Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  347  348  349  350  351  352
Auteur Sujet :

TOPIC - le son sur PC -

n°684143
4bis
Posté le 04-08-2004 à 19:34:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

FTA7 a écrit :

Misato> j'ai toujours été "fidèle" à Winamp mais paradoxalement j'ai toujours eu des problèmes avec! (Bugs répétés, CD pas toujours reconnus, fichiers WMA qui font planter le lecteur et maintenant crépitements...)

Mais je ne désespère pas

Prend la version 2.95 de winamp, c'est la seule qui ne bugge pas. :)

mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 19:34:13  profilanswer

n°684154
BoBoToTo
Posté le 04-08-2004 à 19:54:04  profilanswer

4bis a écrit :

Bon en lisant les tests parus sur le net, je ne sais plus quoi prendre. Niveau design, je trouve les mx5021 les mieux, de plus elles ont deux medium ce qui est un plus, mais apparemment, au vu des critiques des testeurs, elles sont moins bien que les cs21 et megaworks.

au niveau du design et pour le coté fonctionnel, les mx5021 sont sans contestes meilleures que la concurrence. par contre les avis sont un peu plus mitigés sur leur qualité sonore, au contraire des cs21 et mw250 qui ont fait leurs preuves. mais tu as l'air de tenir à la télécommande IR et au look des mx5021. elles ne souffrent à priori pas de défauts particulier et pourraient donc etre un bon choix.

4bis a écrit :

Ensuite, les megaworks me plaisent bien, sauf que sur tomshardware, ils preferent les z2200 (que je deteste au niveau sonore)

le choix entre z2200 et mw550 est avant tout une question de gout [:spamafote]
(les z2200 sont très colorées et pas adaptées à toutes les utilisations, avec notamment des basses puissantes et percutentes)

4bis a écrit :

sur hfr, ils mettent ca : "D’une manière générale, le son est beaucoup moins percutant que sur les autres kits PC mais il est très homogène et ne sature que lorsque on pousse le volume à fond."

comprendre :
- un son doux et posé
- un THD assez plat (pas d'hypertrophie des basses ou des aigus, pas de fréquences laissées pour compte)
- pas de distorsions et de perte des aigus à haut volume

ce sont des points plutot positifs :)

4bis a écrit :

j'ai peur que les mediums soient un peu plus mauvais que les cs21 (j'ai vu la taille des enceintes, deja ca fait gros).

détrompe toi, c'est justement le contraire. on serait tenté de croire que les satellites des cs21, possédant un driver dédié au medium et un au tweeter pour les aigus, seraient plus aptes à couvrir une large bande passante tout en restant efficace aux extrêmités : aigus et bas medium. si les aigus sont excellent, les medium ne sont pas meilleur que ceux des megaworks. c'est meme le contraire : la qualité première des megaworks est d'avoir de très bon medium, et donc une bonne présence sonore et un son chaleureux et doux (le caisson, produisant un son plutot rond, participe aussi à cette impression de "douceur", à des lieues de ce que fourni le caisson d'un z2200 par exemple). la force des cs21 se situe plutot au niveau des aigus.

pour info, les hp des megaworks sont plus gros que ceux des cs21, bien que les satellites en eux meme soient plus petits. les cs21 ont juste un coffre un peu plus gros, principalement en hauteur (tweeter oblige).

4bis a écrit :

Les cs21, sont apparemment tres bien, avec cependant ca : "L’image stéréo est très correcte, de même que la répartition des instruments. (hfr)", c'est a dire que j'ai l'impression que le son qui sort est moins pur que les megaworks.

la encore il s'agit de points positifs :
- bonne image stereo = bien pour la musique
- bonne répartition des instruments = on distingue bien toutes les sonorités séparément = bien pour la musique.

dans l'ensemble, la gamme des 621/641/cs21 est très adaptée à la musique.

Message édité par BoBoToTo le 04-08-2004 à 20:01:09

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°684178
4bis
Posté le 04-08-2004 à 20:26:04  profilanswer

Merci beaucoup pour tout ca. :jap:

Bon mon choix, grace a toi s'est restreint encore un peu plus : soit les megaworks, soit les cs21, avec un avantage pour les megaworks. Par contre, c'est dommage qu'aucun magasin pret de chez moi n'ait les deux pour tests. :/

n°684198
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 04-08-2004 à 20:49:33  profilanswer

Citation :

Bon mon choix, grâce à toi s'est restreint encore un peu plus : soit les megaworks, soit les cs21, avec un avantage pour les megaworks. Par contre, c'est dommage qu'aucun magasin prés de chez moi n'ait les deux pour tests. :/

C'est effectivement regrettable, l'écoute étant décisive pour un tel choix. Mais dis toi aussi que les conditions d'écoute ne sont parfois pas optimales en magasin...

Pour tenter de stigmatiser les différences entre les deux:
Niveau bande passante: Les CS21 n'ont pas réellement de force ni de faiblesse, contrairement aux MW qui grâce à un large bande de 3,5" (les plus gros sur kit pc) restituent d'excellents médiums, au prix d'aigus atténués.

Niveau musicalité: Les CS21 sont assez neutre et équilibrées, et donc se débrouillent bien. Note toutefois que le filtre d'un large bande est plus simple à faire que celui d'un deux voies. Par conséquent je pense les MW plus précises.

Niveau HC: Les MW sont plus puissantes, et plus dynamiques, et sont meilleures dans ce domaine.

Détails: Les MW offrent des réglages précis au niveau des basses et des aigus , en plus d'une prise casque pour la télécommande. Les CS21 n'ont même pas de télécommande, et il y juste le réglage des basses...

Alors j'suis ptêtre un vendu, mais tu devrais tout de même prendre en compte ce que je viens d'écrire.
 :hello:

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°684203
4bis
Posté le 04-08-2004 à 20:54:54  profilanswer

Trias a écrit :

Citation :

Bon mon choix, grâce à toi s'est restreint encore un peu plus : soit les megaworks, soit les cs21, avec un avantage pour les megaworks. Par contre, c'est dommage qu'aucun magasin prés de chez moi n'ait les deux pour tests. :/

C'est effectivement regrettable, l'écoute étant décisive pour un tel choix. Mais dis toi aussi que les conditions d'écoute ne sont parfois pas optimales en magasin...

Pour tenter de stigmatiser les différences entre les deux:
Niveau bande passante: Les CS21 n'ont pas réellement de force ni de faiblesse, contrairement aux MW qui grâce à un large bande de 3,5" (les plus gros sur kit pc) restituent d'excellents médiums, au prix d'aigus atténués.

Niveau musicalité: Les CS21 sont assez neutre et équilibrées, et donc se débrouillent bien. Note toutefois que le filtre d'un large bande est plus simple à faire que celui d'un deux voies. Par conséquent je pense les MW plus précises.

Niveau HC: Les MW sont plus puissantes, et plus dynamiques, et sont meilleures dans ce domaine.

Détails: Les MW offrent des réglages précis au niveau des basses et des aigus , en plus d'une prise casque pour la télécommande. Les CS21 n'ont même pas de télécommande, et il y juste le réglage des basses...

Alors j'suis ptêtre un vendu, mais tu devrais tout de même prendre en compte ce que je viens d'écrire.
 :hello:

Non c'est tres bien, c'est ce que j'aimerais entendre justement. :jap: Merci. :)

n°684207
Trias
Posté le 04-08-2004 à 20:56:38  profilanswer

:ange:

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°684251
BoBoToTo
Posté le 04-08-2004 à 21:46:21  profilanswer

sans vouloir semer le trouble, ça m'étonne que tu mettes de coté si vite les mx5021 ?

---------------
n°684256
BoBoToTo
Posté le 04-08-2004 à 21:52:18  profilanswer

Trias a écrit :

Niveau bande passante: Les CS21 n'ont pas réellement de force ni de faiblesse

faiblesse : léger manque au niveau des medium par rapport aux megaworks
force : les aigus.

Trias a écrit :

Note toutefois que le filtre d'un large bande est plus simple à faire que celui d'un deux voies. Par conséquent je pense les MW plus précises.

tu vas un peu vite en besogne là [:wam]

sinon niveau fonctionalités, il est vrai que :
cs21 < mw550 < mx5021

---------------
n°684342
Trias
Posté le 05-08-2004 à 09:43:20  profilanswer

Citation :

sans vouloir semer le trouble, ça m'étonne que tu mettes de coté si vite les mx5021 ?

Le trouble et la dévastation SVP  :whistle: . En fait ces enceintes ne m'ont pas vraiment convaincu, et j'ai tendance à oculter un peu les modéles hypertrophiant les aigus au point de saturer vite fait. La seule chose qui mériterait d'être cité en mieux par rapport aux cs21, c'est l'ergonomie. Pour le reste je les considére un peu en retrait, donc...
Mais je te fais confiance pour les défendre. :D  

Citation :

tu vas un peu vite en besogne là [:wam]

Non, je poursuis un raisonement: A prix égal, quel filtre sera le meilleur à ton avis, celui d'un hp d'une voie ou celui d'une deux voies? celui d'un deux voies ou celui d'un trois voies?
Le fait est, que plus on multiplie les voie, plus il devient compliqué d'obtenir une courbe de réponse en fréquence+ THD homogéne, même si on étend la réponse en fréquence. Je me trompe, peut-être?

Message édité par Trias le 05-08-2004 à 09:43:47

---------------
n°684377
LeMakisar
Posté le 05-08-2004 à 11:32:20  profilanswer

salut tlm !
bon ben moi c'est pareil je chrche un kit 2.1, qui soit si possible pas trop trop cher, mais de bonne qualité surtout ...
2tant possesseur de DTT3500, je cherche qqch de similaire niveau qualité (j'avais récemment acheté des TD7700 que j'ai illico rapportées, c'était horrible !)

Voila, alors un son qui soit similaire aux DTT3500 existe t'il en kit 2.1 ?  
Comme tout le monde j'ai vu que les CS21 sont largment appréciées, bon je comptais mettre moins cher, mais si vraiment elles valent le coup je serais preneur.

Vous me conseillez quoi alors :??:

mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 11:32:20  profilanswer

n°684378
BoBoToTo
Posté le 05-08-2004 à 11:32:58  profilanswer

Trias a écrit :

En fait ces enceintes ne m'ont pas vraiment convaincu [...] oculter [...] hypertrophiant [...] saturer vite fait [...] en retrait

(je crois qu'il n'est pas vraiment convaincu :D)

si je me fiais uniquement à ce que j'ai lu jusqu'à maintenant au sujet de ces enceintes, je ne les considererais en effet pas comme un met de choix. une très bonne ergonomie (ça compte beaucoup pour certains) mais une qualité sonore en retrait par rapport aux kits concurrent, à prix égal et meme inférieur.

oui mais si je faisais ça, je me tromperais peut etre : il y a encore très peu d'avis à leur sujet, certains sont tout de même bien positifs, et surtout je ne les ai jamais écouté.

je ne dis pas que je les défends. je dis juste qu'elles sont peut etre descendues injustement [:spamafote]

comme disait l'autre : "ce n'est pas parcequ'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison"

les rumeurs se répendent comme des trainées de poudre sur internet. quand il est question de kits récents et encore peu connus, je ne crois qu'en mes oreilles :hello:
(c'était la pensée du jour)

Trias a écrit :

Le fait est, que plus on multiplie les voie, plus il devient compliqué d'obtenir une courbe de réponse en fréquence+ THD homogéne, même si on étend la réponse en fréquence. Je me trompe, peut-être?

oui et non. compliqué mais pas impossible :)

il est vrai qu'on se retrouve souvent avec une courbe moins plate, en particulier au niveau des crossover :jap:

par contre avoir des hp séparés pour les mediums et les aigus, en plus d'élargir la bande passante, peut faciliter la séparation des instruments. meme si la technique utilisée dans ce cas est un peu particulière, les fx6021 en sont un bon exemple : des satellites découpés en 3 plages de fréquences, avec pas moins de 6 hp. les mediums ne sont pas le point fort de ces enceintes, mais on ne dénote pas de problème particulier aux fréquences de "transition" entre les microdrivers (ou plutot à leurs fréquences d'interruption). il en résulte par contre une très bonne séparation des instruments.

le fait est qu'altec, fort d'une longue expérience dans le domaine professionnel, semble manier les filtres avec brio [:spamafote]

et la je t'arrete tout net avant que tu me fasses dire ce que je n'ai pas dis : je ne conseille pas plus les cs21 que les megaworks. ces deux kits ont tous deux leurs avantages et correspondent à des besoins différents. c'est au futur acheteur qu'il revient de faire le tri dans tout ça :)

Message édité par BoBoToTo le 05-08-2004 à 11:39:28

---------------
n°684384
BoBoToTo
Posté le 05-08-2004 à 11:37:34  profilanswer

LeMakisar a écrit :

je comptais mettre moins cher

c'est à dire ?

à moindre coup on trouve encore des 621, à peu près équivalente aux cs21 qui viennent les remplacer. pour 120 ou 130 euros ça peut etre un bon choix.

toujours dans des prix raisonables tu as les megaworks 250, qui se rapprocheront plus des sonorités des dtt3500 (mais en beaucoup plus abouti)

si tu veux un peu plus de punch tu peux également t'intéresser aux z2200 :)

---------------
n°684395
LeMakisar
Posté le 05-08-2004 à 11:47:30  profilanswer

qu'est ce que tu appelles plus de punch ? s'il s'agit du volume, ce sera sans moi, mais je suppose que c'est pas ca :??:

En fait au début je comptais mettre le moins cher possible, genre me tourner vers des P380, mais je pense que je vais être très déçu (j'ai déjà été très déçu par les T7700 ...)
Donc bon je me suis dit que je trouverais p-e mon bonheur ds les kits à ~100€ ...  
Les megaworks 250, si j'ai tout suivi les aigus sont pas top ? :/ sachant que j'écoute pas mal de rock/metal c ptet pas un bon chois pour moi ca  ...

JE SUIS OFFICIELLEMENT PAUME :D

n°684403
Trias
Posté le 05-08-2004 à 11:54:01  profilanswer

Citation :

Voila, alors un son qui soit similaire aux DTT3500 existe t'il en kit 2.1 ?  
Comme tout le monde j'ai vu que les CS21 sont largment appréciées, bon je comptais mettre moins cher, mais si vraiment elles valent le coup je serais preneur.  

Vous me conseillez quoi alors :??:

Les kits 2.1 actuels font sans doute mieux que les dtt3500. Disons, que comme bobototo je te conseillerai de choisir entre les MW250 et les CS21 si tu as 170 euros.Inutile de répéter le discussion qui vinet juste d'avoir lieu. De même pour les 621, à 120 euros. Par contre il faut savoir ce que tu veux si tu optes pour les z2200, qui sont beaucoup plus "arcade" si je puis dire, avec des basses prédominantes et un rendu plus action que hifi. Mais elles sont puissantes.

Citation :

(je crois qu'il n'est pas vraiment convaincu :D)

:lol:  

Citation :

si je me fiais uniquement à ce que j'ai lu jusqu'à maintenant au sujet de ces enceintes, je ne les considererais en effet pas comme un met de choix. une très bonne ergonomie (ça compte beaucoup pour certains) mais une qualité sonore en retrait par rapport aux kits concurrent, à prix égal et meme inférieur.

Concession qui annonce sa véritable position sur le sujet:

Citation :

oui mais si je faisais ça, je me tromperais peut etre : il y a encore très peu d'avis à leur sujet, certains sont tout de même bien positifs, et surtout je ne les ai jamais écouté.  

je ne dis pas que je les défends. je dis juste qu'elles sont peut etre descendues injustement [:spamafote]  

comme disait l'autre : "ce n'est pas parcequ'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison"

Parfaitement. Mais quand une petite idée d'aprés test se voit confirmée aprés coup cela lui donne du poid. Mais je suis d'accord que pour pouvoir donner des avis tranchés il faut les écouter. :jap:  

Citation :

les rumeurs se répendent comme des trainées de poudre sur internet. quand il est question de kits récents et encore peu connus, je ne crois qu'en mes oreilles :hello:  
(c'était la pensée du jour)

Aprés Bobototo le poete, voici bobototo le philosophe. J'ajouterai que tu ne bâtis jamais tes opinions sur les dires d'une seule personne :D .
Plus sérieusement , il faudrait vraimment que j'aille écouter les Gigaworks quelque part, parce que ca m'énérve de ne rien pouvoir dire dessus justement par prudence.

Message édité par Trias le 05-08-2004 à 11:55:11

---------------
n°684407
LeMakisar
Posté le 05-08-2004 à 11:56:47  profilanswer

bon les MW250 ont pas l'air trop tropchères, je pense que je vais craquer pour celles-la puisque tu me dis qu'elle sont plus abouties que les DTT3500 :) tout ce que je demande c'est de ne pas avoir de faux aigus comme sur les T7700 :)

Question connectique : je vais acquérir une CS philips ce w-e, qui pour moi rend mieux qu'une A2ZS (ben oui, désolé, j'ai ptet les oreilles bizarres mais c'est comme ca, je regrette mon ex-rythmic edge :cry:).
Ce sera une seismic edge, et je crois que la sorrtie numérique c'est une prise jack, ya ce qu'il faut ds le kit MW250 :??:

n°684408
Trias
Posté le 05-08-2004 à 11:56:59  profilanswer

Citation :

Les megaworks 250, si j'ai tout suivi les aigus sont pas top ?  sachant que j'écoute pas mal de rock/metal c ptet pas un bon chois pour moi ca  ...

Dans ce cas les CS21 me sembleraient indiquées. Et plus de punch au sens de plus percutant, plus dynamique autant que pour le volume.
EDIT: grillé... :whistle:

Message édité par Trias le 05-08-2004 à 12:00:22

---------------
n°684409
Trias
Posté le 05-08-2004 à 11:59:59  profilanswer

Citation :

Ce sera une seismic edge, et je crois que la sorrtie numérique c'est une prise jack, ya ce qu'il faut ds le kit MW250

Il y a une entrée numérique sur les MW250, mais ce n'est pas la classique de creative. Elle est au format cinch (coaxial), si je ne m'abuse).
Mais tu devrais peut être regarder les cs21 de plus prés, parce qu'acheter un kit pour son entrée numérique... :non:

---------------
n°684412
Trias
Posté le 05-08-2004 à 12:01:52  profilanswer

Oups! j'ai laissé passer un truc là... tu dis qu'une CS philips est meilleure que l'a2 ZS? dans quelles conditions? :heink:

---------------
n°684414
LeMakisar
Posté le 05-08-2004 à 12:05:04  profilanswer

Trias a écrit :

Citation :

Ce sera une seismic edge, et je crois que la sorrtie numérique c'est une prise jack, ya ce qu'il faut ds le kit MW250

Il y a une entrée numérique sur les MW250, mais ce n'est pas la classique de creative. Elle est au format cinch (coaxial), si je ne m'abuse).
Mais tu devrais peut être regarder les cs21 de plus prés, parce qu'acheter un kit pour son entrée numérique... :non:

non ce n'est pas pour leur entrée numérique ne t'inquiète pas !  
Au contraire, je m'en fous complètement, disns que c'est un plus, mais qui ne pèse pas lourd dans le choix de mes enceintes :)

Je mets définitivement les Z2200 hors course, je n'écote pas de boom boom :D  
Donc mon choi se portera soit sur les CS21 soit sur les MW250. A 20€ près le prix ne sera pas un facteur déterminant de mon choix.
Pour bien faire, faudrait que je puisse écouter ce que donnent les 2 kits, mais c'est pas gagné pour trouver un endroi où faire ca :/

n°684416
LeMakisar
Posté le 05-08-2004 à 12:06:53  profilanswer

Trias a écrit :

Oups! j'ai laissé passer un truc là... tu dis qu'une CS philips est meilleure que l'a2 ZS? dans quelles conditions? :heink:

:D

Ben écoute, c ptet très subjectif, mais j'ai jamais entendu des aigus aussi nets que sur mon ex-rythmic edge ... (et non c'est pas psychologique  :D)

Jcrois que le pire son que j'aie pu entendre, c'était sur une fortissimo 2, l'horreur !

edit : je dis pas que l'audigy n'est pas une bonne carte, loin de la

Message édité par LeMakisar le 05-08-2004 à 12:07:52
n°684418
Trias
Posté le 05-08-2004 à 12:10:31  profilanswer

... :??:  Mais tu l'as testée où et sur quels hp? sinon l'a2 tout court à parfois des aigus un peu agressif, mais je ne crois pas que ce soit le cas de la zs...

Citation :

Donc mon choi se portera soit sur les CS21 soit sur les MW250. A 20€ près le prix ne sera pas un facteur déterminant de mon choix.  
Pour bien faire, faudrait que je puisse écouter ce que donnent les 2 kits, mais c'est pas gagné pour trouver un endroi où faire ca :/

Je croyais que les 2 kit étaient à 170 euros? Ceci dit, tu as raison, au final il faut écouter. :jap:

---------------
n°684423
BoBoToTo
Posté le 05-08-2004 à 12:17:52  profilanswer

LeMakisar a écrit :

qu'est ce que tu appelles plus de punch ? s'il s'agit du volume, ce sera sans moi, mais je suppose que c'est pas ca :??:

pardon :p

c'est le terme non péjoratif pour dire "attention kit coloré : basses puissantes et percutantes".

on aime ou on aime pas :)

LeMakisar a écrit :

JE SUIS OFFICIELLEMENT PAUME :D

ton cas n'est pas si désespéré que ça :D

environ 100 euros, mieux que des dtt3500, rock/metal -> 621

(pardon j'avais pas lu la suite... apparemment tu as revu ton budget a la hausse ?)

Message édité par BoBoToTo le 05-08-2004 à 12:25:41

---------------
n°684429
BoBoToTo
Posté le 05-08-2004 à 12:21:11  profilanswer

Trias a écrit :

Concession qui annonce sa véritable position sur le sujet[citation]
m'enfin, si on peut plus jouer avec les mots maintenant :D

[citation=684403,4680,19][nom]Trias a écrit[/nom]il faudrait vraimment que j'aille écouter les Gigaworks quelque part, parce que ca m'énérve de ne rien pouvoir dire dessus justement par prudence.

moi aussi il faudrait bien que je me fasse une petite virée :)

---------------
n°684430
Trias
Posté le 05-08-2004 à 12:23:06  profilanswer

Citation :

c'est le terme non péjoratif pour dire "attention kit coloré : basses puissantes et percutantes".

Aprés le poete et le philosophe, voici le politicien! [:ddr555]
(ok, je me calme)

Citation :

environ 100 euros, mieux que des dtt3500, rock/metal -> 621

120 euros  :o . Quand on a 15 euros de fdp, il faut les prendre en compte! :whistle:  

---------------
n°684433
Trias
Posté le 05-08-2004 à 12:24:11  profilanswer

Citation :

moi aussi il faudrait bien que je me fasse une petite virée :)

:jap: l'espoir fait vivre...

---------------
n°684436
BoBoToTo
Posté le 05-08-2004 à 12:26:33  profilanswer

Trias a écrit :

Aprés le poete et le philosophe, voici le politicien! [:ddr555]

[:splitform]

---------------
n°684437
BoBoToTo
Posté le 05-08-2004 à 12:28:03  profilanswer

Trias a écrit :

120 euros  :o . Quand on a 15 euros de fdp, il faut les prendre en compte! :whistle:

tu noteras que le terme "environ 100 euros" est plus facilement applicable à des 621 qu'à des mw250 ou cs21 [:aloy]

je pense que les 621 peuvent être un très bon choix :)

---------------
n°684467
LeMakisar
Posté le 05-08-2004 à 13:31:17  profilanswer

c'est pas que j'ai revu le budget a la hausse, j'avais pas de budget à la base, enfin disons le but était de dépenser le moins possible pour du bon son :D
Bon maintenant, 120€ ou 155€ c'est assez proche (m^me 135 pour les CS21).
Reste à savoir si mettre 155 plutôt que 120 ca va valoir le coup :)

Ah, j'ai dit une connerie, c'est plutôt 105€ du coté de Montgallert les 621 ... la à 50€ près ca fait réfléchir

Message édité par LeMakisar le 05-08-2004 à 13:34:26
n°684478
4bis
Posté le 05-08-2004 à 13:49:03  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

En fait, ce sont les enceintes qui coutent le plus cher avec les plus mauvaises critiques. L'avantage de ces enceintes se situent plus au niveau cablage/fonctionnalité/esthetique (notamment avec les telecommandes), or ce n'est pas ca mon but principal si j'achete un kit 2.1. C'est pouvoir me passer de ma micro-chaine, et avoir un son meilleure qu'elle. Il n'y a vraiment que le son qui me preoccupe pour l'instant (si y'a une telecommande sans fil, des entrées en plus, je ne dirais pas non, mais ce n'est pas le plus important) ;).

Or d'apers les tests que j'ai pu lire, la qualité sonore est en dessous des cs21 et megaworks 250, donc ca ne me va pas trop (dommage car le reste autour est tres bien), c'est pour cela que je les met de cote.  

Maintenant, au vu du prix des deux autres kits (environ 20€ d'ecart), je ne sais pas trop quoi prendre encore, meme si j'ai une preference pour les creative, je ne veux pas choisir hativement.

n°684480
j_c_p
Linux user
Posté le 05-08-2004 à 13:51:10  profilanswer

:hello: ts,

Pour aider à la discussion, je reprécise que j'ai les CS 21 (cf ma config pour le reste ;)), et que c'est un très bon choix d'enceintes, donc pas de déception audio possible avec ce kit à mon avis (j'avais donné mes impressions un peu plus ht ds le topic :)).

Message édité par j_c_p le 05-08-2004 à 13:52:21
n°684495
Trias
Posté le 05-08-2004 à 14:05:12  profilanswer

Citation :

Maintenant, au vu du prix des deux autres kits (environ 20€ d'ecart), je ne sais pas trop quoi prendre encore, meme si j'ai une preference pour les creative, je ne veux pas choisir hativement.

Tout à fait. C'est un choix qui se médite. :)

Citation :

[:splitform]

Je ne l'avais encore jamais envisagé la question sous cet angle...  :D  
Enfin , moi j'aurais dit MW250 pour 4bis et 621 pour makisar , mais comme le dit le premier, il faut laisser le temps à la réflexion.

Message édité par Trias le 05-08-2004 à 14:05:42

---------------
n°684550
BoBoToTo
Posté le 05-08-2004 à 14:56:33  profilanswer

4bis a écrit :

En fait, ce sont les enceintes qui coutent le plus cher avec les plus mauvaises critiques. L'avantage de ces enceintes se situent plus au niveau cablage/fonctionnalité/esthetique (notamment avec les telecommandes), or ce n'est pas ca mon but principal si j'achete un kit 2.1. C'est pouvoir me passer de ma micro-chaine, et avoir un son meilleure qu'elle. Il n'y a vraiment que le son qui me preoccupe pour l'instant (si y'a une telecommande sans fil, des entrées en plus, je ne dirais pas non, mais ce n'est pas le plus important) ;).

ok, je voulais juste m'assurer que tu ne les éliminais pas trop vite :jap:

---------------
n°684564
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2004 à 15:10:39  answer

Enceintes de tout bord attention ! Vous êtes cernées :whistle: ...
 [:oxgn]

n°684599
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-08-2004 à 16:06:35  profilanswer

tout un topic à la gloire de l'oubli du préservatif (bah oui les enceintes)

c'était ma contribution nulle du jour :whistle:

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°684601
4bis
Posté le 05-08-2004 à 16:08:13  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

ok, je voulais juste m'assurer que tu ne les éliminais pas trop vite :jap:

Non non, je suis du genre a reflechir durant quelques semaines avant d'acheter quelque chose. :D

n°684609
BoBoToTo
Posté le 05-08-2004 à 16:23:35  profilanswer

BIERMAN a écrit :

Enceintes de tout bord attention ! Vous êtes cernées :whistle: ...
 [:oxgn]

misato a écrit :

tout un topic à la gloire de l'oubli du préservatif (bah oui les enceintes)

c'était ma contribution nulle du jour :whistle:

FtY

wow [:wam]

chez vous aussi il fait chaud ? :lol:

---------------
n°684613
BoBoToTo
Posté le 05-08-2004 à 16:28:08  profilanswer

4bis a écrit :

Non non, je suis du genre a reflechir durant quelques semaines avant d'acheter quelque chose. :D

---------------
n°684642
Trias
Posté le 05-08-2004 à 17:17:41  profilanswer

Citation :

wow [:wam]  
chez vous aussi il fait chaud ? :lol:

Et moi qui croyais qu'il fallait consommer avec modération... :non:  ( :D )

---------------
n°684656
j_c_p
Linux user
Posté le 05-08-2004 à 17:49:18  profilanswer

"Hey Jude" des Beatles : ça le fait bien là :)

n°684657
Trias
Posté le 05-08-2004 à 17:52:33  profilanswer

:lol:

---------------
n°684664
j_c_p
Linux user
Posté le 05-08-2004 à 18:03:20  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  347  348  349  350  351  352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] les normes MPEG : Mpeg1, Mpeg2, Mpeg4, Mpeg7 et Mpeg21Topic du NAD T752
NiniPC toplé, au sujet du topic DMLe topic des magasins
Lecture Vidéo : CODECS, PACKS, PLAYERS (topic d'intérêt public !!!)[Subrip 1.17] Topic unik
[Topic Non-Officiel] DivxBox | Partie Logiciel |[topic unique ] Micromega Minium
Le topic des baladeurs HD nouvelle génération 
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - le son sur PC -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)