Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  909  910  911  912  913  914
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2018289
litfiba69
Posté le 07-02-2016 à 14:24:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

wgromit a écrit :

Si c'est le cas, alors cela n'a pas vraiment d’intérêt d'avoir le format DSD.
Il faudrait que ton FDA I AM V200 décode NATIVEMENT ce format, à condition, bien sur, que le player qui va lire le fichier DSD l'envoie tel quel.
Et pour l'instant, je n'ai pas une certitude que Kodi sache le faire.  

oui c'est bien ce que je pense aussi...mais je vais quand même tester par curiosité....

Citation :

Enfin, sous Kodi (testé pour l'instant qu'avec la version 15 officielle du PlayStore), impossible d'avoir du son sur l'USB.
Même en 2.0.
Il n'est pas possible de changer dans les paramètres audio la sortie (Android Audiotrack est grisé).

Essaye plutôt cette version de Kodi prendre ARM.. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par litfiba69 le 07-02-2016 à 14:28:08
mood
Publicité
Posté le 07-02-2016 à 14:24:27  profilanswer

n°2018291
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 07-02-2016 à 14:37:36  profilanswer

litfiba69 a écrit :

Essaye plutôt cette version de Kodi prendre ARM.. ;)

Merci pour l'info.
Je vais tester.

Avec ton matériel et cette version, tu arrives bien à avoir du son sous Kodi ?

n°2018292
litfiba69
Posté le 07-02-2016 à 14:49:10  profilanswer

jp_pick a écrit :

Oui. Il s'agit d'un format sigma-delta 1-bit, utilisé essentiellement par le SACD ainsi que par l'industrie du stockage audio (en replacement des bandes analogiques).

jp_pick a écrit :

Le but serait de conserver la chaine entièrement en 1-bit.
Il faudrait partir des masters DSD (des SACD en .iso (ou en .dsf/.dff) stockés sur un NAS) et réussir à les envoyer directement dans ton ampli (en USB via DoP).
La première chose a vérifier est de savoir si l'ampli supporte le 1-bit. (en plus du PCM)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Direct_Stream_Digital
http://www.son-video.com/Guide/for [...] gital.html
http://blog.son-video.com/2015/01/ [...] ibles-dsd/

je commence à comprendre  :jap: ...le DSD ne peut transiter que par USB ou HDMI donc pour tester (j'ai un fichier .dsf que j'ai dl), je le mets sur mon Syno que je branche en USB à mon ampli et que je lis par ds audio avec ma tablette!?

n°2018293
litfiba69
Posté le 07-02-2016 à 14:50:56  profilanswer

wgromit a écrit :

Merci pour l'info.
Je vais tester.

Avec ton matériel et cette version, tu arrives bien à avoir du son sous Kodi ?

Affirmatif! ;)  j'ai testé mes films sous kodi pas encore la musique mais tout passe!

n°2018301
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 07-02-2016 à 15:49:50  profilanswer

litfiba69 a écrit :

Affirmatif! ;)  j'ai testé mes films sous kodi pas encore la musique mais tout passe!

Je viens de tester ta version de Kodi.
En effet, j'ai maintenant bien le son ... MAIS toujours en 2.0.
Même si je configure Kodi en 5.1 et l'USB en surround sur la Shield.

Je vais voir si ce n'est finalement pas la carte Asus qui pose soucis en l'installant sur mon HTPC (Windows 7).
Possible que la carte ait besoin d'un driver pour configurer le DAC interne qui gère les sorties analogiques pour fonctionner en 5.1.
Et du coup, cela peut poser soucis sur Android car par défaut, le DAC fonctionnerait qu'en 2.0

Personne ici a réussi à avoir du 5.1 via un DAC USB compatible 5.1 ?
Pour être sur que le soucis que j'ai ne provienne pas d'une limitation d'Android finalement.

Car même avec cette version de Kodi, je ne peux toujours pas changer le périphérique Audio qui est fixé à "Android Audio stack".
Du coup, Kodi doit être dépendant de la couche middleware d'Android.
Et si cette dernière n'a pas implémenté le 5.1 (malgré l'option "Surround" du port USB), la Shield TV ne sortira jamais du 5.1 via un DAC USB.

[EDIT]
Après de nombreux essais, impossible d'avoir du 5.1 analogiques via le DAC 5.1 de la carte Asus.
J'ai quand même vérifié sous Windows (7 Pro), comment la carte fonctionne.
Les sorties analogiques se configurent comme celles fixées par l'OS.
Donc il n'y a pas une configuration particulière à activer au niveau du driver de la carte audio.
Il doit y avoir un soucis pour activer le surround 5.1 sur Android.
L'option proposée par la Shield TV est totalement sans effet.
Aucune différence entre la configuration "Stereo" et "Surround".
En espérant que sous Android TV version 6, cela sera meilleur.

Merci litfiba69, de m'avoir donné la version de Kodi qui fonctionne avec le DAC USB.
[/EDIT]

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 07-02-2016 à 18:26:49
n°2018329
litfiba69
Posté le 07-02-2016 à 18:41:39  profilanswer

wgromit a écrit :

Il doit y avoir un soucis pour activer le surround 5.1 sur Android.
L'option proposée par la Shield TV est totalement sans effet.
Aucune différence entre la configuration "Stereo" et "Surround".
En espérant que sous Android TV version 6, cela sera meilleur.

Merci litfiba69, de m'avoir donné la version de Kodi qui fonctionne avec le DAC USB.
[/EDIT]

Oui moi aussi pas de différence notable entre l'option surround et stereo...mais vu que mon système est 2.0 pas d'utilité...
Pas de quoi, c'est tjrs avec plaisir qu'on peut aider et être utile! :jap:  

n°2018337
-heat-
Posté le 07-02-2016 à 19:15:41  profilanswer

Salut à tous !

Je suis en train de repérer du matos pour un pote qui veut se monter une install ciné à moindre coût.
Il possède un kit d'enceintes Logitech Z906, et pour lire son contenu vidéo et l'envoyer vers la TV et le vidéoproj, je pensais lui faire acheter une Shield TV.

Or le souci c'est que le kit Logitech Z906 ne possède pas d'entrée HDMI, et que la shield TV ne possède pas de sortie audio numérique...  
Dans ces conditions comment balancer le son sur les enceintes lorsqu'il regardera des films sur le vidéoproj ?

J'ai repéré cet article là : http://www.minimachines.net/actu/n [...] pdif-35911  
mais visiblement ca n'envoie que du son stéréo et pas 5.1...

Existe t'il une solution ?
Merci de votre aide !

n°2018364
Sebazard77
Posté le 07-02-2016 à 21:05:14  profilanswer

n°2018369
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 07-02-2016 à 21:23:54  profilanswer

Ce produit fonctionne t-il également très bien avec la Shield TV ?
Car cette dernière est en HDMI 2.0, avec HDCP 2.2.
Le splitter ne perturbe pas dans ce cas car il est indiqué HDMI 1.3 ?

Et quid des signaux DTS HD, True HD ou EAC3 ?
Car je ne vois qu'une sortie SPDIF (donc normalement pas possible d'avoir des signaux audio HD) et la sortie analogique n'est qu'en 2.0.

Enfin, la Shield TV est capable d'envoyer nativement des signaux audio en 192 kHz/24 bits.
Pas de soucis non plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 07-02-2016 à 21:40:50
n°2018371
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 07-02-2016 à 21:26:42  profilanswer

-heat- a écrit :

Salut à tous !

Je suis en train de repérer du matos pour un pote qui veut se monter une install ciné à moindre coût.
Il possède un kit d'enceintes Logitech Z906, et pour lire son contenu vidéo et l'envoyer vers la TV et le vidéoproj, je pensais lui faire acheter une Shield TV.

Or le souci c'est que le kit Logitech Z906 ne possède pas d'entrée HDMI, et que la shield TV ne possède pas de sortie audio numérique...  
Dans ces conditions comment balancer le son sur les enceintes lorsqu'il regardera des films sur le vidéoproj ?

J'ai repéré cet article là : http://www.minimachines.net/actu/n [...] pdif-35911  
mais visiblement ca n'envoie que du son stéréo et pas 5.1...

Existe t'il une solution ?
Merci de votre aide !

J'avais lu cet article également.
En le lisant, j'avais pensé que la limitation du 2.0 était essentiellement due à leur DAC mais en ayant une carte audio USB avec un DAC capable de faire du 5.1, je n'arrive pas non plus à avoir ce "5.1". Toujours bloqué en 2.0.
Et je me demande si cette limitation ne serait pas aussi du à Android.

L'option "Surround" de l'USB Audio de la Shield TV ne semble pas fonctionnelle.
Et très difficile d'avoir des retours sur cette option sur les forums.
nVidia n'est pas, non plus, très bavard à ce sujet.

Message édité par wgromit le 07-02-2016 à 21:40:02
mood
Publicité
Posté le 07-02-2016 à 21:26:42  profilanswer

n°2018373
Sebazard77
Posté le 07-02-2016 à 21:45:01  profilanswer

wgromit a écrit :

Ce produit fonctionne également très bien avec la Shield TV ?
Car cette dernière est en HDMI 2.0, avec HDCP 2.2.
Le splitter ne perturbe pas dans ce cas car il est indiqué HDMI 1.3 ?

Et quid des signaux DTS HD, True HD ou EAC3 ?
Car je ne vois qu'une sortie SPDIF (donc normalement pas possible d'avoir des signaux audio HD) et la sortie analogique n'est qu'en 2.0.

Enfin, la Shield TV est capable d'envoyer nativement des signaux en 192 kHz/24 bits.
Pas de soucis non plus ?

Il fonctionnera avec la Shield sans pb, sauf pour le contenue 4K de netflix à cause en effet du  HDCP 2.2...
Mais pour le HDCP 2.2, pas de solution a petit budget pour l'instant..
Si ton pote n'est pas en 4K pas de soucis...
Par contre, pour les signaux DTS HD, True HD etc, vu que le kit logitech ne le gère pas, pas bien grave non?
Pour la derniere question, je ne sais pas...

n°2018375
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 07-02-2016 à 21:57:26  profilanswer

Sebazard77 a écrit :

Il fonctionnera avec la Shield sans pb, sauf pour le contenue 4K de netflix à cause en effet du  HDCP 2.2...
Mais pour le HDCP 2.2, pas de solution a petit budget pour l'instant..
Si ton pote n'est pas en 4K pas de soucis...
Par contre, pour les signaux DTS HD, True HD etc, vu que le kit logitech ne le gère pas, pas bien grave non?
Pour la derniere question, je ne sais pas...

Ben, en fait, la Shield semble être capable d'envoyer les flux audio HD en pass-through sur la prise HDMI.
Du coup, qu'est ce que le splitter envoie sur la sortie audio SPDIF ?
Les signaux audio HD doivent-ils être transcodés en DTS/DD standard, voire PCM en amont sur la Shield TV?
Ou alors ce type de splitter est-il capable de décoder les flux audio HD et les transcoder, lui-même en DD ou DTS standard pour les envoyer sur la sortie SPDIF ?

Message édité par wgromit le 07-02-2016 à 22:01:04
n°2018376
litfiba69
Posté le 07-02-2016 à 22:03:10  profilanswer

Il y aussi le HD FURY Integral en splitter HDMI compatible HDCP 2.2 et extracteur audio en prime mais c'est pas donné!

n°2018384
Sebazard77
Posté le 07-02-2016 à 22:56:57  profilanswer

C'est pour ça que j'ai écrit, pas de solution hdcp 2.2 à petit budget.. (200€ pour le HD Fury)
Les signaux HD ont un "Core" qui contient le signal de base "seulement" DTS ou DD, donc pas de soucis en passant par le SPDIF...

n°2018392
-heat-
Posté le 07-02-2016 à 23:45:18  profilanswer

Et ce produit ci vous en pensez quoi ?

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] P90KQ0ZHVV

Visiblement ca permet de "scinder" le signal audio du signal vidéo, ca devrait répondre à mon besoin non ? (d'un côté juste l'image avec le cable hdmi relié de la shield TV vers le vidéoproj, et de l'autre le son qui ressortirait en SPDIF par exemple)
Qu'en pensez vous ?

Merci :jap:

n°2018449
mikelyon
Posté le 08-02-2016 à 14:24:32  profilanswer

Merci wgromit pour ces retours intéressants !
Du coup pour un ampli A/V pas tout jeune, si je veux du 5.1 il faudra passer par un splitter HDMI.

Message cité 1 fois
Message édité par mikelyon le 08-02-2016 à 14:24:47
n°2018509
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 08-02-2016 à 19:22:52  profilanswer

mikelyon a écrit :

Merci wgromit pour ces retours intéressants !
Du coup pour un ampli A/V pas tout jeune, si je veux du 5.1 il faudra passer par un splitter HDMI.

Pour l'instant, oui.
Mais j'attends la version d'Android TV 6.
Possible que le soucis du surround sur l'USB sera résolu.
Car cette option est pourtant bien présente.

n°2018542
jejelefou
Quand t\
Posté le 08-02-2016 à 21:38:10  profilanswer

Hello a tous, des nouvelles de l'audio HD dans Kodi 16RC3 ?  
Ou je dois absolument passer a la version 17 ?  
(pour le moment j'utilise toujours la version 16 compatible HD)

n°2018590
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 09-02-2016 à 11:13:46  profilanswer

La version 17 niveau bug c'est pas encore ça (perso ça me plante fréquemment mes playlists audios).

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2018594
Gnomovtt
Posté le 09-02-2016 à 11:31:56  profilanswer

j'ai réessayé kodi vendredi dernier, j'ai toujours pas réussi à faire fonctionner :/

Par contre, j'ai acheté archos media machin, c'est top :love:
Il y a un mode "audi boost" qui nivelle les voix, c'est top :love:
Et j'ai plus de souci de décallage de son comme avec vlc. En plus archos trouve les titres, reprend la lecture etc etc :)

Du coup, hop, vlc et kodi viré :sol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°2018600
Morningkil​l
Posté le 09-02-2016 à 12:12:50  profilanswer

Ca sert a quoi le nivellage des voix sur les films de vacances pris sur internet ? Je veux dire, si la voix est a tel volume, c'est fait expres, non ?

Bon, je quitteri pas plex pour ca, mais peut etre qu'il y a un plugin pour , mais la, je saisis pas l'interet.

n°2018602
zefrancal
Posté le 09-02-2016 à 12:23:10  profilanswer

Morningkill a écrit :

Ca sert a quoi le nivellage des voix sur les films de vacances pris sur internet ? Je veux dire, si la voix est a tel volume, c'est fait expres, non ?

Bon, je quitteri pas plex pour ca, mais peut etre qu'il y a un plugin pour , mais la, je saisis pas l'interet.

+1
Et la TV est capable de gérer ça elle même.

n°2018606
jackoz
Posté le 09-02-2016 à 13:03:14  profilanswer

Morningkill a écrit :

C'est pour éviter d'avoir à monter le son global pour entendre les dialogues, et de se retrouver avec des scènes d'actions très fortes. C'est pas mal en particulier le soir pour pas avoir à régler lenson en permanence pour pas réveiller toute la maisonnée

---------------
Mon Feed Back!!
n°2018608
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 09-02-2016 à 13:13:12  profilanswer

jackoz a écrit :

C'est pour éviter d'avoir à monter le son global pour entendre les dialogues, et de se retrouver avec des scènes d'actions très fortes. C'est pas mal en particulier le soir pour pas avoir à régler lenson en permanence pour pas réveiller toute la maisonnée

+1.

Après certains amplis et tv ont aussi cette option, mais c'est toujours intéressant de l'avoir en soft quand ce n'est pas le cas.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2018610
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 09-02-2016 à 13:17:54  profilanswer

d'autant que le DRC (c'est son nom technique) ne fonctionne pas (notamment sur les vieux amplis) pour les sources audio DTS. Le DRC était à l'origine un procédé développé par Dolby, en incrustant des indications de volume sonore dans la piste son des films, à cet effet.

n°2018612
Gnomovtt
Posté le 09-02-2016 à 13:22:24  profilanswer

jackoz a écrit :

voila, sur ma sortie dac en 2.0, bah les voix sont faible et les bruitages très fort.

rootsayen a écrit :

+1.

Après certains amplis et tv ont aussi cette option, mais c'est toujours intéressant de l'avoir en soft quand ce n'est pas le cas.

Il n'y a pas de genre d'option sur les ampli stéréo :o

sebnutt a écrit :

d'autant que le DRC (c'est son nom technique) ne fonctionne pas (notamment sur les vieux amplis) pour les sources audio DTS. Le DRC était à l'origine un procédé développé par Dolby, en incrustant des indications de volume sonore dans la piste son des films, à cet effet.

M'en fou, ca marche, c'est tout ce qui compte :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°2018621
Morningkil​l
Posté le 09-02-2016 à 13:54:41  profilanswer

Ah.. je vois mieux l’intérêt.. ca m'étonnerait que ma télé le fasse, quoique..

Sinon, je vois pour Plex
"Boost Volume Level on Downmix

When downmixing from 5.1 to less channels, PHT will try to increase the volume of the speech track to make it more audible. If you hear distortion you might want to disable this."

ca serait ca ?

n°2018629
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 09-02-2016 à 14:33:24  profilanswer

Morningkill a écrit :

Ah.. je vois mieux l’intérêt.. ca m'étonnerait que ma télé le fasse, quoique..

Sinon, je vois pour Plex
"Boost Volume Level on Downmix

When downmixing from 5.1 to less channels, PHT will try to increase the volume of the speech track to make it more audible. If you hear distortion you might want to disable this."

ca serait ca ?

Ça a l'air,
Mais regarder des films en 2.0 c'est dommage quoi.
Surtout qu'en 5.1 l'ampli permet déjà de booster les voix.
Et ne pas arriver à faire fonctionner kodi faut le faire quand même :D

n°2018630
Gnomovtt
Posté le 09-02-2016 à 14:35:30  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Ça a l'air,
Mais regarder des films en 2.0 c'est dommage quoi.
Surtout qu'en 5.1 l'ampli permet déjà de booster les voix.
Et ne pas arriver à faire fonctionner kodi faut le faire quand même :D

bah, le 5.1, je m'en fou donc bon :/

Et puis oui, kodi ne voit pas mon nas, bah, je cherche pas, il le voit pas, il peut donc pas lire mes film, hop, c'est régler :/
Toutes les auters applis le voit donc bon...

---------------
Mon 500px & flick R

n°2018635
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 09-02-2016 à 14:52:41  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

bah, le 5.1, je m'en fou donc bon :/

Et puis oui, kodi ne voit pas mon nas, bah, je cherche pas, il le voit pas, il peut donc pas lire mes film, hop, c'est régler :/
Toutes les auters applis le voit donc bon...

Quel type de NAS ?
Tes partages crées sont en quoi ? NFS, CIFS, SMB ?

Kodi c'est vraiment une conf finger in the nose.

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°2018638
Gnomovtt
Posté le 09-02-2016 à 15:01:52  profilanswer

Thermostat 6 a écrit :

Kodi c'est vraiment une conf finger in the nose.

c'est ce que vous semblez vous convaincre, mais en fait non, je suis désolé, mais c'est bien plus simple ailleurs en out of box :jap:

J'ai un qnap TS-101, j'ai un truc en twonky pour qmultimedia. C'est direct visible dans archos, vlc donc je cherche pas, eux m'affiche direct le truc, pas d'ip à saisir ou que sais-je encore :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°2018641
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 09-02-2016 à 15:14:51  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est ce que vous semblez vous convaincre, mais en fait non, je suis désolé, mais c'est bien plus simple ailleurs en out of box :jap:

J'ai un qnap TS-101, j'ai un truc en twonky pour qmultimedia. C'est direct visible dans archos, vlc donc je cherche pas, eux m'affiche direct le truc, pas d'ip à saisir ou que sais-je encore :)

Se convaincre ? Bah non c'est le cas. Alors après si faire 2-3 manipulations c'est au delà de tes capacités après on y peut rien :D

Et le 5.1 tu t'en fous mais les films sont fait pour être vu en multichannels (5.0 minimum), les regarder en 2.0 c'est dénaturer l'oeuvre mais bon :D

n°2018642
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 09-02-2016 à 15:15:11  profilanswer

Y'a un moment faut aussi savoir ce qu'on veut.

Si tu veux un truc "out of the box" ben tu t'achètes une Apple TV et tu utilises les produits compatibles Apple.. ça coûte ce que ça coûte mais t'as un truc qui ne réclame aucun setup.. mais qui aura les limitations inhérentes à la plateforme fermée. Faudra juste pas venir pleurer quand tu ne pourras pas lire le dernier film de vacance à la mode parce que la plateforme ne le permet pas.

Maintenant, entre un truc qui ne réclame aucune config et un truc qui a besoin d'un Doctorat en genie "configuration du logiciel" il y a un monde.
Si tu n'es pas capable de gérer 3 pauvres menus pour configurer un Kodi dont le principe est de pouvoir s'adapter à un panel d'usage très varié et répondre à pleins de problématiques différentes en restant ouvert et gratuit... personne ne pourra rien pour toi.

La configuration des sources dans Kodi ne réclame rien de plus que de savoir lire et quelques minutes tout au plus en fonction des sources.
Quelque soit la plateforme choisie tu seras toujours dépendant de la configuration des sources (NAS, disque externe USB, etc ). Et ces sources il y a bien un moment où tu as du toi les configurer d'une manière ou d'une autre (que tu ne saches ou non via la configuration initiale de ton NAS par ex).
Donc c'est un peu aussi à toi de faire le job de savoir ce que tu as et dire à Kodi ce qu'il a besoin de savoir pour accéder à tes fichiers.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2018647
Gnomovtt
Posté le 09-02-2016 à 15:28:34  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Se convaincre ? Bah non c'est le cas. Alors après si faire 2-3 manipulations c'est au delà de tes capacités après on y peut rien :D

Et le 5.1 tu t'en fous mais les films sont fait pour être vu en multichannels (5.0 minimum), les regarder en 2.0 c'est dénaturer l'oeuvre mais bon :D

Bah, c'est ca ou les enceinte de ma télé, et bon, c'est quand même bien mieux restitué sur mes enceintes :)

Le_poilu a écrit :

La configuration des sources dans Kodi ne réclame rien de plus que de savoir lire et quelques minutes tout au plus en fonction des sources.
Quelque soit la plateforme choisie tu seras toujours dépendant de la configuration des sources (NAS, disque externe USB, etc ). Et ces sources il y a bien un moment où tu as du toi les configurer d'une manière ou d'une autre (que tu ne saches ou non via la configuration initiale de ton NAS par ex).
Donc c'est un peu aussi à toi de faire le job de savoir ce que tu as et dire à Kodi ce qu'il a besoin de savoir pour accéder à tes fichiers.

C'est ca que je comprend pas.
Pourquoi kodi est le seul qui permet pas de naviguer aussi simplement que les autres sur le réseau?
Si vous avez des captures décrans de vos config je veux bien parceque franchement, je vois pas ce qu'il demande. J'ai essayé l'ip de mon nas, rien, même pour une clé usb, il la voit pas :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°2018648
kikou2419
Posté le 09-02-2016 à 15:31:08  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Moi je comprends. Kodi il faut quand même configurer pas mal de trucs, renommer les fichiers éventuellement, etc. Au début j'ai fais comme toi et j'ai pris le lecteur Archos jusqu'à ce que je prenne mon courage à deux mains pour kodi. Depuis j'en suis très content, c'est bien plus joli et configurable.
Mais faut prendre le temps quoi :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°2018653
Gnomovtt
Posté le 09-02-2016 à 15:39:57  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Moi je comprends. Kodi il faut quand même configurer pas mal de trucs, renommer les fichiers éventuellement, etc. Au début j'ai fais comme toi et j'ai pris le lecteur Archos jusqu'à ce que je prenne mon courage à deux mains pour kodi. Depuis j'en suis très content, c'est bien plus joli et configurable.
Mais faut prendre le temps quoi :o

:jap:

Je suis pas anti-kodi, à la limite, j'aimerais bien voir quand ca marche, histoire de comparer :/
Mais bon, vous dites, c'est trop facile machin, mais il y en pas un qui décrit comment faire...
donc ouais, pour les dieux de hfr, c'est trop facile, pour le novice qui commence avec androidTV, c'est l'enfer sur terre :jap:
J'ai voulu regarder les tuto sur YouTube, j'ai pas réussi à suivre ni à tenir.

J'aurais bien voulu un peu plus que "t'es une burne de pas arriver à le faire marcher", donc ouais, j'ai viré parceque ca marche pas :o
Si vous voulez tester un tuto pour un n00b, je suis là, sinon, arreter de dire que c'est facile, c'est faux :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°2018654
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 09-02-2016 à 15:40:56  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est ca que je comprend pas.
Pourquoi kodi est le seul qui permet pas de naviguer aussi simplement que les autres sur le réseau?
Si vous avez des captures décrans de vos config je veux bien parceque franchement, je vois pas ce qu'il demande. J'ai essayé l'ip de mon nas, rien, même pour une clé usb, il la voit pas :/

Pourtant Kodi navigue sans problème sur le réseau, je ne vois pas où est le problème ?

Quand tu veux ajouter une source il te propose un panel de sources possibles: NFS, SMB, UPnP, et j'en passe des plus ou moins connus/utilisés. Il suffit de choisir le protocole adéquat pour pouvoir naviguer dans tes sources.
Si un serveur NFS ou SMB est présent sur ton réseau local il les detectera et tu pourras y naviguer, tout au plus en SMB tu devras lui donner login/password.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2018655
Gnomovtt
Posté le 09-02-2016 à 15:43:13  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Pourtant Kodi navigue sans problème sur le réseau, je ne vois pas où est le problème ?

Quand tu veux ajouter une source il te propose un panel de sources possibles: NFS, SMB, UPnP, et j'en passe des plus ou moins connus/utilisés. Il suffit de choisir le protocole adéquat pour pouvoir naviguer dans tes sources.
Si un serveur NFS ou SMB est présent sur ton réseau local il les detectera et tu pourras y naviguer, tout au plus en SMB tu devras lui donner login/password.

Bah, vlc ou archos, tu as réseau>tonky>mes vidéos :D
Là, j'ai les menus 1 et 2 ici: http://kodi.wiki/view/Quick_start_guide
Mais j'ai pas vu browse :/
il me propose que ca:
http://kodi.wiki/images/thumb/b/b6 [...] tart-3.png

Et j'ai bien mis upnp oui machin truc, mais ca n'a rien mis de plus au menu d'acceuil :/

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 09-02-2016 à 15:44:26

---------------
Mon 500px & flick R

n°2018658
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 09-02-2016 à 15:45:51  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

:jap:

Je suis pas anti-kodi, à la limite, j'aimerais bien voir quand ca marche, histoire de comparer :/
Mais bon, vous dites, c'est trop facile machin, mais il y en pas un qui décrit comment faire...
donc ouais, pour les dieux de hfr, c'est trop facile, pour le novice qui commence avec androidTV, c'est l'enfer sur terre :jap:
J'ai voulu regarder les tuto sur YouTube, j'ai pas réussi à suivre ni à tenir.

J'aurais bien voulu un peu plus que "t'es une burne de pas arriver à le faire marcher", donc ouais, j'ai viré parceque ca marche pas :o
Si vous voulez tester un tuto pour un n00b, je suis là, sinon, arreter de dire que c'est facile, c'est faux :o

Tu peux aussi arrêter la mauvaise foi.

A quel moment dans ce topic tu as demandé qu'on t'aide?
Je remonte 3 pages en arrière tout ce que je vois de ta  part c'est des messages du type "J'arrive pas c'est nul!"
Tu crois vraiment que ça donne envie de t'aider ça ?

Et quand quelqu'un te demande quel est ton NAS et comment tu l'as configuré tu n'y réponds pas... donc faut pas non plus t'attendre à un plus après.

---------------
n°2018660
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 09-02-2016 à 15:47:40  profilanswer

Et si tu clic sur "Browse" là ça te permet pas de naviguer sur ton réseau peut-etre ?

Citation :

Bah, vlc ou archos, tu as réseau>tonky>mes vidéos

Faut que tu comprennes un tout petit truc à propos de Kodi.
Ce n'est pas un simple player vidéo avec lequel tu vas naviguer à chaque fois dans tes sources pour lire une vidéo comme tu le ferais avec un VLC.
Dans Kodi tu lui indiques des emplacements où regarder, ou chercher du contenu, (les sources). Lui va scanner ces sources et les intégrer dans une base de données (interne ou partagée). Toi, quand tu voudras lire une vidéo tu navigueras dans la base de données et non pas directement dans les fichiers sources.

Tu peux naviguer à la main dans une source (pour les fichiers mal détecte par le scrapper), mais ça implique toujours d'avoir ajouté une source dans laquelle naviguée.

En gros tu lui dit une fois pour toute où son tes fichiers, au début et après tu n'as plus à t'en soucier.
Avec VLC tu dois à chaque fois naviguer dans ton chemin réseau etc ..

Et laisses tomber l'Upnp" c'est de la merde !

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 09-02-2016 à 15:52:31

---------------
n°2018663
Gnomovtt
Posté le 09-02-2016 à 15:54:41  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Tu peux aussi arrêter la mauvaise foi.

A quel moment dans ce topic tu as demandé qu'on t'aide?
Je remonte 3 pages en arrière tout ce que je vois de ta  part c'est des messages du type "J'arrive pas c'est nul!"
Tu crois vraiment que ça donne envie de t'aider ça ?

Et quand quelqu'un te demande quel est ton NAS et comment tu l'as configuré tu n'y réponds pas... donc faut pas non plus t'attendre à un plus après.

je sais pas comment il est configuré mon nas :o
en serveur upnp je dirais, mais j'en sais rien, c'est pas très clair sur les nas qui ont 10 ans :o

Le_poilu a écrit :

Et si tu clic sur "Browse" là ça te permet pas de naviguer sur ton réseau peut-etre ?

Citation :

Bah, vlc ou archos, tu as réseau>tonky>mes vidéos

Faut que tu comprennes un tout petit truc à propos de Kodi.
Ce n'est pas un simple player vidéo avec lequel tu vas naviguer à chaque fois dans tes sources pour lire une vidéo comme tu le ferais avec un VLC.
Dans Kodi tu lui indique des emplacements où regarder, ou chercher du contenu, (les sources). Lui va scanner ces sources et les intégrer dans une base de données (interne ou partagée). Toi quand tu voudras lire une vidéo tu naviguera dans la base de données et non pas directement dans les fichiers sources.

merci pour les explications, ca me conforte
Mais justement, je bloque sur lui dire ou regarder :D
De mémoire, j'ai fait ok>ok>ok puis j'arrive sur l'adresse à rentré. Ce qui marait curieux au vu des captures, puisqu'il y aurait un bouton browse :/
Faudrait que je reregarde :)
Mais j'ai vu vendredi que par défaut l'upnp est sur désactivé, Est-ce pour cela que ca me met rien, je sais pas.
j'ai pas vu de section sur kodi dans la FP, c'est moi qui ai loupé un truc?
le lien vers la page wikikodi serait top :o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  909  910  911  912  913  914

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)