Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

n°609227
Rapido
Fuck The Past, Kiss The Future
Posté le 24-03-2004 à 12:46:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
il faut juste installer le cli encoder de la version béta, aller ds les préférences/diskwriter, recharger les presets par défaut : la normalement, dans la liste, tu auras les différents presets mpc (radio, standard, xtreme, insane).
tu peux créer des profils différents si tu veux.
j'espère que ça va t'aider :)

Message édité par Rapido le 24-03-2004 à 12:47:19
mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 12:46:40  profilanswer

n°609230
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 24-03-2004 à 12:48:59  profilanswer

Effectivement qu'il y est.  
Avec la dernière beta (et sûrement depuis la v0.8), si "Musepack encoder" apparait bien dans les preferences, il faudra le sélectionner avec "Legacy 0.7 output support" dans "Output presets" du Diskwriter pour qu'il apparaisse. Juste pour préciser.

On peut aussi bien utiliser le CLI encoder ("Command line encoder: MPC -- standard" par exemple).

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°609321
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 24-03-2004 à 15:05:29  profilanswer

est ce que quelqu'un aurait DL le script Azrael au moment ou a ete poste cette news ?
y a eut des nouveautes depuis, et je le trouve moins bo le nouveau ...

gURuBoOleZZ a écrit :

Je me permet de mentionner ici l'existence de travaux avancés pour le composant graphique foo_column. Ce dernier permet à foobar2000 de disposer d'un affichage conventionnel, fait de colonnes, permettant le classement par simple click. Les personnes qui ne souhaitent pas s'investir dans la compréhension et dans la réalisation de scripts complexes trouveront peut-être ici une bouée de sauvetage.

Ce mode d'affichage n'est pas primitif pour autant, et permet de belles réalisations, similaires à celles que l'on peut obtenir avec le formatage classique. En outre, l'édition parait simplifiée, du fait de la nature de ce mode d'affichage (chaque colonne est une entité distincte, aisément modifiable).

Plusieurs scripts avancés existent, mais l'un, apparu récemment et signé Azrael, attire mon attention:

http://www.neksus.dk/azrael2r.jpg

Pour bénéficier de cet affichage, il suffit d'avoir le composant foo_column, d'importer dans le menu alors créé le script azrael.fcs, et le tour est joué.

Cela fonctionne avec foobar2000 0.8.x, peut-être même les versions antérieures.
La police nécessaire à l'affichage des caractères spéciaux est ARIAL UNICODE MS (elle figure dans Office XP ou Word XP, et s'installe avec les options d'internationalisation).

Ca vaut le détour.

n°609552
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 24-03-2004 à 23:21:00  profilanswer

Voilà pour tous les garçons et les filles de mon âge (et les autres aussi):

Change Log - 0.8.1

0.8.1
- fixed playlist switcher crash
- improved foo_clienc now included with standard setup
- added mp3 decoder switcher for foo_mad
- menu commands for moving active playlist around the list, ctrl+arrow on tabs in default ui
- new foo_abx pval calculation, thanks to tigre
- foo_abx logging
- fixed matroska/vorbis issue introduced in 0.8
- ability to store metadata for e.g. .CUE externally works again (0.8 file modification time tracking broke it)
- keyboard shortcut config page no longer allows same key to be assigned multiple times
- random bugfixes

Message édité par hpl-nyarlathotep le 24-03-2004 à 23:49:41

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°609553
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 24-03-2004 à 23:22:20  profilanswer

:hello:

---------------
n°609559
langoustat​or
Posté le 24-03-2004 à 23:43:23  profilanswer

Pour la media library, j'ai dans l'idée que c'est prévu. Je sais pas pourquoi mais ça me semble être une des choses qui va être ajoutée avant la version 1. Perso, je m'en sers pas, mais étant donné qu'elle est implémentée apparemment dans nombre de players (corrigez-moi si je suis dans l'erreur), ça doit être utile et après tout, c'est également la finalité des tags non?

Edit: euh, au fait que manque t'il à l'album list pour qu'elle devienne une media library?

Message édité par langoustator le 24-03-2004 à 23:51:50
n°609562
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 24-03-2004 à 23:51:46  profilanswer

J'espère.

- menu commands for moving active playlist around the list, ctrl+arrow on tabs in default ui

C'est sympa ça.

---------------
n°609563
langoustat​or
Posté le 24-03-2004 à 23:58:50  profilanswer

oui d'ailleurs j'ai toujours pas compris ce que ça signifiait exactement. :(

edit: ça y est. Sympa, mais assez bizarre comme système.

Message édité par langoustator le 25-03-2004 à 00:02:52
n°609566
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 25-03-2004 à 00:06:38  profilanswer

L'idée vient de man. Et je pense que ça peut être bien pratique:
http://www.hydrogenaudio.org/index.php?showtopic=13940

---------------
n°609567
7h3humungu​s
Posté le 25-03-2004 à 00:12:59  profilanswer

argh, Ctrl + Arrow fait partie de mes raccourcis globaux, va faloir que je les redefinisse...

mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 00:12:59  profilanswer

n°609803
evariste
may the frag be with you
Posté le 25-03-2004 à 16:26:15  profilanswer

rebonjour,

je n'arrive toujours pas à faire ce que je veux  :cry: , à part que maintenant grâce vos aides j'ai accès aux encoders.

initialement j'ai des fichiers .rm que je mets en mp3 avec dbpoweramp je sais pas si c'est un pb de droit ou quoi(c'est une émission radio) mais, une fois, encoder en mp3, je peux pas les transférer sur un md : c'est pour ça que je veux modif le codec.
est-ce possible de faire quelque chose ?

n°609825
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 25-03-2004 à 17:10:10  profilanswer

moui...moi je vois pas trop l'interet de foobar, vu qu'il faut configurer plein de trucs pour pouvoir lire un malheureux mp3...
excusez moi hin !ou alors j'ai pas capté l'interet du logiciel.pourquoi faire simple avec winamp quand on peut faire compliqué avec foobar ?
désolé les gars pour le troll  :D . mais si on pouvait m'expliquer vraiment les avantages de foobar, a par de lire des formats inconnus au bataillon  et avoir une qualité de lecture "superieure", ce qui sert pour les grosses instals c tout :bounce:  

Message édité par gyzmo39 le 25-03-2004 à 17:10:58
n°609827
gURuBoOleZ​Z
Posté le 25-03-2004 à 17:11:39  profilanswer

n°609829
gyzmo39
Posté le 25-03-2004 à 17:14:05  profilanswer

:o ouais mais bon c bien ce que je dis c juste pour les gars qui ont des milliers de mp3 et une sono de taré.moi avec mes xxxx mp3 ca me suffit amplement winamp.j'ai pas besoin de parametrer lordre de lecture. un ptit shuffle tout con et c parti !

n°609830
gURuBoOleZ​Z
Posté le 25-03-2004 à 17:15:58  profilanswer

Personne ne cherche à te forcer la main.

n°609832
gyzmo39
Posté le 25-03-2004 à 17:18:01  profilanswer

en fait foobar c un peu le samurize de l'audio koi. c pas super utile mais on peut y trouver un truc de cool.

gURuBoOleZZ : :) bin non je sais bien !!

n°609833
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 25-03-2004 à 17:19:04  profilanswer

Mon avis, c'est que Winamp peut effectivement suffir à certains besoins. Minimes certes...

Il ne faut pas voir ce topic et les autres consacrés à foobar2000 comme une entreprise destinée à  convertir les utilisateurs de Winamp. Chacun avec le player qui répond à ses besoins, en somme.

---------------
n°609834
gyzmo39
Posté le 25-03-2004 à 17:19:33  profilanswer

ui

n°609837
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-03-2004 à 17:24:28  profilanswer

gyzmo39 a écrit :

moui...moi je vois pas trop l'interet de foobar, vu qu'il faut configurer plein de trucs pour pouvoir lire un malheureux mp3...
excusez moi hin !ou alors j'ai pas capté l'interet du logiciel.pourquoi faire simple avec winamp quand on peut faire compliqué avec foobar ?
désolé les gars pour le troll  :D . mais si on pouvait m'expliquer vraiment les avantages de foobar, a par de lire des formats inconnus au bataillon  et avoir une qualité de lecture "superieure", ce qui sert pour les grosses instals c tout :bounce:  

Avant de découvrir Foobar j'étais amplement satisfait par winamp et je ne voyais même pas que demander de plus à un lecteur audio.

Mais foobar m'convaincu sur plusieurs points :

• Il est multiplaylist, et ca une fois qu'on y a gouté on peut plus s'en passer
  • Il exploite (et gère) au mieux les tags, que ce soit dans l'affichage ou la recherche des titres, ou les "shuffle mode"
  • Il gère correctement les playlists gigantesques (10.000 titres et plus)
  • Il est gratuit, libre et open-source ( :whistle: )
  • Le Replaygain :love: . Je comprend même pas comment je faisais pour écouter mes mp3 sans ca avant :sweat:  

En revanche je l'avais essayé au départ à cause de sa soi-disant meilleure qualité audio que winamp, mais j'avoue que je n'entend pas de différence [:spamafote]

En gros foobar te permet d'écouter ta musique avec un confort et une facilité sans égal. (une fois qu'il est correctement configuré et que tes fichiers sont taggés bien sur)

n°609839
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 25-03-2004 à 17:26:01  profilanswer

zurman a écrit :

• Il est gratuit, libre et open-source ( :whistle: )

Fini de raconter des conneries. On n'est pas sur OSA.

---------------
n°609840
gyzmo39
Posté le 25-03-2004 à 17:26:46  profilanswer

mouais...pas convaincu lol !
winamp 5 est aussi multiplaylist maintenant,gratuit,et cai koi le replayagain ? c le mode repeat ?

n°609841
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-03-2004 à 17:27:33  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Fini de raconter des conneries. On n'est pas sur OSA.

:whistle:  

Bien que ce soit évidemment faux, j'ai jamais compris pkoi ca vous faisait autant hurler de dire qu'il est open-source :??: (et accessoirement, pourquoi n'est-il pas open-source?)

n°609842
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 25-03-2004 à 17:28:46  profilanswer

Tout (ou presque) est expliqué dans ce site:
http://foobar2000.net/

Je crois que pas grand monde n'a été convaincu avant de l'avoir essayé et commencé à bien le maîtriser.

---------------
n°609843
gURuBoOleZ​Z
Posté le 25-03-2004 à 17:29:18  profilanswer

Le multiplaylist de foobar2000 m'est devenu très utile aussi.
Winamp5 ne l'est pas - pas dans le même sens que fb2k en tout cas. Celui de foobar2000 fonctionne à l'instar des onglets de Mozilla : un de ces petits riens dont ne peut plus que difficilement se passer.

n°609844
gURuBoOleZ​Z
Posté le 25-03-2004 à 17:30:27  profilanswer

zurman a écrit :

(et accessoirement, pourquoi n'est-il pas open-source?)

Retourne la question: pourquoi le serait-il ? Les développeurs n'ont pas à se justifier sur leur choix en matière de licence et de communication de leur travail.

n°609845
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-03-2004 à 17:30:42  profilanswer

gyzmo39 a écrit :

mouais...pas convaincu lol !
winamp 5 est aussi multiplaylist maintenant,gratuit,et cai koi le replayagain ? c le mode repeat ?

Le replaygain est une option qui te permet de jouer tous tes fichiers au même volume (sans les modifier d'un octet). Il a 2 modes : album et piste, pour une plus grande efficacité. Guru a fait un topic d'un intéret majeur, cherche le.

Edit : ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] c=1&theme=

Et un dernier truc : passe à foobar, et tu ne pourras plus jamais revenir en arrière ;)

Message édité par zurman le 25-03-2004 à 17:33:50
n°609849
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-03-2004 à 17:33:24  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Retourne la question: pourquoi le serait-il ? Les développeurs n'ont pas à se justifier sur leur choix en matière de licence et de communication de leur travail.

Parce qu'il est gratuit. Garder le code source secret est utile si on ne veut pas se faire copier lorsqu'on vend un logiciel (windows par ex). Mais une fois qu'il est gratuit, pourquoi ne pas publier le code source? Ca permettrait peut etre de l'améliorer encore et de créer des plugins plus stables :)
A moins que l'auteur n'envisage à terme de le rendre payant? [:mouais]

n°609850
gyzmo39
Posté le 25-03-2004 à 17:34:46  profilanswer

par contre, le meme volume c'est cool ca. mais je crois que winamp a un plugin dans le meme style, qui faudrait que je chope d'ailleurs.bah je croi que je vais essayer foobar, mais y'a interet a ce que j'aime, sinon :o  
mais ce qui me repousse la c'est la configuration a faire, et l'interface.

n°609851
gyzmo39
Posté le 25-03-2004 à 17:36:19  profilanswer

ah au fait, est ce qu'il y a un plug in pour afficher les paroles ??!!!

n°609852
Puissance ​Athlon XP
Posté le 25-03-2004 à 17:37:29  profilanswer

gyzmo39 a écrit :

par contre, le meme volume c'est cool ca. mais je crois que winamp a un plugin dans le meme style, qui faudrait que je chope d'ailleurs.bah je croi que je vais essayer foobar, mais y'a interet a ce que j'aime, sinon :o  
mais ce qui me repousse la c'est la configuration a faire, et l'interface.

Y'a pas forcement besoin de passer des heures a configurer...

n°609853
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-03-2004 à 17:39:16  profilanswer

gyzmo39 a écrit :

ah au fait, est ce qu'il y a un plug in pour afficher les paroles ??!!!

Oui mais apparemment peu de monde l'utilise car très long à configurer. Perso je me contente pour l'instant de mettre les paroles dans un tag "lyrics". Pas optimal j'en suis conscient mais ca fait l'affaire en attendant mieux

Et je ne te conseille pas d'utiliser le logiciel qui met tous tes mp3 au même niveau car la transformation est irréversible, contrairement au replaygain

n°609854
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-03-2004 à 17:42:29  profilanswer

Puissance Athlon XP a écrit :

Y'a pas forcement besoin de passer des heures a configurer...

Hum, c'est quand même assez ardu. En fait il faudrait une installation spéciale, qui comprenne deja tous les plugins utiles (shuffle, record, id3v2, lecture des tous les fichiers audio,freedb,...) et avec une jolie interface. Le problème c'est que l'interface notamment est très liée aux tags utilisés par chacun, et donc la mailleure interface est toujours celle crée par soi et pour soi

n°609855
gyzmo39
Posté le 25-03-2004 à 17:42:34  profilanswer

zurman a écrit :

Oui mais apparemment peu de monde l'utilise car très long à configurer. Perso je me contente pour l'instant de mettre les paroles dans un tag "lyrics". Pas optimal j'en suis conscient mais ca fait l'affaire en attendant mieux

meuh meme pas drole.
pour ce qui est de la mise a niveau du son, je parle pas d'un logiciel qui met tout les fichiers au meme son, mais d'un plugin de sortie qui egualise tt simplement

n°609859
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-03-2004 à 17:44:27  profilanswer

gyzmo39 a écrit :

meuh meme pas drole.
pour ce qui est de la mise a niveau du son, je parle pas d'un logiciel qui met tout les fichiers au meme son, mais d'un plugin de sortie qui egualise tt simplement

Je vois pas trop comment c'est possible ca :heink: Ou alors de la compression dynamique? Mais en gros ca vire toutes les nuances, c'est pas cool ca. Surtout sur du classique...

n°609860
gyzmo39
Posté le 25-03-2004 à 17:45:19  profilanswer

bin si. c cjuste ke le volume est diminué ou augmenté selon le volume de base du mp3

n°609861
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-03-2004 à 17:46:56  profilanswer

gyzmo39 a écrit :

bin si. c cjuste ke le volume est diminué ou augmenté selon le volume de base du mp3

Ca veut donc dire qu'il est obligé de scanner la totalité du mp3 avant de le jouer. Jamais entendu parler de ca avant en tout cas. Mais bon, le replaygain est vraiment ultime à ce niveau, donc je m'en préoccupe pas bcp

n°609862
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 25-03-2004 à 17:47:31  profilanswer

zurman a écrit :

Hum, c'est quand même assez ardu. En fait il faudrait une installation spéciale, qui comprenne deja tous les plugins utiles (shuffle, record, id3v2, lecture des tous les fichiers audio,freedb,...) et avec une jolie interface.

La version spéciale comprend déjà plus que ce dont le plupart des utilisateurs a besoin.  

zurman a écrit :

Le problème c'est que l'interface notamment est très liée aux tags utilisés par chacun, et donc la mailleure interface est toujours celle crée par soi et pour soi

Justement, c'est ça que j'aime avec foobar2000: c'est de pouvoir le personnaliser, non seulement pour l'interface mais également pour les scrpits du masstagger par exemple. Certains diront que ça le rend moins convivial (et je les comprends un peu) mais ça m'évite d'avoir à chaque fois aller taper sur l'épaule du développeur ( :D ) pour lui faire des demandes.

---------------
n°609864
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-03-2004 à 17:52:42  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

La version spéciale comprend déjà plus que ce dont le plupart des utilisateurs a besoin.  

Justement, c'est ça que j'aime avec foobar2000: c'est de pouvoir le personnaliser, non seulement pour l'interface mais également pour les scrpits du masstagger par exemple. Certains diront que ça le rend moins convivial (et je les comprends un peu) mais ça m'évite d'avoir à chaque fois aller taper sur l'épaule du développeur ( :D ) pour lui faire des demandes.

En gras : d'accord, mais pour l'instant tout ceux rebutés par foobar le sont par son aspect... spartiate au premier abord ! et la version spéciale ne propose pas de title formatting si?

Sinon je suis on ne peut plus d'accord avec toi : l'intéret de foobar c'est évidemment sa souplesse sans égal, qui s'adapte à tout utilisateur, au prix d'une certaine complexité. Je me souviens d'un gars qui disait ( à propos du title formatting justement) que ce serait mieux et plus simple si on pouvait le configurer avec 3-4 boutons... Mais cela aurait immédiatement privé foobar de la souplesse qui permet à chacun d'employer les tags qu'il veut etc...

n°609884
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 25-03-2004 à 18:16:06  profilanswer

zurman a écrit :

En gras : d'accord, mais pour l'instant tout ceux rebutés par foobar le sont par son aspect... spartiate au premier abord ! et la version spéciale ne propose pas de title formatting si?

Tu ne me croiras peut-être pas, mais il y en a qui sont très attirés par cet aspect qui fait penser (faudra qu'on m'explique pourquoi) à un logiciel open-source. Argument suprême pour l'aimer d'emblée.

(fin du troll) [:dehors]

n°609887
Kyle_Katar​n
Posté le 25-03-2004 à 18:21:37  profilanswer

zurman a écrit :

A moins que l'auteur n'envisage à terme de le rendre payant? [:mouais]  

C'est pas bien de dire du mal de PP comme ça, tu va pas faire long feu sur HA ...

(même si je reconnais avoir lu la même remeur sur un chan IRC, ce qui m'a bien fait marrer, je le reconnais  :lol:  )

Message édité par Kyle_Katarn le 25-03-2004 à 18:22:30
n°609888
krtek
Just Do It
Posté le 25-03-2004 à 18:25:04  profilanswer

Bon, jai pas envie de troller sur lopen-source, ni de dévieur du sujet, mais Foobar n'est absolument pas open-source et ne le sera sans doute jamais...

Gratuit et open-source n'ont aucun rapport, il existe meme des logiciel open-source payant... Enfin tout dépend encore de la définition que l'on fait de open-source...

Quoi qu'il en soit, un développeur peut vouloir garder son code "secret" par "peur" de voir ces idées et ptit trucs volés par dautre, car il y a quand meme bcp de travail derrière, mais en revanche il peut aussi vouloir faire profiter la communauté de son travail !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de WinampFormatage iPOD version Mac pour PC (Windows XP)
foobar2000, radio sur le net ca marche ??Où puis-je trouver une version récente des codecs XviD ??
CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp
peut on installer des codec de différentes version pour les div xGuide xVid (Version Recentes)
Cherche Tutorials Xvid (dernieres version) avec GK - MERCI 
Plus de sujets relatifs à : foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)