Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  911  912  913  914  915  916
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2017005
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 31-01-2016 à 17:58:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

rootsayen a écrit :

Y'a toujours pas la maj aux us non plus hein...

ah ? ... m'avais semblé avoir lu je sais plus ou que son déploiement avait débuté mi janvier

edit: et la shield tablet avait débuté fin decembre (bon ça j'ai pas suivi, vu que j ai pas la shield tablet)

Message édité par Activation le 31-01-2016 à 18:00:00
mood
Publicité
Posté le 31-01-2016 à 17:58:38  profilanswer

n°2017009
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 31-01-2016 à 18:06:18  profilanswer

Sur tablet oui, mais l'android tv n'a pas encore reçu la maj, nul part.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2017012
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 31-01-2016 à 18:13:56  profilanswer

Morningkill a écrit :

Franchement, a 60 euros le NAS 2 baies, sauf si vraiment budget serré ou pas de réseau (est ce imaginable ?) , il faut pas se priver. Je comprends pas l'idée même de brancher deux durs de 4TO en USB sur la shield...

Il s'agit d'un prix recurrent pour ce produit, pas d'une vraie promo :

http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 20l/177957

Et quand on voit les commentaires... Mouais.

Je suis pas fan de partir sur un produit parce qu'il n'est pas cher. Si c'est pour acheter de la daube c'est pas la peine.

n°2017023
Sebastien
Posté le 31-01-2016 à 19:15:16  profilanswer

le problème c'est plus le nas, mais le prix des dd :o

n°2017036
matthias92
Posté le 31-01-2016 à 19:44:30  profilanswer

Voici un lien pour open arena
https://mega.nz/#!A19CCQyT!Jii_RgOh [...] -UV0B3TwCs

Je l'ai passé sur apk2tv et ca marche pas mal :)

Donc je partage :D

Je m'eclate comme un dingue dessus,

Message cité 1 fois
Message édité par matthias92 le 31-01-2016 à 19:49:08
n°2017071
franck811
Posté le 31-01-2016 à 22:18:26  profilanswer

lorenzolalas a écrit :

Oui ça fonctionne chez moi.
J'ai récupéré l'appli du playstore avec raccoon sur mon laptop avec une autre appli rotation manager.
J'ai ensuite installé ça à la mano sur la STV et j'ai commencé par aller sur rotation manager pour mettre toutes les appli en paysage (appui long sur landscape qd tu lances rotation manager) et je suis allé sur mycanal, me suis connecté au compte client avec clavier souris, ça a planté l'appli, j'ai donc redémarré l'appli et depuis tout roule.
La manipulation de my canal avec la télécommande de la STV est faisable mais laborieuse...

My 2 cents...

J'ai réussi à faire fonctionner mycanal par contre impossible de la passer en mode paysage avec rotation manager une idée ?

Message cité 1 fois
Message édité par franck811 le 31-01-2016 à 22:19:41
n°2017087
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 31-01-2016 à 23:05:58  profilanswer

J'avais réussi avec rotation locker... Mais là ça ne veut plus. C'est capricieux cette saleté

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2017137
johnkaffee
Posté le 01-02-2016 à 02:12:07  profilanswer

Bonsoir le forum !

Nouveau possesseur de cette bête, j'ai 1 question:

- j'ai acheté un clavier Logitech K400+ qui fonctionne bien mais ne me permet d'écrire qu'en QWERTY. Auriez-vos une solution ?

n°2017140
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 01-02-2016 à 06:53:43  profilanswer

furygan a écrit :

Ps: je re donne le lien pour passer la shield en AZERTY:
http://android-applications-gratui [...] -free-1-0/

Voilà pour toi.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2017141
Morningkil​l
Posté le 01-02-2016 à 07:14:25  profilanswer

Le Comptable a écrit :

Je suis pas fan de partir sur un produit parce qu'il n'est pas cher. Si c'est pour acheter de la daube c'est pas la peine.

Bah, je pense que ca vaut la peine de mettre un peu plus (je l'ai dit non ?), oui, mais après, j'avais acheté le modèle précèdent de la même gamme y a quelques années, et par rapport a "brancher deux disques dur derriere la shield", ca ferait - je pense - mieux la job.

les commentaires sur Dealabs sont négatifs, oui, mais ceux sur amazon sont un peu plus positifs, et surtout plus détaillés, ce qui permet de trier:  forcément, y a des gens pour qui c'est pas un bon NAS parceque ca répond pas a leur besoin - moi même, je le prendrai pas.

Message édité par Morningkill le 01-02-2016 à 15:39:14
mood
Publicité
Posté le 01-02-2016 à 07:14:25  profilanswer

n°2017145
Gnomovtt
Posté le 01-02-2016 à 08:52:56  profilanswer

hello,

Dites, j'utilisais souvent vlc et jusque là, j'avais pas de souci.
Mais depuis 1 semaine, j'ai des gros décalage entre l'image et le son, vous avez aussi ce genre de souci?
Et en utilisant archos player sur le même fichier, j'ai pas de souci :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°2017148
lorenzolal​as
Posté le 01-02-2016 à 09:11:33  profilanswer

franck811 a écrit :

J'ai réussi à faire fonctionner mycanal par contre impossible de la passer en mode paysage avec rotation manager une idée ?

Réponse plus bas... Me suis gourré dans le nom.

Le_poilu a écrit :

J'avais réussi avec rotation locker... Mais là ça ne veut plus. C'est capricieux cette saleté

C'est donc bien cette appli que j 'utilise. Elle est très simple. Chez moi ça fonctionne toujours.

n°2017153
johnkaffee
Posté le 01-02-2016 à 09:42:50  profilanswer

sebnec a écrit :

Voilà pour toi.

Je te remercie.  

Autre question: j'ai testé pas mal d'apk pour utiliser myCANAL mais j'ai toujours le même message d'erreur quand je le lance ( problème technique). Queulqu'un aurait-il un lien vers une apk qui ne plante pas ?

n°2017155
bazola
Posté le 01-02-2016 à 09:46:48  profilanswer

J'ai lu sur une page précédente que quelqu'un avait réussi à avoir du son sur Netflix en passant par un DAC usb (me souviens plus quelle page et de qui il s'agit, désolé...).

Pour cause d'ampli trop "vieux" (2009...) je n'ai que du son en stéréo sur Netflix par l'HDMI, est ce que vous pouvez me confirmer qu'avec un DAC je retrouverai du 5.1?

Merci d'avance.

n°2017193
lorenzolal​as
Posté le 01-02-2016 à 13:56:25  profilanswer

johnkaffee a écrit :

Je te remercie.

Autre question: j'ai testé pas mal d'apk pour utiliser myCANAL mais j'ai toujours le même message d'erreur quand je le lance ( problème technique). Queulqu'un aurait-il un lien vers une apk qui ne plante pas ?

il faut mettre l'appli en paysage avant de lancer mycanal c'est svt ça qui bloque...

À quand un vrai tuto en FP ! ^^

n°2017195
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-02-2016 à 14:09:26  profilanswer

bazola a écrit :

J'ai lu sur une page précédente que quelqu'un avait réussi à avoir du son sur Netflix en passant par un DAC usb (me souviens plus quelle page et de qui il s'agit, désolé...).

Pour cause d'ampli trop "vieux" (2009...) je n'ai que du son en stéréo sur Netflix par l'HDMI, est ce que vous pouvez me confirmer qu'avec un DAC je retrouverai du 5.1?

Merci d'avance.

Tu es sur du rapport âge/5.1 ?
Sur mon ampli de 2008, j'ai le DD+ sous Netflix...
Après est-ce que c'est pas justement le "+" qui est pas reconnu par ton ampli ?

---------------
we are the dollars and cents
n°2017215
franck811
Posté le 01-02-2016 à 15:30:20  profilanswer

johnkaffee a écrit :

Je te remercie.  

Moi j'ai réussi en prenant l'application sur "raccoon pour windows" applications donné plus haut par "lorenzolalas" que je remercie d'ailleurs, c'est la seule qui a fonctionné

Message édité par franck811 le 01-02-2016 à 15:40:24
n°2017217
Morningkil​l
Posté le 01-02-2016 à 15:38:01  profilanswer

Suis un peu perdu avec votre raton laveur, la , enfin, j'ai pas pris le temps de chercher.. mais vous avez réussi a faire tourner l'appli Wakanim sur SATV ?

n°2017246
lorenzolal​as
Posté le 01-02-2016 à 16:28:49  profilanswer

Pour chopper les apk du playstore donc voici le site du logiciel raccoon : http://www.onyxbits.de/raccoon

ça marche simplement il a une fonction recherche intégrée, il faut se logguer avec son compte play ou bien un compte google fantôme si vous teléchargez que les apk gratuites (car il est aussi possible de télécharger même les apk des applis que vous avez payé avec votre compte google). A vous de voir, je sais pas ce que ça vaut niveau sécurité.

Egalement tant que j'y suis, le lien de l'appli rotation locker indispensable pour nos apk à la mano : https://play.google.com/store/apps/ [...] cker&hl=fr

Pour le fonctionnement, c'est du tout ou rien, c'est nickel pour nous sur ATV, un long press sur landscape pour faire tourner l'appli en arrière plan suffit et apparemment le dev a eu ouï dire de nos bidouilles puisqu'il vient de rendre son appli compatible ATV.

Message édité par lorenzolalas le 01-02-2016 à 16:30:14
n°2017251
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 01-02-2016 à 16:41:35  profilanswer

bazola a écrit :

Merci d'avance.

Je suis également intéressé par cette réponse.
Dans ton cas, tu souhaites sortir le 5.1 de manière analogique ? (pour utiliser ensuite les entrées PreOut 5.1 de l'ampli).
Certains ont testé des DAC, ici, mais TOUS en 2.0 (souvent pour amplifier le son pour un casque).
Je fais pas mal de recherche sur le net, en vain, sur la possibilité d'utiliser des DAC en 5.1 (analogique et non SPDIF).
La nVidia Sheild a bien une option pour configurer le port USB avec DAC pour sortir en 2.0 ou surround (donc 5.1).

Je n'ai pas encore franchi le pas d'acheter , par exemple, une Asus Xonar U7.
Elle est marquée soi-disant compatible avec Android d'après ce site (http://www.extreamsd.com/index.php [...] dio-driver).
MAIS il semble nécessaire d'avoir une application Android USB Audio Driver.
Et le soucis, c'est que cette application est faite pour Android et non Android TV. Du moins, pas garantie pour Android TV. Donc fonctionne t-elle avec la nVidia shield ?

Même question avec Kodi et cette carte son Asus Xonar U7.

En tout cas, si tu es dans la même situation que moi (vouloir utiliser les sorties analogiques en 5.1 via un DAC USB) et que tu as trouvé le produit miracle "abordable" (je précise, pas un truc très haut de gamme HiFi à 3000 boules), merci de donner ton retour ici.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 01-02-2016 à 16:43:54
n°2017260
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-02-2016 à 17:48:54  profilanswer

pour rappel, netflix ne sort pas du Dolby Digital (AC3) mais du Dolby Digital + (AC3+) et les décodeurs AC3 ne décodent pas l'AC3+ (alors que l'inverse oui).
Que ce soit un ampli via hdmi ou un DAC USB, il faut bien vérifier la prise en charge spécifique de l'AC3+!

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 01-02-2016 à 17:49:20

---------------
n°2017308
bazola
Posté le 01-02-2016 à 20:57:04  profilanswer

Fender a écrit :

Tu es sur du rapport âge/5.1 ?
Sur mon ampli de 2008, j'ai le DD+ sous Netflix...
Après est-ce que c'est pas justement le "+" qui est pas reconnu par ton ampli ?

Oui c'est sûrement un problème de DD+ non pris en charge par mon ampli, il faudrait que je recherche ça sur la doc, ma remarque sur l'âge de mon ampli était sarcastique, c'est mon premier ampli et ça m'embête de le voir dépassé même pas 10 ans après l'achat, surtout que ça passait nickel avec Netflix sur ma PS3.

wgromit a écrit :

Je suis également intéressé par cette réponse.
Dans ton cas, tu souhaites sortir le 5.1 de manière analogique ? (pour utiliser ensuite les entrées PreOut 5.1 de l'ampli).
Certains ont testé des DAC, ici, mais TOUS en 2.0 (souvent pour amplifier le son pour un casque).
Je fais pas mal de recherche sur le net, en vain, sur la possibilité d'utiliser des DAC en 5.1 (analogique et non SPDIF).
La nVidia Sheild a bien une option pour configurer le port USB avec DAC pour sortir en 2.0 ou surround (donc 5.1).

Je n'ai pas encore franchi le pas d'acheter , par exemple, une Asus Xonar U7.
Elle est marquée soi-disant compatible avec Android d'après ce site (http://www.extreamsd.com/index.php [...] dio-driver).
MAIS il semble nécessaire d'avoir une application Android USB Audio Driver.
Et le soucis, c'est que cette application est faite pour Android et non Android TV. Du moins, pas garantie pour Android TV. Donc fonctionne t-elle avec la nVidia shield ?

Même question avec Kodi et cette carte son Asus Xonar U7.

En tout cas, si tu es dans la même situation que moi (vouloir utiliser les sorties analogiques en 5.1 via un DAC USB) et que tu as trouvé le produit miracle "abordable" (je précise, pas un truc très haut de gamme HiFi à 3000 boules), merci de donner ton retour ici.

Oui voilà, j'ai vu que la shield proposait le son surround via le DAC donc je pensais qu'on pouvait récupérer le son de Netflix par la sortie analogique, mais si c'est une question de codec audio je pense que c'est peine perdue...
En plus ce n'est que Netflix qui me pose problème, Kodi balance tout sur l'ampli en passthrough sans problèmes (sauf le son HD, ampli non compatble)

Fender a écrit :

pour rappel, netflix ne sort pas du Dolby Digital (AC3) mais du Dolby Digital + (AC3+) et les décodeurs AC3 ne décodent pas l'AC3+ (alors que l'inverse oui).
Que ce soit un ampli via hdmi ou un DAC USB, il faut bien vérifier la prise en charge spécifique de l'AC3+!

Merci pour la confirmation, donc c'est mort pour moi je suis condamné à écouter mes films et séries en stéréo  :pfff:  :pfff:  :pfff:  

n°2017328
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 01-02-2016 à 21:46:28  profilanswer

Excusez moi, tous, si j'ai le cerveau un peu ramolli mais j'ai besoin d'un peu d'explications.
Quand on branche un DAC en USB sur la Shield TV, le format audio numérique qui circule via la sortie USB n'est pas en PCM ?
(avec jusqu'à 192 kHz, 24 bits max si le DAC le supporte).
Ensuite le DAC (Digital Analog Converter) convertit ce format audio numérique PCM en signaux analogiques si on utilise les sorties analogiques (2.0 ou 5.1).

Donc, le signal Dolby Ac3+ ou non, on s'en fout, non ?
Car la Shield a déjà décodé en amont, avant d'envoyer sur le port USB ?

Merci de m’éclaircir sur ce point précis.
Car c'est ce que j'avais compris. Et j'aimerais être sur d'avoir bien compris le fonctionnement d'un DAC USB qui ne cherche pas à décoder du Dolby ou DTS, mais juste à convertir un signal numérique basique (type PCM) en signaux analogiques.
En tout cas, quand je regarde les specs des composants de la carte audio USB Asus Xonar U7, il y a bien plusieurs composants, dont un servant à décoder le DD ou DTS (C-Media 6632A, j'ai un doute sur ces capacités), mais les DAC (2 pour la Asus, un pour la sortie casque (Cirrus Logic CS4398) + un pour la sortie en 5.1 (Cirrus Logic CS4362)) n'ont aucune utilité au décodage du DD ou DTS, du moins d'après la doc du fournisseur (https://www.cirrus.com/cn/pubs/proD [...] 62A_F2.pdf).  

Par exemple, pour le CS4362 (qui fait le 5.1), on peut lire:
The CS4362A accepts PCM data at sample rates from
4 kHz to 216 kHz, DSD audio data, and delivers excel-
lent sound quality.

On peut voir au passage qu'il supporte aussi le DSD, meilleur en qualité que le PCM. (plus d'infos ici par ex: http://www.son-video.com/Guide/for [...] gital.html).
Mais je ne sais pas si la Shield TV est capable d'envoyer au format DSD via le port USB.

Message cité 2 fois
Message édité par wgromit le 01-02-2016 à 22:15:07
n°2017341
bazola
Posté le 01-02-2016 à 22:49:11  profilanswer

wgromit a écrit :

Donc, le signal Dolby Ac3+ ou non, on s'en fout, non ?
Car la Shield a déjà décodé en amont, avant d'envoyer sur le port USB ?

Oui c'est ce que j'avais cru comprendre aussi, mais j'avoue être un total néophyte en la matière  :sweat:  

n°2017364
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-02-2016 à 08:45:26  profilanswer

ce sont les applis qui commandent dans Android, si je ne m'abuse, du coup, tant que netflix n'implémente pas une option pour faire convertir le DD+ (au fait, je me suis trompé, c'est pas 'AC3+' le codec mais EAC3) en PCM-MultiChannel, c'est mort pour le 5.1 si vous n'avez pas un ampli Dolby Digital +
La PS3/PS4 convertit justement en PCM-multi si on règle les options qui vont bien dans les paramètres sonores, pas (encore) la shield sauf si j'ai loupé un menu, m'enfin c'est aussi ce que dit cette page tout en bas (quand ça parle de netflix) :
http://support-shield.nvidia.com/a [...] _Setup.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 02-02-2016 à 08:45:51

---------------
n°2017372
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 02-02-2016 à 09:20:52  profilanswer

Fender a écrit :

ce sont les applis qui commandent dans Android, si je ne m'abuse, du coup, tant que netflix n'implémente pas une option pour faire convertir le DD+ (au fait, je me suis trompé, c'est pas 'AC3+' le codec mais EAC3) en PCM-MultiChannel, c'est mort pour le 5.1 si vous n'avez pas un ampli Dolby Digital +
La PS3/PS4 convertit justement en PCM-multi si on règle les options qui vont bien dans les paramètres sonores, pas (encore) la shield sauf si j'ai loupé un menu, m'enfin c'est aussi ce que dit cette page tout en bas (quand ça parle de netflix) :
http://support-shield.nvidia.com/a [...] _Setup.htm

Pour ton cas, il s'agit de la sortie HDMI.
On reste donc sur une chaine entièrement numérique (même via l'option d'utiliser la sortie SPDIF dans leur schéma).
Donc, la, ok, je comprends que le EAC3 soit nécessaire sur le récepteur (Ampli A/V, TV) car la Shield envoie le signal audio en passthrough (donc ne décode pas) sur la sortie HDMI.

Mais rien n'est dit pour la sortie USB avec l'utilisation d'un DAC USB.

Quelques pages auparavant, j'avais demandé justement si la sortie audio via USB (avec un DAC) fonctionnait avec Netflix.
Et on m'avait dit que oui.
Testé, certes avec un DAC en 2.0 (stereo) mais il y avait bien du son (avec Netflix).
Or, comme le DAC, lui-même n'est pas censé convertir du Dolby EAC3 en analogique, la Shield a nécessairement converti le Dolby EAC3 de Netflix en amont avant d'envoyer l'audio (surement au format PCM) au DAC USB.

Et comme en plus il y a une option sur la Shield pour dire de fonctionner en 5.1 sur l'USB audio, dans ce cas il pourrait être possible d'avoir du 5.1 même sous Netflix, à condition d'avoir un DAC USB avec sorties analogiques 5.1 (ça ne court pas les rues). D'ailleurs, au passage, si cette option existe, c'est que justement la Shield décode non ? D'autant plus vrai si Netflix utilise du EAC3 en 5.1, et pourtant on entend bien en stéréo (2.0) sur la sortie casque d'un DAC USB. Donc la Shield a bien décodé puis converti en 2.0.
Donc, oui, la Shield envoie en passthrough (donc en natif, sans décodage) sur la sortie HDMI.
Mais avec un DAC USB, elle décode nécessairement, ne serait-ce parce que les DAC USB attendent en entrée un flux audio numérique en PCM, voire DSD (à confirmer).

Dans le cas précis de Netflix, je craignais plus un soucis de DRM, à cause du HDCP (qui n'est QUE numérique, via la prise HDMI).
Visiblement ce n'est pas le cas, puisqu'une personne a réussi à avoir du son (même si ce n'est qu'en 2.0 car son DAC n'est que stéréo) en utilisant des sorties audio analogiques provenant d'un DAC.

Bref, je sens que je vais finir par acheter cette carte Asus Xonar U7 et je vous dirais alors si cela fonctionne bien en 5.1 sur les sorties analogiques.
Car j'ai un vieil ampli A/V qui n'a même pas des entrées HDMI MAIS il a des entrées audio analogiques 5.1. Donc ses décodeurs DD, DTS ne sont pas utilisés car le son est déjà décodé en amont par la Shield (hypothèse pour l'instant, mais confirmé pour 2.0 par un des forumeurs ici). L'ampli A/V ne fait juste qu'amplifier, dans mon cas précis.

Cette carte audio ne coute "que" 90€ environ.
Bien moins chère que de racheter un ampli A/V.

Je ne sais pas si cette solution est totalement viable.
Je pense avoir notamment des soucis de synchro entre la video (affichée sur la TV via la prise HDMI) et le son décodé en analogique et lu sur l'ampli A/V. (soucis que j'avais déjà (mais résolu) avec mon HTPC pour lequel j'utilisais aussi les sorties audio analogiques en 5.1).
Pour Kodi, cela ne devrait pas poser de soucis car il est possible de régler le délai entre l'audio et la vidéo.
En revanche, pour les autres applications ...

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 02-02-2016 à 10:03:01
n°2017381
Gnomovtt
Posté le 02-02-2016 à 10:10:45  profilanswer

Je confirme, j'ai pas de souci pour avoir le son sur mon DAC 2.0 branché en usb sur le shield.
J'avais parfois le son qui sortait que sur la télé, mais il semblerait que ca soit vlc qui déconne en fait :/
Pour un même fichier lu sur vlc, il envoyait le son à la télé alors que archos player l'envoi vers le dac :pt1cable:

PS: vous avez vu cette référence:
http://www.amazon.fr/SODIAL-canaux [...] N71ZJA9XEQ
10€ ca peut se tenter non? :D

Message cité 3 fois
Message édité par Gnomovtt le 02-02-2016 à 10:16:31

---------------
Mon 500px & flick R

n°2017383
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 02-02-2016 à 10:12:41  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je confirme, j'ai pas de souci pour avoir le son sur mon DAC 2.0 branché en usb sur le shield.
J'avais parfois le son qui sortait que sur la télé, mais il semblerait que ca soit vlc qui déconne en fait :/
Pour un même fichier lu sur vlc, il envoyait le son à la télé alors que archos player l'envoi vers le dac :pt1cable:

Merci.

C'était toi qui l'avait précisé quelques pages avant ?
Si oui, désolé d'avoir oublié ton nom  :jap:  
Si non, désolé aussi d'avoir oublié le nom du propriétaire du post  :)

Au passage, pas testé avec Kodi ?

Message édité par wgromit le 02-02-2016 à 10:13:37
n°2017384
Gnomovtt
Posté le 02-02-2016 à 10:17:40  profilanswer

Je sais pas comment fonctionne kodi, trop chiant :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°2017387
litfiba69
Posté le 02-02-2016 à 10:23:39  profilanswer

J'ai enfin reçu mon petit FDA I am v200 (ampli+DAC), je vais pouvoir le tester (demain) sur l'USB de la shield et je vous en dirais plus sur la compatibilité DAC Shield lecture via kodi etc.... ;)

n°2017388
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 02-02-2016 à 10:27:37  profilanswer

litfiba69 a écrit :

J'ai enfin reçu mon petit FDA I am v200 (ampli+DAC), je vais pouvoir le tester (demain) sur l'USB de la shield et je vous en dirais plus sur la compatibilité DAC Shield lecture via kodi etc.... ;)

Oh merci  :jap:  
J'attends ton retour avec impatience.
Merci encore de faire l'effort.

Ton DAC peut faire du 5.1 ou juste 2.0 (ce que j'ai semblé lire sur le net) ?

Message édité par wgromit le 02-02-2016 à 10:28:27
n°2017392
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 02-02-2016 à 10:34:44  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

PS: vous avez vu cette référence:
http://www.amazon.fr/SODIAL-canaux [...] N71ZJA9XEQ
10€ ca peut se tenter non? :D

hou la, en effet. Pas mal.
Après la qualité audio ...
La fiche technique me fait un peu peur car QUE 44 kHz et sur 16 bits (surement). (et les critiques Amazon).
Et il ne précise pas s'il supporte l'USB Audio 2.0

Mais merci encore.
Je vais étudier cela.  :jap:

Message édité par wgromit le 02-02-2016 à 10:39:15
n°2017394
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 02-02-2016 à 10:45:28  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je sais pas comment fonctionne kodi, trop chiant :o

Omg

n°2017404
jp_pick
Posté le 02-02-2016 à 11:35:15  profilanswer

wgromit a écrit :

Excusez moi, tous, si j'ai le cerveau un peu ramolli mais j'ai besoin d'un peu d'explications.
Quand on branche un DAC en USB sur la Shield TV, le format audio numérique qui circule via la sortie USB n'est pas en PCM ?

Normalement l'USB audio autorise plusieurs formats (PCM8, PCM16. PCM24, PCM32, FLOAT), mais c'est essentiellement du PCM24 que l'on retrouve sur les DAC.
Par exemple, le DSD n'était pas prévu et les gens on dû avoir recourt à un bricolage pour l'encapsuler dans des trames PCM :
http://dsd-guide.com/dop-open-standard
(DoP : DSD-over-PCM)

wgromit a écrit :

On peut voir au passage qu'il supporte aussi le DSD, meilleur en qualité que le PCM. Mais je ne sais pas si la Shield TV est capable d'envoyer au format DSD via le port USB.

Oula, là tu m'intéresses !!!
Quelqu'un a testé du DSD avec sa Shield ?  :)

---------------
Jean-Philippe
n°2017406
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 02-02-2016 à 11:46:45  profilanswer

jp_pick a écrit :

Oula, là tu m'intéresses !!!
Quelqu'un a testé du DSD avec sa Shield ?  :)

Je pense que je vais craquer pour l'Asus Xonar U7.
Je dois, bien sur, vérifier qu'elle est bien compatible avec la Shield TV.
Et ensuite, je pourrais faire ce test si tu le souhaites.
Mais dans les specs nvidia, je n'ai pas vu le support du DSD (non plus sur la carte audio Asus au passage même si elle intègre des composants aptes à le faire).
Ou alors il faut trouver une application Android (et surtout android TV) qui le fait.
Kodi, peut-être ? via un plugins ?

En revanche, si tu connais un site officiel (pas un truc tipiak, quoi) qui héberge quelques exemples de fichiers audio en DSD, cela m'intéresse.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 02-02-2016 à 11:49:45
n°2017413
bazola
Posté le 02-02-2016 à 12:43:27  profilanswer

wgromit a écrit :

Je ne sais pas si cette solution est totalement viable.
Je pense avoir notamment des soucis de synchro entre la video (affichée sur la TV via la prise HDMI) et le son décodé en analogique et lu sur l'ampli A/V

Il y a un réglage pour ça dans le menu audio USB (de mémoire, une balle qui rebondit sur une barre pour verifier que l'audio et la vidéo sont synchro) ou alors on ne parle pas de la même chose

n°2017424
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 02-02-2016 à 13:20:42  profilanswer

bazola a écrit :

Il y a un réglage pour ça dans le menu audio USB (de mémoire, une balle qui rebondit sur une barre pour verifier que l'audio et la vidéo sont synchro) ou alors on ne parle pas de la même chose

Merci pour l'info, je ne l'avais pas vue.
Et c'est bien de cela dont je parlais.

Parfait si la Shield a déjà une option native pour cela.
Il devrait y avoir moins de soucis avec la majorité des applications, du coup.

n°2017448
jp_pick
Posté le 02-02-2016 à 15:50:15  profilanswer

wgromit a écrit :

Je pense que je vais craquer pour l'Asus Xonar U7.

Par un moment, j'avais repéré celui-là, le Geek Out v2  :
http://marketplace.lhlabs.com/coll [...] -amplifier

wgromit a écrit :

si tu connais un site officiel qui héberge quelques exemples de fichiers audio en DSD, cela m'intéresse.

Des samples en DSD ? Je sais pas trop. Il y en a un peu partout sur Internet :
http://dsd-guide.com/where-can-you [...] -downloads
http://dsdmaster.blogspot.fr/p/blog-page.html
http://hifiduino.wordpress.com/free-hi-res-music/

---------------
Jean-Philippe
n°2017477
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 02-02-2016 à 17:31:16  profilanswer

Salut tout le monde,

je rejoins le thread car je viens de déballer la Shield TV à l'instant ^^

Je l'ai branché sur mon moniteur du PC, histoire de la configurer proprement et pas à l'arrache dans le salon familial.

Et là au moment de rentrer son compte google, je me pose la première question:
   étant donné l'usage familial que je compte en faire, essentiellement en HTPC dans un premier temps, vaudrait-il pas mieux que je crée un compte Google express pour la Shield plutôt que d'utiliser le même compte que j'utilise déjà sur mon téléphone ?

n°2017478
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 02-02-2016 à 17:35:11  profilanswer

Si tu ne veux pas que la famille tombe sur ton youtube, autant créer un compte spécial shield en effet :D

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2017485
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 02-02-2016 à 18:18:11  profilanswer

rootsayen a écrit :

Si tu ne veux pas que la famille tombe sur ton youtube, autant créer un compte spécial shield en effet :D

C'est bien ce qui me semblait, pas envie d'avoir mes alarmes, rdv pro ou autres modifiées par le fiston qui ne sait pas lire et qui à déjà effacé les parties de zelda de sa soeur sur la wii U ^^.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  911  912  913  914  915  916

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)