Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Conseils d'achat Camescope Numérique (MAJ : 07/05/2011)

n°1621012
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 09-01-2010 à 14:12:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pfiou, ca al'air compliqué! je possede un camescope DV, mais je m'en sers pas sassez, a cause je pense du temps de transfert vers le pc, puis la "retouche" pour pas garder un film de 11Go/heure, je commence donc a regarder vers les bazar a HDD..
Mais comme je viens aussi de passer a une tele Full HD, j'ai peur que l'image soit moche si je prends pas un truc HD, j'me trompe?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le 09-01-2010 à 14:12:32  profilanswer
 

n°1621090
pipounitou
Posté le 09-01-2010 à 17:05:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je lis ça et là que certains caméscopes utilisent des formats propriétaires nécessitant une conversion avant visualisation ou montage sur PC des séquences tournées.
 
Par exemple, je suis (j'étais ?) intéressé par le JVC Everio GZ-MS130 (il me faut un modèle SD doté d'une télécommande). Et voici ce que j'ai trouvé à propos de ce modèle:
 
Tout d'abord un passage pour le moins énigmatique de la notice:
"Ce camescope enregistre des vidéos au format MPEG2 compatibles avec le format camescope n'est pas compatible avec les autres formats vidéo numériques"
 
Lien vers le site du constructeur:
http://www.jvc.fr/product.php?id=G [...] oduct-tabs
 
Ensuite, voici un avis que j'ai déniché sur le net:
http://www.newegg.com/Product/Prod [...] 6830145107
 
"Cons: file format is imcompatible with nearly all generally accepted video format and included JVC software is next to impossible to use. Video files must be converted with included lousy software and cannot be exported directly from camera to computer to be saved. There are all kinds of ways to upload to YouTube or iTunes, but that is not what we wish to do. We want to produce video clips to that can be imported directly using Windows Movie Maker for editing and we are unable to do so.
 
Other Thoughts: Overall I am very unhappy with this because of file imcompatibility with almost all video software except included software that is not very good."
 
J'ai bien l'impression que j'ai la réponse que je souhaitais avoir. Mais je vous pose tout de même la question car j'ai du mal à en croire mes yeux...
 
Merci d'avance pour vos réponses

n°1629362
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-02-2010 à 18:54:24  profilanswer
 

loukoum a écrit :

Pfiou, ca al'air compliqué! je possede un camescope DV, mais je m'en sers pas sassez, a cause je pense du temps de transfert vers le pc, puis la "retouche" pour pas garder un film de 11Go/heure, je commence donc a regarder vers les bazar a HDD..
Mais comme je viens aussi de passer a une tele Full HD, j'ai peur que l'image soit moche si je prends pas un truc HD, j'me trompe?


si tu branches ton camescope SD sur ta TV HD ou Full HD, c'est pas tant la qualité intrinsèque de l'image (ca reste du 720*576, comme un DVD si c'est du DV), mais la connectique qui risque de dégrader l'image.
la plupart du temps, la sortie video est un simple composite (prise jaune).
 
D'un autre coté, ca peut lisser les défauts.
 
Avec un cam HD ou full HD, il y a souvent une sortie HDMI, donc moins de perte.
 
Les films en DV que j'ai, compressé en H264 puis relu depuis mon laptop branché en HDMI rendent très bien sur ma TV (c'est pas du blu ray, on est bien d'accord)

n°1629887
asmomo
Posté le 05-02-2010 à 19:18:10  profilanswer
 

:hello:
 
Le lycée de ma mère veut acheter un caméscope pour filmer ses élèves, genre les exposés, pour ensuite les regarder et voir les erreurs etc. Il doit aussi servir à filmer la pièce de théatre des élèves.
 
Les profs partent sur un caméscope à carte mémoire SD, je ne sais pas trop pourquoi, sûrement parce que c'est la mode. Sont-ils vraiment plus pratiques ? Entre sortir la carte SD pour la mettre dans le PC ou le lecteur de carte, ou brancher le câble USB d'un caméscope à DD, je vois pas trop la différence.
 
Pour l'instant ils penchent vers le Canon FS200, perso en lisant le topic j'ai envie de leur conseiller le Sony DCR-SR37, vous en pensez quoi ? Le budget est de 300€, dans le cas du Canon il faut rajouter au prix plus bas une carte mémoire plus grosse.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1630493
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-02-2010 à 10:49:08  profilanswer
 

asmomo a écrit :

:hello:
 
Le lycée de ma mère veut acheter un caméscope pour filmer ses élèves, genre les exposés, pour ensuite les regarder et voir les erreurs etc. Il doit aussi servir à filmer la pièce de théatre des élèves.
 
Les profs partent sur un caméscope à carte mémoire SD, je ne sais pas trop pourquoi, sûrement parce que c'est la mode. Sont-ils vraiment plus pratiques ? Entre sortir la carte SD pour la mettre dans le PC ou le lecteur de carte, ou brancher le câble USB d'un caméscope à DD, je vois pas trop la différence.
 
Pour l'instant ils penchent vers le Canon FS200, perso en lisant le topic j'ai envie de leur conseiller le Sony DCR-SR37, vous en pensez quoi ? Le budget est de 300€, dans le cas du Canon il faut rajouter au prix plus bas une carte mémoire plus grosse.


étant donné qu'il y a maintenant des cartes mémoires de 32Go, vu la différence de consommation électrique (donc d'autonomie) par rapport à un disque dur (hdd) je serais assez d'accord avec eux, surtout que ça ne change rien à la qualité de l'image


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1631036
asmomo
Posté le 10-02-2010 à 01:15:41  profilanswer
 

Oui effectivement en cherchant sur ces 2 modèles j'ai trouvé que l'autonomie de celui à DD était un peu short, donc je les ai laissé prendre l'autre.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1635170
Crawdge
Posté le 23-02-2010 à 13:31:26  profilanswer
 

loukoum a écrit :

Pfiou, ca al'air compliqué! je possede un camescope DV, mais je m'en sers pas sassez, a cause je pense du temps de transfert vers le pc, puis la "retouche" pour pas garder un film de 11Go/heure, je commence donc a regarder vers les bazar a HDD..
Mais comme je viens aussi de passer a une tele Full HD, j'ai peur que l'image soit moche si je prends pas un truc HD, j'me trompe?


L'image ne sera t'elle pas comme si on regardait un film non HD sur une tele HD ?
Ça ne change rien d'avant en fait ? Juste que l'on ne profite pas que la TV soit HD... ?
Dites moi si je me trompe, car je pense m'acheter un sony dcr-sx50e (qui n'est pas HD), et dans un futur assez proche une télé hd

n°1635194
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-02-2010 à 14:08:45  profilanswer
 

y a pas que la taille du capteur qui compte...
 
un truc HD à 200€, pas sûr qu'il fasse beaucoup mieux qu'un bon cam SD au même prix.
 
J'ai encore mon DV, et franchement, une fois le film acquis, monté et exporté en H264, ca rend plutot bien meme en SD sur ma TV LCD (upscale par la HD 4650, reliée en HDMI)
 
C'est clair que le meme signal directement depuis le camescope, relié en composite, c'est pas tout à fait pareil :sweat:
Pour te donner une idée, l'image est équivalente à celle d'un DVD lu par le lecteur DVD


Message édité par kham le 23-02-2010 à 14:09:53
n°1636788
vertigo77
Posté le 28-02-2010 à 22:10:16  profilanswer
 

Bonjour,  
je pars en voyage au japon dans une semaine et je souhaiterais changer ma camera JVC everio à disque dur (modèle de 2008 à 300 euros environ) qui me prend un tantinet la tete (fichier .mod pas vraiment adapté au montage, obligation de reencoder les fichiers pour faire du montage sous premiere cs3 ou imovie....) La qualité vidéo intrinsèque à la camera est également plutôt moyenne.
 
Je ne fais pas de court métrage, juste des vidéos de vacances, mais je souhaiterais néanmoins une bonne qualité d'image (hd ci-possible).
 
Je me suis donc arrêté devant la canon hf20. Est ce un bon choix pour mon utilisation ? Ou je vois trop haut ? ou peut etre y'a t'il mieux pour le même prix ? (budget max 800 euros)
 
PS : Je me moque de faire des photos avec , je suis plutôt bien équipé de ce coté la (D700 + 14/24 2.8, 24/70 2.8 ...) . Coté machine j'ai un mac honnête mais pas une bête de course, C2D 3Ghz, 4 go ddr3
 
 
Si je me fie à "camcorder test" voici les meilleurs camescopes amateurs qui ressortent (dans l'ordre)
 
Panasonic HDC-TM350  
Panasonic HDC-HS300
Panasonic HDC-SD300  
Sony HDR-CX305V  
Sony HDR-CX350V  
Canon HF M31
Canon HF21
Canon HF20  
Canon HF200
Canon HF11
 
 
Ca vous parait logique ?  
Vous avez des préférences personnellement ?
 
merci

n°1636879
vertigo77
Posté le 01-03-2010 à 13:27:30  profilanswer
 

Bon apres pas mal de recherche j'ai commandé la Sony HDR-CX505 qui dispose d'un système de stabilisation sur 3 axes assez sensationnel et d'une bonne sensibilité.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 13:27:30  profilanswer
 

n°1637393
Shogun2002
Posté le 03-03-2010 à 10:49:36  profilanswer
 

vertigo77 a écrit :

Bon apres pas mal de recherche j'ai commandé la Sony HDR-CX505 qui dispose d'un système de stabilisation sur 3 axes assez sensationnel et d'une bonne sensibilité.


 
Je compte aussi l'acheter, mais c'est un peu cher (800€ ...).
Je vais attendre si Sony ne va pas refaire la même promo que Noel (- 100€).
 
Dès que tu le reçois, fais nous un feedback, ça m'interesse.

n°1637395
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-03-2010 à 10:51:15  profilanswer
 

729€ chez Pixmania :  
http://click.comparhaut.com/c=Miwx [...] A5MDcxLDAs


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1637956
Danobo
Posté le 04-03-2010 à 16:55:44  profilanswer
 

Bonjour,  
J'aurais besoin d'une précision sur l'emploi d'un camescope SD.
 Pour une association, je recherche un matériel qui permette de filmer une scène pour ensuite la regarder sur un micro le plus vite possible.
Actuellement j'utilise mon camescope perso (à cassette Dv) avec une liaison firewire, mais tout à une fin...
Pour l'instant, j'ai vu 2 modèles qui semblent dans le budget (Sony DCR-SX31 ou le Canon FS200).
 Avec ces modèles ,que fait on pour lire sur un PC : directement avec un cordon USB + logiciel adapté??? ou transfert de la carte SD dans le micro ???
Un vendeur de la FNAC me conseille le Canon en m'expliquant que seul Canon livre ces appareils avec un logiciel adapté à ce transfert.
 
Est ce vrai? Comment faite vous (sachant qu'il n'est pas question de capturer la video pour la modifier).juste la regarder pour la commenter...
Merci d'avance pour votre aide

n°1638115
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-03-2010 à 11:11:33  profilanswer
 

tu utilises ta carte SD comme n'importe support amovible, et tu peux copier ce fichier sur ton PC depuis l'explorateur en l'introduisant dans le lecteur de carte idoine.
 
Je vois pas pourquoi un soft "spécial" serait nécessaire (sauf peut-être pour un transfert par cable USB)...sans compter que ce serait totalement crétin de ne pas le fournir s'il était indispensable :/
 
Enfin bon, un vendeur de la FNAC, quoi :sarcastic:


Message édité par kham le 05-03-2010 à 11:12:32
n°1639896
paco057
Posté le 12-03-2010 à 10:06:22  profilanswer
 

Hello,
 
Je remonte un peu le topic...
J'aimerai investir dans un mini camescope style Camileo, XACTI etc... bref les connaisseurs vous voyez le genre.
 
Mon but c de faire des ptits films de voyages par la suite.
 
Là par contre je n'ai pas encore trouvé le graal et le bon compromis entre une bonne résolution (1080p) et un stabilisateur potable... la cam sera souvent utilisée en marchant...
 
Des conseils matos? Des avis? Toute info sera la bienvenue...
 
Merci d'avance! :)

Message cité 2 fois
Message édité par paco057 le 12-03-2010 à 10:08:17
n°1639900
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-03-2010 à 10:33:06  profilanswer
 

de toute facon, plus la cam est petite, et moins l'image sera stable (ou plus elle sera sensible au bougé).
 
Meme avec une stabilisation, filmer en marchant n'a jamais été l'idéal.
 
Sans compter que le format généré par ces caméras est un cauchemar au montage :/

n°1639909
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 12-03-2010 à 11:20:06  profilanswer
 

paco057 a écrit :

Hello,
 
Je remonte un peu le topic...
J'aimerai investir dans un mini camescope style Camileo, XACTI etc... bref les connaisseurs vous voyez le genre.
 
Mon but c de faire des ptits films de voyages par la suite.
 
Là par contre je n'ai pas encore trouvé le graal et le bon compromis entre une bonne résolution (1080p) et un stabilisateur potable... la cam sera souvent utilisée en marchant...
 
Des conseils matos? Des avis? Toute info sera la bienvenue...
 
Merci d'avance! :)


ça va pas ensemble, si tu veux quelque chose d'acceptable faut faire un effort financier et prendre un VRAI caméscope et non un gadget.

n°1639911
paco057
Posté le 12-03-2010 à 11:23:28  profilanswer
 

Ce n'est pas un soucis d'argent en fait, mais plutôt d'encombrement...
Je voulais un truc simple, facile à dégainer, et leur forme me convenait tout à fait... si il existe des "vrais" caméscopes avec cette forme... je suis open mais comme je n'y connais pas grand chose pour le moment voilà ;)

n°1640309
juanito31
Un geste pour la terre
Posté le 14-03-2010 à 08:19:38  profilanswer
 

paco057 a écrit :

Hello,
 
Je remonte un peu le topic...
J'aimerai investir dans un mini camescope style Camileo, XACTI etc... bref les connaisseurs vous voyez le genre.
 
Mon but c de faire des ptits films de voyages par la suite.
 
Là par contre je n'ai pas encore trouvé le graal et le bon compromis entre une bonne résolution (1080p) et un stabilisateur potable... la cam sera souvent utilisée en marchant...
 
Des conseils matos? Des avis? Toute info sera la bienvenue...
 
Merci d'avance! :)


 
Bonjour,
je relance le sujet car je suis un peu dans le même esprit (camescope HD, carte SD, moins de 200 €).
En effet, je fais beaucoup de photo et j'ai déjà un caméscope dont je me sers très peu à cause de l'encombrement.
En conséquence, je souhaite acquérir un caméscope format poche pas cher pour des films de vacances facilement transférables sur PC, la meilleure image possible (dans cette gamme) et des possibilités de montage.
J'ai repéré :
- Sanyo Xacti CG-10
- Toshiba Cmileo P30
- Toshiba Camileo S20
- Kodak Zi8, le plus simple voir test sur Clubic
 
Toutefois, je tiens à préciser que, pour le prix, je suis bien conscient que je n'aurai pas THE camescope parfait, je recherche juste le meilleur rapport qualité-prix dans cette gamme de camescope.
Merci d'avance de vos réponses.


---------------
Photos personnelles : https://www.flickr.com/photos/65862044@N02/    
n°1640332
paco057
Posté le 14-03-2010 à 11:40:29  profilanswer
 

Hello juanito31, je viens d'acquérir finalement le P30 hier...
 
Je crois que c le prix qui m'a décidé, 129€ c'est très bon rapport qualité prix. Ok est il est HD1080 mais sans stabilisateur optique. Avec le stab on redescend à 720 mais qu'importe dans le fond... ce format pocket de camescope semble être très apprécié et je pense qu'ils vont très très vite évoluer... et vu la mise de départ, si ça nous plait, ça nous fera pas de mal pour en changer.
 
Je vais tenter de faire quelques films rapide pour avis plus tranché.

n°1640337
juanito31
Un geste pour la terre
Posté le 14-03-2010 à 11:58:24  profilanswer
 

paco057 a écrit :

Hello juanito31, je viens d'acquérir finalement le P30 hier...
 
Je crois que c le prix qui m'a décidé, 129€ c'est très bon rapport qualité prix. Ok est il est HD1080 mais sans stabilisateur optique. Avec le stab on redescend à 720 mais qu'importe dans le fond... ce format pocket de camescope semble être très apprécié et je pense qu'ils vont très très vite évoluer... et vu la mise de départ, si ça nous plait, ça nous fera pas de mal pour en changer.
 
Je vais tenter de faire quelques films rapide pour avis plus tranché.


OK, merci des infos, le format 720 p me suffit car j'ai un TV HD Ready.
Si tu peux également essayer de faire un petit montage sur ton PC, le résultat m'intéresse.
Comme tu dis, avec la mise de départ, il faut savoir se dire que l'on ne peut pas avoir un caméscope de pro, mais le tout c'est d'en avoir pour son argent ;)
Merci d'avance et à plus


---------------
Photos personnelles : https://www.flickr.com/photos/65862044@N02/    
n°1640406
paco057
Posté le 14-03-2010 à 16:31:59  profilanswer
 

tt à fait d'ac avec toi... rien à ajouter, voici la video qui m'a décidé:
http://www.youtube.com/watch?v=WD42HzpAj_g
 
;)

n°1640492
sysedit_
-- :) --
Posté le 14-03-2010 à 21:14:23  profilanswer
 

Drapal...
 
Avec l'arrivée prochaine de la relève, Madame aimerait qu'on ait des souvenirs vidéos pour compléter les photos.  
Budget: sans doute dans les 700/800 euros (anniversaire / chiffre rond d'ici là, ça permet de gonfler le budget).
 
Idéalement:  
- HD, je ne compte pas changer dans 1 an
- grand angle plus que méga zoom, c'est plus pour de l'intérieur que du safari animalier.
- carte ou HD ? qu'importe, tant que cam + 32 Go SDHC rentre dans le budget.
- photo ? bof, j'suis équipé avec un 40D+qq objos.
- format si possible utilisable sans ré-encoder, j'ai un vieux C2D qui ramouille un peu et du coup je ne pourrais pas faire évoluer le PC + acheter le camescope.
 
Je vais remonter tout doucement le topic pour trouver des infos, mais je suis preneur de tout conseil !
 
Merci !


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°1640565
Joe l'indi​en 94
Posté le 15-03-2010 à 11:45:47  profilanswer
 

paco057 a écrit :

tt à fait d'ac avec toi... rien à ajouter, voici la video qui m'a décidé:
http://www.youtube.com/watch?v=WD42HzpAj_g
 
;)


Je suis bluffé par la qualité d'image! Je crois que je vais sérieusement regarder du côté de celui-ci.


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°1640574
paco057
Posté le 15-03-2010 à 12:41:42  profilanswer
 

Ne pas compter sur lui pour filmer en intérieur... c'est très dégueux le résultat... par contre pour le reste et pour le prix en attendant que ça bouge du côté des caméscopes "pocket" tu peux y aller... ;)
 
Avec une carte de 16go tu mets plus 8h de vidéo de 720p et plus de 4h en 1080p...
 
Le pack n'inclue pas de carte mais il inclue dragonne, chiffon de nettoyage, house, trepied, chargeur, câbles tv, câble hdmi, câble usb bref ne pas se priver à ce prix là :))

n°1640601
Joe l'indi​en 94
Posté le 15-03-2010 à 14:13:27  profilanswer
 

J'ai regardé justement des démos de vidéos d'intérieur et effectivement le résultat est pas génial!
 
Comme je peux augmenter mon budget, je pense me retourner vers le Sony HDR CX-105 qu'on trouve à 380€.


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°1646322
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 07-04-2010 à 14:10:56  profilanswer
 

topic légèrement mis à jour avec des références actuelles. :jap:

n°1646519
Joe l'indi​en 94
Posté le 08-04-2010 à 10:02:12  profilanswer
 

Pour ma part j'ai acheté le CX-116 et je ne suis pas déçu, pour le vidéaste "archi amateur" que je suis le résultat visuel est époustouflant, seul regret la prise son qui n'est pas extraordinaire, mais c'est un défaut commun à plein d'autres modèles!


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°1647815
sysedit_
-- :) --
Posté le 14-04-2010 à 10:00:57  profilanswer
 

Bon, j'ai commandé un Canon Legria HF20.
 
J'aime bien la marque Canon (j'ai déjà un EOS) et d'après quelques tests il est pas trop mal, un peu moins bon que le HF S100, mais qui est hors budget.
 
Entre le HF 200, HF 20 et HF 21, c'est à priori la même chose si ce n'est la mémoire embarquée (0, 32 et 64 Go), du coup j'ai pris celui qui était le mieux en dispo / prix (chez www.digixo.com).
 
Livraison prévue dans les 2 jours, je ferai un petit résumé à la réception et (si je trouve le temps) un peu plus tard une fois la bête prise en main.


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°1655049
sito59
Posté le 13-05-2010 à 21:17:38  profilanswer
 

Bonjour,
je n'ai pas encore eu beaucoup de temps pour chercher mon "bonheur", peut-être pouvez-vous m'aidez à trouver plus vite !
Je cherche un camescope HD, à carte SD de préférence, les seuls crit_res importants pour le moment :
- "grand" angle
- budget environ 800€
- d'autres critères pourront être pris en compte en comparant les modèles proposés...
 
Merci d'avance

n°1655332
Joe l'indi​en 94
Posté le 15-05-2010 à 11:54:40  profilanswer
 

Sony vient de sortir un grand angle, le CX-305 on peut le trouver à 700€, possédant le modèle en dessous dont je suis très satisfait, je t'invite à jeter un coup d'oeil vers celui-ci.


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°1655464
Shogun2002
Posté le 16-05-2010 à 11:19:10  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :

Sony vient de sortir un grand angle, le CX-305 on peut le trouver à 700€, possédant le modèle en dessous dont je suis très satisfait, je t'invite à jeter un coup d'oeil vers celui-ci.


 
Mes 1eres impressions dans mon topic cx 305 vs cx 505
 

Citation :

Bon et bien je me suis décidé : C'est le CX 305 !  
 ça fait 24 h que je l'ai acheté, mes 1ere impressions :  
- Petit  
- Léger  
- Un peu de mal avec le menu au début  
- J'aime pas le tactile sur l'écran LCD (faut des petits doigts)  
- J'aime la sensibilité en faible lumiere  
- J'aime les couleurs  
- J'aime le grand angle  
- J'aime le SteadyShot 3D !  
- Il a le strict minimum pour un très bon camescope ! Pas de surperflus : GPS, etc ... (quoique le mode Golf ...)  
- Regrete que le ralenti ne puisse pas faire plus de 5 secondes ...  
 
Sinon une question : Pourquoi quand je mets en enregistrement HD FX 21mbps (le max quoi) il m'averti qu'on ne peux créer de disque AVCHD avec ... Pourquoi ? Du coup je reste en HD 17 mbps ...


Message édité par Shogun2002 le 16-05-2010 à 11:26:35
n°1656485
white jag
Posté le 20-05-2010 à 15:02:35  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Avec des collègues nous souhaitons offrir un caméscope num à un collègue qui va bientôt partir. Malheureusement je pense que nous ne pourrons avoir que de l'entrée de gamme mais en même temps on l'offre à un novice en matière de caméra. Le budget est d'environ 200€, je compte sur votre expérience pour me conseiller un modèle correct avec ce budget.
Merci d'avance.

 

Que pensez vous de ce modèle par exemple ?
http://www.fnac.com/Sanyo-Xacti-VP [...] ?PID=56352
Quel serait le meilleur dans notre budget parmi ceux là :
http://www.mistergooddeal.com/appa [...] erique.htm


Message édité par white jag le 20-05-2010 à 15:19:44
n°1656745
ltalexandr​e
fraternité
Posté le 22-05-2010 à 11:31:34  profilanswer
 

En surfant sur la toile à la recherche d'un caméscope petit prix j'ai trouvé ce site alatest.fr
http://alatest.fr/avis/camescopes/c3-21/
 
J'ai vu dans mon budget en environ de 300e ce modèle bien noté SANYO VPC-FH1
http://alatest.fr/avis/camescopes/ [...] 693825,21/
 
Et pour finir j'ai trouvé le meilleur prix chez magma 309e
http://www.magma.fr/index.php?modu [...] id=1014600
 
Que pensez vous du choix du modèle, du site alatest et de magma ? Merci.

n°1658916
peter este​ven
Posté le 02-06-2010 à 12:00:06  profilanswer
 

Merci pour toutes ces infos et les conseils !
 :jap:  
 
je compte prendre un camescope depuis un bout de temps et avec toutes ces évolutions de formats, de supports, de prix, de connectiques etc etc, ça devient compliqué !
 
 
je vais donc me tourner vers "LE format qu'il faut choisir pour s'épargner à coup sûr des mauvaises surprises, et d'obtenir un résultat de la meilleure qualité possible."
à savoir les camescopes DV/HDV
 
 ;)  
 
 
et j'essayerais de revenir vous donner mon avis !
 
mon objectif : un camescope DV avec prises micro et casque et pourquoi pas une torche... c'est tout simple, mais je sens que je vais me galérer tellement jsuis doué !
 :pt1cable:  
 
 
 :hello:

n°1659051
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-06-2010 à 18:36:57  profilanswer
 

en DV simple tu trouveras plus rien dans tes exigences (à part en semi pro type Sony VX-2000), il te reste le HDV, les Sony HC9 et Canon HV40, ce sont d'excellents produits.
 
Ceci dit les caméras AVCHD sont maintenant pas mal rodées, le seul vrai point faible maintenant c'est pour le montage et les ressources nécessaires... moi je vais te faire un aveu, je possède une Sony Z5 (caméra pro qui filme en HDV), je compte très sérieusement l'équiper du MRC1K, module qui permet d'enregistrer sur carte mémoire CF au format DV/HDV et de quitter les K7... parce que les acquis qui durent 1 heure pour chaque K7 avec le peu de temps que j'ai à disposition pour faire mes montages... :/


Message édité par starconsole le 02-06-2010 à 21:12:37
n°1659125
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 02-06-2010 à 21:57:48  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Madame ayant émit le souhait de pouvoir immortaliser les premiers pas de junior, je commence à me renseigner pour acheter un camescope. Venant de la photo, je connais bien la problématique liée à l'image et la lumière,mais suis néophyte en ce qui concerne les formats d'enregistrement et autres particularités propres à la vidéo.
Idéalement, je souhaite pouvoir filmer en intérieur et pourquoi pas en Full HD car notre TV le supporte. Intuitivement, je me dis qu'un viseur serait pas mal mais sinon j'ai pas d'exigences particulières.
Pour le moment, j'ai repéré ce camescope : Panasonic HDC-TM700, qu'en pensez-vous?


---------------
Ma galerie
n°1659145
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-06-2010 à 22:31:24  profilanswer
 

C'est en principe un bon choix car en plus y'a pas mal de possibilités de réglages manuels... attention, pas de mode 24mbs donc image bonne mais pas possible de tirer le max du HD... dans ce cas voir pour le concurrent, le Sony CX550.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 02-06-2010 à 22:32:12
n°1659222
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 03-06-2010 à 09:47:28  profilanswer
 

starconsole a écrit :

C'est en principe un bon choix car en plus y'a pas mal de possibilités de réglages manuels... attention, pas de mode 24mbs donc image bonne mais pas possible de tirer le max du HD... dans ce cas voir pour le concurrent, le Sony CX550.


Je ne sais pas trop quelle valeur doit être prise en considération sur le Pana, mais sur ce test, ils donnent un bitrate max de 28Mbs en 1080/60p à la résolution de 1920 x 1080?


---------------
Ma galerie
n°1659347
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-06-2010 à 18:20:16  profilanswer
 

Ah oui j'avais pas vu, donc très bon choix alors.

n°1659366
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 03-06-2010 à 19:48:06  profilanswer
 

Merci pour tes réponses rapides. Je pense que je vais m'orienter vers ce camescope. Reste plus qu'à réunir le budget pour contenter madame.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix d'un camescopeHésitation à l'achat d'une clef mp3
choix d'un camescope numerique help^^Conseil d'achat HC Denon et wharfedale
Debridage d'un camescope DV (activer le DV-IN), qui a essaye?achat d'un kit ampli+enceintes
Transferer la video d'un camescope DV a un ordinateur: quel soft?hesitation pour l achat d un camescope
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Conseils d'achat Camescope Numérique (MAJ : 07/05/2011)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR