Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix d'un camescope

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un camescope

n°731176
hipopotamu​s
''Mr le MANIAC''
Posté le 28-10-2004 à 12:40:59  profilanswer
 

Salut tout le monde, alors je cherche un camescope ultra compacte, de bonne qualité et avec un bon design(oui ça compte beaucoup pour moi :sol: !!!).Personnellement je n'ai jamais eu de camescope et je n'y connais pas grand chose :sweat: .C'est pour cela que je demande votre aide.Sinon ya celui là :
 
http://www.digital-shopping.fr/jvc [...] 132ab59a5d
 
Mais je sais pas si il est bien ou pas???.Et puis y'en as plein d'autre que je ne connais pas non plus!.
 
Mon budget maxi est de 1500euros.
 
Alors je résume :Ultra compacte, bon design, bonne qualité.Utilisation : personnele, cad : pas professionnelle, pour les vacances, sortie, marriage.Pour le format, je sais pas du tout car j'y connait pas grand chose :sweat: .Et pour la photo : je m'en fiche car je cherche en premier lieu un bon truc pour filmé!, si ce dernier propose apn en même temps avec du 2voir 3MPIXEL et qu'il est ultra compacte, ya pa problème :D .Voilà j'espère que j'en demande pas trop :D .
 
Ben si quelqu'un pouvait me conseillez, m'aidez sur mon choix, ce serait vraiment cool ;) .Merci d'avance


Message édité par hipopotamus le 30-10-2004 à 09:15:19
mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 12:40:59  profilanswer
 

n°731184
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 28-10-2004 à 13:08:59  profilanswer
 

y'a pas de topic unique pour les choix de camescopes ?

n°731200
hipopotamu​s
''Mr le MANIAC''
Posté le 28-10-2004 à 13:24:14  profilanswer
 

dajay a écrit :

y'a pas de topic unique pour les choix de camescopes ?


 
Non je ne pense pas!!!. :(

n°731264
Dock
PJ approved
Posté le 28-10-2004 à 14:49:23  profilanswer
 

hipopotamus a écrit :

Non je ne pense pas!!!. :(


Tu n'auras pas beaucoup de réponses avec ton "cahier des charges": on ne connait pas ton budget ni le format que tu veux, ni ce que tu veux en faire.
Dans les 1000 euros, mini DV, compact, le Sony DCR-PC109 est bien. Si tu veux plus petit il faudra opter pour du micro DV je pense.

n°731285
hipopotamu​s
''Mr le MANIAC''
Posté le 28-10-2004 à 15:47:43  profilanswer
 

Dock a écrit :

Tu n'auras pas beaucoup de réponses avec ton "cahier des charges": on ne connait pas ton budget ni le format que tu veux, ni ce que tu veux en faire.
Dans les 1000 euros, mini DV, compact, le Sony DCR-PC109 est bien. Si tu veux plus petit il faudra opter pour du micro DV je pense.


 
C'est bon j'ai édité ;) .
 
Pour la cam que tu m'as conseillé, je prend note.Et c'est vrai qu'il est petit et beau.Sinon par rapport au jvc que j'avait cité en premier post, c'est quoi la différence???.

n°731375
thekiller3
Posté le 28-10-2004 à 18:23:40  profilanswer
 

moi je te propose celui là :
 
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] -PC350.htm
 
le sony PC350... c'est le meilleur, le + haut de gamme je crois (horsmis les gros models semi-pro à 2800€).
il à un vrai mode 16/9, un capteur 3mpixel TRI-CCD (le top du top), un écran dernier cri (visible meme avec du soleil et tactile), une bonne autonomie, compact et joli. et pas très cher (surtout si payé en 3 fois ;) )
je pense me l'acheter bientot... :D

n°731409
Dock
PJ approved
Posté le 28-10-2004 à 19:35:47  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

moi je te propose celui là :
 
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] -PC350.htm
 
le sony PC350... c'est le meilleur, le + haut de gamme je crois (horsmis les gros models semi-pro à 2800€).
il à un vrai mode 16/9, un capteur 3mpixel TRI-CCD (le top du top), un écran dernier cri (visible meme avec du soleil et tactile), une bonne autonomie, compact et joli. et pas très cher (surtout si payé en 3 fois ;) )
je pense me l'acheter bientot... :D


 :non:  
Le DCR 350 n'est pas un tri CCD, à ma connaissance il n'existe pas de scope vertical tri-CCD; si tu veux du tri-CCD chez Sony tu peux prendre le DCR-HC1000, mais il est plus cheret beaucoup moins compact. L'avantage du 350 est qu'il est compact et permet en théorie de bonnes photos avec son capteur 3MP. Je dis en théorie car le PC330 avait le même capteur et ne faisait pas de super photos. Sony a fait quelques changements parait-il pour améliorer les photos mais cela reste le même capteur.
Le gros problème du PC109 est qu'il n'a pas de flash (mais si tu te fous du mode photo, cela n'a pas d'importance, de toute façon avec 1MP tu vas pas aller loin en photos) et pas de prise casque.
Sinon il est ultra compact (trop?), a une belle qualité d'image et un bon ecran LCD. Si tu veux mettre plus cher, tu peux t'orienter sur Panasonic avec des modèles tri-CCD mais tu vas perdre beaucoup en compacité et si c'est ton premier critère de choix, ça va pas aller.
Un autre avantage du PC109 est qu'il est bien en dessous de ton budget maxi donc tu pourras acheter des accessoires: grand-angle, batterie supplémentaire, K7, cable firewire, logiciel d'édition...
Reste JVC, je connais pas trop cette marque.
Maintenant le JVC que tu indiques n'est pas un scope mini DV (comme le PC330 ou le PC109) mais un scope qui enregistre directement sur une carte mémoire (microdrive) alors que le mini DV enregistre sur cassette. Si t'es vraiment allergique aux cassettes, ce JVC pourrait faire l'affaire mais fais attention: un microdrive ça coûte bonbon, j'ai vu une 2GO (30mn d'enregistrement maxi, qualité max) à 200 roros, alors qu'une K7 mini-DV de 60mn coûte moins de 10 roros. En plus tu enregistres directement en MPEG2 avec le JVC, pour faire du montage c'est vraiment pas idéal car tu montes à partir d'un format déjà compressé. Bref faut vraiment être allergique aux K7.

n°731425
Dock
PJ approved
Posté le 28-10-2004 à 20:05:49  profilanswer
 

J'oubliais aussi le Canon MVX35i qui reste dans ton budget et est très compact; 2 problèmes: pas de bagues de mise au point manuel, pas de griffe porte-accessoire. A ce prix-là, c'est pingre.

n°731437
vin's
Posté le 28-10-2004 à 20:13:38  profilanswer
 

Tu as l'air de bien t'y connaitre Dock , pourrait tu dire si il y à des choses primordiales à savoir sur les camescope numérique avant d'en acheter un . (car je vais m'en prendre un prochainement :D )

n°731475
hipopotamu​s
''Mr le MANIAC''
Posté le 28-10-2004 à 21:27:00  profilanswer
 

Merci pour ton aide précieuse dock ;) , alors j'ai juste une question qui pourrait te paraitre nul! mais je la pose quand même : c'est quoi le montage?.C'est pour faire quoi?.Sinon pour le jvc il fournisse déja une microdrive de 4go, donc je crois que c'est 1h d'enregistrement, ce qui est pas mal je trouve, sinon le scope accepte aussi de la sdcard et du Compactflash.Et puis le prix de la sdcard est entrain de chuter à grande vitesse!! ex : 1go de sd sandisk que j'ai trouvé sur le net :
 
http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] -Card-1Go/
 
Qu'est-ce que t'en pense?.Et puis je pense que la microdrive va baisser aussi rapidement, non?.enfin j'espère :D .

mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 21:27:00  profilanswer
 

n°731531
Dock
PJ approved
Posté le 28-10-2004 à 23:16:50  profilanswer
 

hipopotamus a écrit :

Merci pour ton aide précieuse dock ;) , alors j'ai juste une question qui pourrait te paraitre nul! mais je la pose quand même : c'est quoi le montage?.C'est pour faire quoi?.Sinon pour le jvc il fournisse déja une microdrive de 4go, donc je crois que c'est 1h d'enregistrement, ce qui est pas mal je trouve, sinon le scope accepte aussi de la sdcard et du Compactflash.Et puis le prix de la sdcard est entrain de chuter à grande vitesse!! ex : 1go de sd sandisk que j'ai trouvé sur le net :
 
http://www.rue-hardware.com/prix/a [...] -Card-1Go/
 
Qu'est-ce que t'en pense?.Et puis je pense que la microdrive va baisser aussi rapidement, non?.enfin j'espère :D .


Quand tu vas filmer, tu vas filmer des plans que tu ne voudras pas garder, genre du ground shooting, des plans ratés, etc. Aussi tu vas vouloir rajouter de la musique, des transitions, des effets spéciaux, corriger la colorimétrie, changer l'ordre des plans que tu as filmés ou raccourcir certains plans trop longs: tout cela c'est le montage. Beaucoup de personnes ne le font pas mais tu ne peux pas être sûr que tu n'en feras jamais et je pense que tu seras limité si tu filmes directement en MPEG2. C'est sûr que ça va baisser, c'est peut-être le format de l'avenir mais à l'heure actuelle le format dominant le marché avec le plus de logiciels dispo, c'est le mini-DV.

n°731571
Dock
PJ approved
Posté le 29-10-2004 à 01:08:09  profilanswer
 

vin's a écrit :

Tu as l'air de bien t'y connaitre Dock , pourrait tu dire si il y à des choses primordiales à savoir sur les camescope numérique avant d'en acheter un . (car je vais m'en prendre un prochainement :D )


Il y a plein de gens sur ce forum qui s'y connaissent mieux que moi, j'essaie simplement d'aider comme on m'aide sur le forum informatique (là je crains du boudin).
Tout dépend encore une fois de ton cahier des charges et du prix que tu veux mettre; pour resumer rapidement, plus le capteur CCD est gros, plus l'objectif a un grand diamètre et meilleure sera la qualité de l'image. 1MP pixels suffisent pour la vidéo, plus sont nécessaires pour la photo. Si tu te cantonnent aux grandes marques avec savoir faire (JVC, Pana, Sony, Canon), tu peux pas tomber sur une bouze pour peu que tu te sois renseigné un peu avant pour être sûr que les caractéristiques correspondent à tes besoins.
Un conseil encore: même si tu commandes sur le net, va faire un tour avant chez un distributeur traditionnel (Fnac, Boulanger, Darty...) pour prendre en main les scopes que tu as selectionnées, essayer le zoom, etc.

n°731597
hipopotamu​s
''Mr le MANIAC''
Posté le 29-10-2004 à 04:34:33  profilanswer
 

Dock a écrit :

Quand tu vas filmer, tu vas filmer des plans que tu ne voudras pas garder, genre du ground shooting, des plans ratés, etc. Aussi tu vas vouloir rajouter de la musique, des transitions, des effets spéciaux, corriger la colorimétrie, changer l'ordre des plans que tu as filmés ou raccourcir certains plans trop longs: tout cela c'est le montage. Beaucoup de personnes ne le font pas mais tu ne peux pas être sûr que tu n'en feras jamais et je pense que tu seras limité si tu filmes directement en MPEG2. C'est sûr que ça va baisser, c'est peut-être le format de l'avenir mais à l'heure actuelle le format dominant le marché avec le plus de logiciels dispo, c'est le mini-DV.


 
Donc le montage avec le jvc c'est comment si je voulais en faire?.C'est possible mais compliqué? ou bien pas du tout possible??
 

n°731840
Dock
PJ approved
Posté le 29-10-2004 à 16:38:18  profilanswer
 

hipopotamus a écrit :

Donc le montage avec le jvc c'est comment si je voulais en faire?.C'est possible mais compliqué? ou bien pas du tout possible??


Je sais pas trop vu que je connais pas le format. Tu vas monter un format compressé; c'est possible mais plus chiant. Par contre je sais pas s'il y a des logiciels et je sais pas si ceux existant pour le DV permettent de monter les fims du JVC. Il y a un long post sur www.Repaire.net, forum Général sur le DV qui parle des caméscopes DVD; c'est pas le format qui t'intéresse mais c'est le même problème, tu récupères une vidéo compressée.

n°731943
hipopotamu​s
''Mr le MANIAC''
Posté le 29-10-2004 à 19:38:50  profilanswer
 

Sincèrement j'hésite beaucoup entre le sony DCR PC-109 que tu m'as conseillé et le jvc!!! :sweat: , dure choix quand même!!! :sweat: .Le sony est tres design mais le jvc aussi, de plus le jvc est encore plus compact!!!.Le sony possède un écran tactile, les mini DV ne coute pas chère, le scope lui même est moins chère que le jvc!!.Enfin j'hésite vraiment quoi!!!. :sweat:

n°732016
Dock
PJ approved
Posté le 29-10-2004 à 22:45:12  profilanswer
 

hipopotamus a écrit :

Sincèrement j'hésite beaucoup entre le sony DCR PC-109 que tu m'as conseillé et le jvc!!! :sweat: , dure choix quand même!!! :sweat: .Le sony est tres design mais le jvc aussi, de plus le jvc est encore plus compact!!!.Le sony possède un écran tactile, les mini DV ne coute pas chère, le scope lui même est moins chère que le jvc!!.Enfin j'hésite vraiment quoi!!!. :sweat:


Achat de raison = Sony; achat de passion = JVC.
 
Si t'es un acheteur précurseur qui ne regrette pas ses achats, qui a priori n'est pas trop interessé par le montage et qui ne filme pas des heures et des heures, prends le JVC.
Quand j'étais jeune, je faisais des achats précurseurs mais je dois dire que ça m'a pas toujours réussi: j'avais payé les yeux de la tête un lecteur Philips CDI, standard vite abandonné par Philips, bref une grosse bouse. En général faut pas parier sur les standards défendus par Philips, ça foire vite. Vous allez me dire le CD audio; mais la y avait Sony derrière si je me souviens bien. JVC a réussi à imposer le VHS, la technologie la plus nulle des 3.

n°732132
hipopotamu​s
''Mr le MANIAC''
Posté le 30-10-2004 à 08:26:23  profilanswer
 

Dock a écrit :

Achat de raison = Sony; achat de passion = JVC.
 
Si t'es un acheteur précurseur qui ne regrette pas ses achats, qui a priori n'est pas trop interessé par le montage et qui ne filme pas des heures et des heures, prends le JVC.
Quand j'étais jeune, je faisais des achats précurseurs mais je dois dire que ça m'a pas toujours réussi: j'avais payé les yeux de la tête un lecteur Philips CDI, standard vite abandonné par Philips, bref une grosse bouse. En général faut pas parier sur les standards défendus par Philips, ça foire vite. Vous allez me dire le CD audio; mais la y avait Sony derrière si je me souviens bien. JVC a réussi à imposer le VHS, la technologie la plus nulle des 3.


 
Sinon pour les 2mpixel que possède le jvc, est-ce que tu pense que c'est suffiant pour faire des tirages photo en 10x15?

n°732249
dafl
Posté le 30-10-2004 à 14:26:40  profilanswer
 

dans le quechoisir qui vient de paraitre y'a un test sur les camescopes numériques  :)

n°732263
vin's
Posté le 30-10-2004 à 15:04:37  profilanswer
 

dafl a écrit :

dans le quechoisir qui vient de paraitre y'a un test sur les camescopes numériques  :)

Celui de ce mois-ci ??  
Il est toujours en kiosque alors ? Vais voir l'acheter celui-là ! :)

n°732268
dafl
Posté le 30-10-2004 à 15:22:40  profilanswer
 

celui du mois de novembre
15 camescopes numériques au banc d'essai  :)

n°732400
vin's
Posté le 31-10-2004 à 02:10:50  profilanswer
 

Oui c'est bon je l'ai acheter ! C'est un test/comparatif de 15 camescope , sur 6 pages . Il faut que je le lise mais ça a l'air pas trops mal ... vera bien  [:airforceone]
 
J'ai regarder des camescopes aujourd'hui et j'ai vu le DCR-HC 40 de chez Sony , il m'a l'air pas mal du tout , vous en pensez quoi vous ??
Une autre question aussi : le système 0 lux ça marche bien ? comme il n'y a pas de torche n'y de flash je me demander ...
Je l'ai trouver près de chez moi à 750€ , ça vaut le coup ?
Sinon dans la même catégorie vous me conseillé quoi ?
A votre avis c'est mieux d'attendre le début de l'année ? (genre solde, ou baisse subitte des prix, etc ...)

n°732408
hipopotamu​s
''Mr le MANIAC''
Posté le 31-10-2004 à 07:59:38  profilanswer
 

Bon ben pour ma part c'est décidé!,je prend le JVC evario.Pourquoi?, parce que je le trouve tres esthétique, tres tres compact et léger!!!poids avec batterie, microdrive et tout.... : 315gr!!!.Pour le stockage je pense que par la suite les microdrive vont largement baisser les prix!!!, d'ailleur l'appareil est livré avec une microdrive de 4go et il est aussi compatible avec le CF et la sdcard!.Coté photo ya un capteur 2mpixel, ce qui est suffisant pour faire des tirages photo corrcte en 10x15cm je pense.D'ici la fin du mois de novembre je part en thaillande!!!.J'éspère pouvoir le trouver moins chère la bas!! :ange: .
 

n°732815
Dock
PJ approved
Posté le 01-11-2004 à 01:15:45  profilanswer
 

hipopotamus a écrit :

Bon ben pour ma part c'est décidé!,je prend le JVC evario.Pourquoi?, parce que je le trouve tres esthétique, tres tres compact et léger!!!poids avec batterie, microdrive et tout.... : 315gr!!!.Pour le stockage je pense que par la suite les microdrive vont largement baisser les prix!!!, d'ailleur l'appareil est livré avec une microdrive de 4go et il est aussi compatible avec le CF et la sdcard!.Coté photo ya un capteur 2mpixel, ce qui est suffisant pour faire des tirages photo corrcte en 10x15cm je pense.D'ici la fin du mois de novembre je part en thaillande!!!.J'éspère pouvoir le trouver moins chère la bas!! :ange: .


Je sais pas en quel standard ils sont en Thailande, mais fais attention de ne pas prendre un modèle NTSC mais un modèle PAL.

n°732830
hipopotamu​s
''Mr le MANIAC''
Posté le 01-11-2004 à 08:10:25  profilanswer
 

Dock a écrit :

Je sais pas en quel standard ils sont en Thailande, mais fais attention de ne pas prendre un modèle NTSC mais un modèle PAL.


 
Euh!!! désolé mais je suis vraiment qu'un gros naze!!!, c'est quoi la différence? :??: .Qu'est-ce que ça fait si je prend un NTSC? :??:

n°733228
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 01-11-2004 à 23:56:11  profilanswer
 

Ce serait sympa qu'on est un seul topic avec les conseils comme sur la section photo...
 
D'ailleurs on me propose un thomson VMD 160 à 350 euros... C'est un modèle ancien mais avec dv-in et la personne me fourni une batterie longue durée :) Ca vaut le coup ?
(désolé de la canibalisation de tomic :))


Message édité par dajay le 01-11-2004 à 23:58:29
n°733462
Dock
PJ approved
Posté le 02-11-2004 à 15:15:27  profilanswer
 

hipopotamus a écrit :

Euh!!! désolé mais je suis vraiment qu'un gros naze!!!, c'est quoi la différence? :??: .Qu'est-ce que ça fait si je prend un NTSC? :??:


Tu vas avoir des problèmes de compatibilité car du vis dans une zone PAL (et SECAM accessoirement).  
NTSC est le standard de diffusion aux US et Japon, PAL le standard en Europe; le NTSC c'est 30 images / sec. et 60 Hz, le PAL 25 images / sec. et 50 Hz et une définition légèrement supérieure. Si tu ne t'y connais pas trop, mieux vaut éviter les problèmes et prendre un standard de la région dans laquelle tu vis.

n°740039
izarra
Posté le 14-11-2004 à 12:09:16  profilanswer
 

Pour info, voici le classement du mensuel "Que Choisir" numéro 420 (novembre 2004)qui passe au banc d'essai 15 camescopes numériques.  
 
Les 4 premiers sont :  
 
1) Sony DCR-PC109E  
2) Canon MVX 25iE  
3) Sony DCR HC40  
4) Panasonic NV-GS120EG

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix d'un camescope

 

Sujets relatifs
choix d'un camescope numerique help^^choix d'un camescope numérique (500€ maxi)
choix d'un camescope numériqueChoix caméscope DV Canon MV750i ou Sony DCR-HC40 ?
Choix d'un caméscope numériqueChoix camescope
Camescope numerique : choix tres precisQuel choix pour un Caméscope numérique ? [résolu]
Choix de camescope premier prix[Newb]: firewire, DV, et choix de camescope
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un camescope


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR