|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : ReplayGain & Limiter : la fin du cauchemar sonore pour les mp3 (test) |
gURuBoOleZZ | Ce petit topic au titre inaugural aguicheur a deux buts. Le premier : expliquer et je l'espère populariser l'utilisation de Replaygain, très utile, très simple, mais radicalement méconnu, comme à peu près tout ce qui touche à l'audio numérique. Ensuite, un test ou plutôt quelques observations illustrées, qui permettront d'éclairer une petite facette de foobar, excellent lecteur audio apparu récemment. Les deux limiters qui sont offerts avec le logiciel feront ainsi l'objet d'une confrontation ; toutefois, les conclusions s'appliqueront à l'identique pour tous softs utilisant les mêmes DSP.
Message édité par gURuBoOleZZ le 15-04-2003 à 13:41:38 |
Publicité | Posté le 01-03-2003 à 00:36:10 |
gURuBoOleZZ |
Message édité par gURuBoOleZZ le 01-03-2003 à 00:52:33 |
gURuBoOleZZ | CONCLUSION : à venir, mais pas ce soir (elle est assez claire, pourtant)
Message édité par gURuBoOleZZ le 01-03-2003 à 02:55:16 |
gURuBoOleZZ | Tu attends quoi d'un expender dit « intelligent » ? Par rapport à une amplification traditionnelle, quels avantages ? |
jaylcee Anubis rules!!! | Il l'a fait |
Serge Karamazov Tilt d'or 1993 | Expèrience perso : je trouve mp3gain en mode Radio bien + pratique et adapté (que ReplayGain) pour gérer une grande bibliothèque de mp3 et pouvoir les lire avec n'importe quel player au "bon" volume ET les graver ainsi "proprement" normalisés à l'aide de n'importe quel logiciel de gravure.
--------------- • videogame music & chiptune • le topic • |
gURuBoOleZZ |
|
Serge Karamazov Tilt d'or 1993 | Guru => Totalement d'accord avec toi sur ton argumentation... SAUF pour le "mp3 dépassé" ! Message édité par Serge Karamazov le 01-03-2003 à 03:51:32 --------------- • videogame music & chiptune • le topic • |
BlackSun |
|
Publicité | Posté le 01-03-2003 à 11:17:28 |
gURuBoOleZZ |
Je ne sais pas si mp3gain ajoute des tags. Une des spécificités du mp3, apparemment, serait que les frames elles-même disposent de leur propre information touchant au niveau sonore ; mp3gain modifie ces infos (par incrément de 1.5, afin qu'elles soient réversibles), afin de changer le gain global. Par conséquent, les tags sont inutiles, puisque la modif s'exprime par un changement en profondeur du fichier mp3.
|
Thot | Super article, Guruboolezz
|
gURuBoOleZZ |
|
BlackSun |
Message édité par BlackSun le 01-03-2003 à 16:36:11 |
Tang Plug'n'Troll | Hola Guru comment va?
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
gURuBoOleZZ |
|
MyGoul | Bull's eyes !
|
BlackSun | Mais non pas usine a gaz
|
gURuBoOleZZ | As-tu essayé de voir sur le site de Frank Klemm, www.musepack.tk ? |
BlackSun | /me cherche toujours |
Gabriel Bouvigne | Je profite de ce topic pour donner quelques infos:
|
DrDS |
|
Guigui | Bravo et merci Guru pour ce topic, une fois de plus excellent !
|
gURuBoOleZZ | Non, actuellement, aucun soft d'extraction ne permet d'automatiser le lancement de RG sur les fichiers nouvellement crées.
|
Arcord | Une fois de plus un topic instructif. |
tinba | ça c ce que j'appelle un topic !!! |
HAL Pas un jour sans un but |
|
Tang Plug'n'Troll | Salut guru,
--------------- "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles |
_man_ | Le Guru a encore frappé |
BlackSun | merci HAL |
RickHunter13 Ca marche pour moi | En ce qui me concerne (c'est sûrement pas la meilleure méthode), j'applique Mp3Gain sur tous mes nouveaux fichiers mp3 (avec la valeur par défaut en radio gain). Comme je les utilise pour les mix, cela m'évite de régler le volume à chaque fois et tous mes fichiers sont au même niveau (il me semble). |
Eric B | y a t il un plugin replaygain pour winamp2 ? |
gURuBoOleZZ |
Winamp supporte replaygain avec les plugs ins pour l'ogg vorbis et pour le mpc. Pour ce dernier, le plug-in est même très complet (clipping prevention, K-slider).
|
xanack | question de newb..... ce post est très interressant et les differents acteurs ont l'air de savoir de quoi ils parlent....
|
HAL Pas un jour sans un but | plus tu monte ta valeur moyenne et plus la dynamique du morceau sera faible
Message édité par HAL le 24-03-2003 à 16:55:25 |
xanack | ok merci pour ta réponse qui m'eclaire sur le sujet.... les autres post etaient aussi interressant mais plus difficile a cerner... je vais laisser donc a 90db (maintenant que c'est fait) et continuer a cette valeur.
|
Oxygen3 Tears from the moon |
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
Guigui |
Une option dans foobar permet de calculer automatiquement le RG a la lecture. Donc si elle est cochee chez toi et que tu a lu les fichiers une fois, ils sont RG (en track mode seulement). |
Oxygen3 Tears from the moon |
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
rv82 | Depuis ce topic, j'utilise le mpc et replaygain avec la commande : replaygain --auto *.mpc comme recommandé
Message édité par rv82 le 08-05-2003 à 15:39:38 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
MP3 44Khz pas disponible ? | Programme pour tester la qualité d'un MP3? |
Découpage d'un fichier MP3 | Quel baladeur MP3 à CD ? |
branchement sonore en facade:remplace la sortie a l'arriere de la CM ? | [Sortie 5.1] je cherche un player MP3 qui... |
Comment débrider le niveau sonore du Microsoft GameVoice? | Petit problème pour MP3 |
Baladeur CD Audio MP3 | Question Encodage MP3 |
Plus de sujets relatifs à : ReplayGain & Limiter : la fin du cauchemar sonore pour les mp3 (test) |