|
Auteur | Sujet : La Hi-Fi vintage, second souffle, comptes-rendus et mariages. |
---|
nicobule Pilou-Pilou | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-05-2012 à 22:18:46 |
bluesteleyes No mercy! | J'avais pondu un pavé sur le sujet ici, et je l'ai enlevé pour ne pas faire de débat houleux
--------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
gillou57 Je peux surtout le moins :) |
bluesteleyes No mercy! |
bluesteleyes No mercy! | Aujourd'hui, j'ai réparé un bouton sur l'ampli d'un pote, le sélecteur d'entrée d'un vieux Kenwood KA3700. Heureusement que les tiges des sélecteurs étaient les mêmes que celles des potentiomètres. Tige du sélecteur cassée. Je sacrifie donc un potentiomètre avec la tige striée. Ca c'est encore assez facile à trouver, et j'ai du stock. Je récupère la tige de l'autre potard que je coupe à la longueur voulue. puis je la mets dans une perceuse pour faire tourner et je viens appliquer un papier à poncer. Ceci afin de réduire de façon homogène la diamètre de l'axe qui ira dans le trou de l'autre potard. Et voici le résultat final. Si on n'a pas de colle, on peut percer un trou de 1 à 2 mm de diamètre max en travers pour y mettre un axe. Ce petit ampli Kenwood en valait la peine. Message édité par bluesteleyes le 13-05-2012 à 20:01:41 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
tek | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par tek le 16-05-2012 à 22:26:48 --------------- mon Feedback |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 16-05-2012 à 22:42:28 |
bluesteleyes No mercy! | Tes Adelines sont belles et sont de trés bonnes enceintes --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! |
Publicité | Posté le 17-05-2012 à 08:42:56 |
tek | @ Elias : très jolies enceintes. En trois voies, ca doit être encore meilleur. C'est probablement ce qui doit manquer à mes Adeline. Mais pour des raisons de WAF, je ne pouvais pas prendre de trop grandes colonnes. Message cité 1 fois Message édité par tek le 17-05-2012 à 09:08:30 --------------- mon Feedback |
bluesteleyes No mercy! |
Méfies-toi, ce n'est pas parce que c'est du 3 voies que c'est meilleur. C'est une autre écoute, mais souvent le 2 voies s'assimile au large bande avec tous les avantages possibles. Il y a également des "faux" deux voies dont le boomer/médium est en double bobine.
La puissance n'est pas importante. On peut mettre un ampli de 100w sur des enceintes de 40W. C'est même souvent conseillé pour des enceintes difficile à driver. Donc l'idée n'est pas de chercher un ampli par rapport à la puissance de tes enceintes, mais par rapport à ton oreille. Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 17-05-2012 à 09:52:24 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
tek |
--------------- mon Feedback |
nicobule Pilou-Pilou |
|
bluesteleyes No mercy! |
bluesteleyes No mercy! | Je me suis fait quelques écoutes avec différents amplis sur les Esoter Focus Time.
Message cité 1 fois Message édité par bluesteleyes le 17-05-2012 à 11:35:17 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
bluesteleyes No mercy! |
tek | Surtout qu'elles sont pas légères en plus de prendre de la place. Je vais voir ce que je peux trouver dans les marques que vous m'avez cité et prospecter dans mon entourage si quelqu'un pourrait me prêter un ampli pour me faire une idée.
--------------- mon Feedback |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 17-05-2012 à 15:25:47 |
nicobule Pilou-Pilou |
Par contre, le Rotel pour moi est par exemple d'une gamme bcp plus basse que le HK. Donc pas forcement étonnant qu'il soit à la ramasse. Pour le coup de virer la pré-amplification, logique que le niveau soit plus bas. Message cité 1 fois Message édité par nicobule le 17-05-2012 à 20:04:56 |
bluesteleyes No mercy! |
bluesteleyes No mercy! |
bluesteleyes No mercy! | Amélioration du Scott 255S en photo pour compléter le précedent post Voici l'opération effectuée pour tenter d'apporter un petit plus au Scott. Démontage des deux faces avant: Dessoudage des potentiomètres de correction pour accéder aux pistes. Tresse à dessouder et petite pince car les potards sont soudés à un fil qui de plus a été enroulé avant. Puis, pose du premier condo plastique. La partie préampli est terminée. Me reste encore la carte comportant le volume et la balance à droite. Une fois fini, remontage de l'ensemble. Je n'ai pas pris de photo, mais chaque potard et bouton possède un anneau entre lui et la façade. Les curseurs des graves et aigus en possèdent au total 8. Une fois enlevé, impossible de les remettre. Il faut alors mettre un petit point de colle pour fixer ces anneaux contre l'arrière de la sous-façade. Les deux condos pour la partie amplification. Résultats. Les premières minutes, c'est pas évident. On cherche peut être trop sans vraiment écouter. Message édité par bluesteleyes le 19-05-2012 à 11:46:20 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
gillou57 Je peux surtout le moins :) |
|
bluesteleyes No mercy! |
bluesteleyes No mercy! |
nicobule Pilou-Pilou |
bluesteleyes No mercy! |
bluesteleyes No mercy! | Un Denon très agréable avec des DM4 ou de bonnes Dual.
bluesteleyes No mercy! |
nicobule Pilou-Pilou |
Quand tu dis tweeter et super tweeter, tu es sur que c'est pas un medium à dome ton tweeter ? Pour moi ça serait presque des 4 voies, selon comment le double bobinage est drivé Message cité 1 fois Message édité par nicobule le 29-05-2012 à 19:55:45 |
bluesteleyes No mercy! |
lowlow07 Saltimbanque. | Vous avez vu l'émission sur la durée de vie de nos appareils sur France 2 ? Message cité 1 fois Message édité par lowlow07 le 01-06-2012 à 23:49:52 --------------- Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles. |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Vu l'émission
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Message édité par Elias de Kelliwich le 02-06-2012 à 15:37:59 |
bluesteleyes No mercy! | Je trouve l'esprit de partage du vintage particulier ici. Message cité 3 fois Message édité par bluesteleyes le 03-06-2012 à 00:57:53 --------------- Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries |
|
larpaman | c'est bien dommage tout ça !! Je n'ai pas beaucoup participé ici et sur le topic "vintage" depuis qq temps, mais je viens régulièrement lire avec plaisir les discussions ...
--------------- - http://sepiamps.blogspot.com/ - |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Souffle sortie casque Iphone - autoradio | Problème de souffle |
Recherche Lampes 8v, 55ma (Vu mètre, Ampli Hitachi Vintage) | Remplacement d'ampli Hi-Fi par un HOme cinéma |
Quelle source choisir ? (Casque/Hi-fi) | Souffle dans deux haut-parleurs |
Casque Hi-Fi pour +/- 100€ | |
Plus de sujets relatifs à : La Hi-Fi vintage, second souffle, comptes-rendus et mariages. |