Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3396 connectés 

Quel skin utilisez-vous en ce moment ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

n°2330017
imarcofr
Posté le 03-03-2023 à 10:23:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

TomSpring a écrit :

Ah oui en effet, je viens de voir ça sur le forum kodi.

Je ne saurai pas dire s'il existe un remplaçant du coup pour faire un ménage plus complet que le nettoyage kodi ... A moins que Kodi fasse mieux le boulot qu'auparavant ?
De mémoire, j'avais gagné plusieurs gigas sur le pc après le premier passage de texture cache maintenance utility. Ca m'avait viré beaucoup de fanart suite à des fichiers supprimés, déplacés, etc ...

Mais maintenant, on ne peut plus l'utiliser...
Bizarre quand même qu'en nettoyant la médiathèque, il ne vire pas les dossiers supprimés à la mano donc plus présents...

mood
Publicité
Posté le 03-03-2023 à 10:23:48  profilanswer

n°2330038
Darkwaecht​er
Posté le 03-03-2023 à 18:18:21  profilanswer

mulanee a écrit :

Intéressant.

Mais de façon pratique, que faut-il mettre comme réglage sur l'ampli pour restituer l'ambiance voulue par le concepteur du film??
Stéréo? Dolby surround?
Les autres formats dispos sont manipulés par la transformation de la fonction DSP (virtual, theater, matrix....)

Pour faire court, celui qui ne transforme pas ou le moins le flux original :D  
Le nom du mode dépend de la marque de l'ampli. Sur par exemple mon Denon, cela s'appelle "Direct".

Et pour la petite histoire, avant dans les films, je mettais souvent un mode "Cinema" pour les formats autres que DD ou DTS. Cela faisait un son bien enveloppant sur ma config en 5.1, qui me convenait alors et je ne m'étais pas plus intéressé à ces réglages.

Puis un jour, j'ai acheté un casque ouvert, pour avoir un bon son sans trop déranger ceux qui dorment.
Mais dès que je branche le casque à l'ampli, je n'ai plus qu'accès à trois réglages : Stéréo, Virtual et Direct.

En switchant ces réglages, j'avais rapidement éliminé le Virtual, qui donnait un rendu trop compressé.
Puis, comme le casque ce n'est que 2 haut-parleurs :o , je suis resté un moment sur Stéréo. Le son était alors globalement correct avec des sources audio en 2.0, mais il manquait encore quelque chose lorsque les sources était en 5.1.
Finalement, j'ai basculé sur le réglage Direct et là c'était la claque !
Depuis, avec le casque, je reste tout le temps en Direct, peu importe la source (2.0 ou 5.1).

Avec les haut-parleurs en 5.1, lorsque la source est en 5.1, je me mets également en Direct.
Là, je redécouvre carrément certains films vu avec l'ancien réglage Cinéma !
Lorsque la source est en 2.0, pour la TV, j'aime bien étendre le son sur tous les haut-parleurs. Et pour les films, je mets sur mon ampli Dolby Pro Logic de base, car le sous-réglage Cinéma à aussi tendance à compresser un peu.

n°2330041
H00d
Posté le 03-03-2023 à 19:39:28  profilanswer

Kiks a écrit :

Je cherchais également dans la BDR mais en fait c'était dans le répertoire d'install.

Au fichier "C:\Program Files\FileBot\filebot.launcher.l4j.ini", il faut rajouter cette ligne :

Citation :

-Dapplication.update=skip

https://i.imgur.com/0MCc64q.png

Source : https://www.filebot.net/forums/viewtopic.php?t=11597

Si tu rajoutes dans le même fichier :

Code :
  1. -Dos.name="Windows 11"

Tu n'auras plus le pop-up Please donate quand tu fermes l'application.

Source : https://github.com/navossoc/FileBot-No-Donate

n°2330054
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 04-03-2023 à 08:46:12  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Yep, tu peux dire qu'il règle l'affichage a chaque démarrage de vidéo. C'est un point de menu dans "Lecteur" de mémoire.

Merci  :jap: , hier le film regardé n'a pas du tout saccadé. Je verrai si c'est bon en permanence.

En 10 jours, j'aurais réglé mon souci de contraste qui changait tout seul sur les scènes sombres et peut-être aussi ce souci de saccades. Kodi va être aux petits oignons  :love: .

n°2330063
Kiks
Posté le 04-03-2023 à 11:02:51  profilanswer

H00d a écrit :

Si tu rajoutes dans le même fichier :

Code :
  1. -Dos.name="Windows 11"

Tu n'auras plus le pop-up Please donate quand tu fermes l'application.

Source : https://github.com/navossoc/FileBot-No-Donate

Je prends :jap:

Sinon pour ceux qui ne veulent pas passer par l'appli, il y a aussi l'astuce du menu contextuel : https://github.com/filebot/plugins/tree/master/windows

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°2330146
gus84
Old school gamer
Posté le 05-03-2023 à 20:25:46  profilanswer

C'est quoi déjà l'add-on pour choisir un film au hasard?

Je n'ai pas trouvé en FP, ni sur google, toutes mes recherches m'envoient sur des trucs genre "les meilleurs add-on pour mater des films en streaming" c'est fatiguant. :o

---------------
Gus
n°2330147
Kiks
Posté le 05-03-2023 à 20:30:57  profilanswer

gus84 a écrit :

C'est quoi déjà l'add-on pour choisir un film au hasard?

Je n'ai pas trouvé en FP, ni sur google, toutes mes recherches m'envoient sur des trucs genre "les meilleurs add-on pour mater des films en streaming" c'est fatiguant. :o

https://kodi.wiki/view/Add-on:Random_Movie

ou

https://kodi.wiki/view/Add-on:Play_Random_Videos

Message édité par Kiks le 05-03-2023 à 20:33:04

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°2330148
gus84
Old school gamer
Posté le 05-03-2023 à 20:37:20  profilanswer

Merci, je vais tester. :jap:  

J'imagine que ça ne lit pas les films marqué comme "déjà vus" et que quand ça lance une trilogie ça part sur le premier volet? :o

---------------
Gus
n°2330149
Kiks
Posté le 05-03-2023 à 20:39:59  profilanswer

Vu/pas vu, c'est géré (le 1er en parle)

Pour les sagas, à tester :??:

---------------
n°2330312
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 10-03-2023 à 10:22:32  profilanswer

imarcofr a écrit :

Si on peut et encore plus d'options depuis Nexus.
T'es bien en expert? Je crois que c'est dans lecteur, non?

My bad, j'étais bien passé à côté tellement c'était simple à trouver !

Bon par contre, quand le sous titre est intégré à la vidéo, je ne sais pas trop comment faire car les réglages de Kodi n'ont pas d'impact là-dessus.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2023 à 10:22:32  profilanswer

n°2330313
imarcofr
Posté le 10-03-2023 à 10:26:19  profilanswer

Ça c'est normal a priori.

n°2330319
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 10-03-2023 à 11:05:53  profilanswer

imarcofr a écrit :

Ça c'est normal a priori.

Oui, c'est normal en effet, mais ça m'ennuie car étant malvoyant, j'ai quelques films dans cette configuration pour lesquels je n'arrive pas à lire correctement les sous titres depuis le canapé.

n°2330323
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 10-03-2023 à 12:57:25  profilanswer

Si les sous-titres sont hardcoded dans la vidéo, tu ne pourras pas modifier quoi que ce soit. Techniquement les sous-titres sont intégrés à la vidéo.

n°2330325
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 10-03-2023 à 13:37:23  profilanswer

AxelBSD a écrit :

Si les sous-titres sont hardcoded dans la vidéo, tu ne pourras pas modifier quoi que ce soit. Techniquement les sous-titres sont intégrés à la vidéo.

A priori c'est bien ça, mais j'ai regardé très vite fait, pas eu le temps de creuser la chose plus loin.
Mais si c'est vraiment le cas, c'est fort dommage sur des fichiers mkv.

n°2330586
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 14-03-2023 à 18:50:36  profilanswer

La 20.1 est dispo : https://kodi.tv/article/kodi-20-1-nexus-release/

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2330587
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 14-03-2023 à 18:50:38  profilanswer

La 20.1 est dispo : https://kodi.tv/article/kodi-20-1-nexus-release/

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2330791
tico
Posté le 16-03-2023 à 19:28:30  profilanswer

Merci pour l'info, j'ai fait mon petit backup avant la mise à jour  :whistle:  
J'avais suivi le topic traitant de la partie audio, donc je n'inquiète pas trop pour cette montée de version. D'ailleurs pour l'instant, pas de points à remarquer de mon côté.

---------------
---------------
n°2330848
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 17-03-2023 à 18:21:48  profilanswer

Je viens de mettre à jour ma LibreELEC de la version 10 (à jour) vers la 11 sans soucis, à part quelques dépendances d'extensions qui m'ont fait désinstaller des extensions pour les réinstaller, ça semble bien tourner sur mon Raspberry Pi 4.
Je présume que Kodi 20.1 va bientôt arriver sur LibreELEC du coup.

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°2331052
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 20-03-2023 à 09:23:18  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Hello,

Je reviens avec mon problème de Kodi 19.3 qui ne fonctionne pas (ça finit en blackscreen à chaque lancement).
J'ai DL l'APK de la version 19.4, que j'ai installé : ca ne fonctionne toujours pas.

J'ai du donc abandonné l'idée d'utiliser kodi pour le moment :(
Je suis parti sur un autre media center, nommé "Nova", qui fait le taff, mais bon, pas satisfait de cette situation.

De toute façon, j'ai tellement de pb avec ma mibox 4K (performance, télécommande HS, bouton Echap qui ne fonctionne pas avec mon clavier bt, peu d'espace disque...), que je pense partir sur une nouvelle box.  
Y a un topic dédié aux box android TV, ou m'en conseillez-vous une ? (hormis la Shield :D)

Bon bah le passage à Kodi 20.X a fait du bien puisque l'application se lance de nouveau parfaitement. [:nico42]

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°2331569
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 27-03-2023 à 17:22:29  profilanswer

AxelBSD a écrit :

TomSpring a écrit :

A priori c'est bien ça, mais j'ai regardé très vite fait, pas eu le temps de creuser la chose plus loin.
Mais si c'est vraiment le cas, c'est fort dommage sur des fichiers mkv.

J'ai fait quelques essais sous-titres ce week-end.

Sur mon fichier qui me posait soucis, je confirme que les ST sont bien intégrés à la vidéo. Il n'est pas possible de les activer/désactiver tout simplement.
J'ai DL une autre version du fichier dans laquelle j'ai cette fois-ci la possibilité d'activer/désactiver les ST. Et avec ce fichier, les paramètres modifiés dans les options de Kodi sont bien pris en compte.

Chose étrange sur un autre fichier avec ST que je peux activer/désactiver, les param de Kodi n'ont aucun impact cette fois-ci. Pb résolu en téléchargeant un fichier ailleurs.

Dommage pour mon premier fichier, il était de bien meilleure qualité.

n°2331570
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 27-03-2023 à 17:58:38  profilanswer

TomSpring a écrit :

J'ai fait quelques essais sous-titres ce week-end.

Sur mon fichier qui me posait soucis, je confirme que les ST sont bien intégrés à la vidéo. Il n'est pas possible de les activer/désactiver tout simplement.
J'ai DL une autre version du fichier dans laquelle j'ai cette fois-ci la possibilité d'activer/désactiver les ST. Et avec ce fichier, les paramètres modifiés dans les options de Kodi sont bien pris en compte.

Chose étrange sur un autre fichier avec ST que je peux activer/désactiver, les param de Kodi n'ont aucun impact cette fois-ci. Pb résolu en téléchargeant un fichier ailleurs.

Dommage pour mon premier fichier, il était de bien meilleure qualité.

ca dépend du format des sous-titres, si c'est du pgs tu ne peux rien faire

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2331617
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 28-03-2023 à 11:40:03  profilanswer

Cuistot a écrit :

ca dépend du format des sous-titres, si c'est du pgs tu ne peux rien faire

Ah ok, je ne savais pas cela.
C'est dans du mkv, et j'avoue que je n'ai jamais vraiment cherché à savoir comment tout ça s'intégrait là-dedans.

n°2331640
jungledede
Posté le 28-03-2023 à 15:57:41  profilanswer

SI c'est une base texte, tu peut modifier.
Si c'est une base image (comme le PGS qui est un bitmap je crois), tu ne peut rien faire. Ni changer la position, ni la  taille, ni la couleur.

Dans les fait, télécharger  un srt depuis opensubtitle.org est souvent la solution (en plus c'est intégrer dans kodi, ou dans MyTinnyMediaManager)

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°2331643
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-03-2023 à 16:21:35  profilanswer

TomSpring a écrit :

Ah ok, je ne savais pas cela.
C'est dans du mkv, et j'avoue que je n'ai jamais vraiment cherché à savoir comment tout ça s'intégrait là-dedans.

Le mieux c'est de ne pas conserver des sous-titres en PGS.
Perso soit je cherches d'autres sous-titres en SRT ou soit je convertis le PGS en SRT avec Subtitle Edit , la conversion bitmap=>texte se fait très bien.

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°2331649
NicCo
Posté le 28-03-2023 à 16:34:23  profilanswer

Vous arrivez à avoir des sous-titres avec une bonne qualité d'affichage sur le SRT ? Perso j'ai toujours utilisé du PGS je n'ai jamais remarqué de problème. Ils sont de bonne qualité et s'affichent au bon endroit au bon moment

---------------
Topic de vente
n°2331653
Space
Posté le 28-03-2023 à 16:42:10  profilanswer

Kodi fait pourtant une bonne qualité d'affichage sur les SRT.
Si ceux par défaut ne te plaisent ,tu peux changer la font/taille/couleur/positionnement , chose qu'on peut pas faire avec du PGS.

Tu utilises peut ètre Kodi comme interface et tu utilises un player externe pour lire les MKV ?

---------------
n°2331658
NicCo
Posté le 28-03-2023 à 16:49:04  profilanswer

Non j'avais laissé tout par défaut, après j'ai testé les SRT y a quelques années maintenant, ça a peut-être changé depuis. Les outils pour les faire doivent aussi être plus perfs qu'à l'époque.
Mais c'était aliasé à mort de mémoire, et ça s'affichait toujours au même endroit alors que le PGS l'affichage est codé pour chaque ST donc c'est dynamique durant le film

---------------
Topic de vente
n°2331812
Poly
Posté le 29-03-2023 à 14:15:41  profilanswer

Un Kodi sur Fire TV Stick permet-il, via son extension idoine, de regarder YouTube sans pub ?

Message édité par Poly le 29-03-2023 à 14:15:52
n°2331816
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 29-03-2023 à 14:30:03  profilanswer

Faut pas juste être connecté avec un compte pour ne pas avoir de pub ?

---------------
FeedBack HFR
n°2331856
LEctrodz
Maelle
Posté le 29-03-2023 à 20:15:48  profilanswer

Ca répond pas à la question, mais si jamais j'utilise Smart Tube Next pour Youtube sans pub sur Android TV. Ca marche très bien.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°2331882
imarcofr
Posté le 30-03-2023 à 08:40:35  profilanswer

+1 pour STN.

n°2331937
dje33
Posté le 30-03-2023 à 14:00:03  profilanswer

Idem. C'est parfait comme solution.

n°2331950
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 30-03-2023 à 16:56:01  profilanswer

jungledede a écrit :

SI c'est une base texte, tu peut modifier.
Si c'est une base image (comme le PGS qui est un bitmap je crois), tu ne peut rien faire. Ni changer la position, ni la  taille, ni la couleur.

Dans les fait, télécharger  un srt depuis opensubtitle.org est souvent la solution (en plus c'est intégrer dans kodi, ou dans MyTinnyMediaManager)

C'est ce que j'ai pu faire pour certains fichiers. Je désactive le ST par défaut et je passe par opensubtitle pour chopper un SRT et roulez.

Space a écrit :

Le mieux c'est de ne pas conserver des sous-titres en PGS.
Perso soit je cherches d'autres sous-titres en SRT ou soit je convertis le PGS en SRT avec Subtitle Edit , la conversion bitmap=>texte se fait très bien.

Il faudra que je prenne un peu de temps pour regarder tout ça.
Je pense que mon soucis vient du fait que j'ai un mkv dans lequel le ST est déjà intégré comme bitmap à la vidéo. Il ne doit pas y avoir de fichier a part puisque même sous titres désactivés dans Kodi, ils sont affichés à l'écran.

J'ai jamais cherché à regarder comment ouvrir/modifier un mkv d'ailleurs.
Faut que je retrouve un peu de temps pour redevenir un peu plus psychopathe sur la qualité de mes fichiers, mieux me respecter quoi  :o

n°2331954
NicCo
Posté le 30-03-2023 à 17:09:29  profilanswer

Si les ST sont incrustés dans la vidéo tu ne pourras rien faire malheureusement.
Pour les fichiers MKV rien de mieux que mkvtoolnix pour ma part :jap:

---------------
Topic de vente
n°2331956
Space
Posté le 30-03-2023 à 17:16:40  profilanswer

si tu es malvoyant , je te déconseille d'incruster (burn in) directement les sous-titres dans la vidéo , si ton état s'aggrave (chose que je ne te souhaite pas :o ) tu ne peux plus modifier la taille des caractères... avec les SRT tu peux modifier la taille des caractères à la volée...

---------------
n°2331996
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 31-03-2023 à 09:45:24  profilanswer

NicCo a écrit :

Si les ST sont incrustés dans la vidéo tu ne pourras rien faire malheureusement.
Pour les fichiers MKV rien de mieux que mkvtoolnix pour ma part :jap:

Je note mkvtoolnix  :jap:  

Space a écrit :

si tu es malvoyant , je te déconseille d'incruster (burn in) directement les sous-titres dans la vidéo , si ton état s'aggrave (chose que je ne te souhaite pas :o ) tu ne peux plus modifier la taille des caractères... avec les SRT tu peux modifier la taille des caractères à la volée...

Et oui, malvoyant de naissance, et j'espère bien que si ça s'aggrave, ce sera seulement avec l'âge.
Ca me fait très peu défaut dans la vie de tous les jours, mais pour les ST, c'est vraiment un confort pour ma part de pouvoir les grossir ne serait-ce qu'un tout petit peu.
Pour ma part, si je génère un fichier, je fais toujours en sorte d'avoir les ST dans un fichier annexe. J'ai bien conscience du soucis si on les incrustes. Mon soucis vient plutôt des films de vacances  :o  que je peux récupérer à droite à gauche.

n°2332104
imarcofr
Posté le 02-04-2023 à 11:04:34  profilanswer

Electrocut a écrit :

Tu as bien désactivé le debug depuis le menu ?

Cf.

Citation :

Note: If debugging is enabled in the GUI, loglevel will be set to 2. This will over-ride the advancedsettings.xml setting. You must disable the GUI Setting before adding the entry to advancedsettings.xml.

Salut,
Encore moi!
J'ai fait une fresh install de Kodi mais je n'arrive pas à faire fonctionner le debug log...

J'ai bien désactivé l'option dans journalisation: https://cdn-thumbs.imagevenue.com/80/f4/f4/ME1676Y3_t.jpg  
Mais quel que soit l'advanced settings, il reste en 0 ou 1 mais pas 2...

J'ai essayé  <loglevel>2</loglevel>  <loglevel hide="true">2</loglevel>   <loglevel hide="false">1</loglevel> mais sans résultat.

Comprends plus... :heink:  

Merci par avance. :cry:

Message édité par imarcofr le 02-04-2023 à 11:06:48
n°2332184
Darkwaecht​er
Posté le 03-04-2023 à 10:38:07  profilanswer

À tout hasard, l'advancedsettings.xml est bien enregistré dans le bon dossier ?
Cela m'est justement déjà arrivé lors d'une nouvelle installation  :D

n°2332185
imarcofr
Posté le 03-04-2023 à 10:43:07  profilanswer

Oui, il est bien où il faut. :p

n°2332200
e_esprit
Posté le 03-04-2023 à 13:17:25  profilanswer

Y a marqué qu'il est mis à 2 quand c'est _activé_ depuis la GUI.
Tu l'as désactivé depuis la GUI.
Donc c'est normal qu'il soit pas à 2 du coup :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2332202
imarcofr
Posté le 03-04-2023 à 13:19:30  profilanswer

Mais il faut bien désactiver la journalisation pour que l'advanced settings prenne le dessus...
"Note: If debugging is enabled in the GUI, loglevel will be set to 2. This will over-ride the advancedsettings.xml setting. You must disable the GUI Setting before adding the entry to advancedsettings.xml. "

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est ce quelqu un a essayer la tv par internet?ATEC AV420WD quelqu'un a t'il deja essayer ?
quelqu'un a t-il deja essayer caQui a essayer cette carte ???
qqun a essayer lampli cambridge audio 540Rpb encodage son décalé g essayer tt les ripers !!! :^(
A essayer absolument: le player de B&O, un concurrent de Winamp?Quelqu'un a essayer le transmetteur video en promo chez anchan ?
L'écoute ambiophonique (vs stéréophonique) à essayer !DV / Tuner TV = A essayer d'urgence : Cyberlink PowerVCR II V3.0
Plus de sujets relatifs à : [TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)