Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  911  912  913  914  915  916
Auteur Sujet :

TU Nvidia Shield Android TV

n°2076829
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 05-02-2017 à 00:36:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

riffraff2 a écrit :

Ok intéressant. Ça fonctionne comment ? Gamestream?

Je travaille dessus, je prépare une petite vidéo qui montrera la chose.
En soit rien d'extraordinaire :
Un Front-End sur le PC => EmulationStation
EmulationStation lance les émulateurs et ROMS (certains par Retro-Arch, d'autres indépendants notemment les consoles +32bits)
Le tout, est ajouté à Steam en jeu "non-steam", je pourrais également l'ajouter aux jeux "GforceExperience", je vais voir ce qui marche le mieux.

Utilisation :
A partir de la Shield, tu lance Moonlight ou l'appli Nvidia, tu attaque steam,
De Steam, tu lance EmulationStation et tu fais ce que tu veux dessus.
https://www.youtube.com/watch?v=n3Fq3xmuVKc

Perso, n'étant pas friand des interface toute flashy, "ça brille et clignote de partout", et cherchant la sobriété et la clarté, j'ai toujours préféré EmulationStation.

---------------
Guérir est la pire maladie de l'homme
mood
Publicité
Posté le 05-02-2017 à 00:36:29  profilanswer

n°2076836
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 05-02-2017 à 08:50:26  profilanswer

pour ceux qui ont des soucis avec leur remote 2017 voici une piste  

http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=6528

n°2076839
billy06
Posté le 05-02-2017 à 10:21:58  profilanswer

pingu balboa a écrit :

[:the coli:2] du coup je vais vérifier mon ampli s'il y a quelque chose du genre aussi. C'est un yamaha le mien, et toi ?

Denon depuis peu, c'est pour ça que j'ai vu le réglage.

n°2076859
fredorikin​g
D'ohhhhh!
Posté le 05-02-2017 à 13:50:40  profilanswer

Bonjour,

Je suis sur que vous avez déjà abordé la question mais je n'ai pas eu le temps de parcourir les 200 pages...  Donc désolé s'il s'agit d'une répétition...

Est il possible de jouer /naviguer avec des manettes de x1 et/ou ps4 ??

---------------
>Achats/Ventes< >DIII<
n°2076867
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 05-02-2017 à 14:31:53  profilanswer

J'ai fini par comprendre exactement d'où venaient mes transcodage à chaque utilisation de sous titres dans Plex.

Ma TV ne lis que peu de formats audio, donc j'ai du transcodage de bande son sur toutes les vidéos Plex ou presque. Mais c'est transparent (pas de lag, de messages comme quoi le serveur n'est pas assez perf, ...).
Sauf que, dans Plex, si la bande son est transcodée, en cas d'affichage de sous titres et pour combler un bug, les sous titres sont imprimés dans la vidéos (oui, même si l'option est désactivée)... Et donc la vidéo est transcodée. Et la shield semble mal supporter le transcoding h264->h264 1080 sans dégradation :D

...
Bref, j'ai commandé une barre de son pour plus avoir le son de transcodé et donc plus avoir de transcodage de la vidéo :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 05-02-2017 à 14:32:25

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2076875
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 05-02-2017 à 15:33:53  profilanswer

fredoriking a écrit :

Bonjour,  

Je suis sur que vous avez déjà abordé la question mais je n'ai pas eu le temps de parcourir les 200 pages...  Donc désolé s'il s'agit d'une répétition...  

Est il possible de jouer /naviguer avec des manettes de x1 et/ou ps4 ??

- PS4 oui
- X1 bluetooth seulement, pas les premiers modèles radiofréquencés à ce que j'ai pu comprendre.
- X360 filaires, et radiofréquencés via le dongle (mais le support n'est pas complet avec le bouton central qui clignotte en continu).

Source : http://technews4u.net/nvidia-shiel [...] re-update/

Message cité 2 fois
Message édité par emegamanu le 05-02-2017 à 20:38:24
n°2076881
loubar22
Posté le 05-02-2017 à 16:40:15  profilanswer

Salut a tous, j'ai un abonnement bein connect, j'ai voulu caster depuis mon iphone 6 bein sur la tv via la shield et résultat : pas d'image et de son.
J'ai le logo bein sur la télé avec une barre jaune qui charge..

Une solution ?  

Merci

n°2076897
rody
Posté le 05-02-2017 à 18:29:40  profilanswer

emegamanu a écrit :

- PS4 oui
- X1 bluetooth seulement, pas les premiers modèles radiofréquencés à ce que j'ai pu comprendre.
- X360 filaires, et radiofréquencés via le dongle (mais le support n'est pas complet avec le bouton central qui clignotte en continu).

Et XBone Filaire et PS3 en BT ?

Merci  :hello:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°2076910
fredorikin​g
D'ohhhhh!
Posté le 05-02-2017 à 19:24:12  profilanswer

emegamanu a écrit :

- PS4 oui

Oki merci. J'ai une manette X1 S donc ça devrait donc marcher! Merci bien pour la réponse.

---------------
>Achats/Ventes< >DIII<
n°2076918
djfeelip
Posté le 05-02-2017 à 19:44:33  profilanswer

Quelqu'un pourrait me dire comment faire fonctionner ma 2eme manette bluetooth Gamesir GS3 dans retroarch? Parce qu'elle est parfaitement reconnue et fonctionne très bien sous android tv mais elle ne marche pas dans retroarch.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2017 à 19:44:33  profilanswer

n°2076926
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 05-02-2017 à 20:17:00  profilanswer

djfeelip a écrit :

Quelqu'un pourrait me dire comment faire fonctionner ma 2eme manette bluetooth Gamesir GS3 dans retroarch? Parce qu'elle est parfaitement reconnue et fonctionne très bien sous android tv mais elle ne marche pas dans retroarch.

=> Configuration => Driver => JoyPadDriver => Essayer les différents drivers dispos en natif
Si y'a pas, peut-être vérifier sur le net si on peut le rajouter à la main : http://blog.andressm.org/retroarch [...] iguration/

Message cité 1 fois
Message édité par cacaotor le 05-02-2017 à 20:18:49

---------------
n°2076933
ginotator1
Posté le 05-02-2017 à 20:38:38  profilanswer

cacaotor a écrit :

Dolphin n'est pas compliquer à installer, c'est juste que comme ça, c'est dur d'évaluer une bonne compatibilité.
Il faut déjà voir le mapping des boutons, mais il y a aussi on va dire "la réactivité et la sensibilité de l'électronique" par rapport à ce qu'on attend d'une manette en directe.
Par contre pour le module, désolé de te le dire mais tu t'es un peu fait avoir pour le prix xD
A moins que tu l'es eu en promo, l'officielle fait 19,99€ sur le même site  :D

Nan t'inquiète je l'ai eu à 5€ en solde chez boulanger... ;)

n°2076934
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 05-02-2017 à 20:41:01  profilanswer

rody a écrit :

Merci  :hello:

- X1 filaire je n'en sais rien
- Pour la PS3 a priori il faudrait d'abord appairer en USB puis en BT

n°2076936
rody
Posté le 05-02-2017 à 20:43:04  profilanswer

merci

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°2076941
djboulette
Posté le 05-02-2017 à 20:51:27  profilanswer

rody a écrit :

Merci :hello:

Xbone en filaire c'est niet tout comme en sans fil.
Seul la manette Xbone S marche parce qu'elle fait BT.

n°2076949
woxxi
Posté le 05-02-2017 à 21:17:19  profilanswer

Bonsoir à tous,

À tout hasard est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour que les haut-parleurs ne se coupent pas lorsqu'on branche un casque sur l'entrée jack de la télécommande?

n°2076952
saint_shak​a
Posté le 05-02-2017 à 21:23:16  profilanswer

Pour moi le défaut de la shield c'est la manette avec ces boutons sensitifs la dessus c'est horrible ça repond jamais bien. M$ est à des années lumières de Nvidia, de Sony et de Nintendo sur la manette.

---------------
Mon Feedback et Mes transactions
n°2076955
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 05-02-2017 à 21:40:43  profilanswer

woxxi a écrit :

Bonsoir à tous,

À tout hasard est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour que les haut-parleurs ne se coupent pas lorsqu'on branche un casque sur l'entrée jack de la télécommande?

Il me semble que cette option n'est pas configurable.

n°2076956
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-02-2017 à 21:46:18  profilanswer

Petite question en rapport avec ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0598_1.htm

Est-il possible de mettre une carte son USB sur la TV Shield, pour qu'elle encode les signaux audio HD (LPCM 7.1, Dolby True HD, DTS-HD), en DTS ou Dolby Digital ?

Par exemple, en installant une carte son externe USB qui encode en DTS ou Dolby Digital à la volée... (le but étant d'envoyer ce signal en optique sur une barre de son qui ne décode pas les formats HD multicanaux).

Cette carte son sera t'elle reconnue comme un périphérique, et configurable comme sous windows ?  [:sombrero67]

Ou plus simple, est-ce qu'elle peut faire elle même la conversion en DTS ou DD... ?  [:vulcain00]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 05-02-2017 à 21:49:45
n°2076957
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 05-02-2017 à 21:46:51  profilanswer

saint_shaka a écrit :

Pour moi le défaut de la shield c'est la manette avec ces boutons sensitifs la dessus c'est horrible ça repond jamais bien. M$ est à des années lumières de Nvidia, de Sony et de Nintendo sur la manette.

En même temps, Nvidia et leurs manettes c'est une histoire toute récente, les deux autres ils ont largement eu le temps d'aboutir les leurs. Et puis y'a une politique évidente d'économies sur cette manette.
Par contre, si il vendaient la shield dans un pack sans la manette, ça aurait été THE idée, moins chères, et on prend ce que l'on veut derrière mais bon...

Message édité par cacaotor le 05-02-2017 à 22:04:04

---------------
n°2076961
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 05-02-2017 à 21:58:28  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Petite question en rapport avec ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 0598_1.htm

Est-il possible de mettre une carte son USB sur la TV Shield, pour qu'elle encode les signaux audio HD (LPCM 7.1, Dolby True HD, DTS-HD), en DTS ou Dolby Digital ?

Par exemple, en installant une carte son externe USB qui encode en DTS ou Dolby Digital à la volée... (le but étant d'envoyer ce signal en optique sur une barre de son qui ne décode pas les formats HD multicanaux).

Cette carte son sera t'elle reconnue comme un périphérique, et configurable comme sous windows ? [:sombrero67]

Ou plus simple, est-ce qu'elle peut faire elle même la conversion en DTS ou DD... ? [:vulcain00]

Les flux audio HD intègrent d'office les flux audio "core"
Il n'y a pas besoin de reencoder quoi que ce soit. Si tu envois un flux audio HD vers une interne qui ne sait pas le transmettre /lire alors le flux core sera utilisé.

Tout ce qu'il te faut c'est un appareil qui te retransmette le signal audio sur de l'optique rien de plus.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2076962
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-02-2017 à 22:01:51  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Les flux audio HD intègrent d'office les flux audio "core"  

Le DTS-HD oui (il y'a une piste DTS "classique" inclue dans le conteneur DTS-HD), mais pas le Dolby True HD (pas de piste DTS ou AC3 inclue), ni PCM 7.1 => ceux la sont convertis en stéréo par la télévision, qui renvoi ça en PCM stéréo sur l'optique.

Le but ici étant de convertir tout les signaux HD multicanaux, en DTS ou Dolby Digital vers une sortie optique sans perdre le 5.1  ;)

Message édité par Elias de Kelliwich le 05-02-2017 à 22:09:24
n°2076964
djfeelip
Posté le 05-02-2017 à 22:23:44  profilanswer

cacaotor a écrit :

=> Configuration => Driver => JoyPadDriver => Essayer les différents drivers dispos en natif
Si y'a pas, peut-être vérifier sur le net si on peut le rajouter à la main : http://blog.andressm.org/retroarch [...] iguration/

Merci mais je n'ai que Android ou null et ça ne marche pas. Ça se télécharge sinon ?

Édit : c'est bon j'ai réussi ça fonctionne :)

Message cité 1 fois
Message édité par djfeelip le 05-02-2017 à 22:33:14
n°2076968
cacaotor
Lurker Pro Gamer
Posté le 05-02-2017 à 22:34:56  profilanswer

djfeelip a écrit :

Merci mais je n'ai que Android ou null et ça ne marche pas. Ça se télécharge sinon ?

Quand tu dit non reconnue, tu veux dire que une fois dans RetroArch, aucun de tes boutons ne réagit ?
Liste officielle des controlleurs supportés : https://github.com/libretro/retroar [...] ter/xinput

Message édité par cacaotor le 05-02-2017 à 22:37:53

---------------
n°2076979
KaneZe
Posté le 06-02-2017 à 08:53:38  profilanswer

donc si j'ai bien compris je pourrais utiliser la shield avec une manette xbox One, et carrément y brancher un casque sans fil type steelserie et..ca semble tellement simple que j'ai un doute:(

n°2076990
djboulette
Posté le 06-02-2017 à 09:57:55  profilanswer

KaneZe a écrit :

donc si j'ai bien compris je pourrais utiliser la shield avec une manette xbox One, et carrément y brancher un casque sans fil type steelserie et..ca semble tellement simple que j'ai un doute:(

Non la seule fonctionnel c'est la manette de Xbox one S et c'est pas dit que la partie audio fonctionne.

n°2076993
KaneZe
Posté le 06-02-2017 à 10:29:26  profilanswer

ok merci
vu que dans ma configuration, j'ai une TV UHD compatible HDMI 2.0 mais pas HDR, mais que mon pre ampli HC lui n'est que HDMI 1.4, du coup si je veux profiter du UHD/60hz, à part rajouter un splitter HDMI 2.0 compatible HDCP 2.2, pour envoyer le son en hdmi vers le pre ampli, et l'image vers la TV, je vois pas trop comment faire, damned.
pour la partie audio, merci pour l'info, je vais fouiller voir ce qui est possible.

n°2077000
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 06-02-2017 à 10:52:24  profilanswer

Dites les gens, il existe quoi comme adaptateur USB pour la Shield qui puisse sortir en optique, et qui aurait été testé par quelqu'un d'ici ?

J'ai déjà lurqué les différents topic Nvidia mais ils mentionnent des produits qu'on ne trouve plus (notamment l'adaptateur Turtle Beach Audio Advantage Micro II)...

Le but étant de sortir sur un DAC "un peu" haut de gamme (Audio-GD REFERENCE 10.32) pour un usage HiFi...

:jap:

---------------
Hebergement d'images
n°2077002
fred_zhuzh​u
Posté le 06-02-2017 à 10:57:11  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Dites les gens, il existe quoi comme adaptateur USB pour la Shield qui puisse sortir en optique, et qui aurait été testé par quelqu'un d'ici ?

J'ai déjà lurqué les différents topic Nvidia mais ils mentionnent des produits qu'on ne trouve plus (notamment l'adaptateur Turtle Beach Audio Advantage Micro II)...

Le but étant de sortir sur un DAC "un peu" haut de gamme (Audio-GD REFERENCE 10.32) pour un usage HiFi...

c'est pour sortir du 2.0 ?

j'ai un Dac USB en avec puce sabre chez moi, tu peux passer je te le prête pour que tu essaies, ma shield est en hdmi sur un ampli home cinema

n°2077003
KaneZe
Posté le 06-02-2017 à 11:12:51  profilanswer

vous avez vos dac branché en USB sur la shield? si c'est ca, ca voudrai dire qu'un truc comme le H800 de steelserie pourrait marcher, vu qu'il se branche en USB aussi.

n°2077015
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-02-2017 à 12:41:49  profilanswer

spc_xsat a écrit :

Bonjour.  

Une petite question moi aussi.  

J'ai jamais réussi à sortir du 5.1 avec Netflix j'ai même pas l'icône qui apparaît quand le film es dispo avec, par contre impeccable avec Kodi.. certainement un problème de DRM je suppose mais la carte son USB réglerait aussi ce soucis  ou une autre solution qui pourrais l'extraire de la sortie HDMI ou le rendre compatible
Si oui là quel me conseiller vous, ou quel solution pas trop onéreuse ?  

Merci d'avance

Ça dépend sans doute du type d'abonnement Netflix. J'ai la formule 2, j'ai du 5.1 sur beaucoup de films et série. Mais si tu regardes un western de 1964, c'est pas certain que le 5.1 fonctionne...

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2077016
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 06-02-2017 à 12:42:53  profilanswer

Logitech m'a répondu concernant le problème de BT avec les télécommandes Harmony et les applications Spotify, Amazon Vidéo, Deezer...

Citation :

Cher Monsieur mcmjau,

Nous sommes conscients de ce problème avec la commande OK qui utilise des technologies différentes, nous sommes incapables de prendre en charge la commande complètement. Aussi nous travaillons sur ce problème et nous allons mettre à jour cela dans nos prochaines versions de firmware avec la commande mise à jour.

S'il vous plaît soyez patient jusqu'à. Cela sera corrigé dans les prochaines mises à jour du firmware. Cela prendra de 3 à 4 mois jusqu'à ce que nous obtenions l'approbation de l'équipe du firmware Nvidia Shield et Harmony

Donc en gros, en attendant, utilisez la remote d'origine ou appairage du hub en IR pour les Shield 2015 :/

---------------
Steam
n°2077017
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 06-02-2017 à 12:44:31  profilanswer

Salut, pour les possesseurs de la v2 vous en etes à quel firmware ? Je suis en 5.0 moi  :gratgrat:

n°2077019
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 06-02-2017 à 12:46:11  profilanswer

C'est bizarre que ça n'affecte que certaines applications...

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2077021
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 06-02-2017 à 12:50:28  profilanswer

Oui... surement la commande envoyée qui n'est pas bonne. Ca le fait aussi sur YT & Plex, quand t'appuies sur OK au lieu d'afficher les infos de lecture ça pause la video, ça ne le fait pas en IR

Message édité par mcmjau le 06-02-2017 à 12:51:10

---------------
Steam
n°2077022
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 06-02-2017 à 12:55:51  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

sinon t as des boitiers à genre 15-20 balles ou tu rentre en hdmi, ça te ressort en hdmi+toslink

n°2077036
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 06-02-2017 à 14:43:27  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

c'est pour sortir du 2.0 ?

Absoluement.

Citation :

j'ai un Dac USB en avec puce sabre chez moi, tu peux passer je te le prête pour que tu essaies, ma shield est en hdmi sur un ampli home cinema

Je suis exactement dans ce cas de figure :)

Edit, j'avais pas vu que c'était toi Fred :)

Merci beaucoup pour ta proposition, vraiment, mais je suis très très pris donc ça va pas forcément être facile de se voir pour le prêt et pour la restitution par contre je veux bien la référence de ton DAC mais j'imagine qu'il s'agit du U-SABRE ES9023 USB non ?

Activation a écrit :

sinon t as des boitiers à genre 15-20 balles ou tu rentre en hdmi, ça te ressort en hdmi+toslink

Oui, j'ai vu sur les forum Nvidia mais à priori l'extraction est dégueulasse et j'ai besoin de quelque chose de propre car c'est pour partir sur un DAC à 2000 euros quand même (pas le U-Sabre hein) :)

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 06-02-2017 à 14:43:40

---------------
Hebergement d'images
n°2077039
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 06-02-2017 à 14:52:59  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Oui, j'ai vu sur les forum Nvidia mais à priori l'extraction est dégueulasse et j'ai besoin de quelque chose de propre car c'est pour partir sur un DAC à 2000 euros quand même (pas le U-Sabre hein) :)

En quoi l'extraction serait degueulasse? ça ne fait que prendre un signal numérique pour le rebalancer tel quel sur le toslink.
Le signal n'est ni traité, ni altéré, ni décodé, ni rien. On prend des bit d'un côté pour les transmettre de l'autre.

---------------
n°2077041
himul2a
Posté le 06-02-2017 à 15:03:22  profilanswer

Bonjour,

Je suis un peu inquiet car je n'ai vu ce soucis nul part. J'ai une shield 2017 et régulierement (particulierement avec Kodi), elle redemerre toute seule (retour sur le logo android). Je pensais au début que c'était Kodi le problème mais elle me la fait également hier avec Molotov. Quelqu'un aurait ouie de ce soucis ? Que puis je faire ? Garantie ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  911  912  913  914  915  916

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle TVPROBLEME parasite sonore de source indéterminée...
Problème ampli barre de sonlg 60lb650v probléme de réglage du contraste automatique
Problème de parasite micro casque Turtle Beach x12Problème Adobe Premiere Elements 11
Choix TVprobleme transitions premiere pro cc 2015 (urgent svp)
Smart TV samsung image très floueAide au choix TV 43 pouces
Plus de sujets relatifs à : TU Nvidia Shield Android TV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)