kodi.

Je ne comprends pas pourquoi l'accélération matérielle pose problème sous Kodi alors qu'avec MPC-HC et VLC, tout va bien... [:petrus dei]

=> Y a t'il moyen de laisser cette accélération matérielle active dans Kodi sans pour autant pénaliser la synchro ?

L'écran est à quelle fréquence ?
Kodi sait changé l'écran a la fréquence source, vlc, même en plein écran le fait pas

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°2371354
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 01-06-2025 à 08:54:36  profilanswer

Sur mon ordi je suis à 59,94Hz.
Sur ma TV je ne sais pas, elle date un peu, c'était pas à la mode dans les arguments de vente à l'époque.

Edit : je viens de vérifier sur mon PC Windows avec Kodi, en pleine lecture il me détecte bien que la vidéo lue est à 23,98fps et que mon écran est à 59,94Hz.
Il me fait un rendu à environ 60fps (c'est une valeur qui varie dynamiquement durant la lecture).

Message cité 1 fois
Message édité par Faboss le 01-06-2025 à 08:58:53

---------------
n°2371355
jungledede
Posté le 01-06-2025 à 09:06:21  profilanswer

Après ça va pas te rendre 200 ms non plus les histoires de fréquences.

Question vraiment stupide , mais on sais jamais.

Tu utilise bien le meme couples machine / écran / audio ?

C'est pas l'ampli audio qui peut faire le basare ?
Ou un traitement vidéo si tv ?

---------------
n°2371356
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 01-06-2025 à 09:23:39  profilanswer

Sur mon ordi, le son est géré par la carte mère, j'ai des enceintes filaires (et des écouteurs filaires).

Sur ma tv, le son est géré par la TV, aucun ampli audio. Pas de traitement TV à ma connaissance.  
Pour rappel, le décalage disparaît dès que je désactive le dxva2 dans Kodi :\

---------------
n°2371379
Darkwaecht​er
Posté le 02-06-2025 à 10:32:52  profilanswer

Faboss a écrit :

Sur mon ordi je suis à 59,94Hz.
Sur ma TV je ne sais pas, elle date un peu, c'était pas à la mode dans les arguments de vente à l'époque.

Edit : je viens de vérifier sur mon PC Windows avec Kodi, en pleine lecture il me détecte bien que la vidéo lue est à 23,98fps et que mon écran est à 59,94Hz.
Il me fait un rendu à environ 60fps (c'est une valeur qui varie dynamiquement durant la lecture).

Si la vidéo source est en 23,98fps, la TV devrait alors basculer en 24p.

Il faut déjà vérifier l'option "Adjust display refresh rate" et la mettre sur "On start/stop" :
https://kodi.wiki/view/Settings/Pla [...] fresh_rate

Ensuite pour l'accélération matérielle DXVA2, est-elle vraiment nécessaire ?
Elle est surtout utile pour décharger le CPU sur les petites configs.

Si le hardware suit et que l'on utilise des options pour améliorer l'image, autant désactiver les accélérations matérielles.
https://kodi.wiki/view/Video_playback#Video_Settings

n°2371382
jungledede
Posté le 02-06-2025 à 14:14:33  profilanswer

Ou un traitement vidéo si tv ?et maintenant que j'y pense, j'ai un décalage audio avec kodi que j'arrive pas à rattraper depuis que j'ai changer ma carte graphique (et donc surment des driver Un poil differents) (rx 5700xt a 9070)

Décodage cpu peut donner des résultats différents

---------------
n°2371396
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 02-06-2025 à 21:49:43  profilanswer

jungledede a écrit :

Ou un traitement vidéo si tv ?et maintenant que j'y pense, j'ai un décalage audio avec kodi que j'arrive pas à rattraper depuis que j'ai changer ma carte graphique (et donc surment des driver Un poil differents) (rx 5700xt a 9070)

Décodage cpu peut donner des résultats différents

Je t'avais déjà répondu ^^

Faboss a écrit :

Sur mon ordi, le son est géré par la carte mère, j'ai des enceintes filaires (et des écouteurs filaires).

Sur ma tv, le son est géré par la TV, aucun ampli audio. Pas de traitement TV à ma connaissance.  
Pour rappel, le décalage disparaît dès que je désactive le dxva2 dans Kodi :\

---------------
n°2371397
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 02-06-2025 à 21:57:33  profilanswer

Darkwaechter a écrit :

Si la vidéo source est en 23,98fps, la TV devrait alors basculer en 24p.

Il faut déjà vérifier l'option "Adjust display refresh rate" et la mettre sur "On start/stop" :
https://kodi.wiki/view/Settings/Pla [...] fresh_rate

Par défaut cette option est off.
Je viens d'effectuer qq tests après l'avoir activée selon tes conseils :

• Sur kodi version windows, aucune différence
  • Sur kodi version libreelec relié à ma TV, l'écart s'aggrave encore de 200ms, donc j'arrive maintenant à 400ms de décalage, c'est flagrant [:tinostar]  

Darkwaechter a écrit :

Ensuite pour l'accélération matérielle DXVA2, est-elle vraiment nécessaire ?
Elle est surtout utile pour décharger le CPU sur les petites configs.

Si le hardware suit et que l'on utilise des options pour améliorer l'image, autant désactiver les accélérations matérielles.
https://kodi.wiki/view/Video_playback#Video_Settings

Personnellement je pensais qu'il fallait laisser activé le décodage hardware car synonyme d'optimisation de ressources, meilleur traitement d'image et moins de conso électrique.
Je ne me suis jamais intéressé (à tort) aux options d'amélioration d'image dans Kodi.

---------------
n°2371403
Darkwaecht​er
Posté le 03-06-2025 à 11:30:34  profilanswer

Faboss a écrit :

Par défaut cette option est off.
Je viens d'effectuer qq tests après l'avoir activée selon tes conseils :

• Sur kodi version windows, aucune différence
  • Sur kodi version libreelec relié à ma TV, l'écart s'aggrave encore de 200ms, donc j'arrive maintenant à 400ms de décalage, c'est flagrant [:tinostar]  

Bizarre en effet !
Mais possible que ce soit spécifique à LibreElec.

Et dans les 2 cas, la TV bascule bien en 24p ?
En tout cas, quand la TV est à la même fréquence que la source, cela évite le flickering ou les micros saccades.

Après si le décalage audio est constant, il peut être corrigé dans le fichier "advancedsettings.xml".

J'avais utilisé LibreElec il y a quelques années et je me rappelle avoir dû modifier quelques trucs dedans.
Aujourd'hui avec Kodi sous Windows, j'ai moins besoin d'y toucher.

Faboss a écrit :

Personnellement je pensais qu'il fallait laisser activé le décodage hardware car synonyme d'optimisation de ressources, meilleur traitement d'image et moins de conso électrique.
Je ne me suis jamais intéressé (à tort) aux options d'amélioration d'image dans Kodi.

Je pensais la même chose au début  ;)  
Mais au fur et à mesure, en s'intéressant de prêt à toutes les options, on fini par découvrir beaucoup de choses intéressantes.

Le rendu va surtout dépendre du matériel utilisé.
Sur par exemple mon APU AMD, la différence est quand même assez visible.

Voici un post qui résume bien ce point :
https://www.avsforum.com/threads/dx [...] t-22942407

n°2371407
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 03-06-2025 à 15:13:16  profilanswer

Je n'ai pas moyen de vérifier la fréquence de ma TV.
Et pour info, je ne constate pas de flickering ni de micro saccades.

Mon soucis, c'est un décalage son/image ^^

---------------
n°2371410
e_esprit
Posté le 03-06-2025 à 16:40:24  profilanswer

Pour connaitre la fréquence de ta vidéo ET de ton affichage : https://kodi.wiki/view/Player_process_info
Touche 'o' si t'as un clavier (si t'as pas de clavier, faudra mapper une touche, peut-être que y en a déjà une qui le fait selon ta télécommande, genre une touche info, enfin à creuser).

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2371411
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 03-06-2025 à 17:29:50  profilanswer

Ah oui, j'avais mappé une touche de la télécommande de ma TV pour que Kodi me remonte ça !
Je vérifierai ce soir :)

---------------
n°2371413
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 03-06-2025 à 20:54:10  profilanswer

Alors du nouveau sur mon mini pc avec libreelec relié à ma tv.
Effectivement, ma tv affiche du 60fps environ.
Quand j’active dans kodi adjust refresh rate, ma tv affiche bien environ 24fps conformément à la source vidéo que je lis, mais comme je le disais, ça ne résoud pas pon pb de synchro son/image.

Pire encore, si je cherche à compenser ce décalage pour toutes les vidéos via advancedsettings.xml, je ne constate aucune amélioration, même si je configure -800ms de décalage. C’est très étrange que l’option adjust refresh rate de kodi ait de tels effets de bord.

J’ai donc désactivé adjust refresh rate, constaté que les -800ms étaient bien appliqués, et à des fins de tests, j’ai passé cette valeur explicitement à 0 dans advancedsettings.xml.
Et apparemment....ça semble avoir corrigé le décalage son/image induit par dxva2 !

Je vais faire d’autres tests, mais j’ai l’impressionde tenir qq chose.

---------------
n°2371417
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 03-06-2025 à 21:49:46  profilanswer

Constat identique sur Kodi windows sur mon PC fixe.
En configurant advancedsettings.xml comme ci-dessous, le fait d'activer le décodage hardware ne génère plus de décalage son/image.

Code :
  1. <advancedsettings>
  2.   <video>
  3.     <latency>
  4.       <delay>0</delay>
  5.     </latency>
  6.   </video>
  7. </advancedsettings>

Par contre, avec Kodi windows, l'option adjust refresh rate de Kodi laisse mon écran à 60fps au lieu de 24 [:airforceone]  

Bref, je vais en rester là et dire que le problème est résolu :)
Merci pour vos idées :bounce:

---------------
n°2371476
Torlik
Posté le 04-06-2025 à 23:10:29  profilanswer

Hello

Disons que je regarde une série "MULTI" d'origine US, à chaque p***** d'épisode, je dois basculer la langue en VO, passer les str en French Full (en tout cas pas en forced). Si j'ai une série FR, ça me set toujours les str en French Full, je dois toujours désactiver ou mettre en Forced.  

Franchement au bout d'un moment ça rend fou. Le problème c'est qu'il faut faire ça à chaque épisode, il retient pas pour la saison en cours par exemple. Même le paramètre "prédéfinir ainsi pour chaque média" ne semble pas prendre en compte ces paramètres.

Du coup des fois je fais un coup de mkvtool mais c'est hyper relou.  

Vous avez pas un addon ou autre tips qui permettrait au moins de garder les paramètres pour la saison en cours ? Au mieux d'avoir un truc auto mais bon je sens le loupé quand même :p

Edit : pour le moment, je le fais avec mkvpropedit en cli ou avec https://github.com/MikeMoolenaar/MkvDefaultTrackChanger

Message édité par Torlik le 04-06-2025 à 23:22:34
n°2371477
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 04-06-2025 à 23:30:44  profilanswer

Y'a ça qui devrait t'aider : https://github.com/SgtJalau/service [...] nceManager

---------------
FeedBack HFR
n°2371478
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 04-06-2025 à 23:32:29  profilanswer

Perso j'ai mappé 2 touches sur ma télécommande :

• une touche pour choisir le sous-titre
  • une seconde touche pour choisir la langue

À chaque appui, ça passe à la piste suivante.

---------------
n°2371552
Darkwaecht​er
Posté le 06-06-2025 à 09:51:29  profilanswer

Faboss a écrit :

Constat identique sur Kodi windows sur mon PC fixe.
En configurant advancedsettings.xml comme ci-dessous, le fait d'activer le décodage hardware ne génère plus de décalage son/image.

Code :
  1. <advancedsettings>
  2.   <video>
  3.     <latency>
  4.       <delay>0</delay>
  5.     </latency>
  6.   </video>
  7. </advancedsettings>

Par contre, avec Kodi windows, l'option adjust refresh rate de Kodi laisse mon écran à 60fps au lieu de 24 [:airforceone]  

Bref, je vais en rester là et dire que le problème est résolu :)
Merci pour vos idées :bounce:

Mystère  :D  
Mais tant mieux si cela fonctionne !

n°2371612
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 07-06-2025 à 23:43:51  profilanswer

Faboss a écrit :

Y'a déjà des touches qui le font :
-appui long flèche haut pour passer à la piste suivante
-appui long flèche bas pour les st

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°2371837
MaitreNico​deme
Posté le 16-06-2025 à 14:35:21  profilanswer

Faboss a écrit :

Ça m’intéresse. Quelle commande tu envoies via ta télécommande ? J’utilise depuis peu une SofaBaton U2 mais dans la database je ne vois pas de fonction « next language »…

n°2371838
Pupoul
Je te vois
Posté le 16-06-2025 à 15:04:20  profilanswer

Y'a un addon keymap Editor qui est très bien pour ça, il peut même faire le distinguo entre appui court et appui long.

Bon, il faut parfois trouver le chemin vers la bonne fonction, mais en réfléchissant ça tient la route (Next subtitle, next audio se trouvent en video playback, de tête).

Du coup tu lui envoies rien d'autre que l'appui sur la touche de la telco, c'est lui qui trouve ce que tu lui envoies :D

Message édité par Pupoul le 16-06-2025 à 15:05:00
n°2371839
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 16-06-2025 à 16:36:55  profilanswer

Yep, comme le dit Pupoul, a se fait via keymap editor en tâtonnant un peu :)

---------------
n°2371951
MaitreNico​deme
Posté le 19-06-2025 à 09:53:01  profilanswer

Merci à tous les deux :)

n°2372007
HokutoNoFr​ed
Posté le 20-06-2025 à 19:16:14  profilanswer

Salut,

j'ai un souci de chargement/démarrage des videos sous Kodi sur mon PC fraichement installé.
Après divers tests (et un peu de chance) j'ai découvert que c'était lié à l'audio : quand je désactive la Passthrough ça fonctionne (l'image se charge en 2sec et le son est présent).

J'en déduis qu'il manque peut être un codec/driver sur mon PC nouvellement installé.
Les videos ont une piste audio en Dolby Digital 5.1 e-AC3.

Pourtant quand je lance les videos depuis l'explorateur Windows, avec VLC, cela fonctionne directement.
Est-ce VLC qui embarque le codec/driver adéquat ?

Que faut-il que je fasse pour que l'audio soit aussi décodé par Kodi ?

Dans le Gestionnaire de Périphériques, j'ai plusieurs contrôleurs audio qui apparaissent :
- AMD High Definition Audio Device.
- NVIDIA High Definition Audio
- NVIDIA Virtual Audio Device (Wave Extensible) (WDM)
- Realtek USB2 Audio

Aucun n'indique de driver manquant.

Le matérial est récent (carte mère à base de chipset B850, qui gère le 7.1).

EDIT : bon en fait je pense que je suis juste couillon, ma barre de son stéréo est branchée par une prise jack, donc forcément le décodage du Dolby doit poser problème.
VLC doit convertir ça en lisant la video.
Et sur mon PC précédent, j'avais dû désactiver le Passthrough mais ne m'en rappelais pas.

Message édité par HokutoNoFred le 20-06-2025 à 21:08:32

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°2372020
e_esprit
Posté le 21-06-2025 à 13:32:06  profilanswer

Surtout que le principe du passthrough, c'est justement de ne pas décoder et d'envoyer le signal tel quel, donc ça ne nécessite pas de codecs :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2374377
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 15-08-2025 à 19:07:09  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est ce quelqu un a essayer la tv par internet?ATEC AV420WD quelqu'un a t'il deja essayer ?
quelqu'un a t-il deja essayer caQui a essayer cette carte ???
qqun a essayer lampli cambridge audio 540Rpb encodage son décalé g essayer tt les ripers !!! :^(
A essayer absolument: le player de B&O, un concurrent de Winamp?Quelqu'un a essayer le transmetteur video en promo chez anchan ?
L'écoute ambiophonique (vs stéréophonique) à essayer !DV / Tuner TV = A essayer d'urgence : Cyberlink PowerVCR II V3.0
Plus de sujets relatifs à : [TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)