|
Auteur | Sujet : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 == |
---|
Publicité | Posté le 07-11-2004 à 14:31:07 |
Jayk |
Message édité par Jayk le 07-11-2004 à 14:36:55 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Le probléme c'est que même si ton avis confirmes ceux des précédents acheteurs, il est peut être issu du fait que tu étais habitué aux z680. Et les z680 ont des basses plus que prédominantes, auquel cas le retour à un kit aux basses moins hypertrophiques pourrait créer une impression de manque...
Je trouve curieux que le central en ait plus que le reste. Quelle que soit la position du caisson il sera moins éloigné que le dernier des satellites avant... reste que 2m c'est peu...
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Quelqu'un qui achéte un kit pareil se doit d'avoir un carte son potable, auquel cas , sur pc, le décodeur est un intermédiaire inutile. Et ca n'apporte rien qualitativement.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Jayk | Quelqu'un qui achéte un kit pareil se doit d'avoir un carte son potable, auquel cas , sur pc, le décodeur est un intermédiaire inutile. Et ca n'apporte rien qualitativement.
Message édité par Jayk le 07-11-2004 à 15:24:35 |
Si tu dis HC et jeux, le systéme le plus courant réunissant les deux sera un pc...
Force j'en convient. Mais si elles étaient plus précises que d'autres, ces autres ne se verraient pas recommander pour une écoute "musicale". C'est là un point délicat, et j'attendrais comme je l'ai dit d'avoir pu tester les z680 de facon plus approfondie avant toute déclaration abrupte. Cela me semble aussi valoir pour un possesseur de z680 au sujet des megaworks. Pour l'instant je dirais que du coté de la précision les megaworks pourraient bien dépasser les z680. Donc avec d'un coté une grande force et une bonne précision, et de l'autre un bonne force et une grande précision, comprends qu'affirmer de but en blanc que les z680 sont capables de balayer d'un revers de main tout autre kit en hc me parait sinon carrément faux, du moins imprécis et singuliérement peu nuancé.
Tu fais là intervenir légitimement ton avis (ce n'est déja plus le "Ouaip enfin en terme HC en tout cas, la concurrence a systématiquement été balayée d'un revers de main par les Z680" auquel nous avions affaire auparavant. Là question hc agressif ou pas est une question subjective. Reste que pour moi, une enceinte dont les aigus voire médiums deviennent agressif finit par effectivement agresser les oreilles. Ceci ne t'arrivera pas avec des Megaworks.
Dois-je en déduire que tu possédes ou a testé de facon approfondie les 550D?
Ce n'est pas moi qui ait dit qu'elles étaient agressives mais toi, car si tu relis j'ai seulement dit que les megaworks ne l'étaient pas. Tu as rajouté ce que je viens de citer. Tu n'est plus de cet avis? Message édité par Trias le 07-11-2004 à 16:13:55 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 07-11-2004 à 16:08:52 |
Ce n'est encore une fois pas moi qui ait dit que le systéme le plus courant allait vers les consoles. A moins que "Le plus courant" et "majoritaire" soient antinomiques pour toi?
Disons que je l'ai présenté de facon à ce que tu tentes de me contredire...
Il me semble aussi que leur son est plus pêchu, plus percutant au niveau des basses. Mais les médiums comptent en HC , et là il se pourraient que leur coté percutant soit moindre. Je parle au conditionnel car il me faudrait comparer les deux directement pour en être certain. Message édité par Trias le 07-11-2004 à 16:31:03 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Ca reste inférieur a une source en 5.1. Quand tu parles d'optique je veux bien, mais c'est du stereo qui y passe me semble t'il, si tu veux 6 canaux le son doit être encodé. POur moi le prologic c'est une méthode pour remixer un signal stereo en 5.1, qui se fait donc en aval. Donc que ce stereo passe par de l'optique, du coaxial ou de l'analogique, la différence ne devrait pas être monstrueuse.
Et pourtant ca n'a pas empêché "the framesmaker" d'en venir aux insultes avec mimi74. Cf topic "qu'avez vous comme intall HC"...
Donc des enceintes plus "hifi" pourraient être plus précises en hc (je te ferais remarquer que tu associes les deux, précision et hifi), et donc convenir à certains utilisateur voulant maintenir cette précision dans tout domaine? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Et il y a le dts neo 6, maintenant...
Et avec ca on est bien avancés. Message édité par Trias le 07-11-2004 à 17:27:44 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Jayk |
Message édité par Jayk le 07-11-2004 à 17:29:56 |
Je te remercie de ton honnêteté. Message édité par Trias le 07-11-2004 à 18:03:02 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
BoBoToTo |
--------------- TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1 |
BoBoToTo |
Jayk |
Message édité par Jayk le 08-11-2004 à 15:54:58 |
pgtcobra | Moi l'utilisation des kits et pour la musique , dvd , jeux et sur mon xbox
|
pgtcobra | La personne qui a acheté le kits montre des photos svp
Message édité par pgtcobra le 08-11-2004 à 16:04:47 |
Jayk |
|
Prophet_ch |
|
Jayk |
|
pgtcobra | mais dans les 2 articles en anglais dans les pages avant y disait que la bass était plus puissante que les z-680 etc.
Message édité par pgtcobra le 09-11-2004 à 13:42:50 |
BoBoToTo | le haut-parleur du caisson est plus gros -> on peut espérer des basses plus profondes (qui descendent quelques hz plus bas dans les graves)
Jayk |
|
pgtcobra | theonlydeck as tu essayé d'autre test de configuration ?
|
pgtcobra | je ne comprend pas ton expression de fanboy...
|
meggido | je reçois les Z-5500 et les Z-5300e cette semaine. Test à venir sur HFR avec les autres nouveautés Altec, Hercules et Creative |
pgtcobra | Haa good as-tu une date exacte vivement le jour ou que je vais prendre ma décision! |
meggido | C'est quoi l'angle qui t'intéresse? Z-680 Vs Z-5500? |
BoBoToTo |
meggido | oué 5300e, chépa c'est marqué comme ça apparement chez Logitech. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Logitech Z-5300 + Audigy 2 ZS = Probleme [Need Help!!!] | Quel cable pour SB Audigy Player et Logitech Z 680? |
Je voudrais un avis sur des enceintes ....les "Logitech Z-3" | [TOPIC] Platine DivX (XViD MP3 WMA) Peekton PK6004 & PK6005 |
[Topik Unique] Archos Gmini 400 -- Enfin Dispo! 349!! | [Topic unique] Sigmatek x-300 VS Textorm DP-3813 |
[Topic Unique] Les jukebox ISM | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]== Tout sur les Logitech Z-5500 == |