Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

n°947295
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-09-2005 à 09:25:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wladok a écrit :

Merci hpl-nyarlathotep  :jap:  

En revanche Zurman j'ai pas pigé grand chose à ta réponse  :lol:

Il faut utiliser un plugin spécial modifié par Messer qui s'appelle foo_http_reader :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 09:25:03  profilanswer

n°947467
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 22-09-2005 à 13:52:45  profilanswer

ici http://foobar2000.free.fr/lecture/httpreader.html

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°947571
Raffijo
Posté le 22-09-2005 à 16:20:44  profilanswer

Je vient de faire/refaire les tags mp3 (juste 7505 mp3s :lol:) et je me suis dit que c était l occasion de testé la beta .9 de foobar ;) . Bas comment dire c'est tjs aussi bien, meme un peu mieux.

Par contre dans preference -> playback j ai comme option resume playback after restart (foobar 0.9) mais j ai pu auto play after start (comme dans la 0.83). Ce qui est plutot bad quand on utilise foobar comme réveil. Si vous avez une solution je suis preneur.

n°947590
juju_
Posté le 22-09-2005 à 16:39:24  profilanswer

un petit switch /play devrait faire l'affaire  :)  

tu lances donc foobar avec "...\foobar2000.exe" "/play"

par curiosité, tu utilises les taches planifiées de windows ?

Message cité 1 fois
Message édité par juju_ le 22-09-2005 à 16:39:49
n°947595
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 22-09-2005 à 16:47:56  profilanswer

Pourquoi n'utiliserais-tu pas foo_timer ?

Il permet de régler l'heure de start/stop et pleins d'autres trucs :)

A moins que ton PC ne soit éteint la nuit...et auquel cas peux-tu me dire comment tu fais pour l'allumer à une heure précise pour faire réveil ? ;)

n°947626
Solt
Posté le 22-09-2005 à 17:28:03  profilanswer

http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] 19109&st=0

on dirait qu'il vaut mieux utiliser foo_scheduler que foo_timer.

n°947627
Sebxoii
Posté le 22-09-2005 à 17:32:30  profilanswer

Je prends note ;)

Je le d/l de suite :p

n°947628
Solt
Posté le 22-09-2005 à 17:39:36  profilanswer

quoique le dev de foo_scheduler ne m'ait pas l'air bien actif non plus...

n°947632
Sebxoii
Posté le 22-09-2005 à 17:46:15  profilanswer

En même temps peut-on vraiment l'en blamer ? ;)

Du moment que ca fonctionne tel que c'est ca me va :p

En esperant qu'il passe quand même un peu de temps à faire la transition 0.8 -> 0.9 :D

n°947646
Raffijo
Posté le 22-09-2005 à 18:21:10  profilanswer

en fait j éteint mon pc la nuit.
puis j ai rajouté l icone foobar dans le menu demarrer de windows :
menudemarrer/programmes/demarrages.

ainsi a cahque demarrage foobar s allume, c'est pratique de connaitre cette astuce car les taches planifié de windows j ai jamais reussit a les faire fonctionner correctement.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 18:21:10  profilanswer

n°947647
Raffijo
Posté le 22-09-2005 à 18:23:14  profilanswer

juju_ a écrit :

un petit switch /play devrait faire l'affaire  :)  

tu lances donc foobar avec "...\foobar2000.exe" "/play"

par curiosité, tu utilises les taches planifiées de windows ?

:jap: merci  
ça marche impec

n°947649
Sebxoii
Posté le 22-09-2005 à 18:25:10  profilanswer

Raffijo a écrit :

en fait j éteint mon pc la nuit.
puis j ai rajouté l icone foobar dans le menu demarrer de windows :
menudemarrer/programmes/demarrages.

ainsi a cahque demarrage foobar s allume, c'est pratique de connaitre cette astuce car les taches planifié de windows j ai jamais reussit a les faire fonctionner correctement.

Oui mais comment fais-tu pour programmer l'allumage de ton pc ?  :??:

n°947660
Raffijo
Posté le 22-09-2005 à 18:49:28  profilanswer

dans le bios. il y a normalement une fonction réveil.
regarde le manuel de ta carte mère. moi j ai une asus a7n8x-e-dlx et l option ce trouve dans le bios. Perso je doute qu on puisse le faire avec windows.

n°947662
Sebxoii
Posté le 22-09-2005 à 18:52:50  profilanswer

Oki c'est ce que je voulais savoir merci...

Ca me saoule assez d'avoir à toucher au bios à chaque fois que je veux changer l'heure de mon "réveil" :-/

n°947696
juju_
Posté le 22-09-2005 à 19:54:02  profilanswer

En fait c'est possible de laisser windows allumer le pc, mais faut le laisser en veille prolongée. Je viens d'essayer et ça marche tres bien. On peut ainsi planifier un reveil à 8h les lundi, mardi, vendredi, à 9h30 le mercredi, et sans les autres jours. Planifier l'enregistrement d'emissions tv...

Reste que pour moi, mes enceintes elles, ne s'allumeront pas toutes seules :sweat: (et j'avais un projet, mais laissé en suspend depuis un moment)

n°947705
Sebxoii
Posté le 22-09-2005 à 20:01:35  profilanswer

juju_ a écrit :

En fait c'est possible de laisser windows allumer le pc, mais faut le laisser en veille prolongée. Je viens d'essayer et ça marche tres bien. On peut ainsi planifier un reveil à 8h les lundi, mardi, vendredi, à 9h30 le mercredi, et sans les autres jours. Planifier l'enregistrement d'emissions tv...

Reste que pour moi, mes enceintes elles, ne s'allumeront pas toutes seules :sweat: (et j'avais un projet, mais laissé en suspend depuis un moment)

Pour les enceintes j'ai du penser à la même chose que toi...mais je ne suis pas très bricoleur et je ne tiens pas à ouvrir le boitier qui me sert à les allumer :o

Par contre la mise en veille prolongée c'est mal ou pas ?  :p Je veux dire ca consomme beaucoup quand l'ordi est en veille prolongée ? Ca ne vide pas la ram ?

edit : promis je stop le HS après ;)

Message édité par Sebxoii le 22-09-2005 à 20:04:23
n°947725
juju_
Posté le 22-09-2005 à 20:30:48  profilanswer

C'est vrai qu'on commence à faire du joli HS là

Pour la mise en veille prolongée, je ne sais pas si c'est mal ou pas  :) il faudrait voir ça du point de vu de l'ethique :pt1cable:  

En fait windows vide la mêmoire sur le disque dur. Le pc est apparement éteint completement (cf site de microsoft, et petite exp. perso qui consiste à débrancher la cable d'alimentation :)) Il ne consomme donc pas plus que arreté. D'ailleurs au redemarrage, il repasse par l'initialisation du bios.

n°947733
Sebxoii
Posté le 22-09-2005 à 20:35:44  profilanswer

Ok donc je vais surement faire quelques tests dans la semaine ;)

Merci pour ton aide :p

[/HS]

n°947975
Solt
Posté le 23-09-2005 à 09:44:43  profilanswer

Sebxoii a écrit :

En même temps peut-on vraiment l'en blamer ? ;)

Du moment que ca fonctionne tel que c'est ca me va :p

En esperant qu'il passe quand même un peu de temps à faire la transition 0.8 -> 0.9 :D

Mouais, il manque quelques options, je trouve:
- la possibilité de choisir la playlist sur laquelle on démare
- le mode de lecture (séquentiel/random...)
et quelques autres demandées par les utilisateurs sur le fil du plugin.

Mais bon, c'est comme ça, les centres d'interet de chacun changent...

n°948624
langoustat​or
Posté le 24-09-2005 à 13:57:45  profilanswer

n°948632
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 24-09-2005 à 14:12:56  profilanswer

http://www.hydrogenaudio.org/forum [...] opic=36635

Citation :

Changes include:

* redone most of converter and rgscan
    * fixed issues with cuesheet handling
    * removed ALAC decoder (stability issues)
    * removed recorder
    * removed tag update queue; you can now update tags on currently playing file

Plus de recorder, préparent-ils un plugin?

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°948859
gURuBoOleZ​Z
Posté le 25-09-2005 à 02:56:36  profilanswer

Le nouveau diskwriter/convertisseur a été repensé. C'est pas mal je trouve (moins bordélique), mais les autres softs proposent ce type d'interface depuis des lustres déjà. Pas de quoi s'extasier.
Quelqu'un sait s'il est possible d'ajouter à la liste déroulante des paramétrages à ceux pré-enregistrés, sans créer une nouvelle entrée ? J'aimerais ajouter mes propres commandes, et les grouper dans un seul menu déroulant. Mais est-ce seulement possible ? Je n'en ai pas l'impression.

Message édité par gURuBoOleZZ le 25-09-2005 à 03:02:58
n°948930
Raffijo
Posté le 25-09-2005 à 12:20:51  profilanswer

salut ! j aimerai profiter de certains plugins comme foo_uie_albumart.
mais ceux ci ne fonctionne pas avec la 0.9 beta.
Donc je decide de repasser a la 0.83

ma question -> comment repasser a la 0.83 en gardant ses config (album list + title formating + raccourcis). ??

n°948951
langoustat​or
Posté le 25-09-2005 à 12:54:37  profilanswer

Pas de réponse précise pour ma part, mais tu peux toujours avoir les deux versions installées (dans deux répertoires différents bien sûr), et après du copier-coller devrait suffire.

n°948967
Raffijo
Posté le 25-09-2005 à 13:12:05  profilanswer

en fait j ai testé et j ai tt perdu :snif:
bas pas grave... enfin si mais bon c est pas mortel

n°948991
Raffijo
Posté le 25-09-2005 à 13:35:02  profilanswer

sinon j ai install la version avec colums mais aucune idée de comment m en servir, commment appliqué des skin. personne ne connais un bon tutorial en francais car j en trouve pas.

n°949033
Raffijo
Posté le 25-09-2005 à 14:47:19  profilanswer

inutile j ai trouvé tout seul comment faire ;)

n°949102
Lalka
_
Posté le 25-09-2005 à 17:35:17  profilanswer

g un gros probléme avec foobar et plus particuliérement le plugin foo_pod pour utiliser foobar a la place de itunes pour un ipod
je posséde un ipod photo 20 Go version 1.2 et que ce soit sur mon potable ou sur mon ordi de bureau impossible d'envoyer des chansons sur l'ipod il me sort une erreur 53 par exemple  

INFO (CORE) : startup time: 235 ms
ERROR (foo_pod) : Error #53 copying //zip|78|file://H:\nouveau2\Polvo.-.Cor-Crane.Secret.[192kbps].released.by_pArAsign.zip|03 - Bend or Break.mp3 to g:\iPod_Control\Music\F25\03 - Bend or Break.mp3

impossible de trouver la signification de cet erreur
neamoins le sens ipod-> pc marche trés bien et jarrive a recuperer les données contenu part mon ipod  
je tourne sous windows xp en sp2  [:spamafote]

n°949131
lenainroug​e
le nez rouge !
Posté le 25-09-2005 à 18:42:20  profilanswer

Salut,

j'aimerai utiliser foo_playcount qui permet de compter le nbr de fois où le morceau a été joué. Je l'ai bien installé et j'ai récupéré ce code:

$if(%play_date%,' '$substr(%play_date%,3,4)
|$left(%play_date%,2)|$right(%play_date%,2)' @ '
$left(%play_time%,2):$substr(%play_time%,3,4),
'                 ')

Or si je le colle dans tittle formating-> playslit j'ai un blanc mais pas les infos ?!?
J'ai essayé de le mettre tout en haut, ça change rien

n°949652
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 26-09-2005 à 19:15:50  profilanswer

lenainrouge a écrit :

Salut,

j'aimerai utiliser foo_playcount qui permet de compter le nbr de fois où le morceau a été joué. Je l'ai bien installé et j'ai récupéré ce code:

'                 ')

Or si je le colle dans tittle formating-> playslit j'ai un blanc mais pas les infos ?!?

a tous hasard : tu as bien activé la database ?

n°949701
lenainroug​e
le nez rouge !
Posté le 26-09-2005 à 20:34:32  profilanswer

non, c'était pas activé. Mais j'essaie maitenant en jouant plusieures fois le même morceau et ça reste blanc :(

n°949702
langoustat​or
Posté le 26-09-2005 à 20:34:34  profilanswer

lenainrouge a écrit :

Salut,

'                 ')

T'as bien des tags qui portent ces noms sur tes fichiers? Parce que je crois qu'il y a eu quelques changments dans les noms par défaut récemment.

n°949719
lenainroug​e
le nez rouge !
Posté le 26-09-2005 à 21:03:19  profilanswer

euh.. là je te suis plus. De toutes manières, à ce que j'ai compris de foo_playcount, aucun tag n'est ajouté au fichier. C'est une BDD qui gère ça.

n°949733
langoustat​or
Posté le 26-09-2005 à 21:25:05  profilanswer

Il y a plusieurs versions de foo_playcount. Une écrit dans une bdd de type mysql (i.e faut installer d'autres trucs en plus de simplement mettre la dll); L'autre écrit dans les tags, ensuite tout dépend si tu lui permets de modifier tes fichiers. Si oui, bon c'est simple il les modifie physiquement, sinon il va écrire les infos dans la database de foobar en effet. Ce que je voulais savoir, c'est:
Quelle version de foo_playcount tu as? celle mysql ou l'autre (la normale)?
Ensuite, si tu prends une entrée dans ta playlist qui a déjà été jouée depuis que tu as rajouté la dll, et que tu regardes ses propriétés (click-droit->properties si le comportement est le même qu'avec la 0.9), vois-tu quelques chose avec les tags normaux (ALBUM, ARTIST, etc...) qui ressemble à PLAY_DATE?

Message édité par langoustator le 26-09-2005 à 21:25:42
n°949735
lenainroug​e
le nez rouge !
Posté le 26-09-2005 à 21:32:44  profilanswer

langoustat or, merci bcp pour ton aide. C'était en effet la database qui était pas activée. Ca marche :)
Je ne savais pas qu'il y avait 2 versions. Et evidemment, j'ai choppé celle qui écrit dans les tags. Bon ça ne me gène pas trop, faudra juste que j'installe aussi le module sur mon laptop.
merci encore !

juste une question encore. Comment créer un espace entre les infos affichées et le temps de la piste ?

Message édité par lenainrouge le 26-09-2005 à 21:35:19
n°949750
langoustat​or
Posté le 26-09-2005 à 22:01:10  profilanswer

C'est pas moi qu'il faut remercier c'est HAL qui a donné la solution. ;)
Pour les tags, c'est vraiment pas gênant à mon sens (à moins de n'avoir que du vorbis comme fichiers)
Pour ta question, faudrait qu'on connaisse le contenu du titleformatting de ta playlist.

n°949768
lenainroug​e
le nez rouge !
Posté le 26-09-2005 à 22:16:40  profilanswer

merci hal alors !

voilà, j'ai collé le code au début, mais maitenant, j'ai les infos collées au n° de titre. j'ai essayé de trouver, mais c'est vraiment pas simple foobar
PS, tant qu'à faire, on pourrait pas remettre la date dans le standart français ?

'                 ')

// check if all standard tags are present
$if($meta_test(title,artist,album),
// formatting for files with tags:

// check if track belongs to VA album

Message cité 1 fois
Message édité par lenainrouge le 26-09-2005 à 22:17:28
n°949893
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 27-09-2005 à 02:20:35  profilanswer

Salut (enfin plutôt bonne nuit)!

J'aimerais savoir si quelques uns d'entre vous on réussi à utiliser la database de freedb.org en local aprés l'avoir téléchargé sur leur serveurs, j'aimerais me faire une sauvegarde de secours au cas où je n'ai n'aurais plus accé au net ou que leurs serveurs seraient down momentanément ce qui est déja arrivé.

et surtout que faire pour que Foobar puisse l'utiliser.

En survolant, j'ai vu que Guru avait des problèmes avec la version Unix de leur BBD a cause du trop grand nombre de fichier pour windoz, j'ai préféré prendre la version estampillée " freedb-win-20050918.rar ", mais en decompressant je me retrouve avec des dossiers de genres de musique (1,69 Go en tout) et a l'interieur des fichiers sans extensions  plus ou moins gros et inutilisables pour Foobar.

Je n'ai pas trouvé de marche à suivre pour l'instant, des idées ??

Désolé, c'est un peu HS mais je pense qu'ici j'ai peut etre plus de chance d'avoir une réponse cohérente.

Merki d'avance.

:hello:

n°950395
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 27-09-2005 à 23:28:19  profilanswer

Malgré les recherches, toujours pas solutions en vue, je sais par contre que les tests que j'ai fait avec Cdex et E.A.C sont concluant, ils reconnaissent bien la BDD de freedb en local en leur indiquant le chemin, ce qui est dommange c'est que l'on a pas le choix du tag avant tagging comme pour foo_freedb et ses quelques options suplémentaire indispensables.

Il existe bien un serveur dispo sur cddb.org a disponibilité mais cela dépasse de loin mes compétences en informatique pour le mettre en place.  :sweat:  

alors  :bounce:  au cas où.   [:dark]

n°950816
langoustat​or
Posté le 28-09-2005 à 16:50:00  profilanswer

lenainrouge a écrit :

merci hal alors !

voilà, j'ai collé le code au début, mais maitenant, j'ai les infos collées au n° de titre. j'ai essayé de trouver, mais c'est vraiment pas simple foobar
PS, tant qu'à faire, on pourrait pas remettre la date dans le standart français ?

'                 ')$tab()

// check if all standard tags are present
$if($meta_test(title,artist,album),
// formatting for files with tags:

// check if track belongs to VA album

un petit $tab() après la fin du bloc play_date (voir la citation) devrait faire l'affaire, mais j'ai pas de quoi tester tout de suite. Quant à la date française, oui on peut mais peux-tu me dire ce qui s'affiche actuellement? aa/mm/jj ou jj/mm/aa ou autre chose?

Message édité par langoustator le 28-09-2005 à 16:50:45
n°950976
Sebxoii
Posté le 28-09-2005 à 19:32:50  profilanswer

Salut à tous :)

Je souhaiterais savoir comment faire pour mettre dans le "meilleur" ordre possible les DSP's que j'utilise...

Actuellement j'ai :  
Volume Control
Skip Silence
Gap Killer
Advance Limiter

Je ne sais même pas si le gap killer et le skip silence ne font pas double emploi :p

Merci d'avance

a+

ps : et aussi une autre petite chose : je suis en train de me lancer dans un gros Replaygainage de mes mp3 :p ... et je ne sais pas trop s'il faut cocher "Use peak info to scale down track...." étant donné que j'utilise l'Advance limiter :??:

De plus, étant donné que je n'écoute jamais un album dans sa continuité mais plutot une grosse playlist en random, je me dis qu'il est surement plus intelligent de mettre le Replaygain en track info qu'en album :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de WinampFormatage iPOD version Mac pour PC (Windows XP)
foobar2000, radio sur le net ca marche ??Où puis-je trouver une version récente des codecs XviD ??
CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp
peut on installer des codec de différentes version pour les div xGuide xVid (Version Recentes)
Cherche Tutorials Xvid (dernieres version) avec GK - MERCI 
Plus de sujets relatifs à : foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)