Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

Quel skin utilisez-vous en ce moment ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

n°2364804
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 27-12-2024 à 23:36:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir !
Y en a qui ont déjà tenté de lancer des commandes CEC depuis libreelec ?

J’aimerais savoir si on peut, en ligne de commande sur libreelec, exécuter des commandes libcec (ou autre) pour effectuer des actions sur la TV sans passer par ,a télécommande.

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
mood
Publicité
Posté le 27-12-2024 à 23:36:12  profilanswer

n°2364872
mulanee
Posté le 29-12-2024 à 12:19:09  profilanswer

pomponazzo a écrit :

Et je suis pas chez wam pour tester.

Swan plutôt non?

n°2364890
HokutoNoFr​ed
Posté le 29-12-2024 à 18:23:44  profilanswer

Hello,

je cherche à afficher une vidéo perso (feu de cheminée...) pendant la lecture de musique dans KODI.

J'ai cherché parmi les visualizations possible en background (type Spectrum, etc...) mais la seule alternative qui s'en approche (Picture It), est une visualisation qui propose de mettre des images dans un dossier.

Est-ce que vous connaissez un moyen d'afficher une video en fond du lecteur de musique ?

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°2364894
_Raynor_
Posté le 29-12-2024 à 20:09:50  profilanswer

Essaie Picture It avec une image animée (e.g. GIF) ?

n°2364896
HokutoNoFr​ed
Posté le 29-12-2024 à 21:04:57  profilanswer

Euh c'est pour mettre une vidéo en 4K HDR 60 fps.
Pas sûr que le gif soit adapté.  :whistle:

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°2364898
_Raynor_
Posté le 29-12-2024 à 22:26:52  profilanswer

Y'a le WebP mais 4K 60 fps me paraît beaucoup aussi ^^

n°2364916
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 30-12-2024 à 10:40:19  profilanswer

Faboss a écrit :

Bonsoir !
Y en a qui ont déjà tenté de lancer des commandes CEC depuis libreelec ?

J’aimerais savoir si on peut, en ligne de commande sur libreelec, exécuter des commandes libcec (ou autre) pour effectuer des actions sur la TV sans passer par ,a télécommande.

Je me réponds : oui on peut :bounce:  

Pour que les commandes CEC fonctionnent, il faut que Kodi soit arrêté car il préempte la partie CEC et si vous tentez d'exécuter une commande CEC, vous aurez un message du genre :

Citation :

error opening serial port '/dev/ttyACM0': Couldn't lock the serial port

Du coup voilà la procédure à suivre :

1 - Arrêt de Kodi

Code :
  1. systemctl stop kodi

2 - Identification des infos CEC de la TV (permet d'obtenir le n° de device CEC)

Code :
  1. echo 'scan' | cec-client -s

3 - Actions CEC lancées manuellement sur la TV depuis Kodi (dans mon exemple, mon device est le n° 0)

Arrêt

Code :
  1. echo "standby 0" | cec-client -s -d 0

Démarrage

Code :
  1. echo "on 0" | cec-client -s -d 0

---------------
n°2364918
_Raynor_
Posté le 30-12-2024 à 11:22:50  profilanswer

Apparemment ça pourrait passer en root ou en modifiant les permissions d'un fichier de lock : https://bugs.archlinux.org/task/31586

n°2364922
bluehangel
Posté le 30-12-2024 à 12:19:41  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

Hello,

je cherche à afficher une vidéo perso (feu de cheminée...) pendant la lecture de musique dans KODI.

J'ai cherché parmi les visualizations possible en background (type Spectrum, etc...) mais la seule alternative qui s'en approche (Picture It), est une visualisation qui propose de mettre des images dans un dossier.

Est-ce que vous connaissez un moyen d'afficher une video en fond du lecteur de musique ?

en gros tu veux mixer 2 sources audio/vidéos: faut regarder du coté des programmes qui permettent de mixer des vidéos, les trucs de DJs

ça match pas le cahier des charges Kodi par contre

Message édité par bluehangel le 30-12-2024 à 12:20:55

---------------
Feed back
n°2364934
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 30-12-2024 à 14:07:57  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

Apparemment ça pourrait passer en root ou en modifiant les permissions d'un fichier de lock : https://bugs.archlinux.org/task/31586

Testé en root, tjs le même soucis.
Testé de modifier ses droits sur /dev/ttyACM0, tjs le même soucis.

C'est pour ça que je me permets de détailler la procédure sur ce topic :)

Message édité par Faboss le 30-12-2024 à 14:08:55

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-12-2024 à 14:07:57  profilanswer

n°2364946
_Raynor_
Posté le 30-12-2024 à 16:55:26  profilanswer

Si j'ai bien lu : c'est sur le fichier de lock qu'il fallait changer les droits, ou se rajouter dans le bon groupe.

n°2365308
mulanee
Posté le 08-01-2025 à 08:40:33  profilanswer

Bonjour,
J'ai transféré mes fanarts, affiches etc depuis ma shield vers mon NAS distant.
Pas de soucis particulier.
Mais par contre les nouveau arrivants ne présentent pas les illustrations, même en essayant de forcer l'illustration, elle est bien cliquable mais ne s'affiche pas

n°2365309
e_esprit
Posté le 08-01-2025 à 08:43:22  profilanswer

Pb de droits en écriture ?
T'as regardé les logs ?

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2365311
mulanee
Posté le 08-01-2025 à 09:04:16  profilanswer

e_esprit a écrit :

Pb de droits en écriture ?
T'as regardé les logs ?

Bingo, erreur de débutant merci.

n°2365945
tico
Posté le 18-01-2025 à 00:12:17  profilanswer

Omega v21.2 pointe le bout de son nez: https://github.com/xbmc/xbmc/releases/tag/21.2-Omega

---------------
---------------
n°2366319
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 23-01-2025 à 10:48:15  profilanswer

n°2366665
bluehangel
Posté le 28-01-2025 à 19:39:57  profilanswer

Je mets ça la pour les intéressés.

J'ai enfin réussi à configurer l'accès Dev à l'api youtube.

Grace à la méthode 3 de cette page: https://github.com/anxdpanic/plugin [...] l-API-Keys

Method 3
Configure the add-on:

Settings -> API -> Enable personal API keys = ENABLED
Settings -> API -> API Key = BLANK/EMPTY
Settings -> API -> API Id = BLANK/EMPTY
Settings -> API -> API Secret = BLANK/EMPTY
Shutdown Kodi

Manually edit userdata/addon_data/plugin.video.youtube/api_keys.json
Note: With this method you'll need to remove .apps.googleusercontent.com from your Client ID

---------------
Feed back
n°2366919
RedLabel
Posté le 02-02-2025 à 12:27:28  profilanswer

Bonjour

J'utilise Kodi sur une Nvidia Shield pour lire des vidéos depuis un NAS
J'aimerais que une fois que la vidéo est lue un petit "v" apparaisse a coté à la place du carré.
C'est déjà ce qu'il se passe, un petit "v" quand j'ai regardé une vidéo ou un demi carré si je l'ai regardé que en partie, seulement dès que je quitte le dossier ou éteint la Shield, le marqueur "v" disparait.
Y a t il moyen que celui ci reste en mémoire ?

Merci

n°2366926
e_esprit
Posté le 02-02-2025 à 13:31:46  profilanswer

Normalement ça devrait être le cas.
Tu accèdes à ton NAS comment ? En UPNP ?
Si oui c'est pour ça, utilise plutôt un montage en NFS ou en SMB/CIFS.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2366930
RedLabel
Posté le 02-02-2025 à 15:09:05  profilanswer

e_esprit a écrit :

Normalement ça devrait être le cas.
Tu accèdes à ton NAS comment ? En UPNP ?
Si oui c'est pour ça, utilise plutôt un montage en NFS ou en SMB/CIFS.

Je vais regarder comment j'y accède

ca change quoi upnp ou nfs smb ?

n°2366951
e_esprit
Posté le 02-02-2025 à 23:02:22  profilanswer

En UPNP kodi ne scrape pas les contenus car il considère que la médiathèque est gérée par le serveur, donc il n'intègre pas les contenus à sa médiathèque (donc pas d'info de vu/reprise etc.).

---------------
n°2368974
incassable
Posté le 20-03-2025 à 13:46:32  profilanswer

Salut !

J’utilise depuis des annees Kodi sur une Fire TV stick 4K (premiere du nom), les films etant sur un NAS Synology, partage en NFS
Ca fonctionnait bien, mais depuis qq temps impossible de finir un film, je suis coupe au bout de 10 a 30 min et je perds la connexion.

J'ai parcouru le premier post, je pense que ma config Synology est correcte, pour Kodi j'ai pas encore regarde.
Ca pourrait etre un probleme de cache ? Que le film pause a cause de ca, je veux bien, mais perdre la connexion carrément ?

(NAS connecte en CPL et Fire TV en wifi au routeur, pas la meilleure bande passante mais ca doit fonctionner, et la j'ai des soucis avec des films de 1.4GB seulement)

Message édité par incassable le 20-03-2025 à 13:48:16
n°2368975
e_esprit
Posté le 20-03-2025 à 13:53:37  profilanswer

Faut regarder les logs (si accessibles sur ton stick).
Après CPL, ça peut marcher pendant des années, puis du jour au lendemain te poser beaucoup de souci, donc à ne pas écarter aussi vite que ça.

---------------
n°2368976
incassable
Posté le 20-03-2025 à 13:54:57  profilanswer

e_esprit a écrit :

Faut regarder les logs (si accessibles sur ton stick).
Après CPL, ça peut marcher pendant des années, puis du jour au lendemain te poser beaucoup de souci, donc à ne pas écarter aussi vite que ça.

je viens de basculer le NAS en NFS v4, j'ai lu que v3 etait pas suffisant avec les derniers Kodi. (a distance, je suis au bureau la)

je vais faire des tests de debit ce soir, c'est un bon point.  :jap:

Message édité par incassable le 20-03-2025 à 13:55:24
n°2368983
incassable
Posté le 20-03-2025 à 17:55:37  profilanswer

bon, j'ai vire le CPL et connecte au routeur en ethernet directement

Effectivement, en local on est passe de 2Mbits a 12MOs quand je lance un DL du NAS au laptop en wifi :D

n°2369033
airlev
AYABABTU
Posté le 23-03-2025 à 17:10:30  profilanswer

Hello
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici.
je suis en train de renouveler mon vieux PC (sous Win7) qui hébergeait une grande partie de mes Medias, que je visualise sur Kodi 17 via 2 clients sous Librelec 8. La base de donnée Kodi était - quant à elle - hébergée sur mon NAS Synology.

Tout cela étant obsolète et le protocole SMB1 étant désactivé (pour raison de sécurité sous Win11), il est temps d'upgrader tout cela.

Question :
- est-il possible (et si oui est-ce préférable) de faire la "montée de version" directement depuis les clients (un Raspberry Pi B et un vieux PC) ?
- une fois installé Libreelec 12/Kodi 21 je copie/colle mon vieux advancesettings.xml dans le UserData des deux machines (pour le coup le NAS ne bouge pas)

- je profite de l'occasion pour faire du ménage dans mes dossiers de Medias pour tout rassembler avant de

- recréer mes sources et relancer le scraping pour chacune d'elle

C'est aussi simple que ça ?

Merci pour votre retour

Message cité 1 fois
Message édité par airlev le 23-03-2025 à 17:10:51

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2369737
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 14-04-2025 à 12:32:52  profilanswer

salut.
J'avais installé libreelec il y a fort longtemps sur un vieux laptop, pour que mes nièces puissent regarder des dessins animés (et j'ai eu beaucoup de remerciements dans la famille).
Là j'ai récupéré un autre vieux laptop (plus récent, avec...une sortie HDMI!) mais pas moyen d'installer libreelec. J'ai essayé avec l'utilitaire libreELEC USB-SD Creator: j'ai téléchargé LibreELEC-Generic.x86_64-12.0.2.img et ensuite LibreELEC-Generic-legacy.x86_64-12.0.2.img mais au final le pc ne voit pas la clé dans son menu de boot, donc pas moyen de faire quelque chose avec.
J'ai essayé de refaire ma clé bootable avec ces deux images depuis rufus portable et balena etcher portable: pas moyen non plus.

Par contre ma vieille clé UBCD boote bien sur ce même laptop.

Je sens que je passe à côté d'un truc, mais pas moyen de savoir lequel. Des suggestions?

Merci, des bisous.

edit: je crois que j'ai trouvé, je laisse la technique de fourbe: je démarre le pc avec la clé usb ubcd, j'appuie sur la touche pour le menu de boot (F12 pour ce lenovo). Dans le menu la ligne usb apparait puisque j'ai mis la clé UBCD. Et comme un fourbe, j'enlève la clé ubcd, j'insère la clé libreelec et ça y est j'ai accès à libreelec qui accepte de s'installer et démarre bien depuis le disque dur un fois installé.

Message édité par johnclaude le 14-04-2025 à 12:45:33

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°2369992
imarcofr
Posté le 22-04-2025 à 09:37:25  profilanswer

Salut,

Petite question: comment nettoyer la bdd de Kodi?

J'ai toujours dans les logs des entrées telles que:  

warning <general>: Process directory 'nfs://192.168.1.30/volume1/Series/XXX/' does not exist - skipping scan.

Je vide le cache de Kodi régulièrement mais il garde "en mémoire" des dossiers supprimés.

Merci.

n°2369996
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 22-04-2025 à 11:34:44  profilanswer

Tente un nettoyage de la base depuis l'appli Android "Kore".

---------------
n°2369997
imarcofr
Posté le 22-04-2025 à 12:28:16  profilanswer

J'ai installé Kore mais il ne reconnaît pas le media center et manuellement il me met "échec" alors que j'ai suivi le wiki...
https://kodi.wiki/view/Kore_Manual

n°2369999
MaitreNico​deme
Posté le 22-04-2025 à 13:19:24  profilanswer

Bonjour,

Je viens poster ici en désespoir de cause, j'ai essayé un peu tout ce qui me passait par la tête, je suis à cours d'idées...

Tout d'abord le matériel :
- NUC 8i7BEH2
- TV Sony Bravia XR-65A90J
- Barre de son HT-A7000 + Caisson de basse

Au début, LibreElec 11.0.1 avec Kodi 20.1.

Problème :  
J'ai rencontré un problème de lecture d'un flux audio 7.1 Atmos sous Kodi. Mon branchement était le suivant :
- NUC Kodi branché sur la TV en HDMI1
- TV branchée sur la barre de son en HDMI3 (ARC/eARC)

J'ai cherché un moment, j'ai tenté le transcodage EAC3 --> AC3 via Kodi, sans succès. Finalement, j'ai modifié les branchements comme suit :
- NUC Kodi branché sur la barre de son en HDM1
- TV branchée sur la barre de son en HDMI3 (ARC/eARC)

Là, j'ai réussi à lire le flux audio grâce au transcodage EAC3 --> AC3 via Kodi, et j'ai même trouvé une amélioration générale du son (voix moins étouffées). Et c'est là que j'ai rencontré mon problème d'écran...

A intervalle régulier, l'écran devient noir, puis l'image revient.  

J'ai crû que cela venait de la barre de son, j'ai testé plusieurs paramètres HDMI sur la HT-A7000, nada. Finalement, je pense que le problème provient du NUC et/ou de Kodi.
J'ai mis à jour le firmware HDMI du NUC (merci Intel qui m'a obligé à installer Windows 10 pour le faire), pas d'amélioration.
J'ai réinstallé LibreElec 12.0.2, qui emmène Kodi 21.2. Oh surprise, le flux audio 7.1 Atmos a été avalé directement par la barre de son, sans transcodage. Hier soir, j'ai pensé avoir réglé le problème. Mais je remets en route ce midi pour regarder une série et voilà que l'écran recommence à flasher noir à intervalle plus ou moins régulier...

Je ne remets pas en cause le câble HDMI (HDMI 2.1 d'ailleurs), qui a fonctionné sans aucun problème pendant plus d'un an entre le NUC et la TV. Le problème est apparu quand j'ai connecté le NUC à la barre de son. Comme si il envoyait un signal régulièrement aux équipements...

Auriez-vous connaissance d'un paramètre, soit sous Kodi, soit dans le BIOS du NUC, qui viendrait interférer avec le signal HDMI SVP ?  

Je vais sans doute rebrancher Kodi --> TV comme c'était auparavant, mais je voudrai comprendre d'où vient le problème.

Merci par avance pour votre temps et vos réponses.

n°2370000
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 22-04-2025 à 13:50:54  profilanswer

imarcofr a écrit :

J'ai installé Kore mais il ne reconnaît pas le media center et manuellement il me met "échec" alors que j'ai suivi le wiki...
https://kodi.wiki/view/Kore_Manual

Pour que Kore puisse prendre la main sur Kodi, tu dois au préalable activer le contrôler par Web Server de Kodi.
Dans le lien que tu donnes, c'est indiqué dans le chapitre "Kodi settings".

---------------
n°2370002
imarcofr
Posté le 22-04-2025 à 14:37:46  profilanswer

Bien vu, c'était ça!
Merci ;)

n°2370004
e_esprit
Posté le 22-04-2025 à 14:51:06  profilanswer

imarcofr a écrit :

Salut,

Petite question: comment nettoyer la bdd de Kodi?

J'ai toujours dans les logs des entrées telles que:  

warning <general>: Process directory 'nfs://192.168.1.30/volume1/Series/XXX/' does not exist - skipping scan.

Je vide le cache de Kodi régulièrement mais il garde "en mémoire" des dossiers supprimés.

Merci.

En mode utilisateur avancé, lancer Clean Library  ( https://kodi.wiki/view/Settings/Med [...] an_library )

---------------
n°2370006
Pupoul
Je te vois
Posté le 22-04-2025 à 15:20:30  profilanswer

MaitreNicodeme a écrit :

Bonjour,

Je viens poster ici en désespoir de cause, j'ai essayé un peu tout ce qui me passait par la tête, je suis à cours d'idées...
...
Je ne remets pas en cause le câble HDMI (HDMI 2.1 d'ailleurs), qui a fonctionné sans aucun problème pendant plus d'un an entre le NUC et la TV. Le problème est apparu quand j'ai connecté le NUC à la barre de son. Comme si il envoyait un signal régulièrement aux équipements...
...

Tu devrais.

J'ai eu le même problème entre un écran et un PC portable.
A intervalle très irrégulier l'écran passait noir, puis revenait.

J'ai inversé le câble : problème disparu  [:o_yvele]  

J'ai jeté le câble et pris un nouveau câble : plus de problème :o

n°2370010
MaitreNico​deme
Posté le 22-04-2025 à 17:58:54  profilanswer

Pupoul a écrit :

Tu devrais.

J'ai eu le même problème entre un écran et un PC portable.
A intervalle très irrégulier l'écran passait noir, puis revenait.

J'ai inversé le câble : problème disparu  [:o_yvele]  

J'ai jeté le câble et pris un nouveau câble : plus de problème :o

J'ai juste branché le câble sur le port HDMI1 de la TV plutôt que le 3, plus de problème non plus. Mais par contre, plus de son pour les autres périphériques étant donné que le HDMI1 n'est pas le port ARC/eARC...

Je vais tester de changer le câble. Vous conseillez quoi comme câble pour brancher sur une entrée HDMI  2.1 ARC/eARC 4K 120Hz SVP ? (je n'en ai pas d'avance, je vais devoir passer à la caisse alors autant prendre un câble au dessus de tout soupçon...)

Message édité par MaitreNicodeme le 22-04-2025 à 17:59:26
n°2370048
imarcofr
Posté le 23-04-2025 à 09:29:55  profilanswer

e_esprit a écrit :

En mode utilisateur avancé, lancer Clean Library  ( https://kodi.wiki/view/Settings/Med [...] an_library )

Je viens de le faire mais il me reste toujours ce scan de répertoires supprimés.

Pour Kore, je l'ai installé et il reconnaît le media center mais il n'arrive pas à se connecter...

n°2370051
e_esprit
Posté le 23-04-2025 à 10:17:43  profilanswer

Quand tu dis que tu les as supprimé, c'est où que tu les as supprimés ?
Sur ton serveur uniquement ? Dans les sources de Kodi aussi ?

---------------
n°2370052
imarcofr
Posté le 23-04-2025 à 10:25:08  profilanswer

J'ai supprimé les répertoires à la source (NAS): continuellement, j'ajoute des nouveaux répertoires correspondant à des nouvelles séries et j'en supprime une fois la série vue.

Supprimer les sources dans Kodi?

n°2370057
e_esprit
Posté le 23-04-2025 à 10:55:31  profilanswer

Oublie, j'imagine que tu as configuré 'nfs://192.168.1.30/volume1/Series/' comme source, et que tes suppressions ne concernent que des sous-dossiers, donc rien à faire dans ce cas :jap:

---------------
n°2370060
imarcofr
Posté le 23-04-2025 à 11:02:47  profilanswer

Exactement ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est ce quelqu un a essayer la tv par internet?ATEC AV420WD quelqu'un a t'il deja essayer ?
quelqu'un a t-il deja essayer caQui a essayer cette carte ???
qqun a essayer lampli cambridge audio 540Rpb encodage son décalé g essayer tt les ripers !!! :^(
A essayer absolument: le player de B&O, un concurrent de Winamp?Quelqu'un a essayer le transmetteur video en promo chez anchan ?
L'écoute ambiophonique (vs stéréophonique) à essayer !DV / Tuner TV = A essayer d'urgence : Cyberlink PowerVCR II V3.0
Plus de sujets relatifs à : [TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)