Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  342  343  344  345  346  347
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°567865
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-01-2004 à 18:24:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est du matos pour les vieux avec des sous en trop ca :D

mood
Publicité
Posté le 07-01-2004 à 18:24:57  profilanswer

n°567868
BoBoToTo
Posté le 07-01-2004 à 18:28:00  profilanswer

nous on est des ptits jeunes, on va devoir se contenter de kits pc [:zoutte]

:)

Message édité par BoBoToTo le 07-01-2004 à 18:28:36

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°567894
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 07-01-2004 à 19:21:33  profilanswer

bobototo a écrit :

un kit assez sympa en effet :jap:

ne t'inquiètes pas pour le caisson il est très suffisant.
globalement la qualité sonore est bonne. par contre tu n'auras pas autant de présence sonore qu'avec des 641 (ca remplira un peu moins bien une pièce)

merci pour tous ces conseils rassurants, euh pour la presence je te dirais ce que j'en pense (j'ai le carton à mes pieds... yapukabrancher, legere angoisse...) :D

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°567902
BoBoToTo
Posté le 07-01-2004 à 19:34:31  profilanswer

deg-tcd a écrit :

(j'ai le carton à mes pieds... yapukabrancher, legere angoisse...) :D

:sol:

je suis curieux d'avoir tes premières impressions :hello:

---------------
n°567904
BoBoToTo
Posté le 07-01-2004 à 19:35:50  profilanswer

t'avais koi deja avant ?

---------------
n°567907
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 07-01-2004 à 19:39:48  profilanswer

un 2.1 Altec depuis 98... un acs295 (j'en ai vu qques uns dans des bureaux, vendus avec des compaq)

---------------
n°567911
corwyn42
Posté le 07-01-2004 à 19:44:42  profilanswer

Il est pas un peu cher le kit Altec 5100 pour sa puissance ?

n°567913
BoBoToTo
Posté le 07-01-2004 à 19:48:14  profilanswer

la qualité d'un kit ne se mesure pas a sa puissance :)
(son prix non plus d'ailleur)

---------------
n°567917
corwyn42
Posté le 07-01-2004 à 19:53:41  profilanswer

Certes. Mais on achète un kit un peu pour les basses tout de même. Je suis bien satisfait de la qualité de son de mon Z54O (dvd + jeux), et il coûte quand même bien moins cher que l'équivalent chez Altec. Je trouve que seuls les 621 et 641 valent le coût. Bien sûr, ça n'engage que moi. :)

n°567927
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-01-2004 à 20:05:51  profilanswer

bobototo a écrit :

la qualité d'un kit ne se mesure pas a sa puissance :)
(son prix non plus d'ailleur)

les kits pc n'affichent toujours pas leur impédance ni leur rendement j'imagine ?

mood
Publicité
Posté le 07-01-2004 à 20:05:51  profilanswer

n°567929
BoBoToTo
Posté le 07-01-2004 à 20:08:49  profilanswer

magicpanda a écrit :

les kits pc n'affichent toujours pas leur impédance ni leur rendement j'imagine ?

gnia gnia gnia [:splitform]

non toujours pas :)

les watts sont en effet bien insuffisants pour juger de la puissance d'un kit (aussi RMS soient-ils ;))

---------------
n°567930
BoBoToTo
Posté le 07-01-2004 à 20:10:48  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Certes. Mais on achète un kit un peu pour les basses tout de même. Je suis bien satisfait de la qualité de son de mon Z54O (dvd + jeux), et il coûte quand même bien moins cher que l'équivalent chez Altec. Je trouve que seuls les 621 et 641 valent le coût. Bien sûr, ça n'engage que moi. :)

là où certains verront puissance et basses, d'autres verront medium et douceur. d'autres encore ne jugeront que par les aigus, ou tout simplement par les fonctionalités...

tous ne recherchent pas un son qui pète :)

Message édité par BoBoToTo le 07-01-2004 à 20:11:03

---------------
n°567935
dorf54
Posté le 07-01-2004 à 20:18:48  profilanswer

Bonne année à tous!!
 :hello:

Message édité par dorf54 le 07-01-2004 à 20:19:01
n°567937
BoBoToTo
Posté le 07-01-2004 à 20:22:43  profilanswer

bonne année dorf :) :hello:

---------------
n°567941
corwyn42
Posté le 07-01-2004 à 20:26:17  profilanswer

J'ai testé le 2100 et franchement il n'a rien de transcendant, que ce soit les aigus, les moyennes ou les basses. Il est juste... cher. Cela dit, le heavy metal m'a quelque peu terni la réponse de mes oreilles aux hautes fréquences, alors...

n°567942
corwyn42
Posté le 07-01-2004 à 20:27:47  profilanswer

Bonne seulement ? Radin  :) Miraculeuse plutôt !

n°567959
leden5
Posté le 07-01-2004 à 20:49:39  profilanswer

[nom]bobototo a écrit[/nom]
en ce moment je les utilise en 2.1 (:sweat:). les deux satellites avant sont posés sur le bureau, écartés de... heu... je sais pas trop, peut etre 70 ou 80cm.

dans la pièce où je les utilisais avant d'être en studio, les satellites avant étaient placés de la même facon (sur la table, de légèrement écartés de l'écran). j'avais fixés les satellites arrières au mur. dans l'ideal tu dois essayer de les placer sur tes cotés, légèrement en retrait par rapport à toi, et dirigés vers toi biensur.

coté hauteur, essaies de mettre les satellites avant au niveau de ta tête lorsque tu es en position d'écoute, et les satellites arrières un poil plus haut (disons 50cm de plus).

mais toutes ces modifications ne modifieront pas le son de ton kit... il apporteront juste un plus au niveau de la spatialisation. donc soit tu as un pb de réglages quelque part (basses/aigus sur le kit ? réglages de la carte son ?), soit il faudrait envisager un changement de carte son (tu as quoi actuellement ?), soit... les 641 ne te suffisent pas, et tu ne trouveras ton bonheur peut etre que du coté des kits hifi, beaucoup plus chers hélas :(

je possede une audigy 1, passage à une audigy 2 peut etre ? mais j'ai peur d'un pas trop gros changement
Pour la hifi, je pense pas que ça serait avant 5ans ! pour le moment je suis etudiant... donc voila koi !

(ou peut etre que tu utilises tout simplement des sources sonores de mauvaise qualité ?? :??:)

tu pourais nous décrire le son que tu as avec les 641 ?
tu as déjà eu l'occasion d'écouter d'autres kits pc ki t'ont plus plu ? (p etre que tu n'accroches pas avec le son "641" ?)

le son des 641 est plutot bien, pas de crepitement, son clair avec de bonnes basses. C'est plutot un pb de spatialisation, les enceintes étant actuellement tres mal placé ... Par exemple, quand je regarde un dvd (comme les enceintes sont posés la ou ya un support et de la place) étant situé à coté de l'enceinte arriere gauche, je n'entend pratiquement qu' elle, un peu l'enceinte arriere gauche et les avants pas du tout, il m'arrive de m'avancer pr verifier qu'elles fonctionnent bien !
ou alors quand je suis sur le pc, les enceintes ne sont pas du tout situé vers moi donc le son devient tout de suite bof.

sinon j'ai eu l'occasion d'ecouter d'ecouter chez mon oncle un ensemble hifi avec 2 grandes enceintes avec un tres tres bo  son, il paraissait pourtant assez vieux comme kit (je sais qu'il a plus de 10 ans) . yavait vraiment quelque chose qui me plaisait bcq dans le son, pourtant elles etaient pas super bien placé.
j'ai pas oser lui demander comment il les avait payé mais c pas le style à mettre 3000? pour du son enfin je pense.

oué jsais je pose plus de questions que toi :lol:
mais je ne peux que te montrer la porte, c'est à toi qu'il appartient de la franchir :whistle:

pour le moment , mon objectif premier est de me faire une installtion bien propre, de plus avoir des fils de partout et les enceintes poser n'importe comment,  
je recherche des moyens de fixation pratique et un bon rapport  de placement des enceintes avants par rapport aux enceintes arrieres, en gros qu 'il n'y est pas une paire qui domine l'autre comme maintenant

Message édité par leden5 le 07-01-2004 à 21:33:15
n°567984
BoBoToTo
Posté le 07-01-2004 à 21:35:41  profilanswer

pour ma part j'ai été très agréablement surpris par le passage de l'audigy à l'audigy2 :ouch:

mais en effet tu as p etre un problème de configuration (aussi bien le placement des enceintes que la config de la carte son ou du kit lui meme)

2 3 petites choses à vérifier :
- les 641 sont bien en mode "gaming" ? (le seul véritable 4.1 proposé par le kit)
- l'audigy est bien configurée pour du 4.1 ? avec la sortie numérique désactivée ?
- le décodage est bien effectué au niveau du logiciel de lecture de dvd ou au niveau de la carte son (décodage ac3 activé) ?

si tu ne peux pas te mettre à équidistance de chaque enceinte, tu peux sans doute rattraper ca au niveau de la carte son en jouant sur le volume des 4 canaux correspondant aux 4 satellites (c'est possible sur l'audigy2, je ne me rappelle plus si ça l'est avec l'audigy ?)

---------------
n°567985
BoBoToTo
Posté le 07-01-2004 à 21:36:41  profilanswer

pour moi aussi, la hifi est un peu au dela de mes moyens :sweat: ;)

---------------
n°568048
leden5
Posté le 07-01-2004 à 23:42:22  profilanswer

bobototo a écrit :

pour ma part j'ai été très agréablement surpris par le passage de l'audigy à l'audigy2 :ouch:

mais en effet tu as p etre un problème de configuration (aussi bien le placement des enceintes que la config de la carte son ou du kit lui meme)

2 3 petites choses à vérifier :
- les 641 sont bien en mode "gaming" ? (le seul véritable 4.1 proposé par le kit)
- l'audigy est bien configurée pour du 4.1 ? avec la sortie numérique désactivée ?
- le décodage est bien effectué au niveau du logiciel de lecture de dvd ou au niveau de la carte son (décodage ac3 activé) ?

si tu ne peux pas te mettre à équidistance de chaque enceinte, tu peux sans doute rattraper ca au niveau de la carte son en jouant sur le volume des 4 canaux correspondant aux 4 satellites (c'est possible sur l'audigy2, je ne me rappelle plus si ça l'est avec l'audigy ?)

les 641 sont en mode stereo 2x, avec le mode gaming j'ai seulement du son avec les enceintes avant.

sinon je peux pas regarder pour le moment pour les autres réglages, les programmes pour l'audigy bug, il faut ke je les reinstalle

n°568066
cirius
Je m'outre :o
Posté le 08-01-2004 à 00:38:02  profilanswer

bobototo a écrit :

dans toute grande surface qui se respecte, et si ce n'est pas le cas c'est trouvable dans les darty et autres magasins du meme genre :)

OK merci msieur :)

---------------
Bowers & Wilkins
n°568070
BoBoToTo
Posté le 08-01-2004 à 00:47:54  profilanswer

leden5 a écrit :

les 641 sont en mode stereo 2x, avec le mode gaming j'ai seulement du son avec les enceintes avant.

sinon je peux pas regarder pour le moment pour les autres réglages, les programmes pour l'audigy bug, il faut ke je les reinstalle

forcément ca aide pas ;)

réinstalles bien ta carte son, et utilises tes enceintes en mode gaming. le stereo2x ne fait que reproduire le son des enceintes avant sur les enceintes arrière -> normal que le son te paraisse fort sur l'arrière (étouffant sans doute ?)

lorsque tu regardes un dvd, ou que tu utilises toute autre source sonore 4.1 ou plus, seul le mode gaming te feras profiter de véritables surrond.

pour les musique pourquoi pas le mode gaming en activant le cmss sur la carte son (dolby pro logic), ou bien tout simplement en mode stereo et en désactivant le cmss

basses et aigus ca donne quoi ? perso j'aime bien descendre un poil les basses par rapport au réglage par défaut et monter un chouilla les aigus :)

Message édité par BoBoToTo le 08-01-2004 à 00:49:28

---------------
n°568071
BoBoToTo
Posté le 08-01-2004 à 00:50:02  profilanswer

cirius a écrit :

OK merci msieur :)

po d'koi m'sieur :p

---------------
n°568120
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 08-01-2004 à 05:54:10  profilanswer

allez, bon j'ai pas testé avec du vrai son vu que tout le monde dors mais premiere impression etrange... l'ensemble est assez joli, bien emballé tout ça mais ça fait leger et le caisson est assez petit (trop)...

j'ai install ça tres tard et viens de tester avec un dvd le son est pas mauvais, tres clair et haut (bon je m'y attendais) mais là ou ça peche c'est les basses, elles sont où les basses?? passque là ...enfin à bas niveau c'est pas super pechu.  bon je vais pas faire de bruit maintenant, verrais ça plus tard

Message édité par deg-tcd le 08-01-2004 à 05:56:03

---------------
n°568126
BoBoToTo
Posté le 08-01-2004 à 07:48:56  profilanswer

deg-tcd a écrit :

bon je vais pas faire de bruit maintenant, verrais ça plus tard

sage décision :ange:

mais si je ne m'abuse ce kit a des basses ;)

et sinon oué il est tout chti tout mimi :D

---------------
n°568162
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 08-01-2004 à 10:42:40  profilanswer

alors je viens de faire un tour, j'ai trouvé un petit equilibre, ecouté un cd (vais en essayer d'autres pour voir) et joué un moment sur UT, ya pas ça mnque pas de peche, ça manque de qque chose, un son moins clairet des basses plus petantes (en fait je trouve le son un chouia triste, froid...

bon je vais pas raler, c'est du bon materiel, sur dvd c'est assez impressionnant on entend parfaitement les petits details et je suis sur que plein de gens seraient super satisfaits mais j'ai l'oreille habituée à un peu plus costaud (et un peu l'impression que c'est pas tout à fait ce qu'il me faut en gros...)  

bon quand j'aurais dormi ça ira peut etre mieux :)

---------------
n°568214
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 08-01-2004 à 12:42:59  profilanswer

xice007 a écrit :

au fait, peut ton mettre un sub en dessous d'un autre?

par maque de place, je serai contr1 de mettre le caisson de basses des 5700 au dessus de celui des Z680

bon ils ne fonctionneront pas en même temps

mais cela va t il poser des probs?

???

n°568274
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 08-01-2004 à 14:37:15  profilanswer

bon, je reviens un peu sur ce que je disais ya qques heures, il y a des basses... pas trop genereuses mais correctes, sous certaines conditions ya des combinaisons superbes et d'autres qui sont inecoutables (genre je chante dans un pot de yayourt), c'est assez etrange. puis les parametres pas evidents a regler dans l'onglet soundstorm... j'apprends les complications du 5.1...

---------------
n°568356
leden5
Posté le 08-01-2004 à 16:17:54  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

forcément ca aide pas ;)

réinstalles bien ta carte son, et utilises tes enceintes en mode gaming. le stereo2x ne fait que reproduire le son des enceintes avant sur les enceintes arrière -> normal que le son te paraisse fort sur l'arrière (étouffant sans doute ?)

lorsque tu regardes un dvd, ou que tu utilises toute autre source sonore 4.1 ou plus, seul le mode gaming te feras profiter de véritables surrond.

pour les musique pourquoi pas le mode gaming en activant le cmss sur la carte son (dolby pro logic), ou bien tout simplement en mode stereo et en désactivant le cmss

basses et aigus ca donne quoi ? perso j'aime bien descendre un poil les basses par rapport au réglage par défaut et monter un chouilla les aigus :)

ça y est je viens de tout bien reinstaller. c deja mieux !
ou est ce que c'est le cmss sur la carte son ?

sinon j'ai un pb pour les dvd, en mode gaming j'arrive pas à avoir du son sur les 4 enceintes (j'utilise power dvd)

pour les divx qu'est ce que tu me conseilles pour ceux encodés en son ac3 et ceux qui ne le sont pas?

n°568358
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 08-01-2004 à 16:28:05  profilanswer

tiens j'ai la même chose et avec power dvd aussi (les versions offertes c'est pas juste des versions 2.1? enfin il me semble qu'ils offrent d'acheter des codecs 5.1 apres... genre c'est pas de l'arnaque)

Message édité par deg-tcd le 08-01-2004 à 16:28:40

---------------
n°568505
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-01-2004 à 19:39:02  profilanswer

niveau vibration, à mon avis ça va pas etre top ... ensuite les caissons sont pas blindés, je sais pas si les HP sont sensibles aux champs magnétiques des autres HP, dans le doute, je m'abstiendrai ...

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°568517
BoBoToTo
Posté le 08-01-2004 à 19:46:28  profilanswer

leden5 a écrit :

ou est ce que c'est le cmss sur la carte son ?

alors, si ma memoire est bonne c'est un peu planqué au fin fond des panneau de config... hum... regardes dans le playcenter si tu n'as pas une petite case a cocher ?

leden5 a écrit :

sinon j'ai un pb pour les dvd, en mode gaming j'arrive pas à avoir du son sur les 4 enceintes (j'utilise power dvd)

tu as bien sélectionné 4.1 au niveau de la carte son ? normalement tu dois pouvoir utiliser soit le décodage ac3 "presque matériel" de la carte son (en cochant la case correspondante dans le panneau de config des hp) soit le décodage logiciel de powerdvd (en l'activant dans les options de powerdvd, en ayant pris soin de configurer le mode 4.1). il ne faut peut etre pas que les deux soient activés en meme temps. vérifies aussi tes branchements.

la plupart du temps dans un film, le son des hp arriere est tres faible, voir inexistant. c'est ce qui les rend si important lorsqu'ils sont mis à contribution ;)

si ca te parait trop faible tu peux aussi jouer sur la balance avant arriere, aussi bien dans les options de la carte son que sur le kit lui même (en maintenant appuyé le bouton "mode" lorsque tu es sur "stereo2x" ou "gaming" )

leden5 a écrit :

pour les divx qu'est ce que tu me conseilles pour ceux encodés en son ac3 et ceux qui ne le sont pas?

pour les divx possédant une bande son ac3 tu peux tout à fait utiliser powerdvd. perso je reste très attaché aux lecteurs windows (je trouve que windows media player classic fonctionne à merveille : tout terrain, il gère les sous titres, les bandes son multiples, il est assez léger et peut lire les dvd... enfin pour ce dernier point je préfère quand même powerdvd).

pour profiter de l'ac3 avec windows media player, bsplayer ou autre logiciel de lecture video, il suffit d'installer le codec correspondant (ceux la par exemple).

---------------
n°568531
BoBoToTo
Posté le 08-01-2004 à 19:57:50  profilanswer

deg-tcd a écrit :

bon, je reviens un peu sur ce que je disais ya qques heures, il y a des basses... pas trop genereuses mais correctes

ce n'est pas un kit fait pour retourné une barraque, mais je croyais le caisson un peu plus costaud :/

deg-tcd a écrit :

sous certaines conditions ya des combinaisons superbes et d'autres qui sont inecoutables (genre je chante dans un pot de yayourt), c'est assez etrange.

qualité variable des sources sonores peut etre ?

deg-tcd a écrit :

ça mnque pas de peche, ça manque de qque chose, un son moins clairet des basses plus petantes (en fait je trouve le son un chouia triste, froid...

sans etre des enceintes plates, on ne peut pas dire que les satellites aient un coffre énorme... ce qui peut donner une impression de son assez plat. (c'est p etre ton pb ?)

et pas assez de medium p etre ? qui rajouteraient un peu de douceur à tout ca... (les hp des satellites ne sont pas énormes et ont sans doute du mal à faire ressortir de bons medium. tu peux essayer de compenser ca en jouant sur les réglages du kit et de la carte son)

---------------
n°568694
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 08-01-2004 à 22:50:49  profilanswer

merci Bobototo, pour le son je le trouve tres surprenant pour de si petites enceintes, j'ai ecouté tout à l'heure à niveau raisonnable qques cd (The cure et Thelonius Monk) en mode stereox2 et c'est vraiment tres bien (là ya des basses et le son tres present, ça manque un peu de medium effectivement mais bien)  

sous UT2003 le 5.1 fonctionne et c'est assez bon, le 4.1gaming c'est pas ça...
le plus enervant c'est sur le dvd, j'arrive pas à avoir un bon son qui pete mais à-priori ça devrait pourtant le faire... j'pense que c'est le lecteur dvd qui fait pas son boulot (t'en connais pas un gratos sympa des fois, je sais pas trop pour les lecteurs fournis sur les cedes, t'en penses quoi?)

encore merci

Message édité par deg-tcd le 08-01-2004 à 22:52:16

---------------
n°569061
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 09-01-2004 à 20:22:52  profilanswer

Olllllaaalllaaaa ce z-680  comment je l'aime :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

Il me fait vibrer :love:  :love:  :love:  :)

n°569069
BoBoToTo
Posté le 09-01-2004 à 20:46:48  profilanswer

Cor a écrit :

Olllllaaalllaaaa ce z-680  comment je l'aime :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

:lol: :jap:

Message édité par BoBoToTo le 09-01-2004 à 20:46:56

---------------
n°569071
BoBoToTo
Posté le 09-01-2004 à 20:48:10  profilanswer

deg-tcd a écrit :

(t'en connais pas un gratos sympa des fois, je sais pas trop pour les lecteurs fournis sur les cedes, t'en penses quoi?)

je connais pas des masses de lecteurs... je suis tres powerdvd :)

Message édité par BoBoToTo le 09-01-2004 à 20:48:27

---------------
n°569131
Jayk
Posté le 09-01-2004 à 23:06:31  profilanswer

Cor a écrit :

:D

n°569272
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 10-01-2004 à 13:05:57  profilanswer

:whistle:  :hello:  :hello:

n°569584
ni_ki
Posté le 11-01-2004 à 12:19:51  profilanswer

Salut à tous,

Est ce que quelqu'un a des infos sur ce kit :

http://content.europe.creative.com/products/products/mainpic_prod509.jpg

Notament sur la disponibilité ?

http://fr.europe.creative.com/prod [...] p?prod=509

n°569632
Jayk
Posté le 11-01-2004 à 13:15:10  profilanswer

ni_ki a écrit :

Salut à tous,

Est ce que quelqu'un a des infos sur ce kit :

http://content.europe.creative.com [...] rod509.jpg

Notament sur la disponibilité ?

http://fr.europe.creative.com/prod [...] p?prod=509

Ca a l'air sympatoche pour les petites bourses, mais d'une part la puissance est ridicule et d'autre part, il n'y a eu à ma connaissance aucun test. Mais c'est vrai qu'on en a curieusement pas entendu parler ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  342  343  344  345  346  347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)