Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de souffle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de souffle

n°1731980
psychow170​6
Posté le 22-06-2011 à 22:10:25  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Ayant tout récemment fait l'acquisition d'un nouveau système audio (ampli Yamaha AX-497 + enceintes Eltax Monitor IX), je décide de brancher l'ampli à l'ordinateur par un cable jack/2*RCA mais problème :
dès que je dépasse ~60% du volume sur l'amplificateur, un souffle devient audible jusqu'à la position d'écoute.
Le problème vient de la source, car ce souffle n'existe pas en utilisant l'iPod comme source par exemple.
En faisant des recherches j'avais entendu parler de relier la terre (GND) de l'ampli au boitier de l'ordi avec un câble, mais ça n'a pas reglé le problème.
Ne me reste-t-il qu'à changer la carte son de mon ordinateur ?
 
Si quelqu'un avait une idée, quelque chose à essayer, il serait le bienvenu :D
 
En vous remerciant,
Psychow.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 22:10:25  profilanswer
 

n°1731994
oldfi
Rider indigest
Posté le 22-06-2011 à 22:59:35  profilanswer
 

Sur ta carte son tu peux déjà essayer de désactiver (mute) les entrées dont tu ne te sert pas comme line in et surtout micro
et aussi monté le volume de cette cs à 90% du max si ce n'est pas le cas.


---------------
Config casque - AmarokProg -
n°1732008
psychow170​6
Posté le 23-06-2011 à 00:09:39  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
J'ai essayé de désactiver les entrées, mais comme je l'imaginais le souffle était toujours présent.
Monter le volume de la source permet de palier au manque de volume éventuel (même si pour l'instant je reste à bas volume pour le rodage) mais ne règle pas le souci au niveau du souffle.

n°1732063
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 23-06-2011 à 14:03:29  profilanswer
 

Souffle ou bourdonnement ?


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1732072
psychow170​6
Posté le 23-06-2011 à 14:44:02  profilanswer
 

Plutôt un bourdonnement, tu as raison de demander.
 
Si ça peut vous éclairer, le bruit ressemble un peu à celui que l'on peut entendre sur cette video : http://www.youtube.com/watch?v=AxKmn8t2onA

n°1732076
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 23-06-2011 à 15:01:49  profilanswer
 

Les mots ne sont pas faits pour faire jolie, ils ont un sens.
Dans ton cas ce bruit provient certainement du PC, c'est courant quand on utilise le chipset intégré, plus rare avec une carte son.
Si ça vient du PC, la seule solution consiste à acheter une carte son, interne ou externe.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1732161
psychow170​6
Posté le 23-06-2011 à 23:58:50  profilanswer
 

Je pense que je vais donc me diriger vers un DAC, si j'en trouve un plutôt bon marché, je pense que ca devrait régler le problème :)
 
Merci de l'aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de souffle

 

Sujets relatifs
Problème bruit de fonds "souffle" lecteur dvd peekton 6006Problème de souffle sur un écran plat LG
[lecteur DVD -> ampli] Problème de souffle[Z5500] Problême souffle + radio anglaise ....
Problème de souffle sur enceintes PC activesProblème de souffle Nad T773
Problème de "souffle"Probleme de souffle sur certains types de sons / jeux
probleme souffle avec audacityProblème de souffle dans mes baffles.
Plus de sujets relatifs à : Problème de souffle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR