Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  140  141  142  143  144  145
Auteur Sujet :

[Topic Unique] True Wireless Earbuds

n°2219798
myzt
Posté le 03-12-2019 à 20:32:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'arrive pas à décrire le comportement des Airpods mais en gros, ils se connecte automatiquement au dernier appareil utilisé
Si c'est Windows 10, ça sera donc le PC
Admettons par ex, les Airpods sont connectés au PC
Tu sors avec tes Airpods sur l'iPhone, donc je fais la bascule manuellement mais osef, c'est pas super compliqué
Tu rentres ensuite, tu as 3 cas de figures:
 
- Ça reste connecté sur ton iPhone
 
- Ça se connecte sur ton PC qui est le dernier appareil utilisé
 
- Ça reste connecté sur l'iPhone, tu veux basculer sur le PC, tu fais le switch manuellement mais au moment de connecter, ça bug, ça foire, tu reboot et ça refonctionne  :o  
 
La latence des Airpod est assez bonne, flagrant sur un appareil iOS, aucun souci
Sur Windows 10, pas de souci particulier, j'ai pas l'impression que je sois géné par la latence (je regarde des vidéos aussi et je joue avec les Airpods)
 
Le mieux ça serait d'avoir 2 Airpods  :o, un pour le PC et un pour les tablettes/smartphones mais ça me ferait chier et ça me ferait dépenser 2x pour des appareils qui somme toute vont perdre en autonomie au fil des usages (clairement des produits jetables au bout de quelques années d'utilisation)
 
Effectivement, j'attends vraiment le messie en true wireless earbuds multipoint (à part les Bose) à prix abordable (entre 80 et 150€ max) et sans réduction de bruit/intra (maintenant que je sais que j'ai des vertiges avec)  :o


Message édité par myzt le 03-12-2019 à 20:35:28

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 20:32:34  profilanswer
 

n°2219800
Joe75
Posté le 03-12-2019 à 21:11:06  profilanswer
 

Ah ok non je n ai pas besoin de rebooter le pc...encore heureux :-)
Pour les sony xm3 tu peiw quand même diminuer l intensité de la réduction de bruit,  
 
Pour la maison tu peux utiliser un casque bluetoth abordable sinon les jabra 65 ou 75T sont multipoint...

n°2219832
myzt
Posté le 03-12-2019 à 23:53:25  profilanswer
 

Pas (plus) fan des intras =)
C'est drôle, j'étais méga fan des intras (made in Sony) et les Airpods furent mes premiers earpods (en filaire, ils dorment dans les boites d'iPhone)
Les Jabra, je vais tester mais à priori jamais aimé les intras de chez Jabra (trop de pression dans l'oreille)
Les Freebuds 3 peut être (réduction de bruit mais forme non intras)  :pt1cable:


Message édité par myzt le 03-12-2019 à 23:54:19

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2220692
myzt
Posté le 10-12-2019 à 11:09:59  profilanswer
 

Ce versus complètement pourri  [:b-s:5]  
J'adore ses arguments (tout pétés)  :o  
 
https://www.youtube.com/watch?v=umr_8cOT0-I
 

Spoiler :

Victoire des Airpods Pro obvious mais quand on regarde les catégories gagnées par les Sony, normalement ce sont eux qui devraient être les premiers :D


Message édité par myzt le 10-12-2019 à 11:11:50

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2221299
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 15-12-2019 à 00:19:54  profilanswer
 

Drap

n°2221367
gugi
Posté le 15-12-2019 à 22:12:54  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Je projette d'acheter les Sony WF-1000XM3.
 
Est-il possible d'utiliser ces écouteurs sans fil Bluetooth en tant que casque d'appoint pour une deuxième personne qui regarde la télé ?
 
C'est à dire :
 
- Son de la télé sur la barre de son
- Son de la télé également dans les écouteurs (via Bluetooth) pour la personne qui les utilise.
 
 
Auquel cas y a t-il un risque que la personne qui a les écouteurs ait un décalage dans le son ?
 
 
Si ça reste techniquement possible, peut-on donc coupler les écouteurs en Bluetooth avec la barre de son, la Chromecast, la télé ?
 
 
Dernière question : même dans le cadre d'une telle utilisation, reste t-il toujours possible d'utiliser l'application de réglages et de personnalisation installée sur le smartphone ?
 
Merci.

n°2221815
harrietsmi​th23
Posté le 17-12-2019 à 21:41:12  profilanswer
 

Donc, je ne devrais certainement pas acheter des Airpods ? Je pensais qu'ils étaient les meilleurs des meilleurs)):
 
conseille moi svp !

n°2222024
myzt
Posté le 18-12-2019 à 20:21:21  profilanswer
 

Meilleur si tu es dans l'univers Apple
Pas meilleur (car souvent des fonctionnalités castrées) si tu es pas dans l'univers Apple (d'où le topic)
 :o


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2222960
kikou2419
Posté le 25-12-2019 à 13:25:45  profilanswer
 

Bon, jai acheté les fameux Sony. Étant sous Android, les airpods pro n'ont pas été souhaité.
Hate de tester un peu. En remplacement d'un Plantronics backbeat pro v1 dont l'arceau se décompose :o


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°2223123
myzt
Posté le 27-12-2019 à 01:15:40  profilanswer
 

A bon prix j'espère? je les ai vu à un super prix juste avant le Black Friday  :o  dommage pour moi mais vu mon passif avec les intra+anc, j'ai pas voulu prendre le risque


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 27-12-2019 à 01:15:40  profilanswer
 

n°2223232
kikou2419
Posté le 27-12-2019 à 15:59:19  profilanswer
 

224 euros chez darty :o
J'avais des chèques cadeaux à écouler.

 

Pour l'instant je n'ai pas pu trop les essayer, la période ne s'y prête pas.


Message édité par kikou2419 le 27-12-2019 à 15:59:43

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°2223254
myzt
Posté le 27-12-2019 à 19:28:35  profilanswer
 

Je les avais vu à 165/170€, j'avais failli commandé mais c'est un magasin un peu obscur dont j'ai déjà oublié le nom  :o  
La réduction de bruit est assez bluffante (en tout sur les Airpods Pro), par contre je ne sais pas si tu les trouvera performant si tu viens directement d'un casque à ANC  ;)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2223257
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-12-2019 à 19:44:11  profilanswer
 

Je les ai eu à 160 balles chez Planète Techno pendant le Black friday. Pas mal du tout. L'ANC est bluffante, testée en avion, mais...il faut que les écouteurs soient très bien placés.
Je me demande d'ailleurs comment Apple peut faire aussi bien avec des intra "moins intra" :o
Je suis très curieux de les essayer pour comparer.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°2223264
kikou2419
Posté le 27-12-2019 à 20:45:06  profilanswer
 

myzt a écrit :

Je les avais vu à 165/170€, j'avais failli commandé mais c'est un magasin un peu obscur dont j'ai déjà oublié le nom :o
La réduction de bruit est assez bluffante (en tout sur les Airpods Pro), par contre je ne sais pas si tu les trouvera performant si tu viens directement d'un casque à ANC ;)

 

Le backbeat pro n'était pas une référence du domaine, et je supporte de moins en moins la pression sur le crâne de toute façon.
Et tous le monde salue la réduction de bruit, donc je ne suis pas inquiet ;)

 

Avec mes chèques cadeaux, les boutiques obscures étaient exclues :D


Message édité par kikou2419 le 27-12-2019 à 20:45:55

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°2223273
myzt
Posté le 27-12-2019 à 22:05:00  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Je les ai eu à 160 balles chez Planète Techno pendant le Black friday. Pas mal du tout. L'ANC est bluffante, testée en avion, mais...il faut que les écouteurs soient très bien placés.
Je me demande d'ailleurs comment Apple peut faire aussi bien avec des intra "moins intra" :o
Je suis très curieux de les essayer pour comparer.


Je pense que la diff doit être faible, Sony doit être un chouia devant dans les qualités purement techniques
En faite même si ce sont des produits proches et rivaux, on voit que l'approche et la philosophie est purement opposée
Les points faibles de Sony sont les points forts des Airpods Pro et vice versa  
D'un côté on a sans doute les meilleurs intra à réduction de bruit mais de l'autre on a les meilleurs Airpods à réduction de bruit avec la ''qualité'' Apple (boitier plus petit, ergonomie et design plus soigné) :D  :o  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2223294
Joe75
Posté le 28-12-2019 à 07:58:37  profilanswer
 

Code VP20 chez cobra.fr pour les wf-1000xm3 en ce moment
Ce qui fait les écouteurs à 180 euros
 
Je vais attendre une baisse à 150€...

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 28-12-2019 à 14:29:10
n°2224055
abadon302
Posté le 01-01-2020 à 18:11:28  profilanswer
 

Drap

n°2224057
myzt
Posté le 01-01-2020 à 18:38:07  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

Code VP20 chez cobra.fr pour les wf-1000xm3 en ce moment
Ce qui fait les écouteurs à 180 euros
 
Je vais attendre une baisse à 150€...


On peut les tester quelque part?
Je tenterais bien pour voir s'ils me donnent du vertige  :o  


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2224167
Joe75
Posté le 02-01-2020 à 12:57:14  profilanswer
 

myzt a écrit :


On peut les tester quelque part?
Je tenterais bien pour voir s'ils me donnent du vertige  :o  


Désolé j'ai été banni du forum, je vois seulement ton message.
 
Pour les essayer malheureusement pas d'autre solution que les commander sur internet pour avoir la sécurité de pouvoir les retourner et de les renvoyer si et seulement si ils ne conviennent pas...
 
 
J'ai demandé plusieurs fois à la fnac, ils ne veulent pas pour des raisons d'hygiène ce qui est regrettable ...ils pourrraient parfaitement avoir un stand de démonstration et plusieurs embouts qu'ils nettoient ensuite  
 
(impossible de tester les sennheiser MTW, les WF-1000XM3, les airpods pro,...), Dans les Apple Store, c'est proposé et j'ai pu donc ainsi tester les airpods pro.
 
Tout ça pour dire que j'ai tout fait pour m' habituer aux WF-X3 de Sony mais à 200 euros des écouteurs qui ne tiennent pas et me font mal à l'oreille, et souffraient de bugs logiciels heureusement corrigés depuis j'étais content de pouvoir les retourner.
 

n°2224243
myzt
Posté le 02-01-2020 à 17:21:07  profilanswer
 

Merci, et niveau noise cancelling, tu as noté une diff?
Je me demande si c'est à cause du noise cancelling d'Apple qui me donne des nausées, je suis pas le seul, sur Reddit, ça prend de l'ampleur avec des retours de personnes qui ont eu la même expérience (un pilote d'avion qui utilise sans problème des casques pros à ANC mais qui a des vertiges similaires aux miens quand il utilise les Airpods Pro)
Ça vient forcément de là, j'ai aucun souci avec un casque à ANC  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 02-01-2020 à 17:21:46

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2224276
Joe75
Posté le 02-01-2020 à 19:18:06  profilanswer
 

myzt a écrit :

Merci, et niveau noise cancelling, tu as noté une diff?
Je me demande si c'est à cause du noise cancelling d'Apple qui me donne des nausées, je suis pas le seul, sur Reddit, ça prend de l'ampleur avec des retours de personnes qui ont eu la même expérience (un pilote d'avion qui utilise sans problème des casques pros à ANC mais qui a des vertiges similaires aux miens quand il utilise les Airpods Pro)
Ça vient forcément de là, j'ai aucun souci avec un casque à ANC  [:transparency]


 
 
Je ne suis pas vraiment sensible aux vertiges ou à la pression dont parlent certains pour les casques à réduction de bruit.
 
A l apple Store je n ai pu les essayer que quelques minutes,  loin de conditions idéales mais leur réduction m'a semblé très efficace pour réduire le brouhaha de la foule autour de moi mais je ne les ai pas testé dans d autres conditions ( métro, rue, avion). Je peux donc me tromper mais'j'ai l impression que leur réduction était plus efficace,que les sony wf-1000xm3 car du niveau des wi-1000x que j avais avec moi et que'je trouve supérieur'au wf-1000xm3

n°2224317
myzt
Posté le 03-01-2020 à 06:02:00  profilanswer
 

Le niveau de réduction de bruit des Airpods, oui il est pas mal
La qualité du son, je suis plus mitigé, c'est mieux que les Airpods classiques mais ça casse pas trois pattes à un canard
La signature d'Apple en quelque sorte, je comprends maintenant pourquoi les audiophiles généralement les évites
C'est d'une neutralité assez triste, ça manque de peps, de tonicité...
Perso je fais pas le difficile pour autant, ça me correspond plus mais c'est pas renversant venant des anciens Airpods
Ça me titille de tester les Sony pour cette raison mais je vais probablement attendre la V2 des XM3 car je pense qu'ils ont compris leurs faiblesses par rapport à des Airpods Pro (meilleure tenue dans les oreilles, boitier moins massif et à induction...)
En l'état, c'est clair que ce sont des points négatifs qui me donnent pas super envie même si c'est ne sont pas les aspects les plus importants
Sur les aspects les plus importants, le Sony a l'air de dominer les Airpods Pro, dans la qualité audio, autonomie et réduction de bruit (je me base sur l'avis de youtubeurs de qualité, après je comprends aussi ton ressenti^^)


Message édité par myzt le 03-01-2020 à 06:03:57

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2225381
leon_citro​n
Posté le 09-01-2020 à 07:22:40  profilanswer
 

Quelqu'un a testé les nouveaux Jabra Elite 75T ?

n°2225647
jeerin93
Posté le 09-01-2020 à 23:15:08  profilanswer
 

Bon je sais que c'est le topic des élites et du matos de ouf sinon rien mais je voulais faire un petit retour sur des écouteurs que je viens d'acquérir pour lesquels je n'ai trouvé aucun test écrit et une seule vidéo qui vendait plus du rêve qu'autre chose (le genre télé achat quoi).  
 
Au vu des retours positifs sur Amazon et en l'absence de concurrence directe dans cette gamme de prix au vu des fonctionnalités offertes, je me suis dit que j'allais essayer (au pire je peux les renvoyer).  
 
Ce sont les Encore Flytouch. Payé 42€.  
 
En gros :  
 
- Bluetooth 5.0  
- Tout petit boitier offrant 4 recharges de 6h (annoncées)
- USB-C (c'était un de mes critères) et recharge Qi
- Touches tactiles avec contrôle du volume
- CVC pour les conversations
- Étanche ipx 6
- auto-appairage à l'ouverture du boitier
- écouteurs indépendants  
 
Bref tous les raffinements qu'on ne trouve jamais à ce tarif. Alors on se dit forcément que le son va être totalement pourri.  
 
Et ben non. Alors je n'ai pas beaucoup de points de comparaison mis à part les intra filaires de mon ancien HTC U11 qui étaient excellents. Mais franchement le son est bon. On n'est pas au niveau de "clarté" d'un matériel haut de gamme mais je dirais qu'on est largement au niveau des Airpods (testé vite fait). Les embouts montés par défaut ne bouchent pas l'oreille et donnent un rendu similaire aux Airpods, un son assez neutre qui manque de basses. D'autres embouts avec une forme complètement différente sont fournis et permettent d'obtenir un son contenant beaucoup de basses.  
Le son peut monter très haut, sans que je n'ai pu percevoir de distorsion particulière et à très bas volume aucun souffle ne vient gêner l'écoute. On peut entendre un petit souffle quand on lance certaines applis dans certaines circonstances ( ex : quand je fais défiler Youtube et qu'une vidéo se lance en mode prévisualisation), mais rien de gênant (je parle pour moi). En dehors de ça aucun souffle ou grésillement ne vient gâcher le silence.  
 
Testé sur un Huawei P30.  
 
Pour le reste :  
 
- le boitier est d'excellente facture, avec un plastique doux et un couvercle qui tient très bien en place en position ouverte, et dont la charnière ne souffre d'aucun jeu et d'une légère résistance assez rassurante.  
 
- les écouteurs sont tout petit, un petit cerclage bleu led contourne la surface tactile, je trouve ça joli sans que ça fasse trop Kéké même si dans le noir ça fait un peu bizarre.  
 
- les commandes tactiles répondent parfaitement, une fois pour le play/pause, 2 pour changer de piste, 3 pour Ok Google, et rester appuyer permet de régler le volume (indépendamment du volume du smartphone). Aucun souci pour trouver la zone tactile car elle est bien identifiée par un cercle que l'on sent au toucher.  
 
- l’appairage est très rapide (moins de 5s), et se fait dès l'ouverture du boitier. Une petite led présente sur le boitier permet de connaître vaguement l'état de chargement des écouteurs (rouge quand ça charge, éteint quand c'est chargé je crois) et du boitier (bleu clignotant en charge, bleu continu une fois chargé).  
 
En conclusion je suis très enthousiaste à propos de ces écouteurs. A voir sur la durée.


Message édité par jeerin93 le 10-01-2020 à 12:52:59
n°2225659
myzt
Posté le 10-01-2020 à 08:49:59  profilanswer
 

Non t'inquiètes, c'est pas le topic de l'élite, en première page, j'ai testé un bidule à 15€  :D  
Excellent retour  :)  
 
Sinon les XM3 à 165€ sur Amazon.es
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] nt-1813218


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2225812
chimm
Posté le 10-01-2020 à 18:30:07  profilanswer
 

myzt a écrit :

Non t'inquiètes, c'est pas le topic de l'élite, en première page, j'ai testé un bidule à 15€  :D  
Excellent retour  :)  
 


 
Mais t'as pas eu la curiosité de tester les Haylou et autres marques à 15€ et plus ? :D :o
 
En vrai ils ont plein de modèles, les vidéos d'Avisexpress sont pas mal en la matière...
 
Perso j'ai pris les Haylou GT1 (15€), au départ pour plaisanter vu que je me disais que ça allait être moyen mais en fait belle surprise pour le prix, pas le meilleur son mais loin d'être le pire, finalement je les ais bien utilisés jusqu'à présent et je compte continuer.... :jap:
 
Mais bon je vais pas rester sur le topic ici, la moyenne de prix du FP étant autour de 150€+, c'est le genre de topic qui te fait envier un produit 10x plus cher (littéralement :o :D ) que ce que t'as déjà et qui te convient pour ton usage  :whistle:

n°2225839
th0m_89
Posté le 10-01-2020 à 21:16:12  profilanswer
 

myzt a écrit :

Non t'inquiètes, c'est pas le topic de l'élite, en première page, j'ai testé un bidule à 15€  :D  
Excellent retour  :)  
 
Sinon les XM3 à 165€ sur Amazon.es
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] nt-1813218


 
Pouahh ça me tente alors que je suis très heureux de mes outlier gold


---------------
Mon feed-back ---> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2225842
myzt
Posté le 10-01-2020 à 21:40:53  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Mais t'as pas eu la curiosité de tester les Haylou et autres marques à 15€ et plus ? :D :o
 
En vrai ils ont plein de modèles, les vidéos d'Avisexpress sont pas mal en la matière...
 
Perso j'ai pris les Haylou GT1 (15€), au départ pour plaisanter vu que je me disais que ça allait être moyen mais en fait belle surprise pour le prix, pas le meilleur son mais loin d'être le pire, finalement je les ais bien utilisés jusqu'à présent et je compte continuer.... :jap:
 
Mais bon je vais pas rester sur le topic ici, la moyenne de prix du FP étant autour de 150€+, c'est le genre de topic qui te fait envier un produit 10x plus cher (littéralement :o :D ) que ce que t'as déjà et qui te convient pour ton usage  :whistle:


Je crache pas du tout sur les true wireless à moins de 50€
J'ai des Airpods 1/2 avec un décalage de batterie irritant (diff de 10% entre la gauche et la droite et de pire en pire) et le micro HS sur la V2
A près de 150€, j'ai un peu les boules d'autant qu'Apple m'a envoyé directement paître pour les premiers (garantie expirée de 90 jours), la V2, heureusement je suis passé par Amazon, ils ont moins de 6 mois d'utilisation
Clairement ce sont des produits (les true wireless en général) jetables une fois la batterie HS
Je testerais bien des TWE moins chers mais ma première expérience fut déplaisante au final (sans doute trop tôt, le marché était pas encore arrivé à maturité)
Faut les commander depuis Aliexpress/Ebay, donc faut être sûr de son coup
En général, j'ai des critères bien précis (autonomie > 4 heures, latence au moins égale aux Airpods, pas trop de coupures...)
Rien que pour l'autonomie, ça élimine mon champs de recherche de 90%  :o  
L'autonomie et la latence, c'est clairement là où le bat peut blesser, je n'attends qu'à être surpris  ;)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2225850
Joe75
Posté le 10-01-2020 à 22:19:07  profilanswer
 

myzt a écrit :

Non t'inquiètes, c'est pas le topic de l'élite, en première page, j'ai testé un bidule à 15€  :D  
Excellent retour  :)  
 
Sinon les XM3 à 165€ sur Amazon.es
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] nt-1813218


 
Tiens à ce sujet, la batterie des sony est remplaçable et assez facile à changer...
Il y a la marque Klipsch qui a présenté de  nouveaux produits sans fil au CES mais leur prix va faire grincer des dents :-)

n°2225852
myzt
Posté le 10-01-2020 à 22:22:52  profilanswer
 

Ça c'est top, je dirais même que c'est un point très important vu que chez la concurrence (notamment Apple), c'est pas possible et ça devient du consommable/jetable avec des tarifs frisant les casques hifi de bonne gamme (~300€)
Après ça dépend aussi du prix de la batterie, faudrait pas que ça coûte 70 balles  :o

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 10-01-2020 à 22:23:25

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2225855
Joe75
Posté le 10-01-2020 à 22:31:09  profilanswer
 

myzt a écrit :

Ça c'est top, je dirais même que c'est un point très important vu que chez la concurrence (notamment Apple), c'est pas possible et ça devient du consommable/jetable avec des tarifs frisant les casques hifi de bonne gamme (~300€)
Après ça dépend aussi du prix de la batterie, faudrait pas que ça coûte 70 balles  :o


https://www.theverge.com/platform/a [...] irpods-pro
 
Ce sont des batteries boutons standard...:a doit coûter 5 euros l unité...mais bon il y a plus de chance que le produit rende l âme avant une usure  notable de la batterie.
 
Les T10 chez klipsch ont un design sympa...mais ils ssont 2X plus cher que les airpods pro


Message édité par Joe75 le 10-01-2020 à 22:36:27
n°2225856
chimm
Posté le 10-01-2020 à 22:39:06  profilanswer
 

myzt a écrit :


Je crache pas du tout sur les true wireless à moins de 50€
J'ai des Airpods 1/2 avec un décalage de batterie irritant (diff de 10% entre la gauche et la droite et de pire en pire) et le micro HS sur la V2
A près de 150€, j'ai un peu les boules d'autant qu'Apple m'a envoyé directement paître pour les premiers (garantie expirée de 90 jours), la V2, heureusement je suis passé par Amazon, ils ont moins de 6 mois d'utilisation
Clairement ce sont des produits (les true wireless en général) jetables une fois la batterie HS
Je testerais bien des TWE moins chers mais ma première expérience fut déplaisante au final (sans doute trop tôt, le marché était pas encore arrivé à maturité)
Faut les commander depuis Aliexpress/Ebay, donc faut être sûr de son coup
En général, j'ai des critères bien précis (autonomie > 4 heures, latence au moins égale aux Airpods, pas trop de coupures...)
Rien que pour l'autonomie, ça élimine mon champs de recherche de 90%  :o  
L'autonomie et la latence, c'est clairement là où le bat peut blesser, je n'attends qu'à être surpris  ;)


 
D'accord, à oui le SAV Apple en mode OSEF :/
 
Ah ouais t'as des critères bien costaud, 4 heures dans ce format en connexion individuelle au téléphone, c'est chaud :D Tu te fais vraiment des grosses sessions comme ça avec sans jamais les remettre dans l'étui pour recharger ? Sinon t'en achètes 2 paires et tu switch entre les deux quand le première n'a plus de batterie  :whistle:  :p  
 
En latence je ne sais pas exactement quelles sont tes attentes mais mes Haylou à 15€ sont excellents, avant j'avais de l'écouteur en Aptx pour justement avoir une excellente qualité sans fil et quasi pas de latence, mais là j'ai l'impression que le BT 5.0 a réglé les soucis qu'on pouvait trouver de base avec les anciennes normes, en tout cas avec mon téléphone pas de lag perceptible en lecture vidéo....

n°2225895
jeerin93
Posté le 11-01-2020 à 10:15:23  profilanswer
 

Je viens d'offrir des copies d'airpods à ma femme, les i90000 pro, franchement ils sont top (payés 30€). Le son est un peu trop clair à mon goût je préfère les signatures avec un peu plus de basse (d'où mon choix des intras pour les miens d'écouteurs). Mis à part ça la ressemblance esthétique est assez allucinante, et ils se comportent pareil que des airpods sur son Iphone ( excepté la réduction de bruit active bien entendu). Elle en est super contente.  
 
Que ce soit ces i90000 pro ou mes Encore, la latence est tout à fait correcte sur mon P30. Sur Netflix je n'en perçois même aucune. Aucune coupure, une portée qui me permet de me ballader partout dans l'appart, en terme de fonctionnement je n'ai vraiment rien à dire.  
 
Je pense que la technologie a atteint un niveau de maturité tel qu'il n'est plus nécessaire de débourser un quart de smic pour avoir quelque-chose de potable.  
 

n°2225923
myzt
Posté le 11-01-2020 à 11:40:00  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
D'accord, à oui le SAV Apple en mode OSEF :/
 
Ah ouais t'as des critères bien costaud, 4 heures dans ce format en connexion individuelle au téléphone, c'est chaud :D Tu te fais vraiment des grosses sessions comme ça avec sans jamais les remettre dans l'étui pour recharger ? Sinon t'en achètes 2 paires et tu switch entre les deux quand le première n'a plus de batterie  :whistle:  :p  
 
En latence je ne sais pas exactement quelles sont tes attentes mais mes Haylou à 15€ sont excellents, avant j'avais de l'écouteur en Aptx pour justement avoir une excellente qualité sans fil et quasi pas de latence, mais là j'ai l'impression que le BT 5.0 a réglé les soucis qu'on pouvait trouver de base avec les anciennes normes, en tout cas avec mon téléphone pas de lag perceptible en lecture vidéo....


J'utilise pour tout, iPad, PC, iPhone, la flegmme de tout le temps les recharger mais ça va avec des Airpods, ça se recharge super rapidement
Et quand on annonce 5 heures, en pratique, on a que 3 heures, et l'autonomie diminue au fil du temps
Si je partais sur 3 heures ou moins, je sais qu'au bout de 6/12 mois, ils vont même pas me tenir 1 heure  [:tinostar]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2225924
myzt
Posté le 11-01-2020 à 11:47:26  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Je viens d'offrir des copies d'airpods à ma femme, les i90000 pro, franchement ils sont top (payés 30€). Le son est un peu trop clair à mon goût je préfère les signatures avec un peu plus de basse (d'où mon choix des intras pour les miens d'écouteurs). Mis à part ça la ressemblance esthétique est assez allucinante, et ils se comportent pareil que des airpods sur son Iphone ( excepté la réduction de bruit active bien entendu). Elle en est super contente.  
 
Que ce soit ces i90000 pro ou mes Encore, la latence est tout à fait correcte sur mon P30. Sur Netflix je n'en perçois même aucune. Aucune coupure, une portée qui me permet de me ballader partout dans l'appart, en terme de fonctionnement je n'ai vraiment rien à dire.  
 
Je pense que la technologie a atteint un niveau de maturité tel qu'il n'est plus nécessaire de débourser un quart de smic pour avoir quelque-chose de potable.  
 


Je note la ref, c'est combien l'autonomie de la bête?


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2225930
jeerin93
Posté le 11-01-2020 à 12:09:08  profilanswer
 

Les Encore sont annoncés jusqu'à 6h rechargeables 4 fois et les i90000 pro sont annoncés pour 3h30 mais le nombre de recharges possibles avec le boitier j'ai pas trouvé.


Message édité par jeerin93 le 11-01-2020 à 12:09:30
n°2225944
Joe75
Posté le 11-01-2020 à 13:04:33  profilanswer
 

myzt a écrit :


J'utilise pour tout, iPad, PC, iPhone, la flegmme de tout le temps les recharger mais ça va avec des Airpods, ça se recharge super rapidement
Et quand on annonce 5 heures, en pratique, on a que 3 heures, et l'autonomie diminue au fil du temps
Si je partais sur 3 heures ou moins, je sais qu'au bout de 6/12 mois, ils vont même pas me tenir 1 heure  [:tinostar]


 
Mes sony WF-1000X sont annoncés avoir 2h30-3h00 d'autonomie et bien  j'ai toujours peu ou prou la même autonomie ...en tout cas je n'ai pas constaté de dimunition significative de la batterie...après je les utilise surtout pendant les transports et ce ne sont pas ma seul paire non plus.

n°2225963
th0m_89
Posté le 11-01-2020 à 14:16:19  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


 
Mes sony WF-1000X sont annoncés avoir 2h30-3h00 d'autonomie et bien  j'ai toujours peu ou prou la même autonomie ...en tout cas je n'ai pas constaté de dimunition significative de la batterie...après je les utilise surtout pendant les transports et ce ne sont pas ma seul paire non plus.


 
Si c'est une question d'autonomie: outlier gold  :D  Jamais encore réussi à les vider pourtant je voyage beaucoup et longtemps


---------------
Mon feed-back ---> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2226470
Yun
Posté le 14-01-2020 à 11:03:09  profilanswer
 

Drap
 
Je recherche ce genre de casque (je ne supporte pas les intras), je ne souhaite pas 200€ non dans ce genre de casque [:la chancla:1]
 
J'ai reçu un bon modèle sur amazon dans les 30€, le seul hic est la taille des écouteurs qui ne tiennent pas dans mon oreille... Ma seule exigence est qu'ils tiennent suffisamment bien car je pratique la course à pied.
 
Bon modèle avec contrôle de volume, que conseillez vous ?
 
merci  :jap:

n°2226585
chimm
Posté le 15-01-2020 à 01:06:07  profilanswer
 

Sauf erreur de ma part, bon courage pour du true wireless, non intra, qui tienne bien en oreille... :D

n°2226656
Yun
Posté le 15-01-2020 à 13:44:33  profilanswer
 

J'ai pris 5 modèles sur Amazon (semi-intra et earbuds classiques chinois et de qualité), cela me permettra de me faire une idée et de garder un modèle j'espère.
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  140  141  142  143  144  145

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Utiliser ses écouteurs/Micro du téléphone sur le PC ?[Topic unique] Zidoo X9S & X10 , le lecteur qui rend le zizi tout doux
[Topic Unique] Sennheiser GSX 1200/1200 pro - Un DAC gamer[Topic Unique ?] Montage vidéo
Réparation écouteurs et casqueEcouter radio FM via écouteurs Bluetooth
[topic unique] PLEX TVGrésillement écouteurs sans-fils (SoundPEATS Q12)
Quels écouteurs "intra" Bluetooth pour remplacer mes Yamaha EPH-M100?[CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorf
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] True Wireless Earbuds


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR