Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  332  333  334  335  336  337
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°1799308
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-07-2012 à 12:59:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

misato a écrit :

sinon, heu, je rêve ou ya une photo sur 2 qu'est en fait de la pub, sur ce site ?


Non non, tu ne rêves pas. Depuis des années que je surfe avec adblock, je n'avais pas vu autant de pubs sur un site.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2012 à 12:59:47  profilanswer
 

n°1799313
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-07-2012 à 13:27:31  profilanswer
 

meme configuration, en fait [:ddr555]


Message édité par misato le 28-07-2012 à 13:27:38

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1800030
cooltwan
Posté le 02-08-2012 à 12:51:11  profilanswer
 


 
T'as pas un macbook air ou autre ?
Avec mountain Lion je crois que tu peux rediriger l'ensemble du son vers du airplay :)

n°1800031
cooltwan
Posté le 02-08-2012 à 12:56:12  profilanswer
 

Autre solution tu installes ton spotify sur un pc.
Puis ça sur le pc http://rogueamoeba.com/airfoil/ pour qu'il diffuse en airplay.
 
Et tu peux toujours installer une appli type "remote" sur ton telephone Android :) Genre https://play.google.com/store/apps/ [...] RpbW90ZSJd
 

n°1800552
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 15:32:27  answer
 

J'ai mon kit 5.1 Logitech X530 qui vient de tomber en panne, c'est l'occasion d'en changer. J'ai un budget de 100-150€ et je ne sais pas trop quoi m'acheter, j'ai remarqué les Hercules XPS 101.
Qu'en pensez-vous ? Je sais que ce n'est pas un 5.1, je me rends compte qu'un 2.1 me suffira amplement.

n°1800553
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-08-2012 à 15:32:37  profilanswer
 

drap [:cerveau drapal]

n°1800556
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-08-2012 à 15:38:24  profilanswer
 


 
Le Hercules XPS 101, je ne le connais pas, mais sinon le Edifier S330D à très bonne presse en 2.1 : http://www.lesnumeriques.com/encei [...] /test.html
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-08-2012 à 15:38:38
n°1800558
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 15:40:01  answer
 

Ok je regarde ça ;)
Sinon mon utilisation est essentiellement de la musique et souvent des films. Je l'utilise parfois pour des soirées donc il faut assez de puissance

n°1800560
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-08-2012 à 15:42:06  profilanswer
 


 
Attention avec la puissance annoncé sur les kits pour PC, c'est souvent faux...
 
Combien de fois, j'ai vu des kits qui annoncent 2x200W, et sont en réalité moins puissants que d'autres qui annoncent 2x20W...  
 
Les constructeurs trichent souvent sur les watts, surtout que sur les kits PC la consommation secteur n'est jamais affiché (et un kit qui consomme moins sur secteur délivre forcement moins de watts).  ;)
 
Du coup, il ne faut pas trop s'y fier, car on ne sait jamais de quel type de puissance on parle, un watt ne veut rien dire sans savoir :
 
- si il s'agit de watts RMS, Max, ou P.M.P.O. (ou la consommation secteur max du kit, qui pourrait nous donner une indication de la vrai puissance RMS / 8 ohms).
 
- le rendement des enceintes.
 
- l’impédance des enceintes.
 
Seulement avec ces trois données (qui ne sont jamais précisés sur les kits pour PC), on peut en conclure une puissance sonore en décibels (dB)...
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-08-2012 à 15:51:10
n°1800571
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 16:31:27  answer
 

Merci pour l'explication ;)

 

Et que penses-tu des Genius SP-HF2020  ? Je suis tombé sur ce site Blog-enceintepc et la personne préfère les Genius au Edifier pour la musique.
Au pire si je trouve les basses trop inexistantes, je pourrais rajouter un sub non ? Ou alors descendre d'une gamme et prendre les SP-HF1800A sur lesquels on peut régler la basse alors que sur le HF2020 les basses sont pré-réglées.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2012 à 16:37:12
mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 16:31:27  profilanswer
 

n°1800577
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-08-2012 à 17:06:39  profilanswer
 


 
Genius je ne connais pas, je connaissait il y'a quelques années, cette marque fabriquait des claviers et souris très bas de gamme, donc perso j'aurai pas confiance.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Après faut écouter...
 
Après attention, les kits Edifier testés sur ce blog, sont des kits entre 40€ et 60€, c'est une gamme bien en dessous des S330D à 100€...
 
Et non on ne peut pas rajouter de sub, à un kits PC 2.0.
 
EDIT : ah oui, je viens de voir que les S330D ont été testé aussi sur le blog...  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 06-08-2012 à 17:18:59
n°1800645
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-08-2012 à 23:46:22  profilanswer
 

bon, les edifier, en points négatifs sur la conclusion, ya "basses baveuses" et "mediums défaillants". il reste quoi ? les aigus ? j'espère que t'aimes les voix de crécelles et les bruits de scies sauteuses !

 

les hercules, de ce que je connais, ne sont géniales nulle part mais ne sont pas vraiment mauvaises sur un point en particulier :spamafote:.
si en plus le design te plait, banco.

 

pour les puissances PMPO, heu, on est plus en 2002. au début des années 2000, bcp de marques-de-merde donnaient effectivement des puissances en PMPO ... en principe, si un kit affiche une puissance PMPO, tu peux tout de suite te dire que c'est de la merde et passer au suivant. ya guère que des petits 2.0 noname à 10 euros qui affichent des puissances genre 200W avec une alim qui délivre 0,5A sous 12V, quoi.

 

par contre, étant donné que les kits forment un tout, on a rarement l'impédance des HP, et encore moins leurs sensitivité. mais sur certains tests, on peut te donner le niveau de pression accoustique obtenu. (style 105 dB)

 

pour des kits autour des 100 euros, tu devrais normalement avoir de quoi sonoriser une soirée. par contre, c du matos que tu vas pousser dans ses limites, donc si tu fais ça trop souvent, ça va probablement finir par craquer. (tested and pas approved :sweat: ... encore que ça aurait tenu si on avait pas eu une vidéo aussi mal encodée niveau son :cry: !)

 

regarder du coté de la hifi avec des vrais HP qui peuvent encaisser du 200W RMS et un ampli capable de le délivrer, là tu resteras probablement dans des marges confortables par rapport au maximum.

 

meme si après, reste la fragilité physique...

 

si ton budget, c 100/150 euros, tu peux viser un gros 2.1, ça devrait te convenir, si tu restes sur de la marque connue (altec, logitech, creative, hercules)

 

genius moi aussi j'en ai une image très bas de gamme. edifier je trouve la note finale très généreuse vis à vis des critiques de l'article ...

 

tu devrais pas avoir trop de mal à trouver un kit hercules dans un magasin d'électronique style darty, mon conseil serait d'aller l'écouter (surtout que dans un grand magasin tu auras une idée de ce que ça donnera en sonorisation) avec un lecteur MP3 ou ton téléphone ... tu verras bien si le son qui en sort te convient :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 06-08-2012 à 23:48:26

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1800701
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2012 à 14:07:51  answer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Genius je ne connais pas, je connaissait il y'a quelques années, cette marque fabriquait des claviers et souris très bas de gamme, donc perso j'aurai pas confiance.  [:cosmoschtroumpf]

 

Après faut écouter...

 

Après attention, les kits Edifier testés sur ce blog, sont des kits entre 40€ et 60€, c'est une gamme bien en dessous des S330D à 100€...

 

Et non on ne peut pas rajouter de sub, à un kits PC 2.0.

 

EDIT : ah oui, je viens de voir que les S330D ont été testé aussi sur le blog...  ;)

 

Pareil, je connaissais Genius mais comme marque très bas de gamme mais après de ce que je lis, ça à l'air de s'être améliorer

 

Pour le caisson de basses, j'ai luque c'était possible.

 
misato a écrit :

bon, les edifier, en points négatifs sur la conclusion, ya "basses baveuses" et "mediums défaillants". il reste quoi ? les aigus ? j'espère que t'aimes les voix de crécelles et les bruits de scies sauteuses !

 

les hercules, de ce que je connais, ne sont géniales nulle part mais ne sont pas vraiment mauvaises sur un point en particulier :spamafote:.
si en plus le design te plait, banco.

 

pour les puissances PMPO, heu, on est plus en 2002. au début des années 2000, bcp de marques-de-merde donnaient effectivement des puissances en PMPO ... en principe, si un kit affiche une puissance PMPO, tu peux tout de suite te dire que c'est de la merde et passer au suivant. ya guère que des petits 2.0 noname à 10 euros qui affichent des puissances genre 200W avec une alim qui délivre 0,5A sous 12V, quoi.

 

par contre, étant donné que les kits forment un tout, on a rarement l'impédance des HP, et encore moins leurs sensitivité. mais sur certains tests, on peut te donner le niveau de pression accoustique obtenu. (style 105 dB)

 

pour des kits autour des 100 euros, tu devrais normalement avoir de quoi sonoriser une soirée. par contre, c du matos que tu vas pousser dans ses limites, donc si tu fais ça trop souvent, ça va probablement finir par craquer. (tested and pas approved :sweat: ... encore que ça aurait tenu si on avait pas eu une vidéo aussi mal encodée niveau son :cry: !)

 

regarder du coté de la hifi avec des vrais HP qui peuvent encaisser du 200W RMS et un ampli capable de le délivrer, là tu resteras probablement dans des marges confortables par rapport au maximum.

 

meme si après, reste la fragilité physique...

 

si ton budget, c 100/150 euros, tu peux viser un gros 2.1, ça devrait te convenir, si tu restes sur de la marque connue (altec, logitech, creative, hercules)

 

genius moi aussi j'en ai une image très bas de gamme. edifier je trouve la note finale très généreuse vis à vis des critiques de l'article ...

 

tu devrais pas avoir trop de mal à trouver un kit hercules dans un magasin d'électronique style darty, mon conseil serait d'aller l'écouter (surtout que dans un grand magasin tu auras une idée de ce que ça donnera en sonorisation) avec un lecteur MP3 ou ton téléphone ... tu verras bien si le son qui en sort te convient :spamafote:

 


C'est vrai que pour les edifiers il y a un peu beaucoup de défauts ^^
C'est vrai que les hercules me plaisent mais je préfère voir s'il n'y a pas mieux.
J'ai jamais vu sur un site de vente la puissance donné en PMPO toujours en RMS. C'est vrai qu'avec ton exemple, les constructeurs de PMPO ne sont pas malins, 0.5A sous 12V pour 200W , WTF  :??:  ^^
Oui je sais bien que je les pousserai dans leurs derniers retranchements, je pense que c'est pour ça que mes X530 ont claqués.
Pour la hifi, oui je préfererai mais les prix seront bien plus élevés je pense, non ?
L'écoute avant d'acheter est le meilleur moyen mais faut avoir une grande ville à coté et la plus proche est à 1h.

 

J'ai bien envie de tester les Genius et au pire si ça ne me convient pas, j'ai 7 jours de rétractation.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2012 à 14:10:52
n°1800865
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-08-2012 à 09:23:23  profilanswer
 

 

mouais, en gros, tu prends un caisson actif avec sortie ligne, qui va te couter les yeux de la tete, pour bidouiller les basses sur ta sortie audio et les prélever pour le caisson avant qu'elles atteignent les enceintes.

 

mais sur des kits PC "tout intégré", l'électronique fait déjà sa tambouille dans le kit pour "digéré" les basses trop fortes, j'ai peur que ça donne un truc très mal équilibré au final.

 

surtout que des bons kits 2.0 yen a pas tant que ça, et que le moindre caisson de basse qui pourrais convenir fait le prix d'un kit 2.1 de bonne qualité. autant choper le 2.1 au lieu de jouer les apprentis sorciers ...

  

c'est le principe du PMPO, à une époque, tu trouvais vraiment des enceintes ou des mini- """""chaines""""" ou des ghetto blaster qui t'offraient des puissances complètement hallucinantes, et qu'au final rien qu'en parlant un peu fort, tu pouvais faire plus de bruit qu'eux à fond :lol: !

 

pour la hifi, les premiers prix en enceintes sont à 100 euros la paire, plus 150/200 euros d'ampli, ptet moins si tu en chopes un d'occasion ... donc oui, c plus cher :o
et pas forcément mieux niveau design / encombrement :o

 

ya les soundsticks d'harman kardon qui sont pas mal non plus, niveau design (enfin moi je suis pas fan du tout transparent :o) et qualité :o

 

et le retour au bout de 7 jours, c bien, mais pense au prix que ça va te couter de renvoyer des enceintes par la poste (puisque le retour est accepté sans conditions parce que c de la VPC -je crois meme que légalement ça a été porté à 15 jours-, mais tu dois bien payer les fdp quand meme :o)


Message édité par misato le 08-08-2012 à 09:28:53

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1800910
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2012 à 14:35:58  answer
 

Bon ben j'ai franchi le pas, j'ai commandé les Genius SP-HF1800A sur amazon et si ça ne me convient pas, j'ai 30 jours de délai et les frais de ports payés par Amazon ;) (puisqu'Amazon fournit le bordereau à coller sur le carton).
Dès que je reçois le colis, je vous fais un p'tit compte rendu.

 

Combien de temps pour les roder ? Genre 1 journée à bas volume ?

 

Pour les soundsticks d'harman kardon, j'adhère pas trop au design...


Message édité par Profil supprimé le 08-08-2012 à 14:37:09
n°1800914
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-08-2012 à 15:02:16  profilanswer
 

pour 60 euros fdpin, ça me parait pas mal :o ... je crois que j'aurais préféré un 2.1 perso, mais ça a pas l'air de trop te boter ...


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1801119
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 09-08-2012 à 22:33:50  profilanswer
 

Bonsoir a tous, je copie les message que j'ai mis sur le topic Home cinéma, j'aurai ptete plus de chances de trouver une réponse ici:
 
J'ai un soucis assez bizarre.
J'ai branché mon pc avec un cable optique à mon ampli.  
Impossible de sortir un 5.1 même lorsque je décide de passer en 5.1 avec mon ampli via la télécommande, ça me sort not available et ça reste en stéréo.
Même branchement avec ma Xbox, aucun problème.
 
Ca vient donc de la config windaube. J'ai retourné le menu de son dans tous les sens. Pas moyen de régler la config pour la sortie optique alors que c'est possible pour mes hauts parleurs directement branchés sur mon pc.  
C'est le gestionnaire HD Realtek qui gère le son sur mon PC. Si quelqu'un peut m'aider à rétablir le 5.1, ça serait cool.
 
Le pire c'est que j'ai déjà sorti du 5.1 à partir de mon PC mais je ne sais pas ce qui a bougé entre temps  [:- shardik -:1]
 
edit: c'est avec windows seven
edit 2:  tain c'est ouf, même en mettant un dvd, pas moyen d'avoir ce foutu 5.1, c'est quoi ce délire ?


Message édité par ashrog le 09-08-2012 à 22:42:33

---------------
GT : Sangocid
n°1801123
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-08-2012 à 22:46:27  profilanswer
 

met un DVD en lecture, et tu auras du 5.1
le truc c'est qu'il faut du son 5.1 compressé, Dolby Digital ou DTS, sinon le S/Pdif optique n'est qu'en stéréo car il n'a pas la bande passante pour plus

n°1801125
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 09-08-2012 à 22:53:07  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait, j'ai mis un dvd lancé via VLC, je suis allé dans les options audio >5.1 et zob le pc reste en stéréo  [:dur]

 

Pourtant je me rappelle qu'au début, j'avais testé mon ampli en mettant de la zik sur le PC, ça sortait en 5.1 (énorme stairway to heaven d'ailleurs dessus  :love: ) sans soucis.  :(


Message édité par ashrog le 09-08-2012 à 22:54:21

---------------
GT : Sangocid
n°1801127
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-08-2012 à 23:17:18  profilanswer
 

si tu met "5.1" dans les options du lecteur, alors le lecteur décode le flux audio Dolby Digital/DTS et envoie ce résultat a la carte son, qui elle n'ai pas capable de ré-encoder en DD/DTS (il y a des cartes qui le font, c'est la fonction Dolby Digital Live ou DTS Connect)
le bon réglage dans les options du player ou autre c'est "S/Pdif", dans ce cas le lecteur envoie le signal brut sans le décoder a la carte son
après il est préférable que ce soit la sortie S/Pdif de la carte son qui soit mis en préférence dans les options son de W7

n°1801148
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 10-08-2012 à 00:38:02  profilanswer
 

Ok, le fait de brancher en coaxial ne changerait rien ? c'est la carte son à changer alors.


---------------
GT : Sangocid
n°1801150
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-08-2012 à 01:07:17  profilanswer
 

me semble que le coaxial a une bande passante encore plus faible.

 

ça doit etre un soucis tout con. ya pas l'option au niveau de la configuration des HP dans win 7 ?
dans win XP, c panneau de conf, son, premier onglet "volume", bouton en bas à droite "paramètres avancés". ça te permet de dire à windows si t'as un casque, des HP de bureau, des HP d'écran, des HP multicanaux 4, 5 ou 7.1 ...
et me semble que si tu mets pas en multicanal à ce niveau-là, ça reste en stéréo :spamafote:


Message édité par misato le 10-08-2012 à 01:07:42

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1801152
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 10-08-2012 à 01:44:48  profilanswer
 

J'ai accès à ce menu uniquement pour mes baffes de pc de bureau standard, pas sur la sortie optique.  
 
Baffes pc:
http://hfr-rehost.net/self/pic/bb4a73dcb3b1972317855542097f581c3d563d76.png
 
Sortie optique qui va à l'ampli HC:
 
http://hfr-rehost.net/self/pic/204545a583152c72d0c04f1bc1876eef19201149.png


Message édité par ashrog le 10-08-2012 à 01:45:25

---------------
GT : Sangocid
n°1801231
havoc_28
Posté le 10-08-2012 à 16:54:02  profilanswer
 

Dans le panneau de config windows , son , clique droit sur le périphérique de lecture (sortie spdif ou truc du genre) , propriété , dans format pris en charge , est ce que DTS , Dolby cocher ?

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 10-08-2012 à 16:55:09
n°1801237
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 10-08-2012 à 17:01:10  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Dans le panneau de config windows , son , clique droit sur le périphérique de lecture (sortie spdif ou truc du genre) , propriété , dans format pris en charge , est ce que DTS , Dolby cocher ?


 
Ouaip, j'ai tout activé sauf le microsft wma vu que le son ne sortait pas des einceintes en testant.


---------------
GT : Sangocid
n°1803313
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 20:46:34  answer
 

De retour de vacances hier, je tombe sur l'avis de passage du facteur et je vais directement a la poste avant qu'elle ne ferme. Une fois le colis déballe, une chose me surprend: la taille des enceintes, bien plus grande que celle de mon défunt X-530. Le style me plaît bien.

 

Une bonne chose : le câble rca-jack va dans les deux sens :
enceinte > rca > jack > ordi
enceinte > jack > rca > tv non équipée de jack

 

Étant en rodage, je ne peux pas pousser le son a fond mais en tout cas, pour l'instant j'en suis très content. Le son (musique) parait plus nette qu'avec le X530.

 

Pour ce qui est de la puissance, je reviendrai vous donner mon avis dans quelques jours voire une ou deux semaines quand le rodage sera finie.


Message édité par Profil supprimé le 25-08-2012 à 20:46:43
n°1803321
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-08-2012 à 21:28:24  profilanswer
 

merci pour le premier retour :) ... on attends le 2e :)


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1803411
polkov
Posté le 26-08-2012 à 17:11:07  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'avais une petite question concernant la possibilité d'envoyer le son de son laptop vers un périphérique bluetooth et la sortie jack en même temps.
Quelqu'un aurait il réussi ce subterfuge?

n°1803478
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-08-2012 à 09:18:52  profilanswer
 

ça dépend comment ça se présente, le périphérique BT il compte comme une carte son spéciale ?
 
avec winamp, c'était vachement facile à une époque : tu prenais le output.dll, tu le copiais, et tu mettais une copie avec la carte son normale comme sortie, et l'autre copie avec la 2e carte son (donc là le BT) ... à voir si ça se passe comme ça dans ton cas :o


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1803497
polkov
Posté le 27-08-2012 à 10:55:41  profilanswer
 

En fait lorsque je connecte mon enceinte en BT le son est basculé automatiquement de mes enceinte fixe au enceinte BT. Par contre lorsque je clic sur l’icône de réglage de son le bip sort de mes enceinte fixe. Mais bon impossible d'avoir le son sur les 2 en même temps.

n°1803570
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2012 à 14:39:21  answer
 

Tu es sous quel OS ?

n°1803577
polkov
Posté le 27-08-2012 à 14:56:07  profilanswer
 

windows 7 pro

n°1803845
empirehell
Ça Roule :)
Posté le 28-08-2012 à 23:48:30  profilanswer
 

Bonjour les audiophiles  :p  
 
Je me permet de poster ici pour essayer d'avoir une idée de choix pour l'acquisition d'un petit 2.1 ou 2.0 pour mon PC.  
En gros, les enceintes seront très certainement dans le salon, branchées sur le décodeur TV et sur le PC qui passe à proximité.
L'idéal serait carrément de pouvoir faire ça en mode dans fil (je passe avec mon smartphone et hop, MUSIC ! un pote passe avec son PC et bim, il balance sa zik aussi) mais je doute de la possibilité de le faire en restant dans un budget correct  :(  
 
Avant de partie au Canada, j'avais un Logitech Z-2300 qui me convenait plutôt pas mal (potar des basses au min + EQ pour niveler les basses vers le bas) mais pour éviter de payer 50kg de surtaxe, j'ai été contraint de le vendre avant mon départ  :cry:  
 
Du coup double difficulté pour moi :  
 - rester dans un tarif raisonnable (un kit corsair SP-2500 coûte facilement 260$can en magasin ici  :ouch: ) : on va dire 300€
 - trouver le matos sur Montréal  :o  
 
Au vu de mon budget et des quelques pages précédentes que j'ai feuilletées, la seule solution viable me semble être une paire d'enceintes amplifiées.
J'en ai trouvées quelques-unes sur Montreal : M-Audio AV40 et M-Audio BX5a.  
Le problème avec ce système est de pouvoir gérer les sources : je vais être obligé de switcher le câble entre le décodeur et le PC à chaque fois ...  :o  
 
Du coup, l'autre solution serait de passer par une paire d'enceintes non amplifiées et de rajouter un petit ampli avec quelques entrées à pas trop cher et qui donne quand même de la voix  :D  
Mais là, je sèche complètement : soit c'est trop cher soit ce n'est pas trouvable à Montréal.
 
Dernière interrogation : en partant, j'ai laissé derrière moi mon PC fixe pour n'emporter que mon portable (un Alienware M11xR3).  
Pour faire simple : il n'y a pas de sortie audio numérique  :fou:  
Du coup, je dois me contenter des sorties jack classiques (HD Audio Realtek WacesMAXX, optimised by Klipsch  :heink:) : c'est quand même pas l'extase et ça vire carrément au gâchis en les branchant sur les enceintes / ampli de qualité ...  
Du coup, une carte son USB semble être la solution mais il faut bien avouer que les modèles de marques grand public ne m'inspirent pas grande confiance (carte HD audio 7.1 megamax ultrapatator à 9€  :sol: ).  
 
Pour récapituler, je suis preneur d'idées pour :  
 - enceintes amplifiées + moyen de choisir la source
 - enceintes + ampli sélecteur de source
 - carte son potable USB pour PC
 
Merci d'avance   :D  
 
Je continue à remonter les pages du topic pour me documenter  :pt1cable:


Message édité par empirehell le 28-08-2012 à 23:48:50

---------------
Mon Feedback  --  Topic achats / Ventes
n°1803852
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-08-2012 à 00:39:55  profilanswer
 

ya le creative T6 qui m'a l'air dans les possibilités, il a plusieurs prises dont un truc en BT me semble http://www.erenumerique.fr/creativ [...] 096-1.html
 
sinon, les focal XS me semblent hors budget sans apporter un truc intéressant (le putain de dock igadgettropcher à la con [:prozac])
 
n'importe quel ampli hifi devrait avoir suffisament d'entrées pour te combler, à voir après s'il faudra pas rajouter 2, 3 trucs (style un récepteur bluetooth à brancher sur l'ampli en source 3 en plus du décodeur et du PC ...), ou passer à un ampli HC si tu veux brancher le décodeur TV en numérique.
les premiers amplis hifi à etre branchables en numériques sont bien plus chers que n'importe quel ampli HC qui a plusieurs entrées numériques de base ... d'ailleurs, les prix des amplis hifi et HC "de base" sont quasiment identiques, dans les 200 euros. évidemment, les kits d'enceintes 5.0/1 sont plus chers, vu qu'il y a plus d'enceintes. jme demande si tu peux pas te contenter d'un mode stéréo pour ne brancher que 2 enceintes :gratgrat: ...
 
mais 300 euros ça me parait pas réaliste en neuf pour du HC ... donc si tu tiens à ton entrée numérique, oublie la hifi aussi :spamafote:
 
pour les cartes son USB, cherche du coté des grands noms, ya creative qu'en fait plusieurs ...


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1803854
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-08-2012 à 01:01:14  profilanswer
 

polkov a écrit :

windows 7 pro


 
et quel soft de lecture tu utilises ?
 
c bizarre que ton son windows continue à etre balancé sur les enceintes principales ...
 
est-ce que des fois tu pourrais nous filer une capture du "playback output" de ton logiciel, avec toutes les sorties sélectionnables quand tu branches ton truc BT ?
ou de la partie  "output" (sortie) dans le panneau de configuration / son et périphériques audio, style ça : http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/6edf9acf4d6fe1fb0b6a1ecaa70068ca92aeb9a2.jpeg


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1803863
empirehell
Ça Roule :)
Posté le 29-08-2012 à 02:35:33  profilanswer
 

Je me doutais bien que j'étais dans le domaine de l'impossible  [:vizera]  
Merci en tout cas  :jap:  
 
On va se rabattre sur un truc plus faisable du coup  :D  
 
Sur place en neuf je peux trouver une paire de BIC America Venturi DV62si pour 120$can : ça n'a pas l'air trop mal même si on sera loin des M-Audio à mon avis  :??:  
Sinon des M-Audio Bx5a à 200$ d'occasion.  
 
Il ne me manque plus qu'en ampli : un petit Tangent Exeo aurait été parfait mais il n'est pas trouvable sur place  :o  
Bref, je cherche activement un ampli sympa et on va essayer ça rapidos !


Message édité par empirehell le 29-08-2012 à 02:35:47

---------------
Mon Feedback  --  Topic achats / Ventes
n°1803873
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-08-2012 à 09:07:28  profilanswer
 

heu, attends attends attends :o

 

les enceintes dont tu parles, les m-audio, elles sont DEJA amplifiées. donc pas besoin d'un ampli en plus :gratgrat:

 

par contre, si tu cherches des enceintes pour un ampli à part, faut des enceintes passives, dans la gamme de puissance de ton ampli et avec une impédance compatible ou supérieure (sinon l'ampli peut surchauffer en cas d'impédance trop faible).

 

je sais pas où j'ai vu cette histoire d'entrée numérique, si tu n'y tiens pas, pour 300 euros tu peux trouver un petit ampli hifi (me semble que pioneer notamment en fait un pour 170 euros) + une paire d'enceinte style mission M31 qu'on trouve à 100 euros, ça reste dans le budget (ou alors passer sur de l'occasion qui te permettra de trouver un peu mieux que du "bas de gamme" -meme si ça reste très correct niveau son :o)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 29-08-2012 à 09:07:43

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1803936
Poly
Posté le 29-08-2012 à 14:09:11  profilanswer
 

Bonjour,
le premier message est-il à jour?
Je cherche une carte son capable d'appliquer un égaliseur assez violent (mes oreilles ont du mal avec les aigus donc je dois les amplifier, et baisser les graves) sans perte de qualité. Les Realtek intégrées aux cartes mères sont honorables pour une utilisation courante du PC, mais galèrent un peu pour ce que je leur demande. :o
Y a-t-il des modèles abordables qui pourraient faire le travail? Je peux me procurer une vieille Philips Seismic Edge, c'est de la bonne came ou un flop?
Merci. :jap:


Message édité par Poly le 29-08-2012 à 14:11:10
n°1803942
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-08-2012 à 14:53:06  profilanswer
 

il me semble qu'à l'époque, c'était pas trop mal. par contre jme demande si yavait pas un soucis de bande passante qui s'effondrait un peu dans les aigus.
 
ton problème peut aussi venir du fait qu'on peut pas amplifier indéfiniment sans saturer ... donc je sais pas si une autre carte son supprimera le problème :o
 
logiquement, après un truc genre +10 dB, t'as plus personne ... parce que tu sors des valeurs prévues, dans le traitement, je pense. donc après faut faire l'amplification non pas en numérique mais en analogique, mais je crois pas que y'ait bcp de cartes son qui fassent ça (en général, ça se passe dans la puce principale qui fait les traitements audio)
 
à voir avec des cartes orientées MAO dans ce cas :??:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°1803946
Poly
Posté le 29-08-2012 à 15:19:47  profilanswer
 

Voici mon égaliseur actuel... J'irai bien supprimer encore plus les basses, mais va y avoir une limite. :o
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/35/1346246329-egaliseur.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  332  333  334  335  336  337

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR