Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3261 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

[PANORAMA] => Tout sur les différents codecs audio (mpc-mp3-ogg-aac...

n°255780
Suesser
Posté le 24-04-2002 à 01:10:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
AMHA c pas la vitesse mais la durée d'encodage qui est de 50% supérieure à Musepack    :)

mood
Publicité
Posté le 24-04-2002 à 01:10:24  profilanswer

n°255781
gURuBoOleZ​Z
Posté le 24-04-2002 à 01:12:14  profilanswer

suesser a écrit a écrit :

AMHA c pas la vitesse mais la durée d'encodage qui est de 50% supérieure à Musepack    :)  

Bon vu l'heure, et l'état de fatigue, Suesser, tu pinailles pas.

:)

Je profite du haut de la page pour reposter le tableau

• Disques : Sequenzas, de Luciano Berio, 3 CD Deutsche Grammophon (1998)
  • Durée des 14 plages : 2h37'52'' (9472 secondes)
  • Taille totale des fichiers bruts : 1593,45 MO (1,55 Go)

• Encodeurs utilisés :  

- LAME 3.92, mi avril 2002, compilation de Mitiok
- Fraunhofer Fastenc mp3 - Nero 5.57x
- Ogg Vorbis RC3, compilation de JohnV du 19 avril 2002
- Musepack SV7 mppenc 1.01h du 19 avril 2002 (Compilation de Frank Klemm)
- AAC PsyTEL v 2.15 (mars 2002)
- MonkeyAudio 3.96 - format sans perte

Code :
  1. LAME --r3mix                       59 min   128 k/s   9,00%
  2. LAME --alt-preset standard        101 min   160 k/s   11,33%
  3. LAME --alt-preset fast standard    59 min   161 k/s   11,41%
  4. LAME --alt-preset extreme         135 min   208 k/s   14,74%
  5. LAME --alt-preset fast extreme     70 min   195 k/s   13,81%
  6. Fastenc VBR HQ - Qualité HQ        22 min   139 k/s    9,85%
  7. Ogg -q5.5 (débit prévu : 176k/s)   48 min   158 k/s   11,19%
  8. Ogg -q7 (débit prévu : 224k/s)     47 min   186 k/s   13,18%
  9. Ogg -q8 (débit prévu : 256k/s)     47 min   313 k/s   22,18%
  10. Musepack --standard                33 min   160 k/s   11,33%
  11. Musepack --extreme                 33 min   197 k/s   13,96%
  12. Musepack --insane                  33 min   262 k/s   18,56%
  13. Musepack --braindead               37 min   264 k/s   18,71%
  14. PsyTEL AAC 2.15 « extreme »       129 min   236 k/s   16,72%
  15. PsyTEL AAC 2.15 « archive »       129 min   310 k/s   21,97%
  16. MonkeyAudio -high                  30 min   480 k/s   34,00%
  17. (²) : machine ralentie, du fait d'une forte navigation sur bla-bla (dimanche éléctoral après 20 heures)
  18. (*) Temps incluant la vérification des fichiers, et performance bridée par un disque dur de taille réduite, saturée, et fragmenté à outrance.

Message édité par gURuBoOleZZ le 20-08-2002 à 11:43:30
n°271899
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-05-2002 à 22:13:50  profilanswer

Catégorisé  ;)

n°272989
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 25-05-2002 à 10:33:40  profilanswer

Il y a quelque chose que je comprends pas.

MPC Standart peut depasser les 300kbs (d'apres la doc officielle), ce qui voudrait dire en theorie que rien ne peut lui resister puisque braindead est a 250kbs.
Je sais pas si je suis clair, mais je capte plus trop l'utilité des presets. Si standart peut monter aussi haut, pourquoi s'est il deja planté (Guru parlait une fois d'un Vivaldi)? Surtout quand on sait que quand il se plante, il est à son débit normal et non à son max.
Quel sont les brides et les supplements qualitatifs entre les presets puisque meme radio peut presque monter a 250 et est donc infaillible (en theorie)?

J'espere que je suis clair.

Autre chose, il est dit sur les forums que plus le preset MPC est gros, plus on pourra transcoder dans des gros preset MP3 (alt preset Xtrem, Insane,...).
Moi je pense que c'est l'inverse : un gros preset Lame a assez de bits à consacrer a  MPC Standart ou Xtrem pour qu'ils ne perdent pas en qualité et la transparence devrait etre nickel puisque la qualité MPC standart est super.  
Par contre ces derniers pourraient souffrir sur une compression importante (128, 96, ...) car ils n'ont pas assez de "dechets" a donner en pature au transcodeur MP3 alors que nos gros presets  MPC (insane, Braindead)sont gavés de "micro-details" insignifiants qui passeront a la moulinette avant les details importants.
Quand on choisit son preset, ne faut il pas plutot se dire: "si plus tard j'ai envie de compresser a mort pour mon balladeur, j'ai interet a prendre Insane ou Braindead, par contre si je me fiche de pouvoir surcompresser mes MPC en MP3pro, Xtrem et Standart seront impecc."

Vous en pensez quoi?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jaylcee le 25-05-2002 à 10:35:18--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
--------------------------------------------------------------------------
n°273013
sleboz
Posté le 25-05-2002 à 12:20:18  profilanswer

Quel est l'origine de ce message en fin d'encodage MPC :
Warning : The occured 1 internal clippings due to a restriction of Streamversion 7. Re-encode with '--scale 0.99' or use option '--xlevel', which normally can handle this situation but don't work well with old decoders.  
J'encodais avec MPC batch encoder 2.2.1, MPC encoder 1.01h et avec le preset '--insane --nmt 16 --tmn 32'.
Ce problème s'est posé sur 2 extraits dont 'My lover's box' de Garbage.

n°273136
sleboz
Posté le 25-05-2002 à 19:09:43  profilanswer

gURuBoOleZZ ? :bounce:

n°273161
Nashtbg
無駄だ
Posté le 25-05-2002 à 20:22:05  profilanswer

Merci pour ce post tres bien fait :jap:
avant j'encodais mes MP3 avec Nero je souhaite me mettre a Lame j'ai donc dl Lamerazor...
 Cependant, bien que de prime abord il paraisse simple d'accès, je ne comprends pas les histoires de presets... où se règlent-ils ? :??:
Une deuxieme question faut-il activer le VBR ? si j'ai bien compris avec un MP3 @ 160 kbit j'aurais une qualité acceptable ?
Merci de m'éclairer :)
:jap:

[:nashtbg]

n°273272
Nashtbg
無駄だ
Posté le 26-05-2002 à 00:51:16  profilanswer

n°273279
dams
Posté le 26-05-2002 à 01:13:06  profilanswer

Pour selboz : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Pour nashtbg :
ds RazorLame : edit, options, onglet Expert, custom options : --alt-preset standard, only use custom option a cocher  
----> ceci devrait te convenir pour 99.99% des cas.

---------------
Dams
n°273284
Nashtbg
無駄だ
Posté le 26-05-2002 à 01:23:32  profilanswer

:jap: Merci bcp ;)

mood
Publicité
Posté le 26-05-2002 à 01:23:32  profilanswer

n°273361
Nashtbg
無駄だ
Posté le 26-05-2002 à 11:19:59  profilanswer

Question conne.. :pt1cable:  y a-t-il un extracteur meilleur qu'un autre pour les wav :??:

merci :jap:

n°273456
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 26-05-2002 à 16:23:03  profilanswer

Tout est dit dans les 4-5 breviaires de la section audio : EAC

---------------
n°273463
Nashtbg
無駄だ
Posté le 26-05-2002 à 17:18:34  profilanswer

n°273544
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 26-05-2002 à 21:08:53  profilanswer

Avis a ceux qui se posent des questions sur les presets MPC: j'ai fait un test ABX avec le fatboy en wave et en MPC "RADIO" (!!!!) et j'ai 50% de réussite(ce qui veut dire que je n'entends  pas de difference. ). J'ai utilisé un bon casque (pour moi, un casque à 500 francs est un bon casque) et je pense avoir une bonne oreille.
Je l'ai fait déliberement en repondant tres vite à chaque fois et car je suis un auditeur exigeant mais pas un audiophile : je pense que passer 10 plombes sur chaque essais m'aurait placé dans un autre etat d'esprit et d'ecoute que celui de l'auditeur "normal".

Si un preset en dessous du "standart" de MPC rend un tel resultat sur un son hyper difficile dans des conditions d'ecoute plus qu'attentive (meme si j'ai répondu vite, c'etait qd meme un test : le cul posé sur une chaise, casque sur les oreilles, tres concentré et attentif a la qualité du son sans ecouter la musique, ce qui ne m'arrive jamais quand j'ecoute un disque), alors on peut enfin se calmer sur la flippe du preset.  

On peut surtout se rappeller que les noms des presets n'ont pas été donnes a la legere par les devellopeurs: Xtrem veut dire "qualité mortelle au dela du neccesaire" (et non pas "Xing 128" ) et "insane" ou "braindead" veut dire "preset specialement conçus pour les maniaques qui se lavent les mains 500 fois par jour à l'alcool et qui sont en proie à des hallucinations sonores paranoiaques ".  

J'espere que j'ai pu humblement aider ceux qui se prennent la tete alors qu'ils etaient heureux quelques mois avant avec Audiocatalyst et se foutaient d'ecouter leurs titres preferes avec un son un peu abimés.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jaylcee le 26-05-2002 à 21:10:14--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°273573
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-05-2002 à 21:46:40  profilanswer

jaylcee a écrit a écrit :

Il y a quelque chose que je comprends pas.

MPC Standart peut depasser les 300kbs (d'apres la doc officielle), ce qui voudrait dire en theorie que rien ne peut lui resister puisque braindead est a 250kbs.
Je sais pas si je suis clair, mais je capte plus trop l'utilité des presets.

Tu es très clair.
Ce que tu ne comprends pas, c'est le principe de fonctionnement du vbr (variable bitrate). Le VBR repose sur un principe qualitatif ; dans tous les cas de figure, le codec alloue en VBR plus d'octets à un signal qu'il détectera comme difficile qu'à un autre qu'il jugera comme plus facile d'encodage. C'est le principe de base.
Ensuite vient concrêtement la capacité de jugement du codec. En effet, il faut apprendre au codec ce qui est difficile à encoder, et lui indiquer jusqu'où il peut ignorer certains détails. Plus on autorise le codec à « creuser » dans le signal afin qu'il prenne en compte les détails les plus fins, plus le bitrate sera gonflé par le codec.
Les commandes qui indiquent au codec le niveau de sensibilité qu'il doit adopter se nomment « switches » (ex : --nmt 10), paramètres (ex : --nmt 15 --bw 18000 --verbose) ou preset (ex : --extreme).

En théorie, il de fait impossible de savoir quel sera la taille finale d'un fichier encodé, puisqu'elle dépend de sa complexité. En réalité, les morceaux musicaux se ressemblant à peu de chose près, on peut rapidement déterminer par voie statistique à quel débit moyen correspond un preset. Encode dix CD en --standard, le débit sera de 170 kb/s en moyenne, bien que les écarts pourront varier de 110 à 250 kb/s.
Cette predictabilité peut être dépassée par certaines plages extremes (le plus souvent artificielles), qui pousseront à leurs limites les capacités du codec :  

• un silence pur de 5 minutes donnera lieu à un débit de 3 kb/s, quel que soit le preset

• une succession d'attaques séparées chacunes d'un silence parfait de 5 millisecondes entraînera un bitrate de 600 kb/s en --standard !

De fait, la qualité de restitution ne dépends jamais uniquement du débit constaté. Le silence encodé à 3kb/s est une restitution parfaite ; les attaques citées plus haut, même à 600 kb/s, seront restituées de manière imparfaite.
Si --standard monte à 300 kb/s sur un signal, c'est bon signe d'une part, preuve que le codec peut reconnaître un passage ultra-complexe et augmenter le débit pour s'assurer d'une bonne qualité de restitution, mais d'un autre côté, c'est la preuve que ces 300 kb/s ne représentent pas une qualité maximale. Il est possible en effet que l'on note quelques imprefections, qu'un preset supérieur gommera par un débit plus élevé.

En somme, tu confonds bitrate et qualité.
Là où standard poussera à 300 kb/s, braindead montera à 400 kb/s. Dans tous les cas, braindead sera supérieur à standard, puisque ce preset indique au codec de reproduire plus fidèlement le signal d'origine, en incluant dans l'encodage des signaux que l'oreille n'entends pas.

Citation :

Si standart peut monter aussi haut, pourquoi s'est il deja planté (Guru parlait une fois d'un Vivaldi)? Surtout quand on sait que quand il se plante, il est à son débit normal et non à son max.

Pour le Vivaldi, c'est moi qui me suis planté - ayant constaté par la suite que je m'étais emmelé les pinceaux, et que j'avais encodé un fichier déjà encodé une première fois...

Standard peut se planter, moins sur des signaux complexes que sur des passages plus aisés sous-estimés par le codec. Standard est un profil limite, qui est sensé assurer une qualité remarquable tout en restant dans un débit moyen raisonnable. Il a très peu de chances de se planter, mais une faille peut se produire...
Avec extreme, les 15-20% d'octets accordés en bonus à chaque frame sont le garant d'une compression exempte de défaut. La contrepartie : perte d'espace inutile dans 99,99% des cas, où --standard aurait suffit.

Citation :

Quel sont les brides et les supplements qualitatifs entre les presets puisque meme radio peut presque monter a 250 et est donc infaillible (en theorie)?

Je pense avoir été clair : un débit de 250 kb/s peut être largement insuffisant face à un signal incompressible.
Radio offre une qualité reconnue comme bonne sans plus, nullement audiophile (débit : 140 kb/s environ). Il peut monter plus haut, mais l'attribution des octets de ce profil VBR restera toujours inférieure à ce qui est nécessaire à un encodage dit « parfait ».

n°273577
gURuBoOleZ​Z
Posté le 26-05-2002 à 21:50:49  profilanswer

--suite--

Citation :

Autre chose, il est dit sur les forums que plus le preset MPC est gros, plus on pourra transcoder dans des gros preset MP3 (alt preset Xtrem, Insane,...).
Moi je pense que c'est l'inverse : un gros preset Lame a assez de bits à consacrer a  MPC Standart ou Xtrem pour qu'ils ne perdent pas en qualité et la transparence devrait etre nickel puisque la qualité MPC standart est super.  
Par contre ces derniers pourraient souffrir sur une compression importante (128, 96, ...) car ils n'ont pas assez de "dechets" a donner en pature au transcodeur MP3 alors que nos gros presets  MPC (insane, Braindead)sont gavés de "micro-details" insignifiants qui passeront a la moulinette avant les details importants.
Quand on choisit son preset, ne faut il pas plutot se dire: "si plus tard j'ai envie de compresser a mort pour mon balladeur, j'ai interet a prendre Insane ou Braindead, par contre si je me fiche de pouvoir surcompresser mes MPC en MP3pro, Xtrem et Standart seront impecc."

Vous en pensez quoi?

Que tu devrais réfléchir un peu plus.

Si tu encodes en mpc à 170 kb/s, tu ruines tes chances de transcoder en ogg vorbis à 250 kb/s. Logique.
En revanche, si tu encodes à 320 kb/s en mpc, tes encodages en ogg@250 seront à ton oreille d'aussi bonne qualité que si l'encodage en ogg se faisait directement à partir du CD d'origine.

En revanche, pour repasser le tout à du mp3@128, le profil radio suffit, un mp3@192 suffit, etc...

n°273637
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 26-05-2002 à 23:09:14  profilanswer

OUI MAIS POURQUOI ???!!?? :pt1cable:  :pt1cable:  
Quand tu transcode un mpc: il est d'abord décodé en wave puis l'encodeur mp3 encode ce wave.
Si tu encode en mp3 insane ou ogg q9 l'encodeur va pouvoir faire un mp3 tres proche du mpc original.  
Ainsi un MPC, meme standart, devrait avoir un super son apres transcodage en haute qualité puisque plein de bits auront été consacré a faire un mp3 le plus transparent possible par rapport au mpc originel qui, meme en standart, avait un bon son.
Par contre, dans les transcodage à grosse perte (alt preset 128, ...) on va vraiment amputer l'original et il faut donc qu'il soit béton à la base pour que la perte se ressente le moins possible, d'ou l'interet d'avoir encodé en mpc braindead ou insane.

Ca parait logique : si ton mpc avait un pur son, le passer en mp3 haute qualité va permettre de ne pas esquinter le pur son en question. Si le mpc est pourri, l'encodage HQ va permettre de bien restituer le son pourri d'origine.
Si le mpc est toujours pourri mais que cette fois, tu le passe à la moulinette 128kbs, il va etre encore plus pourri (merde + merde = super merde) alors que s'il etait etait bon au debut il sera raisonnablement pourri.

A te lire, on croirai que le transcodage en haute qualité est une manipulation violente et qu'il faut un mpc solide pour tenir le choc. C'est l'inverse, le transcodage HQ est doux et respectueux alors que le transcodage en mp3 bas débit est un passage à tabac du fichier de base qui a interet a etre volumineux pour ne pas trop y perdre de plumes. (quelle poesie dans mes métaphores :love: )

Avec le mot "transcodage" on croit à une manipulation génétique alors que le mot juste serai "réencodage": on décode le mpc qui redevient un wave et là, ça se passe comme un encodage normal de cd : plus le preset mp3 ou ogg est puissant, plus il sera fidèle à l'original.

Le passage mpc en mp3 n'est pas une transformation ou une mutation : raisonner en terme de "plus mon mpc sera balèze, plus il va se transformer en super ogg ou en mp3 bionique" est une méprise.

C'est vrai que je fonde mon raisonnement sur le passage en MP3 mais je n'ai pas encore entendu parler de passage sans intermediaire vers l'ogg.

EDIT du 27-05: j'ai posté un topic sur Hydrogen audio et les réponses sont formelles: pas de veritable transcodage mpc-ogg ou quoi que ce soit d'ailleurs. On peut "transcoder" à la volée mais le decodage reste obligatoire.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jaylcee le 27-05-2002 à 14:21:52--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°274070
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-05-2002 à 20:40:41  profilanswer

Citation :

Par contre, dans les transcodage à grosse perte (alt preset 128, ...) on va vraiment amputer l'original et il faut donc qu'il soit béton à la base pour que la perte se ressente le moins possible, d'ou l'interet d'avoir encodé en mpc braindead ou insane.

Ca fonctionne pas ainsi. Si l'encodage sera musclée, peu importe d'une certaine manière la qualité de la source. Un mp3pro@64kb/s sera quasiment identique si la source est un mp3@128 ou un fichier wave.

Citation :

A te lire, on croirai que le transcodage en haute qualité est une manipulation violente et qu'il faut un mpc solide pour tenir le choc. C'est l'inverse, le transcodage HQ est doux et respectueux alors que le transcodage en mp3 bas débit est un passage à tabac du fichier de base qui a interet a etre volumineux pour ne pas trop y perdre de plumes. (quelle poesie dans mes métaphores :love: )  

Tu t'avances largement. Essaies, et tu verras qu'il n'en est rien. Les pertes ne s'aditionnent pas vraiment.
Admettons qu'un :  

mp3@128 = 90% de pertes par rapport au fichier de base (CD)
mpc@170 = 30% de pertes par rapport au fichier de base (CD)

Dans ton raisonnement, transcoder un mpc en mp3 ==> 0,07 % de la qualité d'origine (0,1*0,7) - ce qui est faux.
Ton mp3@128 ressemblera à s'y méprendre au mp3 obtenu par un encodage direct du CD - les détails perdus du mpc ne seront de toute manière pas requis pour l'encodage mp3.

On peut changer de contexte, en passant par la vidéo. S'il te faut un enregistrement real video de faible taille d'une séquence vidéo, dont tu sais que la qualité sera désastreuse, tu peux directement prendre une séquence DivX pour ce faire, sans passer par le DVD, voire demander aux Studios Universal une copie non-compressée issue du scann de la péliculle.

n°274072
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-05-2002 à 20:41:46  profilanswer

Citation :

EDIT du 27-05: j'ai posté un topic sur Hydrogen audio et les réponses sont formelles: pas de veritable transcodage mpc-ogg ou quoi que ce soit d'ailleurs. On peut "transcoder" à la volée mais le decodage reste obligatoire.  

Oui, c'est normal entre deux formats lossy. Ce qui change quoi au juste ?

n°274120
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 27-05-2002 à 21:37:27  profilanswer

Bonsoir à tous les convertis au MPC !

Je cogite actuellement pour me faire un jukebox (PC sous Linux avec base de données) en MPC sur disque dur 120Go (~1500 albums en -Xtreme & --standard :) ).
Je fais donc des essais de compression et je viens d'être refroidi dans mes attentes envers le MPC pour faire ce jukebox o combien savoureux : j'ai encodé un quartet à cordes de Grieg et il me semble bien que --Xtreme n'arrive pas à s'en sortir convenablement (pour une écoute audiophile j'entends) !

Détails du morceau et extraits MPC et Wav ici
Il semble bien que le violon devienne un tant soi peu désarticulé !  :sweat:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par librinfo le 27-05-2002 à 21:41:22--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°274135
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-05-2002 à 21:54:25  profilanswer

Médiathéque Powwwwwwaaaaaaaaaaa  ;)  

spââââ bien là encore.... mais tellement chouette   :)  

J'écoute ça et te donne des nouvelles.

n°274140
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-05-2002 à 22:06:05  profilanswer

Ma carte son merde depuis 24 heures, donc je suis trop sûr de rien.
Au début, j'aurais dit, comme toi, une forme de désarticulation ou disslocation du violon. C'est pas évident, dans la mesure ou les premières secondes (le passage que j'ai à l'esprit) est particulièrement trouble, les cordes jouant sur un effet de bouillonnement.
Passé quelques écoutes du fichier d'origine pour m'y accoutumer, je n'éprouve plus ce sentiment : les deux me semblent me faire le même effet.

Tu as réalisé un test sous PCABX ? Je m'en sens plus trop le courage ce soir, mais ça répondrait à tes angoisses je pense.

www.pcabx.com

n°274146
librinfo
Posté le 27-05-2002 à 22:11:57  profilanswer

gURuBoOleZZ>Médiathéque Powwwwwwaaaaaaaaaaa  ;)  
:pt1cable:

gURuBoOleZZ>spââââ bien là encore.... mais tellement chouette   :)  
:D

gURuBoOleZZ>J'écoute ça et te donne des nouvelles.  
:)

PS : j'aurai du editer le WAV et ne garder que les secondes en question avant de le passer en MPC -> cela aurait allégé le téléchargement. Désolé de cette inattention.

---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.
n°274150
librinfo
Posté le 27-05-2002 à 22:16:39  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

Tu as réalisé un test sous PCABX ? Je m'en sens plus trop le courage ce soir, mais ça répondrait à tes angoisses je pense.
www.pcabx.com  

J'y vais de ce pas...
Merci.

---------------
n°274151
gURuBoOleZ​Z
Posté le 27-05-2002 à 22:16:42  profilanswer

librinfo a écrit a écrit :

PS : j'aurai du editer le WAV et ne garder que les secondes en question avant de le passer en MPC -> cela aurait allégé le téléchargement. Désolé de cette inattention.  

Ca ne me pose aucun problème. Tu peux même m'envoyer l'album complet, afin que je procède à un checkup complet... Truls Mork : j'aime bien, mais faut voir si son archet est compatible mpc  :D  

Sérieux : le problème que tu entends se situe à quelles secondes (y en a 16 sur le sample que tu as posté)

n°274357
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 28-05-2002 à 11:00:17  profilanswer

Super Emmerdeur is back  :D  
Juste 3 toutes pitites questions:
1. J'ai winamp et un plug-in gapless et mes oggs ne s'enchainent pas, c'est normal?
2. Grosso merdo, sans rentrer dans les détails, quelle est la qualité Ogg qui donne la tranquilité d'Xtrem en MPC?
3.Est ce qu'il y a un site ou je peux facilement charger des samples, si possibles musicaux, qui sont adaptés pour tester des encodeurs (j'en ai marre du fatboy)

Merci :jap:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jaylcee le 28-05-2002 à 13:33:22--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°274654
librinfo
Posté le 28-05-2002 à 19:10:45  profilanswer

gURuBoOleZZ>Tu peux même m'envoyer l'album complet, afin que je procède à un checkup complet... Truls Mork : j'aime bien, mais faut voir si son archet est compatible mpc  :D

Je peux te le mettre en ftp si tu veux...

gURuBoOleZZ>Sérieux : le problème que tu entends se situe à quelles secondes (y en a 16 sur le sample que tu as posté)  

Bah j'ai fais le test ABX sur les 16 secondes puis en resserant sur 2 parties de 2 secondes chacune et c'est vrai que c'est désarmant question subjectivité...Je ne m'en sort pas et ne peux discerner l'un de l'autre à tenir.
Pourtant je ne peux pas me résoudre à dire que la vesion PCM originale et la version compressée MPC de cette psite 4 du CD sont équivalentes. Je ne ressent pas le même plaisir à l'écouter sur ma chaîne. Pour la première je me sens bien, pas de problème ; pour la seconde (j'ai écouté sur un CD dont je ne savais pas quelle piste correspondait à quelle version) je trouve que l'enregistrement a un problème, il y a beaucoup moins de liberté, c'est décevant plutôt fort...

Pour extrapoler un peu, je pense que les tests d'écoute objectifs ABX sont certes nécessaires mais pas suffisants dans la mesure où ils font trop référence à la perception consciente et pas aux sentiments qui peuvent se dégager de cette perception, dans la globalité cette fois-ci et plus dans la durée également, ceux-là révélateurs d'une dimension plus large et etoffée de ce qui est capté par l'auditeur.

---------------
n°276549
bob737
Posté le 31-05-2002 à 23:50:42  profilanswer

[:dirakocha] Je suis sur le cul là... super topic!!!j'ai appris un max ce soir!!! un grand merci!!  :hello:  :jap:

n°276586
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-06-2002 à 03:14:15  profilanswer

bob737 a écrit a écrit :

[:dirakocha] Je suis sur le cul là... super topic!!!j'ai appris un max ce soir!!! un grand merci!!  :hello:  :jap:  

C'est moi qui te remercies.
Tu peux t'en prendre à Defsiam, qui m'a interdit un mega update qui aurait du en tripler le volume en détaillant les infos. T'en aurais appris plus  :D

n°276605
bob737
Posté le 01-06-2002 à 09:08:30  profilanswer

C'est moi qui te remercies.
Tu peux t'en prendre à Defsiam, qui m'a interdit un mega update qui aurait du en tripler le volume en détaillant les infos. T'en aurais appris plus  :D  

La question a di être déjà posé mais quel intérêt d'encoder avec Razor alors que le programme d'extraction AEC le fait aussi en utilisant LAME?  

DEFSIAM> tu le laisse faire son update!!  :D  ;)

n°276616
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 01-06-2002 à 10:05:27  profilanswer

Pourquoi Defsiam le lui a interdit, Il est pas modo :D  
Moi aussi, je veux l'update, surtout que la partie "son" du forum est quasi-morte depuis 1 mois.
L'UPDATE!!!!!!!!!!!!!!! :fou:

---------------
n°279773
librinfo
Posté le 06-06-2002 à 00:26:36  profilanswer

gURuBoOleZZ tu ne pense donc pas que l'on peut ressentir certains pendants diffus d'un morceau/enregistrement lors d'une écoute longue et décontractée, et qui ne se manifestent pas lorsque l'on passe à une écoute très consciente focalisée sur certaines parties du morceau ?

---------------
n°279776
defsiam
Posté le 06-06-2002 à 00:34:26  profilanswer

Heu ... très sympa (suite à une vieille conversation dont l'issue était favorable à ce que tu postes ton update finalement). Mais cela étant dit, tu m'as encore dit, hier, que tu devais la faire => ???

---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
n°282755
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 10-06-2002 à 20:33:48  profilanswer

salut Guru.
Je suis surpris car je suis chez un pote qui a un P4 et l'encodage plafonne à x7,5. C'est normal?  
D'apres ton topic, je pensai qu'il pourrai atteindre au moins x15.

n°282870
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 10-06-2002 à 23:05:45  profilanswer

7.5, ya pas à se plaindre
perso je fait du 3.5x de moyenne avec --alt-preset standard
(cf ma config  : 1800+)

n°282928
gURuBoOleZ​Z
Posté le 11-06-2002 à 04:32:43  profilanswer

jaylcee a écrit a écrit :

salut Guru.
Je suis surpris car je suis chez un pote qui a un P4 et l'encodage plafonne à x7,5. C'est normal?  
D'apres ton topic, je pensai qu'il pourrai atteindre au moins x15.  

Tu fais référence à quel codec ? LAME avec --alt-preset standard, comme le pense HAL ? Ce serait énorme !!! Je dépasse jamais les x2 sur mon 800 Mhz (Duron), et je vois difficilement le P4, même à 2,4 Ghz, atteindre les 7,5.
Si c'est de Musepack dont tu parles, il y a en effet un problème. Sois plus précis...

n°283221
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 11-06-2002 à 15:56:18  profilanswer

C'etait pour le MPC.
Tant que je sais que c'est pas normal, je suis content.

n°283294
DrDS
Posté le 11-06-2002 à 17:05:28  profilanswer

Très bon topic  :jap:  

Un petite question ( j'ai pas lu tout le topic ni la foultitude d'autre topic sur ce sujet ) mais je me demandais quel était les morceaux dit " difficile à encoder" trouvable dans le commerce ( ou avec un gros wav ) pour tester si je vois une diff ou pas avec mes petites oreilles :)

Perso j'utilise EAC + LAME avec le alt-preset standart 192 et pour l'instant c'est nickel :D

Message édité par DrDS le 06-11-2002 à 17:06:58
n°283298
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 11-06-2002 à 17:13:06  profilanswer

IL y a un sample nommé le "fatboy" que l'on peut trouver un peu partout sur le forum.Tu trouvera à cette adresse le sample original puis son encodage en Lame, ...

http://perso.wanadoo.fr/futursimple/mpc/fatboy.zip

Message édité par jaylcee le 06-11-2002 à 17:23:54
n°283302
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 11-06-2002 à 17:21:07  profilanswer

teste Kalifornia de Fatboy Slim par exemple

n°283348
DrDS
Posté le 11-06-2002 à 18:26:31  profilanswer

Merci :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel casque audio pour environ 50? ?Acquisition audio DVD-->.wav-->CD
Au secour.... pb de codec MCI pour lecture de cd audio sur mon PCj'cherche des Video manga tout en francais
Xing mp3 encoder / Audio Catalystplus de son a cause des cd audio HEEEEEEEELP
Ki utilise le freeware Streaming Audio Manager (SAM) de Audiorealm 
Plus de sujets relatifs à : [PANORAMA] => Tout sur les différents codecs audio (mpc-mp3-ogg-aac...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)