| |||||
| Auteur | Sujet : TOPIC - le son sur PC - |
|---|---|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Reprise du message précédent :
Ils sont tout de même bien fournis en la matière
Oui, il te faut désactiver le décodage sous powerdvd (en séléctionnant le mode spdif), puis vérifier que celui de la carte est bien activé dans l'audio HQ. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 24-03-2005 à 13:33:46 ![]() ![]() |
alex46 | ben alors limp15000 et la moto tu en fait quoi !? |
corwyn42 | Non, ça n'est utile pour utiliser la prise casque du lecteur (s'il y en a) ou pour décoder le DVD depuis le lecteur s'il a une sortie numérique. |
alex46 | euh limp15000 tu sais que pour 5 euro de plus tu a les z5500 chez cdiscount ! bon je sais ca représente 2 mois d'economie ces 5 euros mais bon ca pe valoir le coup |
juanito007 |
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Non, ce n'est plus vraiment nécéssaire. Le son transite maintenant en numérique par l'IDE.
Certes.
A un moment donné je disposais simultanément de GW et de MW. Je vivais alors dans un véritable centre de contrôle...
Par ce que tu entendras quelque chose lorsque tu auras séléctionné la piste DTS, et que ce sera du multicanal.
Vivement mardi... Message édité par Trias le 25-03-2005 à 23:46:19 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 26-03-2005 à 11:10:16 ![]() ![]() |
juanito007 | c est le dieu du son qui veut pas que tu te faches avec ton pere |
corwyn42 | Sinon change de lecteur, celui de grosoft est à chier. MPC (nan, j'ai pas d'actions chez je vous dis) fonctionne parfaitement pour l'ac3 et le dts. |
bobbylechat | Alors, je viens de regarder et en fait la sortie numerique de mon audigy est également la connexion de la voie centrale, donc je dois rester en analogique. Par contre je n'arrive toujours pas à avoir le mode 5.1, j'ai utilisé MPC, basplayer etc rien à faire, je n'ai que du stéréo. Et pour entendre les voix (par la voie centrale), il faut que je sois en effet 6ch direct. Voici un screen de mes réglages audio HQ http://robertlopes.free.fr/public/surround_mixer.JPG je pense avoir bien paramétré. Normalement il suffit ensuite de choisir le mode PLII movie non ? |
Déja tu va avoir du mal à brancher une sortie optique à une entrée coaxiale, quelque soit le câble utilisé. La sortie est en tout cas coaxiale également donc en fait cela fonctionnera malgré tout.
Non. C'est une émulation 5.1 à partir d'un signal stereo. En numérique le message affiché doit être dolby digital ou bien DTS pour les dvds. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
bobbylechat | Tu parles du test dispo dans l'onglet haut parleurs ? celui de cette image http://robertlopes.free.fr/public/surround_mixer.JPG ? si c'est le cas, je viens justement de le faire à l'instant et les enceintes arriere n'émettent pas de son, elles fonctionnent pourtant dans les autres applications. |
N'est ce pas. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Je ne l'avais même pas remarqué...
Je vois ce que tu veux dire. Je ne pense pas que le câble affecte la couleur du son en numérique, vu que ce ne sont que des 0 et des 1 qui circulent, et non un signal qui serait plus ou moins bien conduit selon sa fréquence. En numérique le son dépend avant tout des DACs du récepteur, et donc 1) me parait effectivement normal, ton dac ayant un son plus neutre que ta carte. Si solution il y a (mais y a t'il vraiment problème?), elle m'est donc inconnue.
Je suspectais ce genre de remixage dans l'histoire des arrières. Content que ton problème soit résolu. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
juanito007 | il suffit de tester la resistance du cable avec un testeur (ohm-metre) |
corwyn42 | Donc il reste le choix d'acheter un T jack / 2 x RCA + le câble blindé 75 Ohm. |
Je suis d'accord, préférant aussi pour ma part les colorations des audigy à une stricte neutralité, surtout pour du HC. Mais la qualité est alors un cran au dessous du mode numériques des divers appareils que j'ai pu y relier.
Intéréssant ce passage sur l'impédance. Bien des gens se sont plaints de ce genre de coupures...
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
juanito007 | non c est icihttp://www.homecinema-fr.com/bible/audio/cablage_audio.shtml |
juanito007 |
juanito007 | oui un cable video est a 75ohm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |