Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  ..  588  589  590  591  592  593
Auteur Sujet :

[Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

n°1907829
soruah
Posté le 27-02-2014 à 10:26:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut par ici.
Je possède ce kit Z5500 depuis 2006. Un soir il y a de ça un peu plus de 1 an, sale odeur de plastique brulé, bien déguelasse, et plus de son.
Plus rien ne fonctionne. Logitech n'a pas voulu le prendre à sa charge en raison de la vétusté du kit, ce qui est tout à fait normal.
Mais je me retrouve maintenant avec ce kit sur les bras, ne sachant pas vraiment quoi en faire.
Peut-on recycler les enceintes si je me procure un ampli ? ca vaut le coup ? D'autres idées ? :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 10:26:59  profilanswer

n°1908545
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 02-03-2014 à 22:30:03  profilanswer

Je viens enfin d'essayer brièvement mon ptit projet d'export d'haut parleur de grave du 5500 en dual montés en caisson ventilé (vu les caract de l'hp, ya pas le choix :d)
Je laisse la colle sécher durant la nuit, et je termine demain les "finitions"... Et une longue phase de réglage en perspective comme la profondeur des évents les crossover ou les gains
Ben ça rend pas mal, ça descend beaucoup plus et ça tient bien plus en pression que sur le ptit caisson de base, (tout mes calculs ont étaient fait pour une Fb à 34 Hz).
Bien mieux que je l'espérais. :d
Et au moins j'ai pas une amplification à 10% de THD :whistle:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1909881
dalloz01
Posté le 10-03-2014 à 11:49:49  profilanswer

bonjour,  

suite à un petit souci de HP des satellites Tangband w3-593sf qui équipent "d'origine" mon z5500, je souhaite les remplacer par des Fountek FR88EX 3" Neodymium Full Range Speaker qui ont "normalement" un bien meilleur rendement. En revanche les tangband fonctionnent en 12 v et les fountek en 15 v... le kit est t il compatible ? délivre t il assez de puissance sans risquer de trop le solliciter pour la bonne santé des ses composants ? Bon il faudra peut être que je modifie un peu l'agencement intérieur du boitier (mon dremel est fait pour ça...) mais cela en vaut il la peine ?  

Merci d'avance.

Product Specifications Tangband w3-593sf

Nominal Diameter3"
    Power Handling (RMS)12 Watts
    Power Handling (max)25 Watts
    Impedance8 ohms
    Frequency Response110 to 20,000 Hz
    Sensitivity86 dB 1W/1m
    Voice Coil Diameter0.75"

Thiele-Small Parameters

Resonant Frequency (Fs)110 Hz
    DC Resistance (Re)6.6 ohms
    Voice Coil Inductance (Le)0.08 mH
    Mechanical Q (Qms)5.64
    Electromagnetic Q (Qes)0.64
    Total Q (Qts)0.58
    Compliance Equivalent Volume (Vas)0.09 ft.³
    Mechanical Compliance of Suspension (Cms)1.83 mm/N
    BL Product (BL)3.17 Tm
    Diaphragm Mass Inc. Airload (Mms)2g
    Maximum Linear Excursion (Xmax)0.5 mm
    Surface Area of Cone (Sd)32 cm²

Materials of Construction

Cone MaterialPaper
    Surround MaterialSantoprene®
    Voice Coil Wire MaterialCCA
    Voice Coil FormerKapton® / Polyimide
    Basket / Frame MaterialSteel
    Magnet MaterialFerrite

Mounting Information

Overall Outside Diameter3.19"
    Baffle Cutout Diameter2.8"
    Depth2.4"
    # Mounting Holes4

Optimum Cabinet Size *

Sealed Volume0.09 ft.³
    Sealed F3153 Hz
    Vented Volume0.19 ft.³
    Vented F375 Hz
    * Enclosure volume/F3s based on BassBox "optimum" calculations-

Product Specifications Fountek FR88EX

Nominal Diameter3"
    Power Handling (RMS)15 Watts
    Power Handling (max)30 Watts
    Impedance8 ohms
    Frequency Response95 to 20,000 Hz
    Sensitivity84.3 dB 1W/1m
    Voice Coil Diameter1"

Thiele-Small Parameters

Resonant Frequency (Fs)95 Hz
    DC Resistance (Re)6 ohms
    Mechanical Q (Qms)1.96
    Electromagnetic Q (Qes)0.62
    Total Q (Qts)0.47
    Compliance Equivalent Volume (Vas)0.04 ft.³
    Mechanical Compliance of Suspension (Cms)1.2 mm/N
    BL Product (BL)3.31 Tm
    Diaphragm Mass Inc. Airload (Mms)2.36g
    Moving Mass Of Diaphragm (Mmd)2.27
    Maximum Linear Excursion (Xmax)3 mm
    Surface Area of Cone (Sd)27.34 cm²

Materials of Construction

Cone MaterialAluminum
    Surround MaterialRubber
    Voice Coil Wire MaterialCopper
    Voice Coil FormerAluminum
    Basket / Frame MaterialCast Aluminum
    Magnet MaterialNeodymium

Mounting Information

Overall Outside Diameter3.48"
    Baffle Cutout Diameter2.87"
    Depth1.5"
    Bolt Circle Diameter3.19"
    # Mounting Holes4

Optimum Cabinet Size *

Sealed Volume0.2 ft.³
    Sealed F3161 Hz
    Vented Volume0.05 ft.³
    Vented F379 Hz

Message édité par dalloz01 le 10-03-2014 à 12:02:24
n°1909911
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-03-2014 à 15:15:13  profilanswer

Change plutot juste les enceintes ça ira bien mieux.
Ya très longtemps j'avais remplacé les sat" par des eltax monitor. Je ne regrette vraiment pas, c'est presque le jour et la nuit. (par contre, ça prends un poil plus de place que les jouets d'origine.)

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1909916
oneil50
Posté le 10-03-2014 à 15:51:38  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Change plutot juste les enceintes ça ira bien mieux.

+1000 plutôt que de payé 100e par ci par là mets de côté et achète toi quelque chose de bien mieux

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°1909928
NODeath
Posté le 10-03-2014 à 16:40:55  profilanswer

oneil50 a écrit :

+1000 plutôt que de payé 100e par ci par là mets de côté et achète toi quelque chose de bien mieux

Je plussois :o  

Passant d'un Z5500 à un "vrai" HC, Denon AVRx2000 + un petit kit Bostons Acoustics XS. Donc pas vraiment du haut de gamme, je peux te dire que je sais ce que c'est que d'avoir des surround. Le son est vraiment très sympa, l'ambiance est bien présente, les surround servent enfin à quelques choses, pas comme avec le Z ou j'avais un son par si par là. Je pense quand même changer la centrale histoire d'avoir un son meilleur au niveau des voix que je trouve parfois fade, satellite oblige :o.

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°1909941
dalloz01
Posté le 10-03-2014 à 18:08:11  profilanswer

merci...oui c'est aussi un réflexion que j'ai eue. mais bon à 25 euros le HP...je vais quand même sérieusement réfléchir à un futur investissement qui sera sans doute plus pérenne et de meilleure qualité ;)

Message édité par dalloz01 le 10-03-2014 à 18:10:25
n°1910212
guich38
Posté le 12-03-2014 à 12:52:23  profilanswer

Rapace117 a écrit :

Pour les intéressé j'ai un pod de z5500 à vendre ainsi qu'un kit complet

Bonjour,

Avez vous toujours le POD Z-5500 à vendre ?
Si oui est-il fonctionnel et combien de temps a t' il été utilisé ?
Quel serait votre prix ?

Cordialement,
Guich

n°1910257
Rapace117
Uplay : Rapace117
Posté le 12-03-2014 à 17:10:00  profilanswer

guich38 a écrit :

Bonjour,

Avez vous toujours le POD Z-5500 à vendre ?
Si oui est-il fonctionnel et combien de temps a t' il été utilisé ?
Quel serait votre prix ?

Cordialement,
Guich

Non désolè

---------------
Chaîne Youtube | Twitch | Feed-Back
n°1910268
daft974
Un Noizo...
Posté le 12-03-2014 à 19:09:08  profilanswer

j'ai un Pod qui traine si intéressé par contre le rétro éclairage est HS

--> mp

mood
Publicité
Posté le 12-03-2014 à 19:09:08  profilanswer

n°1910328
oneil50
Posté le 13-03-2014 à 00:11:40  profilanswer

Hello !

Je suis actuellement à la recherche de réponse a quelques questions :

Peut-on alimenter ce genre d'enceinte via l'ampli intégré au Z-5500 ?
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] o-BX2.html

Si oui, peut-on utiliser un double cablage afin d'avoir le double de puissance par canaux ? (exemple, je branche le front et rear droit sur l'enceinte droite sur le même bornier)

A haut volume, l'ampi du Z-5500 va-t-il encaisser ??

---------------
n°1910520
newcat
Posté le 14-03-2014 à 09:03:53  profilanswer

:hello:  
 Pour la premiere question il a été deja dit en long en large et en travers sur ce sujet qu'on peut brancher pratiquement n'importe quelle enceinte du commerce  ;)  

:non: ! Si tu branches plusieurs enceintes sur la meme sortie tu vas baisser  l'impédance de sortie   et en aucun cas tu ne doublera en aucun cas  la puissance.
 Mais par contre tu risques de détériorer l'ampli qui les drive si tu pousses le volume    >> http://www.hp-guitare.com/calcul-impedance.html  

[:aia]

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°1910620
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-03-2014 à 18:08:50  profilanswer

comme déjà dis, en 1) ont peux brancher quasi n'importe qu'elle enceinte passive sur l'ampli du Z-5500

pour le 2), c'est possible vue que l'enceinte accepte le bi-câblage, mais ça ne double pas le niveaux sonore, ça vas juste dédier un ampli pour le tweeter et l'autre ampli pour le woofer
AMHA le bi-câblage c'est un truc qui tend plus vers l'idiophilie que vers un gain réelle [:ogmios]  

pour le 3), il ne devrait pas y avoir plus de problème qu'avec les enceintes d'origine

n°1910623
newcat
Posté le 14-03-2014 à 18:18:05  profilanswer

:hello:  Dakan  faut nuancer ta réponse car  le bicablage  comme tu dis  c'est deux amplis qui drivent des HP séparément dans la meme enceinte   donc pour le 5500   la réponse  2  reste NON  ;)  

---------------
n°1910671
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-03-2014 à 21:27:34  profilanswer

En effet son truc c'est l'inverse du pontage de sortie d'ampli. :d

A la première lecture je croyais qu'il parlait d'un couplage de 2 canaux d'ampli comme : + enceinte AvG  vers - enceinte ArG ce qui permet de doubler la puissance rms dispo en gardant l'impédance normale d'un canaux (8 Ohms dans le cas de l'ampli du z) ça divise aussi par 2 le nombre de canaux :o Mais attention faut que celui ci soit compatible. Ce qui n'est pas forcément le cas.

C'est ce que j'ai fais pour diviser par 2 l'impédance coté enceinte sur mon ampli qui ne prends pas du 8 Ohms. (couplage de 2 hps en // sur ampli 4 ohms)

---------------
n°1910691
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-03-2014 à 00:00:40  profilanswer

newcat a écrit :

:hello:  Dakan  faut nuancer ta réponse car  le bicablage  comme tu dis  c'est deux amplis qui drivent des HP séparément dans la meme enceinte   donc pour le 5500   la réponse  2  reste NON  ;)

j'ai lu un peu vite "même enceinte" au lieu de "même bornier" :jap:  

n°1910713
oneil50
Posté le 15-03-2014 à 11:36:32  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

En effet son truc c'est l'inverse du pontage de sortie d'ampli. :d

A la première lecture je croyais qu'il parlait d'un couplage de 2 canaux d'ampli comme : + enceinte AvG  vers - enceinte ArG ce qui permet de doubler la puissance rms dispo en gardant l'impédance normale d'un canaux (8 Ohms dans le cas de l'ampli du z) ça divise aussi par 2 le nombre de canaux :o Mais attention faut que celui ci soit compatible. Ce qui n'est pas forcément le cas.

C'est ce que j'ai fais pour diviser par 2 l'impédance coté enceinte sur mon ampli qui ne prends pas du 8 Ohms. (couplage de 2 hps en // sur ampli 4 ohms)

Alors je précise ce que je voulais dire :

Je veux brancher sur le même bornier + de l'enceinte deux les : le + de l'arriere et de l'avant et également la même chose pour le moins;

Ainsi je veux avoir deux cables qui arrive du même ampli (z5500) pour double alimenter l'enceinte...

Enceinte droite :

Borne +  *------------------------------ borne + arriere droite z5500
               l____________________ borne + avant droit z550

Borne -   *------------------------------ borne - arriere droit z5500
               l____________________ borne - avant droit z5500

Dans tous les cas je laisse le pont qui relie les deux borniers qui permettent d'alimenter séparement le tweet et le méduim.
Je veux juste double la puissance d'arriver ....

---------------
n°1910724
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 15-03-2014 à 12:14:59  profilanswer

euuuh, bien que ça reste de l'electricité qui traverse les cables,
l'idee finale c'est de sortir du son dans chaque enceinte.

le son de l'avant droite n'est pas le meme que celui de l'arriere droite.
Donc faire venir le signal de l'avant et de l'arriere dans une seule et meme enceinte, je doute que ça te donne quelque chose de correcte.
Voir ça risque meme de te sortir une bouillie audio qui n'a rien a voir avec la bande son du film...

n°1910727
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-03-2014 à 12:18:34  profilanswer

oneil50 a écrit :

Alors je précise ce que je voulais dire :

Je veux brancher sur le même bornier + de l'enceinte deux les : le + de l'arriere et de l'avant et également la même chose pour le moins;

Ainsi je veux avoir deux cables qui arrive du même ampli (z5500) pour double alimenter l'enceinte...

Enceinte droite :

Borne +  *------------------------------ borne + arriere droite z5500
               l____________________ borne + avant droit z550

Borne -   *------------------------------ borne - arriere droit z5500
               l____________________ borne - avant droit z5500

Dans tous les cas je laisse le pont qui relie les deux borniers qui permettent d'alimenter séparement le tweet et le méduim.
Je veux juste double la puissance d'arriver ....

Non, avec ton schéma, tu crame l'ampli du Z-5500...

Tu relie en directe deux sorties d'ampli, chacune des deux sorties va envoyer du jus dans l'autre, ça va juste faire un gros "paf", avec pleins d’étincelles et de fumé.  :D

On ne peut pas cumulé deux sorties HP d'ampli en les branchant en parallèle pour doublé la puissance, ça ne fonctionne pas comme ça..., d'ailleurs techniquement ça ne double rien du tout, la puissance totale de l'ampli dépend de l'alimentation du dit ampli..., pour doubler la puissance, il faut commencer par mettre une alimentation qui délivre deux fois plus de jus à l'amplificateur, et augmenter la capacité des condensateurs de puissance (mais ça ne suffit pas, il faut aussi changer les transistors, et tout le schéma d'amplification).

Enfin bref, ce schéma va juste détruire les transitors de puissance de ton Z-5500...  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 15-03-2014 à 12:28:34
n°1910738
oneil50
Posté le 15-03-2014 à 13:41:34  profilanswer

neodam a écrit :

euuuh, bien que ça reste de l'electricité qui traverse les cables,
l'idee finale c'est de sortir du son dans chaque enceinte.

le son de l'avant droite n'est pas le meme que celui de l'arriere droite.
Donc faire venir le signal de l'avant et de l'arriere dans une seule et meme enceinte, je doute que ça te donne quelque chose de correcte.
Voir ça risque meme de te sortir une bouillie audio qui n'a rien a voir avec la bande son du film...

Sauf si on balance une source stéréo avec un son identique entre l'arrière et l'avant ....

Elias de Kelliwich a écrit :

Non, avec ton schéma, tu crame l'ampli du Z-5500...

Tu relie en directe deux sorties d'ampli, chacune des deux sorties va envoyer du jus dans l'autre, ça va juste faire un gros "paf", avec pleins d’étincelles et de fumé.  :D

On ne peut pas cumulé deux sorties HP d'ampli en les branchant en parallèle pour doublé la puissance, ça ne fonctionne pas comme ça..., d'ailleurs techniquement ça ne double rien du tout, la puissance totale de l'ampli dépend de l'alimentation du dit ampli..., pour doubler la puissance, il faut commencer par mettre une alimentation qui délivre deux fois plus de jus à l'amplificateur, et augmenter la capacité des condensateurs de puissance (mais ça ne suffit pas, il faut aussi changer les transistors, et tout le schéma d'amplification).

Enfin bref, ce schéma va juste détruire les transitors de puissance de ton Z-5500...  :hello:

Merci pour les expliquations je notes et ne ferait pas ce schéma

---------------
n°1910741
Elias de K​elliwich
Posté le 15-03-2014 à 13:56:38  profilanswer

oneil50 a écrit :

Merci pour les expliquations je notes et ne ferait pas ce schéma

Par-contre, si tu ne branche pas les enceintes surround et centrale, et que tu utilise ton kit en 2.1 (en utilisation stéréo pour la musique), tu gagne en puissance à l'avant...

Vu que la totalité du courant fournit par l'alimentation du kit sera utilisé par les canaux stéréo avant et par le caisson de basse (donc seulement 3 canaux alimentés).  

Si tu branche les surround et la centrale, ceux-ci vont pomper du jus sur l'alimentation (qui devra alors alimenter 6 canaux), et donc tu perd un peu en puissance à l'avant.  ;)

L'alimentation du kit fournit une certaine quantité de courant, jamais le kit ne délivrera aux enceintes plus de courant que l'alimentation ne lui en fournit, mais cette quantité de courant est repartit sur tout les canaux (moins il y'a de canaux, plus il y'a de puissance disponible pour les autres)...

Imagine l'alimentation du kit comme étant un gros gâteau (elle fournit le courant), si il y'a 6 personnes (canaux) qui en mangent (du courant), ça fait des plus petites part, que si il y'a seulement 3 personnes qui en mangent (c'est imagé, ça ne fonctionne pas vraiment comme ça, car la puissance de sortie dépend aussi des transitors qu'on utilise, mais c'est pour te donner un exemple visuel, facile à imaginer).  :o  

PS : cela ne va pas doublé la puissance de sortie, mais tu aura un gain en THD à haut volume, donc tu pourra pousser un peu plus le volume sans avoir de distorsion désagréable (donc au finale, un peu plus de puissance disponible sans que le son soit moisi).

C'est comme pour un ampli home-cinéma...

Cette ampli par exemple : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] XV475.html

Citation :

Amplification
Puissance : 115 W par canal (6 Ohms, DHT 0,9 %, 1 canal alimenté, 1 kHz)
Puissance : 80 W par canal (6 Ohms, DHT 0,09 %, 2 canaux alimentés, 20 Hz à 20 kHz)

Cela signifie qu'il délivre 115W RMS / 6 Ohms, si on ne branche qu'une seul enceinte (valeur théorique en mono), et il délivre 80W RMS / 6 Ohms, si on en branche deux (donc en utilisation stéréo), et encore moins (environ 5x30W RMS / 6 Ohms) si on branche les 5 enceintes (valeur qui n'est bien sur pas indiqué dans les specs, car ça ferait fuir les potentiels acheteurs qui recherchent des watts)...  :D  

Avoir un ampli plus puissant, ne permet pas simplement d'avoir un son plus fort (on peut avoir un son très fort avec 3W RMS), mais ça permet de pouvoir monté le volume plus haut, sans que la distorsion grimpe en flèche et rende le son désagréable à écouter à volume élevé...  [:moundir]  

PS : petite questions :  

1°) tu les as déjà tes BX2, ou tu compte les acheter ?  

car sinon il y'aurait des choix plus judicieux dans ton cas...  ;)  

exemple :  

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] o-MR2.html

http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] r-A10.html

2°) tu compte utilisé seulement du stéréo (ou 2.1), pas de 5.1 ?  

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 15-03-2014 à 14:54:41
n°1910752
neodam
Posté le 15-03-2014 à 14:53:34  profilanswer

et a partir de combien de Watts pr 5 canaux on a un bon ampli pr une piece de 20m² ??

j'en profite hein je me renseigne au passage! ;)

n°1910753
Elias de K​elliwich
Posté le 15-03-2014 à 14:58:26  profilanswer

neodam a écrit :

et a partir de combien de Watts pr 5 canaux on a un bon ampli pr une piece de 20m² ??

j'en profite hein je me renseigne au passage! ;)

Tout dépend du rendement des enceintes...  ;)  

On choisit un ampli en fonction du rendement des enceintes, et de la dimension de la pièce : http://www.son-video.com/Guides/Ch [...] ement.html (à lire en entier)

Note qu'en 5.1, on dispose d'un ampli qui délivre le courant pour les 5 enceintes, et d'un caisson de basses actif (qui dispose de sa propre amplification), donc il faut moins de watts pour les 5 enceintes, car le caisson de basses va à lui tout seul envoyer déjà beaucoup de puissance (sauf si on décide de faire un 5.0, dans ce cas il faut un ampli qui as de la gouache)...  :o

Si tu met des enceintes qui font 84dB/w/m, il te faudra un ampli qui délivre 5x100W RMS "réel" pour avoir un son puissant dans une salle de 20m2, mais si tu met des enceintes de 91dB/w/m, un ampli qui délivre 5x40W RMS "réel" suffira largement pour la même dimension (et si en plus tu rajoute un caisson de basses actif de 100W RMS, un ampli qui délivre 5x30W RMS "réel" suffit).

PS : je précise "réel", car dans 90% des cas, les puissances annoncées sur les amplis 5.1, c'est pipeau...  [:perlouze de mistral]  

Message édité par Elias de Kelliwich le 15-03-2014 à 15:06:59
n°1910772
neodam
Posté le 15-03-2014 à 16:47:04  profilanswer

ouais mais alors comment en s'en sort nous si les puissance annoncés c'est du pipeau, on est pas dans la merde (rapport a ton image ! :D).

n°1910774
Elias de K​elliwich
Posté le 15-03-2014 à 17:01:00  profilanswer

neodam a écrit :

ouais mais alors comment en s'en sort nous si les puissance annoncés c'est du pipeau, on est pas dans la merde (rapport a ton image ! :D).

Tu télécharge le manuel d'utilisateur de l'ampli sur le site web du constructeur, en fin de manuel tu as la consommation secteur max... (par exemple : conso secteur modèle européen : 650W max).

Tu prend cette conso, et tu la divise par 2 = 325W (prise en compte de la perte en chaleur des transistors pour un ampli en classe B, et de ne pas monter l'alimentation à plus de 70% de charge ce qui augmenterai le THD).

Ensuite, tu divise par le nombre de canaux que l'ampli alimente (donc 5 canaux pour un ampli 5.1, car on ne compte pas le caisson de basses qui est actif), soit 325 / 5 = 65W pour mon exemple.

Donc l'ampli qui consomme 650W max sur secteur fait environ 5x65W RMS / 8 Ohms, avec moins de 0.07% de THD sur une plage de fréquence de 20 à 20000Hz (valeur réel).

Message édité par Elias de Kelliwich le 15-03-2014 à 17:12:10
n°1910776
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-03-2014 à 17:12:52  profilanswer

Sauf que les valeurs données marketing sont données à un THD bien plus fort (10% de mémoire) ce qui permet de gonfler les watt rms.

---------------
n°1910778
Elias de K​elliwich
Posté le 15-03-2014 à 17:18:00  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Sauf que les valeurs données marketing sont données à un THD bien plus fort (10% de mémoire) ce qui permet de gonfler les watt rms.

Tout à fait, alors que la consommation secteur est soumis à une norme Française très stricte (NF-C 15-100), qui oblige les constructeurs à donné la valeur exacte de la consommation max de l'appareil (si il est vendu sur le territoire Français), pour ne pas cramer les circuits électrique de la maison.  ;)

Il peuvent tricher sur la puissance délivré aux enceintes, en gonflant les chiffres avec des THD farfelue (y'a aucune loi qui les en empêche), mais ils ne peuvent pas tricher sur la consommation secteur, c'est strictement interdit en France.  ;)

Et avec cette conso secteur max, on peut facilement déduire la puissance réel que l'ampli délivre aux enceintes.  :o

Message édité par Elias de Kelliwich le 15-03-2014 à 17:26:20
n°1910780
neodam
Posté le 15-03-2014 à 17:38:44  profilanswer

ok, pr simplifier sur un ampli 5.1, on divise sa conso electrique par 10 pr avoir sa puissance par canal.

Merci c'est tjrs bon a savoir.

n°1910785
Elias de K​elliwich
Posté le 15-03-2014 à 17:53:30  profilanswer

neodam a écrit :

ok, pr simplifier sur un ampli 5.1, on divise sa conso electrique par 10 pr avoir sa puissance par canal.

Merci c'est tjrs bon a savoir.

sur un ampli 5.1 en classe B !  [:moundir]  

La grande majorité des amplis 5.1 sont en classe B...  ;)

Pour un ampli en classe D ou T (ça commence à apparaitre), il y'a moins de pertes en chaleur (plutot que divisé par 2 la puissance consommé, tu enlève 30% pour soulager l'alim, ça suffit), et ensuite tu divise par le nombre de canaux actifs.

Message édité par Elias de Kelliwich le 15-03-2014 à 17:56:24
n°1910919
oneil50
Posté le 16-03-2014 à 14:12:58  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

PS : petite questions :  

1°) tu les as déjà tes BX2, ou tu compte les acheter ?  

car sinon il y'aurait des choix plus judicieux dans ton cas...  ;)  

exemple :  

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] o-MR2.html

http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] r-A10.html

2°) tu compte utilisé seulement du stéréo (ou 2.1), pas de 5.1 ?  

J'ai déjà tout mon équipement HC chez moi... J'ai des BX 5, des BX 2 et la centrale BX aussi. Mon ampli est un Pioneer VSX 921. Et j'utilise comme caisson de basse le Z-5500.  

Si je voulais branché mes BX 2 sur l'ampli du Z-5500 c'est quand je me déplace ou que je fais des soirée chez les autres, j'aimerai emmener juste un 2.1 donc les BX2 et le z-5500 qui est déjà moins encombrant (niveau cablage et matos) que de tout ramener....

J'ai essayé de mettre les BX 2 sur le z-5500 cela fonctionne mais par contre cette fréquence de coupure vers les 150hz c'est immonde .... Aucun bas médium ne passent dans les satellites ....

---------------
n°1910937
Elias de K​elliwich
Posté le 16-03-2014 à 16:09:30  profilanswer

oneil50 a écrit :

Si je voulais branché mes BX 2 sur l'ampli du Z-5500 c'est quand je me déplace ou que je fais des soirée chez les autres

Pourquoi tu te trouve pas plutôt un petit ampli de sono et une paire d'enceintes sono à pas cher (même quitte à prendre de la bouze ou de l'occasion) ?  

Faire des soirées avec tes enceintes HiFi, tu va finir par les abimé / flinguer...  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 16-03-2014 à 16:10:15
n°1916489
zemil87
Posté le 27-04-2014 à 14:11:56  profilanswer

Salut à tous !

Cela fait maintenant quelques années que je possède le kit Logitech Z-5500 dans sa dernière version, et j'en suis très content !
Je ne jamais eut de problème avec, mais au fil des années je me suis rendu compte que le son est bon et très puissant pour le prix,
mais voilà j'aimerais un peu l'améliorer, donc j'ai quelques questions à vous poser :

1 - Concernant les satelites, il vaut mieux garder le "caisson" d'origine et remplacer seulement les haut-parleurs ?  
ou bien il vaut mieux remplacer complétement les satelites ?
2 - Concernant le caisson de basse, J'ai repéré un haut-parleur, qui normalement est compatible, j'aimerais votre avis : Dayton RS265HF-8
il fait bien 8ohms et 10" donc normalement il ne devrait y avoir aucuns problème.  
3 - Donc si vous me conseillez de remplacer complétement les satelites, des JBL Control One seraient un bon choix ?
4 - Et si vous me conseillez de juste remplacer les haut-parleurs des satelites, j'hésite entre ces deux là :
       - Fountek FR88EX
       - Tang Band W3-1878
Tout sont normalement compatibles, car ils font bien 3" et 8 ohms.

Voilà un grand merci d'avance pour vos réponse, et non j'ai envie de garder/améliorer mes Z-5500 et non pas des m'acheter un vrai home cinéma, ou de débourser des sommes folles pour avoir quelques chose de mieux :)

---------------
Allez faire un tour sur ma chaine youtube il y a de tout : https://www.youtube.com/user/zemil87/videos
n°1916490
newcat
Posté le 27-04-2014 à 15:09:06  profilanswer

Citation :

j'ai envie de garder/améliorer mes Z-5500 et non pas des m'acheter un vrai home cinéma

Puisque t'as tout dit .... :)

---------------
n°1916495
zemil87
Posté le 27-04-2014 à 16:55:05  profilanswer

newcat a écrit :

Citation :

j'ai envie de garder/améliorer mes Z-5500 et non pas des m'acheter un vrai home cinéma

Puisque t'as tout dit .... :)

Et bien écoute, je te remercie pour ton aide qui m'a été d'une grande utilité ^^

---------------
Allez faire un tour sur ma chaine youtube il y a de tout : https://www.youtube.com/user/zemil87/videos
n°1916499
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-04-2014 à 17:11:25  profilanswer

Pour un meilleur rendu change juste les satellites par de vraies enceintes.

Le sujet a était très souvent abordé ici.

---------------
n°1916513
oneil50
Posté le 27-04-2014 à 18:19:29  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Le sujet a était très souvent abordé ici.

Et justement changer les satelittes par des colonnes est "strictement inutile" car la fréquence d ecoupure de l'ampli du Z-5500 est trop haute.
Commence par prendre un ampli HC et à brancher les enceinte du z 5500 dessus. Au fur et à mesure change alors tes enceintes à ce moment là

---------------
n°1916521
newcat
Posté le 27-04-2014 à 19:31:55  profilanswer

zemil87 a écrit :

Et bien écoute, je te remercie pour ton aide qui m'a été d'une grande utilité ^^

>>>  on passe par  

Le Profanateur a écrit :

Le sujet a était très souvent abordé icii.

> http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1769783

Et on arrive  chaque fois a la conclusion que soit on change rien ou on passe direct a un vrai  home ciné car les différences au vu  du prix d'investissement  ne sont pas transcendantes  quand on change que les haut parleurs ( ' justement a cause du fitrage  ;) tes  supers enceintes ne donneront pas pleinement  leurs capacités   ) et en prime   vu que l'ampli de base du  Z5500 est un truc  basique  >> http://www.st.com/web/en/catalog/s [...] 79/PF74359  :whistle:  

Donc tu change tes HP  satellites par ce que tu veux  et puis  :sleep:   ou   [:aia]

Edit  >>> j'ai oublié de te dire que j'ai deux cabasses MT31  a la place des satellites  ...

Message édité par newcat le 27-04-2014 à 19:35:12

---------------
n°1916544
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-04-2014 à 21:43:17  profilanswer

Dépends de l'usage et du prix qu'on est prêt à mettre.
Mais si tu change juste les jouets avants G/D par des compactes tu t'en tire pour pas chère tout en ayant un son de bien meilleure qualité. ça a était souvent testé ici.
Et pis ces enceintes ne descendent pas hyper bas par vocation donc pas gênant pour le sub.

Mais bon c'est pas une solution viable si on veut faire de sa baraque une discothèque, là on aura clairement un pb avec l'ampli pourri de base (et je ne parle pas des satellites :whistle: ) et tout changer en gardant juste le sub, ça peut revenir très cher suivant les attentes.

En fait la bonne solution serait de ne pas acheter ce kit au départ amha :o
Mais garder un peu plus pour un vrai HC.

---------------
n°1916625
zemil87
Posté le 28-04-2014 à 14:05:57  profilanswer

Alors déjà merci pour vos réponses.

Personnellement je pense pour le moment juste changer les deux/quatre HP pour les remplacer par des JBL Control One qui ont l'air d'avoir une bonne réputation.  
Déjà je ne vais pas pouvoir utiliser les "caissons" d'origine car il y en a un qui est tombé en soirée et donc tout fêlé ..... Et puis de toutes façon ils ne sont pas terrible ...
Donc voilà je pense commencer par ça, et je vous tiendrais au courant dès que possible.

Je pense également changer de câble car celui d'origine est pas top et est assez fragile.

---------------
n°1916668
saxou
:o
Posté le 28-04-2014 à 17:42:57  profilanswer

Ce modele suffit pour remplacer les hp?
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] itorI.html

Et la central? une idée? :)

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°1916679
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-04-2014 à 18:58:48  profilanswer

J'ai les mêmes et c'est la nuit et le jour face aux satellites d'origine. Vraiment un achat que j'ai jamais regretté.
Les monitor 2 n'apportent rien de plus vu la fréquence de coupure du kit; et sont plus cheres.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  ..  588  589  590  591  592  593

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!]Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680?
Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3"[TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005
[Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349€!![Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813
[Topic Unique] Les jukebox ISM 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 ==

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)