Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2130 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  906  907  908  909  910  911
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2163472
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 27-09-2018 à 22:16:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plop all.

J'ai reçu ma shield V2 aujourd'hui. Rien à redire, la bête est classe, l'installation ultra simple, la configuration rapide et aisée et également. C'est propre !

L'interface est hyper fluide. Aussitôt branchée, j'ai installé et testé Mycanal vu que c'est le but 1er de l'achat de cet appareil. Et bien ça me semble parfait ! L'image est très propre, la navigation fluide, et le zapping avec la télécommande est plutôt bien pensé, pratique. Bref tout va bien.

J'ai testé Steam, ça fonctionne aussi parfaitement.

Par contre, je ne sais pas trop si je vais utiliser les autres fonctions... C'est un peu tard, mais je demande donc si ce n'est pas overkill comme objet vu l'utilisation que nous en aurons ^^

A voir avec le temps, et puis vous aller peut être me suggérer des usages que je n'avais pas envisagés ;-)

mood
Publicité
Posté le 27-09-2018 à 22:16:25  profilanswer

n°2163494
xplo
Posté le 28-09-2018 à 00:19:14  profilanswer

Oui une Shield pour canal en 720p c'est du gâchis n importe quel box Android à 45€ aurait fait pareil

n°2163513
Ryu-
Posté le 28-09-2018 à 09:13:05  profilanswer

Le gros plus de la shield reste sa fluidité
perso je m'en sers principalement avec Kodi pour lire les vidéos stockées sur mon NAS...un peu de youtube et de molotov quand j'ai la flemme de switcher sur la box pour regarder la TV

---------------
[
n°2163515
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 28-09-2018 à 09:18:23  profilanswer

xplo a écrit :

Oui une Shield pour canal en 720p c'est du gâchis n importe quel box Android à 45€ aurait fait pareil

Je sais bien...  
J'ai testé la partie jeu hier soir, c'est quand même pas mal ! Mais bon, on a une One X donc je ne suis pas certain qu'il y ai un intérêt supplémentaire pour la shield.

Ryu- a écrit :

perso je m'en sers principalement avec Kodi pour lire les vidéos stockées sur mon NAS...un peu de youtube et de molotov quand j'ai la flemme de switcher sur la box pour regarder la TV

Ca pourra servir aussi pour Youtube, Netflix, Amazon Video, ..., ... mais c'est des appli que j'ai déjà sur les TV.
Le seul problème dans mon cas c'est Mycanal. Si j'avais acheté 2 TV qui tournent sous autre chose que Webos je n'aurai pas de shield...

Même si c'est clairement un super produit !

n°2163520
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 28-09-2018 à 09:48:34  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Ca pourra servir aussi pour Youtube, Netflix, Amazon Video, ..., ... mais c'est des appli que j'ai déjà sur les TV.

Au final autant tout utiliser sur la shield au lieu de basculer de l'un à l'autre.
Et de toute façon ça finira comme ça quand les app sur ta TV ne seront plus mises à jour par le fabricant, ou que tu finiras pas les trouver lentes par rapport à l'usage sur la shield :p

Message cité 1 fois
Message édité par Le_poilu le 28-09-2018 à 09:48:50

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2163527
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 28-09-2018 à 10:05:38  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Au final autant tout utiliser sur la shield au lieu de basculer de l'un à l'autre.
Et de toute façon ça finira comme ça quand les app sur ta TV ne seront plus mises à jour par le fabricant, ou que tu finiras pas les trouver lentes par rapport à l'usage sur la shield :p

Oui oui je suis d'accord, mais je voulais simplement dire que je n'ai pour l'instant pas de + vaule sur ce point là (les applications citées précédemment) car on les a déjà sur la TV. Mais en effet, c'est peut être plus fluide sur la shield, et surtout ça sera probablement mieux suivi par nvidia que par LG.

n°2163554
Shaad
Posté le 28-09-2018 à 11:56:12  profilanswer

Ryu- a écrit :

Selon mois, 2 des plus gros avantages de la Shield sur la concurrence (hors AppleTV probablement) ce sont :

• sa stabilité : faible nombre de bugs et peu de régression à chaque update
  • sa puissance : ça ne sert à rien dans 95% des cas mais quand il y a un besoin ponctuel ça gomme les lenteurs ou absence de fluidité qui apparaissent sur les autres box ATV.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°2163555
Shaad
Posté le 28-09-2018 à 11:57:18  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Oui oui je suis d'accord, mais je voulais simplement dire que je n'ai pour l'instant pas de + vaule sur ce point là (les applications citées précédemment) car on les a déjà sur la TV. Mais en effet, c'est peut être plus fluide sur la shield, et surtout ça sera probablement mieux suivi par nvidia que par LG.

Et surtout ça t'évitera d'avoir à changer de télécommande et d'environnement à chaque fois.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°2163562
mykado
Posté le 28-09-2018 à 13:18:48  profilanswer

xplo a écrit :

Debut de réponse ici : https://www.frandroid.com/android/a [...] es-android

A priori une histoire de DRM plus que de bridage vicieux de Canal... Mais comme Netflix y arrive, c'est a se demander si tout est mi en oeuvre, et si Canal ne s'en fou pas simplement.

n°2163566
Perfect007
What else ?
Posté le 28-09-2018 à 14:14:33  profilanswer

J'ai lu que va sortir en Chine une shield avec  4 jeux issus de la wii, grâce à un émulateur.

Mario galaxy en 1080p  :love:

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
mood
Publicité
Posté le 28-09-2018 à 14:14:33  profilanswer

n°2163568
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 28-09-2018 à 14:37:59  profilanswer

Ouais je need un mario kart, sur emulator ca donne rien chez moi , à part le Mario Kart 64 :/

Message édité par bixibu le 28-09-2018 à 14:38:31
n°2163572
virtual_fr​ancky
Posté le 28-09-2018 à 15:05:04  profilanswer

mykado a écrit :

A priori une histoire de DRM plus que de bridage vicieux de Canal... Mais comme Netflix y arrive, c'est a se demander si tout est mi en oeuvre, et si Canal ne s'en fou pas simplement.

Gros gros pipeau ça. Parce que sur Apple c'est sécurisé ? Ne parlons pas du Satellite ou du cable hacké depuis de nombreuses années. Non sérieusement c'est du gros pipeau tout ça.

n°2163575
alexreunio​n
Posté le 28-09-2018 à 15:43:20  profilanswer

Perfect007 a écrit :

J'ai lu que va sortir en Chine une shield avec  4 jeux issus de la wii, grâce à un émulateur.

Mario galaxy en 1080p  :love:

La shield TV a le même processeur que la Switch donc potentiellement on pourrait même avoir la ludothèque Switch.

---------------
Mon feedback
n°2163576
Perfect007
What else ?
Posté le 28-09-2018 à 15:48:44  profilanswer

alexreunion a écrit :

La shield TV a le même processeur que la Switch donc potentiellement on pourrait même avoir la ludothèque Switch.

Potentiellement alors, parce que le processeur ne fait pas tout :o

Mais si les jeux wii arrivent en émulation sur switch  :love:

Je rêve de refaire mario galaxy. Je le trouvais plus sympa que l'actuel odyssey :/

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°2163578
alexreunio​n
Posté le 28-09-2018 à 15:57:05  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Potentiellement alors, parce que le processeur ne fait pas tout :o

Mais si les jeux wii arrivent en émulation sur switch  :love:

Je rêve de refaire mario galaxy. Je le trouvais plus sympa que l'actuel odyssey :/

Moi perso j'ai une switch donc c'est pas trop grave :D
Et j'ai pas fait un mario depuis la super nes :D

---------------
Mon feedback
n°2163579
incassable
Posté le 28-09-2018 à 16:09:44  profilanswer

mykado a écrit :

Canal veut arreter Canal Play, mon ptit doigt me dit que tu as raison :D

n°2163582
paulo76800
Posté le 28-09-2018 à 16:18:38  profilanswer

J'ai une question pour les réglages de sortie HDMI sur la shield.

J'ai une télé 4K HDR de 2018.
J'utilise Plex avec le changement de fréquence automatique activé.

J'ai un film 4K (2160p), HDR, 10 bits, rec2020.

Quelle réglage de sortie HDMI mettre pour profiter au mieux de ce film ?

Je suis actuellement en "paramètre recommandé", soit 4K, mais 8bits rec709.

Dois-je laisser ainsi et plex et/ou la shield basculeront automatiquement sur le bon réglage à la lecture du film ? Ou dois-je changer manuellement ? Si oui, quelle sortie mettre ?

Merci d'avance à ceux qui en savent davantage que moi

n°2163588
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 28-09-2018 à 17:01:53  profilanswer

paulo76800 a écrit :

J'ai une question pour les réglages de sortie HDMI sur la shield.

J'ai une télé 4K HDR de 2018.
J'utilise Plex avec le changement de fréquence automatique activé.

J'ai un film 4K (2160p), HDR, 10 bits, rec2020.

Quelle réglage de sortie HDMI mettre pour profiter au mieux de ce film ?

Je suis actuellement en "paramètre recommandé", soit 4K, mais 8bits rec709.

Dois-je laisser ainsi et plex et/ou la shield basculeront automatiquement sur le bon réglage à la lecture du film ? Ou dois-je changer manuellement ? Si oui, quelle sortie mettre ?

Merci d'avance à ceux qui en savent davantage que moi

Pas de bascule automatique avec la shield, tu dois changer d'espace de couleur à la main (bt709 vers bt2020).

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2163592
paulo76800
Posté le 28-09-2018 à 17:43:56  profilanswer

Je viens de faire le test et bizarrement j'observe aucune différence notable entre les 2 réglages...  

Ce n'est pas logique. Ou alors ma télé bascule d'elle même sur la bon espace de couleur, je ne sais pas

n°2163594
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 28-09-2018 à 17:45:30  profilanswer

Hello.

J'essaie d'appairer ma manette de Xbox One (modèle V3, donc bluetooth) avec ma shield.
J'active la détection bluetooth sur la manette, je lance la détection, quasi immédiatement une Xbox remote controller apparait en haut à droite de l'écran, mais après plus rien.
J'ai testé la manip' trouvable sur internet avec un câble USB, mais ça ne marche pas mieux.
En rebanche, la manette fonctionne parfaitement avec le câble.

C'est quoi le truc obvious que je ne vois pas ou que je fais pas ??

Edit : le truc obvious est le suivant : même si rien n'indique de le faire, il suffit de "cliquer" à l'aide du rond central de la télécommande pour confirmer l'apparaige de la manette...

Message édité par ouioui92612_benchmark le 28-09-2018 à 17:54:25
n°2163647
garath_
Posté le 28-09-2018 à 23:32:03  profilanswer

virtual_francky a écrit :

Gros gros pipeau ça. Parce que sur Apple c'est sécurisé ? Ne parlons pas du Satellite ou du cable hacké depuis de nombreuses années. Non sérieusement c'est du gros pipeau tout ça.

C'est quoi la raison du coup ?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°2163650
paulo76800
Posté le 29-09-2018 à 00:44:33  profilanswer

garath_ a écrit :

C'est quoi la raison du coup ?

Un deal entre apple et canal qui interdit à canal de mettre du 1080p à la concurrence pour n'avoir l'exclusivité que sur les appareils IOS

n°2163651
garath_
Posté le 29-09-2018 à 00:54:22  profilanswer

Ah d'accord.
Mais on a une source ou c'est juste ton opinion?

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 29-09-2018 à 00:54:33

---------------
n°2163656
paulo76800
Posté le 29-09-2018 à 03:35:09  profilanswer

garath_ a écrit :

Ah d'accord.
Mais on a une source ou c'est juste ton opinion?

la source c'est le fait que Canal propose à la location des apple tv 4K, donc il est évident qu'un deal existe entre les 2

n°2163660
garath_
Posté le 29-09-2018 à 08:30:57  profilanswer

J'ai du mal à comprendre la nature du deal  [:transparency]
Canal achète des Atv pour les louer à ses abonnés et en échange il n'y a le full HD que sur ces devices ?

---------------
n°2163661
Victorsab3​3
Posté le 29-09-2018 à 08:34:44  profilanswer

Oui, comme ça Apple a un argument pour avoir un produit "meilleur" que la concurrence ...
Ca devrait être illégal ce genre de deal. C'est anti concurrentiel.
En tout cas ca ne me fera pas acheter d'AppleTV  :o

Message édité par Victorsab33 le 29-09-2018 à 08:35:39
n°2163664
vannhi
Posté le 29-09-2018 à 08:56:33  profilanswer

Je ne crois pas une seconde. Combien de personnes savent que le Canal sur Android TV < Apple TV? C'est difficilement un argument de vente pour eux.
A mon avis, c'est plutôt le choix de Canal: On loue des Apple TV, on va faire une effort sur celles-ci pour montrer sa qualité. Leur but no 1 est toujours de vendre des abos :o

---------------
Mon feedback
n°2163666
Fredouye
Shivers !
Posté le 29-09-2018 à 09:10:31  profilanswer

La différence de traitement entre Android TV et Apple TV date d'avant le partenariat avec Canal pour louer des box...

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°2163684
D@rk V@dor
Posté le 29-09-2018 à 11:13:13  profilanswer

Salut tout le monde,

Je reviens vers vous pour poser une question.

Si je branche un disque dur sur un port USB de la Shield, est-ce qu'il est visible sur le réseau par un PC windows pour copier coller directement des fichiers dessus ? Et ce même si la shield est en veille ?

En gros le projet c'est :  
- Plex server installé sur la shield
- le DD branché derrière
- les fichiers présent sur le PC je les copies via le réseau sur le DD de la shield même quand elle est en veille
- j'accède a mes fichiers en lecture via plex tout le temps, même quand elle est en veille.

Ca marche comme ça ?

n°2163701
Corran Hor​n
lol
Posté le 29-09-2018 à 12:50:29  profilanswer

Fredouye a écrit :

La différence de traitement entre Android TV et Apple TV date d'avant le partenariat avec Canal pour louer des box...

qui vient de la plus grande facilité à developer des flux vidéo avec drm sur iOS que sur Android

n°2163702
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 29-09-2018 à 12:51:49  profilanswer

D@rk V@dor a écrit :

Si je branche un disque dur sur un port USB de la Shield, est-ce qu'il est visible sur le réseau par un PC windows pour copier coller directement des fichiers dessus ? Et ce même si la shield est en veille ?

Oui. Par contre pour Plex j'en sais rien, je n'utilise pas..

n°2163705
c2800
Posté le 29-09-2018 à 13:06:42  profilanswer

:hello:  

Reçu la Shield 2017, sans connectique et sans boite d'origine  :pfff:  

Je n'ai aucun câble compatible avec la sortie qui permet de brancher le chargeur, et pourtant j'en ai quelques un...  

Comment la brancher ? Il faut trouver un cable compatible / usb ? Et trouver un chargeur pour raccorder l'USB à une prise, je suppose que ça serait mieux que branché sur la TV ?  

n°2163709
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 29-09-2018 à 13:37:35  profilanswer

Le chargeur/alim c'est du spécifique nVidia...

Tu as commandé où pour ne même pas avoir l'alim ?

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°2163710
virtual_fr​ancky
Posté le 29-09-2018 à 13:38:40  profilanswer

Corran Horn a écrit :

qui vient de la plus grande facilité à developer des flux vidéo avec drm sur iOS que sur Android

Encore une fois c'est faux, c'est aussi simple, c'est juste les constructeurs qui ne font pas l'effort. Si Canal m'était un point d'ordre à fournir du 1080p sur la protection max d'Android, bah après c'est l'utilisateur qui fait le choix. Dans le store c'est facile de mettre une application compatible uniquement sur certain appareils, suffit de le mettre en place, si je veux du 1080p, alors je me tourne vers un produit qui peux me le transmettre si je m'en fou je me contente du 720p, mais ça reste mon choix. Je suis sur que la shield répond au cahier des charges il suffit donc de l'activer pour elle.

n°2163711
virtual_fr​ancky
Posté le 29-09-2018 à 13:41:44  profilanswer

D@rk V@dor a écrit :

Salut tout le monde,

Je reviens vers vous pour poser une question.

En gros le projet c'est :  
- Plex server installé sur la shield
- le DD branché derrière
- les fichiers présent sur le PC je les copies via le réseau sur le DD de la shield même quand elle est en veille
- j'accède a mes fichiers en lecture via plex tout le temps, même quand elle est en veille.

Ca marche comme ça ?

Non pas possible pour accéder au disque si ta Shield est en veille, c'est comme sur ton PC, s'il est éteint ou en veille tu n'accedes pas à ses fichiers.  
Le mieux est un petit NAS avec le serveur sur la shield et les fichier sur ton NAS. Comme ça tu accèdes au NAS par Windows, quand tu veux sans tenir compte de la shield.

n°2163712
c2800
Posté le 29-09-2018 à 13:45:29  profilanswer

rootsayen a écrit :

Le chargeur/alim c'est du spécifique nVidia...

Tu as commandé où pour ne même pas avoir l'alim ?

Priceminister

Produit indiqué "comme neuf" vendeur 4,8 / 5

Tu crois qu'il y'a moyen de la commander ? Sur le site d'nvidia j'ai pas trouvé :D

PS : j'ai eu la réponse du vendeur, il m'envoie l'alim lundi, il me dit qu'il est désolé pour la boite mais qu'il m'a filé le socle donc que ça compense :o

Message édité par c2800 le 29-09-2018 à 13:47:03
n°2163717
rody
Posté le 29-09-2018 à 14:03:06  profilanswer

Vous pensez qu'on aura accès aux jeux Nintendo comme en Chine?

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°2163719
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 29-09-2018 à 14:03:42  profilanswer

Pour info, sur le site d'nvidia via le support tu peux facilement tu faire envoyer bloc / cable, suffit de dire que ça siffle, mais pour le support il faut le serial et un autre numéro, qui sont dans les menus de la shield (ou sur la vraie boite), donc je ne t'en ai pas parlé :D

---------------
n°2163720
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 29-09-2018 à 14:04:17  profilanswer

rody a écrit :

Vous pensez qu'on aura accès aux jeux Nintendo comme en Chine?

Nope  [:rootsayen]  

Pas de manière officielle en tout cas.

---------------
n°2163729
c2800
Posté le 29-09-2018 à 14:57:00  profilanswer

rootsayen a écrit :

Pour info, sur le site d'nvidia via le support tu peux facilement tu faire envoyer bloc / cable, suffit de dire que ça siffle, mais pour le support il faut le serial et un autre numéro, qui sont dans les menus de la shield (ou sur la vraie boite), donc je ne t'en ai pas parlé :D

J'ai lu tes messages sur les renvois d'alim sur le topic qui parlait de ça :o  :jap:

Message édité par c2800 le 29-09-2018 à 14:57:27
n°2163780
Gouki13
Posté le 29-09-2018 à 21:11:42  profilanswer

virtual_francky a écrit :

Je ne sais même pas comment c'est venu a l'esprit de canal d'utiliser une excuse aussi bidon.  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  906  907  908  909  910  911

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)