Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

n°460926
_man_
Posté le 21-05-2003 à 19:21:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quand même phénoménal la vitesse de développement de ce prog...

Merci pour la news guru

mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 19:21:46  profilanswer

n°460927
skeye
Posté le 21-05-2003 à 19:21:56  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

qu'appele tu un lyrics?  :)  

lyrics = paroles d'un chanson...

n°460929
gURuBoOleZ​Z
Posté le 21-05-2003 à 19:24:12  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

qu'appele tu un lyrics?  :)  

Lyrics tags, associés aux fichiers mp3. J'ignore si ce plug prend en compte le champ LYRIC que l'on peut créer dans les APEv2 tags pour les fichiers mpc, monkey, optimfrog, flac...

n°460934
_man_
Posté le 21-05-2003 à 19:33:27  profilanswer

Puisqu'on parle de tags j'ai une question : j'envisage de réencoder mes fichiers Monkey en Flac. Foobar permet-il de s'appuyer sur les tags vorbis (y compris avec le masstagger) ou impose-t-il les APEv2 ?

n°460937
gURuBoOleZ​Z
Posté le 21-05-2003 à 19:46:29  profilanswer

_man_ a écrit :

Puisqu'on parle de tags j'ai une question : j'envisage de réencoder mes fichiers Monkey en Flac. Foobar permet-il de s'appuyer sur les tags vorbis (y compris avec le masstagger) ou impose-t-il les APEv2 ?

Pour FLAC ? Je ne sais pas quel sera le format de tag choisi par foobar. Je sais juste que le (nouveau) plug-in de winamp reconnait les tags créés par foobar2000.

Remarque que tu peux passer de fichiers Monkey à Flac directement dans foobar, grace au composant externe de réencodage en flac :  
http://fb2k-plugins.hydrogenaudio. [...] utput.html

Les tags seront automatiquement reportés.

Message édité par gURuBoOleZZ le 21-05-2003 à 19:46:56
n°460947
woam
Posté le 21-05-2003 à 20:18:33  profilanswer

slt,
ce foo_lyrics, comment fonctionne t-il ?...
il faut un autre composant, pcq là, j'ai juste une fenêtre "empty page"...

merci

n°460957
torji
Prière pour Kiri-Kirou...
Posté le 21-05-2003 à 20:34:57  profilanswer

Arf un plugin lyrics... je vais peut-etre bien exploser de joie :pt1cable:  Mais peut-etre pas en fait, pas avant de savoir de quoi il s'agit (et j'ai la flemme de l'installer pour l'instant...)  :whistle:  
En fait si il cherche les lyrics dans les tags, aucun intéret pour moi pour l'instant (je n'aime pas alourdir mes fichiers avec trop d'infos)... par contre si il cherche les paroles à la manière du génialissime plugin lyrix pour winamp (qui lui va carrément chercher les paroles dans une base de données online sans cesse agrandie par les soins des users), c'est à dire :
Afficher les paroles sauvegardées sous forme de simples fichiers textes dans un répertoire spécifié, les fichiers textes ayant le même nom de fichier (sauf l'extension bien sûr) que les fichiers mp3, mpc ou autre...
En gros j'ai un répertoire bourré de lyrics en .txt, et lorsque je joue un fichier "lampadaire - tronchedemarsouin.mp3", il va chercher ds le dossier des lyrics si un fichier "lampadaire - tronchedemarsouin.txt" existe, et si c'est le cas il l'affiche sinon il va chercher les paroles ds la base de donnée...
C'est vraiment un plugin excellent...
Il faudrait donc que le plugin pour foobar puisse chercher les lyrics de la même façon...  :D

n°460961
krtek
Just Do It
Posté le 21-05-2003 à 20:44:39  profilanswer

A ce que j'ai compris ça lit slmnt les tag LYRIC! donc aucune recherche sur le web ou ailleurs!

Mais soumet ton "idée" a l'auteur, il ajoutera surment ça !!

++
KrteK

---------------
Windows un jour, Debian toujours  ! :p
n°460973
melomane
Posté le 21-05-2003 à 21:20:04  profilanswer

[citation=460921,13][nom]gURuBoOleZZ a écrit[/nom]Certaines personnes regrettaient l'absence de plug-in pour l'affichage de lyrics sous foobar2000. Cette lacune est comblée, grace à un composant développé par tama.

si vous avez la toute premiere version pour windows 98 ne pas la remplacer par la nouvelle , car ça marche pas!

n°460979
woam
Posté le 21-05-2003 à 21:47:28  profilanswer

ouaip, c bien ça, il ne lit que les lyrics DEJA associés aux tags...

Citation :

aucun intéret pour moi pour l'instant (je n'aime pas alourdir mes fichiers avec trop d'infos)...

+1 :(  

Citation :

Mais soumet ton "idée" a l'auteur, il ajoutera surment ça !!

+1  :D

Message édité par woam le 21-05-2003 à 21:50:20
mood
Publicité
Posté le 21-05-2003 à 21:47:28  profilanswer

n°461008
Eric B
Posté le 21-05-2003 à 23:22:42  profilanswer

j'ai aussi le plugin lyrix pour winamp mais qui fonctionne avec une recherche google. Y a plusieurs variantes ?

n°461024
bobzilla
Tetracapillotomiste
Posté le 21-05-2003 à 23:52:33  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Certaines personnes regrettaient l'absence de plug-in pour l'affichage de lyrics sous foobar2000. Cette lacune est comblée, grace à un composant développé par tama.
Les travaux sont préliminaires, mais le développement devrait être rapide.

http://membres.lycos.fr/guruboolez [...] cs_sml.png

Plus d'infos :  
? Le topic sur hydrogenaudio
? Le code source
? Le composant lui-même

Serieux gURuBoOleZZ tu m'étonneras toujours, même pour cette petite info, tu nous fais un post avec image thumbnail, liens, présentation correcte...

Tu ne serait pas un perfectioniste extrême ??? En tout cas, je :love: tes posts...

Respect!

Message édité par bobzilla le 21-05-2003 à 23:54:15
n°461025
torji
Prière pour Kiri-Kirou...
Posté le 21-05-2003 à 23:54:56  profilanswer

Citation :

j'ai aussi le plugin lyrix pour winamp mais qui fonctionne avec une recherche google. Y a plusieurs variantes ?

nan pas que je sache... en fait le plugin lyrix pour winamp va d'abord chercher dans la base de donnée (elle commence à être énorme d'ailleurs) et si il trouve pas là il cherche sur google avec la ligne de recherche que tu lui as spécifié...

Message édité par torji le 21-05-2003 à 23:55:45
n°461087
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 22-05-2003 à 09:15:07  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Certaines personnes regrettaient l'absence de plug-in pour l'affichage de lyrics sous foobar2000. Cette lacune est comblée, grace à un composant développé par tama.
Les travaux sont préliminaires, mais le développement devrait être rapide.

http://membres.lycos.fr/guruboolez [...] cs_sml.png

Plus d'infos :  
? Le topic sur hydrogenaudio
? Le code source
? Le composant lui-même

excellent  [:hal]

n°461183
krtek
Just Do It
Posté le 22-05-2003 à 14:15:30  profilanswer

C'est vrai qu'il est très agréable d'avoir des personnes comme guru sur le forum!!!!

++
KrteK

---------------
n°461302
Rapido
Fuck The Past, Kiss The Future
Posté le 22-05-2003 à 18:03:56  profilanswer

nouveau composant officiel :

CD writing support component

http://foobar2000.hydrogenaudio.org/foo_burninate.zip

- requires recent version of Nero installed (preferably 5.5.9.4 or newer)
- usage: select tracks in playlist, right-click, select "Write Audio CD..."
- before burning, make sure you have enough space on your hard drive for temporary CD image files
- Nero libraries are dynamically loaded so please don't talk about "bloat"
- yes, opening config first time is slow  

http://www.hydrogenaudio.org/index [...] 27&t=9680&

de plus en plus surprenant ce soft  :jap:  :)

n°461309
gizmo
Posté le 22-05-2003 à 18:14:15  profilanswer

Rapido a écrit :

- before burning, make sure you have enough space on your hard drive for temporary CD image files

:love:  :love:  :love:

n°461329
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 22-05-2003 à 18:43:09  profilanswer

Rapido a écrit :

Alors la je comprends plus rien et j'ai carrement peur : d'abord un plug in lyrix (mais ça c'etait en independant) et la, peter lui meme parle de Nero.

C'est quoi ce delire ? ça semble tellement evident de s'associer à du libre genre cdrdao.

ça me plait pas.

n°461348
skeye
Posté le 22-05-2003 à 19:31:08  profilanswer

jaylcee a écrit :

Alors la je comprends plus rien et j'ai carrement peur : d'abord un plug in lyrix (mais ça c'etait en independant) et la, peter lui meme parle de Nero.

C'est quoi ce delire ? ça semble tellement evident de s'associer à du libre genre cdrdao.

ça me plait pas.

c'est vrai que l'utilisation de nero est étrange...même si en pratique il est livré avec les graveurs la plupart du temps!
[edit]
En plus ca crashe mon foobar...:lol:

Message édité par skeye le 22-05-2003 à 19:35:05
n°461358
Eric B
Posté le 22-05-2003 à 19:53:49  profilanswer

c'est que ahead fourni un SDK pour developper des plugins nero. Cela doit donc etre plus facile à implémenter que sur d'autres softs...

n°461359
skeye
Posté le 22-05-2003 à 19:56:25  profilanswer

Eric B a écrit :

c'est que ahead fourni un SDK pour developper des plugins nero. Cela doit donc etre plus facile à implémenter que sur d'autres softs...

ben voui mais bon un sdk pour des plugins nero c'est pas un sdk pour transformer nero en plugin... :heink:

n°461362
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-05-2003 à 20:00:09  profilanswer

jaylcee a écrit :

ça me plait pas.

Pourquoi cdrdao ? Et pourquoi pas MAD comme décodeur mp3 ? Peter s'en défend. CDRDAO comme MAD utilisent une licence de type GPL, qui force je crois les développeurs à publier le code source des applications reposant sur une technologie brevetée GPL. Or, foobar2000 n'est pas open-source, ni GPL.

P.S. Si un juriste en herbe pouvait expliciter en qq mots les obligations des licences GPL, mais aussi BSD et autres variantes, ce serait sympa.

n°461364
Eric B
Posté le 22-05-2003 à 20:02:31  profilanswer

skeye a écrit :

ben voui mais bon un sdk pour des plugins nero c'est pas un sdk pour transformer nero en plugin... :heink:  

ah ok, le soft utilise les librairies de nero sans son interface! C'est assez fort...

n°461375
krtek
Just Do It
Posté le 22-05-2003 à 20:29:22  profilanswer

Trop magnifique ce programme, c'est juste dommage que je n'ai pas de graveur sur l'ordi ou je l'utilise!!!

Faut lui dire de continuer comme ça a ce ptit gars... héhé

++
KrteK

---------------
n°461378
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 22-05-2003 à 20:44:05  profilanswer

en fait, je crains que peter cede à quelques procédés douteux de seductions pour appater l'utlisatur (on comprends cependant evidemment qu'il veuille que son bébé accede a la reconnaissance).

appater l'utilisateur moyen par des subperfuges sans consequences (skins)pour lui donner l'envie de prendre le temps de comprendre foobar est un moyen intelligent mais je crains qu'on finisse plutot par compromettre foobar lui meme.

Si il y a des problemes de licence, n'aurait t'il pas mieux valu se passer d'une option diskwriter plutot que de reluquer nero ?

D'ailleurs, sur quoi repose EAC pour graver ?

n°461384
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 22-05-2003 à 20:52:29  profilanswer

quand j'ouvre les preferences de foobar puis que je click sur l'option pour graver : foobar disprait et se ferme.

n°461386
skeye
Posté le 22-05-2003 à 20:56:58  profilanswer

jaylcee a écrit :

quand j'ouvre les preferences de foobar puis que je click sur l'option pour graver : foobar disprait et se ferme.

même bug chez moi...

n°461401
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 22-05-2003 à 21:50:23  profilanswer

peut etre ke cela a deja ete demande excusez m'en d avance :p
existe t il un logiciel pr editer les APEv2 tel ke tag&rename pr les idtags ? :??:
a part le masstagger de foobar bien evidemment :pt1cable:

n°461403
gURuBoOleZ​Z
Posté le 22-05-2003 à 21:56:02  profilanswer

Stefoufou a écrit :

peut etre ke cela a deja ete demande excusez m'en d avance :p
existe t il un logiciel pr editer les APEv2 tel ke tag&rename pr les idtags ? :??:
a part le masstagger de foobar bien evidemment :pt1cable:  

http://home.wanadoo.nl/~w.speek/tag.htm
http://home.vxu.se/mdati00/frontah/

n°461405
Stefoufou
Les mains en l'air !
Posté le 22-05-2003 à 21:57:16  profilanswer

n°461415
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 22-05-2003 à 22:29:40  profilanswer

j'ai installé le tout dernier nero (5.5.10.28), ça marche.

n°461434
cirius
Je m'outre :o
Posté le 22-05-2003 à 23:22:05  profilanswer

salut a tous!
Je suis votre topic (et le recedent depuis la debut). Je suis donc un adepte de foobar, mais là je me pose qq question.
Il y a des skins , maintenant on peux graver, bientot il vont rajouté des plugins visuel, ect...
perso si j'ai aime foobar des le debut c'est pour son cotés depuoillé: l'essentiel pour un player de grande qualité est la .... pas plus.

Message édité par cirius le 22-05-2003 à 23:23:03

---------------
Bowers & Wilkins
n°461438
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 22-05-2003 à 23:40:04  profilanswer

cirius a écrit :

salut a tous!
Je suis votre topic (et le recedent depuis la debut). Je suis donc un adepte de foobar, mais là je me pose qq question.
Il y a des skins , maintenant on peux graver, bientot il vont rajouté des plugins visuel, ect...
perso si j'ai aime foobar des le debut c'est pour son cotés depuoillé: l'essentiel pour un player de grande qualité est la .... pas plus.

Bah l'essentiel est qu'il soit très bon même dans l'état dépouillé cela révèle la valeur du coeur...après que certain préfère l'utiliser enrobé d'options plus ou moins lumineuses, tu n'es pas obliger de suivre.

n°461439
melomane
Posté le 22-05-2003 à 23:46:24  profilanswer

heureusement ces sont des options...
tu n'est pas obligé de graver avec foobar ni de utiliser des "skins"
(d'ailleurs ne sont pas des skins mais des differents GUI)
je pense (espere...) que foobar restera foobar.
de plus la version 0.62a a tout ce que je demande  
crossfader, replay gain , album list, database search, masstagger, diskwriter, cli encoder...
tout ce que viendra ne sera que des cerises sur un tres bon gateau.
melomane

n°461448
cirius
Je m'outre :o
Posté le 23-05-2003 à 00:06:17  profilanswer

vi tout a fait d'accord avec vous...
Pi peut etre que ces options vont attirer plus de monde :)

---------------
Bowers & Wilkins
n°461450
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 23-05-2003 à 00:08:28  profilanswer

cirius a écrit :

salut a tous!

Moi, je suis avec toi.

Ce n'est pas les modifications de foobar qui nous font peur mais la tournure que semblent prendre le devellopement à moyen terme.

Bien sur, ça reste de la speculation mais c'est vrai que les modifs flashy de ces derniers temps sont un peu etranges de la part de Peter.

n°461508
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 23-05-2003 à 10:10:40  profilanswer

maintenant que la qualité est optimal (passage à 64bits...) il faut passer à autre chose, comme le fonctionnel par exemple

n°461523
_man_
Posté le 23-05-2003 à 10:31:03  profilanswer

melomane a écrit :

heureusement ces sont des options...
tu n'est pas obligé de graver avec foobar ni de utiliser des "skins"
(d'ailleurs ne sont pas des skins mais des differents GUI)
je pense (espere...) que foobar restera foobar.
de plus la version 0.62a a tout ce que je demande  
crossfader, replay gain , album list, database search, masstagger, diskwriter, cli encoder...
tout ce que viendra ne sera que des cerises sur un tres bon gateau.
melomane

Au risque de me répéter :D , une vraie Media Library (personnalisable pour filtrer à loisir sur tels et/ou tels champs des tags, ie. pas comme celle de winamp...) serait je crois un plus décisif, pas une simple cerise, même si le gateau est évidemment déjà très bon.
C'est tout l'intéret d'une database, sur laquelle foobar repose et qui fonctionne particulièrement bien (ultra rapide, souple etc.). Album list, même amélioré par tes soins (grand merci au passage) constitue un bon ersatz, mais toujours pas une ML.

Citation :

appater l'utilisateur moyen par des subperfuges sans consequences (skins)pour lui donner l'envie de prendre le temps de comprendre foobar est un moyen intelligent mais je crains qu'on finisse plutot par compromettre foobar lui meme.

:??: Tant que ces options (skins & co) sont débrayables, je comprends pas ce qui est compromis...  

EDIT : aurtografe...

Message édité par _man_ le 23-05-2003 à 10:40:19
n°461668
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 23-05-2003 à 13:48:39  profilanswer

Si le flashy ne se fait pas au detriment du reste (qualité et stabilité) je ne vois pas de probleme...
Regardez le topic de Guru avec ces effets fluo pr mettre en valeur les soumenu de Foobar...

Bon pr etre honnete je ne suis pas encore un adepte de Foobar (sauf pr créer des grosses playlist rapidement), je vais télécharger la dernière evrsion pr voir si j'accroche plus....

Salut

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°461706
altus
garder le sang froid
Posté le 23-05-2003 à 14:52:58  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Pourquoi cdrdao ? Et pourquoi pas MAD comme décodeur mp3 ? Peter s'en défend. CDRDAO comme MAD utilisent une licence de type GPL, qui force je crois les développeurs à publier le code source des applications reposant sur une technologie brevetée GPL. Or, foobar2000 n'est pas open-source, ni GPL.

P.S. Si un juriste en herbe pouvait expliciter en qq mots les obligations des licences GPL, mais aussi BSD et autres variantes, ce serait sympa.

La license GPL est une license pour du code source libre : il est accessible à tous. De plus, elle stipule que tout programme utilisant une partie du code sous LGPL doit lui aussi être sous la même license, donc libre.  
C'est pour empêcher des éditeurs de logiciels de vendre des programmes faits par des programmeurs du monde libre.
La license BSD par contre autorise l'utilisation du code dans des logiciels commerciaux. exemple : StarOffice est vendu par Sun et OpenOffice est libre sous license BSD.
La license BSD est moins restrictive en ce qui concerne la réutilisation du code.

Si peter avait utilisé du code LGPL, Foobar aurait du devenir open source.

n°461736
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 23-05-2003 à 15:48:28  profilanswer

gcc et pearl, c'est du BSD ou GPL ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de WinampFormatage iPOD version Mac pour PC (Windows XP)
foobar2000, radio sur le net ca marche ??Où puis-je trouver une version récente des codecs XviD ??
CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp
peut on installer des codec de différentes version pour les div xGuide xVid (Version Recentes)
Cherche Tutorials Xvid (dernieres version) avec GK - MERCI 
Plus de sujets relatifs à : foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)