Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2375 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  347  348  349  350  351  352
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°827496
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-03-2005 à 13:33:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

limp15000 a écrit :

Bonjour,  
J'ai plusieurs questions, j'hésite à prendre les MegaWorks® THX® 5.1 550, sachant qu'ils ont l'air de bonne qualité.
D'ailleurs je crois que ce sera plus raisonnable par rapport aux Z-5500 qui semble très puissants..

Ils sont tout de même bien fournis en la matière  :) .

Citation :

Bon j'ai une Audigy 2 Zs, et je voulais savoir si ça suffisait pour avoir le DTS, etc sur le kit?  
Et la plus importante, pour Power DVD, y a-t-il moyen d'avoir le 5.1 sans payer la version full??
C'est à dire grâce à ma carte son.

Oui, il te faut désactiver le décodage sous powerdvd (en séléctionnant le mode spdif), puis vérifier que celui de la carte est bien activé dans l'audio HQ.  :)

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 24-03-2005 à 13:33:46  profilanswer

n°827540
alex46
Posté le 24-03-2005 à 14:45:10  profilanswer

ben alors limp15000 et la moto tu en fait quoi !?  
tu a eu une augmentation !?

n°828084
limp15000
www.geneva-racing.ch
Posté le 25-03-2005 à 02:21:36  profilanswer

Bonsoir,
Alors pour la moto j'ai trouver un bon plan pour le pneu arrière. J'ai payé ma première amende (j'espère la dernière pour un moment...)
Ensuite aujourd'hui j'ai passé une journée à aider des amis, donc un peu d'argent...
Et cerise sur le gateau oui, j'ai été augmenté...

Prodimex m'a répondu qu'ils pouvaient m'avoir les megaworks en 48h moyennant un accompte.  
Je vais donc aller mardi verser l'accompte et jeudi ou vendredi ce sera bon...
Je les aurai pour 290€...
En Suisse j'ai pas trouvé plus bas, et LDLC.ch les a pour moins chère mais demande 60€ de frais de ports, plus les taxes suisses!
Donc voilà, j'ai le weekend pour me décider, mais je pense que je vais craquer, je ferai tous les calculs niveau argent.
Merci Trias pour tes réponses, je vais chercher dans les propriétés de l'audio HQ ;)
Est-ce que mon lecteur DVD doit être connecté à l'Audigy avec un cable dans le boitier???
Merci!

Message édité par limp15000 le 25-03-2005 à 02:49:54
n°828095
corwyn42
Posté le 25-03-2005 à 07:09:22  profilanswer

Non, ça n'est utile pour utiliser la prise casque du lecteur (s'il y en a) ou pour décoder le DVD depuis le lecteur s'il a une sortie numérique.

n°828110
alex46
Posté le 25-03-2005 à 08:02:02  profilanswer

euh limp15000 tu sais que pour 5 euro de plus tu a les z5500 chez cdiscount ! bon je sais ca représente 2 mois d'economie ces 5 euros mais bon ca pe valoir le coup  :D !!

n°828425
limp15000
www.geneva-racing.ch
Posté le 25-03-2005 à 12:17:25  profilanswer

Ouais, mais Cdiscount est en France... Et à ce moment là ça coutera bonbon... Et j'aime bien les Cambridge Soundworks...
En plus mes parents remarqueront moins facilement un changement d'enceintes...
De plus j'ai déjà préparé le terrain avec mon père en disant que mon caisson creative était défectueux et qu'on me proposait du les megaworks moyennant 100€...
Donc voilà, et un pote reprend mes creative... :)
Et c'est Trias qui sera content ;)

n°828447
juanito007
Posté le 25-03-2005 à 12:23:55  profilanswer

limp15000 a écrit :

Ouais, mais Cdiscount est en France... Et à ce moment là ça coutera bonbon... Et j'aime bien les Cambridge Soundworks...
De plus j'ai déjà préparé le terrain avec mon père en disant que mon caisson creative était défectueux et qu'on me proposait du les megaworks moyennant 100€...
Donc voilà, et un pote reprend mes creative... :)

tu pourras toujours les revendre a trias si ca ne te conviens plus :d

n°828635
limp15000
www.geneva-racing.ch
Posté le 25-03-2005 à 15:07:02  profilanswer

Sinon comment on fait pour être sûre que c'est bien décodé en Dolby ou DTS???
J'ai mis la sortie SPDIF sur powerDVD et activer les décodeurs de la carte son, donc ça devrait être bon, vivement mardi pour que je puisse commander les megaworks!

n°829030
Trias
Posté le 25-03-2005 à 23:45:43  profilanswer

limp15000 a écrit :

Merci Trias pour tes réponses, je vais chercher dans les propriétés de l'audio HQ ;)
Est-ce que mon lecteur DVD-rom doit être connecté à l'Audigy avec un cable dans le boitier???

Non, ce n'est plus vraiment nécéssaire. Le son transite maintenant en numérique par l'IDE. :)  

limp15000 a écrit :

Certes. :ange:  

Mais je pense que tes parents vont pouvoir chiffrer le changement plus tôt que tu ne le crois, en s'appuyant sur l'échelle de Richter... :whistle:  

juanito007 a écrit :

tu pourras toujours les revendre a trias si ca ne te conviens plus :d

A un moment donné je disposais simultanément de GW et de MW. Je vivais alors dans un véritable centre de contrôle...

limp15000 a écrit :

Sinon comment on fait pour être sûre que c'est bien décodé en Dolby ou DTS???

Par ce que tu entendras quelque chose lorsque tu auras séléctionné la piste DTS, et que ce sera du multicanal. :)  

Citation :

J'ai mis la sortie SPDIF sur powerDVD et activer les décodeurs de la carte son, donc ça devrait être bon, vivement mardi pour que je puisse commander les megaworks!

Vivement mardi... :jap:

Message édité par Trias le 25-03-2005 à 23:46:19

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°829143
limp15000
www.geneva-racing.ch
Posté le 26-03-2005 à 11:10:16  profilanswer

Bonjour,  
Hier soir j'ai regardé Ladder 49 en DVD, et comment dire, même avec mes T5400 c'était époustouflant... Et bien assez fort pour ma chambre...
Alex46 va se marrer mais la série noir continue, ma moto a le pneu avant crevé!!!!!! :fou:  :fou:  Y a vraiment quelqu'un qui veut pas que je change d'enceintes...
Donc je vais ENCORE devoir repousser le délai  :kaola:  
Ras le bol...
Effectivement ça a fonctionné à merveille avec l'Audigy 2, merci beaucoup pour tes conseils Trias!  :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-03-2005 à 11:10:16  profilanswer

n°829852
juanito007
Posté le 27-03-2005 à 19:23:22  profilanswer

c est le dieu du son qui veut pas que tu te faches avec ton pere :d

n°829897
bobbylecha​t
Posté le 27-03-2005 à 20:18:29  profilanswer

Désolé de venir poser cette question qui a du revenir souvent mais je suis un peu perdu à force de tout lire. J'ai branché mes z-5500 en analogique hier sur mon audigy et j'aimerais juste avoir une précision pour lire mes divx (encodés en 5.1 bien sur) et dvds en 5.1 avec ce branchement. J'ai bien coché le mode 5.1 dans l'onglet "haut parleurs" du audio hq et cocher la case décoder le 5.1. Mais lorsque je lis mes vidéos en 5.1 (avec wmp10) le son n'est qu'en stereo. Est-ce dû au logiciel de lecture ? Sinon je pensais brancher la sortie optique sur l'entrée coaxiale avec un cable mini jack<->double rca en branchant le blanc et basculer en direct spdif, laissant les 5500 s'occuper du décodage. Ce serait peut etre mieux que de rester en analogique ?
Désolé de vous agaçer avec cette question surement redondante.

Message édité par bobbylechat le 27-03-2005 à 20:30:41
n°829946
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 27-03-2005 à 21:00:54  profilanswer

Sur la télécommande t'as la touche "effect" et là tu peux choisir plusieurs modes: 6 ch direct, stéréo, stéréo*2, PLII movie et PLII music.  
Tous ses modes sont dispo en analogique (en numérique je sais pas) et il me semble que c'est le PLII movie pour du 5.1 dans les films.

Message édité par god is dead le 27-03-2005 à 21:01:19
n°829972
corwyn42
Posté le 27-03-2005 à 21:09:41  profilanswer

Sinon change de lecteur, celui de grosoft est à chier. MPC (nan, j'ai pas d'actions chez je vous dis) fonctionne parfaitement pour l'ac3 et le dts.

n°830227
bobbylecha​t
Posté le 28-03-2005 à 12:45:30  profilanswer

yes, je pense que le lecteur est en cause aussi, parce que j'ai mis le mode PLII movie justement mais je n'entends absolument pas les voix, je testerai avec MPC ou bsplayer en analogique et je brancherai ensuite en numerique pour voir si une réelle différence se fait entendre ;)
merci à vous.

Message édité par bobbylechat le 28-03-2005 à 17:02:22
n°830361
bobbylecha​t
Posté le 28-03-2005 à 17:02:40  profilanswer

Alors, je viens de regarder et en fait la sortie numerique de mon audigy est également la connexion de la voie centrale, donc je dois rester en analogique. Par contre je n'arrive toujours pas à avoir le mode 5.1, j'ai utilisé MPC, basplayer etc rien à faire, je n'ai que du stéréo. Et pour entendre les voix (par la voie centrale), il faut que je sois en effet 6ch direct. Voici un screen de mes réglages audio HQ http://robertlopes.free.fr/public/surround_mixer.JPG je pense avoir bien paramétré. Normalement il suffit ensuite de choisir le mode PLII movie non ?  
C'est ce que je fais, mais je n'entends que la mussique, pas les voix.  
merci pour votre aide

n°830367
Trias
Posté le 28-03-2005 à 17:09:02  profilanswer

limp15000 a écrit :

Hier soir j'ai regardé Ladder 49 en DVD, et comment dire, même avec mes T5400 c'était époustouflant... Et bien assez fort pour ma chambre...
Alex46 va se marrer mais la série noir continue, ma moto a le pneu avant crevé!!!!!! :fou:  :fou:  Y a vraiment quelqu'un qui veut pas que je change d'enceintes...
Donc je vais ENCORE devoir repousser le délai  :kaola:  
Ras le bol...
Effectivement ça a fonctionné à merveille avec l'Audigy 2, merci beaucoup pour tes conseils Trias!  :hello:

:jap:  

bobbylechat a écrit :

Désolé de venir poser cette question qui a du revenir souvent mais je suis un peu perdu à force de tout lire. J'ai branché mes z-5500 en analogique hier sur mon audigy et j'aimerais juste avoir une précision pour lire mes divx (encodés en 5.1 bien sur) et dvds en 5.1 avec ce branchement. J'ai bien coché le mode 5.1 dans l'onglet "haut parleurs" du audio hq et cocher la case décoder le 5.1. Mais lorsque je lis mes vidéos en 5.1 (avec wmp10) le son n'est qu'en stereo. Est-ce dû au logiciel de lecture ? Sinon je pensais brancher la sortie optique sur l'entrée coaxiale avec un cable mini jack<->double rca en branchant le blanc et basculer en direct spdif, laissant les 5500 s'occuper du décodage. Ce serait peut etre mieux que de rester en analogique ?
Désolé de vous agaçer avec cette question surement redondante.

Déja tu va avoir du mal à brancher une sortie optique à une entrée coaxiale, quelque soit le câble utilisé. La sortie est en tout cas coaxiale également donc en fait cela fonctionnera malgré tout.

Je pense que c'est dû à un paramètre du logiciel même. Vérifie déja dans les paramètres des HP que tu es bien en 5.1, et désactive tout décodage dans wmp en sélectionnant la sortie spdif.

Ensuite si tu veux passer par le décodeur de ton kit en numérique, il te faut également selectionner spdif dans l'audio HQ. Sinon laisse les décodages de la carte activés.

Pour ce qui est des questions redondantes ce n'est pas grave, j'ai l'habitude. Cela me donne une idée des ajouts et modifications à effectuer sur mon topic (en signature, il pourrait d'ailleurs te permettre de vérifier tes branchements). :)  

god is dead a écrit :

Sur la télécommande t'as la touche "effect" et là tu peux choisir plusieurs modes: 6 ch direct, stéréo, stéréo*2, PLII movie et PLII music.  
Tous ses modes sont dispo en analogique (en numérique je sais pas) et il me semble que c'est le PLII movie pour du 5.1 dans les films.

Non. C'est une émulation 5.1 à partir d'un signal stereo. En numérique le message affiché doit être dolby digital ou bien DTS pour les dvds. :)  

---------------
n°830376
bobbylecha​t
Posté le 28-03-2005 à 17:15:35  profilanswer

Mes branchements sont forcément bons vu que je suis en analogique, il suffit de suivre les codes couleurs ;)
par contre je pensais brancher en analogique ET en numérique mais ma carte n'a que 5 sorties mini jack, et non 6 (comme celle qui est en photo dans ton topic trias, que je pensais etre une audigy) donc du coup, le mini jack de la voie centrale est en meme temps la sortie numerique, donc je vais regarder de nouveau dans les paramètres du soft, je te dis ça. merci ;)

ah oui, pour avoir le 5.1 il faut que je choisisse un mode particulier (6ch direct, stereo, stereox2 ...) ?

Message édité par bobbylechat le 28-03-2005 à 17:16:15
n°830410
Trias
Posté le 28-03-2005 à 17:44:59  profilanswer

Citation :

ah oui, pour avoir le 5.1 il faut que je choisisse un mode particulier (6ch direct, stereo, stereox2 ...) ?

En analogique c'est 6ch direct qu'il faut séléctionner. :)

---------------
n°830422
corwyn42
Posté le 28-03-2005 à 18:05:12  profilanswer

3 cas de décodage :
1) PowerDVD, MPC, etc... (logiciel) : tu le règle en 5.1,ou dolby prologic ou dts-neo6 si tu écoute de la stéréo, et ton kit en "6Ch direct" (ça signifie que l'ampli du kit reçoit le son par les 3 fiches et le retransmet aux enceintes concernées sans le modifier.
2) Sblive, audigy, etc... (carte son) : tu règles ton lecteur (PowerDVD par exemple) sur "spdif". Le terme est trompeur, il ne désigne pas forcément que la sortie numérique : ainsi, si tu as coché l'option de décodage et que tu n'as pas activé la sortie numérique seulement, c'est la carte son qui fait le boulot. Là encore, ton kit est réglé sur "6ch direct". Et le mode de lecture (stéréo 2 ou dolby prologic 2) si tu écoute de la stéréo.
3) Ampli intégré du kit : Tu régles le logiciel sur spdif, et ta carte son également -> "sortie numérique seulement". Et tu règle ton kit sur optique ou coax selon le câble que tu utilises. C'est la seule manière de décoder le DTS et le Dolby Digital (les dvds quoi) avec l'ampli du kit. Mais les modes stéréo x2, dolby prologic sont quand même accessibles.

Il faut donc bien distinguer le mode de transmission ( analogique -> les 3 fiches, donc 6ch Direct, numérique -> 1 câble coaxiale (RCA, jack) ou 1 câble optique) du mode d'écoute (stéréo, x2, prologic....)Ces modes d'écoute sont dispos en numérique ET en analogique. Dans tous les cas, il faut régler la carte son sur 5.1 si tu veux avoir plus de 2 enceintes qui fonctionnent.
Euh j'espère que c'est assez clair.

En résumé que tu sois branché en analogique (3 fiches + 6ch direct) ou en numérique (câble coax ou optique), il faut que soit ta carte son, soit le kit, soit réglé sur stéréo x2,(ou prologic,...) pour avoir plus de 2 enceintes qui fonctionnent avec de la stéréo.
Ouf, c'est un peu compliqué à expliquer ...

Message édité par corwyn42 le 18-04-2005 à 13:57:06
n°830460
bobbylecha​t
Posté le 28-03-2005 à 18:41:41  profilanswer

OK, j'avais donc bien compris. Maintenant j'ai deux problemes lol. Lorsque je lis un flux encodé en AC-3 avec "décoder le AC-3" coché et "utiliser la sortie numerique seulement" décoché mon audigy devrait décoder le flux ac-3 et en sélectionnant le mode 6ch direct de l'imput "direct" je devrais avoir du son sur toutes les enceintes, exact ? Et bien je n'ai que le son sur les 3 avant. J'ai bien essayé d'activer spdif ds tous mes softs mais du coup je n'ai plus de son du tout quand le son est en ac-3 LOL ça me prend la tête, je ne trouve pas la solution. Si vous aviez un exemple précis avec un soft précis en m'indiquant les parametres a cocher dans les options de ce soft, ça me permettrait d'identifier le probleme. AH oui, important : les codecs que j'ai installé peuvent ils causer probleme ?

n°830466
corwyn42
Posté le 28-03-2005 à 18:58:34  profilanswer

PowerDVD :  
-> tu le mets en "6 speaker", le kit en 6ch Direct, la carte son en 5.1, PAS "sortie numérique seulement", tu décoches "décoder AC-3" pour la carte son (pour être sûr que c'est PowerDVD qui décode)
ou :
-> tu le mets en "spdif", le kit toujours en 6ch direct, la carte son en 5.1 avec l'option "décoder AC-3" cochée
ou :
-> tu le mets en spdif, le kit en coax si tu as branché le câble coax, en optique si tu as branché un câble optique, et la carte son en 5.1 et "sortie numérique seulement" cochée.

Ces trois réglages fonctionnent.
Une question stupide (il en faut bien une de temps en temps :) ) : As tu fais le test creative pour voir si tes enceintes fonctionnaient ?

n°830480
bobbylecha​t
Posté le 28-03-2005 à 19:34:34  profilanswer

Tu parles du test dispo dans l'onglet haut parleurs ? celui de cette image http://robertlopes.free.fr/public/surround_mixer.JPG ? si c'est le cas, je viens justement de le faire à l'instant et les enceintes arriere n'émettent pas de son, elles fonctionnent pourtant dans les autres applications.

n°830489
corwyn42
Posté le 28-03-2005 à 19:51:59  profilanswer

Alors là, il y a un problème. Dis moi, tu as branché tes enceintes en respectant les couleurs ? Car tous les fabricants ne sont pas d'accord là-dessus, sans compter que certains exemplaires de kits sont mal câblés. Mais d'aprés ce que tu dis, les enceintes avants au moins fonctionnent correctement pendant ce test ? Et la centrale aussi ?

n°830520
bobbylecha​t
Posté le 28-03-2005 à 20:56:33  profilanswer

Alors je crois avoir trouvé la source du problème. Les branchements étaient bons car j'ai toujours branché mes kits comme ça et ça fonctionnait nickel. J'ai désinstallé tous les pilotes de mon audigy et réinstallé ceux qui d'origine, et là tout fonctionne nickel, et le son est d'ailleurs bien meilleur! J'ai l'impression que les "web update" que j'avais pris sur le site de creative ne sont très fiables. Je vais garder ceux là je pense. C'est pour ça que je ne comprenais pas parce que j'étais persuadé d'avoir tout bien paramétré. Merci encore pour ton aide corwyn, et toi aussi trias ;)

n°830521
Trias
Posté le 28-03-2005 à 20:56:33  profilanswer

corwyn42 a écrit :

3 cas de décodage :
1) PowerDVD, MPC, etc... (logiciel) : tu le règle en 5.1,ou dolby prologic ou dts-neo6 si tu écoute de la stéréo, et ton kit en "6Ch direct" (ça signifie que l'ampli du kit reçoit le son par les 3 fiches et le retransmet aux enceintes concernées sans le modifier.
2) Sblive, audigy, etc... (carte son) : tu règles ton lecteur (PowerDVD par exemple) sur "spdif". Le terme est trompeur, il ne désigne pas forcément que la sortie numérique : ainsi, si tu as coché l'option de décodage et que tu n'as pas activé la sortie numérique seulement, c'est la carte son qui fait le boulot. Là encore, ton kit est réglé sur "6ch direct". Et le mode de lecture (stéréo 2 ou dolby prologic 2) si tu écoute de la stéréo.
3) Ampli intégré du kit : Tu régles le logiciel sur spdif, et ta carte son également -> "sortie numérique seulement". Et tu règle ton kit sur optique ou coax selon le câble que tu utilises. C'est la seule manière de décoder le DTS et le Dolby Digital (les dvds quoi) avec l'ampli du kit. Mais les modes stéréo x2, dolby prologic sont quand même accessibles.

Ouf, c'est un peu compliqué à expliquer ...

N'est ce pas. ;)  

Jusqu'ici tu es dans le vrai, donc je vais te laisse gérer l'affaire en question. Juste pour la forme, si j'étais toi je demanderais à bobby si dans "ses autres applications", ses arrières ne fonctionnaient justement pas uniquement grâce à un mode comme le PLII... :ange:  

---------------
n°830528
corwyn42
Posté le 28-03-2005 à 21:07:22  profilanswer

Problème résolu, tant mieux !
Merci de ta confiance Trias   :jap:
On peut remarquer l'incroyable synchro des post : 20h56 33 s pour bobby et Trias . On aurait voulu qu'on aurait pas pu faire mieux ! :)
@Trias : dismoi, dans ton [Topic] Kits PC : Branchements, choix et dépannage tu as mis une photo pour le câble coaxial : c'est un câble "grand public" qu'on peut trouver n'importe où en général et ... chez moi en particulier (je ne l'ai pas acheté pour le Z5500, je l'ai depuis longtemps) :). J'ai donc testé le numérique avec ce câble et j'ai trouvé le son un peu "froid" (tu me diras peut être que "neutre" correspond mieux...). Je me demandais si :
1) C'est normal
2) Sinon, quel câble me procurer (sans tomber sur 400 Euros le mètre si tu vois ce que je veux dire  :whistle: :D )

Message édité par corwyn42 le 28-03-2005 à 21:23:36
n°830547
bobbylecha​t
Posté le 28-03-2005 à 21:45:35  profilanswer

J'ai fait une réinstallation "propre" de tous les pilotes et tout fonctionne parfaitement. Le test ne fonctionnait pas tout simplement parce que comme un con je l'éxécutais en mode steréo x2 et non 6ch direct, forcément lol

n°830548
corwyn42
Posté le 28-03-2005 à 21:49:22  profilanswer

ça arrive à tout le monde :). Tiens, quelques fois, quand je reviens d'une Lan et que je réinstalle mon pc, je m'exite tout seul pendant une demi-heure, parce qu'il n'a pas de son, alors que j'ai tout simplement oublié de brancher les câbles ;).

n°830550
Trias
Posté le 28-03-2005 à 21:54:47  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Problème résolu, tant mieux !
Merci de ta confiance Trias   :jap:
On peut remarquer l'incroyable synchro des post : 20h56 33 s pour bobby et Trias . On aurait voulu qu'on aurait pas pu faire mieux ! :)

Je ne l'avais même pas remarqué... [:xp1700]  

Citation :

@Trias : dismoi, dans ton [Topic] Kits PC : Branchements, choix et dépannage tu as mis une photo pour le câble coaxial : c'est un câble "grand public" qu'on peut trouver n'importe où en général et ... chez moi en particulier (je ne l'ai pas acheté pour le Z5500, je l'ai depuis longtemps) :). J'ai donc testé le numérique avec ce câble et j'ai trouvé le son un peu "froid" (tu me diras peut être que "neutre" correspond mieux...). Je me demandais si :
1) C'est normal
2) Sinon, quel câble me procurer (sans tomber sur 400 Euros le mètre si tu vois ce que je veux dire  :whistle: :D )

Je vois ce que tu veux dire. Je ne pense pas que le câble affecte la couleur du son en numérique, vu que ce ne sont que des 0 et des 1 qui circulent, et non un signal qui serait plus ou moins bien conduit selon sa fréquence. En numérique le son dépend avant tout des DACs du récepteur, et donc 1) me parait effectivement normal, ton dac ayant un son plus neutre que ta carte. Si solution il y a (mais y a t'il vraiment problème?), elle m'est donc inconnue. :)  

bobbylechat a écrit :

J'ai fait une réinstallation "propre" de tous les pilotes et tout fonctionne parfaitement. Le test ne fonctionnait pas tout simplement parce que comme un con je l'éxécutais en mode steréo x2 et non 6ch direct, forcément lol

Je suspectais ce genre de remixage dans l'histoire des arrières. Content que ton problème soit résolu. :)  

---------------
n°830553
corwyn42
Posté le 28-03-2005 à 22:01:34  profilanswer

Et bien j'ai entendu parler quelque part de 75 Ohms d'impédance ... :D Et je n'arrive pas à déterminer si ce câble correspond à ce critère, vu que c'est rarement spécifié sur internet dans le cas du "grand public". Vrai l'audigy 2 zs colore un peu le son à la base, mais je ne trouve pas ça désagréable en fait, et comme j'en ai l'habitude, la neutralité du test numérique tranchait un peu.

Message édité par corwyn42 le 28-03-2005 à 22:02:28
n°830589
juanito007
Posté le 28-03-2005 à 23:29:34  profilanswer

il suffit de tester la resistance du cable avec un testeur  (ohm-metre):d

n°830599
juanito007
Posté le 28-03-2005 à 23:42:02  profilanswer

Numérique coaxial
Le blindage est sur le corps de la prise et le point chaud sur la pointe.  

S'il peut ressembler comme deux gouttes d'eau au cable audio analogique RCA, il faut faire attention à un point: Son impédance doit être de 75 Ohms. Si vous utilisez un cable non 75 Ohms, il faut vous attendre à des coupures intempestive du son, ou à une dégradation de la qualité.

Il faut privilégier les liaisons courtes.  

Avec le coax, on a le problème de la dispersion des fréquences due à la variation de l'impédance de ton cable coax en fonction de la fréquence. Concrètement sur un signal numérique forme de 0 et de 1, donc de signaux carrés, on va déformer ces signaux (transformée de fourier appliquée à la fonction de transfert du cable) et augmenter les risques d'erreur de transmission et de reconnaissance de l'information initiale. Il va en découler des micro erreurs dans la décompression ou la conversion D/A qui vont altérer la qualité de la restitution sonore. Cependant sur de faibles distances la distortion est minime donc le coax est toujours une bonne solution pour la transmission numérique à faible debit (PCM, DD, DTS en font partie).

A RETENIR: coax -> qualité finale dépend de la qualité et de la longueur du cable

n°830684
corwyn42
Posté le 29-03-2005 à 10:28:56  profilanswer

Impossible de mesurer la résistance du câble : l'affichage du testeur varie continuellement de 0 à 100 Ohms. De plus, aprés un coup de boule de cristal (google), il s'avère que l'impédance d'entrée se mesure comme un transfo : un essai en court-circuit et un essai à vide. Cela devient franchement compliqué, d'autant plus que je n'ai pas le matos pour. J'ai récupéré un catalogue d'électronique général, et l'impédance d'entrée n'est donnée que pour les câbles 1 x RCA /1 x RCA blindé. Mon câble s'y trouve mais aucune info, à part la longueur.

n°830685
corwyn42
Posté le 29-03-2005 à 10:30:10  profilanswer

Donc il reste le choix d'acheter un T jack / 2 x RCA + le câble blindé 75 Ohm.

n°831059
Trias
Posté le 29-03-2005 à 21:10:02  profilanswer

corwyn42 a écrit :

Et bien j'ai entendu parler quelque part de 75 Ohms d'impédance ... :D Et je n'arrive pas à déterminer si ce câble correspond à ce critère, vu que c'est rarement spécifié sur internet dans le cas du "grand public". Vrai l'audigy 2 zs colore un peu le son à la base, mais je ne trouve pas ça désagréable en fait, et comme j'en ai l'habitude, la neutralité du test numérique tranchait un peu.

Je suis d'accord, préférant aussi pour ma part les colorations des audigy à une stricte neutralité, surtout pour du HC. Mais la qualité est alors un cran au dessous du mode numériques des divers appareils que j'ai pu y relier. :ange:  

juanito007 a écrit :

Numérique coaxial
Le blindage est sur le corps de la prise et le point chaud sur la pointe.  

S'il peut ressembler comme deux gouttes d'eau au cable audio analogique RCA, il faut faire attention à un point: Son impédance doit être de 75 Ohms. Si vous utilisez un cable non 75 Ohms, il faut vous attendre à des coupures intempestive du son, ou à une dégradation de la qualité.

Il faut privilégier les liaisons courtes.  

Intéréssant ce passage sur l'impédance. Bien des gens se sont plaints de ce genre de coupures...

---------------
n°831076
corwyn42
Posté le 29-03-2005 à 21:55:27  profilanswer

juanito, tu l'a pris où ce morceau d'article ? Je l'ai lu moi aussi mais je ne sais plus où. Je croyais que c'était dans le topic de Trias justement.
Ces coupures je ne les ai pas. Ou alors je n'ai pas utilisé le coax suffisamment longtemps pour l'entendre.

Message édité par corwyn42 le 29-03-2005 à 21:56:37
n°831078
juanito007
Posté le 29-03-2005 à 21:57:09  profilanswer

non c est icihttp://www.homecinema-fr.com/bible/audio/cablage_audio.shtml

n°831079
juanito007
Posté le 29-03-2005 à 21:57:17  profilanswer

n°831080
corwyn42
Posté le 29-03-2005 à 21:59:30  profilanswer

Ah oui ça me revient maintenant. Tiens , ceci du même article :  

AC3RF (75Ohms)

Il s'agit d'un cable coaxial d'une impédance de 75 Ohms. Blindage sur le corps de la prise et point chaud sur la pointe. Il ne faut surtout pas utiliser un simple cable RCA audio car l'impédance n'est pas bonne. Utilisez plutôt un cable vidéo qui est aussi en 75 Ohm et qui a des fréquences de fonctionnement adaptés.

n°831082
juanito007
Posté le 29-03-2005 à 22:06:40  profilanswer

oui un cable video est a 75ohm :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  347  348  349  350  351  352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)