Ce soir, j'ai fait mumuse avec le "Sound City Studio" de chez UAD, et ce plugin est incroyable.
C'est bien plus qu'une reverb, c'est une modélisation du studio: la pièce, les micros, la console...
C'est simple, vous prenez un drumkit en VST, et vous avez une vraie batterie, enregistrée en studio.
J'ai balancé un groove agent sur plusieurs pistes éclatées, avec le mixer de groove agent en mode super dry (aucun traitement, aucun send, aucun pan, tous les volume à 0.0)
J'avais donc 5 pistes: Kick, Snare, Hihat, Toms et Overhead. (je n'ai pas pris le micro room volontairement)
J'ai mis une SSL4000e sur chaque pistes pour EQ un tout petit peu et trouver le son de chaque micro, j'ai a peine compressé (moins de 3db)
J'ai mis un send sur chaque pistes que j'ai envoyé dans une piste effet qui contenait Sound city studio, et j'ai dosé tout ça (très peu pour le kick, beaucoup plus pour la snare et les OH)
J'ai réglé mes micros et leur distances dans sound city studio, un poil d'EQ, quelques db de compression.
J'ai envoyé tout ce petit monde dans une piste groupe "DRUMKIT", un poil de compression sur le bus, et OMG.
Ce truc va finir sur tous mes mix.
Je vous invite à tester la démo de 14 jours, et au cas où, il est dispo dans les bundles à la con où on peut choisir 3 plugins pour moins de 100 balles.
Mais sachez que si vous testez, vous acheter.
Message édité par gus84 le 08-12-2024 à 01:07:31
---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.