Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1171 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Carte PCI et TNT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte PCI et TNT

n°793058
globulerou​ge
Posté le 01-02-2005 à 18:03:18  profilanswer
 

Salut :hello:  
 
Une carte TV de chez Hauppauge est compatible TNT Mpeg2. Celle-ci va donc permettre d'avoir accès aux chaines gratuites. Or les chaines payantes seront encodées en Mpeg 4.
 
 :pt1cable: D'après-vous, est-ce que pour avoir accès aux chaines payantes, faudra t'il mettre à jour le soft fourni avec la carte (ainsi que les codecs) ou bien faudra t'il faire des modifs sur la carte PCI (voir la changer)?  
 
NB:Je ne parle pas de la TVHD.
 
J'attends vos avis avec impatience ! ;)
A tchao !

mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 18:03:18  profilanswer
 

n°793069
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 01-02-2005 à 18:13:50  profilanswer
 

La changer

n°793077
globulerou​ge
Posté le 01-02-2005 à 18:24:56  profilanswer
 


 
La changer ?! As-tu davantage d'explications me permettant de mieux comprendre ta réponse ?

n°793080
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2005 à 18:31:18  answer
 

la wintv nova-t est compatible mpeg2, mpeg4 et hdtv mais dans ces 2 dernier cas il faut une config + puissante

n°793101
globulerou​ge
Posté le 01-02-2005 à 19:00:30  profilanswer
 

shunklord a écrit :

la wintv nova-t est compatible mpeg2, mpeg4 et hdtv mais dans ces 2 dernier cas il faut une config + puissante


 
Je parle évidemment de cette carte. Mais je ne suis pas sûr qu'elle supporte le Mpeg 4 et la hdtv au vu de ce que j'ai lu sur le site officiel. Penses-tu que cela se joue au niveau des codecs ??

n°793109
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2005 à 19:08:08  answer
 

relis http://www.hauppauge.fr/prod_novat.htm

Citation :

Contenu de la boîte WinTV-NOVA-T, modèle ---
• La carte WinTV-NOVA-T, la télécommande Hauppauge
• Manuel sur CD-ROM et guide d'installation rapide en Français
• CD-ROM d'installation Hauppauge avec les pilotes & utilitaires pour Windows : logiciel WinTV2000 & PVR pour visualiser et enregistrer la TV en MPEG-2 (ou MPEG-4 si diffusé ainsi), WinTV-Scheduler et VT+32 (télétexte).


 
Pour ce qui est de la hdtv la nova-s le supporte donc la nova-t aussi car ces cartes sont identique c'est juste le tuner qui change

n°793808
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 02-02-2005 à 10:53:15  profilanswer
 

Ah, ben alors c'est pas juste une carte TNT MPEG-2.
Parce qu'il est clair qu'une carte MPEG-2 ne peut pas supporter magiquement le MPEG-4 AVC.
 
Ou alors....
 
ou alors cette carte n'est qu'un adaptateur et ne décode rien, c'est le PC qui décode. Dans ce cas une mise à jour des drivers suffirait si ton pc est assez puissant.

n°793873
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 12:21:02  answer
 

oui comme tu dis c'est le soft et non la carte qui decode

n°794330
globulerou​ge
Posté le 02-02-2005 à 19:16:24  profilanswer
 

Merci à tous pour vos avis qui éclaire peu à peu ce flou hertzien.
 
Ce que je sais : l'metteur envoie un flux numérique codé à la source. La carte tuner reçoit ce flux et le démodule pour le transmettre au PC. Le soft permet de zapper d'un canal à un autre et d'enregistrer le résultat.
 
Pour ôter tout doute dans ma petite cervelle, je souhaite qu'un expert me dise définitivement si rien sur la carte PCI d'hauppauge ne peut empécher un flux encodé en MPEG4 (bridage)d'être ensuite démodulé (vià un codec h264 semble t'il ?!).
 
Le persisteur vous remercie davance de votre patience et de vos réponses très attendues.

n°794336
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 19:20:14  answer
 

de toute façon le mpeg4 c'est pour les chaines payantes...;)

mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 19:20:14  profilanswer
 

n°794680
meug
Posté le 03-02-2005 à 13:15:24  profilanswer
 

 Je suis allé voir sur le site.Une chose m'intrigue:les points de suspensions derrière "modèle".
  Que le logiciel puisse permettre de copier en MPEG2 ou 4 n'implique pas forcément que la carte puisse laisser passer les deux.
  Actuellement,si une carte n'est compatible qu'en PAL,le SECAM ne passera pas.  
  Il est quand même étonnant que cette carte étant importée d'Angleterre où la TNT existe,ceux qui voudraient s'équiper ne trouvent pas plus de détails.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Carte PCI et TNT

 

Sujets relatifs
carte aquisition pour camescopeDemande avis pour achat carte son
Question sur carte sonlogiciel pour gérer mes 3 sortie son de ma carte mère?
De l'utilité de la carte son..Carte PCTVrave
Quelle carte graphique pour du 720p?Pb avec carte Win TV PRV 350 de Hauppauge
A quoi sert une carte d'acquisition ?Modifier le son émis directement par la carte son
Plus de sujets relatifs à : Carte PCI et TNT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR