Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

Le topic des récepteurs TNT (DVB-T)

n°830977
vieuxloup
Posté le 29-03-2005 à 18:30:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir

Divine surprise ce soir en rentrant du boulot :
Les chaines du multiplex R1 émises par Sannois refonctionnent toutes à nouveau :-)))))
Pourvou qué ça doure ....

Est-ce que c'est pareil pour tous les autres qui n'arrivaient plus à capter Sannois ?

mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 18:30:03  profilanswer

n°830981
battle_ben​ny
Posté le 29-03-2005 à 18:33:45  profilanswer

tu captes pas le signal de la tour eiffel depuis sannois? tu doit être dans la zone non?

n°830987
pitt93
Posté le 29-03-2005 à 18:43:32  profilanswer

vieuxloup a écrit :

Bonsoir

Divine surprise ce soir en rentrant du boulot :
Les chaines du multiplex R1 émises par Sannois refonctionnent toutes à nouveau :-)))))
Pourvou qué ça doure ....

Est-ce que c'est pareil pour tous les autres qui n'arrivaient plus à capter Sannois ?

Qu'elle carte possede tu vieuxloup?? Des problemes a signaler?

Message édité par pitt93 le 29-03-2005 à 18:44:04
n°830990
battle_ben​ny
Posté le 29-03-2005 à 18:51:40  profilanswer

apparemment une pci nova-t  d'apres des posts précédents ...  
no comment

n°830991
vieuxloup
Posté le 29-03-2005 à 18:52:16  profilanswer

pitt93 a écrit :

Qu'elle carte possede tu vieuxloup?? Des problemes a signaler?

Comme je l'ai déjà dit plus haut :

vieuxloup a écrit :

Bonsoir,

Comme je l'ai déjà signalé, j'ai une WinTV Nova T pci que j'ai installé sans problème sous Win 2000 (alors qu'elle est donnée pour Win XP exclusivement ?)
Sous Win XP j'ai également fait l'essai, l'installation s'est apparemment bien passée, mais quand j'ai voulu lancer la recherche des chaines, ça n'a jamais marché ! Comme je préfère 2000, j'ai pas insisté.

Du point de vu qualité d'image c'est parfait, par contre le logiciel c'est pas le top.
Ce n'est pas un modèle d'ergonomie, mais comme j'avais déjà une  WinTV PVR2 USB j'y suis habitué !

Ils ont oublié  de traduire la moitié des mots, et c'est assez instable. Quand je lance l'enregistrement, ça marche la 1ere fois , mais pour faire un autre enregistrement; il vaut mieux relancer WinTV2000 sinon on a doit à des messages d'erreur incompréhensibles.

La fonction qui permet de faire des captures d'image (SNAP) donne des résultats minables (il vaut mieux enregistrer une séquence vidéo puis faire les captures ensuite dans virtualdub)

Enfin tout ça ne serait rien si j'arrivais à recevoir toutes les chaines TNT, mais malheureusement, à cause des problèmes des émetteurs de la région parisienne, depuis plus de 2 jours, impossible de capter la moindre émission du multiplex R1 (canal 35)!
Pourtant l'indicateur de signal est au max sur ce canal. :-(((((((((((

n°830995
pitt93
Posté le 29-03-2005 à 18:55:57  profilanswer

ok merci ;)

n°830996
toutoune
Posté le 29-03-2005 à 18:57:38  profilanswer

battle_benny a écrit :

sympa la pinnacle 200e, c'est une antenne mobile :)

Ouais le design me plait pas mal!
Mais j'aurais voulu plus d'infos sur les caractéristiques et les dimensions... si quelqu'un l'a...

n°831002
vieuxloup
Posté le 29-03-2005 à 19:06:58  profilanswer

battle_benny a écrit :

tu captes pas le signal de la tour eiffel depuis sannois? tu doit être dans la zone non?

Je pense que je pourrais peut-être capter également la tour Eiffel. Mais comme je suis à environ 2km de l'émetteur de Sannois (que je vois à l'oeil nu depuis le 1er étage de mon pavillon) mon antenne est orientée vers celui-ci et j'ai toujours eu une très bonne réception en analogique.

Comme un certain nombre l'ont signalé ici, cela n'empêche pas d'avoir eu de très nombreux problèmes de réception du R1 ce week-end. Personnellement depuis samedi soir je ne recevais plus aucune chaine du service public. Enfin ce soir c'est OK, et ça a l'air de durer :-)))

n°831006
battle_ben​ny
Posté le 29-03-2005 à 19:13:12  profilanswer

la sortie du 200e est prévue le 20 avril apparemment ... concernant la taille apparemment pas très grd puisque prévu pour un portable mais de là à dire si c'est aussi petit que la terractec par exple ... je peux pas dire, ca doit qd même etre un peu grand vu que c'est qd même une antenne ...

n°831007
battle_ben​ny
Posté le 29-03-2005 à 19:16:40  profilanswer

vieuxloup a écrit :

Je pense que je pourrais peut-être capter également la tour Eiffel. Mais comme je suis à environ 2km de l'émetteur de Sannois (que je vois à l'oeil nu depuis le 1er étage de mon pavillon) mon antenne est orientée vers celui-ci et j'ai toujours eu une très bonne réception en analogique.

Comme un certain nombre l'ont signalé ici, cela n'empêche pas d'avoir eu de très nombreux problèmes de réception du R1 ce week-end. Personnellement depuis samedi soir je ne recevais plus aucune chaine du service public. Enfin ce soir c'est OK, et ça a l'air de durer :-)))

ouais en même temps les coupures pendant les tests c'est certainement normal ;) mais je penses que l'émetteur de la tour eiffel doit être particulièrement suivi... et donc poser moins de problème particulièrement dès le 31 ;)
En tout cas de ma rue je vois nickel la tour eiffel même si je suis sur argenteuil :p

mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 19:16:40  profilanswer

n°831016
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2005 à 19:37:08  answer

1°/ je cherche un "adaptateur" de salon
et j'hésite entre un modèle x2 tunner et peritel avec ou sans disque dur.
en même temps j'envisage l'achat d'un DVDscope qui peut être avec ou sans disque dur.
que me conseillez vous pour profiter du time shifting sur mon canapé ?

2°/ les dvdscope vont ils intégrer un tunner TNT ?

3°/ une source TNT peut-elle être gravée directement sur DVDscope par liaison numérique (sans recompression) ?

4°/ quelle espace occupe 2h de TNT ?

5°/ y a til des "adaptateurs" à ranger dans un meuble avec un petit boitier recepteur de télécommande à laisser dépasser ?

ouf!

n°831041
galactor
Posté le 29-03-2005 à 20:22:14  profilanswer

Je me suis achete ce soir un adaptateur tnt : 3 minutes à installer : image et son nickel mais il parait qu'on ne peut pas avoir canal+ via la tnt ? C'est vrai ? Moi en tout cas, je ne la capte pas meme en clair ???

sinon j'ai quelques chaises qui  sont comme gelee ou hyper sacadde avec des brides de sons ? Il s'agit de TMC et direct 8 (et canal plus ?).

Mon adaptateur est un STRONG (str 5111) à 89 euros. Il est petit et à l'air tres simple.

En ce qui concerne CANAL+, si quelqu'un pouvait me renseigenr je lui en serait gré !  :hello:

Message édité par galactor le 29-03-2005 à 20:33:40

---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°831044
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 29-03-2005 à 20:26:50  profilanswer

oui c'est vrai pour le moment en ce qui concerne les progs cryptés

Message édité par alvas le 29-03-2005 à 20:27:04
n°831049
battle_ben​ny
Posté le 29-03-2005 à 20:32:32  profilanswer

oui je confirmes ya des screens sur le net, apparemment c'est dû au codage numérique qui est différent du hertzien, dc il faut des adaptateurs tnt compatible c+ en plus du décodeur

n°831068
rody
Posté le 29-03-2005 à 21:27:34  profilanswer

eleger91 a écrit :

slt,
moi chui de la RP
j'ai acheté le sat5119.
est-ce celui-là que tu as acheté ?
as-tu trouvé une màj de firmware ?
comment fais-tu pour avoir c+ pas tnt (cf chaines en fonction) ? pour le decryptage, tu passes par ton pc ?

En fait je captais canal en décrypté ca ils ont du faire un test ou je sais pas quoi car maintenant ya plus :(

Autrement je trouve le Strong très bon pour son prix.

Jai pas chercher pour les firmware

n°831072
slyv44
Posté le 29-03-2005 à 21:35:33  profilanswer

De toutes façon les programmes cryptés ce sera pour septembre en même temps que le mpeg4

Message édité par slyv44 le 29-03-2005 à 21:35:51
n°831075
genius10
Posté le 29-03-2005 à 21:54:02  profilanswer

slyv44 a écrit :

De toutes façon les programmes cryptés ce sera pour septembre en même temps que le mpeg4

:hello:  

Je me demande si cela vaut vraiment le coup d'investir à perte 100€   :??:  

Car vu que les adaptateurs actuel ne sont qu'en mp2 et pas munis de lecteur de carte , ils ne vaudront plus rien dans à peine 6 mois , si on est intressé ce ne serait ce que par une chaine payante  :jap:  

Sans parler que d'ici là , vu les 1er Gogo ( pas taper svp :lol:   , mais il faut bien que des gens essuis les platres , enfin c'est toujours pareil , il parait que pour toutes nouveauté , il y a toujours dans les 100 ou 150.000 personnes qui fonce  ;)  ) les prix devrait être revus à la baisse sans doute , et pour le mêm prix peutre auront nouis droit à un adapteur double tunner  :D  

Moi franchement c'est ce qui me fait plus qu'hésiter   :whistle:

---------------
Celui qui sait gravir le sommet d'une montagne , sait rester humble .
n°831086
haha
Posté le 29-03-2005 à 22:15:54  profilanswer

genius10 a écrit :

Car vu que les adaptateurs actuel ne sont qu'en mp2 et pas munis de lecteur de carte , ils ne vaudront plus rien dans à peine 6 mois , si on est intressé ce ne serait ce que par une chaine payante  :jap:  

Sans parler que d'ici là , vu les 1er Gogo ( pas taper svp :lol:   , mais il faut bien que des gens essuis les platres , enfin c'est toujours pareil , il parait que pour toutes nouveauté , il y a toujours dans les 100 ou 150.000 personnes qui fonce  ;)  ) les prix devrait être revus à la baisse sans doute , et pour le mêm prix peutre auront nouis droit à un adapteur double tunner  :D  

Tu devrais revendre ton PC dans 6 mois y'aura des procs de 5 Ghz, de la DDR à prix de folie et des ecrans LCD 19" à 200€.
Quand aux gens qui essuis les platres, la TNT existe depuis plusieurs années chez nos voisins :o
Le MPEG4 c'est juste un algo ca peut se mettre à jour en soft...

n°831087
battle_ben​ny
Posté le 29-03-2005 à 22:16:37  profilanswer

bah tt dépends de la solution payante rien n'est fixé ... on sait pas si c'est l'adaptateur tnt qui va devoir s'en charger ou si il y en aura un 2e type décodeur c+ ou satellite a venir brancher en plus sur l'adaptateur ...

n°831107
genius10
Posté le 29-03-2005 à 22:42:37  profilanswer

Ben le cahier des charges est quand mêm bien ficelé maintenant apres de longues tergiversations , et c'est un même décodeur et il faudra une carte à puce pour le payant , ca c'est acquis ;-)

Pour ce qui est de mon dernier pc je l'ais depuis moins de 3 mois et il à déjà pas mal de capacité ;-)

C'était une simple observation , et sans doute je changerais de Fai , ce sera sans doute le meilleur choix et pas couteux en plus ;-)

Nos " Voisins " c'est eux pas la france , car si tout était rose cela se serait ;-)

cela n'aurait pas duré si longtemps et c'est sans compter les lobys ;-)

---------------
n°831113
haha
Posté le 29-03-2005 à 22:48:22  profilanswer

genius10 a écrit :

Ben le cahier des charges est quand mêm bien ficelé maintenant apres de longues tergiversations , et c'est un même décodeur et il faudra une carte à puce pour le payant , ca c'est acquis ;-)

Pour ce qui est de mon dernier pc je l'ais depuis moins de 3 mois et il à déjà pas mal de capacité ;-)

C'était une simple observation , et sans doute je changerais de Fai , ce sera sans doute le meilleur choix et pas couteux en plus ;-)

Nos " Voisins " c'est eux pas la france , car si tout était rose cela se serait ;-)

cela n'aurait pas duré si longtemps et c'est sans compter les lobys ;-)

en tout cas tu me fais bien rire,
surtout cette phrase :

Citation :

Je me demande si cela vaut vraiment le coup d'investir à perte 100€

n°831127
genius10
Posté le 29-03-2005 à 23:07:23  profilanswer

c'est pas risible hélas , c'est juste diffile à digérer MDR ;-)

---------------
n°831128
haha
Posté le 29-03-2005 à 23:10:01  profilanswer

genius10 a écrit :

Trop tu peux pas savoir j'en dors pas la nuit ;-)

n°831186
strobe
Posté le 30-03-2005 à 00:23:05  profilanswer

genius10 a écrit :

si t'a pas de tune c'est pas le cas de tout le monde faut pas te frustrer comme ça. Attend que le prix des tv plasma baisse tant que t'y es. Moi tu sais ce qui me fait rire c'est ton pseudo  :lol:

n°831237
asmomo
Posté le 30-03-2005 à 01:47:51  profilanswer

genius10 a écrit :

75% des français ne regardent que les chaînes gratuites. La TNT, c'est avant tout 8 nouvelles chaînes gratuites, c'est certainement pas ça qui va faire passer les français aux chaînes payantes...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°831254
cirius
Je m'outre :o
Posté le 30-03-2005 à 09:22:19  profilanswer

n°831263
genius10
Posté le 30-03-2005 à 09:45:35  profilanswer

strobe a écrit :

si t'a pas de tune c'est pas le cas de tout le monde faut pas te frustrer comme ça. Attend que le prix des tv plasma baisse tant que t'y es. Moi tu sais ce qui me fait rire c'est ton pseudo  :lol:

Moi frustré , c'est pas mon cas Strobe , je te rassure  ;)  

Comme je l'ais dit , mon new pc à moins de 4 mois et ma Tv , pas à plasma certe ;) ,  mais écran plat et 16/9 moins d'un an  ;)  Alors je vois pas l'interet de tout remplacer ;)  

Je pense que j'opterais pour un box des new FAI , c'est pas une question de frustration , mais de simple logique et d'avoir un peu de recul  ;)  

Mais je comprend que certains veulent avoir tout tout de suite , c'est leur privilège de pouvoir  dire  après oui , j'étais dans les 1er à l'avoir , c'était mon cas pour Canard +  ;)  

J'ai comme l'impression que ma question et remarque en à irrité quelques 'un , alors qu'il n'y avait pas lieu .

C'est pas un forum de débat sur certains sujets  :??:  

Je crois , enfin il me semble que c'est plus adulte et surtout constructif de disserter , plutôt que d'en être réduit par manque d'explication ou d'argument à répondre de la sorte , mais comme tu le dis toi même ce n'est pas le cas de tout le monde  :D  

Alors Peace & Love & discution civilisé SVP  

Content que mon pseudo te plaise c'est le but  :pt1cable:

---------------
n°831264
cirius
Je m'outre :o
Posté le 30-03-2005 à 09:49:20  profilanswer

vos querelle perso on s'en fiche un peu... donc stop ou je fais le menage...

---------------
Bowers & Wilkins
n°831268
wencox
Posté le 30-03-2005 à 09:56:52  profilanswer

Hello,
Est-ce qu'il y a un test de la carte PCI Hauppauge Nova-T  dans le SVM ?
Thx ;)

n°831277
battle_ben​ny
Posté le 30-03-2005 à 10:08:53  profilanswer

pas très intéressant l'article de vnunet ... ca manque d'informations nouvelles ... :(

n°831292
webzeb
Posté le 30-03-2005 à 10:43:52  profilanswer

Bonjour.

Peut-ont enregistrer le flux vidéo brut - à la manière du Media Center 200i de Pinnacle par exemple - avec une carte Hauppauge WinTV-NOVA-T ? :??:  

n°831300
haha
Posté le 30-03-2005 à 10:57:22  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonjour.

Peut-ont enregistrer le flux vidéo brut - à la manière du Media Center 200i de Pinnacle par exemple - avec une carte Hauppauge WinTV-NOVA-T ? :??:  

oui

n°831303
webzeb
Posté le 30-03-2005 à 10:59:57  profilanswer

OK, sans aucune recompression donc... :??:  

Le site d'Hauppauge est un peu ambigu sur la présence d'un tuner analogique SECAM : est il bien présent ?

n°831312
haha
Posté le 30-03-2005 à 11:14:20  profilanswer

webzeb a écrit :

OK, sans aucune recompression donc... :??:

Aucune compression.

webzeb a écrit :

Le site d'Hauppauge est un peu ambigu sur la présence d'un tuner analogique SECAM : est il bien présent ?

Houla aucune idée,
j'ai pas testé. Si tu files un lien sur les specificités du tuner je testerais avec K!TV

n°831319
bilal78
Posté le 30-03-2005 à 11:30:18  profilanswer

Bonjour, j'ai repéré un récepteur TNT à 69€ chez Castorama, c'est le Worldsat DT5100. Je voudrais donc savoir ce que vous pensez de ce récepteur.
Merci.

n°831386
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 30-03-2005 à 12:44:07  profilanswer

bon, ce midi je vais à Fnac m'acheter le 200i + une antenne TNT

et je vais devoir installer SP2  :sweat:  :D

n°831390
MarcoX
Posté le 30-03-2005 à 12:50:09  profilanswer

tu nous diras ce que ca donne, cette carte m'interesse :)

n°831391
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 30-03-2005 à 12:58:08  profilanswer

me vla béta testeur  [:sebus_morphallus]  :D

n°831401
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 30-03-2005 à 13:09:38  profilanswer

Bonjour, j'ai acheté une Nova-T USB2 hier, et le cd d'install qui était dedans est resté chez un ami (qui a voulu voir comment fonctionnait le boitîer chez lui :fou:)...
Sur le site Hauppauge.fr, il n'y a pas les pilotes pour ce boitîer, est-ce quelqu'un pourrait me les envoyer ou me les mettre sur ftp svp? :(

Merci! :hello:

n°831433
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 30-03-2005 à 14:09:21  profilanswer

rupture de stock d'antenne TNT Thomson Grr, repassé demain (selon le vendeur Fnac Montparnasse)

et pour le 200i, délai de 15j

n°831437
haha
Posté le 30-03-2005 à 14:17:24  profilanswer

SuperLobo a écrit :

rupture de stock d'antenne TNT Thomson Grr, repassé demain (selon le vendeur Fnac Montparnasse)

et pour le 200i, délai de 15j

Le rush des dernières heures

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte PCI et TNT2 Recepteurs Numeriques pour 1 parabole
Pour ou contre un topic unique musique sur hifi-Hc ?[Topic XiCe] FX6021: Test , photos ,débat , et conseils
[Topic unique] Cowon iaudio M5[Topic Unique] iPod Shuflle
[ Topic ] Zen Touch ----> Possible ? ( help me plzzz lol)Topic H320 et H340 [iRiver Never Dies]
TOPIC 2.1[Télé] La norme MPEG 4 choisie pour les chaînes payantes de la TNT
Plus de sujets relatifs à : Le topic des récepteurs TNT (DVB-T)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)