Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

n°956508
langoustat​or
Posté le 09-10-2005 à 01:03:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
version qui corrige un bug mais qui s'appelle toujours beta 10.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2005 à 01:03:04  profilanswer

n°956529
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 09-10-2005 à 02:01:29  profilanswer

Ok :p

Je pensais que dans ce cas ils l'auraient nommée : beta 10.1 ;)

n°956826
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 09-10-2005 à 18:04:57  profilanswer

on a une idée du chemin qui sépare la beta 10 de la 1ere release candidate ?

n°956841
langoustat​or
Posté le 09-10-2005 à 18:30:14  profilanswer

Non, en tous cas pas pour le commun des mortels. ;)
Certaines fonctionnalités ne sont pas vraiment "finies", je pense notamment à "playback queue", donc il y a encore de la marge. Assez ennuyeux tant que le SDK n'est pas mis à disposition des dévelopeurs tiers parce qu'on a pas accès à tous les composants souhaités, mais bon...

n°956935
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 09-10-2005 à 20:32:39  profilanswer

langoustator a écrit :

Non, en tous cas pas pour le commun des mortels. ;)
Certaines fonctionnalités ne sont pas vraiment "finies", je pense notamment à "playback queue", donc il y a encore de la marge. Assez ennuyeux tant que le SDK n'est pas mis à disposition des dévelopeurs tiers parce qu'on a pas accès à tous les composants souhaités, mais bon...

Ouaip :/

J'aurais bien besoin de certaines extensions, mais j'ai la flemme de repasser à la 8.3 ^^

À propos, j'aimerais un éclaircissement : j'avais demandé au temps de la ß4 si foo_winamp_spam était dispo pour les ß. On m'avait répondu "pas avant la stable, et avec un peu de chance jamais"

Citation :

So maybe than foo_winamp_spam will be updated then as well,....

Hopefully it won't though.

Que faut-il comprendre ?

n°956952
langoustat​or
Posté le 09-10-2005 à 20:55:47  profilanswer

Soit que ce composant fait un peu trop planter foobar, soit que la plupart des fonctionnalités apportées pourront être développées grâce au nouveau sdk de foobar.

n°958526
Wilde
Posté le 12-10-2005 à 20:11:25  profilanswer

hello de lu...

dites, j'ai l'impression que j'avais trouvé une solution dans la 0.83 mais je ne me souviens plus...
voici le soucis :

dans ma playlist et dans les tags je fais intervenir la valeur tracknumber sous forme 01/10, 02/10,... et quand j'utilise la fonction file operation --> rename file, évidemment le fichier de sortie (type %tracknumber%. %artist% - %title%) donne un truc du genre 01_10. Oasis - Let there be love (je conseille le dernier album en passant).

il y aurait moyen de garder dan le tag 01/10 tout en pouvant renommer ses fichiers pour ne voir apparaître que 01. Oasis - let there be love. parce que bon manuellement...

d'avance merci.

n°958530
Sebxoii
Posté le 12-10-2005 à 20:13:07  profilanswer

Tu trouveras surement ton bonheur ici ;)

http://wiki.hydrogenaudio.org/inde [...] Reference#

edit : à mon avis avec ca ca doit etre possible :

Citation :

$left(a,len)

Returns the first len characters from the left of a.

Je ferais un truc du style : $left(%tracknumber%,2)

edit2 : Bon apparement ca fonctionne donc fais toi plaisir :D

Message édité par Sebxoii le 12-10-2005 à 20:17:01
n°958549
Wilde
Posté le 12-10-2005 à 20:28:49  profilanswer

je me suis fait plaisir... :bounce:  

merci pour le lien wiki aussi, faut sérieusement que je m'y mette à la logique foobar.

n°959865
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-10-2005 à 11:02:39  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Ouaip :/

J'aurais bien besoin de certaines extensions, mais j'ai la flemme de repasser à la 8.3 ^^

À propos, j'aimerais un éclaircissement : j'avais demandé au temps de la ß4 si foo_winamp_spam était dispo pour les ß. On m'avait répondu "pas avant la stable, et avec un peu de chance jamais"

Citation :

So maybe than foo_winamp_spam will be updated then as well,....

Hopefully it won't though.

Que faut-il comprendre ?

Que le type qui t'a répondu ne pense pas beaucoup de bien de ce composant. Donc il souhaite que la mise à jour pour une version stable n'aura pas lieu.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2005 à 11:02:39  profilanswer

n°960014
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 15-10-2005 à 16:04:25  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Que le type qui t'a répondu ne pense pas beaucoup de bien de ce composant. Donc il souhaite que la mise à jour pour une version stable n'aura pas lieu.

ça j'avais compris :D  

Mais je voulais savoir les raisons de ce non-aimage de composant.
Vu que c'est foo_winamp_spam, qui *émule* (si j'ai bien saisi son fonctionnement) le comportement de winamp (en gros il traduit des commandes winamp en foobar, et exporte du foobar sous habillage de winamp) pour pallier à un manque de reconnaissance de foobar dans les applis en général...

Peut être que le gars qui m'a répondu voulait dire qu'il espérait que winamp_spam ne sera peut être plus nécessaire à l'avenir.

D'ailleurs, comment se fait-il que foobar soit si "difficile" à "piloter" par une appli externe ?

Par exemple, j'ai un portable Asus M6, avec des touches multimédias sur le coté. Impossible de piloter foobar (enfin, c'était possible avec foo_winamp_spam), alors que winamp est "supporté" (faut appliquer un patch quand même, qui consiste à remplacer un chemin dans la base de registre).

C'est la commande à envoyer à foobar, par exemple pour changer de piste, qui est différente ?

n°960021
Sebxoii
Posté le 15-10-2005 à 16:18:09  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

D'ailleurs, comment se fait-il que foobar soit si "difficile" à "piloter" par une appli externe ?

Par exemple, j'ai un portable Asus M6, avec des touches multimédias sur le coté. Impossible de piloter foobar (enfin, c'était possible avec foo_winamp_spam), alors que winamp est "supporté" (faut appliquer un patch quand même, qui consiste à remplacer un chemin dans la base de registre).

Pour ton problème ( j'ai un logitech multimédia donc je me dis que ca doit à peu pres le meme principe ) :

Tu vas dans les options comme sur le screen, tu choisis la commande que tu veux executer, tu clique dans la case Key, tu appuis sur la touche que tu veux associer, tu coches "Global Hotkeys" et ca fonctionne :)

Le global hotkeys sert à dire que le raccourci fonctionnera même quand foobar n'est pas au premier plan.

L'exception est quand une appli ( chez moi Media Player classic ) prend le controle des raccourcis quand sa fenêtre est active, les global hotkeys ne fonctionnent plus pour foobar : ce que je trouve assez logique, ca permet de faire play/pause du film sans lancer la musique :p  

http://img320.imageshack.us/img320/734/foobarhotkey6fw.th.jpg

n°960022
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 15-10-2005 à 16:24:28  profilanswer

Sebxoii a écrit :

Pour ton problème ( j'ai un logitech multimédia donc je me dis que ca doit à peu pres le meme principe ) :

Tu vas dans les options comme sur le screen, tu choisis la commande que tu veux executer, tu clique dans la case Key, tu appuis sur la touche que tu veux associer, tu coches "Global Hotkeys" et ca fonctionne :)

Le global hotkeys sert à dire que le raccourci fonctionnera même quand foobar n'est pas au premier plan.

L'exception est quand une appli ( chez moi Media Player classic ) prend le controle des raccourcis quand sa fenêtre est active, les global hotkeys ne fonctionnent plus pour foobar : ce que je trouve assez logique, ca permet de faire play/pause du film sans lancer la musique :p  

http://img320.imageshack.us/img320 [...] 6fw.th.jpg

Merci, mais... malheureusement c'est pas le même problème :)
J'avais fait un truc similaire pour transformer ma MX700 en télécommande, avec logigamer.

Là, les boutons en question, pour une raison inconnue, ne sont contrôlables que via un petit programme nommé hControl qui tourne derrière.

En gros, ce ne sont pas des "touches" à proprement parler, même pas des touches "multimédias".

Le patch en question est fait par un gars, je lui ai demandé pour la ß, on verra la réponse :)

n°960024
Sebxoii
Posté le 15-10-2005 à 16:39:45  profilanswer

Ah...Bizarre ces asus :p...

Je comprends pas comment ca se fait que ca puisse pas etre considéré comme des touches :hmm:

Par le plus grand des hasards aurais-tu essayé avec ca ? : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0317-1.htm

On sait jamais...ca peut toujours marcher sur un malentendu :p

n°960027
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 15-10-2005 à 16:45:05  profilanswer

Sebxoii a écrit :

Ah...Bizarre ces asus :p...

Je comprends pas comment ca se fait que ca puisse pas etre considéré comme des touches :hmm:

Par le plus grand des hasards aurais-tu essayé avec ca ? : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0317-1.htm

On sait jamais...ca peut toujours marcher sur un malentendu :p

Ah, j'y avais pas pensé :)

Je vais voir ça (même si j'en doute :s)

Non il voit rien... Ouais, ils "Think different" chez Asus, aussi :pfff:

Message édité par Gurney_Halleck le 15-10-2005 à 16:54:02
n°960365
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 16-10-2005 à 14:35:51  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

ça j'avais compris :D  

Mais je voulais savoir les raisons de ce non-aimage de composant.
?

Langoustator t'avait déjà répondu dans ce cas.  :jap:  

langoustator a écrit :

Soit que ce composant fait un peu trop planter foobar, soit que la plupart des fonctionnalités apportées pourront être développées grâce au nouveau sdk de foobar.

Perso je penche pour la première solution, vu le ton sec de la réponse.

n°960369
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 16-10-2005 à 14:41:58  profilanswer

J'ai tâté pour la première fois de la version 0.9 beta ce week-end (je suis pas en avance, je sais :D). Un truc me chiffonne, on dirait que les scripts pour le formatting ont changé. Celui que j'ai copié-coller à partir de mon foobar 0.8 me donne des résultats bizarres (tous mes artistes apparaissent en "V.A."   [:mlc2]).  

Les bons points que j'ai constatés pour le moment :  
- scripts du masstagger accessibles via le menu contextuel
- changement de volume instantané

Ça faisait longtemps que j'attendais ça.  

Mais l'absence de compatibilité avec tous les composants que j'utilise me retient pour le moment de remiser mon bon vieux 0.8. :)

Message cité 2 fois
Message édité par panzemeyer le 16-10-2005 à 14:47:12
n°960370
Sebxoii
Posté le 16-10-2005 à 14:43:27  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Mais l'absence de compatibilité avec tous les composants que j'utilise me retient pour le moment de remiser mon bon vieux 0.8. :)

Idem ici :p

n°960421
langoustat​or
Posté le 16-10-2005 à 17:18:22  profilanswer

panzemeyer a écrit :

J'ai tâté pour la première fois de la version 0.9 beta ce week-end (je suis pas en avance, je sais :D). Un truc me chiffonne, on dirait que les scripts pour le formatting ont changé. Celui que j'ai copié-coller à partir de mon foobar 0.8 me donne des résultats bizarres (tous mes artistes apparaissent en "V.A."   [:mlc2]).  

Les bons points que j'ai constatés pour le moment :  
- scripts du masstagger accessibles via le menu contextuel
- changement de volume instantané

Ça faisait longtemps que j'attendais ça.  

Par curiosité c'est quoi ton script?

n°960513
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 16-10-2005 à 20:26:15  profilanswer

Un vieux script que j'ai bricolé pour mes besoins en le mettant régulièrement à jour (dispo -> ici).  

Une idée de ce qui est mal interprété sous la version beta ?  :)

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°960585
langoustat​or
Posté le 16-10-2005 à 23:08:47  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Un vieux script que j'ai bricolé pour mes besoins en le mettant régulièrement à jour (dispo -> ici).  

Une idée de ce qui est mal interprété sous la version beta ?  :)

J'ai regardé très vite fait, et cela peut être dû au "fields remapping" de la nouvelle version, censé rendre l'écriture de scripts plus facile (sauf dans ton cas ;)). En fait, d'après ce que j'ai cru comprendre (et ça va être un beau bordel quand je vais devoir me conformer aux standard "album artist" qui remplacerait mon "va" ), le tag %album artist% est intérprêté par foobar comme

Code :
  1. $if3($meta(album artist),$meta(artist),$meta(composer),$meta(performer))

(ça renvoie le premier champ qui existe).

Ce qui signifie que dans ton script, tu as un $or(%various%,%album artist%,%va%,%various artists%) qui renvoie toujours 1.

M'enfin j'ai pas testé mais je pense que c'est ça.

Message cité 1 fois
Message édité par langoustator le 16-10-2005 à 23:09:54
n°960591
cirius
Je m'outre :o
Posté le 16-10-2005 à 23:23:01  profilanswer

Une petite question au foobariste: est il possible de lire avec foobar sur un pc et d'envoyer la sortie sons sur un autre pc du reseau ???

---------------
Bowers & Wilkins
n°960595
_klesk_
Posté le 16-10-2005 à 23:28:38  profilanswer

C'est possible avec des softs comme virtual DJ, mais je pense que foobar doit avoir des outputs qui permettent le stream (cf. ici http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1-1.htm#t0 ).
Tu auras alors un serveur comme une radio online et un client qui lira le stream diffusé à partir du reseau.

Message édité par _klesk_ le 16-10-2005 à 23:32:14
n°960601
cirius
Je m'outre :o
Posté le 16-10-2005 à 23:57:31  profilanswer

ok je vais regarder de ce coté là, merci :)

---------------
Bowers & Wilkins
n°960661
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-10-2005 à 10:39:28  profilanswer

langoustator a écrit :

J'ai regardé très vite fait, et cela peut être dû au "fields remapping" de la nouvelle version, censé rendre l'écriture de scripts plus facile (sauf dans ton cas ;)). En fait, d'après ce que j'ai cru comprendre (et ça va être un beau bordel quand je vais devoir me conformer aux standard "album artist" qui remplacerait mon "va" ), le tag %album artist% est intérprêté par foobar comme

Code :
  1. $if3($meta(album artist),$meta(artist),$meta(composer),$meta(performer))

(ça renvoie le premier champ qui existe).

Ce qui signifie que dans ton script, tu as un $or(%various%,%album artist%,%va%,%various artists%) qui renvoie toujours 1.

M'enfin j'ai pas testé mais je pense que c'est ça.

Bien vu, l'affichage est redevenu normal depuis que j'ai rétiré %album artist%. Merci :)  

Il me reste encore un souci à régler pour l'affichage des titres sans tags. Normalement le nom du fichier devrait s'afficher mais ça bugge.  

Tu connaîtrais un topic sur HA où les changements de formatting sont répertoriés ? Ça me permettrait d'adapter mon script.  

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°960691
langoustat​or
Posté le 17-10-2005 à 12:53:02  profilanswer

n°960729
Solt
Posté le 17-10-2005 à 14:42:06  profilanswer

C'est vrais que cette nouvelle fonctionalité pourait être intéressante, mais que moi aussi, elle me fait planter pas mal de mes formatings d'affichage...

Celà dit, on peux toujours accéder a la vraie variable en utilisant la fonction meta

n°960736
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 17-10-2005 à 14:50:42  profilanswer

Merci  :hello:  

---------------
n°963552
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 22-10-2005 à 15:40:19  profilanswer

Je viens d'installer la 0.9 beta.

2 question :
comment utiliser mes canaux 5.1 ?
Ou précisez que ma carte utilise du 48khz ?

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°969043
capcop
Geek jusqu'au trognon
Posté le 31-10-2005 à 17:46:24  profilanswer

salut à tous,
désolé de poser une question de noob mais je cherche le moyen
de fixer des panels en haut de la playlist comme l'album art ou les lyrics
(j'ai déjà des panels à gauche)... merci d'avance de m'expliquer la méthode simplement :)

n°969443
B@chi-Bouz​ouk
asocial, misanthrope
Posté le 01-11-2005 à 10:42:49  profilanswer

http://eolindel.free.fr/foobar/sidebar.shtml#tips

1er tip ou sinon à partir de la FAQ, c'est en anglais mais j'ai pas envie de retraduire en français

---------------
foobar2000 / Sporz
n°969845
capcop
Geek jusqu'au trognon
Posté le 01-11-2005 à 20:45:37  profilanswer

merci je vais me débrouiller avec :)

n°977730
langoustat​or
Posté le 16-11-2005 à 20:37:37  profilanswer

beta 11 sortie. Pas de détails pour l'instant.
Encore des changements dans le sdk, donc y a pas le feu pour mettre à jour, les composants additionnels n'étant pas encore disponibles.

n°977741
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-11-2005 à 20:59:10  profilanswer

Y'en a qui ont déjà switché vers la 0.9 ?

n°977747
langoustat​or
Posté le 16-11-2005 à 21:18:55  profilanswer

Moi oui. Je crois que Nyarla aussi.

n°977789
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 16-11-2005 à 22:24:06  profilanswer

Quelques changements dans l'organisation des preferences et des menus: dans le converter par exemple, ou les réglages du CD writer qui se font après avoir choisi "write audio CD" (et non plus dans les preferences), etc...

Du nouveau aussi dans l'interface avec des boutons style *itunes*.

Dans le menu principal, une barre de séparation qui a du mal à trouver sa place entre "playlist" et "components".

http://nyarlathotep33.free.fr/hfr/beta11.png

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°977807
langoustat​or
Posté le 16-11-2005 à 22:51:42  profilanswer

Ah oui tiens bizarre ça ne le fait pas tout le temps suivant l'endroit où le menu se trouve.

n°977820
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 16-11-2005 à 23:38:59  profilanswer

zurman a écrit :

Y'en a qui ont déjà switché vers la 0.9 ?

je suis repassé à la 0.8.3 :o

Dites, est-ce que ça vaut le coup de faire du replaygain album sur des albums studio ? Ou des replaygain track sont suffisants ?

n°977824
Sebxoii
Posté le 16-11-2005 à 23:43:19  profilanswer

Ca prend quasi pas de temps en plus :p

Fais le ca pourra toujours te servir un jour :D

Mais en fait ca dépend surtout si tu écoutes tes albums d'un trait ou un shuffle de toute ta playlist ;)

Dans le second l'album gain est assez inutile.

n°977829
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-11-2005 à 23:53:08  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

je suis repassé à la 0.8.3 :o

Dites, est-ce que ça vaut le coup de faire du replaygain album sur des albums studio ? Ou des replaygain track sont suffisants ?

Pourquoi ca servirait pas ? Dans un album studio, tu peux très bien avoir une piste à faible volume et une autre plus fort. En plus, ca prend pas de temps en plus, donc...

n°977830
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 16-11-2005 à 23:54:03  profilanswer

Sebxoii a écrit :

Ca prend quasi pas de temps en plus :p

Fais le ca pourra toujours te servir un jour :D

Mais en fait ca dépend surtout si tu écoutes tes albums d'un trait ou un shuffle de toute ta playlist ;)

Dans le second l'album gain est assez inutile.

Je suis un anarchiste, j'aime pas l'ordre, alors effectivement, je shufflize toute ma PL :o

En fait, je replaygain album seulement sur mes albums live, je croyais que pour un album studio, vu que y'a pas de "lien" entre les pistes, y'avait pas besoin.

Apparemment si, donc ?

Ce qu'il y'a, c'est que j'ai l'impression qu'il me reste des "sauts" de volume entre certaines track, mais c'est ptete que j'en ai oublié. Mais ça m'étonne, je suis un maniaco-dépressif sur ce sujet.

Je vais replaygain un coup toute ma playlist, pour la peine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de WinampFormatage iPOD version Mac pour PC (Windows XP)
foobar2000, radio sur le net ca marche ??Où puis-je trouver une version récente des codecs XviD ??
CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp
peut on installer des codec de différentes version pour les div xGuide xVid (Version Recentes)
Cherche Tutorials Xvid (dernieres version) avec GK - MERCI 
Plus de sujets relatifs à : foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)