Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3258 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

n°492651
Rapido
Fuck The Past, Kiss The Future
Posté le 02-08-2003 à 12:37:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
elle est déjà skinable, depuis la version 0.7 d'ailleurs, mais pr l'instant personne ne l'utilise il me semble
m'enfin sa viendra

mood
Publicité
Posté le 02-08-2003 à 12:37:49  profilanswer

n°492659
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 02-08-2003 à 13:00:16  profilanswer

Rapido a écrit :

elle est déjà skinable, depuis la version 0.7 d'ailleurs, mais pr l'instant personne ne l'utilise il me semble
m'enfin sa viendra

:non: pas skinnable... ,j'appele pas ca skinnable,puisque la fenetre de la playlist est toujour la meme,ca ne fait qu'ajouté une fenetre de lecteur  :p

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°492666
C-FGhim
Posté le 02-08-2003 à 13:27:44  profilanswer

JerryCrazy> C'est toi qui te trompe :
Avec la 0.7, il est possible de changer complètement l'interface, même pas besoin de garder la grande fenêtre de playlist...

A ce titre, avec la 0.7b30, l'auteur nous a rajouté un petit example d'interface...

Bon, il a gardé la playlist, mais c'est juste un example, il a rajouté des boutons, une barre de défilement et un mini analyseur de spectre... Mais c'est déjà un début...

Mais, je tiens à le préciser, fb2k n'est pas skinnable !!! Il est CUSTOMISABLE....
Vous allez me demander la différence :
- Une skin n'est qu'une apparence qui vient se coller sur une interface déjà concue... (les boutons, leurs actions restent les même..., y'a pas de programmation réelle derrière une skin)
- Dans foobar, c'est l'interface complète que l'on peut changer...

Message édité par C-FGhim le 02-08-2003 à 13:28:45
n°492667
julius
Posté le 02-08-2003 à 13:28:18  profilanswer

slt tlm!
hum jadore foobar, le seul pb c o nivo du crossfade:
l'enchainement se fait bien kan il passe automatikement a un autre titre, mais pas kan on passe a un autre titre manuellement avant la fin de celui qui est en train de jouer, donc est-ce que c possible maintenant?

n°492679
Rapido
Posté le 02-08-2003 à 13:47:45  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

:non: pas skinnable... ,j'appele pas ca skinnable,puisque la fenetre de la playlist est toujour la meme,ca ne fait qu'ajouté une fenetre de lecteur  :p  

C-FGhim a répondu :)
mais en fait ya pas de nouvelle interface à priori car les développeurs attendent la version finale de la 0.7 vu qu'il y a régulièrement des changements ds le sdk

Message édité par Rapido le 02-08-2003 à 13:51:16
n°492691
C-FGhim
Posté le 02-08-2003 à 14:02:10  profilanswer

C'est vrai... le sdk est cassé toutes les 2-3 betas et donc les auteurs attendent que ca se stabilise pour savoir ce qu'il peuvent utiliser...  
Y'a que l'auteur (Peter Palowski aka DEATH (sur IRC) aka zZzZzZz (sur forum)) qui se risque à en faire une nouvelle...
C'est déjà pas trop mal fait et offre des petites nouveautés bien sympa (boutons intégrés, analyseur intégré, barre de défilement intégrée), même si je préfère quand même tout simplement l'interface standard...

n°492697
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 02-08-2003 à 14:38:48  profilanswer

ah bah,je m'incline en m'excusant :jap:

---------------
n°492716
COOL_TTH
Posté le 02-08-2003 à 16:41:33  profilanswer

Dakans a écrit :

si tu a des HP de merde

des klipsch promedia 5.1 c'est des hp de merde?  :??:  

( :whistle: )

n°492780
daft974
Un Noizo...
Posté le 02-08-2003 à 20:23:08  profilanswer

C-FGhim a écrit :

JerryCrazy> C'est toi qui te trompe :
Avec la 0.7, il est possible de changer complètement l'interface, même pas besoin de garder la grande fenêtre de playlist...

A ce titre, avec la 0.7b30, l'auteur nous a rajouté un petit example d'interface...

Bon, il a gardé la playlist, mais c'est juste un example, il a rajouté des boutons, une barre de défilement et un mini analyseur de spectre... Mais c'est déjà un début...

Mais, je tiens à le préciser, fb2k n'est pas skinnable !!! Il est CUSTOMISABLE....
Vous allez me demander la différence :
- Une skin n'est qu'une apparence qui vient se coller sur une interface déjà concue... (les boutons, leurs actions restent les même..., y'a pas de programmation réelle derrière une skin)
- Dans foobar, c'est l'interface complète que l'on peut changer...

Hum... ya du changement alors je vais tester de suite la beta 30  :)  

Merci C-FGhim :hello:

n°492813
C-FGhim
Posté le 02-08-2003 à 22:42:06  profilanswer

Encore une petite version pour la route  
0.7b31 sortie...
:B

Message édité par C-FGhim le 02-08-2003 à 22:48:19
mood
Publicité
Posté le 02-08-2003 à 22:42:06  profilanswer

n°493172
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 04-08-2003 à 03:13:15  profilanswer

Salut tout le monde
je suis pas un pro foobar je lui prefere(pour le moment)Winamp
je suis ici pour remercier gURuBoOleZZ de son exellent topic qui ma fait decouvrir foobar grace a ce logiciel j ai tagguer automatiquement en 5minutes mes 1000 mp3 (qui ne font pas partis d albums) grace au nom du fichier
gURuBoOleZZ JE T AIME
 :jap:  :jap:  :jap:

---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°493225
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-08-2003 à 11:16:53  profilanswer

wassabi a écrit :

gURuBoOleZZ JE T AIME
 :jap:  :jap:  :jap:  

ASV ?

;)

n°493290
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 04-08-2003 à 13:36:16  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

ASV ?

;)  

[:rofl][:rofl2][:rofl][:rofl2][:rofl][:rofl2][:rofl][:rofl2]

---------------
n°493327
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 04-08-2003 à 15:45:48  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

ASV ?

;)  

:D

---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°493427
Gum
Evadé fiscal
Posté le 04-08-2003 à 18:41:13  profilanswer

Tiens, j'ai pas lu tout le topic, mais au moins un bon début, et je me pose une question.

J'ai actuellement qques MP3 que j'aimerais graver sur un CD.

Il semble que foobar permette une qualité supérieure à winamp et nero...

Vaut-il donc mieux que je convertisse mes MP3 en wav avec le diskwriter, pour ensuite les graver, ou bien ne verrai-je aucune différence avec une gravure des mp3 directement dans nero ?

Merci  :jap:

n°493434
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 04-08-2003 à 18:53:11  profilanswer

Gum a écrit :

Vaut-il donc mieux que je convertisse mes MP3 en wav avec le diskwriter, pour ensuite les graver, ou bien ne verrai-je aucune différence avec une gravure des mp3 directement dans nero ?

J'utilise le diskwriter en position dithered pour des fichiers sources en format avec perte (mp3, ogg, mpc...). Pour les formats sans pertes (flac, shn, mac...), j'utilise undithered, ce qui permet de donner une copie conforme à l'original.

En pratique, je ne pense pas qu'il existe une différence sensible avec une gravure directe avec nero à partir des mp3.

Message édité par hpl-nyarlathotep le 04-08-2003 à 19:00:17
n°493474
Gum
Evadé fiscal
Posté le 04-08-2003 à 20:02:54  profilanswer

Merci, c'est tout ce que je voulais savoir  :jap:  

:hello:

:B

n°493681
skeye
Posté le 05-08-2003 à 09:38:37  profilanswer

Quelqu'un a essayé de se servir de foobar comme serveur de streaming?
Je suis tombé sur ça:
http://www.oddsock.org/tools/
Je me demande si ca marche... [:skeye]

n°493683
Rapido
Posté le 05-08-2003 à 09:41:38  profilanswer

oui déjà essayé, ça marche plutôt bien (même très bien  :lol: )

n°493698
skeye
Posté le 05-08-2003 à 10:27:34  profilanswer

Rapido a écrit :

oui déjà essayé, ça marche plutôt bien (même très bien  :lol: )

Merci!:jap:
Je testerai ce soir si j'y pense... :D

n°493945
skeye
Posté le 05-08-2003 à 18:31:31  profilanswer

skeye a écrit :

Merci!:jap:
Je testerai ce soir si j'y pense... :D  

Testé, mais cette verion est pas compatible avec le dernier foobar...plus qu'à attendre...

n°493966
Kyle_Katar​n
Posté le 05-08-2003 à 19:39:06  profilanswer

Gum a écrit :

Tiens, j'ai pas lu tout le topic, mais au moins un bon début, et je me pose une question.

Il semble que foobar permette une qualité supérieure à winamp et nero...

Avec K-MP3 tu peux graver tes compiles.

Avec Ignition, si t'as beaucoup de MP3, tu peux même graver plusieurs CD audio en minimisant les pertes.

http://www.katarncorp.com

n°493967
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 05-08-2003 à 19:40:51  profilanswer

Kyle_Katarn a écrit :

Avec K-MP3 tu peux graver tes compiles.

Avec Ignition, si t'as beaucoup de MP3, tu peux même graver plusieurs CD audio en minimisant les pertes.

http://www.katarncorp.com

t'a deja dans ton profil et dans ta signature ton URL,ca rend service mais ne trouve tu pas que tu SPAM un peu trop...  :p

---------------
n°493968
Kyle_Katar​n
Posté le 05-08-2003 à 19:43:04  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

t'a deja dans ton profil et dans ta signature ton URL,ca rend service mais ne trouve tu pas que tu SPAM un peu trop...  :p  

Ben écoute, là je répond à une question poliment, c'est à dire comme l'auteur de FB ne le fera pas avant longtemps ;-)

Honnêtement je pense que la solution que je propose (en tt cas pour Ignition) est de loin la meilleure à son problème.

n°493971
skeye
Posté le 05-08-2003 à 19:45:26  profilanswer

Kyle_Katarn a écrit :

Ben écoute, là je répond à une question poliment, c'est à dire comme l'auteur de FB ne le fera pas avant longtemps ;-)

Honnêtement je pense que la solution que je propose (en tt cas pour Ignition) est de loin la meilleure à son problème.

:pfff:  
Et la marmotte... :sarcastic:

n°493972
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 05-08-2003 à 19:45:42  profilanswer

Kyle_Katarn a écrit :

ventard  ;)  :D  

:hello:

---------------
n°493977
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 05-08-2003 à 20:03:01  profilanswer

Sérieux, pour faire une compile à partir de MP3, j'ai pas trop envie de prendre CopyToDVD (dans l'hypothèse d'une gravure avec K-MP3).

Mais, c'est vrai, c'est une solution comme une autre. Mais je vois pas pourquoi elle serait meilleure qu'une autre. Faut m'expliquer.

Message édité par hpl-nyarlathotep le 05-08-2003 à 20:09:54
n°493983
Kyle_Katar​n
Posté le 05-08-2003 à 20:37:17  profilanswer

Pour ce qui est de CopyToDVD, c'est un soft qui commence à être pas mal utilisé (DVD2One, etc...).

Pour la solution Ignition, elle est meilleure dans le sens où Ignition te génère une liste "optimisée" de CDs, c'est en dire en minimisant l'espace disque perdu.

Mais on s'éloigne du sujet de ce topic. Si tu veux que je te donne plus de détails ou de l'aide, crée un topic à part et préviens moi, je n'hésiterai pas à t'aider.

n°493985
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 05-08-2003 à 20:38:46  profilanswer

Kyle_Katarn a écrit :

Si tu veux que je te donne plus de détails ou de l'aide, crée un topic à part et préviens moi, je n'hésiterai pas à t'aider.

C'est sympa. Mais je crois que ce ne sera pas nécessaire.

n°493989
Kyle_Katar​n
Posté le 05-08-2003 à 20:40:32  profilanswer

ok ;-)

dans ce cas, parenthèse close  :sol:

n°494440
melomane
Posté le 06-08-2003 à 19:20:13  profilanswer

Gum a écrit :

...

...

pas besoin de convertire en wav, de graver dans nero ou utiliser "K-MP3"...

Foobar , depuis la version 6 te permet de graver directement!
il suffit de creér une playlist (ou selectionner les titres dans une playlist),cliquer sur le bouton droit et choisir "write audio cd"
la gravure est parametrable (dither, dsp, replaygain...)
et tu peux aussi utiliser le crossfader ( pour cela coche la case "don't reset dps between tracks" )
derniere precision, nero doit etre installé sur ton systeme, mais c'est ton cas.

Message édité par melomane le 06-08-2003 à 19:21:50
n°494516
Gum
Evadé fiscal
Posté le 07-08-2003 à 00:56:07  profilanswer

Merci pour toutes ces réponses

Si je parlais de foobar, c'est car il integre un diskwriter, qui me semble de bonne qualité, peut etre meme meilleur que la convertisseur MP3>WAV inclus dans nero.

J'ai actuellement nero installé, donc je passe actuellement par nero.

J'essayerai K-MP3 à l'occasion ;)

Et pour la gravure directement dans foobar, je n'avais pas vu, je vais chercher un peu ;)

Merci  :hello:

n°494518
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 07-08-2003 à 01:03:34  profilanswer

Gum a écrit :

Et pour la gravure directement dans foobar, je n'avais pas vu, je vais chercher un peu ;)

En fait il ne s'agit pas de gravure directe: il faut quand même avoir Nero installé. En utilisant le plugin foo_burninate ("audio cd writer" sur la page de fb2k), foobar2000 va convertir les fichiers à graver en wav et sans intervention passer directement à la gravure avec Nero.

Mon avis:  
- intérêt limité pour du mp3 car Nero sais tout faire directement tout seul et aussi bien
- utile pour les autres formats non pris en charge directement par Nero (ou quand les plugins de Nero sont capricieux).

n°494520
Gum
Evadé fiscal
Posté le 07-08-2003 à 01:18:50  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

- utile pour les autres formats non pris en charge directement par Nero (ou quand les plugins de Nero sont capricieux).

[:meganne] Ca tombe bien, je n'ai pas que du mp3

Je vais tester tout ca  

Merci  :hello:

n°494521
gURuBoOleZ​Z
Posté le 07-08-2003 à 01:20:11  profilanswer

Mon avis:  
- intérêt limité pour du mp3 car Nero sais tout faire directement tout seul et aussi bien

Je n'ai jamais testé, mais l'on peut noter comme avantages (possibles) :  

• Dithering (ça n'améliore pas grandement le son, mais c'est bon à prendre)
  • Replaygain : pour égaliser véritablement le niveau sonore, sans passer par une normalisation généralement défaillante.
  • DSP, éventuellement (Nero en a un paquet lui aussi)
  • Eventuellement aussi, meilleure gestion des gaps du mp3, avec les derniers composants sortis pour foobar2000.

n°494523
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 07-08-2003 à 01:22:48  profilanswer

Effectivement.  :)

n°494550
Rapido
Posté le 07-08-2003 à 08:28:46  profilanswer

béta 32 dispo...

n°494563
XK
Posté le 07-08-2003 à 09:32:42  profilanswer

ça ve dire koi kan il y a "WARNING (CORE) : Clipping detected." qui s'affiche dans la console ? dans tous les cas je ne note aucune coupure dans le son :heink:

n°494579
gURuBoOleZ​Z
Posté le 07-08-2003 à 10:57:37  profilanswer

XK a écrit :

ça ve dire koi kan il y a "WARNING (CORE) : Clipping detected." qui s'affiche dans la console ? dans tous les cas je ne note aucune coupure dans le son :heink:  

Le clipping n'est pas une coupure, mais une saturation numérique, plus ou moins importante, qui peut se traduire par un craquement, ou simplement ne pas être perçue.

n°494620
C-FGhim
Posté le 07-08-2003 à 12:59:54  profilanswer

pour éviter d'avoir ce message, il existe deux solutions (à utiliser ensemble de préférence pour être sur) :
- Replaygain qui va "normaliser" le niveau moyen de chacun des morceaux à un niveau raisonable et va donc éviter de nombreux clipping.
- Advanced limiter : DSP qui va éviter tout clipping en baissant le niveau sonore à ce moment là et donc éviter l'effet de saturation

A la place de l'advanced limiter tu peux aussi utiliser le soft clipping limiter mais ce dernier modifie aussi le son, même quand aucun clipping n'est détecté...
Tu peux aussi le remplacer par la fonction "Use peak info to scale down tracks that still clip after replaygaining". L'avantage, c'est que le son reste fidèle à 100% mais le niveau moyen sonore sera plus bas que la moyenne pour les pistes concernées...
La troisième autre solution est de baisser le niveau moyen souhaiter de 0 à -3 ou -6db, ce qui va rendre (quasimment à 100%)inexistant les clippings résiduels, mais il faut avoir un bon ampli dans ce cas là...

C'est pour cela que je conseille plutot l'advanced limiter qui ne donne pas de distorsions contrairement au soft clipping limiter tout en gardant un niveau moyen constant assez élevé... Mais bon, les autres méthodes ont aussi leur argument. Le tout, c'est de s'efforcer pour éviter ces problèmes de clipping, qui même s'ils peuvent paraitre inaudibles par moment, ne le sont pas toujours et ca ne coute rien de les éviter...

n°494719
clown69
Posté le 07-08-2003 à 16:56:49  profilanswer

En fait il ne s'agit pas de gravure directe: il faut quand même avoir Nero installé. En utilisant le plugin foo_burninate ("audio cd writer" sur la page de fb2k), foobar2000 va convertir les fichiers à graver en wav et sans intervention passer directement à la gravure avec Nero.

Mon avis:  

Par exemple, pour graver un CD avec des morceaux en mpc, il faut un plug-in spécial pour le décodage ou il faut simplement avoir le mppdec sur sa machine ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de WinampFormatage iPOD version Mac pour PC (Windows XP)
foobar2000, radio sur le net ca marche ??Où puis-je trouver une version récente des codecs XviD ??
CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp
peut on installer des codec de différentes version pour les div xGuide xVid (Version Recentes)
Cherche Tutorials Xvid (dernieres version) avec GK - MERCI 
Plus de sujets relatifs à : foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)