Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3660 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  913  914  915  916  917  918
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2017485
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 02-02-2016 à 18:18:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

rootsayen a écrit :

Si tu ne veux pas que la famille tombe sur ton youtube, autant créer un compte spécial shield en effet :D

C'est bien ce qui me semblait, pas envie d'avoir mes alarmes, rdv pro ou autres modifiées par le fiston qui ne sait pas lire et qui à déjà effacé les parties de zelda de sa soeur sur la wii U ^^.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2016 à 18:18:11  profilanswer

n°2017490
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 02-02-2016 à 18:51:06  profilanswer

Quelqu'un sait quelle version de Kodi il faut installer pour avoir le son DTS-HD en passthrough ?

n°2017513
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 02-02-2016 à 21:06:20  profilanswer

Az4zel a écrit :

Quelqu'un sait quelle version de Kodi il faut installer pour avoir le son DTS-HD en passthrough ?

Ça serait bien que tu prennes au moins le temps de lire le tout premier post non ?

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 02-02-2016 à 21:06:38

---------------
Hebergement d'images
n°2017562
viddal
Posté le 03-02-2016 à 08:08:48  profilanswer

Salut  

J'écoute deezer sur la shield grâce à mon DAC dragonfly branché en USB.  

J'ai du son mais à un niveau assez faible, si bien que je dois mettre haut le son de mon ampli (Topping TP60) et que j'entends donc un souffle. En hdmi sur mon ampli HC pas de soucis par contre.  

D'autres ont ce problème ?  

Je pensais que cela venait du DAC mais sur mon pc le volume est le même entre la sortie jack et le dac sur l'usb.  

Merci d'avance.

n°2017564
kikou2419
Posté le 03-02-2016 à 08:46:32  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Ça serait bien que tu prennes au moins le temps de lire le tout premier post non ?

Carrément la première page en fait, ya plusieurs postes :o

Faudra que je fasse le ménage, ça commence à être long et un peu rebutant pour les nouveaux  

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°2017566
Gnomovtt
Posté le 03-02-2016 à 08:51:26  profilanswer

viddal a écrit :

Salut  

J'écoute deezer sur la shield grâce à mon DAC dragonfly branché en USB.  

J'ai du son mais à un niveau assez faible, si bien que je dois mettre haut le son de mon ampli (Topping TP60) et que j'entends donc un souffle. En hdmi sur mon ampli HC pas de soucis par contre.  

D'autres ont ce problème ?  

Je pensais que cela venait du DAC mais sur mon pc le volume est le même entre la sortie jack et le dac sur l'usb.  

Merci d'avance.

J'ai également un niveau de sortie du son assez bas sur mon ampli stéréo.
J'ai du augmenté le gain d'entrée de la source pour que je sois pas à 100% du volume pour entendre un peu les sons :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°2017574
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 03-02-2016 à 09:53:47  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Lu en entier et même quelques pages et l'information n'y est pas. Du moins, il y est stipulé que la fonctionnalité n'est pas supporté actuellement sur les versions "stables".
L'information que je cherchais se trouve donc page 61 de ce thread et amène a ce lien ci: http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=252852.
Je confirme que le pass-through DTS-HD fonctionne. Merci pour l'aide préciseuse  :sweat:

n°2017579
mikelyon
Posté le 03-02-2016 à 10:46:37  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je confirme, j'ai pas de souci pour avoir le son sur mon DAC 2.0 branché en usb sur le shield.
J'avais parfois le son qui sortait que sur la télé, mais il semblerait que ca soit vlc qui déconne en fait :/
Pour un même fichier lu sur vlc, il envoyait le son à la télé alors que archos player l'envoi vers le dac :pt1cable:

PS: vous avez vu cette référence:
http://www.amazon.fr/SODIAL-canaux [...] N71ZJA9XEQ
10€ ca peut se tenter non? :D

Balèze !! Merci pour l'info. Après lecture des avis il semble moins interessant que le Asus Xonar mais nettement moins cher. J'ai un doute sur la sortie optique qui ne semble sortir que de la stéreo .....

Message cité 1 fois
Message édité par mikelyon le 03-02-2016 à 10:50:31
n°2017581
Morningkil​l
Posté le 03-02-2016 à 10:58:54  profilanswer

Bon, j'essaye toujours de faire tourner wakanim sur ma sATV.

( J ai pas encore essayé en chromecast tiens)

J'ai vu dans mes applis installés : Chrome : seulement, j'arrive pas a le lancer.. (j'ai que le choix de désinstaller, pas d'ouvrir (tiens, j'ai pas tenté la commande vocale)), et je le vois pas dans ma barre d'application usuelle. ?????

(je viens d'installer le sideload launcher, je verrai ce soir)

n°2017584
viddal
Posté le 03-02-2016 à 11:16:00  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai également un niveau de sortie du son assez bas sur mon ampli stéréo.
J'ai du augmenté le gain d'entrée de la source pour que je sois pas à 100% du volume pour entendre un peu les sons :D

Il faut espérer que la mise à jour corrige ça.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2016 à 11:16:00  profilanswer

n°2017585
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 03-02-2016 à 11:26:32  profilanswer

mikelyon a écrit :

Balèze !! Merci pour l'info. Après lecture des avis il semble moins interessant que le Asus Xonar mais nettement moins cher. J'ai un doute sur la sortie optique qui ne semble sortir que de la stéreo .....

Pour info, je viens d'acheter (pas encore reçue) finalement la carte son USB Asus Xonar U7.
Ok, elle coûte dans les 90€, mais quand je compare son prix avec d'autres DAC USB, certes souvent avec une orientation plus 'HiFi' mais souvent qu'en 2.0, finalement elle reste abordable. Surtout que sur le papier, ses specs sont plutôt pas mal (192 kHz/24 bits, très bon Rapport Signal/Bruit (>110dB), 5.1 en analogique possible, composants qui peuvent accepter le format audio DSD en entrée, ...). Sans la garantie qu'elle fonctionne évidemment (car impossible d'avoir une réponse sure sur le net à ce sujet). Je ne suis quand même pas parti tête baissée sur cette carte car j'ai lu qu'elle supporte l'USB audio 2.0, qu'elle peut être utilisée avec les produits Apple sous MAC OS X, SANS driver, qu'elle est compatible avec Linux et aussi avec Android (pour Android TV, pas vu), avec certains players (http://www.extreamsd.com/index.php [...] dio-driver).

Une fois reçue, je ferai donc des tests avec la nVidia shield TV (et aussi surement, pour le fun, avec la tablette Shield K1), mais peut-être pas avant ce week-end quand même  :)  

Je testerai notamment le support du 5.1 via les sorties analogiques, depuis quelques applications de la Shield (peut-être pas sur Netflix car je n'ai pas envie d'activer ma période d'essai maintenant), je testerai aussi pour les jeux en Gamestream car il est normalement possible d'avoir du 5.1 depuis peu.

J'effectuerai des tests avec Kodi, toujours en 5.1 analogiques.
Mais la, je m'attends à de gros soucis car j'ai lu pas mal de topics sur leur forum et c'est loin d'être gagné.  :fou:  

Et bien sur, je testerai également la sortie casque (en 2.0) via la sortie spécifique.

Et plus tard, je m'attarderai sur la sortie SPDIF (et notamment la problématique du Dolby EAC3, que mon ampli ne supporte pas sur la SPDIF, donc décodage en amont nécessaire).

Donc pour rappel, pour mon cas, j'utiliserai la prise HDMI de la Shield TV, branchée sur la télévision (Full HD, pas 4K) pour avoir l'image.
Et pour le son, j'utiliserai cette carte Asus Xonar avec les sorties analogiques et SPDIF, branchées sur un vieil ampli A/V (Onkyo SR-600e) , et avec la sortie casque (partie amplifiée 2.0)
La carte Asus possède un bouton qui permet de sélectionner la sortie souhaitée (5.1 analogique, SPDIF, casque).

Je verrai aussi pour la lecture des fichiers DSD.
J'ai commencé à me documenter et visiblement Kodi peut supporter ce format.
Mais le fera t-il correctement avec la carte Asus ?

Il va falloir tout de même être patient pour avoir mes retours car j'ai aussi une vie de famille.  ;)

Message édité par wgromit le 03-02-2016 à 11:38:09
n°2017602
odon4
Posté le 03-02-2016 à 12:26:55  profilanswer

Az4zel a écrit :

Lu en entier et même quelques pages et l'information n'y est pas. Du moins, il y est stipulé que la fonctionnalité n'est pas supporté actuellement sur les versions "stables".
L'information que je cherchais se trouve donc page 61 de ce thread et amène a ce lien ci: http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=252852.
Je confirme que le pass-through DTS-HD fonctionne. Merci pour l'aide préciseuse  :sweat:

En fait ça y est. C'est même un quote de la réponse à ton post d'il y a 15 jours :o

ici

---------------
ventes - mon feed
n°2017607
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 03-02-2016 à 12:39:38  profilanswer

odon4 a écrit :

En fait ça y est. C'est même un quote de la réponse à ton post d'il y a 15 jours :o

ici

Mea Culpa, j'ai regardé que le post principal. Et oui je posais la question au cas où la version aurait changé.
Bref, désolé pour le bruit.

n°2017645
sepson
Posté le 03-02-2016 à 17:10:43  profilanswer

jp_pick a écrit :

Par un moment, j'avais repéré celui-là, le Geek Out v2  :
http://marketplace.lhlabs.com/coll [...] -amplifier

Bonjour,

Voici mon problème, j ai une shield tv avec un home cinéma Denon, quand je regarde les films depuis mon NAS je n'arrive pas a avoir le son en 5.1 ou DTS avec des fichiers mkv.
J'ai essayé Kodi version 15 ou 16 le même problème. Avec tous les autres lecteurs media le problème persiste.
je ne sais plus quoi faire.

config : Nvdia Shield, NAS Qnap, Denon home cinéma. Connection filaire et HDMi.

merci

sepson

n°2017646
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 03-02-2016 à 17:12:25  profilanswer

Tu as activé le fait que ton ampli gère le dts / ac3 dans Kodi ? Sinon il sortira toujours du PCM.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2017715
sepson
Posté le 03-02-2016 à 23:06:24  profilanswer

rootsayen a écrit :

Tu as activé le fait que ton ampli gère le dts / ac3 dans Kodi ? Sinon il sortira toujours du PCM.

hello,
merci pour ta réponse. j'ai activé toutes les options ac3 avec le passtroug mais pas d améliorations. J'ai pu tester le fichier avec un popcorn il est bien lu en AC3
Je ne sais plus quoi faire.

merci pour ton aide.

sepson

n°2017743
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-02-2016 à 09:26:38  profilanswer

Tout con mais as-tu redémarré le shield avec l'ampli allumé/branché ?
Perso, une fois, il n'envoyait plus de son autrement qu'en 2.0, et il m'a suffit de rebooter

---------------
we are the dollars and cents
n°2017852
sepson
Posté le 04-02-2016 à 22:02:49  profilanswer

Fender a écrit :

Perso, une fois, il n'envoyait plus de son autrement qu'en 2.0, et il m'a suffit de rebooter

Hello,
Enfin trouve la solution.... :-) le partage avec mon NAS se faisait en UPnP mais en passant par une connection SMB tout fonctionne :-)

Si ca peut aider quelqu'un

n°2017853
sepson
Posté le 04-02-2016 à 22:04:55  profilanswer

Fender a écrit :

Trouve la solution le partage doit être fait en SMB et non pas en UPnP  

si pas peux aider  :-)

sepson

n°2017882
bazola
Posté le 05-02-2016 à 11:00:40  profilanswer

Dites, je n'arrive pas à supprimer dans Kodi les fichiers situés sur un disque dur branché en USB, ça marchait bien sur mon Pi, c'est un problème de gestion des permissions sous Android ?

n°2017887
freddata
Posté le 05-02-2016 à 11:30:54  profilanswer

Y a t'il un moyen de redémarrer la shield sans débrancher l'alim?

n°2017890
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 05-02-2016 à 11:33:19  profilanswer

Dans le menu d'alimentation tout en bas, tu as "veille" et "redémarrer".

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2017891
freddata
Posté le 05-02-2016 à 11:37:35  profilanswer

J'ai pas "redémarrer"... J'ai bien mise en veille par contre

Message cité 1 fois
Message édité par freddata le 05-02-2016 à 11:40:02
n°2017893
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 05-02-2016 à 11:46:15  profilanswer

freddata a écrit :

J'ai pas "redémarrer"... J'ai bien mise en veille par contre

Ta shield est à jour ? Parceque le menu montre bien les 2 options.

---------------
n°2017915
freddata
Posté le 05-02-2016 à 13:44:06  profilanswer

rootsayen a écrit :

Ta shield est à jour ? Parceque le menu montre bien les 2 options.

oui désolé, je voulais dire "éteindre", il n'y a pas un moyen de l'éteindre complètement car souvent quand je mets en veille la console, la manette reste allumée.
Ou existe il un moyen d'éteindre la manette?

Du coup je dois recharger souvent la manette et la télécommande (bon j'utilise souvent la fonction casque, ça doit tirer sur la batterie)

Message cité 3 fois
Message édité par freddata le 05-02-2016 à 13:47:39
n°2017928
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 05-02-2016 à 14:36:41  profilanswer

freddata a écrit :

oui désolé, je voulais dire "éteindre", il n'y a pas un moyen de l'éteindre complètement car souvent quand je mets en veille la console, la manette reste allumée.

Du coup je dois recharger souvent la manette et la télécommande (bon j'utilise souvent la fonction casque, ça doit tirer sur la batterie)

ma manette s'éteint quand j'éteins la shield :o

n°2017939
franck811
Posté le 05-02-2016 à 15:10:08  profilanswer

freddata a écrit :

Pour l'éteindre complètement il faut maintenir le bouton power 10 secondes

n°2017955
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 05-02-2016 à 16:18:09  profilanswer

freddata a écrit :

quand je mets en veille la console, la manette reste allumée.

Je constate la même chose. Pas systématique donc je pense que c'est un bug. La manette s'éteint tout de même après quelques minutes.

---------------
Flickr
n°2017956
M Poulpe
Posté le 05-02-2016 à 16:22:56  profilanswer

bazola a écrit :

Dites, je n'arrive pas à supprimer dans Kodi les fichiers situés sur un disque dur branché en USB, ça marchait bien sur mon Pi, c'est un problème de gestion des permissions sous Android ?

Oui, par défaut les applis Android sont en lecture seule sur les supports USB. Normalement Android demande une validation des droits la première fois qu'une application demande à intervenir sur un fichier, mais ça ne fonctionne pas avec Kodi.
Pour contourner ça je passe par l'application gratuite X-plore File Manager qui est très simple à manipuler. Tu peux aussi utiliser ES File Explorer, mais c'est devenu une usine à gaz.

A+

---------------
Flickr
n°2018020
rody
Posté le 05-02-2016 à 20:35:06  profilanswer

Hello,

vous n'avez pas un souci sous Kodi au niveau du zoom automatique ?

C'est trop bizarre, ca zoom/dezoom tout seul quand je regarde une série ou un film.
J'ai reglé le surbalyage dans la Shield et calibrer dans Kodi mais les parametres ne tiennent pas bien longtemps.
Ca me gonfle lol.

J'ai un Panasonic 42G30.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°2018022
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 05-02-2016 à 20:46:24  profilanswer

Il me semble que j'avais aussi eu ce soucis à une époque lointaine mais avec xbmc/kodi sur un rpi1, donc rien à voir avec la Shield.
J'ai un Panasonic 42gt20 donc ça doit être le même truc mais là je ne sais plus du tout quel réglage il faut utiliser. Me demande si c'est pas du côté de la tv. Parce que depuis j'ai un eut plusieurs installations différentes de Kodi dont la Shield sans le moindre pb

Message édité par Le_poilu le 05-02-2016 à 20:47:47

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2018023
M Poulpe
Posté le 05-02-2016 à 20:50:38  profilanswer

rody a écrit :

Hello,

vous n'avez pas un souci sous Kodi au niveau du zoom automatique ?

C'est trop bizarre, ca zoom/dezoom tout seul quand je regarde une série ou un film.
J'ai reglé le surbalyage dans la Shield et calibrer dans Kodi mais les parametres ne tiennent pas bien longtemps.
Ca me gonfle lol.

J'ai un Panasonic 42G30.

J'ai un Panasonic 42G20 et il m'a fallu plusieurs jours pour comprendre qu'il y avait un bug de communication du format image entre la TV et le Shield.
Sur ta TV, règle l'aspect ratio sur 16:9 au lieu de Automatique.

À+

---------------
Flickr
n°2018025
litfiba69
Posté le 05-02-2016 à 20:56:27  profilanswer

Petit retour sur Shield+Amplificateur numérique (FDA I AM V200)
Ma Config:
Source:Nvidia Shield TV (Android TV)  
Liaison USB: cable Wireworld Ultraviolet
FDA: Ampli FDA I AM V200
Enceintes: Monitor Audio Bronze 2 (100w/90db/8 ohms)

Mes tests:
Musique via USB:
Lecture via Spotify beta installé sur la Shield (Fichiers ogg)--> OK  
Lecture via DS Audio (Fichiers Flacs stockés sur NAS))--->OK
Lecture via Kodi (pas encore testé)
 On peut tout piloter via tablette aussi (spotify connect..

Videos:
Lecture via Kodi (Shield USB)--->c'est OK aussi et le FDA affiche 24Bit / 192 KHz, c'est la Shield qui décode le son( dts, ac3,dts hd etc...) et qui envoie à l'ampli le signal en PCM...
Pas de décalage notable entre video (qui passe par liaison HDMI) et audio (USB).

Bref, tout fonctionne le FDA est bien reconnu en USB sous Android TV sans installer par un quelconque driver, c'est top!

Message cité 1 fois
Message édité par litfiba69 le 05-02-2016 à 20:57:20
n°2018028
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 05-02-2016 à 20:59:59  profilanswer

M Poulpe a écrit :

J'ai un Panasonic 42G20 et il m'a fallu plusieurs jours pour comprendre qu'il y avait un bug de communication du format image entre la TV et le Shield.
Sur ta TV, règle l'aspect ratio sur 16:9 au lieu de Automatique.

À+

Ah oui c'est ça !!
Faut fixer l'aspect ratio sur la tv et pas laisser en automatique.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2018039
rody
Posté le 05-02-2016 à 21:38:58  profilanswer

Oh putain, merci !!!! :D

J'ai cherché pendant 1H hier soir :o

:hello: :hello: :hello: :hello:

Message édité par rody le 05-02-2016 à 21:39:25

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°2018124
bazola
Posté le 06-02-2016 à 11:08:52  profilanswer

M Poulpe a écrit :

Oui, par défaut les applis Android sont en lecture seule sur les supports USB. Normalement Android demande une validation des droits la première fois qu'une application demande à intervenir sur un fichier, mais ça ne fonctionne pas avec Kodi.
Pour contourner ça je passe par l'application gratuite X-plore File Manager qui est très simple à manipuler. Tu peux aussi utiliser ES File Explorer, mais c'est devenu une usine à gaz.

A+

Merci pour l'info et pour l'astuce, ça m'évitera de débrancher le disque dur à chaque fois que je veux supprimer un truc ;)

n°2018185
jp_pick
Posté le 06-02-2016 à 21:00:22  profilanswer

litfiba69 a écrit :

Petit retour sur Shield+Amplificateur numérique (FDA I AM V200)
FDA: Ampli FDA I AM V200
Bref, tout fonctionne le FDA est bien reconnu en USB sous Android TV sans installer par un quelconque driver, c'est top!

Hey, ça à l'air bien ton truc là !
Tu crois qu'il est compatible avec le format DSD ?
T'aurais pas le courage de tester et nous dire ?  :)

---------------
Jean-Philippe
n°2018202
litfiba69
Posté le 07-02-2016 à 00:21:49  profilanswer

jp_pick a écrit :

Hey, ça à l'air bien ton truc là !
Tu crois qu'il est compatible avec le format DSD ?
T'aurais pas le courage de tester et nous dire ?  :)

Ouais c'est vachement bien pour 1 er pas dans la Hifi pour ce qui me concerne avec un bon RQ/P! ;) (la puce d'amplification traitant directement les données numériques et sort un signal (PWM) qui va être filtré par un réseau self condensateur afin d'obtenir un signal analogique. et donc pas de conversion numerique/analogique en amont comme les traditionnels ampli HIFI...)
Pour ce qui concerne le dsd je veux bien tester mais je suis un peu novice en la matière :(  
C'est un format qui concurrence le pcm c'est ça?
Au niveau de la Shield le DSD est lu puis converti en PCM il me semble via Kodi.
Dans ce cas là je ne vois pas de raison que mon ampli ne l'accepte pas.
Où trouver des samples dsd d'ailleurs?
Edit: laisse tomber j'ai vu plus haut! :D

Message cité 2 fois
Message édité par litfiba69 le 07-02-2016 à 00:23:51
n°2018265
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 07-02-2016 à 12:13:45  profilanswer

litfiba69 a écrit :

Ouais c'est vachement bien pour 1 er pas dans la Hifi pour ce qui me concerne avec un bon RQ/P! ;) (la puce d'amplification traitant directement les données numériques et sort un signal (PWM) qui va être filtré par un réseau self condensateur afin d'obtenir un signal analogique. et donc pas de conversion numerique/analogique en amont comme les traditionnels ampli HIFI...)
Pour ce qui concerne le dsd je veux bien tester mais je suis un peu novice en la matière :(  
Au niveau de la Shield le DSD est lu puis converti en PCM il me semble via Kodi.
Où trouver des samples dsd d'ailleurs?
Edit: laisse tomber j'ai vu plus haut! :D

Si c'est le cas, alors cela n'a pas vraiment d’intérêt d'avoir le format DSD.

Il faudrait que ton FDA I AM V200 décode NATIVEMENT ce format, à condition, bien sur, que le player qui va lire le fichier DSD l'envoie tel quel.
Et pour l'instant, je n'ai pas une certitude que Kodi sache le faire.
J'ai juste lu que le player ffmpeg l'intègre maintenant et normalement Kodi utilise ce player.

Sinon, j'ai fait quelques tests avec la carte Asus Xonar U7.
Premièrement, elle est parfaitement reconnue par la Shield TV SANS drivers.

Ensuite, elle sort parfaitement l'audio en 2.0 sur la sortie casque et sur les sorties analogiques 5.1 (via le bouton sélecteur de la carte), en utilisant les applications livrées (YouTube, les jeux Android (sauf Trine 2 qui plante lamentablement dès que la sortie audio n'est pas sur la prise HDMI), Gamestream, ...).

En revanche, impossible d'obtenir du 5.1 sur les sorties analogiques, même en activant l'option "Surround" dans les paramètres USB de la Shield TV.
Je ne suis pas sur que cela vienne vraiment de la carte audio mais plutôt de la couche driver au niveau d'Android.

Enfin, sous Kodi (testé pour l'instant qu'avec la version 15 officielle du PlayStore), impossible d'avoir du son sur l'USB.
Même en 2.0.
Il n'est pas possible de changer dans les paramètres audio la sortie (Android Audiotrack est grisé).

Chose étonnante, quand je branche cette carte Asus sur ma tablette Shield K1 qui est en Android 6, toujours avec la même version de Kodi, cette fois-ci, j'ai bien le son en 2.0 MAIS le son est parasité (à mon avis, du à un mauvais échantillonnage, Kodi sort-il bien en 192 kHz/24 bits ?).

Pour info, en branchant la carte audio USB, la Shield Tv coupe bien le son sur la prise HDMI, MAIS de temps en temps, j'arrive à entendre un petit "pop" dans les HP de la télévision.
Ce n'est pas super gênant. Et cela dépend peut-être aussi de la télévision (dans mon cas, une Samsung UE-40B7020).

Voila, un premier retour de la Shield Tv avec une carte audio Asus Xonar 7.
Globalement cela fonctionne bien.
La qualité audio est très bonne.
Le volume envoyé dans la sortie casque est très bien amplifié (testé avec un casque audioIcemat, attention à l'impédance toutefois).
Et le volume audio envoyé sur les sorties analogiques 5.1 (mais pour l'instant obtenu que 2.0) est correct pour les entrées PreOut de l'ampli A/V.
En tout cas, du même niveau que j'avais avant avec la carte audio de mon HTPC (X-Meridian).
Il est possible de changer le volume via la carte Asus.
Le fait de tourner le bouton de la carte Asus joue sur le volume audio globale Android (on voit le curseur de la sortie audio s'afficher sur la télévision) et non sur les sorties choisies (casque, 5.1 analogiques).

Autres remarques:
- je n'ai pas réussi à avoir de l'audio sur la sortie SPDIF de la carte, quel que soit le logiciel utilisé.
- quand on redémarre la Shield TV (pas une sortie de veille), la carte Asus choisit systématiquement la sortie "Casque" par défaut.

Je vais continuer les tests, notamment en utilisant une autre version de Kodi, d'autres players, ... pour essayer d'obtenir le 5.1 en analogique.
Car on sent bien que les limitations ne sont pas dues à la carte audio, mais plutôt à Android (léger mieux avec la version 6 de ma tablette K1) ou aux players directement.
Bref, cela manque encore d'un peu de maturité.

En revanche, si vous ne souhaitez QUE du 2.0, pas de soucis (mis à part pour Kodi, version disponible sur le PlayStore).

En résumé:
Shield TV (Android 5) + Asus Xonar 7:
Drivers nécessaires: non
Sortie casque amplifiée: OK (KO pour Kodi, version 15 et plantage du jeu Trine 2)
Sortie analogique 5.1: OK MAIS que 2.0 (KO pour Kodi et le jeu Trine 2). Je continue de tester si le 5.1 est faisable.
Sortie SPDIF: KO

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 07-02-2016 à 12:35:30
n°2018287
jp_pick
Posté le 07-02-2016 à 14:09:16  profilanswer

litfiba69 a écrit :

Oui. Il s'agit d'un format sigma-delta 1-bit, utilisé essentiellement par le SACD ainsi que par l'industrie du stockage audio (en replacement des bandes analogiques).

litfiba69 a écrit :

Le but serait de conserver la chaine entièrement en 1-bit.
Il faudrait partir des masters DSD (des SACD en .iso (ou en .dsf/.dff) stockés sur un NAS) et réussir à les envoyer directement dans ton ampli (en USB via DoP).
La première chose a vérifier est de savoir si l'ampli supporte le 1-bit. (en plus du PCM)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Direct_Stream_Digital
http://www.son-video.com/Guide/for [...] gital.html
http://blog.son-video.com/2015/01/ [...] ibles-dsd/

---------------
Jean-Philippe
n°2018289
litfiba69
Posté le 07-02-2016 à 14:24:27  profilanswer

wgromit a écrit :

Si c'est le cas, alors cela n'a pas vraiment d’intérêt d'avoir le format DSD.
Il faudrait que ton FDA I AM V200 décode NATIVEMENT ce format, à condition, bien sur, que le player qui va lire le fichier DSD l'envoie tel quel.
Et pour l'instant, je n'ai pas une certitude que Kodi sache le faire.  

oui c'est bien ce que je pense aussi...mais je vais quand même tester par curiosité....

Citation :

Enfin, sous Kodi (testé pour l'instant qu'avec la version 15 officielle du PlayStore), impossible d'avoir du son sur l'USB.
Même en 2.0.
Il n'est pas possible de changer dans les paramètres audio la sortie (Android Audiotrack est grisé).

Essaye plutôt cette version de Kodi prendre ARM.. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par litfiba69 le 07-02-2016 à 14:28:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  913  914  915  916  917  918

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)