Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  169  170  171  172  173  174
Auteur Sujet :

[Topic Unique] True Wireless Earbuds

n°2311734
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-08-2022 à 10:18:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso, je viens de tester mes WF 1000xM4 sur Qobuz, avec du son en Hi-Res (au moins 24 Bits, 96 Khz). Ben le support du LDAC + la qualité des écouteurs se ressentent de suite par rapport à Spotify :D

Je ferai le test avec mes vieux WF 1000xM3 qui sont très très bon niveau restitution audio mais limité au AAC.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 16-08-2022 à 10:18:31

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 16-08-2022 à 10:18:01  profilanswer

n°2311735
Joe75
Posté le 16-08-2022 à 10:21:13  profilanswer

Wendigo a écrit :

Perso, je viens de tester mes WF 1000xM4 sur Qobuz, avec du son en Hi-Res (au moins 24 Bits, 96 Khz). Ben le support du LDAC + la qualité des écouteurs se ressentent de suite par rapport à Spotify :D

Je ferai le test avec mes vieux WF 1000xM3 qui sont très très bon niveau restitution audio mais limité au AAC.

Tu diras ça à PP Garcia qui soutient sur sa chaîne qu'il n'y a pas de différence entre aac et ldac sur les wf-1000xm4 :-)

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2311737
Wendigo
Posté le 16-08-2022 à 10:28:05  profilanswer

Joe75 a écrit :

Tu diras ça à PP Garcia qui soutient sur sa chaîne qu'il n'y a pas de différence entre aac et ldac sur les wf-1000xm4 :-)

C'était vrai à sa sortie. Mais apparemment, il y a eu des mises à jour pour cela.

Un ami les avait à leur lancement et en effet je n'avais pas ressenti de différence entre LDAC et AAC. Mais depuis que je les ai acheté en début d'année, j'ai senti la différence entre mes FLAC si j'étais en AAC ou en LDAC.
Ca s'entend sur l'OST d'Escaflowne, par exemple, qui joue beaucoup sur la dynamique des instruments (Le titre "Sora" commence très bas, en vocal et enchaine sur des instruments en "forte" ).

Message édité par Wendigo le 16-08-2022 à 10:29:19

---------------
n°2311754
dablon
Posté le 16-08-2022 à 12:58:58  profilanswer

@tchek8 : j'ai un Redmi note 7, donc aptX HD et normal, pas les autres.

je compte/ espère en changer l'année prochaine si la techno enroulable du Oppo X est aussi efficace en vrai qu'elle est prometteuse sur les vidéos promotionnelles :o  

Et si ça coûte pas un SMIC.

n°2311769
Joe75
Posté le 16-08-2022 à 15:04:33  profilanswer

dablon a écrit :

je compte/ espère en changer l'année prochaine si la techno enroulable du Oppo X est aussi efficace en vrai qu'elle est prometteuse sur les vidéos promotionnelles :o  

Attention tu seras en aptx simple (normal);sur tous les intras en aptx adaptive

Message édité par Joe75 le 16-08-2022 à 15:05:08
n°2311771
tchek8
Posté le 16-08-2022 à 15:26:31  profilanswer

dablon a écrit :

Comme dit Joe75 cela sera aptx normal et le son sera moins aère plus caverneux mais ne sera pas mauvais non plus (c'est dommage). Pour oppo et oneplus (qui leur appartient) sont interdit de vente en allemagne et une demande d'interdiction de vente en europe est envisagé. Les oppo a leur sortie coute un bras et 2 jambes exemple le x3 pro 1199€, le x5 pro 1299€, le x sera obligatoirement plus cher vu la nouvelle techno  :sweat: . ils vont se caler sur le dernier fold de samsung. En tout cas, cette marque fait de très bon téléphones.

Message édité par tchek8 le 16-08-2022 à 15:42:50

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2311772
dd66
Posté le 16-08-2022 à 16:23:55  profilanswer

dd66 a écrit :

Pré commandés. J'avais bcp aimé les Buds.

Petit retour rapide sur les Pixel Buds Pro (venant des Pixel Buds) après 2 semaines d'utilisation :  
Les + :  
- le confort, une fois trouvés les bons embouts
- la stabilité qui en découle
- le saut qualitatif niveau fabrication
- la signature sonore (goût personnel mais nickel pour du métal)
- l'intégration avec mon P6Pro / le multipoint
- les commandes tactiles bien plus naturelles  

Les - :
- ANC peu spectaculaire (mais suffisante pour mon utilisation)
- volume global un peu insuffisant

Vous l'aurez compris, je suis conquis.  :D  

n°2311776
tombig
Il est où mon avion?
Posté le 16-08-2022 à 17:38:14  profilanswer

dd66 a écrit :

Petit retour rapide sur les Pixel Buds Pro (venant des Pixel Buds) après 2 semaines d'utilisation :  
Les + :  

Les - :

Oui j'avais fait un post sur la page précédente. Globalement d'accord avec toi, tu peux rajouter l'autonomie monstrueuse  :pt1cable:  

n°2311777
bonenza
Posté le 16-08-2022 à 18:05:13  profilanswer

dd66 a écrit :

Les + :  

Les - :

Merci pour ton feedback

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2311783
tchek8
Posté le 16-08-2022 à 19:44:10  profilanswer

dd66 a écrit :

Les + :  

Les - :

Merci pour ton retour, sont ils gros?

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
mood
Publicité
Posté le 16-08-2022 à 19:44:10  profilanswer

n°2311795
Borh
Posté le 16-08-2022 à 21:29:52  profilanswer

Wendigo a écrit :

Faut un téléphone qui supporte spécifiquement le LDAC ou ça dépend juste des écouteurs et du fichier source ?

n°2311797
ounerbouks
Posté le 16-08-2022 à 22:05:59  profilanswer

tchek8 a écrit :

Ils sont sympa surtout le prix, ils sont assez imposants mais se calent bien dans l'oreille. ils font penser au jabra. j'ai trouvé le son basseux/chaleureux ( trop à mon gout mais cela se corrige avec l'équaliser) et détaillé avec une bonne scène stéréo. Par-contre une autonomie de fou furieux et ce même en aptx adaptative. l'anc fonctionne bien. l'appli est bien faite, elle propose pas mal de réglage mais est frustrante sur les commandes un peu comme sony.

Le problèmes était la taille des oreillettes (j'ai des petites oreilles de vietnamien), le son basseux d'origine (je n'aime pas jouer de l'équaliser), le système de commande avec réglage des paramêtres par famille. Pas de tactile, à la place il y a un petit bouton poussoir qui fonctionne parfaitement bien et est bien placé sur chaque écouteur mais je suis trop habitué au tactile.    

Suite à l'inconfort du à mes petite oreilles, je les ai vite renvoyés. Pour leur prix, ils sont excellent mais pas pour les toutes petites oreilles. j'insiste sur le fait que je ne les ai vraiment pas gardé longtemps, je les ai testé 1h30/2h d'affilées ensuite je les sentais trop dans l’oreille au point d’être gêné  :sweat:

Coté anc dans les paroles, ils sont bons ?

Merci

n°2311800
Wendigo
Posté le 17-08-2022 à 00:28:11  profilanswer

Borh a écrit :

Faut un téléphone qui supporte spécifiquement le LDAC ou ça dépend juste des écouteurs et du fichier source ?

Comme tu le présens, il faut que ton téléphone supporte le LDAC (la plupart des android en vérité, aucun Apple), que tes écouteurs/casque également et que ton fichier source soit de qualité au dessus du CD, en Hi-Res qui commence en générale, suivant les conventions en 24 Bits - 88,6 ou 96 Khz et peut aller jusqu'à 192 khz.

La qualité CD est du 16 bits - 44 Khz ce qui reste un format "non compressé" et de haute qualité. (LossLess).
Le Lossly est ce qui est compressé. Donc ce qu'on retrouve avec les codecs AAC, SBC, Aptx,...

L'AptX HD permet du pseudo "Hi-Res" en diffusant du 24 bits à 48 khz. Comme le débit n'est pas suffisant (jusqu'à 576 kbps), il compresse avec perte(environ 1:4) mais intelligemment pour compenser.

Le LDAC permet un débit 2 fois supérieur à l'AptX HD et 3 fois à l'AptX. Il a un débit jusqu'à 990 kbps mais en compressant sans perte (comme un fichier ".zip" peut compresser un fichier sans perte de données à la décompression). Il permet la transmission de débit Hi-Res jusqu'à 24 bits - 192 Khz.
A l'usage, suivant si tu as des perturbations dans la liaison (téléphone loin de tes écouteurs, source d'interférence etc...) le débit peut chuter et donc, le codec LDAC va être en partie sans perte et en partie avec.

https://i.imgur.com/x6lHcO2h.png

Voila :D

https://i.imgur.com/wP3dHjwh.png
(Ce tableau ne reprend que les débits, pas la qualité possible grâce à une compression intelligente. Comme par exemple, l'AAC qui compresse plus intelligemment que le SBC et donc ressort avec une meilleure qualité car moins de perte :) )

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 17-08-2022 à 00:35:27

---------------
n°2311803
tchek8
Posté le 17-08-2022 à 01:56:57  profilanswer

ounerbouks a écrit :

Coté anc dans les paroles, ils sont bons ?

Merci

l'anc gomme pas mal de choses et atténue les voix sans les éliminer.

---------------
n°2311805
tchek8
Posté le 17-08-2022 à 02:42:45  profilanswer

Wendigo a écrit :

Comme tu le présens, il faut que ton téléphone supporte le LDAC (la plupart des android en vérité, aucun Apple), que tes écouteurs/casque également et que ton fichier source soit de qualité au dessus du CD, en Hi-Res qui commence en générale, suivant les conventions en 24 Bits - 88,6 ou 96 Khz et peut aller jusqu'à 192 khz.

La qualité CD est du 16 bits - 44 Khz ce qui reste un format "non compressé" et de haute qualité. (LossLess).
Le Lossly est ce qui est compressé. Donc ce qu'on retrouve avec les codecs AAC, SBC, Aptx,...

L'AptX HD permet du pseudo "Hi-Res" en diffusant du 24 bits à 48 khz. Comme le débit n'est pas suffisant (jusqu'à 576 kbps), il compresse avec perte(environ 1:4) mais intelligemment pour compenser.

Le LDAC permet un débit 2 fois supérieur à l'AptX HD et 3 fois à l'AptX. Il a un débit jusqu'à 990 kbps mais en compressant sans perte (comme un fichier ".zip" peut compresser un fichier sans perte de données à la décompression). Il permet la transmission de débit Hi-Res jusqu'à 24 bits - 192 Khz.
A l'usage, suivant si tu as des perturbations dans la liaison (téléphone loin de tes écouteurs, source d'interférence etc...) le débit peut chuter et donc, le codec LDAC va être en partie sans perte et en partie avec.

[url=https://i.imgur.com/x6lHcO2.png]https://i.imgur.com/x6lHcO2h.png

Voila :D

[url=https://i.imgur.com/wP3dHjw.png]https://i.imgur.com/wP3dHjwh.png
(Ce tableau ne reprend que les débits, pas la qualité possible grâce à une compression intelligente. Comme par exemple, l'AAC qui compresse plus intelligemment que le SBC et donc ressort avec une meilleure qualité car moins de perte :) )

Je t'invite à faire un test rapide en LDAC , passes en mode dev sur ton tel puis passes le débit à 330 puis 660 puis 990 kbits et dis moi si tu vois une différence notable, tu vas être surpris. Ce qui se ressent de l'AAC à LDAC c'est de passer de 16bit à 24bit (même si beaucoup disent qu'ils n'y a aucun impact, à l'oreille cela se ressent) et que le SBC et AAC sont des codecs assez destructeur en compression/décompression. Par-contre la réduction de débit ou son augmentation ne se ressent pas du tout que cela soit avec Qobuz/Tidal/Amazon Music Unlimited.  

Perso sur TIDAL en version HiFi Plus avec des son en "master", j'ai + été bluffé par de l'aptx adaptative que du LDAC, au niveau qualité sonore c'est assez similaire et c'est les écouteurs/casques qui font la dif. Les XM4 / Z60(technics) sonnaient moins bien que les PI7(B&W) / MTW3 non pas à cause du codec mais de par leur conception (les 4 sont en 24bits).  

Le problème de LDAC est qu'il est grave énergivore, il faut diminuer par 2 l'autonomie annoncée, par exemple les XM4 ne tiennent que 4h45/5h max et un peu moins pour les Z60. Les PI7 de base ont une faible autonomie de 4h en aptx et 3h30 en aptx adaptative contre 6h30/6h40 en aptx adaptative pour les MTW3.  

Pour le débit de 990kits, il compresse également le débit de la qualité cds qui est de 1440kbits soit 1/3 environ mais le débit influe peu comme je l'ai noté plus haut, sony utilise DSEE Extreme pour compenser la perte que je n'aime pas du tout. L'important est d'avoir des écouteurs 24bits avec une source(l'appareil) qui utilise le même codec. Quand je m'amuse à passer de l'aptx adaptative à l'aptx classique, cela se ressent sans être mauvais mais il manque un petit quelque chose que le 24bits apporte.

Message édité par tchek8 le 17-08-2022 à 02:51:38

---------------
n°2311806
Wendigo
Posté le 17-08-2022 à 08:31:09  profilanswer

Justement, ces tests, je les ai fait, et en effet, je suis au débit max quand je suis en auto car la qualité est idem à la qualité en 990.

La richesse audio sous Qobuz en LDAC est très notable. Une impression d'entendre les violons jouer à côté de toi avec les fins de vibration incluse ;)

J'ai écouté Amazon HD, Tidal, Spotify et Qobuz en même temps sur les mêmes titres en sélectionnant les mêmes albums.

Avec les M4, j'ai plutôt une autonomie de 6h, personnellement quand je suis en LDAC. La même chose que mes M3 en AAC à l'époque. Donc ça me convient parfaitement :jap:
Mais je te déconseille d'activer le DSEE qui modifie la dynamique des sons. Tu gagneras en autonomie et en fidélité du son. Le DSEE est pour le son très basse qualité. Genre MP3 128 kbps. Honnêtement, passes-t-en ;)

Alors, j'ai dû passer cette partie rapidement, mais non, le LDAC n'est pas destructeur.
Comme un fichier que tu recompresses en ".zip", ce dernier va perdre en taille mais sera totalement restitué une fois décompressée.
D'où le fait que le LDAC permettent la Hi-Res.

Vois cela comme "J'ai un débit de 4.5 Mbps, je compresse en LDAC, j'envoie aux écouteurs qui va décompresser en 4.5 Mbps".
Il faut que la chaine entre ton smart, ton codec d'envoie et ton appareil de restitution soient compatible Hi-Res ;)

Comme je l'ai précisé lors de mon précédent post, l'AptX HD est lui destructeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 17-08-2022 à 08:33:52

---------------
n°2311828
Borh
Posté le 17-08-2022 à 13:38:19  profilanswer

Wendigo a écrit :

Et on fait comment pour le savoir si son téléphone supporte le LDAC ? J'ai un Pixel 6.
Et ensuite faut activer un truc particulier dans les paramètres ou si j'ai Qobuz + des écouteurs supportant le LDAC, c'est automatique ?

n°2311829
tico
Posté le 17-08-2022 à 13:47:46  profilanswer

Je vous invite à lire le contenu de ce lien (en anglais), concentrant pas mal d'informations sur les codecs Bluetooth: https://habr.com/en/post/456182/
ça date de 2019, mais les principes sont toujours d'actualité  :o

---------------
---------------
n°2311831
tchek8
Posté le 17-08-2022 à 13:50:24  profilanswer

Wendigo a écrit :

Justement, ces tests, je les ai fait, et en effet, je suis au débit max quand je suis en auto car la qualité est idem à la qualité en 990.  

La richesse audio sous Qobuz en LDAC est très notable. Une impression d'entendre les violons jouer à côté de toi avec les fins de vibration incluse ;)

J'ai écouté Amazon HD, Tidal, Spotify et Qobuz en même temps sur les mêmes titres en sélectionnant les mêmes albums.  

Avec les M4, j'ai plutôt une autonomie de 6h, personnellement quand je suis en LDAC. La même chose que mes M3 en AAC à l'époque. Donc ça me convient parfaitement :jap:
Mais je te déconseille d'activer le DSEE qui modifie la dynamique des sons. Tu gagneras en autonomie et en fidélité du son. Le DSEE est pour le son très basse qualité. Genre MP3 128 kbps. Honnêtement, passes-t-en ;)

Alors, j'ai dû passer cette partie rapidement, mais non, le LDAC n'est pas destructeur.
Comme un fichier que tu recompresses en ".zip", ce dernier va perdre en taille mais sera totalement restitué une fois décompressée.
D'où le fait que le LDAC permettent la Hi-Res.

Vois cela comme "J'ai un débit de 4.5 Mbps, je compresse en LDAC, j'envoie aux écouteurs qui va décompresser en 4.5 Mbps".  
Il faut que la chaine entre ton smart, ton codec d'envoie et ton appareil de restitution soient compatible Hi-Res ;)

Comme je l'ai précisé lors de mon précédent post, l'AptX HD est lui destructeur.

LDAC destructeur non(je n'ai jamais dit cela),  à perte oui car le débit sans perte c'est 1440. 6H les xm4 sans les remettre en boite, tu dois écouter le volume très bas, est avec anc?  

La profondeur de la musique sur qobuz  tidal et amazon unlimited est amené par le 24bit et non le débit. Pour le DSEE, je l'ai désactivé direct sur le wf1000xm4+wh1000xm4.  

Pour le Hi res , tu parles de débit mais pour cette certification on parle de 96khz en 24bit max contrairement au cd qui a la même valeur que l'aptx classique soit 44khz 16bits.    

Le sans perte appelé aussi loosless arrive mais ldac ou lhdc sans approche sans l'être. Outre le codec, le savoir faire et la qualité de fabrication+composant jouent beaucoup sur le rendu final du produit et tu le vois rien qu'en écoutant un sont 24bit sur les PI7 ou MTW3 vs les XM4 qui s'en approche mais de manière artificiel.  

Les 2 codecs vraiment destructeurs sont SBC et AAC même si apple arrive à compenser en AAC sur son casque airpods-max qui fait parti des meilleurs casque bluetooth sans ALAC,LDAC, LHDC, Aptx Hd/Adaptative, mais avec le pauvre AAC optimisé.  

Mise à part cela, le tout est que chacuns trouvent son bonheur (fin du hs)

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 17-08-2022 à 15:55:17

---------------
n°2311832
tchek8
Posté le 17-08-2022 à 13:53:38  profilanswer

Borh a écrit :

Et on fait comment pour le savoir si son téléphone supporte le LDAC ? J'ai un Pixel 6.
Et ensuite faut activer un truc particulier dans les paramètres ou si j'ai Qobuz + des écouteurs supportant le LDAC, c'est automatique ?

Tu actives le mode développeur en faisant une manip mais il me semble que le pixel 6 gere l'aptx hd et LDAC

Message édité par tchek8 le 17-08-2022 à 15:55:40

---------------
n°2311839
Wendigo
Posté le 17-08-2022 à 16:07:23  profilanswer

Borh a écrit :

Tu regardes les spécifications de ton téléphone.

Pour un pixel 6, ça doit marcher. Si ô voici des explications si ça bug (il y a eu des bugs avec le ldac sur les Pixel. Mais c'était dû à Google).
https://guidecycle.net/fr/pixel-6-p [...] nt-reparer

Message édité par Wendigo le 17-08-2022 à 16:07:35

---------------
n°2311840
Wendigo
Posté le 17-08-2022 à 16:14:25  profilanswer

tchek8 a écrit :

LDAC destructeur non(je n'ai jamais dit cela), à perte oui car le débit sans perte c'est 1440. 6H les xm4 sans les remettre en boite, tu dois écouter le volume très bas, est avec anc?

La profondeur de la musique sur qobuz tidal et amazon unlimited est amené par le 24bit et non le débit. Pour le DSEE, je l'ai désactivé direct sur le wf1000xm4+wh1000xm4.

Pour le Hi res , tu parles de débit mais pour cette certification on parle de 96khz en 24bit max contrairement au cd qui a la même valeur que l'aptx classique soit 44khz 16bits.

Le sans perte appelé aussi loosless arrive mais ldac ou lhdc sans approche sans l'être. Outre le codec, le savoir faire et la qualité de fabrication+composant jouent beaucoup sur le rendu final du produit et tu le vois rien qu'en écoutant un sont 24bit sur les PI7 ou MTW3 vs les XM4 qui s'en approche mais de manière artificiel.

Les 2 codecs vraiment destructeurs sont SBC et AAC même si apple arrive à compenser en AAC sur son casque airpods-max qui fait parti des meilleurs casque bluetooth sans ALAC,LDAC, LHDC, Aptx Hd/Adaptative, mais avec le pauvre AAC optimisé.

Mise à part cela, le tout est que chacuns trouvent son bonheur (fin du hs)

Alors tu n'utilises pas le bon terme : à perte = destructeur.
Sans perte (lossless) : pas destructeur : ldac ;)

Oui c'est le 24 bits qui amène la profondeur (d'où mon "gras" dans mon post explication :D) , mais le débit sans compression destructeur aide. Dès que tu es en dessous de 990 kbps, le ldac commence à compresser à perte.
D'où une perte de qualité dans ce cas là.

Le Hi-Res, j'ai bien indiqué que c'était du 24 bits 96 khz. Cf mon pavé plus haut :D
L'aptx HD se limitant à du 24 bits 48 khz, ce que Apple appelle à tord, du Hi-Res d'ailleurs :o

Non, là on est pas d'accord. Le ldac est Hi-Res et non destructeur (Lossless). Cf explication + haut + les graphiques explicatifs.

Édit : Ha et j'ai pas répondu à une de tes questions : Oui ! Quand l'anc est activé, j'ai le son extrêmement bas(en gros à un 1/3 en comptant la zone rouge) et j'entends quand même les détails de la musique. Aller dans la zone rouge serait un suicide pour les tympans :D
Le bon ANC des xm4, même en pleine rue est très efficace.

Mais bon, quand je suis près du trafic parisiens, j'active les bruits ambients histoire de ne pas me faire renverser [:tinostar] #Provincial

Message édité par Wendigo le 17-08-2022 à 18:41:04

---------------
n°2311842
Joe75
Posté le 17-08-2022 à 16:36:31  profilanswer

@ Wendigo : le codec ldac est bien un codec avec perte et pas du tout lossless...il est presque sans perte sur la qualité CD en 16bits/44khz.
24bits/48khzb c'est du HiRes... au même titre que du 24/96kHz 32bits/384khz

Les fichiers encodés en flac sont lossless mais la transmission en bluetooth ça reste lossy (avec pertes)

Pour le SBC et l'AAC cvest difficile de trancher, il y a des versions(qu'on trouve sous certaines versions de Linux)  du SBC supérieures à l'aptx-hd et certaines pensent que l' encodeur aac est plus efficace sur les produits Apple

Enfin rien ne prouve que les morceaux écoutes sur Spotify(as tu au moins la version payante, sinon la qualité est bien réduite... sont encodés avec la même dynamique que les morceaux sur d'autres plateformebde streaming....

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 17-08-2022 à 16:46:17

---------------
n°2311843
Joe75
Posté le 17-08-2022 à 16:49:49  profilanswer

Voici un autre article sur le ldac
https://www.soundguys.com/ldac-ulti [...] ide-20026/

(
On ne peut pas non plus se baser uniquement sur le débit pour juger de la qualité )

Even at 990kbps, LDAC is a long way off matching the capabilities of 24-bit/96kHz wired equivalents.

Après il y a certainement d autres critères à prendre en compte....
Le traitement audio du signal sur les écouteurs doit aussi influer pas mal sur la perception du son

Message édité par Joe75 le 17-08-2022 à 16:53:42

---------------
n°2311848
Wendigo
Posté le 17-08-2022 à 18:08:18  profilanswer

Joe75 a écrit :

@ Wendigo : le codec ldac est bien un codec avec perte et pas du tout lossless...il est presque sans perte sur la qualité CD en 16bits/44khz.
24bits/48khzb c'est du HiRes... au même titre que du 24/96kHz 32bits/384khz

Les fichiers encodés en flac sont lossless mais la transmission en bluetooth ça reste lossy (avec pertes)

Pour le SBC et l'AAC cvest difficile de trancher, il y a des versions(qu'on trouve sous certaines versions de Linux) du SBC supérieures à l'aptx-hd et certaines pensent que l' encodeur aac est plus efficace sur les produits Apple

Enfin rien ne prouve que les morceaux écoutes sur Spotify(as tu au moins la version payante, sinon la qualité est bien réduite... sont encodés avec la même dynamique que les morceaux sur d'autres plateformebde streaming....

Et non, voir référence sur mon pavé plus haut = le Hi-Res c'est à partir du 24 bits 96 khz. Pas 48 khz.
Et pour le ldac, c'est du lossly, je te renvoie à mon explication plus haut ;)

Tu confonds la compression avec perte et sans perte. C'est ce qui permet de n'utiliser que 990 kbps pour le transfert et pas 4,5 mbps. (cf graphique + explication)

Le débit aac et SBC ne suffisent pas pour déterminer une bonne qualité d'écoute. Il faut aussi voir la façon de compresser.

Le SBC est trop violent là ou l'aac est bien meilleur pour conserver du détail. D'où le fait que l'aac est préféré au SBC qui a pourtant un débit théorique supérieur.

Évidemment, j'avais une version payante de Spotify (que j'ai encore).
Amazon HD et Tidal, c'était les mois d'essai.

J'ai testé de façon correct. Sinon ça n'aurait eu aucun intérêt :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 17-08-2022 à 18:10:58

---------------
n°2311850
Joe75
Posté le 17-08-2022 à 18:18:37  profilanswer

Wendigo a écrit :

Et pour le ldac, c'est du lossly, je te renvoie à mon explication plus haut ;)

Tu confonds la compression avec perte et sans perte. C'est ce qui permet de n'utiliser que 990 kbps pour le transfert et pas 4,5 mbps. (cf graphique + explication)  

tu veux dire lossless ou lossy, à force on s embrouille et lossly n existe pas.
Après c est pas grave si tu penses avoir raison et du moment que ton écoute est qualitative et  te convient c'est le principal

Édit : pour le  logo HiRes, il semble en effet que ce soit 24/96 ,pour les fichiers numériques, 24/40Hz en analogique...,et que les fichiers appelés audio HD commencent à 24/48.

bon après indépendamment du logo, tous les fichiers ultra HD (équivalent hires pour moi)quelque soit la plate-forme de streaming  commencent à 44,1 khz
sur amazon, tidal ou qobuz ou sur mon lecteur A&K
Les pistes Ultra HD présentent une profondeur de 24 bits, avec une fréquence d’échantillonnage entre 44,1 kHz et 192 kHz

Message édité par Joe75 le 17-08-2022 à 18:35:08

---------------
n°2311853
Wendigo
Posté le 17-08-2022 à 19:16:27  profilanswer

C'est lossless, mon correcteur fausse avec le lossy.

Lossy = perte.
Lossless, sans.

Et oui, je parle de Hi-Res et pas d'audio HD qui tunpeuw faire démarrer d'où tu veux du moment que c'est au dessus de la qualité CD :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 17-08-2022 à 19:25:40

---------------
n°2311854
Joe75
Posté le 17-08-2022 à 19:21:35  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est lossless, mon correcteur fausse avec le lossy.

Lossy = perte.
Lossless, sans.

OK donc pour toi ldac = lossless (sans perte), intéressant , c est un scoop même Sony ne serait pas d'accord avec toi :-)
fin du hs.

---------------
n°2311857
Wendigo
Posté le 17-08-2022 à 19:24:34  profilanswer

Ha ben Sony dit ça pourtant. Je te renvoie à mes posts + graph plus haut.
Hi-Res sans perte. ;)

Fin HS :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 17-08-2022 à 19:28:15

---------------
n°2311859
Joe75
Posté le 17-08-2022 à 19:31:17  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ha ben Sony dit ça pourtant. Je te renvoie à mes posts + graph plus haut.  
Hi-Res sans perte. ;)

Fin HS :D

https://www.fnac.com/Le-Bluetooth-L [...] p32417/w-4

https://www.sony.net/Products/LDAC/

A aucun moment Sony ne parle de format sans perte, c est ton interprétation  

tu as écrit. :

ton ldac ferait mieux que l'encodage flac, c est mathématiquement impossible  
 c est un codec qui utilise une combinaison de compression avec et sans perte...

Message édité par Joe75 le 17-08-2022 à 19:37:39

---------------
n°2311860
Wendigo
Posté le 17-08-2022 à 19:46:48  profilanswer

Tu confonds le flac et le ldac dans leur rôle...

D'ailleurs tu ne devais pas cesser le HS ?

Je te remets le graphique que Sony a mis dans le lien que tu viens de mettre :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/83816

Relis le post tout en haut, j'ai déjà répondu à toutes les questions que tu te poses tout en haut. Par exemple, la recompression joue quand tu n'es pas en 990 kbps (ce qui est indiqué dans le graphique que je te demande de regardé depuis tout à l'heure :D).

Je t'invite à continuer en mp cette conversation passionnante. (à moins que ça ne gêne personne ?)

Message édité par Wendigo le 17-08-2022 à 19:49:09

---------------
n°2311865
tchek8
Posté le 17-08-2022 à 20:10:32  profilanswer

Bref les xm4 sont bon surtout sur l'anc, sur la qualité sonore ils sont bon également sans être les meilleurs, le paramétrage des commandes cela se discute, le confort dépend de la taille des oreilles et il y a mieux, une bonne autonomie. Ils sont fournis avec des mousses a mémoire de forme qui s'usent et en cas de changement c'est 20€ les 2 paires. Voila sujet clos.  

Il en faut pas croire tout ce que les constructeurs nous font lire pour preuve: la soundcore motion+ est certifiée hi-res alors qu'elle n'a que l'aptx  :sweat:https://zupimages.net/up/22/33/jmx3.jpg

Info sur LDAC  https://azurplus.fr/quest-ce-que-le [...] -sans-fil/

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 17-08-2022 à 23:29:52

---------------
n°2311866
Joe75
Posté le 17-08-2022 à 20:30:29  profilanswer

Oui je sais pour le HS mais j aime bien avoir le dernier mot, même si je te l'accorde c'est carrément puéril.
Oui le schéma de Sony montre que le ldac est capable de transmettre un flux hires en 24/96 alors qu en SBC on est limité a du 16/48...i.e que tout flux hires sera réduit(downsample), à du 16/48 aaucun moment Sony ne dit  que c'est sans perte.
.

Message édité par Joe75 le 17-08-2022 à 20:38:20

---------------
n°2311867
Joe75
Posté le 17-08-2022 à 20:34:07  profilanswer

@ Tchek8 :tu n'as jamais les MTW3 qui restent allumés (et connected) rangés dans leur boîtier pourtant charge?

---------------
n°2311868
tchek8
Posté le 17-08-2022 à 20:39:27  profilanswer

Joe75 a écrit :

@ Tchek8 :tu n'as jamais les MTW3 qui restent allumés (et connected) rangés dans leur boîtier pourtant charge?

Promis que non, j'y fais gaffe car les MTW1 me le faisait  :sweat:

---------------
n°2311870
vinz_uk80
Posté le 17-08-2022 à 20:59:37  profilanswer

Borh a écrit :

Mon Pixel 5 sous Android 13 gère le LDAC sans souci ;)
Il doit en être de même pour le pixel 6 j'imagine.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/83821

Message édité par vinz_uk80 le 17-08-2022 à 21:00:43
n°2311892
Wendigo
Posté le 18-08-2022 à 11:37:26  profilanswer

tchek8 a écrit :

Bref les xm4 sont bon surtout sur l'anc, sur la qualité sonore ils sont bon également sans être les meilleurs, le paramétrage des commandes cela se discute, le confort dépend de la taille des oreilles et il y a mieux, une bonne autonomie. Ils sont fournis avec des mousses a mémoire de forme qui s'usent et en cas de changement c'est 20€ les 2 paires. Voila sujet clos.

Il en faut pas croire tout ce que les constructeurs nous font lire pour preuve: la soundcore motion+ est certifiée hi-res alors qu'elle n'a que l'aptx :sweat:https://zupimages.net/up/22/33/jmx3.jpg

Info sur LDAC https://azurplus.fr/quest-ce-que-le [...] -sans-fil/

Quand tu lis la description Amazon :

Citation :

Audio de qualité Hi-Res : Motion+ est équipée d'un son Hi-Res (haute résolution) avec également le codec Qualcomm aptX pour une connexion Bluetooth fluide sans perte de qualité.

Avec également ? Comme si ce n'était pas par le codec aptx ? (Ce qui est cohérent).
Petit recherche rapide et on sait comment ils s'y prennent :

Une bête prise jack inclue :o

Pour la qualité sonore des xm4, ne pas oublier la possibilité de modifier la signature sonore. Même si perso, je trouve qu'il faut y aller doucement avec ce genre de chose.

Les prises d'embouts ne sont pas propriétaire, contrairement aux Samsung par exemple. Vous pouvez y coller des silicones si un jour, les embouts à mémoire de forme s'abîment.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 18-08-2022 à 11:40:08

---------------
n°2311898
Joe75
Posté le 18-08-2022 à 12:15:26  profilanswer

tchek8 a écrit :

Promis que non, j'y fais gaffe car les MTW1 me le faisait  :sweat:

Je vais devoir les renvoyer, ils sont défectueux.pfff...écoeuré...

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 18-08-2022 à 12:16:33

---------------
n°2311899
tchek8
Posté le 18-08-2022 à 12:16:13  profilanswer

Wendigo a écrit :

Quand tu lis la description Amazon :

Citation :

Audio de qualité Hi-Res : Motion+ est équipée d'un son Hi-Res (haute résolution) avec également le codec Qualcomm aptX pour une connexion Bluetooth fluide sans perte de qualité.Avec également ? Comme si ce n'était pas par le codec aptx ? (Ce qui est cohérent).
Petit recherche rapide et on sait comment ils s'y prennent :

Une bête prise jack inclue :o

Pour la qualité sonore des xm4, ne pas oublier la possibilité de modifier la signature sonore. Même si perso, je trouve qu'il faut y aller doucement avec ce genre de chose.

Les prises d'embouts ne sont pas propriétaire, contrairement aux Samsung par exemple. Vous pouvez y coller des silicones si un jour, les embouts à mémoire de forme s'abîment.

https://zupimages.net/up/22/33/rxu0.jpg
Voila la fiche constructeur afin d'éviter toutes interprétations. Et pour LDAC pour toi il est toujours sans perte malgré un avis d'expert?  https://azurplus.fr/quest-ce-que-le [...] -sans-fil/  

Pour les Samsung, j'ai des mousses à mémoire de forme(non propriétaire) et des embouts silicones(propriétaire), pour en trouver non propriétaire c'est plus difficile mais pas impossible.
Les licences sont une histoire de gros sous

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 18-08-2022 à 12:19:05

---------------
n°2311901
tchek8
Posté le 18-08-2022 à 12:18:38  profilanswer

Joe75 a écrit :

Je vais devoir les renvoyer, ils sont défectueux.pfff...écoeuré...

Même si je pense que tu le fais, as tu nettoyé les connecteurs des écouteurs et ceux du boitier par hasard? On sait jamais. Pour mes MTW1, ils m'ont été changé (le magasin)et ma seconde paire n'avait pas ce soucis :jap:

---------------
n°2311903
Joe75
Posté le 18-08-2022 à 12:25:13  profilanswer

tchek8 a écrit :

Même si je pense que tu le fais, as tu nettoyé les connecteurs des écouteurs et ceux du boitier par hasard? On sait jamais. Pour mes MTW1, ils m'ont été changé (le magasin)et ma seconde paire n'avait pas ce soucis :jap:

Si si nickel, les écouteurs sortis de boite indiquent 40,% de batterie et 90% pour le boîtier, et je peux les connecter étui fermé.

Sympa l enceinte amazon hires qui fait du lossless en aptx,  quel marketing!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  169  170  171  172  173  174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Utiliser ses écouteurs/Micro du téléphone sur le PC ?[Topic unique] Zidoo X9S & X10 , le lecteur qui rend le zizi tout doux
[Topic Unique] Sennheiser GSX 1200/1200 pro - Un DAC gamer[Topic Unique ?] Montage vidéo
Réparation écouteurs et casqueEcouter radio FM via écouteurs Bluetooth
[topic unique] PLEX TVGrésillement écouteurs sans-fils (SoundPEATS Q12)
Quels écouteurs "intra" Bluetooth pour remplacer mes Yamaha EPH-M100?[CR/topic unique] Ampli hifi Lyndorf TDA 2170 et produits Lyngdorf
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] True Wireless Earbuds

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)