Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  332  333  334  335  336  337
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°1983209
foudelou
Posté le 14-08-2015 à 19:04:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

major95 a écrit :


T'as regardé du coté des KrK RP5 Rokit toi ?  
 
ça pourrait te convenir en plus elles ont un mode veille très pratique  :o

J'ai regardé vaguement puisque je comptais pas partir sur des enceintes aux contrôles à l'arrière
 
Mais, et j'ai besoin de détailler ma config pour m'expliquer :
 

  • j'utilise une carte son Xonar DX  
  • j'ai un 5.1 relié au PC et qui sera placé à une 10aine de mètres, il peut être branché en analogique ou en numérique et ne sera utilisé qu'occasionnellement (je penche pour la sortie numérique, cf pourquoi plus bas) osef en vérité :o
  • j'ai aussi un casque + ampli branchés en analogique, dont je me sers quotidiennement devant le PC
  • les monitoring seront également utilisés devant le PC en complément du casque, du coup j'utiliserais un cable jack en Y pour pouvoir switcher de l'un à l'autre sans trop de manipulations (c'est en fait ce que je fais actuellement), donc exit le numérique pour les modèles qui ont un DAC intégré, à moins que la différence soit vraiment notable ? :o
  • j'aurais donc souvent tendance à passer du casque aux monitoring, voilà pourquoi j'ai besoin d'accéder rapidement au bouton on/off et d'avoir le volume à portée plutôt que de passer par windows


(c'est peut-être complexe à visualiser sans avoir le truc en face de soi :D )
 
Donc j'ai une nouvelle série de questions à ce propos :  
 

  • concernant l'alimentation des monitors en général justement : pour celles qui n'ont pas de veille il faut les éteindre dès qu'on ne s'en sert pas ou on peut les laisser allumées sans problème ?  
  • quid de la veille, aucun souci à les laisser branchées H24 ? Elles ne s'abiment pas ?


De plus certaines veilles, comme celles là justement, doivent en sortir dès qu'elles reçoivent un signal en entrée, ce qui serait incompatible avec mon utilisation. A moins que ce soit un bouton on/off classique mais ce cas ne doit s'appliquer qu'aux monitors qui ont les commandes devant justement ..
 

major95 a écrit :


 
La bi-amp laisse tomber, c'est plus fragile que de l'ampli ordinaire, et ça t'apportera quedalle dans cette gamme de prix :ange:

Ah ? Moi j'avais lu ça quand même :

Citation :

   Most active speakers use multiple amplification, i.e. they use one amplifier per individual driver (e.g. one amplifier for the mid-range driver and another for the tweeter). This brings a number of significant benefits:
 
    -Instead of having to implement crossovers on an amplified signal (which severely limits the crossover design - see above), the manufacturer can implement it on the input, line-level signal instead. This allows the manufacturer to implement a high-quality crossover for a fraction of the price of a low-quality passive speaker crossover.
    -This in turn provides the manufacturer with more freedom when it comes to choosing the drivers as their behavior outside their respective frequency bands becomes less relevant.
    -Since each amplifier is only responsible for one driver, it can be appropriately fine-tuned in terms of power, maximum current capabilities, output impedance, and frequency response. This is not possible when one amplifier outputs to multiple drivers with wildly varying characteristics (and a crossover in the middle).
    -Signals to each driver can be filtered separately. This allows the manufacturer to compensate for variations in driver characteristics by fine-tuning the system for each particular unit.
    -Total amplifier peak power requirements are lower. Here's why: by using multiple amplifiers each responsible for a specific band of the audio frequency range, the peak input signal to each amplifier decreases accordingly. The thing is, power varies with the square of the input signal, so the sum of peak power requirements decrease as more amplifiers are added[1]. This, again, reduces costs at the amplification stage.

(sauce (intéressante))
Par principe ça me dérange de perdre ce qui est une des caractéristiques des actives :D
 
Sinon quelqu'un a déjà entendu parler des Kanto YU ?

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 14-08-2015 à 19:38:36

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 14-08-2015 à 19:04:40  profilanswer
 

n°1983211
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-08-2015 à 19:23:03  profilanswer
 

Pour le mono/bi-amp ne te prend pas la tête, en enceinte monitoring il n'y a, pour ainsi dire, que le low cost qui est en mono-amp


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1983212
major95
The !!!! Beat
Posté le 14-08-2015 à 19:29:03  profilanswer
 


C'est surtout que c'est surtout du blabla, vaut mieux du mono-amp bien calibré que du bi-amp pour faire joli sur la boite  :o

n°1983214
major95
The !!!! Beat
Posté le 14-08-2015 à 19:34:43  profilanswer
 

foudelou a écrit :

J'ai regardé vaguement puisque je comptais pas partir sur des enceintes aux contrôles à l'arrière
 
 
Donc j'ai une nouvelle série de questions à ce propos :  
 

  • concernant l'alimentation des monitors en général justement : pour celles qui n'ont pas de veille il faut les éteindre dès qu'on ne s'en sert pas ou on peut les laisser allumées sans problème ?  
  • quid de la veille, aucun souci à les laisser branchées H24 ? Elles ne s'abiment pas ?


De plus certaines veilles, comme celles là justement, doivent en sortir dès qu'elles reçoivent un signal en entrée, ce qui serait incompatible avec mon utilisation. A moins que ce soit un bouton on/off classique mais ce cas ne doit s'appliquer qu'aux monitors qui ont les commandes devant justement ..
 


 
Oui, ce n'est jamais bon de laisser une enceinte à vide.
 
Question veille, bah sur mes Focal Alpha 65 ( :love: ), elles se coupent automatiquement passé 30 min sans son, donc non ça ne les abimes pas, par contre oui, dès qu'il y'a un signal ça les rallument, je ne sais pas comment ça fonctionne sur les KrK, faudrait enquêter.  :o  
 

foudelou a écrit :

Ah ? Moi j'avais lu ça quand même :

Citation :

   Most active speakers use multiple amplification, i.e. they use one amplifier per individual driver (e.g. one amplifier for the mid-range driver and another for the tweeter). This brings a number of significant benefits:
 
    -Instead of having to implement crossovers on an amplified signal (which severely limits the crossover design - see above), the manufacturer can implement it on the input, line-level signal instead. This allows the manufacturer to implement a high-quality crossover for a fraction of the price of a low-quality passive speaker crossover.
    -This in turn provides the manufacturer with more freedom when it comes to choosing the drivers as their behavior outside their respective frequency bands becomes less relevant.
    -Since each amplifier is only responsible for one driver, it can be appropriately fine-tuned in terms of power, maximum current capabilities, output impedance, and frequency response. This is not possible when one amplifier outputs to multiple drivers with wildly varying characteristics (and a crossover in the middle).
    -Signals to each driver can be filtered separately. This allows the manufacturer to compensate for variations in driver characteristics by fine-tuning the system for each particular unit.
    -Total amplifier peak power requirements are lower. Here's why: by using multiple amplifiers each responsible for a specific band of the audio frequency range, the peak input signal to each amplifier decreases accordingly. The thing is, power varies with the square of the input signal, so the sum of peak power requirements decrease as more amplifiers are added[1]. This, again, reduces costs at the amplification stage.

(sauce (intéressante))


 
C'est un avantage théorique mais dans la pratique, je n'ai jamais entendu une différence entre de la bi-amp et de la mono-amp traditionnelle.

n°1983215
foudelou
Posté le 14-08-2015 à 19:35:11  profilanswer
 

Le principe de la sauce que je cite n'est justement pas de faire du blabla marketeux mais du blabla pour couper court aux idées reçues hein :o
Et si je sais lire, un des avantages c'est d'être plus économique pour le constructeur :/


Message édité par foudelou le 14-08-2015 à 19:36:22

---------------
Normal people are people you don't know well
n°1983217
major95
The !!!! Beat
Posté le 14-08-2015 à 19:36:11  profilanswer
 


Ah mais je dis pas que ça rapporte pas d'avantage, juste que je ne l'ai jamais entendu  :D

n°1983218
foudelou
Posté le 14-08-2015 à 19:42:57  profilanswer
 

C'était par rapport au constructeur : si c'est plus économique pour lui de faire du bi-amp je comprends pas pourquoi les eltax ne le sont pas par exemple, d'autant plus que la version passive (dont elle a presque tout repris) est bi-amplifiable si je regarde le site officiel :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°1983250
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-08-2015 à 23:42:22  profilanswer
 

major95 a écrit :

C'est surtout que c'est surtout du blabla, vaut mieux du mono-amp bien calibré que du bi-amp pour faire joli sur la boite  :o

ça dépend si tu parle de bi-amp HiFi ou de vrai bi-amp avec filtre avant amplification
en HiFi, effectivement ça ne sert a rien, ça fait partie des grandes arnaques du merveilleux monde de la HiFi [:ogmios]  

n°1983262
foudelou
Posté le 15-08-2015 à 00:27:52  profilanswer
 

Plait-il ?
Ben là on parle de monitoring quoi, les 3/4 des modèles sont bi-amplifiés dès l'entrée de gamme
Je sais pas sur quel pied danser, hier tu dis que le woofer dont l'amplification n'est pas dédiée te parait moyen, aujourd'hui qu'on s'en fiche :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°1983268
foudelou
Posté le 15-08-2015 à 01:30:05  profilanswer
 

Des avis sur Edifier en général et sur les studio 6 (R2600), R2000DB ou R2730DB plus particulièrement ?  [:canaille]  
Les dernières sont tri-amplifiées :o
 
Je me rends compte que niveau place ça va commencer à faire juste, 30cm en profondeur ..


---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 15-08-2015 à 01:30:05  profilanswer
 

n°1983319
foudelou
Posté le 15-08-2015 à 13:10:01  profilanswer
 

Concernant les R2000DB j'ai trouvé un test amateur dithyrambique  https://forum.lowyat.net/topic/3392529
Le problème c'est qu'il n'a l'air d'avoir aucun background du coup je peux imaginer que pour lui c'était une révélation, mais les quelques infos trouvées de ci de là ont l'air moins bonnes, surtout au niveau des basses :o
Les 2 autres modèles ont l'air trop énormes pour mon bural, 30cm de profondeur ça devient chaud. C'est con elles m'attirent carrément :D

 

(oui je monologue, tant pis :o )


Message édité par foudelou le 15-08-2015 à 13:39:24

---------------
Normal people are people you don't know well
n°1983320
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 15-08-2015 à 13:13:08  profilanswer
 

Dakans a écrit :

comme je l'ai dis je ne suis pas un bon client pour tout cet trucs gamer, pour moi ces marques gamer ne font que s’offrir un moyen de gagner du fric en vendant des trucs pas terrible au prix fort, a quelque exception prêt
si je devais vraiment chercher un casque-micro (mais ça ne risque pas :D ) je regarderais du coté des Beyerdynamic, Sennheiser G4ME, Audio Technica ATH


 

foudelou a écrit :

J'ai le DT 770 pro de beyerdynamic, il vaut 150€
Les mecs ont un autre modèle qui s'appelle MMX300, c'est le même sauf qu'il a un micro pour les joueurs, il coute .. 300€.
:/
 
L'autre souci des casques "gamer" c'est que pour trouver de vrais tests crédibles, qu'ils soient pro ou amateur il va falloir se lever tôt :o  
Je suis sûr que tu trouveras des gens pour te conseiller tel ou tel modèle mais ça sera simplement celui qu'ils auront :o
 
Bon d'un autre côté je conseillerais le mien aussi s'il était sans fil et avec micro :whistle:  
Mais il y a quand même pas mal de références, Sennheiser doit probablement avoir un modèle que tu recherches l'homme des tavernes


 
Merci pour vos réponses, le MMX 300 a l'air bien sympa  :love:  Bon y a un fil... mais je me dis que je pourrai peut-être faire avec si il y a une qualité de dingue :) Par contre j'imagine qu'il va me falloir une carte son en plus là non ?
Après j'arrête là mon harcèlement de topic  [:sanglier bossu:4]

Message cité 1 fois
Message édité par L'HdT le 15-08-2015 à 13:15:19
n°1983321
foudelou
Posté le 15-08-2015 à 13:22:08  profilanswer
 

Baah .. j'essaie d'expliquer que les mecs ont doublé le prix d'un casque juste en le brandant gamer et en foutant un micro à 15€ dessus et tu me dis qu'il te fait de l'oeil :(
Si le fil n'est pas un problème je répète : prends un bon casque "hifi", ajoute-y un petit micro cravate que tu colles sur le casque à l'aide de velcro ou serre-flex, lie le à l'autre cable pour n'en faire qu'un seul, and voila : t'as économisé une centaine d'euros, ou t'as un casque de gamme supérieure au choix :o

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 15-08-2015 à 13:32:59

---------------
Normal people are people you don't know well
n°1983322
foudelou
Posté le 15-08-2015 à 13:33:01  profilanswer
 

Pour info le DT 770 pro 80 est assez basseux, moi j'adore mais il existe une version 250 (ohms) plus neutre, mais pour le coup il va falloir effectivement investir dans une petite carte son. Ou pas donc vu le chipset de ta cm mais là je saurais pas dire :D  
En fait pour faire court : plus l'impédance d'un casque est élevée, plus la sortie audio a besoin de patate (ou une impédance de sortie faible, proche de 0 mais c'est une info rarement trouvable ..) pour driver correctement les haut-parleurs. Pour ça que les casques nomades font souvent moins de 32ohms, pour être drivés plus facilement sur des lecteurs mp3/portables
Si tu branches un casque à forte impédance sur une sortie trop faible ou à forte impédance tu devras monter le son assez haut si ce n'est au max
 
Sinon il y a le topic des casques où on te guidera plus facilement

Message cité 2 fois
Message édité par foudelou le 15-08-2015 à 13:35:48

---------------
Normal people are people you don't know well
n°1983336
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-08-2015 à 15:13:43  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Plait-il ?
Ben là on parle de monitoring quoi, les 3/4 des modèles sont bi-amplifiés dès l'entrée de gamme
Je sais pas sur quel pied danser, hier tu dis que le woofer dont l'amplification n'est pas dédiée te parait moyen, aujourd'hui qu'on s'en fiche :o

oui pour les monitoring y a pas de doute sur la technique utilisé, mais ça parlais aussi d'Eltax Monitor III qui n'ont de "monitor" que leur nom
 
pour l'amplification dédié, les bass ça demande du Watts et là les M III BT n'ont que 20 Watts qui servent aussi pour les médium/aiguë, pour moi c'est peu pour une reproduction de qualité
pour dire là j'utilise un ampli HC qui doit avoir +/- 5x25W, pour le volume sonore avec mes enceintes qui font 90dB/W/m et la courte distance d'un usage bureau (moins de 1m), 25W par canal c'est carrément énorme, mais pour la qualité de restitution je n'ai jamais été satisfait, bass molle et sans profondeur ni niveaux avec mon caisson passif et médium et aigu et image stéréo fade sur mes grosse satellite, alors que ces même enceintes avec le caisson passif en 2.1 sur un ampli 2x75W c'etait  :love: :love: :love:  
donc mon idée 1er ça a été de changer cet ampli pour un autre plus puissant, sauf qu'avant de faire ça je n'ai pas pu résister a une belle promo sur une caisson de bass actif, et là PAF 200W RMS dédié uniquement au bass
depuis je re-apprécie toute la bande passante, via ma carte son je redirige les bass vers le caisson et ainsi mon ampli HC n'as rien a amplifier en dessous de 100Hz, ça c'est le caisson qui s'en charge
maintenant que je suis d'une certaine manière en bi-amp, le remplacement de l'ampli HC n'est plus une priorité :D (mais toujours dans mes envies d'achat ^^ )
 

L'HdT a écrit :

Merci pour vos réponses, le MMX 300 a l'air bien sympa  :love:  Bon y a un fil... mais je me dis que je pourrai peut-être faire avec si il y a une qualité de dingue :) Par contre j'imagine qu'il va me falloir une carte son en plus là non ?
Après j'arrête là mon harcèlement de topic  [:sanglier bossu:4]

une carte son peut-être pas, par contre une sortie casque amplifié c'est un vrai plus [:tkilla]  
donc si tu compte prendre une carte son vérifie bien qu'elle a une sortie casque amplifié, sinon tu risque de ne pas ressentir de gros gains comparé a ta carte intégré

n°1983341
major95
The !!!! Beat
Posté le 15-08-2015 à 16:06:44  profilanswer
 

Dakans a écrit :

oui pour les monitoring y a pas de doute sur la technique utilisé, mais ça parlais aussi d'Eltax Monitor III qui n'ont de "monitor" que leur nom
 
pour l'amplification dédié, les bass ça demande du Watts et là les M III BT n'ont que 20 Watts qui servent aussi pour les médium/aiguë, pour moi c'est peu pour une reproduction de qualité
pour dire là j'utilise un ampli HC qui doit avoir +/- 5x25W, pour le volume sonore avec mes enceintes qui font 90dB/W/m et la courte distance d'un usage bureau (moins de 1m), 25W par canal c'est carrément énorme, mais pour la qualité de restitution je n'ai jamais été satisfait, bass molle et sans profondeur ni niveaux avec mon caisson passif et médium et aigu et image stéréo fade sur mes grosse satellite, alors que ces même enceintes avec le caisson passif en 2.1 sur un ampli 2x75W c'etait  :love: :love: :love:  
donc mon idée 1er ça a été de changer cet ampli pour un autre plus puissant, sauf qu'avant de faire ça je n'ai pas pu résister a une belle promo sur une caisson de bass actif, et là PAF 200W RMS dédié uniquement au bass
depuis je re-apprécie toute la bande passante, via ma carte son je redirige les bass vers le caisson et ainsi mon ampli HC n'as rien a amplifier en dessous de 100Hz, ça c'est le caisson qui s'en charge
maintenant que je suis d'une certaine manière en bi-amp, le remplacement de l'ampli HC n'est plus une priorité :D (mais toujours dans mes envies d'achat ^^ )
 


 
Par contre faut faire gaffe avec les Watts, parce que si c'est une pièce lambda, taper au delà de 40/50W me semble contre-productif et si en plus l'enceinte est placée près d'un mur, bonjour les dégâts  :sweat:  

n°1983345
foudelou
Posté le 15-08-2015 à 16:34:05  profilanswer
 

Dakans a écrit :

oui pour les monitoring y a pas de doute sur la technique utilisé, mais ça parlais aussi d'Eltax Monitor III qui n'ont de "monitor" que leur nom

 

pour l'amplification dédié, les bass ça demande du Watts et là les M III BT n'ont que 20 Watts qui servent aussi pour les médium/aiguë, pour moi c'est peu pour une reproduction de qualité
pour dire là j'utilise un ampli HC qui doit avoir +/- 5x25W, pour le volume sonore avec mes enceintes qui font 90dB/W/m et la courte distance d'un usage bureau (moins de 1m), 25W par canal c'est carrément énorme, mais pour la qualité de restitution je n'ai jamais été satisfait, bass molle et sans profondeur ni niveaux avec mon caisson passif et médium et aigu et image stéréo fade sur mes grosse satellite, alors que ces même enceintes avec le caisson passif en 2.1 sur un ampli 2x75W c'etait  :love: :love: :love:
donc mon idée 1er ça a été de changer cet ampli pour un autre plus puissant, sauf qu'avant de faire ça je n'ai pas pu résister a une belle promo sur une caisson de bass actif, et là PAF 200W RMS dédié uniquement au bass
depuis je re-apprécie toute la bande passante, via ma carte son je redirige les bass vers le caisson et ainsi mon ampli HC n'as rien a amplifier en dessous de 100Hz, ça c'est le caisson qui s'en charge
maintenant que je suis d'une certaine manière en bi-amp, le remplacement de l'ampli HC n'est plus une priorité :D (mais toujours dans mes envies d'achat ^^ )

 


:jap:
Effectivement j'ai moins envie de me diriger vers les M III BT :whistle:
Donc là où j'en suis (je pose à plat pour y voir plus clair :o ) je pars sur des monitoring bi-amplifiées, avec un bouton on/off accessible (mais pas de veille automatique, obligatoire pour switcher des enceintes au casque), woofer d'au moins 5" si ce n'est 6, mais pas forcément plus car je suis limité en largeur, pas trop profondes non plus (30cm c'est vraiment limite et ça ne me met plus qu'à une distance d'écoute de 70cm), une seule prise d'alimentation pour la paire, budget moins de 300€

 

Tiens d'ailleurs, est-ce qu'il vaut mieux monter le volume windows à 100% et régler l'ampli ensuite quitte à le mettre presque au mini et n'avoir que peu d'amplitude de réglages ou est-ce que l'ampli s'exprimera mieux en le sollicitant plus quitte à avoir la sortie windows à genre 25% ?

 

Au passage j'ai trouvé ce petit comparatif auditif de quelques monitors actifs, ça vaut ce que ça vaut mais ça peut donner une idée déjà https://soundcloud.com/sonic-sense- [...] o-monitors
Je me demande s'il n'y a pas un souci avec les KRK VXT6, ça vient peut-être des mediums qui sont très en avant d'après ce que j'ai lu mais j'ai quand même l'impression qu'elles sonnent plus fort et faussent le comparatif
En tout cas elles ont l'air de sonner drôlement bien :D
Les PreSonus Eris E5 n'ont pas du tout de graves je trouve ça étrange aussi..

 
major95 a écrit :

 

Par contre faut faire gaffe avec les Watts, parce que si c'est une pièce lambda, taper au delà de 40/50W me semble contre-productif et si en plus l'enceinte est placée près d'un mur, bonjour les dégâts  :sweat:

Effectivement elles seront juste contre un mur, il vaut mieux éviter les events à l'arrière dans ce cas non ?
S'il faut vraiment les éloigner ça peut peut-être se faire mais bon ..


Message édité par foudelou le 15-08-2015 à 19:05:35

---------------
Normal people are people you don't know well
n°1983348
major95
The !!!! Beat
Posté le 15-08-2015 à 17:34:28  profilanswer
 

Le problème n'est pas les events, mais la résonance des basses  :sweat:

 

Sur les miennes, je suis obligé de foutre le potard des basses à -4dB sous peine de basses brouillonnes à cause de ce foutu mur :fou:


Message édité par major95 le 15-08-2015 à 17:35:29
n°1983349
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-08-2015 à 17:39:24  profilanswer
 

une enceinte placé prêt d'un mur voie le niveaux des bass augmenté, et dans un coin c'est encore pire
c'est pourquoi sur les enceinte monitoring il y a de quoi régler les bass pour compenser cette augmentation
 
exemple avec les Behringer B*031, "Room compensation"
 http://audiovideo.fi/sites/default/files/behringer-truth-b2030a-b2031a-b3030a-b3031a-savynsaadot-7617.jpg
après c'est aussi une question de goûts :o
 
tien d’ailleurs, les Behringer B2030A semble plutôt bien répondre a tes demandes, le bouton ON/OFF est placé sur le haut de l'enceinte
 
 http://www.thomann.de/thumb/bdbmagic/pics/bdb/169893/727681_800.jpg
 
pour le reste, 70W pour le woofer de 6.75" + 35W pour le tweeter, dimension de 214 x 317 x 211 mm (P x H x L il me semble), bande passante un peu limité dans l’extrême bass mais pas catastrophique non plus (50~21'000Hz)
pour le réglage du volume l'enceinte ne permet qu'un réglage de -6dB a +6dB, donc le réglage dois ce faire a la source

n°1983350
major95
The !!!! Beat
Posté le 15-08-2015 à 17:41:38  profilanswer
 

Avec une enceinte qui crache du 105W, il sera toujours en -6dB, avec un potard de volume Windows à 10%  :D

 

Et franchement, je ne pense pas qu'il manquera de basses si la BP est donnée à -3dB


Message édité par major95 le 15-08-2015 à 17:45:14
n°1983354
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-08-2015 à 18:01:25  profilanswer
 

les Watts dans un système bi-amp ne s’additionne pas, sauf pour les marketeux ;)

n°1983361
foudelou
Posté le 15-08-2015 à 18:16:47  profilanswer
 

Les retours du Behringer ne sont pas folichons, d'autant plus que j'ai toujours une appréhension avec cette marque :o
(oui je suis chiant :D )


Message édité par foudelou le 15-08-2015 à 18:17:21

---------------
Normal people are people you don't know well
n°1983377
max1320
Posté le 15-08-2015 à 20:06:17  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
je cherche une solution audio crédible, même en 2.1 (qualité correcte + puissance mini 50w) qui me permettrait de relier:
- une TV
- un PC (connexion sans fil indispensable)
 
1/ le tout avec un DAC intégré car le PC n'a pas de carte son digne de ce nom;
2/ et le plus compact possible , donc pas 36 boîtes reliées en série.
 
Et c'est bien simple, je ne trouve pas mon bonheur  :fou: , à cause du besoin de sans fil, sinon j'aurais pris un truc du genre ca http://www.lesnumeriques.com/encei [...] /test.html  
 
Des idées / propositions ? :jap:  
Je suis prêt à monter jusqu'à quelques centaines d'euros,  
 
merci d'avance,


Message édité par max1320 le 15-08-2015 à 20:11:33
n°1983388
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-08-2015 à 21:39:55  profilanswer
 

je suppose que c'est pour mettre avec la TV ? as-tu pensé a regarder du coté des barre de son ? un bon paquet ont le BT (pour le PC via un émetteur USB), entré optique ou même du HDMI ARC (pour la TV)
sinon comme ça au pif je dirais Creative T4, c'est un kit PC 2.1 avec récepteur Bluetooth + entré S/Pdif optique

n°1983397
havoc_28
Posté le 15-08-2015 à 22:23:15  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Pour info le DT 770 pro 80 est assez basseux, moi j'adore mais il existe une version 250 (ohms) plus neutre, mais pour le coup il va falloir effectivement investir dans une petite carte son. Ou pas donc vu le chipset de ta cm mais là je saurais pas dire :D  
En fait pour faire court : plus l'impédance d'un casque est élevée, plus la sortie audio a besoin de patate (ou une impédance de sortie faible, proche de 0 mais c'est une info rarement trouvable ..) pour driver correctement les haut-parleurs. Pour ça que les casques nomades font souvent moins de 32ohms, pour être drivés plus facilement sur des lecteurs mp3/portables
Si tu branches un casque à forte impédance sur une sortie trop faible ou à forte impédance tu devras monter le son assez haut si ce n'est au max
 
Sinon il y a le topic des casques où on te guidera plus facilement


 
T'as la version 32 ohms qui existe aussi du DT-770 pro . Avec des pads en velours comme sur les autres DT-770 il aura alors une signature proche du 250 ohms . Les pads en simili cuir livré en standard avec le 32 ohms accentuent un peu les basses tout en diminuant un peu les aigus donnant une signature un peu plus chaude au casque , mais sans atteindre le niveau de basse de la version 80 ohms .
 
Mais oui go topique casque ça sera plus approprier .


Message édité par havoc_28 le 15-08-2015 à 22:27:12
n°1983407
max1320
Posté le 16-08-2015 à 01:18:42  profilanswer
 

Dakans a écrit :

je suppose que c'est pour mettre avec la TV ? as-tu pensé a regarder du coté des barre de son ? un bon paquet ont le BT (pour le PC via un émetteur USB), entré optique ou même du HDMI ARC (pour la TV)
sinon comme ça au pif je dirais Creative T4, c'est un kit PC 2.1 avec récepteur Bluetooth + entré S/Pdif optique


 
l'usage principal sera pour le PC, mais vu son emplacement (c'est un fixe), je souhaite déporter les HP à quelques mètres, et tant qu'à faire, pourquoi pas effectivement en faire profiter la TV (le problème c'est qu'elle est en position murale haute, pas évident à connecter donc).
 
Je vais étudier ce que tu proposes, je n'y avais pas pensé. Merci  :hello:

n°1983415
maitre ren​ard
Posté le 16-08-2015 à 11:08:17  profilanswer
 

bonjour,  
 
je cherche à remplacer mes bonnes vieilles altec lansing VS2221 (2.1).  
Je ne souhaite pas dépasser les 100 € pour cela, sachant que c'est pour jouer et écouter de la musique (flac ou Cd) dans mon bureau, et que c'est relié à une aussi bonne vieille creative SB XFI fatality.  
Vers quoi puis je m'orienter aujourd'hui, j'ai regardé quelques comparo dont celui des numériques, et je n'ai rien trouvé d'affriolant...  
Merci


Message édité par maitre renard le 16-08-2015 à 11:09:37

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°1983420
foudelou
Posté le 16-08-2015 à 11:55:44  profilanswer
 

Ouais j'ai passé un bon moment à m'en taper, rien de bien intéressant en plus :o  


---------------
Normal people are people you don't know well
n°1983430
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 16-08-2015 à 14:54:09  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Baah .. j'essaie d'expliquer que les mecs ont doublé le prix d'un casque juste en le brandant gamer et en foutant un micro à 15€ dessus et tu me dis qu'il te fait de l'oeil :(  
Si le fil n'est pas un problème je répète : prends un bon casque "hifi", ajoute-y un petit micro cravate que tu colles sur le casque à l'aide de velcro ou serre-flex, lie le à l'autre cable pour n'en faire qu'un seul, and voila : t'as économisé une centaine d'euros, ou t'as un casque de gamme supérieure au choix :o


 
J'avoue j'avais lu dans un premier temps ton message en diagonale  [:794] c'est vrai que du coup c'est peut-être un peu cher pour ce que c'est  :)  
 

foudelou a écrit :

Pour info le DT 770 pro 80 est assez basseux, moi j'adore mais il existe une version 250 (ohms) plus neutre, mais pour le coup il va falloir effectivement investir dans une petite carte son. Ou pas donc vu le chipset de ta cm mais là je saurais pas dire :D  
En fait pour faire court : plus l'impédance d'un casque est élevée, plus la sortie audio a besoin de patate (ou une impédance de sortie faible, proche de 0 mais c'est une info rarement trouvable ..) pour driver correctement les haut-parleurs. Pour ça que les casques nomades font souvent moins de 32ohms, pour être drivés plus facilement sur des lecteurs mp3/portables
Si tu branches un casque à forte impédance sur une sortie trop faible ou à forte impédance tu devras monter le son assez haut si ce n'est au max
 
Sinon il y a le topic des casques où on te guidera plus facilement


 

Dakans a écrit :


 
une carte son peut-être pas, par contre une sortie casque amplifié c'est un vrai plus [:tkilla]  
donc si tu compte prendre une carte son vérifie bien qu'elle a une sortie casque amplifié, sinon tu risque de ne pas ressentir de gros gains comparé a ta carte intégré


 
Merci pour toutes ces précisions, je vais réfléchir à tout ça, et je vais faire un tour sur le topic casque  :jap:

n°1983511
fatah
Posté le 17-08-2015 à 11:34:26  profilanswer
 

rapha-35 a écrit :

Bonsoir,
 
suite à ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
je reviens vers vous car je cherche toujours à remplacer mon Logitech X-240.
 
Je cherche donc un kit 2.1 de préférence, ou peut être 2.0.
 
Mon bureau n'est vraiment pas grand, je ne souhaite pas de satellites encombrant. Pour l'instant ils sont plus ou moins derrière mon écran ...
donc des monitor c'est chaud ...
 
Ce sera pour l'utiliser sur un MacBook Pro.
 
Mon budget est de 100€ maximum.
 
Merci


 

eliptic a écrit :

Bonsoir
 
Je suis a peut prêt sur le même budget que Rapha 100 euros, mais sur PC. Dans ce budget la vous me conseillerez quoi ? Il y a t' il des nouveautés
 
Des avis sur les nouvelles logitech z533 ?


 
Hello,
 
Idem pour moi, je cherche un kit 2.1 à une centaine d'euros environ, pour brancher à mon PC portable. Pas d'usage particulier à part écouter un peu de musique et regarder un film. A noter que j'ai une sortie optique sur mon PC. Que conseillez-vous comme kits ?
 
Merci.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°1983524
Freddy17
Posté le 17-08-2015 à 13:02:26  profilanswer
 

Salut,
autour de 100 euros on peut trouver ces kits qui semblent avoir de bons retours chez amazon, materiel.net et ldlc.
http://www.edifier.com/int/en/spea [...] -bookshelf
http://www.geniusnet.com/Genius/wS [...] ctNode=148
http://www.thonet-vander.com/laut.html

n°1983527
fatah
Posté le 17-08-2015 à 14:02:36  profilanswer
 

Merci à toi, je vais regarder ça :jap:


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°1983532
foudelou
Posté le 17-08-2015 à 14:26:52  profilanswer
 

Bon décidément y a pas trop de choix dans mes critères, très peu de monitors proposent un bouton on/off accessible.  
 
Je retiens : Edifier R2600 , Edifier R2700 (ou 2730) et .. c'est à peu près tout, sachant que c'est du chinois de chez chinois (construction bof on dirait) et certainement pas de vraies monitors. Ceci dit elles me font de l'oeil malgré leur taille imposante (30cm de profondeur) : bi et tri-amplifiées, autour de 250€, les graves sont là (apparemment un peu trop selon les genres, il y a un potard de -6 à +6 dB quand même)  
Je n'ai trouvé aucun vrai test, étrangement que des retours d'amateurs et en russe, polonais et lituanien donc ça vaut ce que ça vaut .. pour ça que j'émets de grosses réserves, mais d'un autre côté elles ont l'air de correspondre à mes attentes :o j'aimerais bien un comparo entre les 2 modèles parce que tri-amp + DAC (+ Bluetooth) au même prix que les 1eres j'ai des doutes sur la qualité d'écoute :o
Je me demande aussi si c'est pas un peu overkill niveau puissance : (2x30 + 2x32W) pour les 2600, (2x14 + 2x14 + 2x40W) pour les 2700, sachant que pour une utilisation quotidienne je compte pas les pousser super fort non plus
 
 
Il me vient un truc tout con à l'esprit : et si je contrôlais le on/off via la prise electrique directement ? :D Genre une prise avec interrupteur que je placerais à portée de main, dédiée aux enceintes, ça risque pas de les abimer si ? De toute manière elles sont utilisées comme ça en studio j'imagine, vu la lourdeur s'il faut à chaque fois allumer les 2 monitors + table de mixage et compagnie  
Ca pourrait tout changer ça, je pourrais me diriger vers de vraies monitors de qualité, genre JBL LSR305 [:huit]  


---------------
Normal people are people you don't know well
n°1983545
major95
The !!!! Beat
Posté le 17-08-2015 à 15:51:40  profilanswer
 


Ah bah c'est carrément pas du monitor vu la BP donnée à -6dB  :D  
 
Par contre évite la trois voies ça sert à rien dans cette gamme de prix, si ce n'est rogner sur la qualité du HP pour en foutre un supplémentaire...

n°1983556
foudelou
Posté le 17-08-2015 à 18:38:15  profilanswer
 

Tous les constructeurs sont loin de donner cette info, pour certains ils parlent tranquillement de +-10dB alors ceux qui ne le précisent même pas ..  
Les JBL LSR305 par exemple qui sont des références au vu de ce que j'en lis sont données pour 43 Hz - 24 kHz, pourtant c'est du 5"  
Bref les chiffres c'est sympathique mais ça ne fait pas tout, j'ai du mal à m'y fier sans possibilité d'écoute  
 
Puis je me doute que ça vaut pas des monitors à 600e l'unité, j'espère qu'on est d'accord là dessus et qu'on compare ce qui est comparable :o
 
J'ai trouvé cette review sur les R2730, par la même personne qui a testé les R2000 : https://forum.lowyat.net/topic/3493206/all
Toujours relativement positif ..


---------------
Normal people are people you don't know well
n°1983561
major95
The !!!! Beat
Posté le 17-08-2015 à 20:12:45  profilanswer
 


Il avait quoi comme matos avant pour comparer ? La flemme de me taper tout ses posts  :o

n°1983580
foudelou
Posté le 17-08-2015 à 22:56:05  profilanswer
 

http://puu.sh/jF0fc/ddb6d0c213.png

 

Ca fait pas mal, 'm'enfin que de l'inconnu au bataillon (y a pas que de l'audio). Mais bon il fait des tests exhaustifs dont beaucoup de pros devraient en prendre de la graine

 

https://www.youtube.com/watch?v=irywXAvlsPo
Pareil, va savoir quoi en tirer de ça ..


Message édité par foudelou le 17-08-2015 à 23:29:20

---------------
Normal people are people you don't know well
n°1983589
major95
The !!!! Beat
Posté le 18-08-2015 à 00:17:12  profilanswer
 

Panzer III Elefant ce nom d'enceintes  :D


Message édité par major95 le 18-08-2015 à 00:18:06
n°1983590
foudelou
Posté le 18-08-2015 à 00:35:37  profilanswer
 

Armaggeddon Panzer III Elefant stp  [:easybeats:5]

 

Y a quelques tests en polack/russe/whatever mais avec google trad c'est à se tirer les cheveux tellement ça peut vouloir dire tout et son inverse par moments :D


Message édité par foudelou le 18-08-2015 à 00:36:45

---------------
Normal people are people you don't know well
n°1983731
foudelou
Posté le 19-08-2015 à 14:21:25  profilanswer
 

De ce que j'arrive à tirer comme infos de ci de là, les 2700 / 2730 sont très analytiques et assez froides, faites avant tout pour la musique (rock, classique, reggae), puis jeux et films derrière (à moins de monter assez fort le volume sinon manque de graves et d'aigus, plus qu'en temps normal de ce que je comprends), bonne séparation et scène sonore, manque de précision (pas sûr de celui là, si un polonais est dans la salle : Niedostatki w ogólnie rozumianej rozrywce nadrobią opanowaniem i precyzją przekazu. :whistle: ) mais ça reste largement au dessus de ce qu'on peut trouver dans ces prix, en partie grâce à l'amplification de classe D (d'un autre côté je pense que les 3/4 le sont de nos jours) :o

 

Les 2600 elles sont plus "funs", faites pour les films/jeux et les musiques qui ont une ligne de basse prédominante ..

 

Réponse en fréquence des 2700 :
http://www.ixbt.com/multimedia/acoustic/april-2014/edif-low.png

 

Quelques traductions de tests des 2700 https://translate.google.fr/transla [...] edit-text=
https://translate.googleusercontent [...] jQ_ctNyC1Q
https://translate.google.fr/transla [...] edit-text=
https://translate.google.fr/transla [...] edit-text=

 

Ici des graphes comparo R2700 / 2800 (je m'essaierais pas à commenter) https://translate.google.fr/transla [...] edit-text=

 

Un des légers défauts sur toutes les séries c'est qu'il n'y a pas de standby, juste un mute. Défaut qui est corrigé sur la version 2730 sur la télécommande on dirait, du coup ..


Message édité par foudelou le 22-08-2015 à 20:46:03

---------------
Normal people are people you don't know well
n°1983736
foudelou
Posté le 19-08-2015 à 15:56:53  profilanswer
 

liens corrigés normalement :o


---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  306  307  308  ..  332  333  334  335  336  337

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR