Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4227 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  347  348  349  350  351  352
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°741680
LightKyle
Posté le 16-11-2004 à 23:32:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon comme j'en ai marre d'attendre, je vais surement prendre les I-Trigue 2200. :d (surtout qu'elles sont dispos sur marcopoly et que j'ai un bon d'achat wanadoo de 30euros :o donc ça me les ferait à ~30euros sans fdp)
Y'a des méthodologies de test audio ? Mes oreilles suffiront surement pas pour dire si le son est pas bon/potable/bon/tout beau/autre, elles me diront plutot si le son me plait ou pas. :sweat:  
Surtout que j'ai pas des masses de point de comparaison, vu que j'utilise exclusivement un casque audio depuis plus de 2 ans. :/

(en gras le blabla important :o )

mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 23:32:04  profilanswer

n°741748
ReplayMan
Posté le 17-11-2004 à 01:01:39  profilanswer

LightKyle a écrit :

Bon comme j'en ai marre d'attendre, je vais surement prendre les I-Trigue 2200. :d (surtout qu'elles sont dispos sur marcopoly et que j'ai un bon d'achat wanadoo de 30euros :o donc ça me les ferait à ~30euros sans fdp)
Y'a des méthodologies de test audio ? Mes oreilles suffiront surement pas pour dire si le son est pas bon/potable/bon/tout beau/autre, elles me diront plutot si le son me plait ou pas. :sweat:  
Surtout que j'ai pas des masses de point de comparaison, vu que j'utilise exclusivement un casque audio depuis plus de 2 ans. :/

(en gras le blabla important :o )

Ce qui importe le plus, c'est ce que ressentiront tes oreilles. Essayes de décrire de façon spontanée ce que tu ressens avec ces enceintes, même si c'est peu compréhensible c'est le meilleur moyen de partager ton opinion. Quitte à faire ensuite une analyse plus poussée plus tard.
Hésites pas non plus à dire les trucs qui te paraissent suspects, ou qui t'ont déçu.
Et au final, le principal est de profiter de ton achat. Généralement, après coûp plus tu testes, plus tu as de chances de regretter. Perso j'ai un home cinéma qui m'a couté assez cher si je cumule (achats par petits boûts sur plusieures années) et je vais bientôt faire un petit comparo ... je sais déjà que je serai un peu dégoûté mais j'y suis préparé psychologiquement ... enfin je crois  :whistle:

Pour ce qui est des tests, généralement ca se fait avec des appareils, ou les oreilles ;) Pour ca tu peux utiliser des fichiers sons de test. Peut être une séquence de tests apparaîtra 'spontanément' sur ce post d'ici quelques mois ... avec quelques fichiers sonores ...  ;)

Message édité par ReplayMan le 17-11-2004 à 01:04:02
n°741762
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 17-11-2004 à 07:22:48  profilanswer

Citation :

Et au final, le principal est de profiter de ton achat. Généralement, après coûp plus tu testes, plus tu as de chances de regretter. Perso j'ai un home cinéma qui m'a couté assez cher si je cumule (achats par petits boûts sur plusieures années) et je vais bientôt faire un petit comparo ... je sais déjà que je serai un peu dégoûté mais j'y suis préparé psychologiquement ... enfin je crois  :whistle:

Allons, allons, rien ne dit que tu soies subitement décu aprés des années de satisfaction...

Citation :

Ce qui importe le plus, c'est ce que ressentiront tes oreilles. Essayes de décrire de façon spontanée ce que tu ressens avec ces enceintes, même si c'est peu compréhensible c'est le meilleur moyen de partager ton opinion. Quitte à faire ensuite une analyse plus poussée plus tard.  

N'essaye pas non plus de rentrer dans la tendance et de dire la même chose que les autres, cela n'apporterait pas grand chose. Tu dis ce que tu entends, mais sans subjectivement te baser sur ce qui pourrait venir d'autres. Et si à toi elles finissent par te plaire, eh bien tant mieux :)

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°741766
Prems
Just a lie
Posté le 17-11-2004 à 07:50:43  profilanswer

J'ai aussi écouté les I-Trigue chez PS, c'est quand même pas mal. Alors que sur de nombreux sites elles sont égratignées pour la qualité de leurs satellites.

Comme quoi, l'important c'est qu'elles plaisent à tes oreilles.

---------------
Ratures - Cuisine
n°741798
ReplayMan
Posté le 17-11-2004 à 09:30:36  profilanswer

Trias a écrit :

Allons, allons, rien ne dit que tu soies subitement décu aprés des années de satisfaction...

Je serai pas déçu, mais mon install n'est pas du tout homogène ... et j'ai déjà entendu mieux en kits PC (Z-680). Les Z-680 sont moins puissantes, certes, mais plus homogènes.

Trias a écrit :

N'essaye pas non plus de rentrer dans la tendance et de dire la même chose que les autres, cela n'apporterait pas grand chose. Tu dis ce que tu entends, mais sans subjectivement te baser sur ce qui pourrait venir d'autres. Et si à toi elles finissent par te plaire, eh bien tant mieux :)

[:al_bundy]  

Prems a écrit :

J'ai aussi écouté les I-Trigue chez PS, c'est quand même pas mal. Alors que sur de nombreux sites elles sont égratignées pour la qualité de leurs satellites.

Comme quoi, l'important c'est qu'elles plaisent à tes oreilles.

:jap:

n°741805
BoBoToTo
Posté le 17-11-2004 à 09:44:08  profilanswer

Prems a écrit :

il faut pousser le caisson de basse à fond pour obtenir un peu de profondeur.

méfie toi quand meme, c'était peut etre dû à l'environnement (pièce très grande, brouhaha ambient, etc...)

mais bon ;)

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°741808
Prems
Just a lie
Posté le 17-11-2004 à 09:51:26  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

méfie toi quand meme, c'était peut etre dû à l'environnement (pièce très grande, brouhaha ambient, etc...)

mais bon ;)

Tous les autres kits étaient dans le même environnement. Même le caisson des 221 avait plus de punch.

---------------
Ratures - Cuisine
n°741809
BoBoToTo
Posté le 17-11-2004 à 09:53:43  profilanswer

LightKyle a écrit :

Mes oreilles suffiront surement pas pour dire si le son est pas bon/potable/bon/tout beau/autre, elles me diront plutot si le son me plait ou pas.

bon hé bien je crois que tout est dit :D

pour en rajouter une couche : écoute des musiques que tu as l'habitude d'écouter et qui te plaisent bien. si ça te plait encore plus : c'est gagné ;)

il sera ensuite intéressant que tu nous explique ce qui t'a plu/déplu :hello:

comme le dit replayman, si tu as d'autres kits sous la main, tu peux aussi faire des essais comparatifs avec des fichiers de tests en tous genre :)

---------------
n°741810
BoBoToTo
Posté le 17-11-2004 à 09:54:03  profilanswer

Prems a écrit :

Tous les autres kits étaient dans le même environnement. Même le caisson des 221 avait plus de punch.

:jap:

---------------
n°741823
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 17-11-2004 à 10:29:06  profilanswer

De retour d'Allemagne, où j'ai pu écouter les Z5500 !!!

Les ameliorations du caisson sont vraiment presentes, le souffle est moins present aussi apparement, même si j'ai pas reellement pu m'en assurer à cause du bruit environnant....

des idées des promedia Ultra concernant l'aspect general du look y ont été insérés... même si je trouve que ça ressamble encore bcp au z680 (forcement  :D  )

Le rendement de puissance maximale a augmenté  :)  

Pas de reglage precis encore par contre :/ on saute de cran en cran  [:xice007]  

Contrairement à ce que je pensais (et oui encore, je suis toujours aussi pessimiste...) les ameliorations sont vraiment là, à première vue. C'est vraiment pas mal du tout ! Même si je n'ai pas pu faire de test :/

Si je devais changer mes z680 pour les z5500? Non, je ne pense pas, les ameliorations sont nombreuses et les optimisations aussi, mais c'est loin d'être une revolution à mes yeux. En tout pas pas assez...

C'est bien axé utilisation pc-musique-jeux, meilleure reproduction generale :) .  

Logitech à recadré son produit, pour le relancer [:xice007] .  

Coup marketing? oui peut être, mais très interessant.

Il ne faut pas oublier :  c'est uniquement une copie des z680, optimisée, certes il y a peut être moins de basses (les basses legeremnt moins profondes et percutantes), mais c'est uniquement parce que les reglages ont été revus et corrigés, le spectre est plus respecté, bref c'est du bon!

Pour le HC, peut être que les z680 ont un plus, c'est plus méchant au niveau des basses, du fait que ce soit un peu plus present tout de même...et moins "fin"

enfin bref, c'est une mise à jour des z680 avec ta même philosophie  :)  

prix : 320€

le klipsch killer?  
Heu, possèdant des Klipsch 4.1 depuis plus d'un an, vous pouvez oublier la rumeur, c'est mieux que les z680 au niveau de la sonorité, ça ressemble fort bien à du Klipsch, mais ce n'est pas du Klipsch  [:xice007]  
ça manque de finesse pour ne pas en être  :)  

Autre remarque : Les S750 de Creative (gigaworks) étaient aussi presentes. Alors ça, c'est assez spectaculaire  [:tristanf]  
Vraiment, vraiment, impressionnant, c'est de la puissance concentrée !

Elles sont pas top au niveau look, mais c'est du bon!

:hello:

edit : ah , oui, j'ai oublié ->

...

ça veut dire, à suivre !

[:taiche] [:taiche]

Message édité par xice007 le 17-11-2004 à 10:51:44
mood
Publicité
Posté le 17-11-2004 à 10:29:06  profilanswer

n°741843
BoBoToTo
Posté le 17-11-2004 à 11:08:59  profilanswer

XiCe007 a écrit :

edit : ah , oui, j'ai oublié ->

...

ça veut dire, à suivre !

un petit peu de détails sur les gigaworks ? :)

(merci pour tes commentaires :hello:)

Message édité par BoBoToTo le 17-11-2004 à 11:12:37

---------------
n°741850
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 17-11-2004 à 11:30:31  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

un petit peu de détails sur les gigaworks ? :)

(merci pour tes commentaires :hello:)

:) oui, je ne savais pas que ça interessait du monde  :whistle:  

étant donné que tout le monde parle des 5500  [:xice007]  

le S750 est un très bon kit multimédia!
les aigus sont pas mal du tout(vraiment), en tout cas sur le morceau écouté, c'était Laura Pausini.Bon c'était en stereo.

Les basses sont profondes et puissantes, correct  :jap: !  

Très impressionnant au niveau puissance pour un kit de pc. [:tristanf]  [:tristanf]  

Même si je n'ai pas pu m'amuser avec  :D  

Niveau fonctionnalités c'est vraiment bof bof...
pas bcp de progres par rapport au MegaWorks

en conclusion,parfait pour le HC (mais sans decodeur)!

Pour une reproduction de qualité et fidèle, je ne le conseillerai pas, mais pour du bruit sans trop de pertes, oui ! :)

prix : 450

Message édité par xice007 le 17-11-2004 à 11:34:18
n°741898
pgtcobra
Posté le 17-11-2004 à 13:32:48  profilanswer

XiCe007 a écrit :

De retour d'Allemagne, où j'ai pu écouter les Z5500 !!!

Il ne faut pas oublier :  c'est uniquement une copie des z680, optimisée, certes il y a peut être moins de basses (les basses legeremnt moins profondes et percutantes), mais c'est uniquement parce que les reglages ont été revus et corrigés, le spectre est plus respecté, bref c'est du bon!

Tu veux dire que les réglages par défaut les basses sont moins profondes que les z-680  mais si tu augmente le volume des basses est-il comparable ou supérieure ?

Merci

n°741909
BoBoToTo
Posté le 17-11-2004 à 13:55:07  profilanswer

XiCe007 a écrit :

pas bcp de progres par rapport au MegaWorks

si tu pouvais développer :ange:

progrès à quels niveau ? quelles différences avec les megaworks ? quid de medium : meilleurs ou moins bons que ceux des megaworks ? etc... ;)

:hello:

pgtcobra a écrit :

Tu veux dire que les réglages par défaut les basses sont moins profondes que les z-680  mais si tu augmente le volume des basses est-il comparable ou supérieure ?

Merci

essaies de ne pas éparpiller les questions sur deux topics différents : xice ne va pas s'amuser a faire les meme reponses partout [:spamafote]

---------------
n°741929
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 17-11-2004 à 14:27:27  profilanswer

pgtcobra a écrit :

Écoute bien Monsieur 007 je fais le tour des forums comme tout le monde et je regroupe les infos et rumeur fec arrête de dire qu’ont fume.

Jen ne revient pas du monde qui sont " ... "
en tka

Oui j'écoute, c'est d'ailleurs mon rôle dans ce topic (tout comme les autres ici present) afin d'aider les acheteurs tel que toi.  

Fumer, c'est une façon de parler.
L'apparition de ce nouveau kit, ou plutôt, cette nouvelle version du kit, succite un empressement en vue de la popularité du Z680...  

Et comme d'habitude, lorsqu'un produit n'est pas encore testé, on a tendance à amplifier ou chopper des information à droite et à gauche.  
Enceintes de pc, ou cartes graphiques (on en a lu des conneries et des rumeurs sur le x800 et quand il est arrivé  :sarcastic:  ) ou tout autre choses d'ailleurs, merite un minimum de distanciation pour être le plus objectif possible.

As tu déjà écouté un ensemble Klipsch?

Oui je sais, j'ai aussi fait le tour des furum US et bcp parlent de ça  :)  
Tant que tu n'as pas d'informations valables (ex: test de meggido) il ne faut pas s'en tenir à cette rumeur, au rique d'être deçu (la preuve, possedant des Klispch, je peux te jurer que c'est très different) ;)  

pgtcobra a écrit :

Merci

étant habitué à mes z680 depuis 1 an, j'ai trouvé que les basses étaient legerment moins percutantes, elles ont été corrigés, je les trouve un peu plus douces(personnellement).

personnellement je prefere des basses soignés qu'un caffouillie de bonds  :) (à même puissance bien sur)

quand je dit moins de basses, je parle de l'agrissivité  ;) pas du volume
la qualité des basses... [:xice007]  

bref, peu de differences, mais pas negligeables  :)  

si tu veux un kit plus méchant, diriges toi vers les s750...

Message édité par xice007 le 17-11-2004 à 14:48:56
n°741933
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 17-11-2004 à 14:39:33  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

si tu pouvais développer :ange:

progrès à quels niveau ? quelles différences avec les megaworks ? quid de medium : meilleurs ou moins bons que ceux des megaworks ? etc... ;)

aux niveau des fonctionnalités [:spamafote]

le module de contrôle est agréable et la télécommande est vraiment très bien concue.

Mais face à la concurance, ce kit est manque enormement de fonctionnalités, pas de decodeur, alors que , juste à côté, logitech nous "offre" un véritable décodeur Dolby / DTS intégré tres efficace, à son kit, le z5500.

450€ le kit + 150€ le decodeur , ça fait assez chère tout de même l'écart  [:xice007]  

Mais pour avoir un monstre, on ne compte pas, si ?  :ange:  

Pour les mediums bobototo, je n'ai pas été frappé, il faudrai les ecouter plus longtemps, avec plusieurs echantillons. Les aigus m'ont marqués en tout cas! Les basses, c'est hors normes pour un kit de pc, avec des 200W RMS  [:tristanf]

;)

PS: Je suis déjà sur FX6021 vs Promedia 4.1  :D  et ce n'est pas facile du tout de trouver un gagnant  [:xice007] ça depend de plein de choses  :)  à moins de tout additionner mais là encore, ça manque de relativisme, ça depend des besoins et de l'utilisation!

Pour un z5500 vs S750 c'est encore pire!
Comment peut on comparer 2 choses qui sont opposées ?  :D  
D'un coté, il y a un kit accessible et complet ! de l'autre, un monstre seul et dans le noir : [:squal le requin]

Message édité par xice007 le 17-11-2004 à 14:50:16
n°741946
DK
No pain, no gain
Posté le 17-11-2004 à 14:54:07  profilanswer

Merci pour tous ces commentaires et comparatifs :)

n°741947
BoBoToTo
Posté le 17-11-2004 à 14:54:57  profilanswer

XiCe007 a écrit :

PS: Je suis déjà sur FX6021 vs Promedia 4.1  :D  et ce n'est pas facile du tout de trouver un gagnant  [:xice007] ça depend de plein de choses  :)  à moins de tout additionner mais là encore, ça manque de relativisme, ça depend des besoins et de l'utilisation!

Pour un z5500 vs S750 c'est encore pire!
Comment peut on comparer 2 choses qui sont opposées ?  :D  
D'un coté, il y a un kit accessible et complet ! de l'autre, un monstre seul et dans le noir : [:squal le requin]

l'important n'est pas de trouver un gagnant mais de déterminer les avantages et inconvénients de chaque kit. ou tout simplement les différences entre deux kits concurrents ;)

et ça tu le fais très bien :jap:

à chacun ensuite de faire le tri et de choisir le kit le plus adapté à ses besoins :jap:

---------------
n°741949
BoBoToTo
Posté le 17-11-2004 à 14:55:35  profilanswer

DK a écrit :

pareil :)

---------------
n°741952
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 17-11-2004 à 14:57:59  profilanswer

DK a écrit :

[:romf] pas de problème, j'essaye d'être le plus objectif possible!

Normalement, je devrais defendre mes Z680  [:tinostar]  

bah non  [:xice007] , il y a des ameliorations, je dois l'avouer  :)  

J'hesite même à changer les Z680 pour les Z5500, je vais voir ça à long terme  :)  

Surtout que je l'utilise pour le HC.

c'est comme passer d'une 6800GT à une 6800Ultra pour ceux qui connaissent bien le domaine! sans les optimisations  [:tinostar]

Message édité par xice007 le 17-11-2004 à 14:58:53
n°741953
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 17-11-2004 à 15:02:21  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

l'important n'est pas de trouver un gagnant mais de déterminer les avantages et inconvénients de chaque kit. ou tout simplement les différences entre deux kits concurrents ;)

et ça tu le fais très bien :jap:

à chacun ensuite de faire le tri et de choisir le kit le plus adapté à ses besoins :jap:

exact,

mais generalement le lecteur souhaite s'engager sur le meilleur kit, et le laisser faire son choix dans le cas ou il est impossible de separer les vainqueurs, reviendrai juste à l'informer en fonction de ses besoins :)  

But: Lister la specificité de chaque kit afin que le lecteur puisse choisir en fonction de ses besoins [:romf]

n°741955
BoBoToTo
Posté le 17-11-2004 à 15:04:53  profilanswer

XiCe007 a écrit :

But: Lister la specificité de chaque kit afin que le lecteur puisse choisir en fonction de ses besoins [:romf]

:jap: :jap:

---------------
n°741956
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 17-11-2004 à 15:06:55  profilanswer

Pour un avis bien fondé et bien developpé, attendons le test de Meggido  :)  

et Toms, euh bah... [:tinostar]

Message édité par xice007 le 17-11-2004 à 15:07:05
n°742041
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 17-11-2004 à 17:34:17  profilanswer

Citation :

Ben toms font de bon article ? non ?

n°742044
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 17-11-2004 à 17:39:57  profilanswer

adesfire1 a écrit :

Citation :

[:xice007]  

Mais ça manque terriblement de developpement.  

Pour un processeur/Cartes graphiques ils vont pubier 10 pages par contre.

Serieusement, apres avoir lu l'article, ne restes tu pas sur ta faim?

Comparé a un article de HFR, par exemple?  

bon, j'arrete  :D

n°742045
6fusion7
Posté le 17-11-2004 à 17:40:26  profilanswer

adesfire1 a écrit :

Citation :

sont loin d'être des experts niveau audio :o

n°742046
6fusion7
Posté le 17-11-2004 à 17:40:45  profilanswer

merci pour tous tes tests au fait Xice :jap:

n°742047
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 17-11-2004 à 17:41:10  profilanswer

6FusIon7 a écrit :

sont loin d'être des experts niveau audio :o

Disons qu'ils font l'article en lisant l'arrière du carton des Z5500...  [:tinostar]

n°742048
6fusion7
Posté le 17-11-2004 à 17:42:56  profilanswer

XiCe007 a écrit :

Disons qu'ils font l'article en lisant l'arrière du carton des Z5500...  [:tinostar]

c'est tellement vrai :/
enfin c'est pas leur secteur, ils feraient mieux de rester dans le hardware, ils y sont bien meilleurs :d

n°742049
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 17-11-2004 à 17:43:34  profilanswer

6FusIon7 a écrit :

merci pour tous tes tests au fait Xice :jap:

Je compte reconstruire tout ça, proprement, déjà concerant les FX6021 vs Klipsch [:romf]

:)  

n°742050
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 17-11-2004 à 17:44:53  profilanswer

6FusIon7 a écrit :

c'est tellement vrai :/
enfin c'est pas leur secteur, ils feraient mieux de rester dans le hardware, ils y sont bien meilleurs :d

Oui, le reste est bien complet et informatif ... dirons nous ! [:romf]

Perso j'apprends plein trucs, mais en audio [:mlc2]  [:tinostar]  

n°742052
6fusion7
Posté le 17-11-2004 à 17:46:36  profilanswer

XiCe007 a écrit :

Je compte reconstruire tout ça, proprement, déjà concerant les FX6021 vs Klipsch [:romf]

:)

c'est déjà chouette d'avoir toutes tes impressions à chaud sur ces kits chers (:cry:) ;)

n°742054
6fusion7
Posté le 17-11-2004 à 17:47:27  profilanswer

XiCe007 a écrit :

Oui, le reste est bien complet et informatif ... dirons nous ! [:romf]

Perso j'apprends plein trucs, mais en audio [:mlc2]  [:tinostar]

bah ils perdent pas leur qualité rédactionnelle et co. en allant taper dans l'audio, il leur faudrait juste beaucoup beaucoup plus  d'expérience et d'oreille dans ce domaine :d

n°742058
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 17-11-2004 à 17:49:28  profilanswer

6FusIon7 a écrit :

c'est déjà chouette d'avoir toutes tes impressions à chaud sur ces kits chers (:cry:) ;)

Merci, merci :)  

Ce sont des avis spontanés, c'est toujours interessant !

Je vais bientôt upper les photos des FX6021 à ce propos, all [:romf]

n°742062
BoBoToTo
Posté le 17-11-2004 à 17:59:26  profilanswer

6FusIon7 a écrit :

bah ils perdent pas leur qualité rédactionnelle et co. en allant taper dans l'audio, il leur faudrait juste beaucoup beaucoup plus  d'expérience et d'oreille dans ce domaine :d

disons que leurs tests et comparo sont beaucoup trop basés sur le coté théorique de la chose : mesures de volume sonore, de réponse en fréquence... il en ressort parfois des choses intéressantes, mais il manque le coté impressions à l'écoute [:spamafote]

à ce niveau les articles hfr sont souvent plus pertinents : tests d'écoute bien développés, comparaison des kits entre eux, etc...

[:prosterne] meggido [:prosterne2]

Message édité par BoBoToTo le 17-11-2004 à 18:05:52

---------------
n°742064
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 17-11-2004 à 18:05:32  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

disons que leurs tests et comparo sont beaucoup trop basés sur le coté théorique de la chose : mesures de volume sonore, de réponse en fréquence... il en ressort parfois des choses intéressantes, mais il manque le coté impressions à l'écoute [:spamafote]

à ce niveau les articles hfr sont souvent beaucoup plus pertinents : tests d'écoute bien développés, comparaison des kits entre eux, etc...

[:romf]

[:prosterne] BoBoToTo [:prosterne2]

[:tristanf]  [:tristanf] [:prosterne2] :)

Message édité par xice007 le 17-11-2004 à 21:39:54
n°742066
6fusion7
Posté le 17-11-2004 à 18:08:00  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

à ce niveau les articles hfr sont souvent plus pertinents : tests d'écoute bien développés, comparaison des kits entre eux, etc...

bah ouais :/

Message édité par $$$$$$TENSHI$$$$$$ le 17-11-2004 à 18:08:13
n°742076
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 17-11-2004 à 18:27:06  profilanswer

Au fait BoBoToTo, tu as un casque philips hp890 ? En est tu satisfait?

J'ai le ZALMAN ZM-RS6F 5.1 (sur Realtec 5.1) , un Samson et Altec Lansing AHS502

Je penche pour le AHS502 concerant la qualité musicale, pour le ZALMAN ZM-RS6F pour la reproduction d'un environement 5.1 (ou les jeux) et Samson pour la retouche musicale (guitare, soundforge)  :)

Message édité par xice007 le 17-11-2004 à 18:27:33
n°742142
6fusion7
Posté le 17-11-2004 à 20:26:01  profilanswer

petite question :

quand vous testez un nouveau matos, vous poussez bien le volume ou vous le laissez au niveau ou vous écoutez généralement ?

n°742151
xice007
Koudy vy îidete?
Posté le 17-11-2004 à 20:52:20  profilanswer

6FusIon7 a écrit :

petite question :

quand vous testez un nouveau matos, vous poussez bien le volume ou vous le laissez au niveau ou vous écoutez généralement ?

Les deux,  :)  

Le but étant d'explorer toutes le facettes du kit pour toutes les utilisations correspondant à chaque besoin [:romf]

A titre d'exemple, je test actuellement les FX6021 afin de les comparer au Klipsch 4.1, que je possède depuis plus d'un an.

J'ai procedé un un test dit "spontané"(voir pages precedantes), afin d'avertir les lecteurs des premières impressions, en ce moment j'analyse plus precisement, les petit details, les gros points clé, défauts, qualité...

Pour que mon test soit le plus objectif possible, je prends le temps de m'habituer au nouveau kit, à sa sonorité et sa sensibilité.

ça fait 2 jours que les FX6021 tournent avec plusieurs echantillons, et je teste à bas volume , volume moyen , et aussi, au très haut volume, afin de connaitre le rendement, les pertes, ou tout simplement, savoir si un kit comme le FX6021 est capable de "remplir de son"(un bon terme maison) une pièce de 25m² correctement [:romf] (ce qui est le cas)

Je l'ai ai déjà poussé à "fond"  :whistle: raisonnablement, pas trop longtemps  [:xice007]

J'aime pas tester à moitié

Message édité par xice007 le 17-11-2004 à 21:04:42
n°742157
ReplayMan
Posté le 17-11-2004 à 21:07:47  profilanswer

XiCe007 a écrit :

Je l'ai ai déjà poussé à "fond"  :whistle: raisonnablement, pas trop longtemps  [:xice007]

J'aime pas tester à moitié

Et le rodage ???   [:t c]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  347  348  349  350  351  352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)