Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelle source choisir ? (Casque/Hi-fi)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle source choisir ? (Casque/Hi-fi)

n°1729792
fashion-gr​imm
La légende !
Posté le 09-06-2011 à 12:33:12  profilanswer
 

Bonjour a tous
J'aimerais savoir quelle source choisir pour y branché un casque Hi-fi, les meilleures possibles dans les différentes plages tarifaires, et leur utilisation.
 
je recherche principalement une source d'une très bonne qualité pour y branché mon futur ampli-casque, mais j'aimerais également que le 5.1 soit présent en analogique pour y mettre un home-cinéma ... je me contenterais de l'optique au pire des cas !
 
j'ai vu la HT Omega CLARO Halo XT ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00090527.html ), voici un lien pour les specs techniques, sur le papier elle a l'air bien, mais je ne sais pas ce qu'elle vaux comparé a une Essence ST ?
 
j'ai donc 3 choix (faute de connaitre d'autres sources, je ne connais que les plus "connus" et pas forcément les meilleures)
 
- Essence ST + carte H6 pour le 5.1 en analogique
- HT oméga CLARO Halo XT
- X-Fi Titanium HD (on peut la trouvé a 130 euros alors qu'elle était plus cher que la Essence il a quelques mois !! Certains m'ont dis que les sorties étaient meilleure que sur la Essence ... Sur la essence la sortie casque amplifié ne me servira a rien car j'aurais un ampli et le branchement sera surement fait en RCA ..)
 
Si vous avez d'autres idées de carte performantes, mais pas aussi limité dans l'utilisation que la HD2, je suis prenant !
 
Merci d'avance


---------------
Pour voir ma config, va au dessus de mon post !
mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 12:33:12  profilanswer
 

n°1729801
havoc_28
Posté le 09-06-2011 à 13:16:28  profilanswer
 

y en a pas tant que ça des cartes sons internes de "qualité"  
 
La Halo XT est une bonne carte , mais bon tu payes comme sur la essence la sortie casque amplifié , vu que c'est le même chip qui s'occupe de la sortie casque , et elle est donné pour donner un son AGRESSIF , remarque un peu comme les essences XD (même si leurs rendu est différent) .
Et aussi elle n'a pas de drivers ASIO de base .  
Les opamps installés de base sont ... dégueulasse :D
Et elle est chère je crois + de 200 € .  
 
Je trouves que la Xonar essence + H6 , au final est un meilleur rapport qualité , de toute façon les drivers c'est la même base C-Media , à part que la omega à pas de asio et que la asus est censé supporté l'asio .
Mais vu que technique la essence ST est supérieur , horloge de précision , alime via molex (un peu plus clean que le PCI de la cm) .
 
La titanium HD , ses sorties RCA niveaux qualité sont au niveau de la essence , le petit plus de la Titan HT : les opamps single en buffer final ça donne une image stéréo gauche droite plus net . (cela dit sur la essence en installant deux opamps single à la place du LM4562 on améliore les choses) .
Le Pb de la titanium c'est qu'elle ne dispose pas de sortie 5.1 analogique , y aura peut etre une carte d'extension mais pour l'instant on en sait rien c'est juste hypothèse basé sur  le connecteur arrière .
 
personnellement j'ai testé en profondeur la essence st et la titanium HD et les deux une fois les opamps changés donnaient un rendu tres agréable , je pouvais préféré le rendu de l'une ou l'autre en fonction du genre de musique que je mettais ^^.
 
l'audio est quelque chose de tres subjectif entre ces 3 cartes la avec les memes opamps tout le monde ne préféreras pas la même ^^  
 
sinon si tu es tres riche :
 
ONKYO SE-300PCIE  
 
on peut aussi envisager une auzen forte même si y a encore un ampli casque qui te sert à rien : / .
 
et si y a d'autres sources peut être d'autres les citeront


Message édité par havoc_28 le 09-06-2011 à 13:21:59
n°1729828
fashion-gr​imm
La légende !
Posté le 09-06-2011 à 14:27:41  profilanswer
 

Merci bien pour les avis havoc !
 
Du coup je retire la Halo XT de mes choix, reste plus qu'a voir entre la titanium et la essence.
Si le bon qualitatif entre la Essence et la titanium est assez perceptible, je prendrais la titanium et je brancherais l'home cinéma en optique ce n'est pas si grave que ça, et comme tu dis peut-être y aura t-il un jour une carte d'extension compatible ...
 
Je ne pense pas changer les OPAMP, je ne suis pas assez connaisseur que j'aurais peur de bousillé le matos, puis je ne connais pas la différences entres les OPAMP alors ça risque d'être dur dur ^^
 
j'attends d'autres avis tout de même pour voir les différentes gammes de DAC, pour essayé de me faire un meilleur avis, et aussi pour m'y connaitre un peu plus dans le domaine par la même occasion.  
 
Sinon c'est bien la Auzentech X-fi forte que tu parles ? Je pensais que cette carte était plus dédié au H-C, tandis que la Bravura était une carte Hi-fi + 7.1 en analogoique, elle serait parfaite pour mon utilisation, mais la partie analogique pour y branché un casque dois être moins bonne que sur les autres modèles non ? vu le tarif agressif de la carte ..
 
J'ai vu aussi la Asus Xonar Xense ! j'ai lu que c'étais une Essence STX avec le 7.1 en analogique directement intégré ! Vu le tarif j'ai aussi du mal a y croire, surtout qu'elle est vendu avec un Sennheiser PC 350 qui coute a lui seul pas loin de 130 euros ...


Message édité par fashion-grimm le 09-06-2011 à 14:43:25

---------------
Pour voir ma config, va au dessus de mon post !
n°1729852
havoc_28
Posté le 09-06-2011 à 15:08:40  profilanswer
 

sinon pour etre plus précit entre la essence et la titan HD (et plus loin je vais parler des bravura et forte ( que j'ai eut également XD)
 
schématiquement les deux sont très proches , les deux utilisent un dac de la même famille PCM1792A pour la essence et PCM1794 pour la Titan , les deux sont tres bien quotés , qu'on utilise l'un ou l'autre on sera heureux du résultat (si l'implantation est bien faite bien entendu). Donc niveau DAC c'est match nul .
 
Les OPamp de la section I/V que ce soit la titan HD ou la Essence les deux utilisent le même opamp générique le 2114D (produit ici par jrc pour les deux) pour le buffer final petit avantage à la creative comme j'ai dit dans le poste précédent la creative utilise 2 opamp single qui donnent une meilleur image stéréo , meilleur séparation gauche droite ici se sont des LME49710NA qui sont déjà des opamp de meilleurs factures que les 2114D on peut meme dire que ce sont plutot de bon opamp , la essence quand a elle utilise un LM4562 (qui est de la meme famille que le LME49710NA ... on pourrait meme dire que c'est la version dual du LM4562 (meme si pour etre exacte sa serait plutot le LME49720 . la diffénce entre opamp single et dual est tout de meme faible (enfin tout dépend du systeme) on va dire que c'est juste un léger avantage à la titan hd dans ce coté la.
 
Par contre différence fondamental entre les deux ce sont les condos de meilleurs qualités sur la essence son alime dédié via molex ,l'horloge de précision et la possiblité d'avoir du 5.1 en analogique , la titan HD que via numérique (sauf s'il sorte une éventuel extension ce qui pour le moment n'a pas été ne serait qu'annoncer) .
 
Que tu prennes l'une ou l'autre pour la sortie RCA elles donneront un son de bonne facture . Musicalement ce sont de tres bonnes cartes et le choix se fera de manière subjective en fonction de ses préférences.
 
Pour ce qui est des opamp c'est beaucoup plus simple qu'on ne le pense , une pince et hop . repéré le sens de montage et c'est du plug and play , quasi aussi simple que légot faut juste connaitre les "références " en la matière .
 
Pour ce qui est de la Bravura et de la Forte , ce sont deux cartes de bonne factures , par contre que ce soit la forte ou la bravura c'est la sortie CASQUE qui est supérieur de ce point de vue la bravura et la forte sont quasi identique MEME dac (AKM 4396 , meme opamp LME49720) et l'ampli doit etre le même en tous cas à l'oreille pour moi la sortie casque des deux est identique (j'ai fait la comparaison avec une journée d'intervalle , peut etre pas top mais c'est ce qui m'a semblé si c'est pas identique c'est en tout cas tres proche) . Les différences pour la forte la sortie casque et enceinte avant (droite gauche) est couplé est la même , hormis que la sortie enceinte n'est pas amplifié ^^, le reste des sorties est géré par un autre dac le CS4382 qui est de bonne facture mais inférieur au AKM , d'un coté le plus important dans le son c'est le DAC qui s'occupe des sortie 2.0 , les opamp sont soudés et des génériques ... JRC je sais plus combien , bref ça fait son taffe , mais c'est aps changeable , sur la forte seul l'opamp de la sortie front/casque est changeable (le plus important selon moi).  
 
La grosse différence avec la bravura c'est que celle ci dispose d'une sortie casque dédié totalement séparé . On dispose donc d'une sortie casque dédié en plus d'autres sorties 7.1 Complète ou on peut brancher tout un ensemble 7.1 piloté par un CS4382 comme sur la forte . Mais ou est la différence alors ? Et bien sur la forte les enceintes gauche droite (frontal) seront piloté comme par le casque par le AKM4396 (et le reste par le CS4382 , alors que sur la bravura le systeme 5.1/7.1 seras entièrement géré par le CS4382 qui meme si c'est un bon dac est inférieur au AKM .
 
Sa peut etre un avantage ou un inconvénient ... Dans windows la bravura on doit switcher entre la sortie casque et la sortie 7.1 ^^ , pour moi c'était super pratique , vu que je trouvais que la sortie 7.1 était quand meme pas mal du tout pour alimenter mes enceintes .
 
Les pourquoi de la bravura moins chère ? 1) Son DSP est beaucoup moins complexe et puissant que celui de la forte , ce n'est pas un vrai X-FI , mais plus une evolution du chip qu'on trouve dans les audigy etc bref à mi chemin entre les audigy LE et les x-fi , un CHIP 100 % software sans acceleration matériel (aucune incidence pour l'audio cela dit , à part qui a doute sur le ressampling en interne , mais ça je ne saurai le dire (à mes oreilles pour la sortie casque pas noté de différence avec la forte mais à l'époque , j'étais moins bien équipé et moins connaisseur pour les réglages etc) , le" Dsp" de la bravura est limité à l'eax 4.0 contre 5.0 pour celui de la forte (un vrai x-fi quoi) et la forte dipose de 64mo de ram , alor que la bravura non , dans les jeux j'ai entendu aucune différence cela dit XD .
Autre différence les drivers de la bravura sont plus light , pas d'asio , ni de bit perfect , un seul mode "divertissement" .
 
Bref ceci explique le coups plus bas de la bravura ^^ .
 
Pour ce qui est de la Xonar Xense , ce n'est pas une essence STX avec du 7.1 analogique , elle utlise le meme DAC que la xonar D2X voit la plutot comme une xonar D2X avec une sortie casque dédié ^^ .
 
Sur ce j'ai pas grand chose d'autre à dire sur ces cartes , plus qu'a attendre d'autres avis ^^ et opinions histoire de te faire une idée .


Message édité par havoc_28 le 09-06-2011 à 15:13:30
n°1729854
fashion-gr​imm
La légende !
Posté le 09-06-2011 à 15:22:06  profilanswer
 

Merci pour ce post énorme en information, je me coucherais moins con et j'ai enfin des réponses a mes questions ^^
Si c'est aussi facile de changé les OPAMP je le ferais le prix en plus ne me dérange pas si la qualité est vraiment perceptible !
Il va falloir par contre me guider quand je voudrais les changés ^^ mais de toute façon on verra selon la carte que je prendrais !

 


Du coup la bravura est plus pratique mais moins bonne que la forte, mais c'est vraiment subjectif et chaque carte à ces avantages et inconvénients !
La bravura et la forte ne correspondent donc pas a ce que je recherche vu que j'aurais un ampli, donc leurs véritables points forts d'avoir une sortie casque amplifié n'est pas utile pour moi qui aurais un ampli-casque de qualité derrière.

 

Ok, j'enlève la Xense de ma liste ^^

 

Du coup je vais réfléchir un peu et attendre d'autres avis, mais le choix se fera entre la titanium HD à 130 euros ou la Essense ST + H6 à plus de 200 euros ..

 

Le prix ne me dérange pas le moins du monde, je pourrais mettre environ 250/300 euros dans la source, et le même prix dans l'ampli (little dot MKIII ou M stage Matrix)

 


Message édité par fashion-grimm le 09-06-2011 à 15:25:37

---------------
Pour voir ma config, va au dessus de mon post !
n°1730063
fashion-gr​imm
La légende !
Posté le 10-06-2011 à 15:24:16  profilanswer
 

Un petit Up pour avoir d'autres avis =)


---------------
Pour voir ma config, va au dessus de mon post !
n°1737718
dukegtx580
Posté le 03-08-2011 à 20:50:35  profilanswer
 

Citation :

"Pour ce qui est de la Xonar Xense , ce n'est pas une essence STX avec du 7.1 analogique , elle utlise le meme DAC que la xonar D2X voit la plutot comme une xonar D2X avec une sortie casque dédié ^^ . "


 
Effectivement, mais je pense que cette Xense est a tord méconnu des audiophiles en manque de polyvalence, elle mériterait une certaine attention. Déjà, Il faut savoir que chez les cinéphiles la D2x est réputé pour son excellente partie analogique d'une remarquable vélocité. En ce qui concerne la Xense je vous propose un test de chez hardwarecanucks afin de conforter mes dires :  
 
http://www.hardwarecanucks.com/for [...] iew-6.html
 
D'après Asus la Xense reprend quand même (excusez du peu) à 95% l'architecture de la essence STX avec un AV100 léger facile à piloter et efficace, condensateurs, amplificateur casque Texas Instruments 6120A2 (version 6120A2*1 sur la STX). Les 5% de "réel" différences résident dans les TRES BON dac's PCM1796*1 (empruntés au D2x, Hdav1.3), et de la gestion des canaux surround par un Cirrus-Logic CS4362A*1 à 114db (que la essence ne possède pas). Bref, du matos très haut de gamme car il ne faut pas oublier que les Gamers (dont je fait partie) sont eux aussi des clients très exigent.
 
Enfin c'est bien beau les chiffres, les modèles de dacs et compagnie, mais personnellement je reste persuadé que passé un certain niveau de distorsion harmonique l'utilisateur lambda peu importe son choix il lui faudra du sacré matos d'ultra professionnel mode Maracana de Rio pour voir une réel différence autre qu'une sorte de pseudo placébo/goût/musicale.  
 
Bref, une carte que tu ne devrais pas sous estimer et donc un choix que tu ne devrais pas éliminer aussi vite selon moi.
 
P.S : je possède cette fameuse Xense couplé a un très bon AKG K702, et bien sachez que pour rigoler j'ai fait la blague a deux potes puristes audiophiles qui ont tous deux la STX (l'un bosse dans la musique). Je leurs ai fait passé quelque test d'écoute chez moi et bien sachez qu'a ce jour il n'ont toujours pas soupçonné de différence. Faudra que je leurs disent que j'ai une Xense et non une STX, mais leurs égo risque d'en prendre un coup...  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
 

Excusez les fautes d'orthographe, elles ne représentent en rien mon niveau de culture, juste mes années d'absentéisme scolaire....  :D

n°1742420
fashion-gr​imm
La légende !
Posté le 08-09-2011 à 16:30:33  profilanswer
 

merci pour ton avis ! La Xense aurait pu être un bon choix mais le PC350 ne me servirais a rien vu que j'ai déjà un très bon MMX-300 pour le jeu (avec un mixamp au passage).
 
Par contre je me permet de relancé mon sujet car la date de l'achat d'une carte son approche a grand pas (début du mois prochain) et que j'ai besoin de faire mon choix.
 
J'ai bien cerné le peu de différence entre la Essence ST(x) et la Titanium HD sur la partie DAC. Cependant la titanium HD est moins cher et plus récente alors j'ai envi de tenté le coup mais ... la sortie casque est donc meilleure sur la Essence mais de peu ou il y a un gros fossé ? Car je ne compte pas me prendre un ampli casque toute suite (je compte d'abord prendre plusieurs casques) et du coup si la Essence offre une sortie casque beaucoup plus amplifié et de meilleure qualité je pense que ça jouera en sa faveur.
 
Ensuite, les traitements surround/audio sur la Essence sont : Dolby Digital Live / Dolby Pro Logic IIx / Dolby Virtual Speaker
tandis que sur la Titanium se sont les normes THX TruStudio PC et toutes ses composantes en plus du Dolby digital et du DTS (pas les autres types de dolby mais c'est compensé par le THX trustudio pc).
 
Concrètement c'est quoi le meilleur (la différence ?) entre les deux ? En sachant que la sortie casque/RCA sera utile pour la musique et les jeux, tandis que l'optique sera pour un HC.  
 
D'ici peu il y aura de nouvelles cartes son créative avec un nouveau processeur qui parait-il va être une grosse tuerie (core3D), ça vaux le coup d'attendre ou ça sera juste pour les gamers et pas trop au niveau des autres cartes son audiophile ?  http://www.clubic.com/materiel-inf [...] t-dsp.html
 
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par fashion-grimm le 08-09-2011 à 16:34:57

---------------
Pour voir ma config, va au dessus de mon post !
n°1742434
havoc_28
Posté le 08-09-2011 à 17:49:53  profilanswer
 

fashion-grimm a écrit :

merci pour ton avis ! La Xense aurait pu être un bon choix mais le PC350 ne me servirais a rien vu que j'ai déjà un très bon MMX-300 pour le jeu (avec un mixamp au passage).
 
Par contre je me permet de relancé mon sujet car la date de l'achat d'une carte son approche a grand pas (début du mois prochain) et que j'ai besoin de faire mon choix.
 
J'ai bien cerné le peu de différence entre la Essence ST(x) et la Titanium HD sur la partie DAC. Cependant la titanium HD est moins cher et plus récente alors j'ai envi de tenté le coup mais ... la sortie casque est donc meilleure sur la Essence mais de peu ou il y a un gros fossé ? Car je ne compte pas me prendre un ampli casque toute suite (je compte d'abord prendre plusieurs casques) et du coup si la Essence offre une sortie casque beaucoup plus amplifié et de meilleure qualité je pense que ça jouera en sa faveur.
 
Ensuite, les traitements surround/audio sur la Essence sont : Dolby Digital Live / Dolby Pro Logic IIx / Dolby Virtual Speaker
tandis que sur la Titanium se sont les normes THX TruStudio PC et toutes ses composantes en plus du Dolby digital et du DTS (pas les autres types de dolby mais c'est compensé par le THX trustudio pc).
 
Concrètement c'est quoi le meilleur (la différence ?) entre les deux ? En sachant que la sortie casque/RCA sera utile pour la musique et les jeux, tandis que l'optique sera pour un HC.  
 
D'ici peu il y aura de nouvelles cartes son créative avec un nouveau processeur qui parait-il va être une grosse tuerie (core3D), ça vaux le coup d'attendre ou ça sera juste pour les gamers et pas trop au niveau des autres cartes son audiophile ?  http://www.clubic.com/materiel-inf [...] t-dsp.html
 
 
Merci d'avance


 
 
Une grosse tuerie ? :D hahahaha les deux cartes annoncés par creative basé sur le Core3D sont des truc pas chère genre  destiné à remplacer les Extrem music , vu les spec assez basses (à peine 102 db de snr meme si le SNR ne veut pas tout dire loin de la) après si y a d'autres déclinaisons haut de gammes j'ai pas vu . ON en parle d'ailleurs sur le topic X-FI .
 
 
Pour la Partie HC , si tu choisis un ampli qui sait traiter tous ces codecs le choix n'as pas d'importance sinon , googler , quoi que j'ai vu que le DTS semble sortir vainqueur pour le blue ray , à voir ^^ . (désolé , j'ai pas de mathos H-C pour vraiment m'intéresser à la question)?
 
Pour ce qui est de l'amplification ... la Titanium HD utilise deux OPA (des JRC4550) ou truc du genre (il dise que que ça va jusqu'a 300 ohms) , Asus utilise le TI-6120A2 , c'est un ampli "numérique" (censé pouvoir gérer des casques 600 ohms en terme de volume oui pas de doute mais pour ce qui est de la finesse et détails j'en doutes :D) . Bref avantage à la ASUS mais de la à dire que la différence seras énorme je ne penses pas , ça seras peut être plus ou moins marqué en fonction du casque , mais même ainsi la différence devrait pas être abyssale .  
 
Par contre le truc chien avec la titanium HD c'est qu'elle coupe la sortie enceinte si casque branché dessus ...
 
 
Edit : DukeGTX580 , tu n'as qu'un aperçu du potentiel du K702 avec ta Xense :( , le résultat peut te sembler mais bon mais je te le dis tu es assez loin des capacités réel de ce casque . j'ai eut ESSENCE ST/STX Titanium HD , mon premier ampli casque Dédié (le Matrix M-Stage) était clairement clairement supérieur très récemment j'ai changé d'ampli casque pour un Audio GD C2.1 et on y gagne encore ... le M-Stage pour moi reste un tres bon ampli casque , mais le C2.1 fait indéniablement mieux) .


Message édité par havoc_28 le 08-09-2011 à 19:03:14
n°1742458
fashion-gr​imm
La légende !
Posté le 08-09-2011 à 19:26:53  profilanswer
 

Encore merci Havoc ! Je me douté bien que c'étais plus des cartes pour les "gamer" que pour audiophile ^^
 
Sinon en ampli/dac qui soit a un niveau environ équivalent à un Matrix M Stage/little dot MKIII + carte son potable pour 200/300 euros ? car au pire des cas un dac externe + une carte son pour le H-C pourrait être surement mieux ...
 
Quoi qu'il en soit, si je dois prendre une carte son je pense me dirigé vers la titanium HD qui coute tout de même moins cher, je prendrais un bon petit ampli par la suite et ça ira !


---------------
Pour voir ma config, va au dessus de mon post !
mood
Publicité
Posté le 08-09-2011 à 19:26:53  profilanswer
 

n°1742461
havoc_28
Posté le 08-09-2011 à 19:53:00  profilanswer
 

Audio-GD NFB-5 (sans douane c'est sous les 300€) avec c'est dans les 330 € (en gros environ 290 € sans douane) et 330 € avec douane (soit quasi le même prix  que directement chez audiophonics) .
 
Bref à voir en fonction du cout du dollar  
 
Sinon Toujours chez audio GD : le NFB-12. Je vois pas où on peut trouver mieux niveau rapport qualité prix que ce soit la partie DAC ou Ampli . (mais c'est sur que niveau ampli ça sera en dessous d'un M-Stage ou d'un LD MK3) .


Message édité par havoc_28 le 08-09-2011 à 20:04:36
n°1742497
dukegtx580
Posté le 09-09-2011 à 02:00:02  profilanswer
 

Citation :

havoc_28 dit : DukeGTX580 , tu n'as qu'un aperçu du potentiel du K702 avec ta Xense :( , le résultat peut te sembler mais bon mais je te le dis tu es assez loin des capacités réel de ce casque . j'ai eut ESSENCE ST/STX Titanium HD , mon premier ampli casque Dédié (le Matrix M-Stage) était clairement clairement supérieur très récemment j'ai changé d'ampli casque pour un Audio GD C2.1 et on y gagne encore ... le M-Stage pour moi reste un tres bon ampli casque , mais le C2.1 fait indéniablement mieux).


 
 
Effectivement je suis d'accord avec toi mais partiellement....
Pourquoi partiellement, je m'explique :
 
Dans un premier temps sache que je ne me permet pas d'écrire ce qui va suivre à tort et à travers juste histoire d'avoir le dernier mot, et te faire perdre ton temps... LOL  :whistle:  
 
Pour ma part je trouve l'ampli casque Texas instrument 18db intégré sur la Xense/Essense d'une qualité fort sympatique si l'on prend en considération "l'investissement/casque utilisé/résultat".  
Cela me semble cohérent pour un casque de cette envergure surtout pour un casque ouvert avec une Impédance (62 Ohms) et un prix "aussi faible".  
 
Bref, je dis cela car j'ai déjà essayé mon casque (K702) sur un bon Beyerdynamic A1 + Xonar Hdav1.3 en source. Donc effectivement je te l'accorde il y a une très légère différence. Je dirais que la dynamique semble plus incisive, les basses semble plus profondes, il semble y avoir dans le son comme une certaine "force". Pour ma part il ne s'agissait que de détails, qui en passant alternativement de l'ampli casque à la sortie mini jack direct de la carte son ne laissait qu'un sentiment d'une simple impressions/sensations, rien de bien concret (testé sur le bluray de baraka en 96/24 !!!...)
 
Je pense qu'il ne faut pas oublier que la gamme AKG K701/702 (peu nombreux sont ceux qui aiment entendre/lire ce qui va suivre) sont initialement conçu pour une utilisation "polyvalente" (grand public), presque "nomade", d'où leurs petite impédance pour un casque ouvert et un prix maitrisé 250€, (il faut savoir qu'en hi-fi c'est presque de l'ordre du gadget, et ne me parle surtout pas du Q701 cette fumisterie pour con, 200€ de plus pour un logo et une couleur merdique).  
 
Donc un casque afficher à 250€ (voir moins en cherchant malicieusement en import) combiné a un ampli casque de + de 500€, vous ne trouver pas comme une incohérence ?! une anomalie ?!?? Cela me parait une somme bien ridicule pour un casque qui ce veux "de monitoring" affiché a 250roro, car certains dépassent laaaaaarrrgement les 500€ voir 1000€ (et je suis sympa). Alors serte oui, devant le K701/702 nous sommes en présence d'un casque haut de gamme, a l'écoute c'est indéniable, a l'écoute uniquement car en le regardant bien je trouve la solidité douteuse quand même, mais soyons réaliste et surtout cohérent. J'ai pour philosophie qu'il faut savoir ce fixer "des limites", limites qui doivent offrir une certaine cohérence dans son installation.
 
De plus, la première règle d'or que j'ai apprise en hi-fi c'est qu'il faut généralement investir plus dans les hauts parleurs que dans l'amplificateur moins sujet a la distorsion que mon premier.
Beaucoup oublient que le but de l'amplificateur (!! ne pas confondre avec la source !!) est de suralimenter, "Amplifier" la puissance sonore, "amplifier la dynamique" pour les casques qui en auront réellement besoins car très très haut de gamme et surtout très puissant !! donc énergivore. Hors les K702/701 n'en n'ont pas réellement besoin vue leurs appétit d'oiseau (pour des casques ouvert). Ce que vous faite c'est un peu comme monter une injection de lamborguini sur une 4L (façon de parler car le K702 est loin des résultats d'une 4L... bien au contraire le son est bon, très bon même !)
 
Donc oui sa tourne un peu mieux mais l'investissement est-il cohérent et surtout en vaux-t-il réellement le gain, personnellement je ne pense pas.  
 
 
 
 
Avec un Beyerdynamic Audio T1 surement...  :love:

n°1742501
havoc_28
Posté le 09-09-2011 à 04:17:54  profilanswer
 

dukegtx580 a écrit :

Citation :

havoc_28 dit : DukeGTX580 , tu n'as qu'un aperçu du potentiel du K702 avec ta Xense :( , le résultat peut te sembler mais bon mais je te le dis tu es assez loin des capacités réel de ce casque . j'ai eut ESSENCE ST/STX Titanium HD , mon premier ampli casque Dédié (le Matrix M-Stage) était clairement clairement supérieur très récemment j'ai changé d'ampli casque pour un Audio GD C2.1 et on y gagne encore ... le M-Stage pour moi reste un tres bon ampli casque , mais le C2.1 fait indéniablement mieux).


 
 
Effectivement je suis d'accord avec toi mais partiellement....
Pourquoi partiellement, je m'explique :
 
Dans un premier temps sache que je ne me permet pas d'écrire ce qui va suivre à tort et à travers juste histoire d'avoir le dernier mot, et te faire perdre ton temps... LOL  :whistle:  
 
Pour ma part je trouve l'ampli casque Texas instrument 18db intégré sur la Xense/Essense d'une qualité fort sympatique si l'on prend en considération "l'investissement/casque utilisé/résultat".  
Cela me semble cohérent pour un casque de cette envergure surtout pour un casque ouvert avec une Impédance (62 Ohms) et un prix "aussi faible".  
 
Bref, je dis cela car j'ai déjà essayé mon casque (K702) sur un bon Beyerdynamic A1 + Xonar Hdav1.3 en source. Donc effectivement je te l'accorde il y a une très légère différence. Je dirais que la dynamique semble plus incisive, les basses semble plus profondes, il semble y avoir dans le son comme une certaine "force". Pour ma part il ne s'agissait que de détails, qui en passant alternativement de l'ampli casque à la sortie mini jack direct de la carte son ne laissait qu'un sentiment d'une simple impressions/sensations, rien de bien concret (testé sur le bluray de baraka en 96/24 !!!...)
 
Je pense qu'il ne faut pas oublier que la gamme AKG K701/702 (peu nombreux sont ceux qui aiment entendre/lire ce qui va suivre) sont initialement conçu pour une utilisation "polyvalente" (grand public), presque "nomade", d'où leurs petite impédance pour un casque ouvert et un prix maitrisé 250€, (il faut savoir qu'en hi-fi c'est presque de l'ordre du gadget, et ne me parle surtout pas du Q701 cette fumisterie pour con, 200€ de plus pour un logo et une couleur merdique).  
 
Donc un casque afficher à 250€ (voir moins en cherchant malicieusement en import) combiné a un ampli casque de + de 500€, vous ne trouver pas comme une incohérence ?! une anomalie ?!?? Cela me parait une somme bien ridicule pour un casque qui ce veux "de monitoring" affiché a 250roro, car certains dépassent laaaaaarrrgement les 500€ voir 1000€ (et je suis sympa). Alors serte oui, devant le K701/702 nous sommes en présence d'un casque haut de gamme, a l'écoute c'est indéniable, a l'écoute uniquement car en le regardant bien je trouve la solidité douteuse quand même, mais soyons réaliste et surtout cohérent. J'ai pour philosophie qu'il faut savoir ce fixer "des limites", limites qui doivent offrir une certaine cohérence dans son installation.
 
De plus, la première règle d'or que j'ai apprise en hi-fi c'est qu'il faut généralement investir plus dans les hauts parleurs que dans l'amplificateur moins sujet a la distorsion que mon premier.
Beaucoup oublient que le but de l'amplificateur (!! ne pas confondre avec la source !!) est de suralimenter, "Amplifier" la puissance sonore, "amplifier la dynamique" pour les casques qui en auront réellement besoins car très très haut de gamme et surtout très puissant !! donc énergivore. Hors les K702/701 n'en n'ont pas réellement besoin vue leurs appétit d'oiseau (pour des casques ouvert). Ce que vous faite c'est un peu comme monter une injection de lamborguini sur une 4L (façon de parler car le K702 est loin des résultats d'une 4L... bien au contraire le son est bon, très bon même !)
 
Donc oui sa tourne un peu mieux mais l'investissement est-il cohérent et surtout en vaux-t-il réellement le gain, personnellement je ne pense pas.  
 
 
 
 
Avec un Beyerdynamic Audio T1 surement...  :love:


 
 
Hum ^^ l'impédance ne fait pas tout , il faut aussi regarder du coté de la sensibilité du casque , c'est ces deux facteurs qui font qu'un casque est plus ou moins facil à driver ... , prenons par exemples les casques orthodynamiques ils ont tres souvent à peine 50 ohms d'impédances mais à cause de leurs sensibilité et faibles rendements ils s'avèrent être des casques extrêmement gourmand en courant , plus que les Beyer 600 ohms par exemples ;) quand le K701 est sortie en 2003 niveau tarif il était au même niveau que le HD650 et DT 880 (ou un peu plus ou moins) (le HD650 est sortie un an avant ou après je ne sais plus) . ce n'est qu'assez recemment qu'AKG à baisser le prix de SON K701 de façon assez importente , el pourquoi je ne sais pas , casque rentabilisé ? façon agressive de se mettre sur le marché etc ...  
 
Je suis tout à fait d'accord qu'il faut avoir une boucle audio homogène , mais dans ton cas le maillon faible n'est pas le AKG K702 ... mais la source que tu as utilisé avec le beyer A1 . Désolé mais une carte son interne , que ce soit la HDAV 1.3 ou la essence ST ou n'importe quelle carte son interne ne tient pas la comparaison avec un DAC externe de qualité ...Et oui dans ce cas la l'ampli est bridé par la source ... normal que la différence ne soit pas aussi nète qu'espéré :p  
 
Je ne dis pas ça pour avoir le dernier mot  moi non plus, mais le fait est que j'ai testé les Titanium HD / Essence ST branché sur mon ampli m-stage vu que je trouvais le m-stage supérieur à la sortie casque de ces deux cartes , le , mais quand je me suis décidé à tester les "DAC" , j'ai commencé par testé un firestone audio Sptifire MK 2et quel est le résultat ? ce DAC c'est révélé pour moi supérieur à ces cartes sons  ... augmentant par la même occasion le potentiel de l'ampli casque ou plutôt le débrident ... , et qu'est ce qui c'est passé ensuite ? j'ai acheté un autre DAC supérieur au sptifire MK2 (l'audio GD NFB-2) , et résultat rebelote le gain est plus que sensible ...  
A noter que le M-stage dispose d'un opa changeable , avec les titan hd et essence st , changer l'opa n'avait paratiquement pas d'influence sur le son (ce qui colorait le plus c'était les opa sur les cartes) . Avec le sptifire MK2 la différence est déjà plus notable mais encore assez à mon gout ...
 
Vint  le NFB-2 ... le changement d'opa sur le m-stage prenait alors tous son sens ... la différence était claire et net de l'un à l'autre .  
Et je parles pas du gain en therme de détails , tonalité , séparation des instruments etc .
Audio GD dispose d'une technologie appelé ACSS qui m'a piqué la curiosité , et mon petit doigt me disait que le maillon faible maintenant de mon installation serait plutot le M-stage ... et résultat achat d'un nouvel ampli casque C2.1 , et encore une fois le gain est la ... que ce soit avec le K702 ou en tant que préampli pour mes enceintes .
Et regardons l'interieur d'un ampli casque dédié de qualité ... que peut faire une petite puce numérique face à ça ? c'est déjà exeptionnel ce que fait le TI TPA6120A2 arrive à produire cela ...
Des casques comme le K702/HD600/HD650 , beyer DT880-990 600 ohms , avec une bonne source de base il n'est pas idiot de dépenser une certaine somme pour l'ampli , car ce sont le genre de casque qui tire vraiment partie d'un bon ampli ... (un ampli oui ça sert à amplifié le son , mais il y a la manière de le faire ... la puissance sans métrise n'est rien) :p
 
Je rajouterai : prenons les Audio Technica (ce sont des casques à faibles impédances et facils à driver) 40 ohm très souvent et sensibilité rien de bien méchant , d'ailleur on en tire un bon son sans avoir un ampli de fou , mais même ce genre de casque bénéficie pleinement d'un ampli de qualité ... d'ailleurs le constructeur à pour son propre ampli pour eux et on peut pas dire que ce soit un ampli "léger"
 
Revenons aussi sur le HD650 , un  casque qui scalle particulièrement bien en fonction de l'ampli qu'on lui met (pourtant je ne suis pas super friand de ce casque mais je reconnais que plus l'ampli est bon plus le HD650 aura une qualité sonore importante en tout cas tres tres notable sur ce casque) .
 
Les casques audios HI-FI sont un sujet sans fin vu que l'on traite d'audio un sujet on ne peut plus subjectif .
 
(par contre il est tard j'ai la flemmes de surligner les passages importants , mais j'ai bien lu tout ce que tu as mis ^^ vu que j'y repond :))
 
Et un des simples FLAC 16/44 tiré de cd ripper m'ont suffit à faire la différence :D  
 
Le K701 ce trouve à  199€ FDP in chez thomann ^^


Message édité par havoc_28 le 09-09-2011 à 04:23:55
n°1742607
dukegtx580
Posté le 09-09-2011 à 15:59:02  profilanswer
 

Ha ok autant pour moi tu ne parle pas de simple amplis de puissance, mais carrément d'amplis "dac" (pré-amplificateur ?)....  
bref, tu joue sur la source si je ne m'abuse.
 
En toute humilité je reconnais que niveau source je ne suis jamais allé plus loin, ni testé autre chose que les cartes haut de gamme analogique pour pc (M-audio, X-fi, Xonar). Donc je ne peux m'exprimer sur le sujet faute d'expérience, c'est pourquoi je m'en remet entièrement a ton jugement.  
 
Ta situation d'écoute est différente, alors si tu pense fortement qu'il y a un gain, pourquoi pas !  
Mais même avec une telle source je reconnais avoir du mal a imaginer un meilleur son, autre qu'une vague sensation (détails) sur un casque de cette gamme (celui-ci étant déjà très très bon - "le son" ).  
 
Effectivement tu as raison, le K701 coûtait à sa sortie dans les + de 400€, mais personnellement a ce prix je ne l'aurai jamais pris (déjà pas de cable détachable, et finition bof bof). De plus, avec un membre de ma famille qui possède un K272HD que j'utilisais régulièrement, et ceux depuis bien avant l'achat de mon k702, je peux dire que la différence n'est pas transcendante... Pas comme quand on découvre le monde des casques de monitoring. ---Peut-être as tu raison ma source arriverait-elle dans ces derniers retranchement ?--- En tout cas Je me rappel comme si c'était hier du fantastique jour ou j'ai testé le K272HD pour la première fois, après des années d'écoute sur écouteurs pourris.  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  j'avais la bouche ouverte comme dans les tex avery, et les larmes aux yeux !!!!!
 
Notre course a l'équipement ne représenterait-elle pas la recherche de cette sensation, de cette découverte, de cette monté d'adrénaline musicale de la première fois, que nous ne redécouvrirons jamais... ?
 
Enfin je te fais entièrement confiance tu maitrise ton sujet, cela se ressent parfaitement !
Mais il faut comprendre que mon doute premier est toujours "le jeu en vaux-t-il la chandelle ?"  
Je suis une personne qui n'aime pas partir dans des délires psychomaniac pour du détails, car sa fait chéro le détail passionné ou pas. Tu comprend que je déteste le proverbe = "quand on aime on ne compte pas" (c'est un proverbe de m%rde, stupide, de consumérisme, moi perso je ne roule pas en porche et j'ai d'autre priorités).
 
Bon passons à quelques petites questions néophyte car ton installation m'intrigue agréablement  :D  :
 
Te sert tu toujours du pc comme "média center" ?  
Si Oui combien d'appareils a tu de branché dessus "a la queleuleu" ?!    
Donc de quelle manière est branché ton installation ?  
 
Peut-tu me mettre des liens de ton matos, merci.  :ange:
En tout cas j'apprécie grandement nos discutions.  :sol:

 
 
 
Excusez les fautes d'orthographe, elles ne représentent en rien mon niveau de culture, juste mes années d'absentéisme scolaire....  :D

n°1742629
havoc_28
Posté le 09-09-2011 à 18:04:38  profilanswer
 

dukegtx580 a écrit :

Ha ok autant pour moi tu ne parle pas de simple amplis de puissance, mais carrément d'amplis "dac" (pré-amplificateur ?)....  
bref, tu joue sur la source si je ne m'abuse.
 
En toute humilité je reconnais que niveau source je ne suis jamais allé plus loin, ni testé autre chose que les cartes haut de gamme analogique pour pc (M-audio, X-fi, Xonar). Donc je ne peux m'exprimer sur le sujet faute d'expérience, c'est pourquoi je m'en remet entièrement a ton jugement.  
 
Ta situation d'écoute est différente, alors si tu pense fortement qu'il y a un gain, pourquoi pas !  
Mais même avec une telle source je reconnais avoir du mal a imaginer un meilleur son, autre qu'une vague sensation (détails) sur un casque de cette gamme (celui-ci étant déjà très très bon - "le son" ).  
 
Effectivement tu as raison, le K701 coûtait à sa sortie dans les + de 400€, mais personnellement a ce prix je ne l'aurai jamais pris (déjà pas de cable détachable, et finition bof bof). De plus, avec un membre de ma famille qui possède un K272HD que j'utilisais régulièrement, et ceux depuis bien avant l'achat de mon k702, je peux dire que la différence n'est pas transcendante... Pas comme quand on découvre le monde des casques de monitoring. ---Peut-être as tu raison ma source arriverait-elle dans ces derniers retranchement ?--- En tout cas Je me rappel comme si c'était hier du fantastique jour ou j'ai testé le K272HD pour la première fois, après des années d'écoute sur écouteurs pourris.  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  j'avais la bouche ouverte comme dans les tex avery, et les larmes aux yeux !!!!!
 
Notre course a l'équipement ne représenterait-elle pas la recherche de cette sensation, de cette découverte, de cette monté d'adrénaline musicale de la première fois, que nous ne redécouvrirons jamais... ?
 
Enfin je te fais entièrement confiance tu maitrise ton sujet, cela se ressent parfaitement !
Mais il faut comprendre que mon doute premier est toujours "le jeu en vaux-t-il la chandelle ?"  
Je suis une personne qui n'aime pas partir dans des délires psychomaniac pour du détails, car sa fait chéro le détail passionné ou pas. Tu comprend que je déteste le proverbe = "quand on aime on ne compte pas" (c'est un proverbe de m%rde, stupide, de consumérisme, moi perso je ne roule pas en porche et j'ai d'autre priorités).
 
Bon passons à quelques petites questions néophyte car ton installation m'intrigue agréablement  :D  :
 
Te sert tu toujours du pc comme "média center" ?  
Si Oui combien d'appareils a tu de branché dessus "a la queleuleu" ?!    
Donc de quelle manière est branché ton installation ?  
 
Peut-tu me mettre des liens de ton matos, merci.  :ange:
En tout cas j'apprécie grandement nos discutions.  :sol:

 
 
 
Excusez les fautes d'orthographe, elles ne représentent en rien mon niveau de culture, juste mes années d'absentéisme scolaire....  :D


 
 
Ha le K272 HD mon premier Casque "HI-FI / monitoring " le frisson de la découverte :p . Couplé avec la Bravura (acheté deux mois avant) ça été le déclencheur de la "courses aux armements" (bref je ne vais pas revenir à ce que j'utilisais avant)
Juste que le K272HD m'a servit à tester pas mal de cartes sons d'opa etc ... jusqu'à la dernière la Titanium HD qui fut très rapidement couplé à un ampli casque Matrix-M-Stage . (ampli bien supérieur aux ampli intégré à ces cartes sons) comme dit plus haut .  
Bref on a ce casque en commun étrange XD .  
 
pour en revenir à tes questions et la situation actuelle .  
 
Mon pc est bien le "media center" .
 
Alors
 
1)  "DAC" Audio GD NFB-2 rélié à l'ordinateur via S/PDIF sur la sortie coaxial de ma carte mère .  
 
2) ampli casque Audio GD C2.1 relié à mon DAC NFB-2 via ACSS (tech propriétaire de chez audio GD)
A noter que l'ampli casque C2.1 peut etre relié à mon DAC soit en RCA soit en ACSS (j'ai branché les deux mais je préfère le son donné par l'ACSS)
 
3) Casque AKG K702 sur la sortie casque du C2.1 (logique :o) .
 
4) en activant la fonction pré ampli de mon C2.1 pour alimenter mon ampli stéréo LUXMAN LV-91 couplé à deux JBL Control 5.
 
 
 
http://www.audio-gd.com/Pro/dac/NFB-2/NFB2EN.htm
http://www.audio-gd.com/Pro/Headph [...] C2.1EN.htm
 
 
Test du NFB-2 : http://www.digitalaudioreview.net. [...] -19-series
 
le thread sur head - fi (mine d'or pour moi , mais à trier avec des pincettes les gens étant parfois très enthousiaste avec le matériel ...)
http://www.head-fi.org/t/512856/au [...] -thread/30
 
et un test assez détaille par un membre du forum head fi :
http://www.head-fi.org/products/au [...] -3/reviews
 
pour le C2.1 y a des pages sur head fi mais c'est plus confidentiel :p . (on parle surtout de la version précédente le C2)
http://www.tweak-fi.com/apps/blog/ [...] connection  (le NFB-2 est issus de la gamme DAC-19 mais n'utilise pas le même DAC et ne dispose pas d'un DSP) par contre le C2.1 est une version plus raffiné du C2.1


Message édité par havoc_28 le 09-09-2011 à 18:33:18
n°1742688
dukegtx580
Posté le 10-09-2011 à 01:10:55  profilanswer
 

Ha oué quand même, très très jolie matos !
Franchement j'adore le design de la marque Audio GD (marque que je ne connaissais pas, en même temps j'en connais pas beaucoup butté j'aime bien rester sur mes classiques... lol).  
Un design sobre, classe, exactement ce que j'aime  :love: franchement de ce coté la excellent choix, félicitation !
 
J'apprécie les liens c'est sympa, j'ai déjà commencé a dévorer les tests grâce a mon pote traducteur "google"  :whistle:   ;)
Et d'après ce que je lis c'est du méga lourd... Puis déjà sans lire rien qu'au photos et la gueule du DAC Audio GD NFB-2 je veux bien comprendre et admettre qu'une pauvre riki carte sonnounette de pc fait vraiment pâle figure  :lol:  
Très bien pensé ce petit panel d'entrées numériques (optique, RCA, USB) pour y apporter un flux numérique neutre de n'importe qu'elle "lecteur" (console de jeu, platine CD, PC, mac, Logitech SqueezeBox Touch "comme dans ton test" :ange:  etc...). Y a de quoi filer un méga coup de jouvence a un vieille ampli de puissance équipé d'enceintes digne de ce nom (un peu comme je fais avec ma Xense branché exclusivement en Multi Ch Input sur mon vieux yamaha d'avant guerre  :D couplé exclusivement d'enceintes Focal 165CV1 dans des caissons fait maison  :sol:).
 
Rigolo de lire que toi aussi tu a fait tes débuts d'audiomaniac casqué avec un K272HD. Lol ce casque c'est une merveille, un casque fermé avec un son de casque ouvert.  
bref un casque qui rend audiophile !
 
Je dois dire aussi que ton Audio GD C2.1 m'intrigue, car il est magnifique. Quelques liens de revendeurs fiable a ma donner ?  :ange:  
En fonction du prix on va y réfléchir...  :whistle: Mais face au Beyerdynamic A1 (http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Beyer-Dynamic-A1.html) tu en pense quoi ?
Je comprend bien que j'ai peut-être était pas particulièrement emballé a cause de ma source, mais un avis éclairé c'est toujours bon a prendre.
 
Merci.  
 
 
 
 
Excusez les fautes d'orthographe, elles ne représentent en rien mon niveau de culture, juste mes années d'absentéisme scolaire....  :D

n°1742694
havoc_28
Posté le 10-09-2011 à 02:23:55  profilanswer
 

http://www.audiophonics.fr/ (dans le rayon appareil hi-fi)
 
 (c'est le distributeur officiel de la marque en france , même si j'ai commandé directement chez Audio GD suffit de leurs envoyé un mail ils te font une liste avec une somme à payer sur paypal tu payes envois un mail et quelques jours apres si matériel en stock expedié) mais ça d'interet que quand l'euro est fort (depuis hier avec la gamelle que c'est pris l'euros ... urg , quand j'ai commandé le NFB-2 on devait etre à 1€= 1.45$ , meme avec la douane (43€) ça m'est revenu moins chère qu'en France chez audiophonics . le C2.1 a échappé à la douane (1€= 1.42$ à ce moment la , donc encore une fois tout bénéf) .
 
sinon y a aussi http://www.ampcity.co.uk/ chez les britons
 
mais audiophonics sont sérieux ils répondent aux mails (meme si t'achètes pas de mathos) et c'est la que j'ai acheté mon m-stage et des opa bursons (opa que je n'ai plus) .
D'ailleurs chez audiophonics ils font une promo sur le NFB-3 le petit frère du NFB-2 (la différence c'est qu'il dispose d'une alimentation un peu moins soigné que celle du NFB-2 et des des caps etc un peu différents) , meilleur rapport qualité prix que le NFB-2 le gain est faible entre le NFB-2 et 3 .
 
Sinon y a également les combos tout en 1 de chez audio GD qui sont tres intéressant , le NFB-12 pour les moins fortunés , le NFB-5 en intermédiaire et le NFB-10 pour les plus chanceux .
 
les DAC y a une multitude de marques intéressantes .je parles d'audio GD car c'est ce que j'utlises actuellement .
 
Citon une marque montante : Schiit : une gamme plutot simple pour l'instant :
http://schiit.com/ (1 DAC et 3 amplis) .
 
Beaucoup de DAC de qualité dispose d'une entrée usb et spdif (via coax et optique) . D'ailleurs y a une telle multitude de DAC qu'on en perd son latin .
 
LE beyerdynamic A1 ? je n'ai pas les moyens pour et surtout ... je le trouves un peu chère  
http://www.head-fi.org/t/237067/re [...] dynamic-a1
Ok on a une conception simple très épuré , made in germany qui permet de tres bien driver toute la gamme beyer mais n'est pas un peu surévaluer comme prix)  
 
Comparer au Burson HA 160 D (DAC+AMP casque + préampli) intégré dans le même pacage .
http://www.headfonia.com/burson-ha-160d-review/
je n'ai pas testé personelement le Beyerdynamic A1 , je ne peux pas vraiment juger .
 
Mon M-Stage le premier ampli est tres inspiré du lehmann linear black cube (également un schéma simple) de plus le e M-Stage à surtout montrer son potentiel avec le sptifire MK2 puis le NFB-2 .
 
Bref il faut de la patience et beaucoup de lecture ^^ , si on comprend bien l'anglais c'est beaucoup plus simple :p


Message édité par havoc_28 le 10-09-2011 à 02:30:40
n°1743054
dukegtx580
Posté le 12-09-2011 à 21:29:05  profilanswer
 

Aussi non pour commencer proprement, qui pourrait aussi par la suite m'aider a driver des casques plus gourmand qu'elle ampli casque me conseil tu dans une fourchette de prix raisonnable ?
 
merci

n°1743057
havoc_28
Posté le 12-09-2011 à 21:57:05  profilanswer
 

qu'est ce que tu appèle " raisonnable ? "
 
bref vais citer des amplis tous à moins de 250 €. y en a d'autres mais un ampli potable à moins de 250 € y en a pas tant que ça : / , et je ne cites que ceux que j'ai pu écouté au moins une fois .
 
Matrix M-Stage (j'ai vendu le mien aujourd'hui)
The "Lovely Cube" (qu'on peut monter soit même ce qui réduit pas mal le cout ou acheter tout fait)
 
Les deux sont inspiré du "Lehmann Black Cube Linear" (le lovely cube se rapporche plus du lehmann)  
 
l'un ou l'autre sont de Bon Ampli "entrée de gamme"
 
Le Schiit Asgard est "raisonnable" niveau prix et fonctionne bien  
 
ces 3 amp niveaux perf sont dans les mêmes eaux on peut dire , ils auront leurs casques de prédilections , mais objectivement on peut pas dire que l'un ou l'autre soit vraiment supérieur .
 
Si on est vraiment pauvre le FiiO E9
 
sinon en combo j'ai déjà cité le NFB-12
 
je parlerais pas d'ampli à tubes , pas mon truc . : / (juste tester tres (trop) rapidement un LD MK 3  , pour l'instant je préfère les ampli à transistors . (et faudrait que je testes d'autres amplis à tubes mais pas envie XD ni les moyens) .
 
Et surtout j'ai principalement tester avec mon K702 ...
 
Bref certaines personnes préférences le rendu des amplis à tubes , d'autres celui des ampli à transistor , et on peut faire une approximation rapide : les casques à fortes impédances donnent en général un meilleur résultat avec des amplis à tubes et ceux à faibles impédances à faibles impédances
 
(par contre les casques de types orthodynamique ne suive pas cette logique malgré leurs faibles impédances ils ont besoin d'un gros voltage swing .
 
Bref faut parfois choisir son ampli en fonction du casque qu'on le met en fonction de ses gouts , les casques que j'ai cités se débrouilleront bien avec la plus part des casques , même les orthos (meme si on peut faire pas mal mieux de ce coté)
 


Message édité par havoc_28 le 12-09-2011 à 22:14:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelle source choisir ? (Casque/Hi-fi)

 

Sujets relatifs
Qelle kit d'enceintes choisir dans mon cas?Bourdonnement micro-casque audio
un avis sur le casque jays v jays ?????Avis Casque Audio
choix casque audio surround , 5.1Brancher un mico + casque sur la même prise
Synthétiseur, clavier, piano électronique, que choisir ?Casque Hi-Fi pour +/- 100€
Projet de salle dédiée == La salle HC/ HI-FI de vos rêves 
Plus de sujets relatifs à : Quelle source choisir ? (Casque/Hi-fi)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR