Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

La Hi-Fi vintage, second souffle, comptes-rendus et mariages.

n°2052216
Cainis
s'improvise.
Posté le 11-09-2016 à 18:27:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai fait un peu d'électricité (monté une petite installation avec disjoncteur différentiel), mais j'avais trouvé ça bien plus facile que l'électronique. Mon seul essaie electronic avait été un échec (je reviens pas dessus là, ça n'a pas de sens j'y ai déjà assez pensé).  Ton parcours me donne envie, je m'y ré-essayerais peut-être. :)

mood
Publicité
Posté le 11-09-2016 à 18:27:02  profilanswer
 

n°2052218
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-09-2016 à 18:28:34  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


J'adore cette période Philips. Quand on sait apprivoiser les enceintes et les amplis Philips des série 22AH / 22RH, c'est vraiment excellent.


 
Entièrement d'accord, moi aussi je suis quasi "fan" du matériel Philips de cette époque.  :love:  
 
Mes "préférés" de chez Philips, ce sont les tweeters AD0160 / T4 (4 Ohms) et / T8 (8 Ohms) : http://www.troelsgravesen.dk/WWDT.htm
 
http://www.troelsgravesen.dk/WWDT_files/wwdt-3.jpg
 
http://www.troelsgravesen.dk/WWDT_files/wwdt-2.jpg
 
http://www.troelsgravesen.dk/WWDT_files/wwdt-1.jpg
 
Avec ces tweeters, la réstitution d'une cymbale de batterie, est d'une finesse, à "couper le souffle", pour faire un mauvais jeu de mots...  :D  
 
Pour s'en rendre compte, il suffit d'écouter "Sarbacane" de Cabrel, avec une paire de 22 AH xxx "au choix", qui disposent d'un tweeter de cette référence, et d'écouter attentivement les cymbales...  [:merlin l'enchanteur:3]  
 
 
PS : dommage pour ton site web, je le trouvai sympa.  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 11-09-2016 à 18:50:30
n°2052223
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 11-09-2016 à 18:50:12  profilanswer
 

Le plus simple serait peut être de commencer par l'habitude de dessouder / ressouder des composants en faisant attention au sens de certains composants.
Se familiariser aussi avec les codes couleurs, les valeurs des différents composants ( comment trouver l'équivalent d'un transistor ou d'un condo ).
Se renseigner aussi sur les fonctions d'un transistor pour identifier un transistor d'amplification d'un différentiel, etc...
 
Ensuite viendraient les renseignements sur les montages amplificateurs ( suiveurs, additionneurs, etc...), les filtres.
 
Et comme dit, la roue de secours, entre les deux, pour un dépannage, dessouder et tester chaque composants en cas de doute et si peu équipés. C'est plus long, mais ça fait aussi le job. D'où l'utilité de connaitre un peu les composants.


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2052224
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 11-09-2016 à 18:54:33  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
 
PS : dommage pour ton site web, je le trouvai sympa.  :sweat:


 
Moi aussi  :D  
Bref, on verra. Pour l'instant je suis encore sur un vieux système.
 
Tu parles de Sarbacane  [:prab]  
 
J'ai une version CD édition limitée or, la qualité d'enregistrement est juste S-U-P-E-R-B-E  :love:


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2052229
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-09-2016 à 19:18:25  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


J'ai une version CD édition limitée or, la qualité d'enregistrement est juste S-U-P-E-R-B-E  :love:


 
Avec cette musique, la qualité d'enregistrement, mixage, et postprod est déjà "superbe", même sur un "CD compil de base", elle rend super bien...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 11-09-2016 à 19:19:07
n°2052233
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 11-09-2016 à 19:28:38  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

 

Avec cette musique, la qualité d'enregistrement, mixage, et postprod est déjà "superbe", même sur un "CD compil de base", elle rend super bien...  :D

 


Honnêtement, je ne sais pas si l'édition que j'ai a un meilleur enregistrement ou mixage qu'un autre. Mais c'est vraiment bien enregistré. Au départ je l'avais acheté pour la pochette assez sympa et il était en promo à moins de 10 €.

 


Message édité par bluesteleyes le 11-09-2016 à 19:28:48

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2052235
Cainis
s'improvise.
Posté le 11-09-2016 à 19:33:31  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

Le plus simple serait peut être de commencer par l'habitude de dessouder / ressouder des composants en faisant attention au sens de certains composants.
Se familiariser aussi avec les codes couleurs, les valeurs des différents composants ( comment trouver l'équivalent d'un transistor ou d'un condo ).
Se renseigner aussi sur les fonctions d'un transistor pour identifier un transistor d'amplification d'un différentiel, etc...
 
Ensuite viendraient les renseignements sur les montages amplificateurs ( suiveurs, additionneurs, etc...), les filtres.
 
Et comme dit, la roue de secours, entre les deux, pour un dépannage, dessouder et tester chaque composants en cas de doute et si peu équipés. C'est plus long, mais ça fait aussi le job. D'où l'utilité de connaitre un peu les composants.


Merci pour ces conseils. L'année à venir je devrais si tout se passe bien entré en formation (de rien à voir), mais d'ici quelque temps, je me relancerais sans doute avec tes conseils.  
J'ai noté la page précédente l'appareil que tu conseilles, je me le prendrais en temps voulu (là, j'ai plus un rond à cause des impôts, ouinn... ).  :jap:  

n°2052255
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 11-09-2016 à 20:17:15  profilanswer
 

Cainis a écrit :


Merci pour ces conseils. L'année à venir je devrais si tout se passe bien entré en formation (de rien à voir), mais d'ici quelque temps, je me relancerais sans doute avec tes conseils.  
J'ai noté la page précédente l'appareil que tu conseilles, je me le prendrais en temps voulu (là, j'ai plus un rond à cause des impôts, ouinn... ).  :jap:  


 
 
Si tu fumes, pas d'excuse, le testeur coûte moins de 2 paquets de clopes  :o


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2052288
Cainis
s'improvise.
Posté le 11-09-2016 à 23:42:57  profilanswer
 

Je fumes pas, ouf.  [:240-185:4]

n°2052301
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 12-09-2016 à 06:23:23  profilanswer
 

Cainis a écrit :

Je fumes pas, ouf.  [:240-185:4]


 
 ;)  :D


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
mood
Publicité
Posté le 12-09-2016 à 06:23:23  profilanswer
 

n°2052358
Didier17
Posté le 12-09-2016 à 14:17:00  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Entièrement d'accord, moi aussi je suis quasi "fan" du matériel Philips de cette époque.  :love:  
 
Mes "préférés" de chez Philips, ce sont les tweeters AD0160 / T4 (4 Ohms) et / T8 (8 Ohms) : http://www.troelsgravesen.dk/WWDT.htm
 
http://www.troelsgravesen.dk/WWDT_files/wwdt-3.jpg
 
http://www.troelsgravesen.dk/WWDT_files/wwdt-2.jpg
 
http://www.troelsgravesen.dk/WWDT_files/wwdt-1.jpg
 
Avec ces tweeters, la réstitution d'une cymbale de batterie, est d'une finesse, à "couper le souffle", pour faire un mauvais jeu de mots...  :D  
 
Pour s'en rendre compte, il suffit d'écouter "Sarbacane" de Cabrel, avec une paire de 22 AH xxx "au choix", qui disposent d'un tweeter de cette référence, et d'écouter attentivement les cymbales...  [:merlin l'enchanteur:3]  
 
 
PS : dommage pour ton site web, je le trouvai sympa.  :sweat:


 
Je constate que je suis pas le seul a apprécier le Philips de cette glorieuse époque ! :hello:  
 
En 79 dans ma ville, seul deux magasins vendaient de l'audio vidéo:
 
Le concessionnaire Philips et un indépendant qui vendait du Dual, Continental Edison, Brandt etc...
J'ai passer des samedi après-midi entier chez l'un comme chez l'autre à l'époque de mes 17 ans pour écouter et choisir le truc qui me conviendrait. Chez celui vendant plusieurs marques, j'avais du mal a me faire une idée tant les composants étaient nombreux entre l'ampli de telle marque associé à telles ou telles enceintes ou encore autre chose bref, il m'était difficile de trouver une cohésion acceptable pour mon oreille et surtout, pour mon porte feuille d'ailleurs !
 
C'est alors qu'une de ces fin de samedi après midi, chez le concessionnaire Philips, le patron m'interpelle et me demande ce que je cherche exactement et ce que j'écoute. Je lui donne mes goûts musicaux et ce que je recherche pour une enveloppe de 8000 frs. "Passe un de ces soirs vers 18h30 a partir de mardi", je te proposerais et te ferais écouter certains ensembles.
 
Le mardi suivant, je me pointe au magasin et, chose incroyable de nos jours, le gars avait préparer un ensemble avec 1 platine vinyle 677, un ampli AH 384, 2 enceintes RH 484.
Comme il vendait des disques Philips à l'époque, il m'a demander de choisir celui que je désirais écouter sur cette ensemble et j'ai choisi le premier qui venait, "Johnny Halliday, Pavillon de Paris, Porte de Pantin".
Pour ma part, j'avais amener "Dark side of the moon" des Pink Floyd.
Il avait bien disposer les enceintes et ce fut pour moi la claque !
 
Nous avons ensuite "négocier" quelques trucs auxquels je tenais telle la platine 777 automatique, en ramenant les enceintes à des 483 pour rester dans le budget, choix que j'ai regretter par la suite car une platine automatique n’amène rien de plus en sonorité par rapport aux choix des enceintes 484 mais à 17 ans, j'y voyer un côté pratique. Je me souviens avoir quitter le magasin vers 20h15 !
Je vous assure que ce soir là, j'ai découvert l'univers de la Hifi et ses subtilités et quelques jours plus tard, j'aller chercher mon ensemble pour la somme de 8900 Frs de l'époque.
 
37 ans plus tard, je ne regrette ni le temps passé, ni les conseils de ce Monsieur, qui a sut m'écouter et a prit le temps de me faire choisir.
 
Quelle patience avait ce monsieur et quelle passion aussi, pour son métier !
 
 
 
   
 

n°2052419
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 12-09-2016 à 22:04:58  profilanswer
 

Didier17 a écrit :


 
Je constate que je suis pas le seul a apprécier le Philips de cette glorieuse époque ! :hello:  
 
En 79 dans ma ville, seul deux magasins vendaient de l'audio vidéo:
 
Le concessionnaire Philips et un indépendant qui vendait du Dual, Continental Edison, Brandt etc...
J'ai passer des samedi après-midi entier chez l'un comme chez l'autre à l'époque de mes 17 ans pour écouter et choisir le truc qui me conviendrait. Chez celui vendant plusieurs marques, j'avais du mal a me faire une idée tant les composants étaient nombreux entre l'ampli de telle marque associé à telles ou telles enceintes ou encore autre chose bref, il m'était difficile de trouver une cohésion acceptable pour mon oreille et surtout, pour mon porte feuille d'ailleurs !
 
C'est alors qu'une de ces fin de samedi après midi, chez le concessionnaire Philips, le patron m'interpelle et me demande ce que je cherche exactement et ce que j'écoute. Je lui donne mes goûts musicaux et ce que je recherche pour une enveloppe de 8000 frs. "Passe un de ces soirs vers 18h30 a partir de mardi", je te proposerais et te ferais écouter certains ensembles.
 
Le mardi suivant, je me pointe au magasin et, chose incroyable de nos jours, le gars avait préparer un ensemble avec 1 platine vinyle 677, un ampli AH 384, 2 enceintes RH 484.
Comme il vendait des disques Philips à l'époque, il m'a demander de choisir celui que je désirais écouter sur cette ensemble et j'ai choisi le premier qui venait, "Johnny Halliday, Pavillon de Paris, Porte de Pantin".
Pour ma part, j'avais amener "Dark side of the moon" des Pink Floyd.
Il avait bien disposer les enceintes et ce fut pour moi la claque !
 
Nous avons ensuite "négocier" quelques trucs auxquels je tenais telle la platine 777 automatique, en ramenant les enceintes à des 483 pour rester dans le budget, choix que j'ai regretter par la suite car une platine automatique n’amène rien de plus en sonorité par rapport aux choix des enceintes 484 mais à 17 ans, j'y voyer un côté pratique. Je me souviens avoir quitter le magasin vers 20h15 !
Je vous assure que ce soir là, j'ai découvert l'univers de la Hifi et ses subtilités et quelques jours plus tard, j'aller chercher mon ensemble pour la somme de 8900 Frs de l'époque.
 
37 ans plus tard, je ne regrette ni le temps passé, ni les conseils de ce Monsieur, qui a sut m'écouter et a prit le temps de me faire choisir.
 
Quelle patience avait ce monsieur et quelle passion aussi, pour son métier !
 


 
 
Voilà le genre d'histoire que j'aime entendre ou lire, vestiges d'un passé presque oublié. En tout cas, moi je ne l'ai pas connu et j'aurais pourtant aimé.
 
Mais les choses changent, et pas forcément d'une génération à l'autre.
 
Pardon du culot que j'arbore, mais sur ce point là, peut être une fixation de ma part, j'ai du mal à comprendre ces fautes de terminaisons que font de plus en plus souvent les anciennes générations, d'avantage que les jeunes.
Et je me demande pourquoi ces fautes si faciles à corriger et pas d'autres ...  :o

Message cité 2 fois
Message édité par bluesteleyes le 12-09-2016 à 22:05:53

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2052422
mikamika
Posté le 12-09-2016 à 22:44:23  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

Pardon du culot que j'arbore, mais sur ce point là, peut être une fixation de ma part, j'ai du mal à comprendre ces fautes de terminaisons que font de plus en plus souvent les anciennes générations, davantage que les jeunes


 [:jibidi] :o


Message édité par mikamika le 12-09-2016 à 22:44:31
n°2052532
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 13-09-2016 à 20:06:30  profilanswer
 

Cherchez l'erreur  :o  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473789946-capture-d-ecran-2016-09-13-a-19-56-58.png
 
 
 
VS
 
 
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473789944-capture-d-ecran-2016-09-13-a-19-57-35.png


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2052536
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 13-09-2016 à 20:53:45  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

Cherchez l'erreur  :o


 
Les B&W DM-14 ne sont pas vendues avec les pieds d'origine. :/
 
Alors que les AirPods sont vendus avec leur étui moulé TTP (tout plaqué plastique).  :)

n°2052541
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 13-09-2016 à 21:14:29  profilanswer
 

sKiLLs_viNyLs a écrit :


 
Les B&W DM-14 ne sont pas vendues avec les pieds d'origine. :/
 
Alors que les AirPods sont vendus avec leur étui moulé TTP (tout plaqué plastique).  :)


 
 :lol:  :D


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2052814
Didier17
Posté le 16-09-2016 à 19:29:07  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
 
Voilà le genre d'histoire que j'aime entendre ou lire, vestiges d'un passé presque oublié. En tout cas, moi je ne l'ai pas connu et j'aurais pourtant aimé.
 
Mais les choses changent, et pas forcément d'une génération à l'autre.
 
Pardon du culot que j'arbore, mais sur ce point là, peut être une fixation de ma part, j'ai du mal à comprendre ces fautes de terminaisons que font de plus en plus souvent les anciennes générations, d'avantage que les jeunes.
Et je me demande pourquoi ces fautes si faciles à corriger et pas d'autres ...  :o


 
Désolé pour les fautes d'orthographes Blues, mais comme l'école m'agacée, j'ai préférer apprendre un métier dés 16 ans ce qui ne m'empêche nullement de bien vivre, bien au contraire ! ;)  
 
 

n°2052827
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 16-09-2016 à 22:33:51  profilanswer
 

Didier17 a écrit :


 
Désolé pour les fautes d'orthographes Blues, mais comme l'école m'agacée, j'ai préférer apprendre un métier dés 16 ans ce qui ne m'empêche nullement de bien vivre, bien au contraire ! ;)  
 
 


 
 
Alors là, respect  :jap:  
Voilà le genre de réponse que j'aimerai entendre plus souvent.
Avec les mêmes fautes, certes, mais je pense que beaucoup de gens aimeraient échanger leur orthographe irréprochable pour pouvoir dire ce que tu viens de dire, et surtout le penser en pleine conscience.
 
 :hello:  


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2052839
Didier17
Posté le 17-09-2016 à 10:39:13  profilanswer
 

Ben! tu sais à l'époque, tu ne choisissais pas ton avenir et pour ma part, j'avais hâte d'entrer dans la vie active pour m'offrir permis, voiture et, bien évidemment chaîne Hifi ! ;)

 

Et puis, j'ai passé d'autres diplômes depuis cette époque, dans des métiers bien différents. Dans le même temps, j'ai été animateur radio à l'époque des radios libres, je me suis ensuite passionné pour la mécanique auto, puis restaurer un vieux motoculteur ancien, j'ai aussi pratiqué le modélisme, appris a piloter un avion (très onéreux!), une moto bref, je voudrais tout connaitre avant de devenir un vieux C.. ! :pfff:
L'important est de suivre et écouter "ses maîtres" quel que soit la discipline, même si, rater une maquette est moins grave que rater un atterrissage en avion, j'ai dus remettre les gaz une fois mais à ma décharge, le vent de travers m'avait jouer un sale tour et tout s'est bien fini ensuite malgré quelques sueurs froides.

 

Maintenant je veux essayer de comprendre l'électronique, d'ou ma présence ici mais je te rassure, je ne désespère pas de me passionné par l'orthographe un de ces jours ! :hello:  
 


Message édité par Didier17 le 17-09-2016 à 10:49:29
n°2052859
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 17-09-2016 à 15:59:22  profilanswer
 

Hé hé, je pense qu'en cherchant, on trouvera aussi des fautes chez moi.
 
Mais celle sur les terminaison fait toujours mal aux yeux, surtout pour la concentration ( ceux qui lisent comprendrons ).
Et c'est pourtant la plus facile à corriger.
 
Si je peux me permettre, à tous ceux que ça intéresse  :jap:  
 
Pour savoir si on conjugue, si on met "er" ou "é" en terminaison d'un verbe, il suffit de remplacer par "prendre" ou "finir".
 
J'ai regardé ou j'ai regarder?
J'ai pris ou j'ai prend?
 
Il m'a demandé ou il m'a demander?
Il m'a pris ou il m'a prend?
 
J'ai finir ou j'ai fini?
 
Simple et efficace et perso, c'est encore la méthode que j'utilise  ;)


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2052866
Cainis
s'improvise.
Posté le 17-09-2016 à 17:45:20  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

Hé hé, je pense qu'en cherchant, on trouvera aussi des fautes chez moi.
 
 


 

bluesteleyes a écrit :


 
 
Voilà le genre de réponse que j'aimerai entendre plus souvent.
 
 


C'est du conditionnel (et non du futur), il fallait un "s", "j'aimeraiS".  [:m3e30]  
(je suis loin d'être parfait, j'en fais aussi pas mal !)
 
Sinon, motivé par ce que tu me disais, j'ai décidé qu'un jour je réparerai mon beau luxman L-80V ! (j'ai posté sur un autre forum, on m'a donné de la lecture, dès que j'ai l'esprit libre, j'y vais)

n°2052873
Didier17
Posté le 17-09-2016 à 19:05:47  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

Hé hé, je pense qu'en cherchant, on trouvera aussi des fautes chez moi.

 

Mais celle sur les terminaison fait toujours mal aux yeux, surtout pour la concentration ( ceux qui lisent comprendrons ).
Et c'est pourtant la plus facile à corriger.

 

Si je peux me permettre, à tous ceux que ça intéresse  :jap:

 

Pour savoir si on conjugue, si on met "er" ou "é" en terminaison d'un verbe, il suffit de remplacer par "prendre" ou "finir".

 

J'ai regardé ou j'ai regarder?
J'ai pris ou j'ai prend?

 

Il m'a demandé ou il m'a demander?
Il m'a pris ou il m'a prend?

 

J'ai finir ou j'ai fini?

 

Simple et efficace et perso, c'est encore la méthode que j'utilise  ;)

 

Voilà en effet une bonne méthode que vais m'appliquer, merci Blues. :wahoo:

 

Cainis, je pense que si l'ont décide de faire un truc, il faut "s'y coller" et prendre le maximum de renseignements avant de s'aventurer, comprendre les différents composants et leurs fonctions.
Je pense que l'important est de ne pas se lancer sans un minimum de connaissances mais, avec de bons conseils et de la pratique, je pense que l'ont peut s'en sortir ! ;)

 


Message édité par Didier17 le 17-09-2016 à 19:08:20
n°2052879
Cainis
s'improvise.
Posté le 17-09-2016 à 21:43:28  profilanswer
 

Oui Didier, enfin.. l'avenir le dira !

n°2052880
hickoryfil​m3
Posté le 17-09-2016 à 21:48:00  profilanswer
 

J'ai récupéré une vieille DUAL LC135, je suis plutôt déçu.
Le 16cm arrive trop rapidement à son Xmec, le filtre d'origine est composé de 2 grosses selfs à air, de 2 condos polarisés (:o), du coup c'est pas fou.
Tout en gardant les second-ordres précédent, j'ai changé les condos par des bipolaires et j'ai rajouté une résistance de 8 ohms en série sur le tweeter, c'est beaucoup mieux.
Je me tâte à refaire une plaque arrière pour fixer un évent, vous en pensez quoi ?


---------------
ambient/dark ambient/cinematical/drum'n'bass : https://soundcloud.com/moiofficiel
n°2054344
mikamika
Posté le 28-09-2016 à 18:08:52  profilanswer
 

J'ai repris quelques photo du matos que j'ai hérité de mon père, il voulait tout restaurer... Il faut deux vies pour faire ça  :sweat:  
https://goo.gl/photos/dmFaVSUsMkk9eYmj7
J'ai envoyé un mail à hifi-vintage pour voir si ça peut intéresser des gens ou si c'est direction la déchetterie, ça prend beaucoup de place dans mon hangar et tous les modules/platines/chassis pèsent le poids d'un âne mort...

n°2054358
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-09-2016 à 20:33:05  profilanswer
 

Pour être franc avec toi, les platines m'intéresseraient, histoire de leur donner une nouvelle jeunesse. elles le méritent.
Le reste, je ne connais pas.


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2054364
mikamika
Posté le 28-09-2016 à 20:55:32  profilanswer
 

À priori 2/3k€ pour tout le lot d'après un collectionneur, j'aurai plus d'infos demain.
Il y en a pour des centaines de kilos et ça prend une place folle dans mon hangar...

n°2054366
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 28-09-2016 à 21:00:26  profilanswer
 

mikamika a écrit :

J'ai repris quelques photo du matos que j'ai hérité de mon père, il voulait tout restaurer... Il faut deux vies pour faire ça  :sweat:  
https://goo.gl/photos/dmFaVSUsMkk9eYmj7
J'ai envoyé un mail à hifi-vintage pour voir si ça peut intéresser des gens ou si c'est direction la déchetterie, ça prend beaucoup de place dans mon hangar et tous les modules/platines/chassis pèsent le poids d'un âne mort...


Papa travaillait à l'ORTF ou en Radio? Ce matoze est du pro de cette époque. La difficulté est de sourcer des pièces détachées ... possible avec énormément de patience, L'ORTF et après on a stocké quantité de spare  car ce matériel tournait quasi non-stop. J'ai vu partir à la benne quantité de matériel LIE BELIN / SCHLUMBERGER / BOUDEREAU etc ...
Les amplificateur P10 10w EL34 sont d'excellente facture une fois nettoyés/restauré. Le labo R&D de l'ORTF développait du solide durable et qui sonnait! et LIE BELIN par exemple fabriquait sur ce cahier des charges.
PS La Garrard 401 et son SME une fois remis en état vaudra une petite fortune ou mieux saura satisfaire un vinylophile patenté. Elle est en droit de retrouver une nouvelle jeunesse. because she worth it!
Si je n'habitais pas si loin ....


Message édité par flyingfader le 28-09-2016 à 21:01:05

---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°2054368
mikamika
Posté le 28-09-2016 à 21:15:05  profilanswer
 

Je suis sans le Pas de Calais pour infos :).
Je ne sais pas où mon père avait récupéré tout ça, il faut effectivement énormément de temps et de patience pour tout remettre en fonctionnement.

n°2054369
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 28-09-2016 à 21:21:24  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Je suis sans le Pas de Calais pour infos :).  
Je ne sais pas où mon père avait récupéré tout ça, il faut effectivement énormément de temps et de patience pour tout remettre en fonctionnement.


Le marché japonais du vinyle est farçi de collectionneurs invétérés qui dépense des fortunes en achat de matériel comme ces platines Bourdereau lorsque remises en état. Si tu n'as pas 2 mains gauches et si tu es bricoleur minutieux tu as ici les moyens de gagner pas mal de sesterces.


---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°2054378
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-09-2016 à 21:42:02  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Je suis sans le Pas de Calais pour infos :).  
Je ne sais pas où mon père avait récupéré tout ça, il faut effectivement énormément de temps et de patience pour tout remettre en fonctionnement.


 
Comme le sous-entend flyingfader, l'idée est de redonner une seconde jeunesse à ces platines pour les faire revivre et les garder. Non pour les revendre.  
Et sachant refaire certaines pièces, il y a du boulot, mais ça en vaut la peine, avec cette satisfaction indescriptible si on réussi. Satisfaction encore plus grande quand c'est difficile.
 
Je sais, c'est la vieille école, on aime souffrir, mais c'est la meilleure école qui dit que plus c'est difficile, plus grand est le plaisir.
 
Et là, on ne revend pas, on est dans la passion, et non seulement la passion n'a pas de prix, mais chercher à en faire du business serait destructeur.
 
Cherches un passionné, moi ou un autre, mais quelqu'un qui saura prendre le temps de faire revivre ces appareils avec tout ce que cela comporte.
Ce serait dommage de les jeter car en dehors de la valeur financière qu'elles pourraient valoir, ou pas, il y a de la matière, de l'histoire, du lourd qui sous-entend tout autant de boulot pour mériter de les voir fonctionner à nouveau. Et ça, c'est génial  :jap:  
 
 
 


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2054383
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-09-2016 à 21:49:27  profilanswer
 

flyingfader a écrit :


Le marché japonais du vinyle est farçi de collectionneurs invétérés qui dépense des fortunes en achat de matériel comme ces platines Bourdereau lorsque remises en état. Si tu n'as pas 2 mains gauches et si tu es bricoleur minutieux tu as ici les moyens de gagner pas mal de sesterces.


 
 
C'est ce que je disais. Une fois remis en état, ça ne vaus pas le coup de les revendre. OU alors, il n'y a plus de passion.
 
Imagines la dual HS42 que j'ai refait.
J'en ai eu pour moins de 20 € de composants.
 
Par contre, j'ai passé environ 17 heures de travail dessus pour la rendre comme neuve.
Fixons un tarif horaire de 43 € ( ce qui est plutôt gentil ).
 
Le pote a acheté sa platine 30 €, je lui facture la réparation à 751 €!!!  :pt1cable:  
 
Alors je ne serai peut être jamais riche, mais j'ai pris beaucoup plus de plaisir à prendre le temps de remettre cette platine en marche, à lui redonner une seconde jeunesse, surtout à réussir, avec le plaisir d'une écoute qui m'a donné l'envie d'en avoir une pour moi.
Autant de plaisir que je n'aurais pas eu si j'avais visé un aspect pécuniaire impossible.
 
Revendre? Ouaip, c'est éphémère. Je ne sais même pas si on ressent un plaisir aussi intense, trop pressé de courir après l'argent.... pour le dépenser aussi tôt.
 
C'est un peu comme les gens qui disent qu'ils n'ont pas le temps, alors que tout le monde a en tout et pour tout 168 heures dans la semaine.


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2054384
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 28-09-2016 à 21:59:57  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
 
C'est ce que je disais. Une fois remis en état, ça ne vaus pas le coup de les revendre. OU alors, il n'y a plus de passion.
 
Imagines la dual HS42 que j'ai refait.
J'en ai eu pour moins de 20 € de composants.
 
Par contre, j'ai passé environ 17 heures de travail dessus pour la rendre comme neuve.
Fixons un tarif horaire de 43 € ( ce qui est plutôt gentil ).
 
Le pote a acheté sa platine 30 €, je lui facture la réparation à 751 €!!!  :pt1cable:  
 
Alors je ne serai peut être jamais riche, mais j'ai pris beaucoup plus de plaisir à prendre le temps de remettre cette platine en marche, à lui redonner une seconde jeunesse, surtout à réussir, avec le plaisir d'une écoute qui m'a donné l'envie d'en avoir une pour moi.
Autant de plaisir que je n'aurais pas eu si j'avais visé un aspect pécuniaire impossible.
 
Revendre? Ouaip, c'est éphémère. Je ne sais même pas si on ressent un plaisir aussi intense, trop pressé de courir après l'argent.... pour le dépenser aussi tôt.
 
C'est un peu comme les gens qui disent qu'ils n'ont pas le temps, alors que tout le monde a en tout et pour tout 168 heures dans la semaine.


Je comprends et je te suis ... c'est exactement le sort que je réserverais à la Garrard, mais pour les Bourdereau j'y réfléchirais à 2 fois. Je donnais au jeune homme une option, voilà tout ;)
 
Au fait,  Salut Bluesteleyes ... ça baigne?


---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°2054389
mikamika
Posté le 28-09-2016 à 22:12:51  profilanswer
 

Voilà  :jap:
Si je peux revendre ce matériel à des vendeurs de hifi vintage je ne vais bien sûr pas les jeter.
Idem si ça peut satisfaire des collectionneurs, coucou Bluesteleyes  :hello: .

 

Je n'ai pratiquement aucune connaissance en électronique, j'ai fais des études d'ingénieur en méca (un gars des Arts  :sol: ) et je n'aurais jamais le temps et je ne suis pas motivé pour passer du temps à refaire ce matériel (je suis en train de refaire toute l'isolation et l'électricité de la maison).
Je comprends parfaitement que certains passent un temps fou (des fous ?) pour refaire fonctionner le matériel ancien.

 

Mon père possédait aussi une sono de plein air dont j'ai déjà posté les photos, c'est pareil, là j'ai aimé voir fonctionner ce matériel avec des groupes mais je n'y connais pas grand chose, ça me fait plaisir de faire fonctionner ce matériel tous les ans et tout le monde se souvient de mon père.

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 28-09-2016 à 22:13:26
n°2054391
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-09-2016 à 22:17:53  profilanswer
 

flyingfader a écrit :


Je comprends et je te suis ... c'est exactement le sort que je réserverais à la Garrard, mais pour les Bourdereau j'y réfléchirais à 2 fois. Je donnais au jeune homme une option, voilà tout ;)
 
Au fait,  Salut Bluesteleyes ... ça baigne?


 
 
Yes, ça baigne à merveille, merci  :hello:


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2054392
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 28-09-2016 à 22:19:43  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Voilà  :jap:  
Si je peux revendre ce matériel à des vendeurs de hifi vintage je ne vais bien sûr pas les jeter.
Idem si ça peut satisfaire des collectionneurs, coucou Bluesteleyes  :hello: .
 
Je n'ai pratiquement aucune connaissance en électronique, j'ai fais des études d'ingénieur en méca (un gars des Arts  :sol: ) et je n'aurais jamais le temps et je ne suis pas motivé pour passer du temps à refaire ce matériel (je suis en train de refaire toute l'isolation et l'électricité de la maison).
Je comprends parfaitement que certains passent un temps fou (des fous ?) pour refaire fonctionner le matériel ancien.
 
Mon père possédait aussi une sono de plein air dont j'ai déjà posté les photos, c'est pareil, là j'ai aimé voir fonctionner ce matériel avec des groupes mais je n'y connais pas grand chose, ça me fait plaisir de faire fonctionner ce matériel tous les ans et tout le monde se souvient de mon père.


 
Tout se résume en une simple phrase.
Faire revivre une époque où le plaisir se trouvait après l'achat, et non avant  ;)  
 
 :hello:  
 


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°2054437
Didier17
Posté le 29-09-2016 à 12:41:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Blues a bien résumer et franchement entre la déchetterie, vendre ou faire plaisir à un passionné, mon choix est fait. Hélas, nous ne vivons pas dans un monde de philanthropes mais, moyennant la prise en charge des frais de port, ce passionné pourrait très bien redonner vie à ce matériel.
L'argent a cette fâcheuse tendance a circuler de mains en mains, mais faire plaisir est indiscutablement une valeur qui rend heureux deux personnes, celui qui offre et celui qui reçoit et va pratiquer sa passion pendant des heures et des heures, juste pour faire revivre quelque chose du passé.
 
Ensuite, et c'est ma réflexion personnelle, balancer des photos de matos en menaçant de tout jeter en déchetterie est une sorte d'appel aux enchères que je n'apprécie pas du tout ! :non:
 
Après, chacun fait ce qu'il veut ...

Message cité 1 fois
Message édité par Didier17 le 29-09-2016 à 12:42:32
n°2054440
mikamika
Posté le 29-09-2016 à 12:57:35  profilanswer
 

Didier17 a écrit :

Ensuite, et c'est ma réflexion personnelle, balancer des photos de matos en menaçant de tout jeter en déchetterie est une sorte d'appel aux enchères que je n'apprécie pas du tout ! :non:
 
Après, chacun fait ce qu'il veut ...


J'ai déjà contacté des personnes qui sont intéressées donc je n'ai pas menacé de les jeter à la déchetterie, c'est plutôt pour montrer ce que j'ai et voir si ça intéresse quelqu'un.
bluesteleyes est intéressé par une platine (petite), le reste du matériel Bourdereau&ORTF intéresse au moins un revendeur/collectionneur de l'IdF.
 
Si j'avais voulu jeter ce matériel à la déchetterie ça serait déjà fait depuis longtemps, j'ai fait des dizaines d'A/R à la déchetterie pour vider le hangar (plus on a de place plus on accumule...), je n'étais pas à ça près !

n°2054509
Didier17
Posté le 29-09-2016 à 20:26:12  profilanswer
 

mikamika a écrit :

J'ai repris quelques photo du matos que j'ai hérité de mon père, il voulait tout restaurer... Il faut deux vies pour faire ça  :sweat:  
https://goo.gl/photos/dmFaVSUsMkk9eYmj7
J'ai envoyé un mail à hifi-vintage pour voir si ça peut intéresser des gens ou si c'est direction la déchetterie, ça prend beaucoup de place dans mon hangar et tous les modules/platines/chassis pèsent le poids d'un âne mort...


 
J'avais compris le contraire suite à ce message.

n°2054510
mikamika
Posté le 29-09-2016 à 20:29:40  profilanswer
 

Didier17 a écrit :

 

J'avais compris le contraire suite à ce message.


Voilà, je pensais que ça pouvait éventuellement intéresser quelqu'un et si le éventuellement s'était avéré faux->déchetterie.
Bien sûr c'est préférable que ça parte ailleurs.
(tout comme des meubles ou de l'électroménager quand on débarrasse une maison :))

n°2055413
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 08-10-2016 à 22:40:09  profilanswer
 

Houlà, l'info a été évoqué sur la même section. :o  
 
Autant te dire avant de poursuivre la lecture que tous s'accordent à dire que les Lps originaux, surtout ceux en mono, il y a rien de mieux.  
Bien sûr avec le matériel ad hoc... Full tubes, cellule et enceinte mono exclusivement.  :D  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t2053704

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Souffle sortie casque Iphone - autoradioProblème de souffle
Recherche Lampes 8v, 55ma (Vu mètre, Ampli Hitachi Vintage)Remplacement d'ampli Hi-Fi par un HOme cinéma
Quelle source choisir ? (Casque/Hi-fi)Souffle dans deux haut-parleurs
Casque Hi-Fi pour +/- 100€ 
Plus de sujets relatifs à : La Hi-Fi vintage, second souffle, comptes-rendus et mariages.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR