Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3128 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

n°517822
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-10-2003 à 17:13:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eric B a écrit :

C d'ailleurs un peu normal, winamp existe depuis des années (j'ai du commencé à l'utiliser à la 1.4) et au début, c'était surtout pour lire ses qques mp3, donc plus pensé ergonomiquement pour qques titres. Après sont venus la playlist et + récemment la médiathèque.

Je partage entièrement cet avis. Winamp a été créé à une époque où les comportements généraux n'étaient pas les mêmes que ceux que l'on rencontre aujourd'hui. Ce changement de comportement est consécutif à l'arrivée des disques durs aux capacités océaniques et la croissance exponentielle des réseaux P2P, qui permettent désormais à un grand nombre de disposer et d'héberger sur un même support des milliers d'heures de musique, tout en laissant de l'espace pour d'autres types de fichiers.

Ce bouleversement des moeurs a amené un lot de problèmes, comme la gestion virtuelle des fichiers (cataloguage), ou encore les problèmes liés à la disparité du niveau sonore. Winamp n'était pas armé pour répondre à ces problèmes. Pour faire face, des modules ont été rajouté par le stall de Nullsoft ; le dernier en date est la Media Library, outil assez performant, mais manquant néanmoins de souplesse (c'était le cas lors de son introduction du moins). Pour le niveau sonore, Winamp bénéficie de quelques rustines, au niveau des plugs-in mpc, flac ou vorbis - mais bonjour la cohérence.
foobar2000 fait partie de la génération des players nés après les bouleversements consécutifs à la prolifération des fichiers audio sur les disques durs des particuliers. Aux problèmes liés à cette masse musicale, foobar2000 apporte nativement des solutions présentant le mérite de l'efficacité et de la cohérence (Replaygain, avec niveau de sortie paramétrable, sécurisé par un limiter performant ; APEv2 pour personnaliser des champs, ce que ne parvient pas à faire les ID3v2, quoiqu'en dise Bruce quelques pages plus loin ; AlbumList et Database Search pour exploiter les données présentes dans les tags).

Le fait que le développement de foobar2000 soit centré autour de ces problèmes modifie complètement les perspectives, comparé à un Winamp, qui ne doit son maintien dans la course que grace aux composants externes, qui font de lui un bric-à-brac de plug-in dont le résultat final est dépourvu de cohérence. Il suffit d'en juger par l'inégalité des possibilités offertes par le taggage des mp3 et celui des vorbis/flac_comment, mp4 ou APEv2 sous Winamp : l'intérêt des systèmes de tags avancés (champs personnalisés/systèmes comme Replaygain ou mp3header) est tiré par le bas par le système de tagging le moins performant (ID3v2). Et l'on peut à ce titre applaudir des deux mains la volonté de Justin et Cie de forcer l'intégration des ID3v2 aux fichiers AAC, alors même que ce mariage n'est cautionné par aucune norme :sarcastic:  

Il me parait évident que pour des utilisateurs souhaitant lire quelques fichiers de temps à autres, foobar2000 ne s'impose pas : n'importe quel player aux fonctions de bases fera l'affaire. C'est là une réalité tellement triviale que je m'interroge sur les besoins de l'énoncer. Est-il en effet nécessaire de préciser que Photoshop n'est pas indispensable pour insérer un texte dans une photo ?  

Foobar est un logiciel. Un logiciel est un outil. Un outil a une fonction, qui répond à un besoin ou un problème. Inutile donc d'opposer Winamp, WMP, CoolPlayer, foobar2000... sur un terrain abstrait, vide de problèmes déterminés ou de besoins explicites. C'est aussi stérile que d'opposer un tournevis à un marteau, en affirmant que le premier est plus intuitif que le second, et que ce dernier ne sert à rien sous prétexte que l'on a que des vis chez soi.
Alors, Bruce, Krtek et Cie, si vous préférez Winamp à Foobar2000, c'est sans doute en raison des besoins qui vous sont propres, qui n'engagent que vous - ce qui implique aussi bien qu'il nous est interdit d'en nier la réalité qu'il vous est interdit d'en élargir trop la portée. Chacun sur ce forum doit être assez grand pour choisir l'outil qui convient le mieux à ses besoins ; un topic comme celui-ci permet au lecteur de découvrir un logiciel (ses fonctions, ses possibilités, ses nouveauté), éventuellement le convaincre de son utilité, mais aucunement de lui en imposer l'usage et encore moins d'en réfuter l'utilité.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2003 à 17:13:07  profilanswer

n°517823
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-10-2003 à 17:34:47  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Que dois-je arrêter ? De citer tes propos qui remonte à 30 jours ? De te mettre en face de tes contradictions ?

Ecoute puisque tu comprends pas, je veux pas lancer de guéguerre Foobar vs Winamp car c'est totalement débile. Donc escuse moi de ne pas vouloir rajouter d'arguments à ce débat...

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°517827
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 04-10-2003 à 17:41:57  profilanswer

Bon super les mecs, je vois que vous êtes lancés je vous laisse jouer à "c'est moi qui ai la plus grosse" puisque visiblement c'est le plus important ici...

Tennez je viens de lire un truc drole sur discution :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =#t1274399

Marf...

---------------
n°517837
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-10-2003 à 18:20:44  profilanswer

Bruce a écrit :

Ecoute puisque tu comprends pas, je veux pas lancer de guéguerre Foobar vs Winamp car c'est totalement débile. Donc escuse moi de ne pas vouloir rajouter d'arguments à ce débat...

Moi comprendre.
Il faudrait néanmoins, avant d'accuser les autres de déclancher un brasier, t'interroger d'une part :  
- sur ta volonté systématique de défendre un player autre que celui qui constitue le sujet du topic
- de développer des arguments que tu ne peux justifier (le manque d'intuition, ou encore la "débilité" des tags APEv2 sur des mp3)
- d'affirmer des données manifestement erronées (la flexibilité des ID3v2)

Avec une attitude pareille, une guerre est quasi-inévitable. Si tu veux intervenir sur ce topic, pour y affirmer les manques du lecteur, c'est avec plaisir que j'attends tes remarques et tes commentaires ; si tu tiens à tenir une forme de journal intime (j'installe, je désinstalle, je réinstalle, il est prometteur mais je retourne à mon ex qui est plus mignon), passe encore ; mais si c'est pour y développer des arguments avariés, dont la rectification collective peut te sembler un brin hostile, alors ne vient pas accuser les autres d'incompréhension et de préparer un conflit dont la stérilité est reconnue par nous deux.

Voilà.
Pour être plus clair : si tu continues à pondre ici des arguments erronnés ou contestables, tu auras droit à des réaction, rationnelles ou non, de contradicteurs, qui chercheront peut-être moins à défendre foobar (ce qui est témoigne d'un excès de temps libre ou de passions annexes) qu'à rétablir un semblant de rationalité et de vérité dans la discussion. Celle-ci prendra peut-être la forme d'une guerre, mais tu seras le principal artisan. Et non les autres. C'est l'envahisseur qui est en tort, et non les personnes qui se défendent contre lui.

Sur ce, sans rancune j'espère :)

n°517865
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-10-2003 à 19:51:07  profilanswer

Une beta3 est disponible.

n°517868
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 04-10-2003 à 20:06:08  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Une beta3 est disponible.

C-FGhim a écrit :

beta3 sortie ^^;;;

Je crois bien qu'on est reparti pour un ptit cycle de betas féquentes !! ;-)

[:huit]

n°517869
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-10-2003 à 20:09:58  profilanswer

Bah : les versions dites finales sont toutes des bétas rebaptisées...

n°517870
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 04-10-2003 à 20:15:34  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Bah : les versions dites finales sont toutes des bétas rebaptisées...

:heink: tu t'es fait grilled... c tout  [:wam]

n°517892
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-10-2003 à 21:10:42  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

:heink: tu t'es fait grilled... c tout  [:wam]  

Oups, je viens de comprendre que l'info avait été donné plus tôt. Navré...

n°517906
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 04-10-2003 à 21:58:24  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Oups, je viens de comprendre que l'info avait été donné plus tôt. Navré...

;)  ;)  ;)  ;)  ;)

mood
Publicité
Posté le 04-10-2003 à 21:58:24  profilanswer

n°517945
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 04-10-2003 à 23:57:47  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

...
Avec une attitude pareille, une guerre est quasi-inévitable
...

titre du topic :
Foobar2000 le successeur de Winamp  

qui sème le vent, récolte la tempète ;)  

restons dans l'humour :
voici les dernières fonctionnalitées ajoutées à Foobar :
Reminders, To-Do List, Sticky Notes, Time Tracker, Contact Manager, Password Keeper, Favorite Folders, Documents et Programs. Le tout très bien intégré à une barre des tâches personnalisable
à télécharger ici :
http://telecharger.01net.com/windo [...] /3508.html

pour l'accès à foobar pour les profanes il y a du boulot. Rien sur download.com, rien sur telecharger.com ...
l'auteur de foobar se refuserait il à la diffusion de masse ou serait ce les portails qui n'en veulent pas ?

Message édité par HAL le 05-10-2003 à 00:01:50
n°517952
gURuBoOleZ​Z
Posté le 05-10-2003 à 00:11:26  profilanswer

HAL a écrit :

titre du topic :

Un point pour toi.
Le titre ne vient pas de moi  :ange:  
Un successeur n'implique pas non plus l'idée de supériorité, ni d'utilisation massive (on va encore me taxer de pinailleur, je le sens venir).

Citation :

pour l'accès à foobar pour les profanes il y a du boulot. Rien sur download.com, rien sur telecharger.com ...

Ya Clubic  :whistle:

n°517955
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 05-10-2003 à 00:13:46  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

...
Un successeur n'implique pas non plus l'idée de supériorité, ni d'utilisation massive (on va encore me taxer de pinailleur, je le sens venir).

Rooo mais non, je ne vois pas ce qui te fait dire ça :D  

gURuBoOleZZ a écrit :

Ya Clubic  :whistle:  

là tu pers en crédibilité :pfff:  ;)

n°517957
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 05-10-2003 à 00:18:58  profilanswer

en passant, l'avis de clubic :

Notre avis : Une très bonne alternative aux autres lecteur audio pour ceux chez qui les ressources sont importantes.

à conseiller donc à ceux qui ont un pentium 133mmx :sol:  

je conseille également l'avis du public sur clubic.

Je crois que Clubic est passé à côté de certains avantages de Foobar 2000 :whistle:  

et on finira par des stats :
Foobar 2000 :  
Date de la fiche : 22 Sep 2003  
Nombre de Téléchargements (depuis Clubic.com) : 2298

Winamp 2.95 :  
Date de la fiche : 26 Jun 2003  
Nombre de Téléchargements (depuis Clubic.com) : 62399  

et je m'arrèterais là pour la comparaison winamp foobar, qui au final ne m'intéresse pas spécialement même si j'utilise les 2

Message édité par HAL le 05-10-2003 à 00:23:40
n°517958
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 05-10-2003 à 00:23:10  profilanswer

HAL a écrit :

titre du topic :

restons dans l'humour :
voici les dernières fonctionnalitées ajoutées à Foobar :
Reminders, To-Do List, Sticky Notes, Time Tracker, Contact Manager, Password Keeper, Favorite Folders, Documents et Programs. Le tout très bien intégré à une barre des tâches personnalisable
à télécharger ici :

l'auteur de foobar se refuserait il à la diffusion de masse ou serait ce les portails qui n'en veulent pas ?

t pas credible,puisque ce n'est pas foobar mais foobar2000 [:dawa]

n°517960
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 05-10-2003 à 00:27:00  profilanswer

HAL a écrit :

en passant, l'avis de clubic :

Notre avis : Une très bonne alternative aux autres lecteur audio pour ceux chez qui les ressources sont importantes.

à conseiller donc à ceux qui ont un pentium 133mmx :sol:  

je conseille également l'avis du public sur clubic.

et on finira par des stats :
Foobar 2000 :  
Date de la fiche : 22 Sep 2003  
Nombre de Téléchargements (depuis Clubic.com) : 2298

Winamp 2.95 :  
Date de la fiche : 26 Jun 2003  
Nombre de Téléchargements (depuis Clubic.com) : 62399  

et je m'arrèterais là pour la comparaison winamp foobar, qui au final ne m'intéresse pas spécialement même si j'utilise les 2

:heink: Winamp,y a 5 ans que tout les nerdz l'install sur tout les PC qu'ils trouvent,donc,tout le monde le connais...,Foobar2000,ca fait meme pas 1 an que je le connais et j'ai pas encore vu un PC d'une autre personne 'que je connais tres peu' l'utiliser...

et puis,de toute maniere,je downloaderai jamais sur Clubic,ils renoment tout les fichiers qu'ils foutent sur leur serveur,et je deteste leur renomage intensif...

de plus,ils sont dans l'illegalité puisque le renomage de fichiers est interdit sans l'autorisation de l'auteur du programme generalement...

n°517961
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 05-10-2003 à 00:31:51  profilanswer

hum... je crois que j'ai déjà renomer des ficheirs sur mon disque dur.
Je préfère me rendre dès ce soir à la police [:le_doc] adieu les amis :hello:  

plus sérieusement ce qui pourrait être reprocher à clubic est plus le fait d'être passer à côté de la majeure partie des fonctionnalitées de Foobar 2000 plutôt que d'avoir renomer un .exe

n°517963
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 05-10-2003 à 00:33:04  profilanswer

HAL a écrit :

hum... je crois que j'ai déjà renomer des ficheirs sur mon disque dur.
Je préfère me rendre dès ce soir à la police [:le_doc] adieu les amis :hello:  

si tu aime avoir des nom modifié,pas moi...

n°517965
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 05-10-2003 à 00:38:41  profilanswer

sur mon PC tout n'est qu'ordre et beauté...

je renomme uniquement les installeur ne comportant pas la version dans leur nom

n°517966
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 05-10-2003 à 00:40:23  profilanswer

HAL a écrit :

sur mon PC tout n'est qu'ordre et beauté...

je renomme uniquement les installeur ne comportant pas la version dans leur nom

oui mais clubic,il renome tout,avec des noms a la con en plus  

exemple
Commandos_3_-_Destination_Berlin_Video_du_jeu_3_-_The_Thief.zip

:pfff:

n°517968
gURuBoOleZ​Z
Posté le 05-10-2003 à 00:45:15  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

oui mais clubic,il renome tout,avec des noms a la con en plus  

La création est le reflet du créateur...
N'attends rien de poétique, ni quoique ce soit de grammaticalement correct. Je faisais autant de fautes en 6ème (sérieux : guette les news publié sur leur site et qui ont moins d'une demi-heure).

n°517970
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 05-10-2003 à 00:47:32  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Je faisais autant de fautes en 6ème (sérieux : guette les news publié sur leur site et qui ont moins d'une demi-heure).

tu parle de moi la?  [:wam]

n°517971
gURuBoOleZ​Z
Posté le 05-10-2003 à 00:56:08  profilanswer

Ben non, de Clubic, la première communauté informatique des personnes ayant moins de 50 neurones.

n°517972
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 05-10-2003 à 00:58:25  profilanswer

non,parce que bon,je sais que sur HFR,je fais beaucoup de fautes

n°517975
gURuBoOleZ​Z
Posté le 05-10-2003 à 01:04:24  profilanswer

Tu n'occupes aucune fonction éditoriale, et tes propos ne sont pas lus par des milliers d'internautes. Autrement dit, tu n'as pas la même responsabilité vis-à-vis de la langue que les personnes coordinant site et forum populaires.

n°517976
MrRogue
^v^ ........
Posté le 05-10-2003 à 01:12:00  profilanswer

Oulala ca s'est frité dur sur le topic aujourd'hui ! :D

En tout cas c'était bien car cela à permis à certains de developper des choses intéressantes. ;)

Message édité par MrRogue le 05-10-2003 à 01:43:28

---------------
>> je cherche, tu cherche, il cherche ...
n°517977
chris25fr
Posté le 05-10-2003 à 01:13:33  profilanswer

"Personellement, après avoir lu les argument de bruce et m'être posé la question, je me dit que Foobar ou Winamp pour moi ne fait presque aucune différence et parfois je regrette même mon passage a Foobar, je m'explique avant de me faire descendre en flamme :"

toi ,tu vas pas vivre longtemps . :lol:  :lol:

n°517979
MrRogue
^v^ ........
Posté le 05-10-2003 à 01:15:16  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

La création est le reflet du créateur...
N'attends rien de poétique, ni quoique ce soit de grammaticalement correct. Je faisais autant de fautes en 6ème (sérieux : guette les news publié sur leur site et qui ont moins d'une demi-heure).

Il y a eu un truc génial dernièrement sur Clubic !  :D  

Un test de graveur (pionner je croit) sans test de gravure ! trop fort le mec !  :lol:  :lol:

---------------
>> je cherche, tu cherche, il cherche ...
n°517980
gURuBoOleZ​Z
Posté le 05-10-2003 à 01:21:34  profilanswer

Pas mal ! Ces testeurs parviennent aussi à pondre cinq pages sur un baladeur sans parler un instant de la qualité sonore. En gros, le bonhomme regarde l'écran et joue avec les boutons, puis rend sa copie, en se demandant s'il n'a rien oublié.

n°517981
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 05-10-2003 à 01:23:52  profilanswer

Clubic,c'est vraiment des moules [:rofl]

n°517982
gURuBoOleZ​Z
Posté le 05-10-2003 à 01:25:17  profilanswer

Les moules, c'est bon. L'esprit Clubic (oxymoron : seule figure poétique jamais inventée par les webmaster), j'en suis moins sur...

n°517984
chris25fr
Posté le 05-10-2003 à 01:35:11  profilanswer

qu'est ce que c'est que cette adresse bidon . je me suis fait couillonner en beaute .

n°517985
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 05-10-2003 à 01:36:25  profilanswer

chris25fr a écrit :

http://telecharger.01net.com/windows/Bureautique/organiseurs/fiches/3508.html

qu'est ce que c'est que cette adresse bidon . je me suis fait couillonner en beaute .

:heink: [:meganne lapin]

Message édité par JerryCrazy le 05-10-2003 à 01:36:35
n°517999
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-10-2003 à 03:28:13  profilanswer

Bon on s'éloigne là, c quoi la nouveautée des beta depuis la 7.0 ?

gURuBoOleZZ : je ne répondrais pas et tu sais pourquoi ;)

---------------
n°518000
gURuBoOleZ​Z
Posté le 05-10-2003 à 03:32:13  profilanswer

J'ai posté hier un extrait du changelog. Infos également dispo aussi sur le changelog du forum/site de foobar2000. Cherche, boudiou ;)

n°518028
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 05-10-2003 à 10:50:53  profilanswer

chris25fr a écrit :

[:kamool]  [:ninipc]

n°518081
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-10-2003 à 12:33:12  profilanswer

je comprends pas que personne ne veuille dével une couche pour foobar permettant de mettre des jolies skin à la winamp3...

avec ça, ils tueraient winamp, Sonique et Quitessential d'unu coup...

et qu'on ne me parle pas des interfaces graphiques pitoyables dispo en plugins...on dirait le cdplayer de win98....

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°518085
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 05-10-2003 à 12:52:16  profilanswer

Jubijub a écrit :

je comprends pas que personne ne veuille dével une couche pour foobar permettant de mettre des jolies skin à la winamp3...

avec ça, ils tueraient winamp, Sonique et Quitessential d'unu coup...

et qu'on ne me parle pas des interfaces graphiques pitoyables dispo en plugins...on dirait le cdplayer de win98....

le but premier est de developer le logiciel et ces fonctionnalité,le skin n'est pas obligatoire,il sera la un jour,mais je prefere avoir une logiciel parfait plutot qu'un logiciel beau mais desastreu au niveau sonore et fonction

n°518090
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 05-10-2003 à 12:55:19  profilanswer

oui enfin bon...que les specs techniques aient été la priorité, ca me semble logique vu l'orientation du programme...maintenant, c le player le plus complet en terme de qualité et de fonctionnalité, il est temps de passer à autre chose je pense...or ca semble pas etre l'orientation officielle...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°518092
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 05-10-2003 à 12:56:44  profilanswer

perso,je m'en fou completement du skin,y en a,tant mieu,y en a pas,tanpis....
tant que foobar2000 reste propre,non buggué et fonctionnel..

n°518108
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 05-10-2003 à 13:39:17  profilanswer

clair on sen care des skin de jacky moi je préfère utiliser le moins de ressources et avoir un truc simple et lisible...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de WinampFormatage iPOD version Mac pour PC (Windows XP)
foobar2000, radio sur le net ca marche ??Où puis-je trouver une version récente des codecs XviD ??
CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp
peut on installer des codec de différentes version pour les div xGuide xVid (Version Recentes)
Cherche Tutorials Xvid (dernieres version) avec GK - MERCI 
Plus de sujets relatifs à : foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)