Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4513 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

n°1095141
B@chi-Bouz​ouk
asocial, misanthrope
Posté le 20-06-2006 à 00:24:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors fonce sur l'album list :D (ou à la limite playlist tree)

Message édité par B@chi-Bouzouk le 20-06-2006 à 00:25:48

---------------
foobar2000 / Sporz
mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 00:24:59  profilanswer

n°1095142
Face_Off
Posté le 20-06-2006 à 00:27:46  profilanswer

Ha bah je pense avoir trouvé :D
Il y a le Browser panel, ou bien le Playlist tree.
Je verrai tout ça demain.
Merci de m'avoir guidé :D

n°1095146
dox94
Posté le 20-06-2006 à 00:38:41  profilanswer

Face_Off a écrit :

Ha bah je pense avoir trouvé :D
Il y a le Browser panel, ou bien le Playlist tree.
Je verrai tout ça demain.
Merci de m'avoir guidé :D

Et pourtant la capture d'écran que tu montrais, c'était bien l'album list, qui est bien moins lourde que les plugins
browser_panel et playlist tree.

Et de manière générale, je trouve ces plugins et les autres plugins du même auteur un peu trop lourds et trop buggués.
Mais bon, ça n'engage que moi hein ! :whistle:

n°1095506
Chocobo Ka​jika
Posté le 20-06-2006 à 19:31:38  profilanswer

le brosxer apparement est long à chargé lorsque l'on à beaucoup de mp3.
Playlist tree, moi j'ai pas aimmé comparé à Album list avec lequel je m'accorde tres bien en rangeant dans un dossier tout els fichiers taggés et pour le rest qui est ailleurs ya le panel Exploreur. ;)
(voir topic COSTUM page 44 pour mon foobar)

n°1095516
Face_Off
Posté le 20-06-2006 à 19:46:36  profilanswer

Ouep, je veux bien reprendre Album List, mais je trouve pas de version compatible avec la 0.9.2 :D
J'ai peut être pas énormement chercher remarque ...
Si qq'un a un lien vers sa version la plus récente, je prend ;)

n°1095537
nimaj
Posté le 20-06-2006 à 20:22:08  profilanswer

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible que lorsque je double clique sur un fichier, au lieu de remplacer toute la playlist en cours par ce fichier, il est possible de juste ajouter le fichier à la playlist?

n°1095553
Face_Off
Posté le 20-06-2006 à 20:41:53  profilanswer

Bon, j'avais vraiment pas cherché :D
Je l'avais sous les yeux ;)
C'est la 0.2.1 beta 4, j'imagine que c'est la dernière.
J'ai testé, ça fonctionne nickel :bounce:

n°1095562
B@chi-Bouz​ouk
asocial, misanthrope
Posté le 20-06-2006 à 20:54:42  profilanswer

nimaj a écrit :

Bonjour, je voudrais savoir si il est possible que lorsque je double clique sur un fichier, au lieu de remplacer toute la playlist en cours par ce fichier, il est possible de juste ajouter le fichier à la playlist?

preferences -> General Always send to playlist, ça ajoute pas à la fin, mais au moins ça ne détruit pas ta playlist en cours :)

---------------
foobar2000 / Sporz
n°1095563
nimaj
Posté le 20-06-2006 à 20:55:31  profilanswer

merci bien

n°1095960
Wilde
Posté le 21-06-2006 à 19:50:52  profilanswer

Bonjour,

j'avais ça dans la 0.83 mais dans 0.9.2 y-a-t'il moyen, lorsqu'on va dans les propriété d'un morceaux d'avoir des onglets 'suivant' et 'précédent' lorsqu'on a finit d'éditer le tag du morceau présent et qu'on veut directement passer à l'édition du morceau suivant dans la playlist sans repasser par un click droit sur le nouveau morceau puis propriété?

si vous voyez ce que je veux dire. en fait, avant on était pas obligé de fermer la fenetre des propriété du morceau après édition pour passer à l'édition du morceau suivant; oy'avai des boutons 'suivant' et 'précédent' qui faisaient passer au tag de la chanson suivante tout en sauvegardant les changements qu'on venait de faire.

Voilà, si vous me comprenez :) ya ptet un plug in..

Merci

Wilde

mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 19:50:52  profilanswer

n°1095964
dox94
Posté le 21-06-2006 à 20:00:58  profilanswer

Wilde a écrit :

Bonjour,

j'avais ça dans la 0.83 mais dans 0.9.2 y-a-t'il moyen, lorsqu'on va dans les propriété d'un morceaux d'avoir des onglets 'suivant' et 'précédent' lorsqu'on a finit d'éditer le tag du morceau présent et qu'on veut directement passer à l'édition du morceau suivant dans la playlist sans repasser par un click droit sur le nouveau morceau puis propriété?

si vous voyez ce que je veux dire. en fait, avant on était pas obligé de fermer la fenetre des propriété du morceau après édition pour passer à l'édition du morceau suivant; oy'avai des boutons 'suivant' et 'précédent' qui faisaient passer au tag de la chanson suivante tout en sauvegardant les changements qu'on venait de faire.

Voilà, si vous me comprenez :) ya ptet un plug in..

Merci

Wilde

Oui, effectivement, il y a bien un plugin : foo_infobox :)

n°1095973
Wilde
Posté le 21-06-2006 à 20:16:45  profilanswer

Rapidité, efficacité... très grand merci je ne l'avais pas installé ne comprenant pa ce qu'il apportait de plus...

Merci merci :)

n°1096331
mite
Posté le 22-06-2006 à 18:51:28  profilanswer

B@chi-Bouzouk a écrit :

preferences -> General Always send to playlist, ça ajoute pas à la fin, mais au moins ça ne détruit pas ta playlist en cours

Tout dépend de ce que tu veux ; on est dans Explorer, le + facile c'est drag&drop vers ui _columns, mais sinon :

• pour ajouter à liste en cours, coche "Enqueue incomming files by default .." dans préfs -> général -> commandline : le doiuble-clic va ajouter le fichier ou dossier (même une archive) ... en fin de liste (chez moi en tout cas!) .. mais il faut aussi décocher "Always send to playlist" sinon ça écrase ce qui précède à chaque fois, dans cette nouvelle liste, même si comme le dit B@chi-Bouzouk la liste en cours est intacte

• ajouter toujours à la même liste, même si c'est pas la liste en cours, là il faut cocher "Always send to playlist .." mais pas possible d'utiliser le double-clic : "send to"=écraser ce qui précède, en langage foobar ... donc cette option annule la précédente même si tu l'as laissée. Donc passe par le menu contextuel de Explorer, "Enqueue in foobar" est installé sur tous les types de fichiers que tu as demandé à foobar de prendre en charge (voir préfs -> file types)

n°1096704
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 23-06-2006 à 18:53:43  profilanswer

Juste une question, comme je fais pour faire apparaitre AlbumArt ? :D J'ai installé le plugin, mais je n'arrive pas le faire apparaitre :/

Merci :jap:  

Edit : Auparavent (sur la 0.8.3) je faisais un clic droit entre 2 panl et je pouvais ajouter celui ci, mais là sous la 0.9.2 je n'ai qu'un seul panel (les playlists) et je ne sais où cliquer.

Message édité par Dj YeLL le 23-06-2006 à 18:54:54

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1096706
fougnac
Posté le 23-06-2006 à 19:03:42  profilanswer

Décidément le système des layouts semblent déstabiliser les foobariens

n°1096707
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 23-06-2006 à 19:07:24  profilanswer

fougnac a écrit :

Décidément le système des layouts semblent déstabiliser les foobariens

En effet, j'avais pas fais gaffe que ça avait changé autant  [:nroh blitzz]  

Merci. Mais par contre dans le layout j'ai fais tous les menus, notament le "Add panel", mais je n'ai pas Album Art dedans :(

Pourtant le plugin est bien installé et detecté par Foobar.

Edit : Je n'avais pas la derniere version en fait, je sais pas comment je me suis débrouillé :/ En tout cas c'est bon. Encore merci :jap:

Message édité par Dj YeLL le 23-06-2006 à 19:23:08

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1096804
mite
Posté le 24-06-2006 à 03:13:16  profilanswer

Hello people of foobarland, je voudrais savoir :

1) si je peux CHANGER LES NOMS DE FICHIERS depuis foobar, et le cas échéant si ça peut se répercuter dans Exlorer : j'ai pas trouvé, apparemment on ne peut changer que les tags, pas le filename, et si on renomme dans Explorer, alors foobar ne trouve plus le fichier

2) s'il y a un SCRIPT QUI PERMET D'EFFACER x CARACTERES au début d'un titre (ou même à la fin), ça serait vraiment utile pour mass-retagger et renommer des fichiers avec des noms à rallonge (genre chaque titre avec au début l'artiste, l'album, etc ..)

Merci

Message édité par mite le 24-06-2006 à 03:20:45
n°1096806
fougnac
Posté le 24-06-2006 à 03:45:05  profilanswer

1) "File operation" puis "Move, rename or copy files", choisir "move or rename" puis cocher "same as source file directory"

2) Par cette même action tu peux mettre "nn. title" qui est la commande par défaut et qui donnera à ton fichier un nom pas à rallonge ("01. Prélude" au lieu de "Debussy - Works -01- Prélude" ...)  

J'imagine que tu as bien taggé tes fichiers par ailleurs sinon tu devras soit utiliser "Tagging" puis "Edit tag" pour faire l'opération "guess values from filename", soit utiliser freedb.

(je te renvois une fois de plus au manuel de B@chi-Bouzouk pour plus de détails : http://eolindel.free.fr/foobar0.9/masstagger.shtml et http://eolindel.free.fr/foobar0.9/tags.shtml )

Message édité par fougnac le 24-06-2006 à 03:51:21
n°1096807
mite
Posté le 24-06-2006 à 04:27:35  profilanswer

Magique ... des heures dessus, et on s'aveugle ... C'est bon pour les deux. Merci.

n°1097574
faust_d
Posté le 26-06-2006 à 19:06:04  profilanswer

Hello,
Je cherches une explication simple pour faire fonctionner la FreeDB avec Foobar 0.9.2 je ne parviens pas à trouver l'option si simple dans la version 0.8.x  
Merci d'avance.

EDIT : Au temps pour moi, je viens de faire une recherche dans le topic, j'ai trouvé ceci : http://eolindel.free.fr/foobar0.9/freedb.shtml
Apparement cette features UBERpratique n'existe plus dans le Foobar 0.9.x officiel ... mais WTF ??

Message cité 1 fois
Message édité par faust_d le 26-06-2006 à 19:56:42
n°1097643
dox94
Posté le 26-06-2006 à 21:20:38  profilanswer

faust_d a écrit :

Hello,
Je cherches une explication simple pour faire fonctionner la FreeDB avec Foobar 0.9.2 je ne parviens pas à trouver l'option si simple dans la version 0.8.x  
Merci d'avance.

EDIT : Au temps pour moi, je viens de faire une recherche dans le topic, j'ai trouvé ceci : http://eolindel.free.fr/foobar0.9/freedb.shtml
Apparement cette features UBERpratique n'existe plus dans le Foobar 0.9.x officiel ... mais WTF ??

Je crois bien que ce plugin n'était proposé que dans le pack "special" de foobar2000 v0.8.3, qui comprenait des plugins non officiels. :)
Et comme il n'y a pas de foobar 0.9 special... :(  

n°1097753
mite
Posté le 27-06-2006 à 03:03:04  profilanswer

Deux questions pour une bonne âme :  
1/ il est possible de lire les fichiers audio d'une archive, malheureusement pas de les modifier (tags) ou d'accéder à un fichier image (cover pour albumart panel) - ou je me trompe ?
2/ comment utiliser le panel explorer tree (foo_ui_explorer), je ne parviens pas à y accéder, pourtant je l'ai dans les préfs

Merci d'avance

n°1097761
capcop
Geek jusqu'au trognon
Posté le 27-06-2006 à 07:51:02  profilanswer

mite a écrit :

1/ il est possible de lire les fichiers audio d'une archive, malheureusement pas de les modifier (tags) ou d'accéder à un fichier image (cover pour albumart panel) - ou je me trompe ?
2/ comment utiliser le panel explorer tree (foo_ui_explorer), je ne parviens pas à y accéder, pourtant je l'ai dans les préfs

Merci d'avance

2 -dans le layout de columns_ui tu crées un panel foo_ui_explorer, tu valides ensuite il s'affiche à l'endroit que tu lui auras indiqué :
foobar2000/Préférences/Display/Columns ui/onglet layout/clic droit/insert panel/panel/explorer tree

n°1097928
dox94
Posté le 27-06-2006 à 16:01:02  profilanswer

mite a écrit :

Merci d'avance

1/ Tu ne te trompes pas, dans la version 0.8.3 les tags que l'on modifiait et qui ne pouvaient être rajoutés au fichier (archive,...) étaient sauvegardés dans une base de données.
Dans la version 0.9, il n'y a plus cette base de donnée, juste quelque chose de quoi sauvegarder les statistiques de lecture.
Tu ne peux pas accéder à un fichier image à l'intérieur d'une archive en effet. Enfin, tu peux toujours accéder à une image située dans un autre répertoire et qui a pour le nom de fichier le nom de l'album par exemple. :)

n°1098062
mite
Posté le 27-06-2006 à 22:06:05  profilanswer

Ouais, d'ailleurs j'avais commencé à m'organiser les covers dans un répertoire idoine, tous ensemble ; les fichiers ne peuvent pas être à la fois tous pour un (archive) et chacun pour soi .. Je donne le script auquel je suis arrivé pour l'albumart panel, ça servira peut-être à quelqu'un :

C:\SON\covers\%artist% - %album%$rand(10)*
C:\SON\covers\%artist% - %album%*
$replace(%path%,%filename_ext%,)*
-$replace(%path%,%filename_ext%,)..\*
--components\w$rand(20)*

... sachant que je place dans covers les images des albums archivés (donc celles qui ne seraient pas accessibles en étant placées avec l'album) en les renommant bien en artiste - album (c'est contraignant mais je suis peu avancé en titleformatting) ; le $rand vient du manuel de B@chi-Bouzouk, je l'ai étendu aux images disponibles pour un même album, il faut en revanche systématiquement nommer les images artiste - album1, artiste - album2, etc ..  quand il y en a plus d'une (même si on n'atteint pas la quantité entre parenthèses) car la fonction $rand semble bien une solution numérique de randomisation ... ou sinon solution avec un quelconque $if ou qui-sait ??

Quant au panel explorer tree, il y a bien un problème apparemment, voir le topic sur HA : le composant ne marche pour l'instant pas avec Foobar 0.9.2.

Merci de vos réponses anyway ..

Message cité 1 fois
Message édité par mite le 27-06-2006 à 22:09:15
n°1098088
capcop
Geek jusqu'au trognon
Posté le 27-06-2006 à 23:08:57  profilanswer

mite a écrit :

Quant au panel explorer tree, il y a bien un problème apparemment, voir le topic sur HA : le composant ne marche pour l'instant pas avec Foobar 0.9.2.

ben chez moi il marche très bien sur une 0.9.2   :whistle:

n°1098408
major95
The !!!! Beat
Posté le 28-06-2006 à 16:29:54  profilanswer

Juste une petite question sans intéret :o  

Avec une X-FI vaut mieux mettre la sortie Output de Foobar en 32bit ou rester cantonné au 24Bit :hello:  

Spoiler :

Au moins j'aurai Uppé le Topic [:joce]

---------------
Bla bla bla
n°1098418
benjy86
Posté le 28-06-2006 à 16:54:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1098443
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 28-06-2006 à 17:44:16  profilanswer

il faut se mettre a la sortit de ta carte son, pour evité les perte de qualité du a la conversion.
Si ta carte son a une sortit materiel 16 bits, tu met foobar en 16 bits
si elle a une sortie materiel 32 bit, tu met 32.

sa na sert a rien de mettre 32bits dans foobar si tu a 16 bit en sortit materiel de ta carte son, tu auras meme une perte de qualité si tu fais sa...

---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°1098476
major95
The !!!! Beat
Posté le 28-06-2006 à 19:26:13  profilanswer

Ouai justement les Audigy peuvent sortir le son en 24bit et la X-FI est la gamme supérieur alors c'est pour ca que je demande si on peut sortir du 32bit sur cette carte ;)  

:hello:  

---------------
Bla bla bla
n°1098488
benjy86
Posté le 28-06-2006 à 20:24:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1098645
asmomo
Posté le 29-06-2006 à 12:13:37  profilanswer

Le son 32bit ça n'existe pas vraiment, le DVD-Audio qui est le top actuel, c'est du 24bit.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1098661
major95
The !!!! Beat
Posté le 29-06-2006 à 12:54:39  profilanswer

Ouai je sais ca sers juste à envoyé les données mortes du son à la carte son ;)

---------------
Bla bla bla
n°1098811
alpacou
vielle pétoire
Posté le 29-06-2006 à 19:05:23  profilanswer

salut les jeans,

est qu'il existe un plug qui permette de faire du mix en live svp ?
cad enchainer deux morceaux avec un fade contrôlable et aussi écouter un morceau pendant qu'un autre tourne, en utilisant par ex les sorties multiples d'une cs ?

[:emanu]  

---------------
         .
n°1099088
faust_d
Posté le 30-06-2006 à 16:25:25  profilanswer

Hello
Je souhaiterai afficher mes OST et autres Various artiste comme suis :

Nom de l'OST/compile (album name) - artist - tracknumber - title
ou  
[Nom de l'OST/compile (album name) #tracknumber] - artist - title

en gros inversé artist et album classiquement affiché

merci d'avance

n°1099285
mite
Posté le 01-07-2006 à 01:22:36  profilanswer

capcop a écrit :

ben chez moi il marche très bien sur une 0.9.2    :whistle:

OK finalement c'est bon, je l'ai viré et réinstallé et là il apparaît dans le layout
Merci

n°1099293
fougnac
Posté le 01-07-2006 à 01:40:59  profilanswer

Inek ? ça faisait longtemps [:cupra] (tu te souviens ptet pas de moi remarque)

Je te recolle un post de la page d'avant :o

mite a écrit :

OK, alors pour obtenir un "skin" particulier, tout ça dit "sauf erreur" vu que je suis assez novice dans foobar, et merci à B@chi-Bouzouk pour son énorme boulot en angliche ... il faut d'abord comprendre que l'apparence générale de foobar est la somme de plusieurs composants (columns, trackinfo, albumart, playlist-tree, browser, lyrics, pretty-popup, etc...) qui se configurent séparément et à volonté, MAIS qui ne peuvent apparaître chacun dans son cadre que par l'intermédiaire du cadre global de columns, appelé "layout" ...  

Donc il faut d'abord fabriquer une disposition globale = layout = choix des composants et placement des cadres et certains paramètres visuels (bordures, auto-hide, ..) :  

• installe ui_columns, voir ICI , puis sélectionne-le comme interface (preferences -> display) ; ferme et réouvre foobar pour bien être sous columns ; assure-toi d'avoir bien placé les composants souhaités dans program files -> foobar2000 -> components (voir ICI pour trouver tout ce que tu peux souhaiter ou presque, il manque juste la foo_frigo.dll pour les bières fraîches)

• fabrique ton layout : preferences -> columns UI -> layout -> presets -> new , avec clic-droit sur "columns playlist" ... ICI avec un peu de temps ! Tu obtiens une arborescence qui représente ton visuel global de foobar sous l'interface columns UI (à paramétrer : item details+autohide)

• maintenant tu peux configurer tes composants, leur visuel et leur fonctionnement, tu peux commencer par columns UI,  ; pour ça tu peux faire tout seul comme un grand, et bien penser à sauvegarder ta config avec preferences -> columns UI -> main -> export ; ou utiliser des configs déjà existantes de columns UI (et modifiables), sous formes de fichiers .fcs : (idem) -> import... (il faut que tu aies bien sûr chopé la config souhaitée auparavant, va voir ICI par exemple)

• ... tu peux continuer avec d'autres composants, ainsi trackinfo : là, il faut écrire ... ou coller les scripts de la façon suivante :  trackinfo doit être disposé dans l'arborescence de columns layout, voir + haut, et ensuite tu fermes les preferences, et tu vas clique-droit DANS le panel trackinfo (qui maintenant est visible dans le viuel global de foobar) ... qui t'ouvre settings -> formatting string , où tu dois effacer le script par défaut puis coller le script gracieusement offert par tes collègues balèzes en titleformating (attention au fond : sombre pour habla's script)

Voilà, c'est peut-être un peu trop développé, toutes mes apologies aux vieux routards du forum, mais d'expérience, les débuts peuvent être décourageants, et comme on peut varier les configs à l'infini, on peut s'y noyer ... enjoy it !

n°1099336
pavel
Posté le 01-07-2006 à 10:29:47  profilanswer

Pour information, foo_uie_tabs a enfin été mis à jour pour foobar 0.9 :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de WinampFormatage iPOD version Mac pour PC (Windows XP)
foobar2000, radio sur le net ca marche ??Où puis-je trouver une version récente des codecs XviD ??
CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp
peut on installer des codec de différentes version pour les div xGuide xVid (Version Recentes)
Cherche Tutorials Xvid (dernieres version) avec GK - MERCI 
Plus de sujets relatifs à : foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)