Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1959 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

n°950976
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 28-09-2005 à 19:32:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous :)

Je souhaiterais savoir comment faire pour mettre dans le "meilleur" ordre possible les DSP's que j'utilise...

Actuellement j'ai :  
Volume Control
Skip Silence
Gap Killer
Advance Limiter

Je ne sais même pas si le gap killer et le skip silence ne font pas double emploi :p

Merci d'avance

a+

ps : et aussi une autre petite chose : je suis en train de me lancer dans un gros Replaygainage de mes mp3 :p ... et je ne sais pas trop s'il faut cocher "Use peak info to scale down track...." étant donné que j'utilise l'Advance limiter :??:

De plus, étant donné que je n'écoute jamais un album dans sa continuité mais plutot une grosse playlist en random, je me dis qu'il est surement plus intelligent de mettre le Replaygain en track info qu'en album :heink:

mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 19:32:50  profilanswer

n°951032
langoustat​or
Posté le 28-09-2005 à 20:54:57  profilanswer

Sebxoii a écrit :

Salut à tous :)

Je souhaiterais savoir comment faire pour mettre dans le "meilleur" ordre possible les DSP's que j'utilise...

Actuellement j'ai :  
Volume Control
Skip Silence
Gap Killer
Advance Limiter

Je ne sais même pas si le gap killer et le skip silence ne font pas double emploi :p

Merci d'avance

a+

ps : et aussi une autre petite chose : je suis en train de me lancer dans un gros Replaygainage de mes mp3 :p ... et je ne sais pas trop s'il faut cocher "Use peak info to scale down track...." étant donné que j'utilise l'Advance limiter :??:

De plus, étant donné que je n'écoute jamais un album dans sa continuité mais plutot une grosse playlist en random, je me dis qu'il est surement plus intelligent de mettre le Replaygain en track info qu'en album :heink:

D'après la faq de foobar, je dirais:

Skip Silence/ Gap Killer (peu importe pour ces deux-là) puis volume control et le limiter en dernier.

Pour replaygain, aucune idée.

Message cité 1 fois
Message édité par langoustator le 29-09-2005 à 00:47:08
n°951130
Sebxoii
Posté le 28-09-2005 à 23:19:10  profilanswer

langoustator a écrit :

D'après la faq de foobar, je dirais:

Oui effectivement c'était dedans ;)...Je n'avais pas pensé à y jeter un coup d'oeil :p

Message édité par Sebxoii le 28-09-2005 à 23:22:56
n°951193
Guigui
Posté le 29-09-2005 à 07:34:49  profilanswer

pour rg : met toi en track mode si tu n'ecoute pas d'albums entiers

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°951198
Sebxoii
Posté le 29-09-2005 à 07:53:16  profilanswer

Oki merci :)

Et dernière question de mon post au dessus : Le "use peak...." c'est quoi ?  :heink:

Merci d'avance

n°951202
Guigui
Posté le 29-09-2005 à 08:23:55  profilanswer

bha avec l'advanced limiter c'est pas trop la peine ;)
tout sur RG : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1453-1.htm

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°951227
Sebxoii
Posté le 29-09-2005 à 09:37:10  profilanswer

Merci mais j'ai déjà lu ce topic plusieurs fois :D

Ca ne me dit pas ce que fait concretemet me "Use peak..." mais j'imagine que ca doit etre un advance limiter un peu à l'arrache...

Donc en gros comme on est d'accord je ne le remets pas ;)

Merci

a+

n°951256
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 29-09-2005 à 10:49:47  profilanswer

Petite question rapide :

- Pourquoi foobar ne pas pas lire tout mes mp3 à travers le réseau.
- Y'a t'il une limite de mp3 dans foobar ?
- Foobar peut il lire le wma ?

n°951345
Sebxoii
Posté le 29-09-2005 à 13:50:38  profilanswer

erz- a écrit :

Petite question rapide :

- Pourquoi foobar ne pas pas lire tout mes mp3 à travers le réseau.
- Y'a t'il une limite de mp3 dans foobar ?
- Foobar peut il lire le wma ?

1- Pas compris la question.

2- Je pense pas mais s'il y en a une elle est largement inférieure à 10.000 :p

3- Oui avec le plugin adéquat :) ( cf : http://www.foobar2000.org/download.html Special Edition )  

n°951473
Sebxoii
Posté le 29-09-2005 à 16:50:20  profilanswer

Salut à tous...

j'ai depuis quelque temps un ptit bug bien relou qui me tape sur le système :o...j'ai nommé :

Citation :

ERROR (foo_ui_columns) : Failed to load libpng. Ensure you have libpng and zlib present in an appropriate location.

J'ai mis ces deux fichiers à peu près partout où je pensais que Ui_Columns allait les chercher mais apparement j'étais dans l'erreur :(

Pouvez vous me dire où ces *$£µ#&" de fichiers doivent aller siouplait ? :)

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 16:50:20  profilanswer

n°951481
langoustat​or
Posté le 29-09-2005 à 17:07:06  profilanswer

Ma libpng est dans le répertoire de base de foobar (ex: c:\program files\foobar\)

n°951506
Solt
Posté le 29-09-2005 à 17:30:25  profilanswer

Sebxoii a écrit :

2- Je pense pas mais s'il y en a une elle est largement inférieure à 10.000 :p

Tu voulais surement dire largement supérieure.

Je dirais même supérieure à 30.000

n°951514
Sebxoii
Posté le 29-09-2005 à 17:39:47  profilanswer

langoustator a écrit :

Ma libpng est dans le répertoire de base de foobar (ex: c:\program files\foobar\)

Bon ca marche pas :'(

M'enfin j'ai quand meme réussi à régler le problème. La case Use custom icon était selectionnée alors que je m'en fiche :D...et en le virant vu que Column UI n'a pas besoin de ces deux dll ca passe :p

Solt a écrit :

Tu voulais surement dire largement supérieure.

Je dirais même supérieure à 30.000

Of course ;)

n°952434
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 30-09-2005 à 23:56:31  profilanswer

Bon alors l'idée c'est que en fait à travers le reseau. Mes mp3 sont sur mon pc principal quand je met la musique sur mon pc portable je met dans la playlist un rep' de mon pc de bureau. Donc je lis les mp3 du pc de bureau sur le pc portable.

Mais bon plus ca va et moins je peux mettre de mp3. Certains dossiers deviennent inaccessibles (worm, trojan pourtant clean le pc enfin chelou quand même ). Foobar ne me prends plus certains dossiers par ailleurs qu'il prenait une journée avant.

Je pose la question de la limite car à partir d'un certain nombre de mp3 foobar saute des dossiers lorsu'il les charge.

La limite il serait intéressant de la savoir car j'approche un nombre cité sur ce topic avec un 3 :D

n°952521
gURuBoOleZ​Z
Posté le 01-10-2005 à 11:18:32  profilanswer

Sebxoii a écrit :

Merci mais j'ai déjà lu ce topic plusieurs fois :D

Ca ne me dit pas ce que fait concretemet me "Use peak..." mais j'imagine que ca doit etre un advance limiter un peu à l'arrache...
a+

Pas tout à fait.
Comme RG peut augmenter de manière significative le gain d'une piste (mon record est à 30 dB), il peut conduire à un clipping très violent. Il suffit pour cela que le fichier soit enregistré à un niveau très bas, mais avec un court pic de forte intensité.
Si Rg est appliqué de façon brute => distorsion et craquement sur le passage fort
Si RG est appliqué en prenant en compte la valeur de crête (peak) => le gain total ne dépassera pas le seuil d'apparition du clipping.

n°952562
Sebxoii
Posté le 01-10-2005 à 12:54:02  profilanswer

Ah okay...donc c'est vraiment pour les cas extrêmes alors :ack:

De toute façon j'ai qu'une petite fraction de mes MP3 qui a un gain positif. Les 95% autres pourcent tournent plutôt autour de -7/10dB ;)

Ah oui et autre chose...tu dis

Citation :

Si Rg est appliqué de façon brute => distorsion et craquement sur le passage fort

Mais avec l'Advance limiter normalement le problème ne se pose pas non ? :heink:

edit : ou alors l'avantage du "Use peak" c'est qu'il permet de garder un peu plus l'homogénéité du volume ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sebxoii le 01-10-2005 à 12:54:41
n°952644
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 01-10-2005 à 15:32:11  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Pas tout à fait.
Comme RG peut augmenter de manière significative le gain d'une piste (mon record est à 30 dB), il peut conduire à un clipping très violent. Il suffit pour cela que le fichier soit enregistré à un niveau très bas, mais avec un court pic de forte intensité.
Si RG est appliqué en prenant en compte la valeur de crête (peak) => le gain total ne dépassera pas le seuil d'apparition du clipping.

Salut Guru !  as tu résolu ton problème avec la base freeddb ?

n°953198
Sebxoii
Posté le 02-10-2005 à 18:57:42  profilanswer

Re-salut à tous :)

Bon j'ai encore un "ptit" problème que j'espere vous pourrez m'aider à résoudre :p

En fait depuis que je suis rentré de Paris où j'utilisais un autre ordinateur, la database refuse de s'actualiser :(

Je m'explique, là bas, j'avais une partition M: avec tous mes mp3, et ici elle s'appelle D:. Le problème est que même en faisant Remove from database, ou nuke database, après un redémarage de Foobar, les mp3 de M: ( qui n'existent pas sur cet ordi ) sont toujours dans la databse...

Ce qui est bizarre, c'est que l'ajout de fichiers dans la DB ne pose pas de problème :(

J'ai aussi remarqué qu'après avoir lancé foobar, la case "Lecture seule" de mon dossier foobar est "à moitié" cochée ( cf screen : http://img136.imageshack.us/img136/5269/foobarlectseule0xg.th.jpg )
Mais qu'aucun fichier n'est en lecture seule à l'intérieur :heink: ( cf screen : http://img136.imageshack.us/img136/7251/foobardossierlectseule9uc.th.jpg )

Avez-vous une idée d'ou ca peut venir ?

Merci d'avance.

A+ :)

ps : je précise qu'il s'agit d'une install de foobar faite sur un autre ordi, dont j'ai copié le dossier pour le mettre sur celui-ci :o
ps2 : j'ai testé la copie de mon foobar sur l'ordi d'un pote, même constat.

n°953269
fougnac
Posté le 02-10-2005 à 20:21:58  profilanswer

dans ton dossier foobar/playlists, tu as un fichier "Database view.fpl" dans lequel tu peux tenter de tout effacer...

Pour les propriétés lecture seule> je crios que c'est normal.

n°953416
Sebxoii
Posté le 02-10-2005 à 23:53:31  profilanswer

Marche po :'(

n°953671
gURuBoOleZ​Z
Posté le 03-10-2005 à 16:13:45  profilanswer

Sebxoii a écrit :

Ah oui et autre chose...tu dis

Citation :

Mais avec l'Advance limiter normalement le problème ne se pose pas non ? :heink:

edit : ou alors l'avantage du "Use peak" c'est qu'il permet de garder un peu plus l'homogénéité du volume ?

Tous les logiciels ne disposent pas d'un écrêteur (limiter). D'où l'intérêt d'un gain modéré par les informations de crête.
L'écrêtage est préférable à mon goût, car il permet de conserver l'homogénéité du volume.

Skymarshal _nico> Non. L'auteur du composant (original) reconnaissait les limites de son composant, et m'avait dit qu'il ne comptait pas implémenter la gestion des bases en local.

n°953675
Sebxoii
Posté le 03-10-2005 à 16:36:19  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Tous les logiciels ne disposent pas d'un écrêteur (limiter). D'où l'intérêt d'un gain modéré par les informations de crête.
L'écrêtage est préférable à mon goût, car il permet de conserver l'homogénéité du volume.

Skymarshal _nico> Non. L'auteur du composant (original) reconnaissait les limites de son composant, et m'avait dit qu'il ne comptait pas implémenter la gestion des bases en local.

Ok ca me va :)

Sinon pour ton problème : ne serait-il pas possible de modifier légèrement les sources de foo_freedb pour que les liens pointent vers un dossier de ton HD plutôt que vers www.freedb.org ? :heink:

n°953798
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 03-10-2005 à 19:47:43  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

là...  c'est le drame.....  :cry:  

Citation :

Sinon pour ton problème : ne serait-il pas possible de modifier légèrement les sources de foo_freedb pour que les liens pointent vers un dossier de ton HD plutôt que vers www.freedb.org ? :heink:

Oui c'est effectivement logique j'y avais pensé, j'ai même pensé aussi a utiliser les protocoles qu'utilisent Cdex ou E.A.C et l'implémenter pour la gestion freedb en local au cas ou la modif ne suffirait pas, le problème principal c'est de savoir comment éditer cette .dll, et surtout je ne pense pas que cela soit si simple pour un néophyte comme moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Skymarshal_nico le 03-10-2005 à 19:48:16
n°953816
Sebxoii
Posté le 03-10-2005 à 20:04:05  profilanswer

Skymarshal_nico a écrit :

Oui c'est effectivement logique j'y avais pensé, j'ai même pensé aussi a utiliser les protocoles qu'utilisent Cdex ou E.A.C et l'implémenter pour la gestion freedb en local au cas ou la modif ne suffirait pas, le problème principal c'est de savoir comment éditer cette .dll, et surtout je ne pense pas que cela soit si simple pour un néophyte comme moi.

On donne les pistes...laissons faire les pros :p

Mais je me dis qu'avec les fichiers sources, ca doit être possible de modifier ca comme un fichier texte non ? :heink:

Pis après un ptit coup de compilateur et ca marche :D

( Ou ca fonctionne pas du tout comme ça ?  :p )

n°954552
Solt
Posté le 05-10-2005 à 09:24:28  profilanswer

En ce moment, on parle pas mal de nos tags, et j'ai une petite question ce matin:
J'ai apris derniérement, pas loin d'ici, que les différents types de formats audios ne géraient pas tous les mêmes types de tags. Existe t'il un tableau des compatibilités format/taging?
Si je me souviens bien, par exemple, le flac ne supporte pas l'APEv2, alors, dans ce cas là, quand mon foobar est configuré APEv2+ID3v1 (mon cas actuel), et que j'utilise des tags persos sur un flac, que se passe t'il?

n°954615
langoustat​or
Posté le 05-10-2005 à 12:18:51  profilanswer

Certains formats ont un système de tags à eux. Je crois que flac, tout comme vorbis utilise un truc appelé vorbis comment. Quand foobar taggue un tel fichier, il a ajoute ce type de tag. APEV2+ID3V1, c'est pour les formats qui n'ont pas de système de tag spécifique.

n°954622
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-10-2005 à 12:35:02  profilanswer

Solt a écrit :

En ce moment, on parle pas mal de nos tags, et j'ai une petite question ce matin:
J'ai apris derniérement, pas loin d'ici, que les différents types de formats audios ne géraient pas tous les mêmes types de tags. Existe t'il un tableau des compatibilités format/taging?
Si je me souviens bien, par exemple, le flac ne supporte pas l'APEv2, alors, dans ce cas là, quand mon foobar est configuré APEv2+ID3v1 (mon cas actuel), et que j'utilise des tags persos sur un flac, que se passe t'il?

Les réglages type APEv2+ID3v1 ne valent que pour les MP3. Pour tous les autres types de fichiers, le type de tag employé par Foobar est celui du format. Pour Ape et Wavpack, par exemple, c'est APEV2. Pour Flac et Ogg Vorbis, ce sont les Vorbis Comments etc.

n°954662
Solt
Posté le 05-10-2005 à 13:32:05  profilanswer

Ok, donc, je n'ai pas a me soucier des spécificités de chaque format, dans tous les cas, mes tags persos, finnissent bien au chaud, rangés dans mon fichier. Cool, et merci, me voilà rassuré.

n°954678
Sebxoii
Posté le 05-10-2005 à 13:46:04  profilanswer

Une idée pour mon problème de mise à jour de la database ? :'(

Avant que je réinstalle tout :p

n°954695
Solt
Posté le 05-10-2005 à 14:21:09  profilanswer

Sebxoii, il n'esixte pas de solution simple (cad ne nécessitant pas de solides connaissances en dev) pour résoudre ton pb.

n°954732
Sebxoii
Posté le 05-10-2005 à 15:52:31  profilanswer

Solt a écrit :

Sebxoii, il n'esixte pas de solution simple (cad ne nécessitant pas de solides connaissances en dev) pour résoudre ton pb.

Heu moi mon problème c'est juste une database qui ne se met pas à jour hein :D

C'pas le "mettage" de freedb en local :p

n°954739
Solt
Posté le 05-10-2005 à 16:02:55  profilanswer

oups! :D

Ok, pour ton pb essaie de :
- Mettre à jour la case "restrict directories to"
- fermer foobar
- le relancer
- faire un nuke ou un "remove dead entries"
- faire un scan
- refermer ton foobar

2 choses pouvant poser pb:
- la modif de "restrict directories to" est prise en compte uniquement au moment du démarage
- la database est sauvée dans le fichier "database.foo" uniquement au moment de la fermeture de foobar
--> en cas de plantage, ou de fermeture sauvage, perte de toutes les modifs

Sinon, solution simple, foobar fermé, tu supprimes le fichier "database.foo", et tu relances foobar, tu fais un scan, et t'aura une nouvelle database toute propre.

Message édité par Solt le 05-10-2005 à 16:10:11
n°954743
Sebxoii
Posté le 05-10-2005 à 16:16:34  profilanswer

En même temps ma fermeture à la sauvage je la fais en fermant la petite croix en haut à droite :p

Pour la suppression de database.foo, c'est la première chose que j'ai faite :o

Sans résultat :'(

J'ai même essayé :  

Fermeture de foobar
suppression de database.foo
réouverture de foobar
disable database
fermeture de foobar
--> foobar crée un fichier database.foo de 24ko...je pensais que c'était bon
je réouvre foobar
database enabled
je referme
-->fermeture lente
--> recréation de mon database.foo de x Mo :'(

Je craque :o

n°954746
Solt
Posté le 05-10-2005 à 16:18:22  profilanswer

Et j'imagine que ton "restrict directories to" est bon?
(il est très sensible a la syntaxe, et j'ai eu beaucoup de pb a le configurer - j'avais des espaces dans des noms de répertoires...)

Message édité par Solt le 05-10-2005 à 16:19:20
n°954750
Sebxoii
Posté le 05-10-2005 à 16:23:11  profilanswer

:heink: en fait je n'avais pas mis le restrict directories là :p

Je le fais de suite :)

edit :  
It works...mais le problème est que je ne tenais à mettre de restriction :'(

Sinon tu sais comment faire pour ajouter le "réseau local" en restriction? :p

Message édité par Sebxoii le 05-10-2005 à 16:24:57
n°954754
Solt
Posté le 05-10-2005 à 16:35:27  profilanswer

aucune idée

tu peux peut être afficher le %_path_raw% de tes morceaux vennant du réseau pour connaitre l'entête doné par foobar pour ces morceaux, et ensuite essayer d'ajouter cet entête dans le filtre.

Message édité par Solt le 05-10-2005 à 16:37:13
n°954756
Sebxoii
Posté le 05-10-2005 à 16:41:03  profilanswer

Bonne idée c'parti :D

edit : hmm en fait avec le restrict directories ca fonctionne qu'a moitié :-/

Mes Mp3 sur D:\Musique ne sont pas ajoutés :'(

Réinstallation de foobar ce soir...Ca m'evitera de me faire plus de cheveux blancs que necessaire :p

Message édité par Sebxoii le 05-10-2005 à 16:44:17
n°954992
langoustat​or
Posté le 05-10-2005 à 23:55:22  profilanswer

beta 10 out : www.foobar2000.com/beta.html

changelog:

mostly bugfixes.

n°956488
langoustat​or
Posté le 08-10-2005 à 23:47:25  profilanswer

re-beta 10, qui corrige un gros problème dans la gestion des cue.

n°956493
Sebxoii
Posté le 08-10-2005 à 23:51:44  profilanswer

re-beta 10 ? :heink:

n°956508
langoustat​or
Posté le 09-10-2005 à 01:03:04  profilanswer

version qui corrige un bug mais qui s'appelle toujours beta 10.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de WinampFormatage iPOD version Mac pour PC (Windows XP)
foobar2000, radio sur le net ca marche ??Où puis-je trouver une version récente des codecs XviD ??
CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp
peut on installer des codec de différentes version pour les div xGuide xVid (Version Recentes)
Cherche Tutorials Xvid (dernieres version) avec GK - MERCI 
Plus de sujets relatifs à : foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)