Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

Quel skin utilisez-vous en ce moment ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

n°2332202
imarcofr
Posté le 03-04-2023 à 13:19:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais il faut bien désactiver la journalisation pour que l'advanced settings prenne le dessus...
"Note: If debugging is enabled in the GUI, loglevel will be set to 2. This will over-ride the advancedsettings.xml setting. You must disable the GUI Setting before adding the entry to advancedsettings.xml. "

mood
Publicité
Posté le 03-04-2023 à 13:19:30  profilanswer

n°2332204
e_esprit
Posté le 03-04-2023 à 13:41:04  profilanswer

Oui.

Donc si c'est 2, c'est que c'est activé depuis la GUI.

Sinon c'est toi qui décide avec le advanced settings en mettant 0 ou 1.

Je vois pas trop pourquoi tu batailles avec le réglage depuis la GUI et cette histoire de 2 en fait :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2332205
imarcofr
Posté le 03-04-2023 à 13:43:38  profilanswer

Je suis perdu là...
Il faut bien désactiver la journalisation dans les paramètres et ajouter le loglevel dans advanced settings ou il y a plus simple?

n°2332210
e_esprit
Posté le 03-04-2023 à 14:04:45  profilanswer

Ben le désactiver dans les paramètres, tu l'as fait.

Maintenant t'as juste à définir le loglevel à 1 dans le advancedsettings et à relancer Kodi.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2332214
imarcofr
Posté le 03-04-2023 à 14:09:22  profilanswer

J'ai l'impression de l'avoir fait mais je recommencerai ce soir...
Merci ;)

n°2332278
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-04-2023 à 23:46:59  profilanswer

Plop, lirc étant devenu moribond, est-ce que l'un d'entre vous aurait un fichier Lircmap.xml et keyboard.xml/remote.xml adapté à une télécommande mceusb ?
Je passe directement par le noyau.

Message cité 2 fois
Message édité par mirtouf le 04-04-2023 à 00:00:43

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°2332297
Pupoul
Je te vois
Posté le 04-04-2023 à 11:07:04  profilanswer

Y'a un petit addon dans Kodi pour gérer tout ça qui m'a bien aidé, à chaque fois : https://kodi.wiki/view/Add-on:Keymap_Editor

n°2332298
Ill Nino
Love
Posté le 04-04-2023 à 11:08:48  profilanswer

mirtouf a écrit :

Plop, lirc étant devenu moribond, est-ce que l'un d'entre vous aurait un fichier Lircmap.xml et keyboard.xml/remote.xml adapté à une télécommande mceusb ?

Pourquoi pas Flirc?

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2332306
e_esprit
Posté le 04-04-2023 à 12:27:15  profilanswer

mirtouf a écrit :

C'est pas géré de base ?
https://github.com/xbmc/xbmc/blob/m [...] ircmap.xml (la première :o )

---------------
n°2332358
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-04-2023 à 21:02:32  profilanswer

Pupoul a écrit :

Y'a un petit addon dans Kodi pour gérer tout ça qui m'a bien aidé, à chaque fois : https://kodi.wiki/view/Add-on:Keymap_Editor

J'ai essayé mais cela ne change rien, c'est assez étrange.

Ill Nino a écrit :

Pourquoi pas Flirc?

Je vais éviter d'investir dans un autre module. :D

Normalement oui mais chez moi, ça ne veut pas.
Malgré ses limitations, une commande PS3 BT fonctionne mieux.

Il doit y avoir un truc qui m'échappe.
Soit je retente LIRC mais le bousin me semble bien cassé maintenant soit il va falloir que je trouve la cause.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le 04-04-2023 à 21:02:32  profilanswer

n°2332744
Kyradis
Posté le 11-04-2023 à 11:28:16  profilanswer

Hello!
Ca fait longtemps que j'utilise Kodi, mais seulement "sérieusement" depuis quelque jours,
Donc après avoir pas mal tâtonné j'ai scanné mes dossiers de films et séries avec TMDB et TVDB afin d'avoir les artwork et les infos pour chaque élément, et c'est vraiment top et marche super bien.
Comme j'ai constitué cette base de données depuis une TV android Philips, quelle est la meilleure manière pour que je puisse avoir cette même médiathèque sur une autre machine, en l'occurence, mon PC qui est situé dans une autre pièce?
J'ai vu qu'il y a une option du genre "exporter la médiathèque", cela fait un dossier avec toutes les infos de tous les films et un fichier xml, mais étonnamment, les infos et artwork des séries n'y sont pas présents...
Ou alors, cela exporte les infos, artwork et un .nfo pour chaque film dans chaque dossier, et j'aime ça moyen, car ça fout un bordel pas possible avec des centaines d'images (et sûrement des doublons pour les images d'acteurs etc...)  :??:

n°2332747
Grumms
Aimé de tous
Posté le 11-04-2023 à 11:50:27  profilanswer

Un solution simple, c'est que tu installes Plex, qui se chargera de faire une base de données en réseau. Et dans Kodi, tu utilises l'addon PlexKodiConnect.

Sinon, y a un lien pour un tuto je crois en FP pour déplacer la BD en réseau.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2332754
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 11-04-2023 à 13:42:52  profilanswer

Ou si la synchro entre les 2 lecteurs n'est pas importante, tu configures les sources et lance un scan aussi sur le PC

---------------
FeedBack HFR
n°2332759
Kyradis
Posté le 11-04-2023 à 14:12:12  profilanswer

Oui, au final, je vais faire comme ça, relancer le scan depuis mon PC.
Je voulais éviter de procéder de cette façon, car il y a quelques dossiers de films qui ne sont pas nommés tout à fait correctement et prennent les mauvaises infos lors du scan, et que j'ai du chercher manuellement, par ex:  
Stardust, doit être nommé Stardust Le mystère de l'étoile, etc... c'est un exemple parmi d'autres, je serais plus méticuleux à l'avenir ;)

n°2332760
Darkwaecht​er
Posté le 11-04-2023 à 14:22:00  profilanswer

Kyradis a écrit :

Oui, au final, je vais faire comme ça, relancer le scan depuis mon PC.
Je voulais éviter de procéder de cette façon, car il y a quelques dossiers de films qui ne sont pas nommés tout à fait correctement et prennent les mauvaises infos lors du scan, et que j'ai du chercher manuellement, par ex:  
Stardust, doit être nommé Stardust Le mystère de l'étoile, etc... c'est un exemple parmi d'autres, je serais plus méticuleux à l'avenir ;)

Ou bien mettre l'année dans le nom du fichier, aide pas mal pour les différencier.

n°2332778
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 11-04-2023 à 16:39:06  profilanswer

:hello:  

Ca parle à quelqu'un un souci de lag sonore qui provoque un artefact sonore (bzzzzzzz pour essayer de l'écrire), la vidéo elle s'affiche bien sans anomalie.

Je suis en ethernet sur un optiplex 3090, le matériel ne semble pas en cause. Et lorsque je recule de 10s après cet artefact sonore, cela ne se reproduit pas. La vidéo n'est pas non plus en cause.

n°2332794
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-04-2023 à 19:22:55  profilanswer

Kyradis a écrit :

Hello!
Ca fait longtemps que j'utilise Kodi, mais seulement "sérieusement" depuis quelque jours,
Donc après avoir pas mal tâtonné j'ai scanné mes dossiers de films et séries avec TMDB et TVDB afin d'avoir les artwork et les infos pour chaque élément, et c'est vraiment top et marche super bien.
Comme j'ai constitué cette base de données depuis une TV android Philips, quelle est la meilleure manière pour que je puisse avoir cette même médiathèque sur une autre machine, en l'occurence, mon PC qui est situé dans une autre pièce?
J'ai vu qu'il y a une option du genre "exporter la médiathèque", cela fait un dossier avec toutes les infos de tous les films et un fichier xml, mais étonnamment, les infos et artwork des séries n'y sont pas présents...
Ou alors, cela exporte les infos, artwork et un .nfo pour chaque film dans chaque dossier, et j'aime ça moyen, car ça fout un bordel pas possible avec des centaines d'images (et sûrement des doublons pour les images d'acteurs etc...) :??:

Les données médias sont stockés où ?
Si c'est déjà un appareil réseau (nas ou pc dédié) tu peux monter la BDD kodi en mode base partagée qui pourra être accessible depuis n'importe quel autre machine sur le réseau et ainsi n'avoir qu'une base commune

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2332822
mulanee
Posté le 12-04-2023 à 08:18:46  profilanswer

Kyradis a écrit :

Hello!
Ou alors, cela exporte les infos, artwork et un .nfo pour chaque film dans chaque dossier, et j'aime ça moyen, car ça fout un bordel pas possible avec des centaines d'images (et sûrement des doublons pour les images d'acteurs etc...)  :??:

Se servir d'un scrapper externe qui générera les fichiers nécessaires, à uploader ou garder sur un serveur (la TV sait-elle servir?)
Ensuite les clients iront interroger ce serveur et utiliserons les fichiers déjà "scrappés"

n°2332836
tico
Posté le 12-04-2023 à 13:36:40  profilanswer

Au cas où vous n'auriez pas vu la new
https://kodi.tv/article/important-k [...] ta-breach/
Le forum Kodi est inaccessible pour le moment, les malheureux ayant été victime d'une brèche de sécurité pour leur forum et toute la base de données a été volée (et donc compromise). Le detail dans leur article..

---------------
---------------
n°2332921
4get9
C'est clair !
Posté le 13-04-2023 à 15:55:52  profilanswer

j'ai reçu une alerte pwned justement :/

du coup le hack concerne les comptes du forum ? je me souvenais même plus qu'il y avait un forum Kodi...

n°2333035
tico
Posté le 15-04-2023 à 12:54:38  profilanswer

Oui, les comptes du forum.
Le 08/04, le message était celui-là:

Citation :

Users must assume their Kodi forum credentials and any private data shared with other users through the user-to-user messaging system is compromised. If you have used the same username and password on any other site, you should follow the password reset/change procedure for that site. Once the Kodi forum comes back online we will provide instructions on how to complete a reset of your Kodi forum password.

Un classique a suivre dans ce genre de cas

Dans le dernier update du 11/04, les infos sont orientées sur la remise en état du forum, sachant que le constat actuel est le suivant :

Citation :

The admin team are in the process of commissioning a new forum server. We have not seen any evidence of compromise or other reason to question the integrity of the existing system, but a migration was already being planned and we will bring this forwards.

Donc coté contenu, ça a l'air d'aller. Mais il y a évidemment du chemin..

---------------
---------------
n°2333039
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 15-04-2023 à 13:19:10  profilanswer

3 mois pour réagir et prévenir les utilisateurs, oui il y a du chemin

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°2333060
tico
Posté le 15-04-2023 à 16:41:02  profilanswer

Comme tu peux le voir dans l'actualité, les problèmes de sécurités, d'intrusions etc.. c'est pas mieux dans les grosses boîtes, voir même dans des agences gouvernementales :whistle:

Message édité par tico le 15-04-2023 à 16:45:56

---------------
---------------
n°2333169
ketchoupi1
Posté le 17-04-2023 à 18:04:01  profilanswer

bonjour a tous

j 'essaye de faire une mise a jour de l'ensemble de mon "parc" kodi a la maison

je souhaiterai passer de 18.4 à 20.1  sachant que je partage ma BDD via un syno et donc le fichier advancedsettings. j'ai aussi le plugin backup

Le test se fait sous MacOS monterey.

j'ai donc lu la 1e page :  

Code :
  1. Lors de la mise à jour vers une nouvelle version majeure de Kodi, il est recommandé de procéder comme suit :
  2.     arrêter tous les périphériques Kodi, sauf le "plus puissant"
  3.     faire la mise à jour de Kodi sur ce périphérique
  4.     au prochain lancement de Kodi, la base de données sera mise à jour (une copie sera d'abord faite par Kodi, en cas de besoin d'un retour arrière), ce qui peut durer plusieurs minutes
  5.     mettre ensuite à jour les autres périphériques Kodi.

j'ai tenté la MAJ mais le macbook se fige (kodi ne repond pas), mac mini pareil .
j'ai tenté un restore du plugin mais comme ce n'est pas la meme version, ce n'est pas possible.

Faut il que je scrappe tout ? C'est ce que j'avais fait en passant de la 16 à 18.4

bref je galere .

en vous remerciant

n°2333175
kkwete
Parfait pour l'apéro! ;)
Posté le 17-04-2023 à 22:01:30  profilanswer

Salut à tous,
Je souhaiterais un coup de main car je pense que Kodi pourrait être la solution à mon problème. Je vous explique mon install:
Utilisateur de plex sur un serveur dédié (un petit kimsufi clairement pas taillé pour le transcodage...), j'ai une shield 2017 pour gérer le coté vidéo de mon install (elle meme connectée à une TV 4K).
Je suis fibré, la shield est connectée en ethernet à mon routeur perso.
J'en peux plus de Plex qui cherche à transcoder systématiquement...
Dans l'idée, j'aimerais pouvoir utiliser Kodi à la place de plex (et desinstaller le serveur plex de mon serveur si possible!).
Sauf qu'il faut bien reconnaitre à plex son interface plutot agréable à l'oeil.
Donc, vous auriez des infos pour paramétrer Kodi afin qu'il puisse accéder à un répertoire distant, et qu'il me présente mes films et séries d'une manière sympa?
Ya bien le plugin plex sous kodi, mais pour être honnete, ne ne vois pas trop l'interêt...Sauf si je passe à coté d'une fonction de ce plugin?
Merci!

n°2333318
Darkwaecht​er
Posté le 20-04-2023 à 11:43:47  profilanswer

Oui bien sûr !
Dans Kodi il est possible d'ajouter comme source un répertoire local (du PC hôte) ou distant (autre emplacement sur le réseau).
https://kodi.wiki/view/Adding_video [...] ng_Sources

n°2333324
WhyMe
Posté le 20-04-2023 à 13:37:21  profilanswer

T'as pas bien lu la demande, il parle d'un kimsufi ...

---------------
FeedBack HFR
n°2333327
Darkwaecht​er
Posté le 20-04-2023 à 14:09:48  profilanswer

WhyMe a écrit :

T'as pas bien lu la demande, il parle d'un kimsufi ...

Je viens de la relire et j'ai encore compris la même chose.  :jap:

n°2333329
Pupoul
Je te vois
Posté le 20-04-2023 à 14:16:02  profilanswer

Darkwaechter a écrit :

Je viens de la relire et j'ai encore compris la même chose. :jap:

J'ai compris la même chose aussi  : il veut dégager plex server de son serveur, installer kodi sur la shield et accéder à ses vidéos hébergées sur son serveur.

Si c'est ça y'a pas de problème. Surtout avec une shield comme lecteur.

Le coup de l'interface en revanche je pige pas : y'a tellement d'interfaces pour Kodi que ce serait bien le diable qu'il n'y ait pas l'équivalent à Plex ?

n°2333330
dje33
Posté le 20-04-2023 à 14:21:12  profilanswer

Si c'est pour utiliser plex, pourquoi ne pas lire les vidéo avec Plex au lieu de Kodi ?

n°2333331
Darkwaecht​er
Posté le 20-04-2023 à 14:26:43  profilanswer

dje33 a écrit :

Si c'est pour utiliser plex, pourquoi ne pas lire les vidéo avec Plex au lieu de Kodi ?

Le Monsieur n'en peut plus de Plex et souhaite utiliser Kodi.
Merci de lire et prendre en compte l'intégralité des mots des phrases  :kaola:

n°2333332
LEctrodz
Maelle
Posté le 20-04-2023 à 14:42:12  profilanswer

Si je peux résumer : il souhaite avant tout supprimer le transcodage. Donc les solutions allant dans cette direction seront je pense bonnes :o

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°2333335
essair
Posté le 20-04-2023 à 15:18:46  profilanswer

Il peut y avoir la solution du serveur Plex et du client Kodi (ou Kodinerds) avec l'add on PlexKodiConnect.
https://github.com/croneter/PlexKod [...] stallation

---------------
https://meteo-st-bonnet-le-troncy.fr/
n°2333338
WhyMe
Posté le 20-04-2023 à 15:50:54  profilanswer

Je suis perplexe sur le fait qu'on ne puisse pas désactiver complétement le transcoding dans Plex.
Mais si Plex cherche à transcoder 99% du temps c'est parce que les sources sont pas adaptées aux clients ou que les clients sont mal configurés.
Si les sources c'est du 4k et que le client demande du 720p ou un flux de 2Mb, oui c'est normal qu'il y ait transcoding [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par WhyMe le 20-04-2023 à 15:52:24

---------------
FeedBack HFR
n°2333340
Pupoul
Je te vois
Posté le 20-04-2023 à 16:12:14  profilanswer

WhyMe a écrit :

Je suis perplexe sur le fait qu'on ne puisse pas désactiver complétement le transcoding dans Plex.
Mais si Plex cherche à transcoder 99% du temps c'est parce que les sources sont pas adaptées aux clients ou que les clients sont mal configurés.
Si les sources c'est du 4k et que le client demande du 720p ou un flux de 2Mb, oui c'est normal qu'il y ait transcoding [:airforceone]

Dans la majorité des cas, transcoding :

Citation :

When used locally, Plex Media Player almost never requires transcoding
The majority of other Plex apps will require transcoding at least sometimes
You’re more likely to be able to Direct Play or Direct Stream when you’re accessing content locally as the network speeds available are usually much greater
Remote access will very often require transcoding, regardless of which Plex app is used (because the network speed often won’t support the full quality)
Using subtitles in many Plex apps will require that the subtitles be “burned in” to the video, which will require transcoding

n°2333342
WhyMe
Posté le 20-04-2023 à 16:21:07  profilanswer

Ah...
Donc en remote c'est forcé, c'est un peu con à l'époque de la fibre et des débits en hausse un peu partout non ?

---------------
FeedBack HFR
n°2333344
Sylean
Posté le 20-04-2023 à 16:37:24  profilanswer

Et du coup pas possible d’utiliser kodi et emby serveur ? Qui est moins chutant sur le transcodage

n°2333349
NicCo
Posté le 20-04-2023 à 17:50:51  profilanswer

Je viens de me rappeler pourquoi j'avais zappé Plex lors de mes tests (+ le fait qu'il faut obligatoirement une étape d'authentification chez eux)
Emby ou Jellyfin tu as aussi des apps dédiés et les add-ons Kodi. J'utilise à titre perso Jellyfin, aucun problème pour le moment.

---------------
Topic de vente
n°2333352
H00d
Posté le 20-04-2023 à 18:04:40  profilanswer

WhyMe a écrit :

J'ai eu Plex pendant un sacré moment. Tout le monde disait que la Shield était parfaite, aucun transcodage.

Dans les faits, j'étais régulièrement emmerdé en lecture locale, et c'était de pire en pire au fil des MAJ.

C'est pour cette raison que je suis passé sur Kodi. Mais il faut reconnaître que l'interface de Plex était meilleure.

n°2333354
essair
Posté le 20-04-2023 à 18:21:08  profilanswer

Le transcodage en local dépend du matériel sur lequel la Shield est branchée. Chez moi sur ampli compatible DTS-HD - Dolby Atmos et TV compatible HDR (Dolby Vision) jamais aucun transcodage ...

---------------
https://meteo-st-bonnet-le-troncy.fr/
n°2333356
H00d
Posté le 20-04-2023 à 18:45:51  profilanswer

essair a écrit :

Le transcodage en local dépend du matériel sur lequel la Shield est branchée. Chez moi sur ampli compatible DTS-HD - Dolby Atmos et TV compatible HDR (Dolby Vision) jamais aucun transcodage ...

Télé 4K HDR et quand même du transcodage. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est ce quelqu un a essayer la tv par internet?ATEC AV420WD quelqu'un a t'il deja essayer ?
quelqu'un a t-il deja essayer caQui a essayer cette carte ???
qqun a essayer lampli cambridge audio 540Rpb encodage son décalé g essayer tt les ripers !!! :^(
A essayer absolument: le player de B&O, un concurrent de Winamp?Quelqu'un a essayer le transmetteur video en promo chez anchan ?
L'écoute ambiophonique (vs stéréophonique) à essayer !DV / Tuner TV = A essayer d'urgence : Cyberlink PowerVCR II V3.0
Plus de sujets relatifs à : [TU] Kodi, le lecteur multimédia libre - 25/10/2021 : version 19.3 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)