Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3919 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

n°457901
glor
Posté le 14-05-2003 à 13:26:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pige pas trop comment ca se configure iTouch, et comment ca marche les raccourcis (put1 ils auraient pu faire plus simple)

mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 13:26:32  profilanswer

n°457903
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 14-05-2003 à 13:28:26  profilanswer

glor a écrit :

Je pige pas trop comment ca se configure iTouch, et comment ca marche les raccourcis (put1 ils auraient pu faire plus simple)

moi,ca marche et je peu pas te dire comment,les dures lois de la nature  :D  
spour ca que j'ai sauvé les fichiers de sauvegarde et le player.ini de itouch,parce que chui sur que ca marchera pas 2 foix de suite si je format  :whistle:

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°457938
gURuBoOleZ​Z
Posté le 14-05-2003 à 14:34:24  profilanswer

silirius a écrit :

j'ai une question, j'ai réencodé toute ma bibliothèque en aac sur mon mac.
Les .m4a,... sont reconnu => j'ai décidé de passer ces fichiers sur mon pc mais je n'ai aucun tag ...  
Vu que j'ai les meme fichiers en mp3, y a moyen de dire a foobar de prendre les tag des .mp3 et de les foutres sur les .mp4,...

Les mp4 souffrent encore du flou qui environne le format de tag qui les accompagne. Aucun consensus, aucune norme.. n'existent. Quictime a lancé son propre format de tag (qu'aucun masstagger n'intègre pour le moment) ; des développeurs comme Menno ont tenté de créer le leur, puis se sont intéressés aux APEv2 ; foobar2000 en utilise d'autres qui ne sont peut-être pas des APEv2...

Pour répondre un peu à ta question, jette un oeil sur ce topic :  
http://www.hydrogenaudio.org/index [...] 368c3bd3ba

n°457943
Ciler
Posté le 14-05-2003 à 14:41:00  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

quelqu'un avais deja expliquer

faut ajouter  

Citation :

foobar2000=key,foobar2000.exe,FOOBAR2000_CLASS,xxx,xxx,C,X,Z,W,V,0,1,Foobar2000

dans le Player.ini de iTouch et configurer les touches dans foobar :D
perso,ca marche,j'y touche pu... de plus,j'utilise ITouch avec un clavier non logitech [:joce]  

J'ai bien mis cette ligne dans le player.ini, j'ai pas l'habitude de poser des questions auquelles on a deja repondu ds le meme topic.

Le probleme est :
iTouch ne me detecte pas Foobar, donc quand je presse la touche multimedia, j'ai ma belle liste de players, mais pas Foobar.

Et de plus, comment on peut definir un Alt+qquechose dans le player.ini. Pke avec les touches normales, OK, mais les combos :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°457946
skeye
Posté le 14-05-2003 à 14:45:04  profilanswer

ciler a écrit :

J'ai bien mis cette ligne dans le player.ini, j'ai pas l'habitude de poser des questions auquelles on a deja repondu ds le meme topic.

Le probleme est :
iTouch ne me detecte pas Foobar, donc quand je presse la touche multimedia, j'ai ma belle liste de players, mais pas Foobar.

Et de plus, comment on peut definir un Alt+qquechose dans le player.ini. Pke avec les touches normales, OK, mais les combos :/

Si tu utilises foobar minimisé c'est que ton itouch est trop ancien, j'ai eu le même pb...
Sinon...ben sinon je comprends pas!!:??:

Pour le alt+kkchose, je vois pas l'intéret...?

n°457950
Ciler
Posté le 14-05-2003 à 14:49:35  profilanswer

skeye a écrit :

Si tu utilises foobar minimisé c'est que ton itouch est trop ancien, j'ai eu le même pb...
Sinon...ben sinon je comprends pas!!:??:

Pour le alt+kkchose, je vois pas l'intéret...?

Je vais faire plus detaille alors  :D  

Je voudrais pouvoir controler Foobar alors qu'il est en TrayBar (en icone en bas a droite).  

Pour cela, il faut des raccourcis globaux (les non globaux ne marchant que si la fenetre de foobar est ouverte a l'ecran). Hors, si j'enregistre mettons la touche B en raccourcis global, ben chaque fois que je presse b, ca fera tilter foobar, mais ca tapera pas b si je fais du traitement de texte :/

DOnc pour les raccourcis globaux, il me faut de la combo qui ne sert jamais par ailleur, genre ALT+SHIFT+B. Or, je ne sais pas trop comment dire au player.ini que je veux du ALT+SHIFT :/

Sinon, si vous avez un autre moyen [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°457952
skeye
Posté le 14-05-2003 à 14:52:16  profilanswer

ciler a écrit :

Je voudrais pouvoir controler Foobar alors qu'il est en TrayBar (en icone en bas a droite).  

Pour cela, il faut des raccourcis globaux (les non globaux ne marchant que si la fenetre de foobar est ouverte a l'ecran). Hors, si j'enregistre mettons la touche B en raccourcis global, ben chaque fois que je presse b, ca fera tilter foobar, mais ca tapera pas b si je fais du traitement de texte :/

DOnc pour les raccourcis globaux, il me faut de la combo qui ne sert jamais par ailleur, genre ALT+SHIFT+B. Or, je ne sais pas trop comment dire au player.ini que je veux du ALT+SHIFT :/

Et pkoi tu n'utilises pas les touches multimédia qui sont faites esspré???
Avec la ligne citée plus haut dans le players.ini + le dernier itouch ca marche très bien!

[edit]
En fait j'avais pas compris...
Pas besoin de raccourci global, mets à jour itouch et ca marchera.

Message édité par skeye le 14-05-2003 à 14:53:34
n°457956
Ciler
Posté le 14-05-2003 à 14:54:32  profilanswer

skeye a écrit :

Et pkoi tu n'utilises pas les touches multimédia qui sont faites esspré???
Avec la ligne citée plus haut dans le players.ini + le dernier itouch ca marche très bien!

[edit]
En fait j'avais pas compris...
Pas besoin de raccourci global, mets à jour itouch et ca marchera.

Donc  
1 - il me detectera foobar (qu'il ne faisait pas avant)
2 - il ira le piloter meme en tray ?
C bien ca ?

---------------
n°457957
Guigui
Posté le 14-05-2003 à 14:55:08  profilanswer

Oui, en theorie il n'envoie la touche qu'a foobar, donc tout se passe comme si ce dernier etait maximise et qu'on pressait la touche, donc pas besoins de definir les raccourcis comme globaux, donc pas besoin de ALT+qqch

n°457958
skeye
Posté le 14-05-2003 à 14:55:51  profilanswer

tout pareil que Guigui...
[Edit]
En fait il n'envoie le signal qu'à l'appli correspondant à l'exécutable et la classe spécifiés.

Message édité par skeye le 14-05-2003 à 14:56:56
mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 14:55:51  profilanswer

n°457963
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 14-05-2003 à 14:59:40  profilanswer

ciler a écrit :

:lol: Ca me rappelle trop Chris25fr, qui postait avec la moitié des lettres en majuscules "WaRl0RdZ staÿle" parce qu'il avait foutu une tripotée de raccourcis foobar...  [:ministry]

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°457965
Ciler
Posté le 14-05-2003 à 15:00:41  profilanswer

skeye a écrit :

tout pareil que Guigui...
[Edit]
En fait il n'envoie le signal qu'à l'appli correspondant à l'exécutable et la classe spécifiés.

[:meganne] Vous faites expres de pas comprendre ou quoi  :??:  

iTouch et les touches multimedia marchent tres bien chez moi...
Si la fenetre de foobar est active uniquement (et pas en tray icon). De plus, ca ne resout toujours pas le fait ue quand je presse la touche multimedia, j'ai Winamp, Media player, WinDVD... mais impossible de rajouter foobar a la liste :/

Alors je reprend :
la derniere version ira-t'elle bien chercher fooobar, meme en tray
la derniere version detectera-t'elle foobar, si oui comment ?

Je crois que l'on va faire un topicunik

---------------
n°457967
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 14-05-2003 à 15:02:50  profilanswer

ciler a écrit :

c'est ce que je fais  :D

---------------
n°457968
skeye
Posté le 14-05-2003 à 15:02:53  profilanswer

ciler a écrit :

[:meganne] Vous faites expres de pas comprendre ou quoi  :??:  

Tu fais exprès de pas m'écouter ou quoi?

Citation :

et si c'est pas assez clair:

Citation :

Pas besoin de raccourci global, mets à jour itouch et ca marchera

n°457970
skeye
Posté le 14-05-2003 à 15:04:12  profilanswer

ciler a écrit :

Je crois que l'on va faire un topicunik

Je commence à croire qu'il va y en avoir besoin...ca fait pas mal de fois que j'essaye difficilement de me faire comprendre avec ce type de questions...

n°458143
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 14-05-2003 à 20:36:48  profilanswer

Ce soft a l'air pas mal mais c'est vraiment dommage que graphiquement il soit si "spartiate". J'ai jeté un coup d'oeil sur le topic concours de skins, je sais pas sûr d'être prêt à renoncer à winamp pour voir le GUI de Foobar au quotidien :/

Message édité par panzemeyer le 14-05-2003 à 20:37:15
n°458146
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 14-05-2003 à 20:39:47  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Ce soft a l'air pas mal mais c'est vraiment dommage que graphiquement il soit si "spartiate". J'ai jeté un coup d'oeil sur le topic concours de skins, je sais pas sûr d'être prêt à renoncer à winamp pour voir le GUI de Foobar au quotidien :/

question : ca sert a quoi d'avoir une superbe programme bien skinner?...  [:proy]

---------------
n°458147
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 14-05-2003 à 20:42:20  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

question : ca sert a quoi d'avoir une superbe programme bien skinner?...  [:proy]  

à ne pas être désagréable à regarder

n°458149
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-05-2003 à 20:45:27  profilanswer

panzemeyer a écrit :

kand tu écoute ta zik,tu reste devant ton écran a regardée ton player ?  :pt1cable:  

alors je te conseil de quitée winamp pour prendre WMP ou Real,la tu a meme droit a +sieur visualisation [:sygus]

personelement,j'utillisai Winamp,puis g tester Foobar,la sonoriter de ce dernier ma demblez séduit  :love: :love:  
et c sur ce critere ke je preffere et de tres loint Foobar a Winamp :o  

pour l'aspect,il est pratique et sumum du bonheur,asortie a mon StyleXP  ;)

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°458150
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-05-2003 à 20:46:26  profilanswer

panzemeyer a écrit :

donc,a rien koi  :wahoo:

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°458155
gURuBoOleZ​Z
Posté le 14-05-2003 à 20:50:50  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Et dans le cadre d'un player audio, quelle est la part du visuel sur celle de l'audio ?
J'entends bien que foobar2000 ne soit pas beau, et qu'on puisse même le trouver désagréable, mais de là à renoncer sur ce seul critère ?
Foobar a des fonctionnalités pratiques que Winamp ne saurait avoir. Même sur le terrain de la MediaLibrary, foobar offre une flexibité suprême, qui me permet des classements qu'aucun jukebox ne saurait m'offrir aujourd'hui. Ce soft dispose d'une richesse qu'on ne soupçonne pas de prime abord. Ne pas vouloir les découvrir sous pretexte cosmétique me semble être dommage.

Tu fais comme tu veux...

n°458162
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 14-05-2003 à 20:56:48  profilanswer

panzemeyer a écrit :

et si tu le regarde pas? [:boidleau]

---------------
n°458171
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 14-05-2003 à 21:17:28  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Et dans le cadre d'un player audio, quelle est la part du visuel sur celle de l'audio ?
J'entends bien que foobar2000 ne soit pas beau, et qu'on puisse même le trouver désagréable, mais de là à renoncer sur ce seul critère ?
Foobar a des fonctionnalités pratiques que Winamp ne saurait avoir. Même sur le terrain de la MediaLibrary, foobar offre une flexibité suprême, qui me permet des classements qu'aucun jukebox ne saurait m'offrir aujourd'hui. Ce soft dispose d'une richesse qu'on ne soupçonne pas de prime abord. Ne pas vouloir les découvrir sous pretexte cosmétique me semble être dommage.

Tu fais comme tu veux...

Je m'interroge c'est tout  ;) . Le fait est que Foobar est plus riche en fonctions que winamp. Mais comme tu l'admets toi-même il n'est pas très esthétique (en tout cas à l'heure actuelle).  

Je pense que tu ne peux pas réduire cette question à un problème cosmétique. [pour répondre aux autres non je ne reste pas béat devant les boutons de winamp]

Je ne sais pas comment font les autres mais utiliser un lecteur audio sur un PC pour moi c'est être amené à cliquer dessus régulièrement et par la force des choses à le regarder... (et encore j'utilise une télécommande, ce qui réduit le nombre de fois où je dois me servir de la souris pour utiliser mon lecteur audio, ce qui n'est sans doute pas le cas de la majorité ici...).  

Je pense quand même essayer, je l'ai dit ce soft me semble bien, surtout pour les fonctions de gestion de la playlist et des formats audio autres que le mp3, mais je trouve dommage que le développeur n'ait pas un peu plus mis l'accent sur l'esthétique. Ce serait un soft utilitaire, l'interface actuelle ne me gênerait absolument pas (par ex. pour décompresser des archives etc., on se moque de l'estéthique), mais pour écouter de la musique je trouve ça dommage. Après tout, quand vous achetez des éléments séparés, l'esthétique compte aussi dans le choix non ? (et pas seulement pour que ce soit beau à voir dans le salon). Le contact avec la musique passe dans un cas avec un élément physique et dans l'autre par une interface.  

En voilà, c'est juste un regret, pas une remise en cause du soft.  

n°458179
mirko
Intermittent du spectacle
Posté le 14-05-2003 à 21:39:13  profilanswer

Venant de découvrir foobar grâce à ce topic, je rejoins aussitôt la grande confrérie du "l'essayer, c'est l'adopter"
l'interface sobre est complètement à mon gout et la playlist paramétrable absolument géniale.
Merci pour la belle découverte.

n°458180
gURuBoOleZ​Z
Posté le 14-05-2003 à 21:40:19  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Je m'interroge c'est tout  ;) . Le fait est que Foobar est plus riche en fonctions que winamp. Mais comme tu l'admets toi-même il n'est pas très esthétique (en tout cas à l'heure actuelle).  
.../...
Je pense quand même essayer, je l'ai dit ce soft me semble bien, surtout pour les fonctions de gestion de la playlist et des formats audio autres que le mp3, mais je trouve dommage que le développeur n'ait pas un peu plus mis l'accent sur l'esthétique.  
.../...
En voilà, c'est juste un regret, pas une remise en cause du soft.

On va quand même rappeler que foobar a six mois d'âge environ. Que le player actuellement en est réduit à une ossature, qui se veut la plus cohérente, la plus robuste et la plus fonctionnelle qui soit. L'esthétique n'est pas oublié, loin de là. Son développeur n'est pas borné : foobar ne s'imposera massivement pas en ayant l'aspect d'un squelette, mais il ne s'imposera pas non plus en étant joli et buggé à outrance.

N'oublie pas que P.Pawlowski a bossé pour Nullsoft, aussi bien sur Winamp2 que sur winamp3. Le cas Winamp3 est presque un cas d'école. Voici un soft qui offrait une architecture novatrice et complexe, en plus de skins extrêmement libres que tout le monde à loué. La partie skin est une réussite : tout le monde la réclame jusque dans WA2. La partie vitale du player est en revanche un tel désastre qu'après 24 mois sinon davantage de développement, la version finale se révèle être un tel nid de bug que le développement en fut ajourné.

On peut raisonnablement penser que l'auteur de foobar avait à l'esprit les démélés logiciels de Winamp3 lorsqu'il a conçu foobar2000. Et l'on peut ainsi comprendre pourquoi l'esthétique est à ce point relégué au second plan.
J'ai fais le test. Reclasser 10.000 fichiers par un champ précis (artiste, genre, mais aussi interprête ou périodes - champs non conventionnels que j'ai créé moi-même) nécessite une seconde sur foobar. De mémoire, une grosse quinzaine sur Winamp3. MediaCenter (élu aujourd'hui meilleur jukebox par Cnet) est bien plus lent dans cette opération, presque insupportable comparé à foobar2000.

Choisir foobar, c'est comme emménager dans une maison ultra-fonctionnelle encore en chantier et privée de décoration, et non pas dans un édifice achevé mais dont les murs s'écrouleraient par moment. Vu de l'extérieur, le premier choix peut surprendre, et même choquer. Mais crois moi : on oublie vite les considérations esthétiques lorsqu'on rencontre le player qui permet ce qu'on avait finit par renoncer à croire possible avec d'autres. Bien entendu, personne ne te blâmera d'attendre que la tapisserie soit posée pour t'essayer au soft ;-)

Message édité par gURuBoOleZZ le 14-05-2003 à 22:08:15
n°458228
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-05-2003 à 00:53:55  profilanswer

Pour les personnes intéressées par l'equalisation :  

http://sjeng.org/ftp/fb2k/new_eq2.rar

Garf a compilé un nouvel equaliser, plus sympa, avec aussi des presets et de quoi les sauvegarder !

http://membres.lycos.fr/guruboolez/images/foobar/hfr/xx_eqnew.png

n°458230
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-05-2003 à 01:05:44  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Pour les personnes intéressées par l'equalisation :  

http://sjeng.org/ftp/fb2k/new_eq2.rar

Garf a compilé un nouvel equaliser, plus sympa, avec aussi des presets et de quoi les sauvegarder !

http://membres.lycos.fr/guruboolez [...] _eqnew.png

g toujour pas comprit pourkoi l'equaliser de foobar commencai k'a 55Hz alors k'il va jusqu'a 20Khz
en general la majorité des gents n'entende plus les sons au dessus de 15/16Khz,alors k'un base profonde a 25Hz ils l'entende  :??:

---------------
n°458231
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 15-05-2003 à 01:11:36  profilanswer

Dakans a écrit :

g toujour pas comprit pourkoi l'equaliser de foobar commencai k'a 55Hz alors k'il va jusqu'a 20Khz
en general la majorité des gents n'entende plus les sons au dessus de 15/16Khz,alors k'un base profonde a 25Hz ils l'entende  :??:  

peut etre pour eviter aux gens de faire n'importe quoi.

Deja que l'equalisation n'est pas utilisé en correction mais en "booster" par le quidam moyen, alors limitons les degats sonores.

n°458232
gURuBoOleZ​Z
Posté le 15-05-2003 à 01:16:27  profilanswer

Dakans a écrit :

En même temps, si tu génères un signal de 20 Hz sous foobar, et que tu modifies le premier onglet (55 Hz), tu percevras un net changement de tonalité. Apparemment, l'equaliser de foobar permet de contrôler les plus basses fréquences.
Je viens de comparer sous CoolEdit : signal de 20 Hz, avec une equalisation dans la première des 30 bandes (<30 Hz : changement de tonalité ; 30 Hz+ : simple changement de volume).

n°458257
sylvanio
Posté le 15-05-2003 à 08:25:18  profilanswer

Salut à tous,

J'aimerais savoir comment régénérer une playlist quand on a modifié les tags de certains mp3. J'ai essayé sans succès de refaire la playlist.
La seule manip qui a marché, c'est FileInfo puis reload info from file ... Si je dois faire çà pour chaque fichier, j'y suis encore dans deux mois ...

Merci

n°458260
Guigui
Posté le 15-05-2003 à 08:41:32  profilanswer

Tu peux faire un reload from file en masse en selectionnant tous les fichiers. Sinon, un nuke database suivi d'un drag&drop.

n°458307
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-05-2003 à 11:47:56  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

En même temps, si tu génères un signal de 20 Hz sous foobar, et que tu modifies le premier onglet (55 Hz), tu percevras un net changement de tonalité. Apparemment, l'equaliser de foobar permet de contrôler les plus basses fréquences.
Je viens de comparer sous CoolEdit : signal de 20 Hz, avec une equalisation dans la première des 30 bandes (<30 Hz : changement de tonalité ; 30 Hz+ : simple changement de volume).

donc si je comprend bien,le reglage 55Hz ne fait pas ke 55Hz mais prend en charge une BP de 20Hz (ou moin) a 55Hz

oki,alors comme cela ça me semble + logique  :jap:  

---------------
n°458311
sylvanio
Posté le 15-05-2003 à 11:58:00  profilanswer

Guigui a écrit :

Tu peux faire un reload from file en masse en selectionnant tous les fichiers. Sinon, un nuke database suivi d'un drag&drop.

OK merci, je vais tester

n°458459
silirius
prout
Posté le 15-05-2003 à 20:17:26  profilanswer

salut, ca marche plus avec samurize et je ne trouve plus le .dll qu marche avec la v6.2

help merci

n°458652
Gusdabo
Posté le 16-05-2003 à 13:53:16  profilanswer

deux petites questions aux pros:
1- J'ai un problème avec les oeuvres qui tiennent sur plusieurs CD (typiquement: les opéras).
Je trouve ca débile d'avoir, dans ma base, trois entrées "La flute enchantée (CDx)" correspondant aux 3 CD de mon enregistrement
Jai essayé de résoudre le pb en jouant sur les numéros de titre:
I-01, I-02...., II-01,...,III-01

Bon, mais résutat dans ma playlist, ca affiche #00 pour toutes les fichiers...
Je suis sur que vous avez déja été confrontés à ce problème (Guru, toi le fan de classique, Jaycee, avec la Tétralogie?!...).
Comment l'avez vous résolu?
autre procédé de tag, ou changement du "title formatting"

2-existet'il un guide pour le title formatting quand on y pige que couic? (d-solé, j'ai pas relu le topic en entier voir si cela existait...)

n°458670
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-05-2003 à 14:37:07  profilanswer

et euh, 101, 102,... 201, 202 ca marche pas ?

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°458677
_man_
Posté le 16-05-2003 à 14:52:24  profilanswer

Citation :

deux petites questions aux pros:  
1- J'ai un problème avec les oeuvres qui tiennent sur plusieurs CD (typiquement: les opéras).  
Je trouve ca débile d'avoir, dans ma base, trois entrées "La flute enchantée (CDx)" correspondant aux 3 CD de mon enregistrement  
[quote]Jai essayé de résoudre le pb en jouant sur les numéros de titre:  
I-01, I-02...., II-01,...,III-01  

Bon, mais résutat dans ma playlist, ca affiche #00 pour toutes les fichiers...  
Je suis sur que vous avez déja été confrontés à ce problème (Guru, toi le fan de classique, Jaycee, avec la Tétralogie?!...).  
Comment l'avez vous résolu?  
autre procédé de tag, ou changement du "title formatting"  

2-existet'il un guide pour le title formatting quand on y pige que couic? (d-solé, j'ai pas relu le topic en entier voir si cela existait...)

Je ne suis pas un pro loin s'en faut, mais après maintes tergiversations pour traiter ce cas, j'ai décidé de faire simple :

• mes noms de fichiers.ape commencent par 1.1, 1.2, 1.3, ..., 2.1, 2.2, etc.
  • les track numbers quand à eux (infos taggées) se suivent le plus simplement du monde (si le disque 1 a 11 pistes par exemple, le track number de la 1re piste du disque 2 est '12';).

Avantages :
+ plus de problèmes avec la playlist,
+ la structure originale des CD/pistes se retrouve à partir des noms de fichiers
+ Replaygain mode album s'applique à l'ensemble de ton opéra  ;)

EDIT: mise en page...

Message édité par _man_ le 16-05-2003 à 14:53:55
n°458680
Gusdabo
Posté le 16-05-2003 à 15:08:14  profilanswer

Oui, c'est une bonne solution mais pas moyen de l'automatiser, on est obligé de passer par un renommage manuel ou un enregistrement manuel des tags...

Finalement, est-ce qu'on a vraiment besoin d'avoir la structure en x CD apparente?  
Mais même si on décide de ne pas la garder, on en reste toujours au même problème: comment faire pour que la piste 1 du cd2 soit = (nb de piste du CD1 +1)automatiquement (Trop casse bonbon en manuel, je trouve...

Edit :  
J'ai trouvé un truc pour une semi automatisation:  
Lupas Rename (http://go.to/lupas2000) permet de numéroter automatiquement les fichiers d'un répertoire, en mettant des 0 devant si on veut...
On peut alors + facilement importer les tags avec un logiciel style The Tagger (http://home.arcor.de/maxbureck/tagger/).  
Sobre, efficace, il utilse tag.exe et peut donc tagger tous les fichiers en APE v.2 - même les MP3 ou les Ogg.  
Désolé Kyle, mais KMP3 ne supporte toujours pas les *mpc, alors on est bien obligé de se rabattre sur la concurrence...

Bon, un moyen de changer le title formatting me semblerait tellement moins lourd....

Message édité par Gusdabo le 16-05-2003 à 15:20:29
n°458685
Gusdabo
Posté le 16-05-2003 à 15:22:03  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

et euh, 101, 102,... 201, 202 ca marche pas ?

J'y ai pensé aussi...
Est-ce que Foobar accepte les numéros de piste supérieur à 99??

Edit : Oui, il accepte...
C'est pas hyper joli, j'ai l'impression d'être à l'hotel, mais ça marche...

Message édité par Gusdabo le 16-05-2003 à 15:26:57
n°458688
Guigui
Posté le 16-05-2003 à 15:26:57  profilanswer

Sinon, un CDx - yy - title.mpc pour le nom de fichier, yy comme track number et un tag 'CD' pour x. Tout est semi-auto avec EAC pour le filename (%D - %C\CDx - %N - %T dans filename) et foobar ou tag en guess value from filename (CD%CD% - %tracknumber% - %title%).

Pour renomer, il y a aussi THE Rename qui fais a peut pres tout, notament les compteurs. http://www.herve-thouzard.com/therenamef.phtml

n°458693
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 16-05-2003 à 15:40:51  profilanswer

y'a aussi la possibilité de te faire un champ spécial sinon

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de WinampFormatage iPOD version Mac pour PC (Windows XP)
foobar2000, radio sur le net ca marche ??Où puis-je trouver une version récente des codecs XviD ??
CUSTOM : concours du plus beau Foobar2000[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp
peut on installer des codec de différentes version pour les div xGuide xVid (Version Recentes)
Cherche Tutorials Xvid (dernieres version) avec GK - MERCI 
Plus de sujets relatifs à : foobar2000 : désormais en version 2 et 64 bit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)