| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

Traitement Vidéo

[TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !| Auteur | Sujet : [TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 ! |
|---|---|
imarcofr | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-04-2025 à 11:02:47 ![]() ![]() |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Tu vas devoir faire un clean de ta librairie vidéo, on en parle qq post plus haut justement (et la page précédente). --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
airlev AYABABTU |
--------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
MaitreNicodeme |
|
airlev AYABABTU |
Message cité 1 fois Message édité par airlev le 05-05-2025 à 14:33:09 --------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
MaitreNicodeme |
|
Publicité | Posté le 05-05-2025 à 20:35:24 ![]() ![]() |
airlev AYABABTU |
--------------- Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Hello Je me suis assuré du résultat via mon lecteur vidéo habituel sous windows : MPC-HC. Bref, j'étais satisfait de moi jusqu'à ce que je visionne qq épisodes sur Kodi Voici plusieurs tests que j'ai pu effectuer :
Je ne comprends pas pourquoi l'accélération matérielle pose problème sous Kodi alors qu'avec MPC-HC et VLC, tout va bien... => Y a t'il moyen de laisser cette accélération matérielle active dans Kodi sans pour autant pénaliser la synchro ? Message cité 1 fois Message édité par Faboss le 31-05-2025 à 17:47:38 --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Bon j'ai mis en place une rustine via le fichier advancedsettings.xml :
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | Me semble qu'on peut remplacer le lecteur interne par MPC HC par exemple, au détriment de qq fonctionnalités. As tu essayé ? --------------- FeedBack HFR |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | J’utilise surtout kodi via libreelec, donc pas possible d’utiliser mpc hc --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
jungledede |
--------------- Monde de merde | Restez curieux |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Sur mon ordi je suis à 59,94Hz. Edit : je viens de vérifier sur mon PC Windows avec Kodi, en pleine lecture il me détecte bien que la vidéo lue est à 23,98fps et que mon écran est à 59,94Hz. Message cité 1 fois Message édité par Faboss le 01-06-2025 à 08:58:53 --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
jungledede | Après ça va pas te rendre 200 ms non plus les histoires de fréquences. Question vraiment stupide , mais on sais jamais. Tu utilise bien le meme couples machine / écran / audio ? C'est pas l'ampli audio qui peut faire le basare ? --------------- Monde de merde | Restez curieux |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Sur mon ordi, le son est géré par la carte mère, j'ai des enceintes filaires (et des écouteurs filaires).
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Darkwaechter |
|
jungledede | Après ça va pas te rendre 200 ms non plus les histoires de fréquences. Question vraiment stupide , mais on sais jamais. Tu utilise bien le meme couples machine / écran / audio ? C'est pas l'ampli audio qui peut faire le basare ? Décodage cpu peut donner des résultats différents --------------- Monde de merde | Restez curieux |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' |
Darkwaechter |
|
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Je n'ai pas moyen de vérifier la fréquence de ma TV.
e_esprit | Pour connaitre la fréquence de ta vidéo ET de ton affichage : https://kodi.wiki/view/Player_process_info
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Ah oui, j'avais mappé une touche de la télécommande de ma TV pour que Kodi me remonte ça !
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Alors du nouveau sur mon mini pc avec libreelec relié à ma tv.
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Constat identique sur Kodi windows sur mon PC fixe.
Torlik | Hello
Message édité par Torlik le 04-06-2025 à 23:22:34 |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | Y'a ça qui devrait t'aider : https://github.com/SgtJalau/service [...] nceManager --------------- FeedBack HFR |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Perso j'ai mappé 2 touches sur ma télécommande :
Darkwaechter |
|
Kara Moi je dis y bluff !!! |
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
MaitreNicodeme |
|
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Yep, comme le dit Pupoul, a se fait via keymap editor en tâtonnant un peu --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
MaitreNicodeme | Merci à tous les deux |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | LibreELEC 12.2 avec Kodi (Omega) v21.2+ disponible
--------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

Traitement Vidéo

[TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !