Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2161 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2162876
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 24-09-2018 à 17:31:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
A mon avis ils ont un bel accord avec Apple et dans le deal c'était "fuck android pendant xx mois / années"... (vu qu'ils proposent des apples tv 4k dans certains abo je crois).

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le 24-09-2018 à 17:31:05  profilanswer

n°2162908
xplo
Posté le 24-09-2018 à 20:46:45  profilanswer

Pis Netflix c est pas pour autant "securise" vu qu on peut retrouver tout les rip même en 4k HDR...
Netflix l a bien compris des le moment où leur service est moins "chiant" que d aller chercher des torrent ou autre c est là qu ils ont gagné... canal ben non tout est ripable et c est presque plus chiant de s abonner que d aller chercher les contenu "ailleur" de meilleur qualité...

n°2162919
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 24-09-2018 à 21:32:29  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Sinon t'as la solution de recupérer les flux TNT au lieu des flux IP.
Il  ya plusieurs solutions dont le "live channel" intégré à Android TV via Plex (mais je crois qu'on peut utiliser d'autres app), pour peu que tu ajoutes un tuner TNT (USB) à la shield

Ca a déjà été discuté dans ce topic, par ex:
https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 62_296.htm

J'avais oublié ce post merci ca m'intéresse aussi cette solution de Tuner TNT  :jap:

---------------
Topicon !
n°2162923
netsky75
Posté le 24-09-2018 à 22:07:19  profilanswer

steboc a écrit :

A oui, j'ai galéré également.

Si je me souviens bien, j'ai désappairer la shield et le clavier.
et ensuite je n'ai appairer que le clavier, et ça a fonctionné.

Hello,

Ca marche nickel !!!
Encore un grand merci. J'ai galéré un peu mais finalement réussi.
Un bouton sur la Harmony lance le Google assistant à volonté !
Une simple webcam sur port USB fait office de micro.  

Franchement c'est tout ce qui me manquait.

Bonne soirée à tous  :)

n°2162943
boomboommu​sic
Posté le 25-09-2018 à 03:00:49  profilanswer

Hello,

Savez vous ou je peux trouver une liste de jeux multijoueur (pour jouer avec 2 controller en split stream ou en coop) ?
J'ai un peu fouillé google, pas trouvé grand chose.

Merci pour votre aide.

---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°2162966
woxxi
Posté le 25-09-2018 à 10:13:07  profilanswer

Bonjour à tous,  :hello:  

Je sais pas s'il y a des utilisateurs de Kodi dans le coin mais il s'est passé une chose très bizarre après la mise à jour Oreo:
J'ai un film de ma playslist dont je n'ai plus de son (piste AC3) alors que j'avais déjà vu le film et que cela fonctionnait très bien avant l'update !  
Ce qui est bizarre c'est que j'ai essayé d'autres films en AC3 de ma playslist sur kodi et ils fonctionnent parfaitement.  :pt1cable:  

Le son du film fonctionne parfaitement sur d'autres lecteur multimédia (VLC, Goodplayer ...) sur la shield. Je dois avouer que je comprends vraiment pas ce qui a pu se passer avec ce film. J'ai même essayé de le retirer de la mediathèque Kodi puis de le "rescrapper" car j'ai cru à une mauvaise manip qui aurait changé des paramètres seulement pour ce film mais non, nada , toujours pas de son sur Kodi !  :heink:  

J'ai hésité à poster sur le topic Kodi mais comme il y a des utilisateurs de box différentes je me suis dit que ce serait plus approprié ici.  

:jap:  

n°2162969
turtounet
Posté le 25-09-2018 à 10:25:40  profilanswer

Perso j'avais essayé la beta 1 de Kodi 18, trop de soucis de lecture: des plantages de bande sonore (en changeant de bande son par exemple), des saccades sur les fichiers 4K HDR, ...  

Bref pour le moment je reste sur la 17.6 qui fonctionne parfaitement.

n°2162971
Fredouye
Shivers !
Posté le 25-09-2018 à 10:29:42  profilanswer

woxxi a écrit :

Je sais pas s'il y a des utilisateurs de Kodi dans le coin mais il s'est passé une chose très bizarre après la mise à jour Oreo:
J'ai un film de ma playslist dont je n'ai plus de son (piste AC3) alors que j'avais déjà vu le film et que cela fonctionnait très bien avant l'update !

Tu utilises le passthrough ? Tu as essayé de réinitialiser les paramètres sonores de Kodi ?

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2162976
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 25-09-2018 à 10:41:59  profilanswer

foxclan a écrit :

J'avais oublié ce post merci ca m'intéresse aussi cette solution de Tuner TNT  :jap:

Bonjour,

Juste pour information par rapport au post que j'avais écris il y a quelques temps.
Il y a eu quelques évolutions depuis.

Déjà, DVBLink n'existe plus.
Il a été remplacé par le logiciel TV Mosaic. https://tv-mosaic.com/en/
Ce logiciel n'est malheureusement pas traduit en français mais il n'est pas non plus très compliqué.

Il offre quelques + par rapport à DVBLink, notamment une application cliente compatible avec Android TV, donc avec la Shield TV.
Donc plus besoin d'utiliser par ex le plugins sous Kodi pour accéder à la TV sur la Shield TV.

De plus, si tu achètes leur dongle USB TV (TVButtler), d'après eux (pas testé), il est possible de le brancher directement sur la Shield TV et d'utiliser leur logiciel TV Mosaic Live qui pilote ce dongle directement depuis la Shield TV, sans passer par un NAS donc.

Si toutefois tu veux en plus utiliser les enregistrements TV, il faut de la place de stockage sur la Shield TV (disque externe ? ou shield Pro 500 Go).

J'ai acheté 2 clés USB TV Buttler (en plus des 2 3 autres clés USB EyeTV double tuner, soit 6 8 tuners en tout me permettant de diffuser/enregistrer toutes les chaines TNT en même temps) mais j'ai préféré les brancher sur le NAS car c'est plus simple pour le partage avec tous les équipements de la maison (Shield TV, PC, tablettes, téléphones, ...) et surtout grosse capacité de stockage pour les enregistrements TV et disponibilité H24, 7/7 puisque le NAS est en permanence allumé.

Je n'ai donc pas testé ces TV Buttler directement branchées sur la Shield TV mais l'éditeur DVBLogic annonce bien une compatibilité.
Et ne me demande pas de le faire  ;)  
Pas trop envie de redébrancher le bouzin.

En tout cas, la solution proposée par DVBLogic d'utiliser leur clé USB TV Buttler + TV Mosaic directement sur la Shield TV semble plus intéressante que celle de Plex, car certes il faut payer la clé USB au départ (comme pour Plex) mais pas besoin de payer un abonnement ensuite.
A la rigueur le seul abonnement envisageable (pas obligatoire) à payer avec le logiciel TV Mosaic est la possibilité d'avoir le guide TV sur plusieurs jours.
Par défaut (en gratuit), le logiciel TV Mosaic récupère le guide TV provenant des flux TNT directement (comme on a déjà sur nos TV), donc assez limité, surtout dans le temps.

Dans mon cas, j'utilise le site web https://www.iptv-epg.com/.

Il me permet d'avoir le Guide TV sur une dizaine de jours, non seulement des chaines TNT et en FRANCAIS, mais aussi des chaines TV qui sont diffusées via IP (abonnement Free) car le logiciel TV Mosaic peut récupérer les flux TV provenant de tuners TNT MAIS aussi la possibilité de spécifier des flux IP (via des fichiers m3u). Tu peux donc même faire des enregistrements TV depuis ces flux IP. Cool, non ? Surtout avec le Guide TV inclus de ces flux.  

Cette clé TV Buttler est vraiment bien, zapping rapide (du moins depuis le NAS), une excellente sensibilité du tuner, et déjà compatible avec le DVB T2 (TNT 4K, si un jour ils se décident  :D )

Elle est également compatible avec Android (pas que Android TV). donc utilisable aussi sur tablette et téléphone sous Android.

Elle a toutefois 3 défauts:
- Elle consomme pas mal (et chauffe aussi). Donc attention si on veut en mettre plusieurs, notamment sur les ports USB d'un NAS (obligation d'acheter un hub USB alimenté dans mon cas).
- Elle est mono tuner.
- Elle est chère.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 25-09-2018 à 14:53:48
n°2162978
woxxi
Posté le 25-09-2018 à 10:54:45  profilanswer

Fredouye a écrit :

Tu utilises le passthrough ? Tu as essayé de réinitialiser les paramètres sonores de Kodi ?

Merci pour ta réponse Fredouye.

Oui j'utilise bien la fonction HDMI passthrough, tu as aussi eu un souci de ton côté après la maj oreo ?  
Je vais jeter un œil pour réinitialiser les paramètres sonores de Kodi mais c'est quand même bizarre que cela fasse ça seulement pour ce film. [:sniperlk] )

mood
Publicité
Posté le 25-09-2018 à 10:54:45  profilanswer

n°2162983
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 25-09-2018 à 11:03:39  profilanswer

woxxi a écrit :

Bonjour à tous,  :hello:  

Ce qui est bizarre c'est que j'ai essayé d'autres films en AC3 de ma playslist sur kodi et ils fonctionnent parfaitement.  :pt1cable:  
...

Même problème chez moi. Mais que pour les flux AC3+ ou E-AC3 (pas AC3).
Même en ayant le passthrough activé.
Pour contourner ce souci, il suffit de décocher "Gestion matérielle E-AC3" dans System/Audio sous Kodi.
Le son est alors envoyé en PCM.

Et j'ai trouvé le problème.
En fait, pour mon cas je précise, le problème ne vient pas de la Shield TV (passée sous Oreo également) mais de ma TV Sony (XF9005) qui a eu une mise à jour récemment et qui n'accepte plus de décoder nativement un flux audio AC3+/E-AC3 provenant de la prise HDMI.
C'est ballot.

Car si je passe par l'ampli A/V (Onkyo TX NR676), et que je laisse la "gestion matérielle AC3+" à "On" sous Kodi, mon ampli A/V décode bien le son nativement (reconnu comme AC3+).

Donc par hasard, n'aurais tu pas une TV Sony, mise à jour récemment ?

Sinon, il y a ce wiki qui explique bien quelles options dans System/Audio de Kodi mettre en fonction de l'équipement branché (TV, ampli A/V, ...)

https://kodi.wiki/view/Audio_quickstart_guide

Notamment vérifie bien l'option "Output configuration" qu'elle est bien sur "Best Match". (à traduire en français si Kodi français, je ne suis pas devant ma Shield TV  ;) )
Elle est surtout très importante dans le cas de flux audio type Dolby Atmos ou DTS:X en utilisation commune avec un ampli A/V  (compatible avec Dolby Atmos et DTS:X bien sur) pour reconnaitre correctement le 5.1.2 (ou 4)

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 25-09-2018 à 11:11:08
n°2162985
woxxi
Posté le 25-09-2018 à 11:16:12  profilanswer

wgromit a écrit :

Même problème chez moi. Mais que pour les flux AC3+ ou E-AC3 (pas AC3).
Même en ayant le passthrough activé.
Pour contourner ce souci, il suffit de décocher "Gestion matérielle E-AC3" dans System/Audio sous Kodi.
Le son est alors envoyé en PCM.

Et j'ai trouvé le problème.
En fait, pour mon cas je précise, le problème ne vient pas de la Shield TV (passée sous Oreo également) mais de ma TV Sony (XF9005) qui a eu une mise à jour récemment et qui n'accepte plus de décoder nativement un flux audio AC3+ provenant de la prise HDMI.
C'est ballot.

Car si je passe par l'ampli A/V (Onkyo TX NR676), et que je laisse la "gestion matérielle AC3+" à "On" sous Kodi, mon ampli A/V décode bien le son nativement (reconnu comme AC3+).

Donc par hasard, n'aurais tu pas une TV Sony, mise à jour récemment ?

Merci pour ton retour intéressant wgromit.  

Je viens de vérifier avec MediaInfo et le film en question est bien en AC3 tout court, pas E-AC3.  
Ma configuration est un peu exotique: Shield => câble HDMI=>TV=> câble Optique => Home Cinema
Mon vieil ampli (combo DVD) bas de gamme LG est seulement compatible AC3 et DTS donc j'ai bien la gestion matérielle E-AC3 désactivé dans Kodi. J'utilise la fonction transcodage de Kodi qui fonctionne à merveille pour pouvoir lire les pistes E-AC3. Ma TV est une LG de 2011, il n'y a aucune fonction connecté dessus et j'ai pas fait de MAJ via clé USB depuis plusieurs années !  

edit: En fait , j'ai Kodi 17.6 installé depuis plus d'un an maintenant, j'avais tout configuré aux petits aux oignons au début et je n'ai plus rien touché dans les paramètres audio depuis vu que tout fonctionnait parfaitement mais d'un coup après la maj oreo j'ai ce film qui s'est mis à ne plus fonctionner  :pt1cable:

Je sais que par exemple les paramètres video de la shield tv se sont modifié après la maj oreo car j'avais l'overscan qui n'était pas bien réglé donc je soupçonne un réglage audio de la shield qui aurait été aussi modifié lors de la maj ...

Message édité par woxxi le 25-09-2018 à 11:24:21
n°2163013
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 25-09-2018 à 13:19:48  profilanswer

wgromit a écrit :

Bonjour,

Juste pour information par rapport au post que j'avais écris il y a quelques temps.
Il y a eu quelques évolutions depuis.

Déjà, DVBLink n'existe plus.
Il a été remplacé par le logiciel TV Mosaic. https://tv-mosaic.com/en/
Ce logiciel n'est malheureusement pas traduit en français mais il n'est pas non plus très compliqué.

Il offre quelques + par rapport à DVBLink, notamment une application cliente compatible avec Android TV, donc avec la Shield TV.
Donc plus besoin d'utiliser par ex le plugins sous Kodi pour accéder à la TV sur la Shield TV.

De plus, si tu achètes leur dongle USB TV (TVButtler), d'après eux (pas testé), il est possible de le brancher directement sur la Shield TV et d'utiliser leur logiciel TV Mosaic Live qui pilote ce dongle directement depuis la Shield TV, sans passer par un NAS donc.

Si toutefois tu veux en plus utiliser les enregistrements TV, il faut de la place de stockage sur la Shield TV (disque externe ? ou shield Pro 500 Go).

J'ai acheté 2 clés USB TV Buttler (en plus des 2 autres clés USB EyeTV double tuner, soit 6 tuners en tout me permettant de diffuser/enregistrer toutes les chaines TNT en même temps) mais j'ai préféré les brancher sur le NAS car c'est plus simple pour le partage avec tous les équipements de la maison (Shield TV, PC, tablettes, téléphones, ...) et surtout grosse capacité de stockage pour les enregistrements TV et disponibilité H24, 7/7 puisque le NAS est en permanence allumé.

Je n'ai donc pas testé ces TV Buttler directement branchées sur la Shield TV mais l'éditeur DVBLogic annonce bien une compatibilité.
Et ne me demande pas de le faire  ;)  
Pas trop envie de redébrancher le bouzin.

En tout cas, la solution proposée par DVBLogic d'utiliser leur clé USB TV Buttler + TV Mosaic directement sur la Shield TV semble plus intéressante que celle de Plex, car certes il faut payer la clés USB au départ (comme pour Plex) mais pas besoin de payer un abonnement ensuite.
A la rigueur le seul abonnement envisageable (pas obligatoire) à payer avec le logiciel TV Mosaic est la possibilité d'avoir le guide TV sur plusieurs jours.
Par défaut (en gratuit), le logiciel TV Mosaic récupère le guide TV provenant des flux TNT directement (comme on a déjà sur nos TV), donc assez limité, surtout dans le temps.

Dans mon cas, j'utilise le site web https://www.iptv-epg.com/.

Il me permet d'avoir le Guide TV sur une dizaine de jours, non seulement des chaines TNT et en FRANCAIS, mais aussi des chaines TV qui sont diffusées via IP (abonnement Free) car le logiciel TV Mosaic peut récupérer les flux TV provenant de tuners TNT MAIS aussi la possibilité de spécifier des flux IP (via des fichiers m3u). Tu peux donc même faire des enregistrements TV depuis ces flux IP. Cool, non ? Surtout avec le Guide TV inclus de ces flux.  

Cette clé TV Buttler est vraiment bien, zapping rapide (du moins depuis le NAS), une excellente sensibilité du tuner, et déjà compatible avec le DVB T2 (TNT 4K, si un jour ils se décident  :D )

Elle est également compatible avec Android (pas que Android TV). donc utilisable aussi sur tablette et téléphone sous Android.

Elle a toutefois 3 défauts:
- Elle consomme pas mal (et chauffe aussi). Donc attention si on veut en mettre plusieurs, notamment sur les ports USB d'un NAS (obligation d'acheter un hub USB alimenté dans mon cas).
- Elle est mono tuner.
- Elle est chère.

:love: merci de l'info

---------------
Topicon !
n°2163120
toinou7500​9
Fleuve paisible,rives fleuries
Posté le 25-09-2018 à 22:04:10  profilanswer

Ptite questions à la con à ceux qui teste Fortnite sur la Shield, comment konfé pour parler en vocal dans le jeux ?

Message cité 1 fois
Message édité par toinou75009 le 25-09-2018 à 22:13:07

---------------
Le nouveau regard sur le High Tech
n°2163155
paulo76800
Posté le 26-09-2018 à 04:28:28  profilanswer

Bonjour,

Vous connaissez les débit de l'appli rmc sport ? C'est du 720p ? 1080p ? Et combien d'image par seconde ? 25 ? Ou la moitié comme mycanal ?

n°2163156
alexreunio​n
Posté le 26-09-2018 à 04:46:28  profilanswer

paulo76800 a écrit :

Bonjour,

Vous connaissez les débit de l'appli rmc sport ? C'est du 720p ? 1080p ? Et combien d'image par seconde ? 25 ? Ou la moitié comme mycanal ?

Dans l’appli il donne les débits mais je ne sais si c’est vrai.

1080p 10-12 Mb/s

720p 5-6 Mb/s

---------------
Mon feedback
n°2163201
Victorsab3​3
Posté le 26-09-2018 à 11:17:53  profilanswer

Le soir de Mancherster City - OL j'ai eu droit à du 576p bien crade sur RMC Sport.
Sinon, quand c'est pas le rush, sur la chaîne 4K ça monte à 80Mb/s.
Pour les images/seconde je ne suis pas certain que ce soit 25.

n°2163204
nicolasb30
NicoBanana
Posté le 26-09-2018 à 11:19:05  profilanswer

Salut,

J'ai appairé ma manette PS4 avec ma shield. J'ai voulu jouer a pinball mais les temps de réponses sont minables . il y a un lag rendant le jeu impossible.
J'ai cherché sur le forum et en effet il semblerait qu il y ait des problèmes avec la manette ps4 en Bluetooth. Pouvez vous confirmer ? avez vous une solution ?  
Cela est il présent avec d'autre manettes ? xbox ou manette d la shield (que je n'ai pas).

Merci.

---------------
Mon blog de jeux et peinture : nicobanana.blogspot.com
n°2163208
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 26-09-2018 à 11:24:25  profilanswer

Pas de soucis chez moi avec une manette ps4 v2 depuis les dernieres majs de la shield (avant, oui c'etait injouable).

n°2163210
cassios
Posté le 26-09-2018 à 11:33:01  profilanswer

foxclan a écrit :

Regardant la TNT avec la shield, une seule solution est viable, c'est de s'acheter un HD Homerun.
C'est le seul truc qui semble fonctionner correctement.

Et surtout utiliser le HD Homerun Sans Plex server, l'application HD Homerun marche vachement mieux que Plex (changement de chaines de compagnie).
Et si tu prends un Tuner Homerun avec 4 tuners, tu peux dispatcher dans toute la maison, que ce soit sur tablette, smartphone ou tout appareil ayant une appli pour fonctionner avec.

Au passage, cela te permet d'enregistrer la TV sans DRM.

n°2163211
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 26-09-2018 à 11:36:36  profilanswer

Vu le prix du truc, c'est peut être le moment d'abandonner la TNT ^^

n°2163216
vannhi
Posté le 26-09-2018 à 12:05:49  profilanswer

bixibu a écrit :

Vu le prix du truc, c'est peut être le moment d'abandonner la TNT ^^

Ce n'est même pas le prix d'une année de taxe audiovisuelle :o

---------------
Mon feedback
n°2163247
nicolasb30
NicoBanana
Posté le 26-09-2018 à 16:30:13  profilanswer

bixibu a écrit :

Pas de soucis chez moi avec une manette ps4 v2 depuis les dernieres majs de la shield (avant, oui c'etait injouable).

Je n'ai que des manettes ps4 v1. Cela pourrait il être la cause du problème ?

---------------
Mon blog de jeux et peinture : nicobanana.blogspot.com
n°2163259
xplo
Posté le 26-09-2018 à 17:48:31  profilanswer

Victorsab33 a écrit :

Le soir de Mancherster City - OL j'ai eu droit à du 576p bien crade sur RMC Sport.
Sinon, quand c'est pas le rush, sur la chaîne 4K ça monte à 80Mb/s.
Pour les images/seconde je ne suis pas certain que ce soit 25.

80mb/s en stream ? ca me parait un peu trop

n°2163266
woxxi
Posté le 26-09-2018 à 18:07:22  profilanswer

toinou75009 a écrit :

Ptite questions à la con à ceux qui teste Fortnite sur la Shield, comment konfé pour parler en vocal dans le jeux ?

Fortnite sur shield tv c'est via le cloud et pas en natif ?

n°2163289
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 26-09-2018 à 18:59:28  profilanswer

Je suis passé récemment chez Red Mobile. Qq'un a testé l'appli TV? Bonne qualité d'image?  En gros est-ce que ça vaut les 2 euros par mois? :o

n°2163306
c2800
Posté le 26-09-2018 à 19:35:27  profilanswer

Normalement je reçois une Shield dans quelques jours (135 € sur priceminister)

Je suis donc des vôtres :o

J'ai longuement hésité avec la mibox 3 mais je me suis dis autant taper dans ce qui se fait mieux en box android, et si ça me convient pas pour la partie utilisation quotidienne de TV, je compléterai avec un bête décodeur TNT

Message édité par c2800 le 26-09-2018 à 19:38:29
n°2163307
Victorsab3​3
Posté le 26-09-2018 à 19:51:15  profilanswer

xplo a écrit :

80mb/s en stream ? ca me parait un peu trop

Alors je viens de regarder à l'instant:
Bein sport en 1080p: 90mb/s
RMC Sport UHD: 90mb/s
Les deux depuis l'application RMC Sport.

J'ai la fibre Sosh 300M à 9,99€/mois.

Message cité 2 fois
Message édité par Victorsab33 le 26-09-2018 à 23:09:52
n°2163326
sansevan
Posté le 26-09-2018 à 21:35:28  profilanswer

Victorsab33 a écrit :

Bein sport en 1080p:
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 193815.png

RMC Sport UHD:
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 194039.png

comment vous affichez ces infos ?

n°2163335
xplo
Posté le 26-09-2018 à 22:53:59  profilanswer

Victorsab33 a écrit :

Bein sport en 1080p:
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 193815.png

RMC Sport UHD:
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 194039.png

ah ok mais la bande passante estime c'est la bande passante estime de TA connexion avec les serveur SFR, c'est pas le bitrate du flux.

n°2163341
Victorsab3​3
Posté le 26-09-2018 à 23:19:09  profilanswer

sansevan a écrit :

comment vous affichez ces infos ?

Pendant la lecture il faut aller dans le menu qualité/diagnostic.

n°2163347
testing555​5
Posté le 26-09-2018 à 23:56:45  profilanswer

"Bande passante estimée" : c'est le débit disponible selon l'application (probablement à quel débit elle arrive à télécharger les segments du flux) et non le débit utilisé

n°2163350
sansevan
Posté le 27-09-2018 à 00:19:36  profilanswer

Victorsab33 a écrit :

Pendant la lecture il faut aller dans le menu qualité/diagnostic.

txs

n°2163379
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-09-2018 à 11:08:08  profilanswer

Tiens, une question que je voulais vous poser depuis un moment.

Avec vos ShieldTV, vous désactivez les options d'interpolation d'image (Motion Control et toutes ses variantes connues) sur vos TV ?
Etant donné que la résolution est maintenant dynamique, je me demande si c'est pertinent de continuer à utiliser ces améliorations, d'autant que de plus en plus de producteurs commencent à cracher dessus.

Je parle pas d'un point de vue de vos goûts hein, ça on est tous différents... Je veux dire d'un point de vue technique, sachant que sur un  ShieldTV on peut aussi bien lire du 50 Hz  quasiment synchro que du 30p bien galère à synchroniser ou du jeu vidéo nerveux, il vaudrait peut être mieux désactiver ces trucs non ?

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2163387
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 27-09-2018 à 11:39:08  profilanswer

DiB91 a écrit :

Tiens, une question que je voulais vous poser depuis un moment.

Avec vos ShieldTV, vous désactivez les options d'interpolation d'image (Motion Control et toutes ses variantes connues) sur vos TV ?
Etant donné que la résolution est maintenant dynamique, je me demande si c'est pertinent de continuer à utiliser ces améliorations, d'autant que de plus en plus de producteurs commencent à cracher dessus.

Je parle pas d'un point de vue de vos goûts hein, ça on est tous différents... Je veux dire d'un point de vue technique, sachant que sur un  ShieldTV on peut aussi bien lire du 50 Hz  quasiment synchro que du 30p bien galère à synchroniser ou du jeu vidéo nerveux, il vaudrait peut être mieux désactiver ces trucs non ?

Je dirais que cela dépend de la qualité de la TV.

Par exemple, j'ai une TV UHD Sony XF9005 qui possède de très bons upscales, désentrelacements, gestions de fréquences différentes (genre 24p sur affichage 60p, ...), sans compter le "motion flow" (pour éviter les saccades) et j'ai finalement rien activé sur la Shield TV. Je laisse faire la TV. Bien meilleure en qualité.

Avant j'avais une vieille TV Full HD Samsung, et pour avoir une qualité optimale, notamment pour ne pas avoir des effets de micro lags (visionnage de films en 24 par ex), je devais configurer Kodi pour qu'il active l'autoframerate.

Avec la TV Sony, plus besoin d'activer cette option.
L'affichage est fluide quel que soit le nombre de fps des vidéos.

n°2163388
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-09-2018 à 11:50:38  profilanswer

Ah d'ac bien vu, j'avais pas pensé à ça.
Moi c'est une Samsung 1080p de 2012 (ES6300) justement, et autant elle fait des merveilles en interpolation, autant dès que le framerate est un peu exotique (soit en gros, pas un diviseur rond de 50 quoi...) c'est misérable comme ça stutter de partout :/

Donc en somme, soit je sors tout à 50 Hz pour lui faciliter le travail, soit je désactive et laisse le player jouer sur la résolution (la dalle supporte sans problème 24p/25p/30Hz/50Hz/60Hz)

---------------
n°2163391
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 27-09-2018 à 12:24:49  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ah d'ac bien vu, j'avais pas pensé à ça.
Moi c'est une Samsung 1080p de 2012 (ES6300) justement, et autant elle fait des merveilles en interpolation, autant dès que le framerate est un peu exotique (soit en gros, pas un diviseur rond de 50 quoi...) c'est misérable comme ça stutter de partout :/

Donc en somme, soit je sors tout à 50 Hz pour lui faciliter le travail, soit je désactive et laisse le player jouer sur la résolution (la dalle supporte sans problème 24p/25p/30Hz/50Hz/60Hz)

En gros, c'est cela.

Ce qui m'a posé le plus de soucis avec ma vieille TV full HD, c'est la gestion de la fréquence.
En plus on parle de 24p mais c'est plutôt 23.976 (de souvenir), ou 59.94 au lieu de 60, ...

Et la, l'auto-framerate qu'on trouve par ex dans Kodi est très souvent nécessaire.
Du coup, c'est la Shield TV (via le logiciel Kodi) qui change la fréquence de sortie, qui fait basculer la TV dans cette même fréquence.
Dans mon cas, cela marchait très bien. Cela avait juste pour inconvénient que ce changement de fréquence n'était pas instantané (écran noir pendant 2-3s) à chaque changement.

La, avec la nouvelle TV, j'ai désactivé ce auto-framerate.
Mon signal de sortie est donc toujours en 59.96 (3820x2096, 422, 12 bits, BT2020, HDR, configuration par défaut choisie par la Shield TV).
Enfin, je pense car je ne vois pas la TV commuter.

Et quand je visualise un film en 24p par ex, tout est nickel.
Aucun problème de fluidité.

D'où ma réponse plus haut "cela dépend de la qualité de la TV".

n°2163405
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-09-2018 à 13:59:40  profilanswer

D'ac, merci pour ta réponse.

---------------
n°2163409
toinou7500​9
Fleuve paisible,rives fleuries
Posté le 27-09-2018 à 14:27:27  profilanswer

woxxi a écrit :

Fortnite sur shield tv c'est via le cloud et pas en natif ?

Ca passe par le cloud Nvidia et de plus gratuit pendant toute la durée de la béta, ça fonctionne vraiment bien.

Sauf pour le micro, je sais pas comment l'activer  :whistle:  

---------------
Le nouveau regard sur le High Tech
n°2163471
bibi5151
Posté le 27-09-2018 à 22:14:30  profilanswer

Perso j’ai des micros saccades si je n’active pas l’auto framerate. J’ai pourtant une TV haut de gamme Sony KD65A1.
Exemple sur youtube ou l’image est nickel en passant par la version Android TV du téléviseur et en passant par la Shield TV il y a des micros saccades (très léger mais bien visible et quand on le sais on ne regarde que ça...)
J’aimerai bien qu’il soit possible de l’activer directement sur la Shield plutôt que sur toutes les applis utilisées quand c’est disponible (OK sur Kodi et Plex, KO sur YouTube et Molotov)

Message édité par bibi5151 le 27-09-2018 à 22:17:14
n°2163472
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 27-09-2018 à 22:16:25  profilanswer

Plop all.

J'ai reçu ma shield V2 aujourd'hui. Rien à redire, la bête est classe, l'installation ultra simple, la configuration rapide et aisée et également. C'est propre !

L'interface est hyper fluide. Aussitôt branchée, j'ai installé et testé Mycanal vu que c'est le but 1er de l'achat de cet appareil. Et bien ça me semble parfait ! L'image est très propre, la navigation fluide, et le zapping avec la télécommande est plutôt bien pensé, pratique. Bref tout va bien.

J'ai testé Steam, ça fonctionne aussi parfaitement.

Par contre, je ne sais pas trop si je vais utiliser les autres fonctions... C'est un peu tard, mais je demande donc si ce n'est pas overkill comme objet vu l'utilisation que nous en aurons ^^

A voir avec le temps, et puis vous aller peut être me suggérer des usages que je n'avais pas envisagés ;-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)